Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jugement royal [Ans/Vik/Iseult]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jugement royal [Ans/Vik/Iseult] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugement royal [Ans/Vik/Iseult]   Jugement royal [Ans/Vik/Iseult] - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:52

[Bien, je m'excuse platement pour ce retard >.<]

Enfin, la chose était réglée. De façon fort peu satisfaisante, c'était un fait et le roi en avait parfaitement conscience. Chacun semblait croire être dans son bon droit et n'avoir aucun tort. Hors, les torts, ils les partageaient et plus que largement. Du collier, il ne reçut aucune réponse satisfaisante. Le seigneur de Missède n'avait pas dissimulé sa rancœur envers les cadeaux qu'il avait fait à sa fiancée. Et il ignorait le sort du collier qu'elle réclamait. Vérité ou mauvaise foi, le roi n'en savait rien, mais il n'allait surement pas créer une esclandre pour un bijou, malgré la demande de la demoiselle. Son visage était sévère alors que le comte d'Arétria lançait une dernière pique à son ennemi. La hache de guerre n'était pas prête d'être enterrée. Anseric était trop prompt à l'emportement. C'était un sanguin. Si le roi ne remettait surement pas en cause sa capacité à diriger une armée, il avait de sérieux doutes quant à ses capacités... diplomatiques. Or, tout ne se réglait pas les armes à la main et par la force. Pas dans un monde civilisé du moins. Néanmoins, Anseric était un homme d'expérience et de valeur, sans aucun doute... Mieux valait ne pas s'en faire un ennemi.

Il alpagua alors le roi... Qui se contenta de hocher sobrement la tête en répliquant avec simplicité :

- "L'honneur est un des fondements de notre société. Et j'ai compris combien cela vous tenait à cœur de laver votre nom."

Il comprenait aussi que l'arétrien n'était pas très heureux de ce verdict, qu'il était impulsif et parlait avec emphase. Nul doute que sa maisonnée souffrirait de sa frustration. Mais au moins se contenait-il... Sans doute de manière hypocrite, mais qui ne l'était pas dans ce milieu?

Le jeune valet du roi avisa la demoiselle qui pleurait, attristée de ne pas avoir récupérée son bien. Tout cela avait du être éprouvant pour elle et il remarqua alors qu'elle lui tendait un billet, pour le roi. Le jeune homme se déplaça en silence jusqu'à elle et récupéra le billet, avec un regard compatissant et rassurant. Il retourna près du roi, lui glissant quelques mots à l'oreille concernant ce billet, alors qu'Anseric rassurait sa cousine, avant de promettre de sécher ses larmes. Il y eut un silence... Avant que le comte ne demande au roi qu'Iseult soit reconnue comme fille de Serramire. Il y eut un nouveau silence... Bientôt rompu par la voix grave et calme du roi :

- "Ma Dame, vous me voyez navré pour la perte de ce collier qui semblait tant vous tenir à cœur et votre cousin a raison, vous ne devriez pleurer ainsi."

Il avait toujours été faible envers les femmes. C'était une tare, il le savait. Mais la jeune fille n'avait en effet pas à payer pour les vilénies de sa famille. Néanmoins, au vu des troubles qu'elle avait suscité, sans doute en toute innocence, il s'avérait que les Séraphins n'étaient définitivement pas fait pour régner sur Serramire.

- "J'y consens. Iseult Séraphin, fille de Serramire, je réhabilite votre nom. Et votre honneur. Cependant, vous renoncez à toute prétention envers le trône de Serramire."
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jugement royal [Ans/Vik/Iseult] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugement royal [Ans/Vik/Iseult]   Jugement royal [Ans/Vik/Iseult] - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:26

Alors que Thibault faisait part au roi du billet que je lui avais fait lire, mon cousin demanda une faveur au roi, celle que je sois reconnue officiellement comme fille de Serramire. Mes sanglots malgré le fait qu'ils soient muets ne passèrent pas inaperçus aux oreilles du sa majesté. Ce dernier prit la parole pour exprimer sa compassion quant au fait de la perte de ce bien qui me tenait à cœur et que je ne devrai pas pleurer ainsi pour un bien matériel.
A la requête qu'avait formulé Anseric, le roi consentit à me reconnaître comme fille de Serramire et rétablir mon nom et ma lignée me rendant ainsi mon honneur qui m'avait été arraché par les agissement du précédent duc. Cependant il y mettait une condition. Il me demandait de renoncer à toutes revendications du trône de Serramire.

Le tribu à payer était certes lourd mais n'ayant pas de souvenir de ce qui fut à ma famille, je ne me sentais pas de taille à gouverner un si vaste territoire alors que j'ignorai tout de la façon de faire. Pour le moment, le plus important à mes yeux était que le roi graciait mon nom. Fendant alors en une délicate révérence qu'il ne put voir, je fis ce qui me semblait alors normal de faire pour le remercier.
Mes yeux étaient encore injectés de larmes mais déjà on pouvait lire sur mon visage un certain soulagement. A défaut d'avoir Serramire et mon collier, j'avais récupéré la chose la plus importante à mes yeux : mon nom ! Je n'étais plus une inconnue dont il fallait taire la lignée.

Regardant alors mon cousin, tout en séchant mes larmes avec un mouchoir en dentelle, mes lèvres remuèrent en un nouveau murmure sans voix. Je lui dis un seul et simple mot.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement royal [Ans/Vik/Iseult]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle du Trône | Le poids d'un jugement [PV Haldren]
» [Temple de Meingal] Hommage & Jugement | Lessryn
» Enfin au sec [Iseult]
» Le collier [PV Iseult]
» Les flammes du Jugement Divin sont promises aux hérétiques ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: