Equipement :
- Citation :
- Il ne vaut mieux pas se fier à leur aspect gentil voir même mignon. Ils vous égorgeraient sans la moindre hésitation.
Pas sûr qu'ils soient de taille à égorger un adulte, à plus ou moins trente ans.
Physique :
- Citation :
- vien-t-il
Faut vraiment que tu te relises attentivement... Et passer par un correcteur, même si ça filtre pas tout.
Mentale :
- Citation :
- Certains qui l'ont sous estimé ne sont plus là pour en parler ou se sont récemment retrouver avec des chaines aux mains et aux pieds à défiler devant les acheteur.
Les drows des plus basses couches de la société, les plus faibles... Parce que dès lors qu'on entrera dans des familles plus aisées, ça, ça sera pas du tout possible. Après, si tu veux faire style « c'est un vilain qu'il faut craindre » libre à toi, mais ça a des conséquences.
- Citation :
- Sévère et stricte, il ne manque jamais une occasion de rappeler à tous que c'est lui qui commande. Après tout, il faut bien cela pour rappeler aux mercenaires de son cousin qui est ici le maître.
Non... Tu le dis frêle, donc non. Les mercenaires obéissent parce qu'ils sont payés pour ça... Ta gueule, ils s'en foutent, ton nom également, y a que l'or qui compte. Tu es un gringalet, une petite chose toute fragile physiquement, eux, ce seront des guerriers, tu as rien qui soit comme un signe fort pour eux.
Histoire :
- Citation :
- Certains ont, par le passé occupé de très hautes fonctions dans la hiérarchie du Puy.
Quelles fonctions ? Car des « très » hautes fonctions, y en a pas tellement, donc j'aimerais savoir précisément laquelle/lesquelles. De plus, j'aimerais savoir quand.
- Citation :
- La mère de ce dernier était une drow très belle celons les dires d'un grand nombre d'habitants du volcan.
C'est selon, pour commencer, non celons.
Ensuite, je préfèrerais « un certain nombre » à la limite, qui est tout de même plus modéré.
- Citation :
- Quant ses dons pour la magie des ombres se révélèrent, il tenta d'entrer au C'nros afin de les exploiter au mieux. Mais, jugé trop faible, il fut rejeté. Cela le blessa profondément dans son orgueil et il se jura de faire en sorte qu'un jour, un de ces mages prétentieux lui apprendrait la magie. Et ça par n'importe quel moyen. Avec un peu d'argent qu'il avait mis de côté, Drykars entreprit d'apprendre la magie en compagnie d'un sorcier qui avait été chassé du C'nros pour diverses raisons.
/me se note dans un coin de vraiment discuter avec Haldren
Alors, pour commencer par une citation et un lien.
- Citation :
- Pour être considéré comme Initié à la Voie du Sorcier, le jeune Sombre doit suivre les enseignements pendant quarante ans au lieu de vingt, les arcanes étant plus complexes à maîtriser, même pour un drow. A la fin de son enseignement, le drow peut choisir d'intégrer ou non le C'nros, le corps de sorcier de combat.
https://miradelphia.forumpro.fr/t14758-l-erkd-fe-renor#283664Donc... Ton drow, je sais pas quel âge il aura quand il découvrira sa magie, mais il sera pas rejeté parce qu'il est trop faible, c'est surtout qu'il sera en aucune manière formée, et que le C'nros accueille des mages sortis d'au moins quarante années d'étude, pas des débutants.
Maintenant, si il préfère un mage indépendant à l'Étude Noire, c'est son droit, mais il sera pas davantage reconnu, et sa formation aura été de moindre qualité.
- Citation :
- les affaires de la famille continuaient à se détériorer et plus le temps passait, plus le jeune drow était énervé de voir à quel point son père gérait ses affaires de façon déplorable.
Et lui, sans aucune formation à ce sujet, va s'avérer être un maître des affaires ?
- Citation :
- Mais il était tout juste adulte
Il vit naitre les Jumeaux et mourir sa mère en couche.
Les Jumeaux étaient avec lui, et voilà que les quelques autres membres de sa famille aussi.
Euh... Qu'est-ce que les jumeaux viennent faire là ? Ton personnage a 120 ans, on est considéré adulte à 90 chez les drows, donc il a au moins 90 ans quand les jumeaux naissent, donc au plus tard, ils ont un corps d'enfant de 6 ans, au terme de ton histoire hein... Ils ont aucun poids, aucune influence.
Ensuite, d'où ils tirent son influence des autres membres de sa famille ? C'est un drow faiblard, estropié qui s'est même montré incapable d'intégrer le C'nros, là où on se situe dans ton histoire ? En quoi est-il meilleur qu'un drow plus mature ? Il n'a rien prouvé, rien démontré... Rien qui compense les faiblesses et les échecs qu'il a accumulé.
- Citation :
- Il envoya son père vérifier une cargaison d'esclaves
Le père est un soumis ? Si il était un guerrier, médiocre peut-être en affaire, il aurait pu éliminer ton personnage sans le moindre mal, et c'est pas deux gamins avec des corps de 6 ans qui auraient pu l'en empêcher, ni ton estropié... Mais non, il laisse faire et se soumet... Normal quoi.
- Citation :
- Depuis ce jour, Drykars s'échine à redonner à sa famille sa richesse d'autrefois. Il y est parvenu en grande partie, faisant des Trys'Tavion une des familles les plus riches du Puy. Mais sa vengeance n'est pas encore assouvie. Même s'il vend la majorité des esclaves du Puy ainsi que tenir une bonne part des bordels du volcan, cela ne lui suffit pas et il veux toujours plus.
Et ceci, en un rien de temps, sans avoir jamais été formé et être totalement inconnu de ce milieu, issue d'une lignée qui a perdu sa crédibilité... En gros, ton personnage est le plus intelligent des drows, et tout les autres, qui sont des acteurs de ce milieu depuis peut-être des siècles, c'est des gros nuls qui n'ont rien tenté, et n'avait aucune chance de lui faire face...
En gros... Ce qui me dérange, c'est le superlatif et la vitesse à laquelle un drow quand même faible, sans aucun talent, ni aucune formation, parvient, selon toi, à faire plier tout le monde, pendant des décennies, le père a été un incapable, il l'évince et hop, en quelques mois, ou même quelques années, il a totalement redressé la barre, est devenu parmi les plus riches et importants drows du Puy... Et ce, sans la moindre difficulté, parce qu'il est trop intelligent.
Tu devrais dégonfler tes chevilles, modérer tout ça et quand même laisser la place d'évoluer à d'éventuels autres au lieu de prétendre être un rouleau compresseur des affaires, qui déchire tout.
Rien n'explique comment il a gagné, malgré son état, à gagner l'influence de sa famille, mais surtout, je ne validerais pas le fait que ton personnage ait tout regagné et même plus en claquant des doigts, et ne change pas pour une série d'assassinats qui l'auront amené au sommet, parce qu'alors, ton personnage aussi l'aurait été, des plus puissants que toi t'auraient vu venir et se seraient débarrassé de toi. Je ne validerais pas non plus le fait qu'il soit grand homme d'influence et tout le tremblement... Tu peux avoir ta place et un certain renom, posséder une certaine fortune, à la limite, mais être la pointure et être l'une des plus riches familles du Puy, non... Ça, ça ne se fera pas.
Bref, y a des modifications à faire, et des chevilles à dégonfler pour amener un peu de modération là-dedans.
Et c'est employé (et employée pour les femmes, et employés/employées au pluriel, non employer).
Et y a encore des « marché » non accordés qui trainent, relis toi.