Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] Empty
MessageSujet: Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]   Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:01

Nicolaï avançait dans les rues d'Ysari. Loin de s'aventurer dans les « quartiers à risque », il restait dans ceux qui contenait les étals des marchands. Et pas n'importe lesquels. Des bijoutiers plus particulièrement.

Eh oui. Il était assez difficile de paraître sérieux auprès de la tante d'Aureane quant c'est un simple fil de chemise qui sert de bague de fiançailles à celle-ci. Clémence le prendrait sans doute un peu plus au sérieux si Aureane avait une vraie bague à son doigt. Oh bien sur, il n'allait pas lui retirer son fil. Elle semblait y attacher une grande valeur sentimentale et il pouvait tout à fait comprendre pourquoi.

Mais il comprenait que, se méfiant des nobles, Clémence attendait tout de même quelque chose de plus solide comme lien qu'un simple morceau de fil.

Pour sa part, Nicolaï voyait assez bien de l'argent. Oui, une bague d'argent.

Malheureusement, il allait lui falloir composer avec un budget assez serré pour le moment. Harnyll ne lui avait pas encore officiellement rendu Dyriet et donc il n'avait pas put récupérer l'argent qu'il y avait déposé et qui devait toujours être caché dans le planché de sa chambre.

Il ne disposait donc que d'une toute petite réserve.

Une autre cachette qu'apparemment les bandits n'avaient pas trouvé. Entre les deux épaisseurs de cuir de sa ceinture. Il l'avait récupéré la veille en même temps que son épée. Mais... mais ces quelques écus suffiraient-ils à lui permettre d'acheter à Aureane l'alliance qu'elle méritait?

Le chevalier fini par se décider à entrer dans une boutique.

L'artisan qui se trouvait là, un homme au sourire commercial lui fit un bon accueil, mais le sourire se figea légèrement. Le chevalier avait bon être bien connu à Ysari, bien vu par le baron et tout et tout, il n'avait largement pas la somme exigée pour un tel bijou.

Même pour un simple anneau de métal. Alors pour deux, se n'était même pas dans les possibilité envisageables.


« Je peux aussi faire un prêt sur gage, déclara le marchand en lorgnant sur quelque chose de particulièrement intéressant qui pendait au cou du chevalier. »

Nicolaï se figea en comprenant. Sa... sa chevalière. Ce type parlait de sa chevalière. Mais... est-ce qu'il pouvait vraiment s'en séparer? Elle lui avait sauvé la vie au Puy... et elle avait appartenu à son père.

Le chevalier ferma les yeux une seconde.

Que faire? Demander de l'argent à Harnyll? Non, quant même pas. Et puis, le baron avait sans doute bien mieu à faire que d'entendre la doléance de son vassal.


« J'aurais combien de temps pour la récupérer avant qu'elle ne soit mise en vente? »

« Une semaine. Apportez moi la somme plus dix pour cent et je vous restituerais votre chevalière. »

Nicolaï soupira et posa la grosse chevalière sur le comptoir. Il n'avait pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] Empty
MessageSujet: Re: Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]   Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:50

    Aedis se sentait libérée. D'un côté, un peu déçue que ses quelques mois au service de Kay Diether ne l'ai pas tellement aidé à apprendre à manier l'épée, à intriguer, à s'épanouir, à se battre... Et finalement assez heureuse d'avoir perdu un tel imbécile misogyne, qui, de fait, ne lui avait rien apporté, sinon la confirmation qu'être né garçon était quand même beaucoup mieux. Bref. Passons. Kay avait été appelé à la rescousse par Harnyll, puisque vavasseur de celui-ci. Aedis n'avait pas vraiment compris pourquoi d'ailleurs, étant de notoriété publique que ce n'était qu'un soûlard juste bon à boustifailler avec ses amis. Mais un ordre étant un ordre, Diether s'était empressé d'obéir, emmenant avec lui quelques hommes, dont son écuyer. Paaarfait ! Enfin un moment où il lui était possible de s'amuser autrement qu'en se battant contre des épouvantails, des mannequins et des jeunes gens encore glabres ! Ils n'avaient pas eu beaucoup à bouger, et ils s'étaient retrouvés en plein milieu de la grotte, au cœur de la bataille. Par hasard. Ou pas. Kay, incompétent, semblait avoir oublié toutes les notions de bataille, et avait lentement dérivé vers le centre du conflit. Où, immanquablement, il s'était fait transpercer. Le trainant un peu plus loin, après avoir occis quelques uns de ces fanatiques, Aedis s'était penchée sur lui. Condamné, d'après elle. Elle le lui avait dit, et il avait soupiré. Retrouvant un éclair de lucidité, il avait finit par la féliciter du combat. Après qu'elle eut haussé les épaules, il continua, lui demandant qui elle était vraiment. Là, elle lui avait répondu par son véritable prénom. La stupeur de Diether se lut sur son visage, il lui demanda si elle était une femme, et après qu'elle eut acquiescé, pouf. Il était mort. Pas vraiment triste, pas vraiment heureuse non plus, elle était retourné à la bataille. Les autres hommes, sans être morts, étaient mal en point. Et tout c'était terminé avec le retour à la vie de Nicolaï de KalonErc'h, le sauvetage de Dame Aurore, et la mort du fou fanatique. Happy End ! Retournant auprès du corps de Kay, Aedis finit, dans un brusque élan, de le dépouiller. Prenant son or, quelques bijoux... Ça ne manquerait à personne, sûrement pas à la femme du vassal (six pieds sous terre), ni à tous ses bâtards non reconnus. Alors, petite compensation pour son travail.

    A présent, elle était pleine de remords. Voler l'or d'un mort, berk. Elle avait beau se répéter que sinon, il n'aurait servi à rien... Berk. Mais le remord ne fait pas tout, et elle se trouvait à présent dans le quartier des bijoutiers. Ce qu'elle avait prit ne lui servirait à rien, elle préférait le vendre, et gagner donc un peu d'argent. Et puis, peut-être que quelqu'un saurait quelque chose sur son pendentif ? Ou alors elle retrouverait, comme la fois dernière, un bijou appartenant à sa mère ? Suppositions, suppositions... De toute façon, libérée de ses obligations, elle aurait du temps à tuer. Elle s'apprêtait donc à entrer dans une boutique, quand elle vit une figure connue entrer dans la boutique voisine. Nicolaï de KalonErc'h, le survivant. Piquée d'une curiosité un peu malsaine, elle changea d'avis, et rentra à sa suite, juste le temps d'entendre les derniers mots du bijoutier, et de voir le jeune homme poser sa chevalière à regret. Ah... Sûrement l'avait-on dépouillé. Dépouille. Le poids des bijoux dans sa poche se fit plus pesant. Avant qu'aucun des deux hommes ne puisse parler, elle s'avança, un peu gênée, mais faisant mine d'être sûre d'elle.

    - Vous êtes Nicolaï de KalonErc'h ? Je vous ai vu l'autre jour... A la grotte. Je faisais partie des combattants, et...

    Zut, zut, réfléchis avant d'agir Aedis ! Maintenant, qu'est ce qu'elle pouvait bien dire ? Vu ce qu'elle avait récupéré sur le macchabée, et étant donné le train de vie qu'elle menait, tout cet or était superflu. Si elle pouvait aider quelqu'un, ce n'était pas ça qui allait la gêner... Sauf qu'elle n'avait pas envie qu'il croit qu'elle le prenait en pitié. Comment amener le sujet avec délicatesse ? Inspirant doucement, sentant ses mains moites le long de ses vêtements, elle reprit :

    - J'aimerais vous dire quelque chose... Et il me semble que c'est assez urgent.

    Bien qu'elle n'avait pas envie de lui faire croire qu'elle l'avait espionner, elle jeta un coup d'œil sur la chevalière, posée sur le comptoir, avant de regarder à nouveau Nicolaï. Elle se trouvait stupide, et cent fois trop téméraires. Bah... Elle en paierait les conséquences, et les pots cassés ne seraient sûrement pas si chers que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] Empty
MessageSujet: Re: Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]   Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:21

Alors que le marchand sortait déjà ses pièces quant un garçon a l'air assez gracile entra dans l'échoppe. Le chevalier n'y fit pas particulièrement attention quoi que l'attitude de ce jeune homme soit quelque peu curieuse. Contrairement aux autres, il ne le regardait pas de travers avec une crainte respectueuse mais semblait au contraire bomber le torse pour paraître sur de lui.

On aurait presque dit un de ces poissons qui avale autant d'eau que possible et gonfle pour impressionner un prédateur.

Bah, s'il ne le regardait pas de travers, c'était sans doute qu'il était soit en train de tenter d'impressionner le joaillier, soit il n'était de passage et n'avait pas reconnu le chevalier. Dans les deux cas, c'était un client comme un autre et le jeune homme n'y fit pas particulièrement attention. Il avait bien d'autres chats à fouetter.

C'était sa chevalière qu'il s'apprêtait à abandonner tout de même. Se n'était pas rien. Gregor l'avait trouvé avec ce bijou sur une plage d'Ysari il y a dix ans et elle ne l'avait jamais quitté depuis. À côté de ça, l'entrée d'un nouveau client dans la boutique était quelque chose de bien secondaire.


- Vous êtes Nicolaï de KalonErc'h ? Je vous ai vu l'autre jour... A la grotte. Je faisais partie des combattants, et...

Le chevalier se tourna et regarda un peu plus attentivement le jeune homme qui se tenait en face de lui. Assez frèle et maigre. Pas très très solide ni charpenté d'apparence, mais il fallait dire que c'était aussi le cas du chevalier. Des cheveux blonds et des traits assez fins. Peut-être avait-il du sang elfique dans les veines. Cela expliquerait d'ailleurs assez bien cette finesse chez ce nouvel arrivant.

En y réfléchissant, il lui semblait bien l'avoir aperçut au cour du voyage de retour. Mais pour être honnête, il n'avait pas vraiment fait très attention.

Mais plus énigmatique encore, il lui restait à savoir se qu'il faisait là. Et surtout qu'est-ce qu'il pouvait bien lui vouloir.


- J'aimerais vous dire quelque chose... Et il me semble que c'est assez urgent.

Son regard allait du jeune homme à la chevalière et Nicolaï eu le réflexe plus rapide que celui du marchand. Il attrapa en effet le bijou avant que celui-ci n'ai eu le temps de disparaître derrière le comptoir. Il ne savait pas vraiment se qu'on allait lui proposer. Mais au cas ou, il aurait toujours la possibilité de revenir.

Peut-être était-ce le baron qui le faisait demander qui sait.


« Qu'y a-t-il? Tu peux parler, je ne vais pas te manger. »

D'un autre côté, le regard métallique du chevalier avait toujours eu l'effet de rendre assez mal à l'aise les gens qui ne le connaissait pas et même ceux qui le connaissait. Ça ajouté à sa réputation d'échapper du royaume de Tyra qui était en train de gonfler à Ysari, le jeune homme en face de lui avait de quoi être très légèrement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] Empty
MessageSujet: Re: Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]   Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:50

    Bon, bon, exposer les faits avec précisions, calme et... Argh. Mais qu'est ce qu'elle avait donc oser faire ! Par les Dieux, essayer de proposer des bijoux (plus ou moins volés, qui plus est) à un seigneur local, cela lui parut tout à coup complètement stupide de sa part. Pour ce genre de chose, on pouvait l'envoyer dans les geôles, non ? Ou alors, pire, amputation, mains ou doigts coupés... Comment tenir une épée. Bon, trop tard pour se rétracter, elle ne pouvait décemment pas faire marche arrière maintenant. Ça attirerait d'autant plus l'attention sur elle. Aedis ne savait absolument pas si le corps avait été redonné aux terres de Kay, et si c'était le cas, si les biens avaient été signalés comme volés. Quelle idée aussi de voler des choses à un noble, même en bas de l'échelle ! Bon, assume tes actes, jeune femme, et parle. Surtout qu'il t'as dit ne pas avoir peur. Justement, ça t'angoisse plus, hein ? Aller avouuuuue ! Inspirant un bon coup, elle commença :

    - Et bien... Dans la grotte, quand tout s'était calmé... Je venais de voir mourir mon "chevalier" -je suis écuyer- et... Je n'ai pas pu m'empêcher de lui prendre tout ce qui ne lui serait plus utile.

    Elle déglutit, mal à l'aise. L'instant de vérité... Elle continua rapidement, préférant tout expliquer avant de se faire sermonner :

    - C'était impulsif. Mais totalement inutile, je n'ai pas besoin de beaucoup pour vivre... Et j'ai entendu par hasard la fin de votre conversation... Les bijoux ne sont pas à moi, l'or non plus... Comme il était un vassal du baron de Hetalia... Je me suis dit que ça vous revenait plus à vous qu'à moi.

    Sortant une bourse de sa poche, celle contenant toute la joaillerie, elle la prit en pleine main. Aïe. Elle attendrait la réponse de Nicolaï pour lui donner, lui tendre comme ça lui paraissait pour le moins inconvenant. Un dernier point lui effleura l'esprit, quelque chose qui le mettrait sans doute (enfin, l'espérait-elle), en confiance, lui prouvant qu'elle ne cherchait pas à l'escroquer. Elle lui donna son nom.

    - Au fait... Je m'appelle Théofried Galace, et je suis le beau-fils de feu Jataar de Discath.

    Elle doutait qu'il connaisse ce nom, les terres de son beau-père et de sa mère n'étant pas en Soltariel. Mais c'était toujours une marque de respect de donner son nom, aussi peu connu soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] Empty
MessageSujet: Re: Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]   Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:31

- Et bien... Dans la grotte, quand tout s'était calmé... Je venais de voir mourir mon "chevalier" -je suis écuyer- et... Je n'ai pas pu m'empêcher de lui prendre tout ce qui ne lui serait plus utile.

Nicolaï retint de justesse une petite remarque quelque peu sarcastique qui lui brûlait les lèvres. Il falait bien dire que se n'était pas particulièrement chevaleresque comme comportement tout ça. Mais d'un autre côté, qui aurait été récupérer tout ça. Et puis, il fallait bien être honnête. À la vue de ses vêtements et de son aspect, ce jeune homme ne roulait pas sur l'or et était bien loin de manger à sa faim.

Il y a quelques semaines, Nicolaï se serait peut-être bien offusqué d'un pareil comportement. Mais là...il avait vécut trop de choses depuis ça. Et surtout, il fallait qu'il soit honnête avec lui même. Il aurait fait bien pire pour bien moins. Et ça n'était pas particulièrement plus noble parce que la survie d'Aureane aurait reposé là dessus.


- C'était impulsif. Mais totalement inutile, je n'ai pas besoin de beaucoup pour vivre... Et j'ai entendu par hasard la fin de votre conversation... Les bijoux ne sont pas à moins, l'or non plus... Comme il était un vassal du baron de Hetalia... Je me suis dit que ça vous revenait plus à vous qu'à moins.

Voilà qu'il sortait une bourse de sa poche. Au vu de son air bien rebondie, il savait qu'elle n'était pas vide et loin de là. Sans doute au moins une chevalière et un pendentif. Largement de quoi acheter à Aureane une bague de fiançailles convenable ainsi que des alliances et même un morceau de cérémonie.

- Au fait... Je m'appelle Théofried Galace, et je suis le beau-fils de feu Jataar de Discath.

Bien. Maintenant au moins, il avait le nom de ce garçon. C'était déjà un bon début. Mais il y avait tout de même plusieurs choses qui ''dérangeait'' le chevalier dans sa façon de se comporter. Et pas des moindres.

Pourquoi est-ce qu'il faisait tout cela?


« En se qui me concerne, sans héritier, ces bijoux sont à vous. »

Nicolaï continuait à regarder le jeune garçon sans le lâcher du regard une seule seconde. Il voulait savoir se qu'il avait en tête. Certes, c'était un petit peu gros et il se doutait de se qu'on allait lui demander. Mais tout de même. Il voulait l'entendre de la bouche de ce garçon.

« Mais, mettons que je vous les échanges. Qu'est-ce qui vous intéresserait et motiverait votre geste? »

Il était presque certain de déjà connaître la réponse à cette question, mais il ne ferait rien tant que ce Théofried ne l'aurait pas dit clairement.

Un premier petit teste en somme. Bien d'autres risquaient de suivre si les suppositions de Nicolaï se révélaient justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] Empty
MessageSujet: Re: Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]   Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:57

    Aedis essayait de respirer convenablement, sans trop montrer qu'elle n'en menait pas large. Elle venait tout de même d'avouer avoir voler de l'or et des bijoux, délit qui valait donc bien quelques doigts coupés, "pour l'exemple". Mais apparemment, malgré son air réprobateur, le seigneur de Dyriet ne fit aucun commentaire, ce qui encouragea la jeune femme à continuer. La regardant sortir la bourse de sa poche, il finit par relever les yeux sur son visage, et lui expliquant que les bijoux étaient à elle. Voilà qui compliquait l'affaire. Au moins était-il sincère et juste. Il finit par la questionner, lui demandant pourquoi diable lui offrait-elle ainsi, alors qu'ils ne se connaissaient à peine. Bien sûr. Entre sauver quelqu'un sur ordre des seigneurs "d'en haut" et offrir à ce quelqu'un l'équivalent de plus d'un an pour vivre (enfin, au niveau d'Aedis), il y avait un fossé. Difficilement franchissable sans bonne raison. Et si au départ ses paroles avaient été impulsives, il y avait tout de même une raison cachée là-dessous. Implicitement révélée. Très implicitement. Elle avait en effet parler de la mort de Kay Diether (sans le citer), en précisant qu'elle était écuyer. La relation cause à effet n'était pas compliquée : elle ne pouvait pas avancer beaucoup sans personne pour la parrainer. Il lui fallait se mettre au service de quelqu'un. Et, plutôt par hasard, son choix était tombé sur Nicolaï KalonErc'h, parce qu'il se trouvait au bon (mauvais ?) endroit, au bon (encore une fois, peut-être mauvais) moment. Prenant une inspiration forte mais discrète, Aedis répondit :

    - Comme je vous l'ai dit, j'étais écuyer... Kay Diereth étant mort, je me retrouve... libre. Cette situation me déplait, puisque je suis bloqué, et malgré ça, dit-elle en pointant la bourse du doigt je préfèrerais être au service de quelqu'un...

    Souriant un peu piteusement, elle fit une moue :

    - Le chevalier n'a pas eu le temps de me faire de lettre de recommandation, et aurait de toute façon bien du mal à le faire, étant donné le nombre de fois où je me suis battu devant lui.

    Elle s'empourpra. Si ça se trouvait, le seigneur prendrait cela pour une attaque contre les nobles en général, ou penserait qu'elle dévalorisait ainsi tous les gens qui l'avait à son service... La première solution était peu problème, ayant spécifié que son beau-père n'étant pas un paysan de pacotille, mais bien un noble, avec un nom à particule et tutti quanti. La seconde était bien pire, alors elle souhaitait bien fort qu'il ne pense rien du tout, ou en tout cas pas grand chose de ses dernières paroles... Elle se rappela qu'elle n'avait toujours pas abordé le vif du sujet. Fermant les yeux quelques secondes, elle reprit :

    - Je me demandais... Peut-être auriez-vous besoin de quelqu'un, un écuyer, à votre service ?

    Voilà... C'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] Empty
MessageSujet: Re: Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]   Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:38

Nicolaï jubilait un petit peut intérieurement (sadisme? Possible). Il savait parfaitement se que sous entendait le geste de générosité de la part de ce jeune garçon. Il n'était pas idiot. Mais c'était autre chose. Il voulait que Théofried le lui dise. Il voulait que ce jeune homme formule clairement sa demande auprès de lui. Rien de plus. Il n'allait pas faire tout le travail lui même. Et puis, d'un autre côté, c'était ce jeune homme qui était venu le chercher. Restait à savoir s'il était capable d'aller au bout de ses idées. Le voilà qui prenait une bonne inspiration comme avant de sauter dans le vide.

- Comme je vous l'ai dit, j'étais écuyer... Kay Diereth étant mort, je me retrouve... libre. Cette situation me déplait, puisque je suis bloquée, et malgré ça, dit-elle en pointant la bourse du doigt je préfèrerais être au service de quelqu'un...

Nicolaï ne put s'empêcher de sourire légèrement. Il était e train une fois de plus de lui répéter se qu'il avait dit quelques minutes plus tôt, mais restait à tourner autour du pot et n'en venait pas à l'essentiel. Le gamin semblait un petit peu nerveux, lui faisant aussi un piteux sourire.

- Le chevalier n'a pas eu le temps de me faire de lettre de recommandation, et aurait de toute façon bien du mal à le faire, étant donné le nombre de fois où je me suis battu devant lui.

Et le voilà qui était en train de piquer un fard. Aller. Un petit peu de ventre s'il vous plait. On se tient, on sort les épaules et on parle surtout de façon clair non de non. Il n'avait pas à avoir honte. Alors dans ce cas, on s'exprime de façon claire et distincte. Allé hop.

Il ferma les yeux quelques secondes avant de finalement lâcher se qu'il avait à dire.


- Je me demandais... Peut-être auriez-vous besoin de quelqu'un, un écuyer, à votre service ?

Aaaaaaaaaaah!!!

C'était pas trop tôt. Enfin il venait de lui dire clairement se qu'il voulait.


« Je suis peut-être un peu jeune pour avoir un écuyer. Mais si tu y tien... »

Nicolaï fixait le garçon de façon relativement insistante. Allons, il n'allait pas totalement briser le rêve de ce garçon. C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment d'expérience et n'aurait pas pensé prendre tout de suite un écuyer. En tout cas, pas avant quelques années. Mais après tout pourquoi pas. Enfin...

Il allait bien voir.

Nicolaï sortit de la boutique en faisant signe à Théofried de le suivre.


« Avant, je veux savoir se que tu es capable de faire. »

* * *

Nicolaï finissait de s'équiper. Non pas d'une armure complète, mais simplement d'un vêtement épais et quelque peu lesté qu'on utilisait pour les entrainements.

Théofried se trouvait à l'autre bout de l'air de combat. Oui, vous avez bien comprit, le chevalier tenait à savoir se que son possible écuyer savait faire, une épée longue en main. Dans la salle d'arme d'Ysari, plusieurs hommes du baron avaient quelque peu arrêté leur entrainement pour regarder le combat qui allait se dérouler ici sous leurs yeux.

Si l'un d'entre eux leur était tout à fait connu, l'autre jeune homme, se n'était pas le cas.

Nicolaï fit tourner son épée dans sa main droite en rejoignant le milieu du petit terrain d'entrainement. Pas de bouclier. Juste une épée longue d'entrainement au tranchant inexistant afin de ne pas risquer de blesser.


« Allé, montre moi se qu'on t'a appris à faire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] Empty
MessageSujet: Re: Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]   Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:25

    Les quelques mots de Nicolaï ne cassèrent aucunement l'enthousiasme dont faisait preuve Aedis, du moins intérieurement. Si elle y tenait... Bien entendu ! Elle ne s'était pas entraînée et fatiguée pour rien. Elle aurait pu vivre une vie de princesse, dans son palais, avec des serviteurs, des valets... Elle aurait pu se faire habiller, coiffer tous les matins par deux ou personnes qui lui auraient été attachées... Et elle aurait pu mourir avec sa mère et son beau-père. Ça ne s'était heureusement pas passé comme ça, et elle aspirait à devenir chevaleresse. En temps que femme, et pas comme un simulacre d'homme. Elle était jeune, elle le savait, elle avait le temps encore. Malgré ses vingt-sept ans, elle savait que son ascendance la plaçait plus bas qu'elle n'était déjà. Elle se mordit discrètement la lèvre inférieure, se reprenant. Se dirigeant vers la sortie, elle suivit Nicolaï Kalon'Erch, essayait de ne pas mettre de sourire idiot sur son visage. Mais elle avait du mal, il fallait le dire, elle se sentait déjà bien plus légère.

    *
    * *

    La jeune femme avait redouté qu'on lui assigne quelqu'un pour l'habiller de façon "correct" pour le combat, mais on l'avait heureusement laissé tranquille. Elle détestait devoir se justifier devant les gens pour ne pas qu'on la touche. C'était toujours un délicat de ne froisser personne par ses paroles... Elle avait donc enfiler -seule- un gambison, espère ce chemise matelassée se portant normalement sous la côte de maille, et suffisant largement pour ce cas là. Elle se sentait parfaitement bien, épée à la main. Sauf que... On lui avait donné une épée à une main, sans bouclier. Elle n'avait rien dit, et ne dirait rien, quoi qu'il se passe. Tout de même, l'épée à une main n'était pas son domaine premier d'expérience. Elle préférait de loin une épée bâtarde, utilisée à deux mains sans bouclier, ou a une main avec un bouclier. Là, elle avait eu beau tester de prendre l'épée à deux main, la garde était trop petite, et la lame trop légère. Tant pis, elle ferait son possible.
    Quelques personnes étaient réunies autour d'eux. Bien que ça ne dérange pas la jeune femme de se battre avec des gens autour d'elle, elle n'était plus habituée à ce que ce soient des spectateurs et non d'autres combattants. Pourtant, ça ne la gênait pas. Regardant son adversaire, la prise en main de son arme, sa position, elle sut qu'elle aurait bien du mal à gagner contre lui. Mais elle savait aussi qu'elle était en forme, et tout de même un minimum entraînée. Pourquoi ne pourrait-elle pas faire quelques coups bien placés ?
    Commençant doucement, elle plongea, lame en avant, visant le bras gauche de Nicolaï. Les épées étaient émoussées, mais pouvaient toujours provoquer des contusions, voire, si on y mettait un peu de force, des fractures. Elle ne comptait pas arrêter ses coups, supérieur ou pas. Sans attendre la riposte, elle glissa sur le côté, son épée formant une diagonale du côté gauche de la tête du noble vers sa hanche droite. Il para la coup, et Aedis continua, remontant sa lame en la dirigeant vers la tête de Nicolaï. Bloquée. Elle se recula de quelques pas, luttant contre l'envie de mettre une deuxième main sur son épée. Inspirant une grande goulée d'air, elle reprit. Cette fois-ci, elle se baissa, tentant de faucher Nicolaï. Se relevant vivement, elle lança son épée de haut en bas.
    A cet instant, un peu déçue par ses coups, un peu miteux il fallait l'avouer, elle aurait aimait se battre comme elle le faisait sur le terrain. Avec plus de ruse qu'autre chose. Tourner en vitesse derrière l'ennemi, lui lancer un coup de pieds et le clouer au sol avec la lame, voilà ce qui était efficace, pas un vulgaire ballet de danseuses en armure ! Ou alors, directement plonger l'épée dans le cœur de l'ennemi, alors qu'il était de dos. Ou le décapiter. Bref, ne lui laisser aucune chance. Là, elle ne pouvait pas, c'était un combat tenant plus de la joute. Pas de coups par derrière.
    Visant le poignet du chevalier, elle continua à porter quelques coups à Nicolaï, espérant être convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] Empty
MessageSujet: Re: Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]   Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:19

Nicolaï avait commencé par danser avant de seulement se mettre à parer les coups qui lui venaient. Théofried n'était visiblement pas des plus à l'aise avec l'épée qu'il avait dans la main. C'est sur qu'un pommeau un peu plus long n'aurait pas été des plus déplaisant, mais pour l'instant, c'était se qu'ils avaient et il faudrait qu'il s'en contente.

Contrairement à Théofried qui était extrêmement tendu par cet affrontement d'entrainement, Nicolaï était souriant, tournant presque cela en ridicule. Le jeune garçon se fendit en avant comme pour lui porter un coup d'estoc au poignet. Un pas sur le côté de Nicolaï et hop, la lame manqua sa cible.


« Attention, tu as faillit m'embrocher. Tu n'est pas obligé de me tuer tu sais. »

On allait bien voir si cela fonctionnait. Dans un combat, celui qui reste toujours maître de ses nerfs gagne. Celui qui se laisse emporté a souvent tendance à perdre la partie. Provoquer Théofried n'était qu'une façon de lui faire perdre patience. Et puis, ce garçon prétendait devenir l'écuyer du jeune homme. S'était de bonne guerre si celui-ci s'amusait un petit peu à le pousser pour tester ses limites.

Malheureusement pour Theofried, Nicolaï avait déjà repéré quelque chose.

Il était trop prévisible. Ses coups étaient... comment pouvoir dire ça? Bon, il manquait clairement de force, mais se n'était pas un problème. Nicolaï s'occuperait de ce léger détail. Non, son vrai problème, c'était la façon dont il exécutait ses attaques. Si on s'en référait à un manuel d'escrime, ses coups étaient absolument parfait. Et c'était pour ça qu'ils n'avaient aucune chance de fonctionner contre un adversaire expérimenté ou quelqu'un qui, comme Nicolaï, avait appris les mêmes figures. Le jeune homme voyait venir Théofried à des kilomètres.

Il n'était pas mauvais. Juste prévisible. En soit, s'était un soucis quant on se trouvait en combat réel. Mais dans un entrainement ou une démonstration, cela se passerait très bien. Il savait se débrouiller mais on le voyait venir. Tous les tacticiens le savent. Un plan qu'on prévois tout à fait conforme au manuel n'a pas la moindre chance de fonctionner.

Alors pour pointer un petit peu plus ce défaut dans la cuirasse du jeune homme, Nicolaï passa à des coups moins conventionnels lui même. Déjà, il se mit à gesticuler son épée dans tout les sens. Lançant des attaques qu'il ne finissait pas. Évitant le contact de la lame de son adversaire. Se plaçant volontairement un peut trop loin ou au contraire, un peut trop prêt.

C'était assez fatigant, mais il n'était pas forcément le seul à se fatiguer de cette façon. Cela faisait travailler Théofried et se n'était pas un mal. Nicolaï se rendit assez rapidement compte qu'il avait adopté la méthode pédagogique de Gregor. On expliquait rien ou pas grand chose. C'était l'élève qui faisait l'effort d'observer, de comprendre et donc d'apprendre.


« Tu tiens bien ton épée? »

Nicolaï fit un grand sourire à Théofried et entama une nouvelle série d'attaque.

On débute par quelques moulinets du poignet, quelques coups d'épées classique. Et soudain, on bloque les lames. Épée contre épée, il s'agissait bien souvent d'une simple épreuve de force et de volonté. Celui qui perdait était celui qui cédait du terrain.

Nicolaï avait une autre idée en tête. D'un seul coup, il posa son genou à terre et changea son arme de main. La lame de Théofried passa au dessus de sa tête. L'engagemenent était rompus.

Normalement, il aurais dut se relever immédiatement et frapper son adversaire dans le dos. Pas très chevalresque, mais efficace.

Nicolaï se contenta de faire quelques autres moulinets de son arme pour échauffer son poignets. Il y avait légèrement de quoi être déstabilisé. D'un droitier, Théofried se retrouvait maintenant à affronter un gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] Empty
MessageSujet: Re: Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]   Recherche oui, mais de quoi? [Aedis] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je hais ce type [Aedis]
» La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]
» [Foire d'Oesgard] Non mais... Vous avez quoi dans le sang? (Hesperis)
» Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?
» Aedis Galace - Ecuyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: