-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aedis Galace - Ecuyère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Aedis Galace - Ecuyère Empty
MessageSujet: Aedis Galace - Ecuyère   Aedis Galace - Ecuyère I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:08

Nom/Prénom : Aedis Galace
Âge : 27 ans, 18 physiquement
Sexe : féminin, quoique...
Race : demi-elfe, à très forte tendance humaine
Particularité : des yeux vairons, l'un brun et l'autre gris

Alignement : neutre-bon
Métier : écuyère (après le premier rp)
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :
La jeune femme porte toujours sur elle une épée bâtarde, assez longue mais légère pour s'adapter à sa stature. Ainsi, elle prend son épée à une seule main lorsqu'elle à un bouclier à portée de main, et à deux mais lorsqu'elle n'en a pas, ce qui est le cas le plus fréquent. Elle a aussi un poignard, deux dagues de lancer, et une légère petite arbalète à deux coups, qu'elle utilise très rarement. En dernier recours, Aedis peut aussi très bien se débrouiller à mains nues.

Description physique :
Aedis Galace est une jolie jeune femme qui tient beaucoup plus de l'humain que de l'elfe. Elle a néanmoins une poitrine assez peu développée, ce qui, précisons-le, l'arrange beaucoup. De toute manière, à cause de sa prétendue masculinité, elle se bande la poitrine avec de longues bandes de tissu, qu'elle essaye de placer discrètement. Grande, dépassant presque le mètre soixante-quinze, avec une musculature qui, quoique bien dessinée, est plutôt discrète. Fine, elle pèse quelques petits cinquante cinq kilos, dus à son ascendance elfique. Courte sur pattes, elle a de grands pieds. Son visage est fin, encadré par de longues mèches de cheveux blonds. Longs, ils sont coupés d'une manière très masculine, et elle attache ceux-ci en chignon pour plus de confort. Ses yeux sont étrangement vairons, l'un était brun, l'autre d'un gris bleuté très brillant. Mobiles, son regard donne l'impression de ne jamais se fixer, et elle n'arrive pas à regarder les gens en face plus d'une seconde. Les gens qui la connaisse ne lui en tienne par rigueur, sachant pertinemment que ce n'est qu'un tic, sans doute un relent de l'hyperactivité qu'elle subissait étant jeune.

Description mentale :
Aedis Galace a tout d'une incorrigible tête brûlée : elle adorerait commander tout le monde, faire sa chef, mais n'a jamais eu l'occasion de le faire, et ne le fera sans doute jamais, car elle n'en a absolument pas les capacités, bien qu'elle pense le contraire, et ceci, tout le monde le devine au moindre coup d'oeil. Elle sait tout de même rester à sa place, mais n'est pas toujours très maline, elle aime foncer tête baissée et frapper/tuer avant d'interroger, ce qui pose, vous vous en doutez, quelques légers problèmes. Malgré tout, elle reste intelligente, mais préfère se battre plutôt que réfléchir, et peut faire preuve d'une certaine logique (soit dit en passant, la sienne), mais uniquement quand ça lui chante -et il faut bien avouer que c'est plutôt rare. L'exception confirmant la règle est plutôt voyante, puisque lorsqu'il s'agit de sauver sa peau (ou de gagner un peu d'or, la donzelle étant quelque peu pingre), elle peut être très efficace et rusée.
Pourtant, s'il ne fallait retenir qu'une seule chose du caractère de la jeune femme, ce serait sa loyauté sans faille : que ce soit en amour, en amitié et plus encore dans les relations de vassalité, elle serait tout bonnement incapable de mentir ou d trahir, particulièrement quand elle a prêté serment (et uniquement dans ce cas, quoique pour elle la notion de serment peut être légèrement différente) ou qu'elle a une confiance absolue en la personne concernée. Dans les deux cas (l'un apportant très souvent l'autre), elle serait sans aucun doute prête à se sacrifier si la personne concernée le lui demandait. Autre petite chose plutôt importante qu'il est bon de savoir sur elle, c'est que ses liens prioritaires sont les liens de vassalité, plutôt que d'amitié...

Histoire :
    Une lueur, un coin dans une forêt sombre, un feu illuminant les alentours de la clairière. Une jeune femme, qui regarde le ciel, ses cheveux blonds dénoués. Elle semble un peu triste, très seule en tout cas. Le fait qu'elle commence à parler alors qu'elle semble seule, semble corroborer cette thèse. Soudain, une lueur plus vive surgissant du feu fait se dessiner une silhouette clairement masculine, qui écoute, en silence, complétement absorbé par les lueurs du brandon.

    - Je me souviens des histoires que me racontait ma mère... Plus que des histoires, c'était des pans entiers de mon passé. Elle me racontait son enfance sur les routes, suivant ses parents, l'un herboriste, l'autre explorateur. Elle aimait me raconter les routes, les forêts, les marécages boueux où ils s'embourbaient et mettaient des jours à s'en sortir. Elle aimait me raconter Finiel Gil'Efian, l'elfe des lumineuses forêts. Bonne dessinatrice qu'elle était, elle me retranscrivait ses mots sur les feuilles de papier qu'elle trimballait toujours avec elle : son corps plus que fin, ses longues oreilles, ses cheveux sombres, sa peau d'opale diaphane... Elle me racontait la vie là-bas avec une telle précision qu'aujourd'hui encore il me suffit de fermer les yeux pour y être. Alea Galace, ma mère, est tombée amoureuse un soir d'automne, de l'elfe Sylvain Finiel Gil'Efian. Ses parents restèrent quelques mois dans la forêt, avant de partir pour la contrée des hommes. Le "mal" était fait, et je naquis quelques neuf mois plus tard...

    La jeune femme s'arrête avec un soupir, et sourit tristement au ciel :

    - Je n'ai jamais connu mon père autrement que par les descriptions de ma mère. Je ne le connais pas, et je n'ai pas envie de le connaître. Peut-être que le destin nous réunira, mais j'en doute, et je n'en ai aucune envie... Mon enfance fut heureuse, et rien ne me manquait : ma mère s'était mariée cinq ans après ma naissance, avec un seigneur qui ne manquait pas d'argent. Amour, famille, richesse... Mes grands-parents se fixèrent après l'accouchement de leur fille, et m'élevèrent autant qu'elle, et aussi bien. Ils moururent de leur belle mort alors que j'avais dix ans, ce qui est toujours mieux que de finir assassiné... Mon explorateur de grand-père partit le premier, et sa femme le suivit un mois plus tard. Nous étions triste, ma mère et moi, mais heureuses en même temps... Ils étaient ensembles, au chaud, à l'abri de toutes les souffrances du monde des vivants.

    Un fugace sourire carnassier passe sur son visage, et la jeune femme attrape machinalement la garde de l'épée qui trainait là, à côté d'elle.

    - Je fus élevée loin des stéréotypes de la faible femme qui fait la cuisine, le ménage et les marmots. En effet, j'avais toujours joué avec les garçons du coin avant que ma mère ne se marie, et j'étais toujours habillée et crottée comme eux. Ma mère eut l'idée de me travestir, et je commençais donc à apprendre le métier des armes avec tous les jeunes hommes un peu riches. Valet, page... Je connu toutes ces tâches quotidiennes qu'on leur réserve, et je peux avouer que je ne m'en sortais plutôt bien, surtout étant donné mon côté très féminin. Dire que ça a été une partie de plaisir est faux, bien entendu... J'ai du m'entrainer plus que mes camarades, et ça a payé. Je suis bonne épéiste, je sais me défendre. Restait le problème de l'adoubement. On peut mentir aux hommes, mais pas aux Cinq. Si je voulais devenir chevaleresse, il me fallait trouver quelqu'un qui accepterait de m'adouber en connaissant mon sexe. Et ce n'était pas gagné.

    Sa voix commence à trembloter, elle ne sait comment continuer. Ses yeux se voilent alors qu'elle plonge dans le souvenir...

    - Ma... chère mère s'en est allée le lendemain de mes vingt ans. Alors que la veille elle était brûlante de vie, je la voyais éteinte, froide... Sa peau était exsangue, et autour d'elle, les draps étaient d'un rouge cramoisi. La seigneurie était sens dessus-dessous, il manquait des bijoux... Il manquait ma mère, et son mari. Je m'en voulais. Je m'en veut. Si je n'étais pas sortie, si je n'avais pas passé la nuit à la belle étoile, j'aurais pu la sauver... J'avais été faible. Alors je suis partie. Je suis partie, sans rien dire à quiconque. Qui m'aurait comprise ? Je ne sais pas ce que je cherchais, sans doute la vengeance, mais aujourd'hui encore j'en doute. Si je voulais mener à bien ma vengeance, je ne serais plus de ce monde. Puisque c'est ma faute... Tout ça à cause d'une vulgaire révolte paysanne ! Quelle ironie !

    Aedis est convaincue de sa faute... Elle soupire, et continue :

    - Feu ma mère me manque. Jusqu'ici, je me suis débrouillée seule, mais je commence à douter... Je n'ai pas de but précis, je ne sais que faire... Il serait peut-être temps pour moi de me fixer...

    Après un temps de silence, ponctué par les crépitements du feu, elle reprend :

    - J'étais jeune, quand elle est partie... Ça a été un peu rude pour moi, et je n'ai pas eu envie de rester dans le lieu qui m'avait vu naître et grandir. Je m'en suis allée, mais avant, j'ai regardé ce qu'il manquait aux objets de ma maison. Un coffret scellé contenant des lettres, sans doute le voleur et assassin a-t-il cru qu'il contenait des objets précieux ? Quelques bijoux, dont un pendentif en forme de triskell, et l'argenterie... Peut-être manquait-il autre chose, mais soit je n'avais pas connaissance de ces objets, soit je ne l'avais pas remarqué... J'ai erré quelques temps, jusqu'à ce que j'arrive dans un petit village du nom de Morneval, où je suis restée un an. Là, un jeune maître épéiste me reconnue, et me recueillit chez lui quelques temps. J'appris à mieux manier l'épée, et je m'en suis sortie. Je suis repartie, mes capacités d'épéiste améliorées. Ce n'était toujours pas la perfection, mais c'était mieux qu'avant.

    Elle inspire une bonne fois, et reprend :

    - Je me suis trouvée un maître quelques temps. Et j'ai repris mon ancienne identité, celle de Théofried. Nous sommes au service du Seigneur d'Ofédie, et mon maître à été appelé à l'aide, pour un enlèvement, je crois. Je profite de mes moments de solitude que j'ai reçu pour être à nouveau qui je suis réellement. Demain tout reprendra son cours normal. Et après ces évènements...

    Elle sort un pendentif de son col, en forme de triskell : trois arabesques centrée sur un triangle, symbole des quatre éléments : l'eau, l'air et le feu, avec au centre la terre. A l'arrière, un F est finement gravé.

    - Je l'ai retrouvé chez un marchand il y a peu... Je lui ai... "gentiment" demandé qui lui avait vendu, et il m'a répondu après moult hésitations que c'étaient quelques brigands.

    Son visage se ferme quelques secondes, et elle reprend, sur un ton exagérément joyeux :

    - Je doute que je soit assez forte contre eux, mais j'aimerais connaître la vérité... Et qui sait, peut-être que je rencontrerais une bonne âme en chemin, qui m'aiderait ?
    - Désolé gamine, j'ai déjà à faire...


    Une bourrasque éteint le feu, quelques étincelles crépites. L'homme s'approche, souriant, entre tristesse et dépit. Elle vient de le rencontrer, et ils ont commencé à voyager ensemble. Demain, ils se quitteront, suivront une route différente. Il a raconté son histoire, elle lui a narré la sienne. A présent, épuisés par la route, ils s'endorment doucement...On entend leur respiration se régulariser tout doucement, jusqu'à ce qu'ils tombent dans les bras de Morphée...

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Magnifique ! Mais les sous-catégories de sous-catégories de sous-catégories... c'est long à lire^^
Comment as-tu connu le forum ? :Par Nicolaï
Crédit avatar et signature : https://2img.net/r/ihimizer/img46/6306/gwportraitsbymakani.jpg On verra par la suite pour la signature


Dernière édition par Aedis Galace le Mar 4 Jan 2011 - 19:04, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Aedis Galace - Ecuyère Empty
MessageSujet: Re: Aedis Galace - Ecuyère   Aedis Galace - Ecuyère I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:36

Voilà, fiche terminée ! En espérant que tout soit correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Aedis Galace - Ecuyère Empty
MessageSujet: Re: Aedis Galace - Ecuyère   Aedis Galace - Ecuyère I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:47

Bonjour et Bienvenu Razz

Alors, on a vu le début de ta fiche sur la CB, je finis ici ce qu'on avait commencé :

Like a Star @ heaven Concernant ton histoire, je n'aime pas trop l'idée du "Je raconte aux arbres mon histoire", il faudrait un minimum de... cohérence ? Peut-être pourrais-tu rajouter un compagnon de passage ? Ou simplement repenser à tout cela ?

Like a Star @ heaven Ton entraînement. Tu as appris seul ? Impossible que tu sois devenu une bonne épéiste dans ce cas...

Like a Star @ heaven J'ai un problème avec tes notions de "temps". Tu as 27 ans à l'heure actuelle, mais tu ne parles que de tes 10 ans et de tes 15 ans. Et alors ? Qu'as-tu fait ? Tu as la mentalité et le corps d'une adolescente de treize ans à l'époque...

Like a Star @ heaven Pour finir, un problème vis-à-vis de ton métier. Il peut avoir plusieurs sens, surtout sur un forum mediéval. Tu dresses les chevaux ? Ou tu es en apprentissage pour devenir chevalier ? Dans le cas numéro 1, il n'y a aucune allusions aux chevaux dans ta fiche, c'est quelque peu problématique pour quelqu'un sensé bien les connaître. Dans le 2eme cas, c'est non. C'est un long apprentissage qui ne se décide pas à l'age adulte, il y a différents rang avant écuyer... Puis c'est tout de même réservé un minimum à la noblesse.

Voilà, c'est tout. Préviens moi quand tu auras accomplis les différentes modifications. Bien entendu, si tu as la moindre interrogation, ma boite MP t'es toute ouverte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Aedis Galace - Ecuyère Empty
MessageSujet: Re: Aedis Galace - Ecuyère   Aedis Galace - Ecuyère I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:47

J'ai terminé l'histoire, et pour le problème d'écuyer, je ne sais pas trop comment formuler ça autrement. En fait, je devais initialement me mettre au service de Nicolaï, qui cherche justement un écuyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Aedis Galace - Ecuyère Empty
MessageSujet: Re: Aedis Galace - Ecuyère   Aedis Galace - Ecuyère I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:34

C'est mieux ! Razz
Il y a cependant encore une petite erreur au début de ton histoire ou tu dis qu'elle parle toute seule alors que par la suite tu suis le conseil que je t'avais donné. Modifie s'il-te-plait.
Concernant ton métier, je vais demander directement à Viktor ce qu'il désire.

EDIT / J'ai vu avec Viktor, il voulait faire de toi un chevalier et là je suis au regret, mais c'est non. Donc soit tu fais une autre fille pour devenir ecuyer, soit tu te trouves un autre métier. Je suis désolée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Aedis Galace - Ecuyère Empty
MessageSujet: Re: Aedis Galace - Ecuyère   Aedis Galace - Ecuyère I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:05

J'ai modifiée mon histoire ! J'espère que ça colle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Aedis Galace - Ecuyère Empty
MessageSujet: Re: Aedis Galace - Ecuyère   Aedis Galace - Ecuyère I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:25

Grand débat sur la cb... désolé, j'pensais plus à la fiche après le débat, alors y'a eu encore un peu de retard. Sinon, mes condoléances pour ton apprentissage avec Nico :mrgreen:



Aedis Galace - Ecuyère Tampon13
  • Foire au RP ~ Pour chercher (et éventuellement trouver What a Face ) des compagnons de RP.
  • Inventaire ~ Un petit topic pour suivre l'évolution de ton personnage. C'est obligatoire, alors au boulot :niark:
    En outre, tu peux toujours venir embêter un parrain potentiel en demandant un parrainage, si tu as des questions. Sinon, toute autre question, suggestion, blabla peut être posée dans la si bien nommée partie Questions & Suggestions.




@ Admin :
• PM : 10 •
Code:
[Métier & Classe] : Ecuyère

[Âge & Sexe] : 27 ans & Féminin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] :  Neutre bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aedis Galace - Ecuyère Empty
MessageSujet: Re: Aedis Galace - Ecuyère   Aedis Galace - Ecuyère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aedis Galace - Ecuyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]
» Je hais ce type [Aedis]
» Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: