BG Osbolète - Le protectorat de Linaëh a été raccordé à celui de Daranovar en l'an 15:X et la cité démantelée pierre par pierre pour ne laisser qu'un fort de surveillance particulièrement robuste.Le protectorat de Linaëh.
~ Terres de Daranovar ~
Que peut-on dire de ces terres situées à la frontière entre les terres des hommes et des elfes ? Une croisée des chemins, autant qu'un mur infranchissable. Un passage quasi obligatoire, pour quiconque désire rejoindre l'une des deux civilisations. Dans les désirs du premier Protecteur de Daranovar, et donc comme tous les Protectorats, Linaeh est aussi l'une des premières lignes de défenses Elfe, les terres restent très fortement militarisées.
Linaëh.
Grande cité de pierres et d'arbres, mélangeant parfaitement les deux architectures, ,l'architecture et l'organisation est semblable à celle de Daranovar.
La ville est protégée par une muraille de pierres se fondant dans le décors, bien que celles-ci n'aient plus servis depuis plusieurs siècles, utilisant la plupart des protections offertes par la nature pour les rendre difficilement prenables, ils traduisent par ailleurs une "importante" (relative) force armée bien équipée pour défendre la ville. Les accès à la ville, bien que libres, sont surveillés par des gardes en arme assurant ainsi la sécurité de celle-ci.
Les rues, légèrement en pente, sont coupées en deux par un système de canalisations qui servent à évacuer les eaux pluviales et autres déchets, alimentés en permanence par un grand nombre de fontaines et lavoirs de taille plus ou moins importantes en fonction des populations desservies et un égout se trouve en dessous.
Le manoir.
Ça sera dans cette immense bâtisse que l'on retrouvera les personnes qui dirigent le protectorat. Immense manoir, entouré de clôtures protectrices pour en limiter l'accès. L'entrée quant à elle est surveillée par la garde, omniprésente sur tous le domaine, afin d'en contrôler les accès, bien que ceux-ci soient faciles pour les elfes...
Il se retrouvera être un lieu agréable et ouvert sur un immense jardin bien entretenu ou il fait bon se détendre. Il accueillera le conseil lors des réunions, ainsi que tous les visiteurs de marque (ou pas) qui pourraient souhaiter y passer un séjour. Une salle des doléances, afin d'accueillir les habitants du protectorat ayant besoin d'une décision pour trancher.