Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]

Aller en bas 
+4
Eidren Alderion
Maya Dalael
Jester Jasper
Altiom d'Ydril
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 32
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:47

Le convoi était bien plus proche que ce qu’Eidren avait cru. Il avait suivit Maya et Chad lorsqu’ils étaient allés se positionner. Le demi elfe s’était accroupit un bosquet touffu qui se trouvait à l’ombre d’un frêne au tronc imposant. Les branches basses de l’arbre amélioraient son camouflage : entièrement dans l’ombre de la forêt, Eidren pouvait vérifier ses armes sans craindre qu’un éventuel reflet de lame ne trahisse sa position.

Le convoi arriva lentement et Hélène alla à sa rencontre, prenant une démarche mal assurée et un air un peu naïf elle passa pour le stéréotype parfait de la paysanne qui avait perdu sa route.
L’humaine interpella alors les deux compères qui se trouvaient à l’avant du véhicule. D’un geste fluide, elle arrangea sa cape, dévoilant volontairement ses courbes.


Eh ben…On aura tout vu
, songea Eidren avec exaspération,
la paysanne faussement ingénue qui a perdu son chemin, à plusieurs kilomètres du premier hameau en pleine forêt... Si avec ça les gardes n’ont pas un « minimum » de suspicion…



Et il n’était pas au bout de ses peines…
Pendant ce temps, le drow avait en effet quitté sa position pour aller « discrètement » inspecter le contenu du chariot. Le sang mêlé se retint de pousser un juron : s’il ne se faisait pas repérer, il irai s’excuser auprès d’Hélène. Non pas qu’il ressente une quelconque culpabilité, il cherchait plutôt quelque chose d’aussi irréaliste que les agissements du drow.
C’était inéluctable : le gardien de la cargaison qui avait paru somnoler pendant qu’Hélène parlait à ses acolytes émergea et repéra l’elfe noir. Il brandit son épée et blessa Gwaewyr qui avait tout juste eu le temps de se décaler. De son côté, l’humaine avait eu, en quelque sorte, plus de chance : d’un violent coup de pied de la part du cocher au niveau de la tempe, elle fut projetée au sol, libérant ainsi la voie au convoi qui reparti à vive allure sans demander son reste. Eidren avait alors jaillit de sa cachette de sa cachette et couru en direction du drow. Sa blessure était vilaine, l’artère avait été sectionnée et un flot de sang se déversait de sa plaie. Gwaewyr était en train de s’évanouir mais fut parcouru d’un sursaut dans lequel il appela sa coéquipière avant de perdre connaissance.
Le demi elfe sortit de sa sacoche un rouleau de bandage ainsi qu’une petite boîte de métal. Il possédait toujours un nécessaire à soins avec lui : les blessures sont vite arrivées et ont tôt fait de s’aggraver. Eidren retira ses gants et se rinça sommairement les mains avec l’eau de sa gourde. De sa main droite, il écarta délicatement les rebords de la plaie et parvint à discerner, à travers le flot de sang, l’artère sectionnée. Il pinça alors chaque extrémités de l'artère diminuant l'afflux sanguin sans parvenir à le stopper complètement. Mais cela ne permettrait pas de gagner énormément de temps car d'autres veines de tailles non négligeables étaient endommagées.
Tout en tenant l’artère, Eidren releva la tête et aperçu Hélène qui contemplait bêtement la fuite du convoi. Il avait d’abord songé à lui demander son aide, mais vu comme elle semblait se soucier du sort de ses compagnons…

-Chad ! Vient ici s’il te plait.


D’un mouvement du visage, il lui montra la petite boite de métal qu’il avait sorti.

Il y a un coagulant à l’intérieur, expliqua t-il, répand la poudre qu’il contient sur les extrémités de la blessure.

Il se tourna alors vers Altiom :

-Toi, prépare un feu et commence à faire chauffer un poignard ou autre chose…Un truc de fin…ton stylet !





Dernière édition par Eidren Alderion le Jeu 13 Jan 2011 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya Dalael
Sang-mêlé
Maya Dalael


Nombre de messages : 57
Âge : 1235
Date d'inscription : 11/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 1:26

En voyant jouer Gwaewyr les héros, Maya décida de le suivre de l’œil. Pourquoi il avait fait ca. Même Hélène avait était prise à son propre jeu. Elle avait reçu le pied direct dans la figure. Pauvre vie. Ils étaient vraiment une bande d’idiot. Sautant au sol, elle approcha le drow, gravement blessé.

Espèce d’idiot, marmonna Maya en posa sa cape sous la tête du drow.

Elle regarda le demi-elfe espérant qu’il fasse quelques choses.

Si c’est Galendarid qui t’a fait faire ca, il aura a affaire à moi pensa-t-elle.

Je suis là Gwaewyr

La jeune demi-drow prit la main du drow et attendit qu’il émerge de sa conscience. Elle ,seule, comprenait la brute qu’il pouvait être, mais la, il avait été idiot.

Voyant qu’il bougeait, elle le regarda dans les yeux et l’empêcha de bouger davantage.

Ne bouge pas, , reste calme.

Bien qu’elle avait de l’affection pour cette brute, elle regarda le demi-elfe et soupira.
Merci beaucoup

Elle voulait occuper Gwaewyr à autre chose qu’à sa vilaine blessure.

Dit moi que ce n’Est pas Galendarid qui t’a poussé à te rendre dans ce chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Chadden Charis
Ancien
Ancien
Chadden Charis


Nombre de messages : 274
Âge : 39
Date d'inscription : 24/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:25

Tapi au sol, Chadden observait le convoi en approche. Rigoureusement immobile et silencieux, il avait fait aller ses prunelles sur les essieux du chariot, sur les bêtes attelées, enfin sur les - rares - convoyeurs. Ses sourcils s'étaient alors légèrement froncés. Si peu ? A tout prendre, ce convoi semblait des plus ordinaires. Peut-être ne s'agissait-il pas du leur ; il n'arrivait pas à imaginer qu'un chargement tel que celui qu'ils devaient arrêter eût pu avoir si peu de gardiens...

Tout en se surprenant à espérer qu'aucun de ses compagnons ne se montre par trop téméraire ou zélé et ne commette l'erreur d'abattre de simples et honnêtes marchands, le bâtard surveillait la diversion mise en place par Daneva. Sans s'attarder à l'écoute des propos échangés - la jeune femme jouait son rôle à merveille pour le moment - Chadden fouilla les environs du regard. Il espérait que chacun des autres mercenaires ait eu le temps de se mettre en position. Restait à laisser Daneva endormir un peu plus leur méfiance, puis il faudrait agir.

A peine cette réflexion menée à terme qu'un mouvement attirait son regard. Une silhouette souple, sombre... Le drow ! Chadden se raidit, et ne dut la maîtrise de son immobilité qu'à l'habitude. Que faisait-il ? Il était encore trop tôt pour jouer les téméraires, il risquait vraiment de...


"FOUETTE C'EST DES DROW PUTAIN !"


Et voilà. Voyant la réactivité des convoyeurs, Chadden ne chercha même pas à jaillir du fourré pour tenter de stopper le chariot en fuite. Il était trop loin, les chevaux trop rapides, et aucun de ses compagnons n'allait pouvoir lui prêter main-forte. Le corps du Drow roulait dans la poussière, ensanglanté. Il soupira. Quel désastre.

Daneva avait pris un coup mais semblait aller bien, elle, si on en croyait l'ardeur qu'elle mettait à agonir d'injures les convoyeurs ; quant à la malheureuse tête brûlée qui perdait son sang en abondance dans la poussière, deux personnes s'étaient déjà précipitées.

Il se releva, s'approcha rapidement. La tentation était forte de laisser le drow se vider de son fluide vital sans rien faire pour l'aider ; c'était un Sombre, après tout, et il venait de mettre à mal toute hypothétique stratégie. Et puis, pas question de gaspiller son matériel de soin pour l'une de ces créatures, déjà que ses réserves avaient été entamées à Diantra pour guérir sa propre blessure...


- Chad, viens s'il te plaît. L'autre sang-mêlé lui faisait signe, sortant du matériel de ses affaires. Il y a un coagulant à l’intérieur. Répand la poudre qu’il contient sur les extrémités de la blessure."


Malgré ses réticences, le vagabond obéit sans discuter, rapide et efficace. Posant genou en terre, il exécuta la manoeuvre nommée par Eidren avec les gestes assurés de celui qui a déjà eu l'occasion de soigner des plaies. Qu'un autre que lui sacrifie quelque chose d'aussi précieux que du matériel de soin pour le drow lui convenait tout à fait, après tout.


- Si jamais, fit Chad d'une voix égale tout en restant concentré sur sa tâche, il y a du silex et de l'amadou dans ma besace. Il faudrait également qu'une personne se dévoue pour monter la garde. Nous faire surprendre dans cette situation est vraiment la dernière chose dont nous avons besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 31
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:30

Les événements s'étaient enchaînés à un rythme des plus soutenu une fois les discussions terminées. Tandis qu'Altiom partait s'assurer que les bruits de sabots provenaient bien d'un convoi, et surtout de celui qu'ils ciblaient, Eidren lui aussi partait se mettre à couvert, prêt à attaquer par le flanc. Le Drow s'était esquivé jusque sur le bord du chemin, dangereusement proche de la proie. Et une fois camouflé derrière le talus, légèrement derrière, le sans-le-sou put apercevoir Hélène se rapprochant innocemment des nouveaux-venus. Ceux-ci n'étaient d'ailleurs que... trois? L'ancien noble tendit l'oreille, entendant des bribes de conversation, tout semblait se dérouler plutôt bien. Du moins avant que Gwaewyr ne s'enhardisse au point de se faufiler derrière le chariot. Risqué mais efficace... c'est ce que pensait Altiom, bien qu'il n'avait pas envisagé le fait que le Sombre attaque avant d'avoir reçu un quelconque signal. Son avis changea donc promptement lorsqu'il se rendit compte que ce dernier n'avait pas jugé bon de s'encombrer d'un hypothétique lancement de l'assaut.
Un convoyeur se rendant compte de "l'infiltration" frappa avec célérité tout en prévenant ses compagnons. L'Humaine eut quant à elle droit à son coup de botte et répliqua comme elle put... avec des insultes. Un sourire fugace se dessina sur le visage d'Altiom, très probablement dut au pathétisme de la scène. Il quitta sa cachette et s'approcha du petit attroupement en formation autour du blessé... ou plutôt du mourant à en juger par la profonde entaille lardant son épaule. Étonnamment, la compatriote pédante du vagabond ne daigna pas s'intéresser au sort du Drow, peut-être se réjouissait-elle même de voir sa part du butin potentiellement croître.
Le dénommé Eidren s'affairait déjà à arrêter l'hémorragie pour sa part, enjoignant l'autre semi-elfe à lui prêter main forte, ce qu'il fit par ailleurs. Deux demi-Sylvestres attelés à sauver un Sombre? Voilà une scène qui réchauffait le cœur du voyageur, même si leurs visages ne traduisaient pas de réel enthousiasme à cette tâche. L'un des hybrides l'interpela alors:
toi, prépare un feu et commence à faire chauffer un poignard ou autre chose…Un truc de fin…ton stylet !
- Si jamais, il y a du silex et de l'amadou dans ma besace. Il faudrait également qu'une personne se dévoue pour monter la garde. Nous faire surprendre dans cette situation est vraiment la dernière chose dont nous avons besoin.
- Oui cela nous fera gagner un temps précieux, merci Chad. Tout en récupérant un petit morceau de chair séchée du fameux champignon et un silex, Altiom conseilla à Maya de jouer le rôle de sentinelle. Perchée dans les frondaisons elle pourrait facilement anticiper l'arrivée des autres chargements.
Il s'éloigna ensuite jusqu'au bord du chemin, en quête de quelque végétation desséchée. Un groupe de fougères fanées n'échappa pas à son regard. Il lui fallait maintenant une pierre capable de produire des étincelles au contact du silex: il en essaya plusieurs le long du chemin. Bon sang s'il avait su reconnaître les bonnes au moins! Ah! des étincelles! Il partit ensuite à la recherche d'une écorce sèche, les fougères se consumeraient trop vite pour chauffer suffisamment sa lame. Là! Il finit de détacher un morceau d'un arbre et le déposa au sol, surmonté des plantes fanées. Il commença à frapper les deux pierres juste au-dessous de l'amadou: les premières étincelles jaillirent et allèrent embraser l'amadouvier séché. Le voyageur s'en saisit et l'amena au contact du petit tas d'adiantes. Une flammèche naquit alors, instable. Se mettant à plat ventre, Altiom souffla doucement sur les braises. Et le feu prit alors. Il ne put retenir un soupir de soulagement et dégaina brièvement son stylet qu'il tendit dans les flammes. La lame enrobée de langues ardentes finit par s'échauffer suffisamment, rougeoyante désormais.
Le voyageur détala alors jusqu'au groupe, ne se souciant guère du feu qui s'éteindrait d'ici peu dans le sous-bois humide sans avoir eut le temps de produite une fumée visible au-dessus des cimes, et donna l'arme érubescente au demi-elfe sans un mot. Il n'avait pas le moindre talent chirurgical, contrairement à Eidren selon toute vraisemblance, il s'en serait voulu d'aggraver le cas du Drow. Il s'éloigna de quelques pas, soucieux de ne pas le gêner dans sa tâche. C'était peut-être un être Sombre qui gisait-là, mais il était différent des rares que l'ancien noble avait rencontré jusqu'ici. Assez en tout cas pour qu'il contribue à sa survie.



HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:02

Donc, comment allaient s'en sortir nos petits amis ? Et bien relativement bien, pour le moment. Gwaewyr avait été prix en charge rapidement par Eidren, demi elfe qui n'avait visiblement pas de scrupule à gaspiller son matériel médical pour un drow suicidaire. Les gestes de premiers secours avaient permis de stopper le saignement abondant qui allait causer une mort inévitable. Qui aurait cru que ca marcherait et qu'ils gagneraient assez de temps pour faire chauffer une lame qui bien que pas assez chaude allait faire son office pour cautériser le nécessaire. Un peu de couture et le tout était réglé.

Bien entendu "réglé" était vite dit ! Ils n'avaient seulement réussit qu'à stabiliser l'état pour un certain temps. On sait les drows comme la vermine, qui tels les cafards résistent bien à tous les mauvais traitements et c'est ce qui sauverait Gwaewyr, ou tout du moins lui ferait gagner plus de temps, car sans guérisseur ou magie de guérison de Néera, il n'irait pas loin. S'il survivait à l'infection qui arriverait forcément à un moment ou à un autre il perdrait l'usage de son bras, au moins partiellement, et ne pourrait plus manier l'épée. (Voila une piste pour RP derrière :p)

Ils pouvaient être fiers, ils venaient de sauver une vie. Mais quelle vie ? Peut-être le regretteraient-ils un jour. Mais il n'était plus temps de parler des doutes, que le bruit d'un autre convoi de voyageurs se fit entendre. Et il fallait qu'ils se préparent. Ils empruntaient un chemin à quelques mètres de là, la foret étouffant partiellement les bruits des chevaux. Cette fois il était plus conséquent ! Il serait sur le groupe d'ici quelques minutes et auraient tout juste le temps de se mettre en place s'ils abandonnaient le drow qui avait encore besoin de quelqu'un pour finir les soins.

Un convoi simple, composé de deux chariots, tous deux recouverts par de gigantesques toiles, tels des voyageurs qui quittaient leurs terres dans l'espoir d'en trouver d'autres, avec tous leurs biens. A la tête de chacun on pouvait voir 2 hommes, comme le précédant. Et on devinait allègrement la présence d'autres individus à l'intérieur. Un cavalier faisait la liaison entre les deux chariots. Sur le second chariot seul le passager possédait une arme, un arc placé juste à coté de lui, le conducteur ayant un coutelas, les deux hommes ? Visiblement le père et le fils aux vues de cheveux grisonnants du conducteur. Le premier étant mieux défendu, les deux hommes, jeunes, possédants chacun une épée et une arbalète chargée étant entre les deux, celui-ci poserait le plus de problèmes à neutraliser. Le second ne semblant même pas une menace.

Aux relations il était visible de voir que le second chariot et le cavalier étaient ensembles, peut-être une famille s'étant rattachée au chariot de devant pour un peu plus de protection en traversant cette zone dangereuse ?

(Hrp : L'état du drow doit être encore stabilisé.
Chariot 1 : 2 Hommes biens armés, et visiblement entrainés. Nombre inconnu à l'intérieur.
Chariot 2 : 2 hommes peu armés, dont un assez agé. Visiblement peu entrainés. Nombre inconnu à l'intérieur.
Cavalier : Une épée, visiblement de petite manufacture. Jeune, maitrisant son cheval mais peu rassuré. Peu expérimenté, voire pas du tout.)

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:20

- Vous avez vu ça ?

Mais ils étaient tous trop occupés autour de l'autre imbécile de drow pour l'écouter. Elle secoua la tête. Cette mission était un désastre. Heureusement un détail vint la distraire de cette triste constatation : un petit paquet sur la route. Elle se hâta d'aller l'examiner de plus près. Cela semblait être tombé du chariot... Il cliqueta sous ses doigts lorsqu'elle se pencha pour le ramasser, et quelques petites pièces métalliques en dégringolèrent. Des pièces d'or ? Non, des clous ! Surprise de cette découverte, elle prit le temps de réfléchir une minute. Personne ne transportait des clous comme ça. Et puis, oui, elle avait bien aperçu cette deuxième couche de matériel derrière la première. Songeuse, elle retourna plus près des autres.

- Je crois qu'ils se sont bien fichus de nous...

Elle n'eut même pas un regard pour l'agonisant, au lieu de ça elle laissa tomber le paquet aux pieds de Chadden mais parla assez fort pour que tous l'entendent.


- Des clous. Il y avait quelque chose dessous. Ce devait être notre cible, mais je crois qu'ils ont fragmenté le tout en petits convois. Ce n'est pas possible autrement, il y en aurait trop peu. On doit donc s'attendre à un autre chariot. Dégagez la piste avant leur arrivée, sinon on peut faire une croix sur celui-là aussi.

Sans un mot de plus, la jeune femme fit volte face et retourna auprès de Iio. Elle le détacha, réfléchissant les sourcils froncés. Sur un étalon, elle aurait moins de chance de se prendre un mauvais coup comme tout à l'heure. Au même niveau que ses adversaires, elle pourrait rester hors de portée et se déplacer aussi vite qu'eux. De plus, Iio était assez imposant pour constituer un obstacle aux yeux de ses semblables. Elle soupira. Si tout le monde ici avait pu être à cheval... Ils auraient sans doute eu droit à une bonne course poursuite au galop comme elle les aimait tant. Non, au lieu de ça ils étaient diminués d'un membre de leur pitoyable équipe. Mais bon, remarqua-t-elle pour elle-même, ce n'était pas une grosse perte, vu l'efficacité du type. Pestant à mi-voix, elle délesta son cheval des paquetages superflus pour ne laisser que l'essentiel. Du coin de l'oeil, elle aperçu du mouvement au loin. Le deuxième convoi, plus conséquent celui là.

Ses compagnons la virent donc revenir quelques secondes plus tard, montée cette fois-ci sur sa monture.


- Ils arrivent, et ils sont plus nombreux. On garde le même placement, mais on change la façon de faire. Je les attends sur la route au même endroit que tout à l'heure, cette fois avec le cheval. Ca suffira à bloquer la fuite vers l'avant, à vous de vous occuper de l'arrière. Et un petit rappel des bases ne faisant pas de mal, dans le cas présent... Il faudra éliminer en priorité ceux qui portent des armes à distance. J'ai distingué des chariots couverts. Si ils sont habités, il serait bon d'en bloquer les portes rapidement, avant de les laisser sortir. Et pas d'imprudence, on en a déjà un par terre, un de plus et je me casse avec les gars du chariot suivant...

Pince sans rire, Daneava ne prit pas la peine de vérifier que tout le monde l'avait écoutée - elle en doutait, à vrai dire, mais avaient-ils le choix ? - et partit sans attendre se mettre en place. Iio et elle se trouvaient dissimulés par le coude que formait le chemin. Les convoyeurs ne remarqueraient la présence de l'aventurière qu'au dernier moment, alors qu'ils seraient seulement à quelques mètres d'elle. Elle pourrait ainsi leur bloquer la route, les autres leur tombant dessus tout de suite après. Théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Dalael
Sang-mêlé
Maya Dalael


Nombre de messages : 57
Âge : 1235
Date d'inscription : 11/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 3:46

Maya regardait d’un œil inquiet le drow allonger et arrange par deux demi-elfes. Mais bon, l’humain lui avait demandé de surveiller par les airs.

La jeune femme monta habillement, et regarda les deux elfes faire le travail. Elle avait bien peur que tout ceci soit en vain.

Regardant plus loin elle comprit. La jeune femme revenait.

Alors il n’en avait pas fini. Gwaewyr devait être recouvert au pire caché pour que les convoyeurs ne doutent pas de leur présence
.
Discrètement, elle sortit ses dagues et emprunta celle de Galendarid. Une arme de plus, ne lui ferait pas de tort.

Restant silencieusement dans son coin elle ne dit mot et écouta. Elle n’était pas chef de guerre ou quelconque chef de mercenaire. Elle jouait souvent jeu seule, mais cette fois elle s’était associée a quelques choses de plus gros qu’elle n’avait pas vu venir.

Peut importe, ca finissait en bain de sang.

Gwaewyr l'inquiétait, mais si elle gardait son attention sur lui, elle allait foirer encore. Voila pourquoi elle regrettait maintenant qu,elle était attachée a quelqu'un elle allait finit évidemment seule. Comme toute les fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 32
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:31

L’aide d’Altiom couplée à celle de Chad avait été précieuse : l’état du drow était à peu près stabilisé, le saignement avait été stoppé net lors de la cautérisation. Il se remémmora la scène où l’elfe noir s’était fait surprendre, ne parvenant pas à comprendre comment elle s’était déroulée, l’humain devait certainement avoir de prodigieux réflexes égalant au moins ceux des drows et des elfes : il avait put se retourner, dégainer, se rapprocher et prendre Gwaewyr part surprise. Eidren en était resté bouche bée.
S’extripant de ses pensées, le demi elfe rangea précipitamment son matériel de secours après avoir désinfecté la plaie du sombre. Il mit enfin ses gants et entreprit de déplacer Gwaewyr à l’écart :

- Désolé de te solliciter une fois de plus Altiom, mais pourrais-tu me donner un coup de main…

Le jeune homme s’exécuta et le demi elfe le remercia du regard.
Ils parvinrent à le mener à l’écart du chemin, le camouflant derrière un groupe d’épais bosquets, là ou Eidren était positionné lors du passage du premier convoi. Il s’apprêtait à remercier une fois de plus Altiom lorsqu’il perçut des bruits au loin. Son ouïe de demi elfe ne pouvait pas le tromper : un second convoi, bien plus conséquent que le premier devait se trouver à moins de deux cents mètres de leurs position.
Eidren partit en hâte effacer les traces du déplacement du drow ainsi que celle laissées par son sang puis retourna sur la butte, prêt à agir. Daneva, après avoir fait un rapide topo concernant le contenu du chariot, elle avait elle aussi finit par entendre le nouveau convoi et se prépara à l’accueillir. La dernière phrase quelle lança illumina le visage du demi elfe.





L’attaque du convoi se révélait décidément bien plus ardue que prévue…Eidren déplorait une fois de plus le manque d’organisation tout comme le manque d’information. En effet, « l’annonce » mentionnait des pots de vins et à la vue des coffres du premier convoi il y avait largement plus. Et voilà que maintenant un autre convoi passait, bien plus important et donc d’avantage protégé. Cette mission risquait de se solder par un échec à cause de leur infériorité numérique. Enfin, rien ne l’empêcherait de retrouver la trace de Caldir s’ils venaient à échouer.
Il jeta un dernier coup d’œil au drow qui paraissait dormir, puis se détourna et se positionna : au signal, il dégainerait ses dagues et couperait toute retraite aux protecteurs du convoi.



Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:20

Le convoi continuait sa route, tranquillement et passa à côté d'eux sans les voir, cette fois ils réussiraient peut-être leur coup. Le premier chariot ressemblait clairement au premier qu'ils avaient pu rencontrer. Par contre c'était à se demander ce que le second foutait là. Mais ils n'en étaient pas à ce genre de considération non ? L'appât du gain était quand même leur première raison d'être là !

C'était le moment ou jamais. Cependant une oreille avertie put entendre la voix d'une femme, ou alors d'un enfant provenant du second chariot, mais ce n'était pas clair, et sûrement pas assez suffisant pour annuler l'attaque.

[hrp : Moi qui voulait vous laisser vous démerder pour quand décider attaquer :p Je n'aurais réagit que lors du début de l'attaque, mais comme il faut vous donner le feu vert :p D'où un post très court.]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Chadden Charis
Ancien
Ancien
Chadden Charis


Nombre de messages : 274
Âge : 39
Date d'inscription : 24/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:38

En son for intérieur, Chadden bénissait la rapidité de réaction de l'autre demi-sang et du jeune homme nommé Altiom. Il n'y eut, effectivement, pas longtemps à attendre pour que - une fois l'autre convoi judicieusement signalé par Daneva - le drow blessé soit tiré de côté, camouflé dans les bosquets jouxtant le sentier et les traces de lutte effacées. Lui-même se redressa souplement, abandonnant le corps aux mains de ses deux comparses d'infortune, et se hâta, le pas souple et les mains encore tachées de sang, de rejoindre sa première planque.

Tapi dans les fourrés, ventre à terre, le bâtard se défit de sa besace d'un léger coup d'épaule. Le sac en bandoulière ne pourrait que le gêner dans ses déplacements ou dans ses gestes ; or, il avait besoin de toute la précision, de toute la force et de toute la souplesse nécessaires. Blotti et silencieux, ainsi que chacun des mercenaires qui avaient - censément - rejoint leurs places respectives, il guetta. Deux convois, donc. Un cavalier entre deux, trop nerveux pour être réactif fallait-il espérer. Doucement, alors que les deux carrioles faisaient grincer leurs roues presque sous son nez, la main de Chadden trouva la hampe du bâton allongé à son côté, et s'y ferma.

Inspiration.

Il attendit encore un peu, fit le vide. Le bois solide, épais, était rassurant entre ses phalanges. Le premier convoi dépassait lentement le bosquet où il se tenait tapi. Attendre encore. Juste un peu. Et maintenant, agir.

Leste, Chadden bondit. Jaillissant du fourré, avec l'élan et la vigueur de l'attaquant, il se jeta vers le chemin, sur le flanc du premier convoi. Le bâton, long et solide, frappa. En piqué. Droit vers l'essieu le plus proche.

Le but de la manoeuvre était simple : immobiliser le lourd véhicule. En coinçant, par cette estocade violente, son arme de bois dans l'essieu, Chadden espérait endommager suffisamment la roue pour que l'attelage ne puisse fuir à bride abattue comme le précédent l'avait fait. Si son stratagème fonctionnait, cela empêcherait également le second convoi de dépasser son confrère sur le sentier. En revanche... Il perdait pour le temps du combat l'usage de cette arme.

Inspiration.

Premier geste effectué. Sans attendre de savoir si son acte avait été ou non couronné de succès, et abandonnant le bâton qui - de toute façon - lui aurait été arraché des mains vu la force de pivot de la roue, Chadden poursuivit sur son élan afin de se plaquer contre le flanc du convoi - à moins que celui-ci, déséquilibré, ne tombât vers lui, ce qui aurait été étonnant ; le but étant de se positionner dans l'angle mort des adversaires. Bien sûr, ceux-ci ne tarderaient sans doute pas à réagir, mais les quelques secondes gagnées lui seraient suffisantes pour tirer ses deux lames hors de leurs fourreaux respectifs. L'acier, rapide et fluide, coulissa hors de sa gaine. Les choses sérieuses allaient commencer sous peu.

Inspiration.

Tout ceci avait été rapide, guère plus d'une poignée de secondes. A présent, il fallait espérer que les autres mercenaires soient assez réactifs pour enchaîner, suite à l'occasion que le bâtard leur offrait. Que Maya, positionnée en hauteur, en profiterait. Que les autres ne tarderaient pas à se joindre à l'assaut.

Coeur battant, de son côté, Chadden se tenait prêt. Qu'un assaillant vienne d'un côté ou de l'autre - de l'avant du chariot ou de l'arrière - et il saurait les accueillir de ses lames. S'ils sortaient en même temps pour le prendre en tenaille, il n'aurait qu'à se jeter vers l'avant, droit vers les fourrés d'où il venait de bondir, pour battre brièvement en retraite. Gardant en tête toute possibilité, le souffle court de tension et de concentration, le bâtard attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:22

Perchée sur son cheval, Daneva attendit. Elle pouvait, car elle savait où regarder, apercevoir la silhouette de Maya fondue contre une large branche en cloche au dessus du chemin. De l'autre coté de la route, une ombre tapie sous un buisson, regard brillant : Chadden. L'autre demi-elfe en revanche, était trop loin devant pour qu'elle ne puisse l'apercevoir. Et elle n'avais pas une traître idée d'où pouvait se trouver Altiom.

Les chariots ne tardèrent pas à arriver à leur hauteur. Dane sentit son pouls s'accélérer en crescendo, rythmé par le bruit des sabots frappant contre le sol caillouteux. Sans bouger, elle attendit que le convoi passe le coude. Elle fut enfin visible pour les conducteurs, du moins ceux du premier chariot. Tout d'abord, ils ne surent pas comment réagir. Cette femme juchée sur un immense étalon, pas d'arme en main, qui les toisait avec suffisance depuis le milieu de la route, à une dizaine de mètres devant eux... Que voulait-elle ? Lorsque la roue de leur chariot s'enraya, ayant probablement été coincée par quelque chose et immobilisant le chariot un petit moment, ils se firent méfiants. Enfin, lorsque Daneva dégaina sa longue dague, ils n'avaient plus aucun doute.

Chadden avait disparu, la jeune femme espérait qu'il avait eu le temps de grimper sur le marchepied à l'arrière et de bloquer la porte pour empêcher tout renfort d'intervenir. Les deux conducteurs lancèrent les chevaux vers l'avant, mais Dane les attendait fermement. En travers de leur route, Iio fit barrière. Les chevaux le heurtèrent au niveau du poitrail, paniqués car harcelés de l'autre coté par le fouet de l'homme qui semblait désormais très pressé de mettre les voiles. L'étalon de la Silencieuse fut forcé de reculer de quelque foulées, mais désormais les autres n'avançaient plus. Nerveux lui aussi, bien qu'habitué aux escarmouches de se genre, il se souleva sur les postérieurs plusieurs fois et ses sabots sifflèrent sous le museau de ses camarades craintifs.

Le convoi était désormais bien arrêté. Tandis que l'un des deux conducteurs avait été alerté par la présence de Chadden sur le flanc du chariot, l'autre s'empara de l'arbalète et mit Daneva en joue. Celle-ci se laissa littéralement glisser du dos de son cheval et atterrit au sol du coté opposé au convoi. Le carreau siffla au dessus de sa tête. Vive, elle se mit à courir d'un pied léger jusqu'à l'homme qui venait de tirer. Il l'attendait, épée au clair, du haut de l'appareil. La lame vibra dans l'air, empêchant la jeune femme d'attaquer de front. Sans réfléchir plus d'une demie seconde, elle s'élança vers la droite, prit appui sur le haut de la roue désormais immobile et grimpa en s'aidant de sa main libre jusqu'au toit, d'où elle put le harceler de la pointe de la dague. Sans lui laisser le temps de se retourner, elle passa prestement derrière lui, à l'endroit où son coéquipier se trouvait quelques instants auparavant, et se fendit vers l'avant pour atteindre son flanc. La lame s'enfoncerait dans son corps comme dans du beurre, entre deux côtes. De son coté, Dane s'était pliée en deux pour éviter le contre-coup.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Dalael
Sang-mêlé
Maya Dalael


Nombre de messages : 57
Âge : 1235
Date d'inscription : 11/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:51

Grace aux vents, Maya pouvait se mouvoir comme elle le voulait. Elle était trop basse et trop facile a voir, elle grimpa à une étage supérieure et se mit a compter le nombre de gens qu’elle pouvait distinguer facilement. Laissant la marge d’erreur aux personnes inconnues du convoi.

La jeune demi-drow attendit le départ et attaqua à son tour. Ses doigts entourant la longue dague fixait le même objectif. La jeune femme envoya ses dagues une dans le flanc du cheval et l’autre sur son cavalier.

A la hauteur ou elle se trouvait, atterrir sur le convoi était trop risqué. Le cavalier serait peut être mal en point, mais Maya devait jouer les femmes invisibles.

Elle était bien placée pour surveiller les arrières des deux personnages qui avaient pris l’assaut. Elle n’était habile au corps à corps que lorsque les hommes n’avaient pas d’épée.

Ses yeux étaient des radars et elle ne manquait rarement sa cible. D’ailleurs les deux occupants du deuxième chariot. Elle était prête à recevoir la charge des deux charretiers.
Ils étaient bien moins armés qu’elle. Elle était prête à lancer ses dagues avec finesse et justesses sur les derniers opposants.
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 31
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:43

Voilà, la deuxième partie du convoi était en vue et tous se plaçaient pour s'assurer de l'accueillir comme il se doit, cette fois-ci. Deux chariots bâchés et un cavalier. L'attroupement était déjà plus conséquent que le premier et la petite bande de mercenaires hétéroclite se trouvait amputée d'un de ses membres, qui plus est aucun plan n'avait été échafaudé. Et bien... plus bancal que cette embuscade tu meurs... Je devrais éviter de dire ça au Drow d'ailleurs, murmura le roturier à particule. Il s'était perché sur la saillie du bord intérieur du coude que formait le chemin et pouvait ainsi observer la scène à son aise. Hélène et Chad s'attaquait au premier élément de la procession, respectivement de front et de côté, Altiom les savait expérimentés -il aurait fallu être aveugle et profondément atteint pour ne pas s'en être aperçu- aussi préférait-il s'occuper du second attelage. La Drow s'était occupé du cavalier et il avait entrevu Eidren se faufilant derrière tout ce beau monde, prêt à rejoindre la fête. Bien. Il ne lui restait plus qu'à se jeter lui aussi dans la mêlée... enfin bien-sûr après avoir défini "comment".
Et puis merde, lança-t-il dans un souffle avant de faire quelques pas en arrière et courir jusqu'au bout de la petite crête. Il bondit sauvagement en empoignant deux de ses couteaux de lancer qu'il envoya sur les conducteurs du second chariot. S'il parvint à toucher le plus âgé de plein fouet, le second ne fut qu'effleuré par l'autre dague. A peine ratteri, le noble sans-le-sou profita de son élan pour à nouveau sauter jusqu'au roulier blessé, stylet dégainé. S'agrippant d'une main à la bâche, il gratifia le charretier chenu de sa lourde botte et présenta un sympathique direct du gauche à son acolyte, espérant faire chuter d'emblée les deux hommes.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:12

Premier Chariot.

Première attaque sur le convoi, perpétrée par Chadden. Le demi elfe avait visiblement pour but d'immobiliser le premier chariot, qui était leur cible principale, et il y réussit, ou tout du moins partiellement. Les chevaux en mouvement, additionné au poids du chariot avaient brisé son baton qu'il avait utilisé pour bloquer la roue. Le chariot eut droit à un magnifique soubresaut lorsque celui-ci céda en libérant la force de pression qui était exercée sur lui. Néanmoins il en faudrait plus ! Ce plus ? Il arriva par l'intervention de Daneva qui fit rempart avec son corps, bien dressés, les chevaux du chariot de tête s'arrêtèrent, et il en fut de même pour ceux du second qui le suivait de près.

A partir de là les choses allaient se précipiter, car oui ils n'allaient pas se laisser faire bien gentiment. Sous estimée Daneva n'eut droit qu'à un seul des trois soldats qui gardaient le premier chariot, Chadden eut les deux autres. Ils savaient se battre, et leurs deux cibles auraient du mal à s'en tirer, sauf peut-être pour la femme.

Chadden se retrouva donc avec deux ennemis, l'un armé d'une épée, et l'autre qui avait abandonné son arbalète brandissait un coutelas visiblement bien aiguisé, un était arrivé en premier mais s'était gardé d'attaquer, attendant son collègue qui fut la dans les secondes qui suivirent. Ils attaquèrent tous les deux en même temps, il aurait du mal à les esquiver, bloqué par le chariot. Ils attaqueraient par passes d'armes, cherchant la faille, le moment d'inattention qui lui serait fatal. Non, ils ne le sous estimaient pas et attaqueraient en permanence jusqu'à avoir une faille à exploiter. Mais il avait certainement d'autres astuces dans son sac, et il avait intérêt à les utiliser, à moins qu'on ne l'aide. Chadden pu remarquer, au mouvement du troisième homme que celui-ci avait une protection au niveau du buste, contrairement à l'arbalétrier. Dans tout les cas pour y aller à deux contre un, ils ne devaient pas être bien courageux, il en faudrait surement peu pour leur faire déposer les armes ou fuir s'ils s'apercevaient qu'ils n'avaient aucune chance à cause du sous nombre.

Daneva quant à elle ? Un vrai macaque, elle sauta sur le toit du chariot en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire sous le regard de l'homme qui était resté seul, remplaçant son collègue l'arbalétrier par un simple échange de mot. Heureusement pour lui qu'il était bien équipé. L'attaque nette fut arrêtée par la plate de celui-ci, par un bruit de métaux qui s'entrechoquent, lui tirant un sourire sadique. Sous la ample veste de voyage la plate de fer était dissimulée. Il profita du mouvement pour sauter du chariot, pour la forcer à venir vers elle. Il s'était éloigné de quelques pas, pour la forcer à se mettre à son niveau et éviter qu'elle ne lui saute dessus.

"Et bien ma jolie ? On se rate ? Moi je ne raterais pas ce que je vais te faire après."

Il lécha sa dague, tenant son épée bien en main. Il comptait la laisser venir. Son but ? Simplement la désarmer, pour l'avoir tout à lui. Elle attaquerait ? Seulement ses armes seraient visées, après il n'hésiterait pas à la cogner un peu, avec un coup de coude ou de genoux bien placé si elle lui en laissait l'occasion. Il voulait juste la mettre hors combat, pas la tuer, ou tout du moins pas immédiatement, l'usure allait etre sa méthode, la laisser s'épuiser et surtout l'éloigner de ses camarades.

Second Chariot.

Le cavalier fut projeté au sol par deux dagues. La première le blessa simplement à l'épaule droite, la seconde entailla sa monture qui visiblement n'était pas habituée à ça. Elle cabra et désarçonna le cavalier de pacotille qu'il était. La chute fut rude et le mit directement hors combat. Comment ca c'est trop facile ? Attaque d'Altiom sur le vieil homme et son passager. La première dagues siffla non loin, et la seconde vint blesser le conducteur qui n'eut pas le temps de prendre son arme. Rien de létal bien entendu, mais assez pour les empêcher de bouger convenablement. Puis il tenta d'aborder... Ah bah bien sûr ! Qu'elle idée magnifique !

Les bruits de la bataille avaient par contre caché une partie des discussions entre les personnes, et évidemment ce qui lui arriva, ben... Il pu seulement le sentir, et ses camarades l'entendre avec un magnifique "Schponk" qui résonna aux alentours. Un bras sortis de l'intérieur du chariot du chariot, venait de faire son office.

"On ne touche pas à ma famille ! Bandits de pacotille !"

Hurla la mégère qui venait en fait d'envoyer un magistral coup de poêle dans le visage au pauvre Altiom qui s'était jeté sur ses "proies". Soit on est le chasseur, soit on finit dans la poêle. Le coup magnifiquement lancé arrêta Altiom dans son élan, elle venait de lui péter le nez non ? En tout cas elle maniait avec perfection l'outil qui était cabossé à cause du choc, elle lui asséna d'ailleurs un second alors que le pauvre ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Les cris d'un nourrisson, visiblement apeuré, se firent entendre alors qu'une femme sortait de l'arrière de la seconde carriole pour porter secours au cavalier inconscient.

"Germaine ! Retourne à l'intérieur c'est dangereux !" cria le vieil homme, rembarré aussitôt par la dénommée Germaine
"Vu comment tu t'en sors ! Qu'ils viennent" Elle agitait dangereusement sa poêle près du visage d'Altiom "Touchez encore à mes enfants et je vous l'imprime sur le visage !"
"Mère lâchez cette poêle !" Lui demanda le passager, visiblement désespéré, cependant il battit en retraite au regard noir de celle-ci.
"Va t'occuper de ta sœur toi !" lui ordonna-t-elle en guise de réponse. Il ne fallait pas énerver Germaine.

Et évidemment, il obéit, rejoignant la femme qui s'occupait du cavalier pour l'emmener à l'abri.

Qui avait dit que le second était de mèche avec le convoi précédent, ou même avec le premier chariot ? Après tout il est plus facile de voyager en groupe, même si les objectifs sont différents. En tout cas, ils avaient devant eux l'exemple même de la petite famille, et de la vieille Germaine (alias Germainator dixit l'illu). Mégère : 1, Altiom : 0.

Le pauvre Altiom voyait maintenant les étoiles, oh non il n'était pas encore mort, mais assez dans les vapes pour ne pas y voir clair, et s'il se relevait ? Et bien Germaine lui en collerait encore une dans la tronche ! Heureusement pour lui, il fut sauvé par le vieil homme qui tira Germaine derrière le chariot, qui se prit d'ailleurs un coup de poêle dans la bataille...

[hrp : Pour Chadd et Dane, vous pouvez jouer les réactions des Gardes du premier Chariot, je vous ai donné assez d'éléments pour le faire normalement. Par contre on ne décide pas de leur mort.]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Jester Jasper
Humain
Jester Jasper


Nombre de messages : 96
Âge : 31
Date d'inscription : 12/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:33

Le Drow était dans un état de semi conscience a moitié inconscient et pas tout à fait réveillé en même temps. Résultant de cet état pas trop trop normal des visions s'imposaient à lui:
- Un éléphant-écureuil - peut on alors appeler cela un écuphant? - aux teintes bariolées lui tapait la discut' pendant qu'une meuf faisait des muffins aux chocolat blanc. (petit jeu de mot).
C'est alors et donc à l'argent aussi parce que y'a pas de raison non mais. Hmm tiens l'arbre se mettait à parler? C'est quoi ce delbor... Une vieille tête de farouche en plus. Soit, restons dans une pure logique d'ouverture d'esprit: Bonjour monsieur... "l'arbre-avec-une-grosse-branche-en-guise-de-pif" hum... Sébastien je présume?

Puis une bonne dizaine de jeunes filles pas farouches allèrent dans un magasin de bonbon où il les laissa sucer des sucettes

"Annie aime les sucettes,
Les sucettes à l'anis.
Les sucettes à l'anis
D'Annie
Donnent à ses baisers
Un goût ani-
Sé. Lorsque le sucre d'orge
Parfumé à l'anis
Coule dans la gorge d'Annie,
Elle est au paradis.

Pour quelques pennies, Annie
A ses sucettes à l'anis.
Elles ont la couleur de ses grands yeux,
La couleur des jours heureux.

Annie aime les sucettes,
Les sucettes à l'anis.
Les sucettes à l'anis
D'Annie
Donnent à ses baisers
Un goût ani-
Sé. Lorsqu'elle n'a sur la langue
Que le petit bâton,
Elle prend ses jambes à son corps
Et retourne au drugstore.

Pour quelques pennies, Annie
A ses sucettes à l'anis.
Elles ont la couleur de ses grands yeux,
La couleur des jours heureux.

Lorsque le sucre d'orge
Parfumé à l'anis
Coule dans la gorge d'Annie,
Elle est au paradis."

ensuite un espèce de monstre orange tout moche vint lui chanter dans l'oreille
"Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis

Ce jardin n'est pas loin
Car il suffit d'un peu d'imagination
Pour que tout autour de vous
Poussent ces fleurs, ces rires et ces chansons

[Refrain]

Si seulement vos parents
Avaient envie de vivre dans notre île
Tout serait beaucoup plus gai
Et pour chacun la vie serait plus facile

[Refrain]

Mais le soir, dans le noir
Quand bien au chaud, votre journee s'acheve
Vous pourrez nous inviter
A revenir chaque nuit dans vos reves

[Refrain]

La lala lala
Lala lalala ..."

Quelque peu désorienté notre Héros entendit alors une étrange mélopée:

Et il se rendormit.

Les pattes de CANAAAAAAAAAARD
Revenir en haut Aller en bas
Maya Dalael
Sang-mêlé
Maya Dalael


Nombre de messages : 57
Âge : 1235
Date d'inscription : 11/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:03

La jeune demie avait mis hors combat un cavalier. Sa blessure lui prendrait plus de force que possible pour se remettre sur pied. Elle descendit reprit ses armes et les rangea sous sa robe. Elle était un femme habile en combat, mais surtout lorsqu’elle devait utiliser ses mains.

Elle remonta dans les arbres et se surprit d’entendre une vielle grogner. Étant la seule qui n’avait aucun adversaire, elle remarqua la frappe d’Altiom. Elle eu même mal en voyant le jeune humain s’effondrer. Aille. ! La jeune demie regarda alors le demi-elfe.

Sautant de branche en branche, elle appuya ses mains contre l’écorce et se laissa balancer pour arriver derrière l’homme au coutelas. À l’aide de la puissance donné par l’élan, elle envoya l’homme au sol et sauta aux cotés de Chadden.

Le Demi-elfe était donc occupé par un des hommes et Maya s’occupait de l’autre. Elle prit le temps de donner un coup de pied sur l’arme du battant.

Elle s’évita donc de se faire découper en morceau. Celui-ci devra se battre à main nu, à moins qu’elle n’ait pas pensé qu’il tenait d’autre arme sur lui.

Elle le défia du regard et se défendit, le repoussant à coup de pied dans l’estomac et encore d’autres coups vicieux
.
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 32
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:31

Contrairement au tout premier convoi, cette fois-ci on pouvait constater une réelle organisation dans l’embuscade. Tout les mercenaires s’occupaient des escorteurs pour neutraliser les chariots…Bon ok, sauf moi, songea Eidren.
Tout c’était déroulé très vite : Daneva s’occupant du conducteur de chariot de tête, Chad l’immobilisant. Pendant ce temps, Maya mettait d’autres gardes hors d’état de nuire et Altiom de son côté s’affairait à stopper le véhicule.
Lorsque l’humain était parti l’attaque, le demi elfe était entré en…. « action » : les passagers du chariot avaient tenté de sortir de l’autre côté, mais le voleur avait simplement dégainé son épée et dit « N’y pensez même pas». Cela avait été amplement suffisant les dissuader de toute idée de fuite.
Le demi elfe tenait désormais les trois passagers en respect, et rien de glorieux à tout cela vu qu’il s’agissait tout simplement de deux enfants qui chouinaient dans les jupes de leur mère, tout trois étaient à la fois apeurés mais également intrigués par l’attitude décontractée du mercenaire.

- Dites moi…,
commença Eidren
- Tout ce que vous voulez, mais pitié, laissez mes enfants en paix, implora la femme.

La matrone venait de craquer et s’effondra en larmes au pied du sang mêlé. Ce dernier eut un soupir d’exaspération. Il attrapa la femme par l’épaule et l’obligea à se relever.

- J’ai juste une simple question à vous poser, je ne vous ferais aucun mal, à vous ou à qui que ce soit…Enfin, à une personne peut-être, tout dépend de votre réponse. Vous avez compris ?

Elle hocha piteusement la tête.

- Bien, ma question est simple : est ce qu’un dénommé Caldir fait partit de ce convoi ?

Nouvel hochement de tête affirmatif

- Merci pour votre aimable coopéra…

Un bruit semblable à celui d’une poêle qui en percute une autre résonna dans la forêt.
Eidren écarquilla les yeux. Il se décala pour voir Altiom aux prises avec une mégère au physique des plus décourageant pour quiconque souhaitait vanter l’harmonie des formes féminines. Il aurait aimé venir en aide à l’humain, mais en agissant ainsi il laisserait les trois fuyards s’échapper. En même temps, ils avaient déjà laissé filer un convoi…mieux valait éviter de faire des erreurs…





Revenir en haut Aller en bas
Chadden Charis
Ancien
Ancien
Chadden Charis


Nombre de messages : 274
Âge : 39
Date d'inscription : 24/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:12

Ah ! Il était assez rassurant de constater que, cette fois, le groupe semblait agir plus ou moins dans la même direction. Foin de tergiversations, assez de palabres ! Place à la violence. L'initiative de Chadden avait ouvert le bal ; et chacun, à présent, à sa manière, entrait dans la danse.


Le jeune bâtard avait grincé des dents lorsque son bâton, entraîné par le puissant allant de l'essieu, avait craqué et cédé comme un os broyé dans une mâchoire de charognard. C'était toutefois une perte heureusement réparable, et un maigre sacrifice qui contribuerait peut-être à mener leur mission à bien.

Daneva surgit ensuite. Du moins, c'est ce qu'il devina, aux cambrures des chevaux et au choc des sabots sur le sol. Toutefois, le sang-mêlé n'eut pas l'occasion de se demander plus longtemps comment la jeune voleuse comptait s'y prendre : déjà, deux de ses ennemis, arrivant l'un et l'autre d'un côté du chariot contre lequel il se tenait adossé, occupaient toute sa concentration présente.

Malins, les biges attendirent d'être deux avant de l'assaillir. C'était un risque certain, car lorsque l'on est deux à assaillir la même cible, l'on prend le risque de se gêner mutuellement ; mais c'était également une tactique lâche et sournoise car, pris en tenaille, il allait avoir fort à faire pour se dépêtrer de ces deux adversaires. Aussi, plutôt que de répondre par contre et par riposte aux assauts incessants des deux hommes d'armes, Chadden répliqua par une technique qui avait fait ses preuves.


Ses deux lames écartées de son corps, sur les côtés, il moulina avec violence. Le but de la manoeuvre était simplement de tenir à l'écart les deux armes ennemies, par un mouvement dangereux et continu, pendant quelques secondes. Rapide et véloce, Chadden compta mentalement dans son crâne. Un, deux, trois. Au trois, il se fendit en avant, comme pour placer un estoc droit devant lui, lames toutefois toujours vrombissantes sur les côtés. Son appui pivota. L'emmena dans une volte tourbillonnante, alors que le talon d'appui tournait, de sorte à se dégager de ses deux ennemis tout en se retournant pour faire, cette fois, face au chariot - au lieu d'y être adossé. Oh, cela ne changeait pas le fait qu'il aurait toujours deux ennemis à gérer... Mais au moins, avec le vide dans son dos, il y aurait déjà plus d'aisance de mouvement.

Fort heureusement, l'intervention soudaine de Maya lui permit d'éviter la moitié du problème. Vive et preste, l'autre demi-sang s'abattit sur l'homme à l'arme dont la portée était la plus courte ; bon choix. Ramenant d'une vrille ses armes à lui, Chadden fit donc face à son adversaire attitré et, lui offrant un léger salut de la tête, se remit souplement en garde. L'attitude fluide, le regard déterminé, et, peut-être, surtout, la présence de deux lames dans ses mains, voilà qui aurait peut-être de quoi dissuader l'humain d'affronter d'avantage le bâtard.

Dans le cas contraire... Chadden saurait jouer de l'acier autant qu'il le faudrait, jusqu'à défaire son ennemi. Après tout, c'était sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 31
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:40

Aïe... 'fait mal c'te connerie. Une manière bien frustre de résumer ce qui se passait actuellement dans la tête de ce cher vagabond. Quoique finalement... pas tant que ça. Le choc d'une violence inouïe projeta littéralement le noble sans-le-sou à terre, déformant momentanément son visage sous l'impact, ébranlant la forêt toute entière sous la prodigieuse puissance de frappe de la mégère enragée. Elle agrémenta la frêle victime sans défense d'un second coup de son terrible instrument et s'en fut, victorieuse.
Un mal de crâne atroce, un état de semi-conscience, des vertiges... Altiom avait l'impression de subir les effets d'une cuite et d'une gueule de bois. Simultanément. La bouche pâteuse en moins, une belle bosse en sus. Il se releva tant bien que mal, cherchant un éventuel appui, en vain, agitant les bras en l'air à la manière d'un ivrogne encore bien imbibé. Après plusieurs chutes, il parvint plus ou moins à retrouver l'équilibre, le fil de ses idées et la vue claire. Il put alors identifier son agresseur... Un genre de mélange entre le cliché du barbare des steppes, un ours enragé et peut-être ce qui s'approcherait vaguement d'une "femme"? Dont il avait -confusément- entendu le nom: Germaine, appellation à la mesure de sa Toute-Puissance. Enfin ce qui importait c'était surtout que le mari, blessé mais loin d'être rancunier apparemment, l'entraînait derrière le chariot. Le gentilhomme lança un vif coup d'œil vers l'arrière de la carriole et aperçut le dénommé Eidren se rapprochant de cette dernière. Le malheureux risquait de tâter de la poêle à Germaine, un sort dont l'atrocité dépassait de très loin toute forme d'entendement. Le voyageur se devait d'empêcher ce funeste destin de se réaliser! Exaltant son sens du sacrifice, il contourna l'impie obstacle qui se dressait sur l'auguste route de son destin -autrement dit, le chariot. Baigné dans la lumière de la providence, agissant par instinct, bravant toutes les peurs que l'humanité n'aurait jamais à affronter, tous les maux qui frapperaient jamais cette douce terre, plus anciens que le monde lui-même. Et dans cette sublime félicité, il osa nommer l'innommable :
eum... Ger-Germaine...?
Alors le terrible colosse pivota sur son axe, durant seules quelques secondes qui semblaient s'étirer jusqu'à effleurer l'éternité, comme de par Sa simple et irrépressible volonté. L'insignifiant mortel qui lui faisait face s'enhardit, incrédule alors qu'il s'attendait à être tout bonnement foudroyé sur place :
écoutez je su- OULA! NON, NON, NON! PAS LA POÊLE! C'est bon j'ai retenu la leçon, ne vous donner pas cette peine, il serait dommage d'abîmer de si douces et délicates main en me frappant à mort. Écoutez, je ne voulais pas blesser votre mari, ni votre fils, j'ai agi sans réfléchir et je crois que vous m'avez puni à hauteur de ce que je méritais. Germaine leva avec une vivacité surnaturelle son engin de carnage. Euh, non que cela fut d'une quelconque manière déplaisant, bien au contr-
- MAIS IL EN REVEUT LE BOUGRE D'ARRIÉRÉ MA PAROLE! Je m'en bats les reins de tes excuses, PIRE QU'UN CHIARD DEDJÛ! Allez faire vos bouffonneries ailleurs où je vous la fais tortorer par le mauvais côté cette bondjû d'poêle! Son misérable interlocuteur déglutit sous le coup de l'effroyable menace et ajouta: soit, mais laissez-moi au moins vous aider à réparer mes erreurs et soigner votre mari une fois les combats terminés. L'arme de cuisson massive se figea en sa direction, tel l'avertissement atemporel d'un être omnipotent qui régirait ce monde. Il hocha légèrement du chef en signe d'humilité et repartit en direction de Chad, récupérant au passage l'une de ses dagues de lancer. Il ajusta sa cible et envoya la fine lame sur l'un des opposants du demi-Elfe. Qu'il ait fait mouche ou pas, il dégainait son yari de l'embout camouflant tout en se ruant sur les malandrins, prêt à délester son acolyte d'un de ses fardeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:35

La lame ripa. Dane jura entre ses dents et recula d'un bond en rapatriant son arme devant sa poitrine. Elle n'avait pas vu la pièce d'armure, ce qui avait transformé son attaque en action dangereuse. Concentrée, elle le laissa tomber du chariot et s'éloigner de quelques pas, tout en se promettant d'être vigilante.

C'est à ce moment là qu'il commit l'erreur. Si avant cela, il avait une petite chance de s'en sortir vivant, il venait de la réduire à néant. Le corps de Daneva s'anima soudain et son attitude changea brutalement. Son souffle auparavant profond et mesuré se fit haletant, presque irrégulier. Se tassant légèrement sur elle-même, elle darda sur lui un regard fou, d'où la haine transpirait.

Le reste du convoi avait disparu aux yeux de la jeune femme. Il n'y avait plus désormais que ce porc et elle, face à face, dans un duel qu'elle ne manquerait pas de jouer avec ses propres règles. Sans le quitter des yeux, elle descendit du chariot en s'aidant d'une main posée sur le banc, puis avança vers lui sans marquer de pause, l'arme à demie relevée devant elle.

Ce n'était pas la première fois qu'elle se battait pour son corps, de fait elle savait parfaitement comment fonctionnaient ces salopards. Il ne chercherait qu'à la fatiguer, et dans un premier temps ne ferait que se défendre. Daneva avait donc tout intérêt à ne pas faire durer le combat, mais surtout à ne pas tout donner dans ses premiers coups. Elle devait donner le change, et c'était sans doute ce qui était le plus difficile pour elle. Retenir ses coups alors qu'elle vomissait ce qu'elle imaginait dans ses yeux ? Une bien difficile mission pour une femme d'adrénaline.

Sa première attaque fut frontale, franche et directe, et annonçait parfaitement la couleur. La deuxième effleura le flanc du mercenaire sans le toucher. Au troisième coup, porté vers l'épaule celui-ci, il tenta de lui envoyer son coude dans les dents après avoir parée la dague croisée qui sinon l'aurait rendu manchot. Un grand classique pour Daneva, qui s'esquiva vers l'arrière. Il fallut ensuite éviter un coup de couteau, qui siffla devant elle. Elle recula encore. Sa cheville se tordit sur un cailloux plus gros que les autres, mais elle se serait sans doute rétablie rapidement si il n'avait pas profité de son hésitation pour la bousculer brusquement, une main venant heurter chaque épaule.

Le choc du corps de la jeune femme avec la route souleva un nuage de poussière. Elle toussa, cherchant des yeux son adversaire. Elle ne lui fit pas le plaisir de tenter de se relever, et au lieu de cela feignit de mal vivre cette chute forcée en toussant de nouveau. Il crut sans doute que son moment était arrivé, et se jeta sur elle comme un prédateur. C'est ainsi qu'elle put le cueillir à l'entrejambe d'un puissant coup de botte. C'était vicieux, et parfaitement à propos, mais Dane n'allait pas se contenter de doucher ses envies. Roulant vers l'avant, elle se releva et réajusta son arme. Il était temps de mettre fin à l'agonie du pauvre homme.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:10

Du côté de Daneva les choses se passaient visiblement bien, il avait sous estimé une femme et en payerait le prix fort. Dans l'esprit commun de toute manière une femme n'était pas faite pour le combat ou alors simplement avec des méthodes lâche qu'elle n'hésita d'ailleurs pas à employer avec un magnifique coup dans les bijoux de famille au pauvre homme qui n'en demandait pas tant. Il n'eut que le temps de l'insulter, de manière peu agréable à entendre, alors qu'elle portait le coup de grâce.

Pour Maya et Chadden ? Et bien... Déjà celui le moins bien équipé se fit désarmer pour se retrouver face à Maya, ah bah ils étaient beaux les deux à avoir perdu leur assurance. Eux qui avaient l'avantage, ils se retrouvaient dans de sales draps ! Et la mort de leur camarade ? Et bien, ca finit par l'achever, cette fois ils étaient en sous nombre s'ils se prenaient tout d'un coup, eux qui comptaient se les farcir un par un, c'était loupé. Leur tête dépitée était drôle à voir, et encore plus quand le dernier jeta son arme et que de concert ils levèrent les mains.

"C'est bon, c'est bon, on se rend. Récupérez ce que vous êtes venus chercher. On n'a pas envie de crever pour rien."

Et bien, les voilà donc qui se rendaient, en demandant d'une manière plutôt étrange d'avoir la vie sauve. Après tout, ils n'avaient pas fait de blessés, ni de morts, ils s'étaient juste défendus...

Pour les deux derniers ? Et bien... Le pauvre Altiom tentait de raisonner Germaine, qui maugréait tout ce qu'elle savait, elle avait même faillit lui envoyer sa poêle à travers la tronche. Non germaine, ta poêle ce n'est pas une arme de jet. Mais comme si c'était tout, la solution pour le drow était venue d'elle même, lorsqu'une magie se mis en marche : La femme qui était venue en aide au cavalier, c'est à dire, son mari entrepris de s'occuper de lui, par le biais d'une magie de guérison, après le coup à la tête qu'il avait pris lors de sa chute ca ne pouvait être que grave... Lorsqu'il reprit conscience, sa petite femme le serra dans ses bras avec force, et évidemment relâchant la tension accumulée. Et oui, elle avait été morte d'inquiétude.

Il ne restait donc plus qu'à fouiller et à vider le premier chariot de ses biens. Quelques caisses de clous, et puis de magnifiques coffres, oh rien de bien méchant, fermés par un beau cadenas en fer de simple manufacture qui ne serait pas trop dur à forcer. Une fois que ceci serait fait... Et bien, ils tomberaient sur de magnifiques coffres vides. Vides ? Pourquoi alors un simple coffre pèserait aussi lourd en étant complètement vide ? D'ailleurs les deux gardes se regardèrent étonnés, eux aussi ils tombaient des nus, savaient-ils au moins ce qu'ils transportaient ? La fortune était au bout de leurs doigts, mais ils n'avaient pas encore touché le fond.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Chadden Charis
Ancien
Ancien
Chadden Charis


Nombre de messages : 274
Âge : 39
Date d'inscription : 24/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:54

Ce fut plus simple qu'escompté, finalement.

La posture de garde de Chadden ne frémit cependant pas lorsque l'hésitation de son adversaire fut claire ; il fit même un pas en avant et, lorsqu'il fut clair que l'homme abandonnait le combat, allant jusqu'à jeter son arme au sol, le bâtard chatouilla la gorge du ladre du bout de son fer pour le tenir en respect, jusqu'à l'acculer contre le flanc du chariot désormais bel et bien stoppé.

Une fois la situation maîtrisée de son côté, le demi-sang s'enquit d'un regard en coin de comment les choses tournaient pour ses comparses. Assez bien, semblait-il. L'assaut fulgurant, bien qu'assez peu organisé, paraissait avoir porté ses fruits. Maya avait fait du bon travail ; pour les autres mercenaires, seule l'ouïe aiguisée de Chadden parvenait à le renseigner sur la suite des évènements.

Bast ! Rien n'était encore terminé, il leur fallait mener une mission à terme. Titillant son ancien adversaire de la pointe de la lame, avec un regard qui laissait entendre au bige que Chadden n'avait pas l'intention ni de se désintéresser de lui ni de le laisser s'enfuir, il le conduisit jusqu'à l'arrière, où trônaient les fameuses caisses. Laissant un autre que lui se charger de forcer les cadenas, le bâtard se permit un regard curieux vers le fameux trésor qui aurait du y reposer, sans cependant relâcher son attention vis à vis de son "prisonnier".

Et le dit trésor - à l'étonnement de la plupart - s'avéra n'être que du vide.

Laissant passer un silence, Chadden plissa le nez.


- Aye. Faut démonter ça, 's'agit probablement d'une ruse. Chercher dans le fond, ou dans les flancs. Cachette classique, » laissa-t-il finalement tomber, laconique.


Mais puisqu'il s'était de lui-même désigné à la surveillance de leurs adversaires, le bâtard ne le ferait pas lui-même. Qu'un autre mercenaire se dévoue ! Il avait d'autres gorges à chatouiller. Et parlant de cela...


- Reprends ton arme. L'oeil du bâtard était froid, sans cruauté ni colère, alors que, de nouveau tourné vers son précédent adversaire, il séparait légèrement son fer de ce dernier. Reprends ton arme et bats-toi. »


Les choses étaient claires, pour Chadden. Il n'avait apparemment pas l'intention de laisser fuir les protecteurs du chariot vivants. Au moins avait-il la loyauté de laisser à l'homme visé la possibilité de se défendre - si celui-ci s'y résignait, bien entendu - mais sa résolution semblait bien être de le tuer. A moins qu'un autre mercenaire, plus tempéré, ne le convainque de n'en rien faire - ou que le malheureux ne trouve une excellente raison d'être laissé en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:39

Daneva termina rapidement le travail. L'homme s'effondra à terre, soulevant un nuage de poussière qui piqua les yeux de celle qui venait de lui passer sa lame dans le coeur. Elle s'ébroua. La réalité lui revint doucement. Ses compagnons avaient réussi à maîtriser la situation, et il s'avérait que le deuxième chariot n'était qu'un convoi de voyageurs n'ayant sans doute rien à voir avec l'histoire des pots de vin. Dane s'essuya le front du revers de la main et se rapprocha de l'arrière du chariot, d'où on venait de tirer de gros coffres.

Ils étaient vides mais Chadden suggéra que l'on vérifie le double-fond, ce qui n'était pas idiot étant donné leur poids. Daneva avait du mal à reprendre son souffle. Ce type l'avait mise dans une telle fureur... La perspective d'être touchée de nouveau contre son gré lui valu un haut le coeur soudain. Prise au dépourvu, elle se détourna brusquement et s'enfuit vers les buissons les plus proches pour rendre le contenu de son estomac à l'abris des regards de ses collègues. Bon sang, qu'est ce qu'elle détestait cette impression de souillure... Même des années après, cette horrible nuit la tourmentait toujours. Le corps tremblant, elle s'appuya au tronc d'un arbre pour se maintenir à la verticale, l'autre main sur son genou. Un bruit rocailleux lui fit lever les yeux : Iio revenait d'un pas tranquille vers sa maîtresse, la bouche pleine d'herbe broutée. Avec un demi sourire, la jeune femme se redressa complètement et attrapa la bride afin de l'attacher de nouveau. Elle ne voulait pas prendre le risque de se retrouver avec une monture en cavale alors qu'il pouvait tout à fait se trouver un troisième chariot après celui-ci. D'ailleurs... Elle tendit l'oreille, attentive. Pour le moment, rien ne lui parvint, mais il fallait s'assurer qu'ils n'auraient pas de bonne ou de mauvaise surprise.

Retrouvant le cercle de ses alliés, où l'on désossait allègrement les coffres pour découvrir un véritable trésor, elle assista à l'échange entre Chadden et son prétendu prisonnier, et réagit immédiatement. D'un coup de pied, elle envoya valser plus loin l'arme que l'homme s'apprêtait à saisir.

- Et lui donner encore une chance de te blesser ? Es-tu stupide ?


Ecartant le demi, les gestes encore fébriles depuis son accès de faiblesse, elle se saisit du col de l'homme et appuya sa propre lame contre sa glotte.

- Il va plutôt nous dire ce qu'il sait du convoi... Combien y-a-t-il de chariots ? Est-ce le dernier ?

Faisant fi de toute protestation qui aurait pu émaner du groupe de gens autour d'elle, Dane appuya légèrement plus sur son arme contre la peau tendue, faisant perler le sang. Son regard était déterminé. L'homme ne put que balbutier quelques suppliques.

-... Non ! Je ne sais rien, nous devions simplement emmener celui-ci jusqu'à Diantra... ! Par pitié ! Je ne peux rien vous dire de plus !

Sans montrer le moindre signe de clémence, sa tortionnaire jeta un coup d'oeil vers l'arrière.

- Combien, dans les coffres ?

La réponse qu'on lui donna sembla la satisfaire. Elle revint à son prisonnier.

- C'est ta dernière chance de m'apprendre quelque chose d'intéressant.
- Je ne sais rien de plus, je vous l'ai dit !

Tant pis pour lui. Reculant légèrement, elle lui ouvrit la gorge d'un geste sec, et il s'effondra lui aussi dans un nuage de poussière. En se retournant elle croisa le regard de Chadden, mais le sien était toujours aussi inflexible.

- Tu es sauf. Je ne recoudrai pas une autre plaie, murmura-t-elle en passant à coté de lui, se dirigeant tout droit vers le deuxième prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Dalael
Sang-mêlé
Maya Dalael


Nombre de messages : 57
Âge : 1235
Date d'inscription : 11/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 2:12

La demi-drow apprécia la mise a pied des hommes. Il aurait été complètement stupide de vouloir continuer le combat alors qu'ils étaient pour une fois en supérieur.

Mais le demi-elfe semblait vouloir continuer le combat alors que l'humaine prenait les devants de la situation. Pourquoi se faire tuer quand on avait réussi à pieger les pauvres bougres.

Se souciant guere de la petite bataille que l'elfe cherchait, Maya prit place contre un chariot. Résultat, rien rien rien. Les chariots ne contenaient rien. Ils étaient aussi vide qu'un fossé sans fond.

* Pauvre ignorant. *

À force d'avoir essuyé du sang, elle savait quand une personne était ignorante. Par contre, il méritait bien ce qu'il avait eu comme destin. Mise à part Gwaewyr qui avait fait un peu le con au premier convoi, Altiom qui s'était pris en pleine poire une poele en plein tronche, elle s'amusait , bien qu'elle fut qu,une invité.

Alors pourquoi pas. Lorsque L'humaine trancha la gorge du premier et ce dirigea vers le deuxième, Maya la regarda faire.

Perds pas ton temps, ils sont trop idiots pour savoir où ils sont. Choix à toi, si tu veux te défouler, mais ils sont tenus au silence, quoiqu'il arrive. Leur mort pour le silence, c'est plus payant.

Ce genre d'homme elle en avait rencontré plusieurs. Il était plus qu'idiot l'un que l'autre, mais il faisait de bonne victime. La jeune demi-drow monta dans un arbre pour constater l'état critique de son compagnon. Plus rien l'interessait dans l'instant même. Elle avait envie de changer de vie, pas plus.

Des scénarios qui tombaient à l'eau, elle en avait assez. Après de longue reflexions douteuses, elle descendit de son perchoir habituel, observant l'autre demi. On n'avait qu'à demander, elle éxécuterait. Même si tuer lui démangeais les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 31
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:16

Ça avait été facile finalement. Trop facile... aurait envoyé une mauvaise accroche de série B. Altiom se posta sur le premier chariot, observant d'en haut ses compagnons affairés à ouvrir les coffres: Oh! Je prendrai les clous en plus de ma part si personne n'y voit d'inconvénient... Y a pas de petit profit, ajouta-t-il en haussant les épaules. Les autres coffrets, à première vue vides, se révélèrent être à doubles fonds, et le baroudeur entr'aperçut joyaux, souverains et autres promesses de nuits d'ivresse et de débauche. Enfin à ses yeux du moins. Le dénommé Chad offrit alors une chance à l'un des prisonniers de mourir dignement. C'était un beau geste, d'un certain point de vue. Point de vue que ne partageait pas la compatriote du nobliau de toute évidence: Et lui donner encore une chance de te blesser ? Es-tu stupide ? Il va plutôt nous dire ce qu'il sait du convoi... Combien y-a-t-il de chariots ? Est-ce le dernier ? Et après un bref échange de mondanités, elle lui trancha la gorge sans autre forme de procès, arrachant un long soupir à Altiom. Il avait beau comprendre qu'une vie pavée de souffrance et de haine n'encourageait pas forcément à "aimer son prochain", il ne s'était toujours pas habitué à voir ce cercle vicieux constamment renouvelé. Mais puisqu'il était le seul que cela semblait déranger, il ne tenait qu'à lui de le briser.
Alors qu'Hélène se dirigeait maintenant vers sa prochaine victime, il sauta de son perchoir et se mit à marcher à hauteur de celle-ci:
ho ho ho... holà! Vous êtes vraiment obligée d'en arriver là? Regardez la mine de ce pauvre bougre, ne mérite-t-il pas un minimum de compassion? Ou au moins de pitié? Le noble sans-le-sou la dépassa alors pour se mettre entre elle et sa proie et continua, tout d'abord plus pour lui-même: Je vois que je suis loin de faire mouche... écoutez j'imagine qu'à vos yeux ce n'est rien de plus qu'un futur repas pour les charognards, en plus d'être un danger potentiel maintenant qu'il connait votre visage, mais si cette mission réussit son organisation perdra énormément d'influence et aura bien des problèmes à régler avant de s'occuper de vous. Cet homme a peut-être choisi une voie qui l'exposerait à ce genre de situation, mais qui vous dit que ce fut en toute connaissance de causes? Qui vous dit qu'il s'agit d'un connard fini avide de meurtres et de pillages. J'ai connu tant de malandrins qui s'étaient fourvoyés pour pouvoir amener une paie suffisante à leur femme et nourrir leurs gosses. Vous n'êtes pas obligée de faire ça Hélène. Il tourna la tête vers le bandit au regard suppliant. Je vais le bâillonner et l'attacher à un tronc, nous trancherons sur son sort plus tard, conclut-il en attrapant une corde à l'arrière de la carriole. Nous devons nous préparer à l'arrivée de nos prochaines cibles pour l'instant, et déplacer le chariot plus loin dans le virage pour qu'il bloque la route sans être visible du côté d'arrivée du convoi.


Dernière édition par Altiom d'Ydril le Mar 19 Juil 2011 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]   De l'art de la marave conviviale (...) [terminé] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art de la marave conviviale (...) [terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une rencontre peu conviviale [PV Minos & Bleu]
» [terminé] feu de camp
» She'Zay (Terminé )
» Uru [Terminé]
» [ terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: