Nom/Prénom : Alexandre de Langehack
Âge : 31 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Alignement : Neutre
Métier : Duc de Langehack et seigneur d'Hamton
Classe d'arme : Corps à corps
Équipement :
S'il est impossible d'établir un inventaire de ses possessions terrestres, qui brillante ne tiendrait certes pas en une assemblée de quelques mots, c'est pourtant son équipement de chevalier qui doit retenir et marquer la mémoire de ce monde (si quelqu'un en dépose la moindre importance). Son armement, loin d'être fastueux, est très sobre et frappé non aux armes de Langehack, mais à ceux d'Hamton. Cependant, le Duc dispose de dizaine d'autres armures, armes,... qui elles sont trop bien soyeuses et dorées pour qu'un idiot puisse croire que ce Duc l'use pour la guerre (Malgré les histoires fantasmagoriques qu'on raconte sur Alexandre le chevalier Hardi de Duckey ! N'aurez-t-il pas tué mille ours sans armes, alors une guerre dans une telle armure, ce doit-être d'une facilité divine pour lui !).
Description physique :
Sir le Duc est d'une apparence plus chevaleresque et combattante que ce qui sied de base à la cour de Langehack. Trouvant cette explication dans sa vie passée éloignée des gentilshommes et de leurs perruques, il a taillé avec sa lame son apparence. Pourtant, la charge qu'il reçut de son sang lui imputait de devoir devenir certes moins barbares. Il abandonna son armure et le râpeux métal des combats, pour revêtir la délicate soie de Langehack. Et désormais on ne voit le Duc plus qu'ainsi, portant le bleu par-dessus toutes autres couleurs et par sa richesse, bien plus facilement les bijoux que l'épée.
Sur son apparence même, il ne peut apparaître que comme le colosse qu'il fut dans sa jeunesse, on voit encore à sa démarche et son corps, un passé héroïque fait l'arme à la main et non une vie passée dans la cour à que trop peu employé son corps, si ce n'est pas dans des draps délaissés par des maris imprudents. Venant s'ajouter à sa prestance, sa beauté marquée par la maturité le rend agréable à toutes femmes et amical pour tout leurs maris.
Description mentale :
C'est animé par son serment de chevalier que le Duc évolue dans le monde et désormais, grandit par le titre de Duc, rien n'enlève à son sens de la loyauté et de l'honneur, un semblant d'ombre. Ayant débuté humblement et fréquenté les niveaux les plus bas de la noblesse, il est marqué par un tempérament pacifique et humble à l'égard de ses semblables. Le Duc qui n'en est pas un, comme on le nomme dans son proche entourage, car, non intriguant et persifleur, loin d'être politicien et marchand, ce qui intéresse Alexandre est la gloire et l'honneur. Méprisant tout ce que le monde porte de scélérat, lâche et couard et adorant la justice, l'équilibre et surtout l'honneur. Un mot qui prend bien des sens, mais qui pour Alexandre se rattache à son serment de chevalier. Avant d'être duc et noble, il reste chevalier.
Si les hommes aiment peser ce nouveau noble par ses ambitions, son caractère, les dames, elles le jugent d'un autre regard. Loin d'être un homme de guerre sans coeur, son titre le pousse à prendre femme et là où le passé se montra hostile à ses avancées de prendre femme, il y voit un signe des Dieux. Il ne devrait pas agir seulement par ambition (bien que par son titre il se trouve obligé de se lier à un puissant parti), mais que dans son union soit présent l'amour, une légèreté de beauté et de passion pour sa possible futur dame.
Histoire :
Rodeghort, ancien Duc de Langehack, laissa ce titre à sa fille aîné, Esidenir, dont les frasques et autres affaires marqua le duché d'une réputation qu'il est bien dur de détruire même aujourd'hui. Mais dans cette famille, une part d'ombre demeura, jusqu'au jour, où dans la tristesse de la mort Esidenir disparu et non contente de gorger son royaume de leurs âmes, Tyra emmena dans ses filets tout ce qui suivait. Aaran disparut lors de la bataille d'alonna, Ashenie qui se donna la mort causant plus de chagrin que mille morts chevaleresques et loin de s'arrêter ici, Kasil, qui reprenant le titre, se trouva emporté. Les arbres de généalogie ressortit, ainsi que tout ce que le duché portait d'opportuniste rassemblé, on se mit à la quête du meilleur héritier. Et alors qu'on pensait la branche des Langehacks perdues dans des alliances avec d'autres familles, on se rappela que Rodeghort eut un frère, Rozelnor, qui rejeté par ce dernier, se retrouvait seigneur d'un petit fief dans les terres royales de Diantra, le fief d'Hamton. Et pendant plusieurs années, on oublia alors cette branche de la famille. Mais en ces jours de deuils, le fantôme de Rozelnor ressorti à travers la connaissance de l'existence de son fils, Alexandre de Langehack. Et ainsi, il devient Duc, sans que nul ne connaisse son passé.
Fils de Rozelnor et d'Elizabeth d'Hamton, Alexandre de Langehack est le fils aîné d'une famille de trois enfants. Son jeune frère Edouard ayant été envoyé dans le culte de Neera, tandis que la fille cadette, fut mariée au seigneur voisin du fief, Arnon, il revenait à Alexandre de porter le titre d'héritier d'Hamton, en ce sens il fut formé en tout point à être un parfait chevalier.
Placé chez le seigneur de Duckey, qui dans les alentours du fief familiale était l'un des plus riches seigneurs. A l'âge de sept ans, il apprit ainsi la vie, passant de simple petit galopin à page. Où il vécu ses premiers ébats amoureux à la lueur d'une bougie dans la paille des écuries avec servantes et autres jeunes femmes aux moeurs point trop délicat. Ces années quoiques certes fortes amusantes et ayant fournit une excellente formation au jeune Alexandre, se finirent pour donner à sa vie un autre sens. C'est en tant qu'écuyer qu'il commença véritablement son existence. Aidant Horald de Duckey à ses nombreux tournois, il connut le monde chevaleresque. Comme le préféré du seigneur, il avait l'honneur de lui porter son écu, ce qui lui donna la joie de découvrir la gloire et l'honneur (en miniature certes, mais à son âge qu'importe la taille).
Ce fut trois années de services auprès de son parrain qui lui donnèrent le goût de l'esprit chevaleresque et à ses dix-sept ans, il fut adoubé. De la froideur de la nuit précédente ou ses prières remplies de l'incertitude de l'avenir, jusqu'au ton fier et honorable de son serment, Alexandre de Langehack devint chevalier du seigneur de Duckey. Ses débuts dans la chevalerie restèrent limité aux tournois et quelques amusements dans les campagnes. Mais au glas de sa dix-neuvième année, Alexandre de Langehack dut subir le deuil de son père et reprendre le titre de Seigneur d'Hamton.
Et sa vie passa de celle de chevalier de Duckey à seigneur d'Hamton. Songeant au mariage, il n'avait hélas aucune fille de Duckey qui puisse être épousé, le seigneur n'en ayant pas eu de son épouse, mais bien que des hommes par malchance (et chance pour le fief de Duckey et sa trésorerie) ! Il fut donc promis à quelques jeunes femmes d'un fief voisin, mais le mariage fut annulé pour cause d'incapacité à honorer la dot de la part de la mariée. Alors qu'il songeait à se fiancer de nouveau, l'arrivée de la peste en Diantra le força à partir et il alla vers le nord en Serramire. Tandis que la suite se précipita, l'arrivée des drows à Alonna donne ainsi à Alexandre sa première bataille. Bien que chevalier et ayant participé à plusieurs tournois. La bataille acheva sa formation, lui donnant la vision d'un véritable combat. C'est aussi au cours de cette bataille qu'il se distingua et qu'on entendit parler de lui. Le nom ne pouvait passer inaperçu. C'est peu après, qu'Alexandre commence à entrer dans la vie de courtisan. Le Duc de Sephren étant assassiné, c'est dans le deuil qu'il commença à fréquenter la cour de Langehack.
Dans les mois qui suivirent, le feu de la guerre civile entraîna Alexandre à son domaine, ou rassemblant quelques gens, il défendit la ville et son roi. Servant sous les ordres de Kasil, son cousin par alliance. Il reçut une fois la victoire acquise, la charge de protéger les fiefs en Diantra, dont le sien, des quelques bandes armées qui pourraient se former des anciens félons. Ce dont il s'acquitta et détruisit les principaux petits groupes de bandits. Pendant les derniers mois, Alexandre resta à son fief, ayant abandonné ses charges dans l'armée royale. Ayant dépassé la trentaine, il songeait surtout à se remarier pour enfanter les prochains seigneurs d'Hamton. Son destin fut autre, Kasil rejoignant le monde de Tyra, éteignant avec lui la famille de Sephren, Alexandre fut intronisé Duc de Langehack. Et dans ce vaste monde, il commença son entré.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? :Complet, riche et suffisamment développé pour permettre un vaste choix de jeu
Comment as-tu connu le forum ? :Via un "cyber-ami"
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Rubens, The Duke of Buckingham, (1625)