Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lessryn Vesz'Talinth
Ancien
Ancien
Lessryn Vesz'Talinth


Nombre de messages : 35
Âge : 39
Date d'inscription : 12/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] Empty
MessageSujet: [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]   [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:18


~ Tzolk'in - Tonatiuh ~





Lessryn redressa le visage dans un sursaut.


L'odeur de la mixture brûlée lors du rituel, un mélange de cendres et de sang, d'encens et de scories consacrées, imprégnait encore durablement l'air ambiant. Elle était de ces parfums lourds et capiteux, délétères, qui finissaient toujours par brouiller la frontière entre la réalité et le délire mystique ; de ces compositions sacrées dont le Culte seul avait le secret et dont lui, Lessryn, s'avérait friand. Les mains crispées sur le rebord de la vasque, il inspira. Une fois, une seconde fois, puis il déplia tout à fait sa haute stature, les prunelles encore remplies de visions. Devant lui béait le bassin de pierre basaltique, finement orné et travaillé. La fumée qui s'en élevait encore, à grands renforts de rouleaux de brume paresseux, semblait promettre mille autres révélations ; mais le Haut-Prêtre s'estimait satisfait pour cette fois. Un mot, et deux acolytes furent à ses côtés ; sans qu'il y eût besoin d'ordre, ils s'activèrent aussitôt à refermer le lourd couvercle de bronze qui couvrait la vasque, étouffant ainsi les promesses insidieuses de la fumée.

Lessryn gronda. Le vertige qui saisissait ses sens peinait à se dissiper. Tandis qu'en silence les acolytes revenaient à leur place, le regard droit et fixe, lui-même tâtonna un moment, jusqu'à ce que sa main se referme sur la hampe lourde et rassurante de sa crosse. Elle fut un appui salutaire lorsqu'il gravit les marches menant hors du ventre du Temple. L'air des salles supérieures, où crépitaient d'autres brasiers, lui parut en comparaison aussi limpide qu'un air de haute montagne et contribua à ramener son esprit dans son corps. Ses pensées droguées par les vapeurs s'éclaircirent légèrement. A présent que le rituel était accompli, il avait de nouveaux devoirs à exécuter.

Un claquement de langue. Trois serviteurs furent devant lui, qui firent la révérence.


- La fumée a parlé, annonça Lessryn de sa voix grave et croassante. Qu'on m'apporte mon manteau. Je m'en vais voir le Gardien."


Ainsi, vêtu du manteau orné de lourds grenats, les poignards aux flancs et la crosse en main, ce fut dans son plus bel apparat que la Main de Meingal quitta le seuil de son Temple, jusqu'à trouver son chemin plus profond dans le Puy, plus proche du pouls palpitant et furieux logé au fin fond du volcan.


Il descendit des marches, franchit des paliers. Il longea de grandes et sombres demeures qui rivalisaient de somptuosité et de splendeur depuis les colonnades jusqu'aux frontons. Mais ce ne fut que face aux territoires des Zaurahel qu'il consentit à s'arrêter.

Deux monstres d'architecture, souverains et redoutables à l'image de leurs maîtres et plus beaux chacun, sans doute, que cent palais de la surface ; car, après tout, les demeures des Sombres n'ont pas besoin du soleil pour rayonner dans toute leur gloire. Ce fut à l'entrée de l'une de ces deux-là que ses pas le conduisirent, et que sa venue fut annoncée.

Le Haut-Prêtre n'eut pas un regard pour la sous-race venue s'enquérir de son nom et de ses titres. Il répondit cependant, d'un ton bas et égal, indifférent, les yeux levés loin au-dessus de la tête du serviteur - il n'était pas question de souiller le souvenir de ses visions en contemplant une petite chose aussi insignifiante. Se laissera conduire ensuite, silencieux, à travers les méandres du bâtiment. Sur les murs, d'illustres ancêtres immortalisés par quelque peintre inspiré lui lancèrent des oeillades sévères ; et une ample salle aux portes absentes lui révéla, l'espace d'un instant, l'embryon d'un trône que des Sombres affairés faisaient peu à peu naître sous leurs martèlements.


On ne pouvait le nier : le Gardien avait le sens du faste et de la démesure.


Au terme de son avancée, on le laissa enfin dans le vaste bureau où devrait le recevoir sous peu son hôte. Dans cet écrin de pierre sombre où trônaient fièrement tables, meubles et fauteuils, Lessryn resta debout à patienter. Rigide et droit, il attendit, tout le temps qu'il fallut au Gardien pour faire à son tour son entrée.

L'Obok Senger se vêtait de blanc, caprice luxueux dans un univers où les couleurs du sang et de la cendre se voulaient toutes-puissantes ; il allait, pour se diriger malgré ses yeux morts, avec l'assurance et l'élégance des souverains, explorant l'espace à l'aide d'une canne maniée comme un bâton de sourcier. A la vue du Gardien, Lessryn baissa les yeux, puis la nuque ; ainsi, il salua.


- Reçois ici mes hommages, ô Fils du Père. Je suis honoré que Tu aies accepté de me recevoir."


Et ce ne fut que lorsque Tebirahc se fut installé qu'il consentit à son tour à s'assoir, calant la lourde crosse aux côtés du fauteuil.


- Je ne souhaite pas voler Ton temps, Gardien, ajouta Lessryn peu après, de cette voix rauque qui lui était caractéristique - tandis qu'un serviteur se chargeait de servir le vin dans les coupes de son interlocuteur et de lui-même. Vaste est la toile des Dieux, complexes les motifs qu'ils se plaisent à tracer. Parfois, mon Seigneur Meingal le Balafré - Par-Qui-Sentence-S'abat - m'offre à voir certaines choses ; parmi ces visions, il en est une, étrange et récente, qu'il me plairait de Te partager. Le désires-Tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]   [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:35

L'Obscurité est là, partout, voilant son univers depuis que l'Ardent avait brûlé ses yeux, et le monde parut soudain si différent, un court instant avant que le Père n'appelle le Fils Choisi et le guide jusqu'à la Première Cité, jusqu'au Trône où il gouverna en des temps immémoriaux. A présent qu'il était revenu parmi les siens, en le Puy d'Elda, ce monde qui fut si familier lui était étranger, totalement inconnu... Des sons, des odeurs qu'il ne soupçonnait pas, alors qu'il s'était tant fier à sa vue aujourd'hui absente, mais également de nouvelles perceptions qu'il est seul à posséder.

Les premiers jours dans ce nouveau monde, dans cette nouvelle vie, furent articulés autour de sa découverte, de sa compréhension et de sa maîtrise, ainsi fit-il commande d'un trône, et des travaux associés, d'une nouvelle armure, pour lui, pour sa monture, de nouveaux vêtements... Il reçut peu, malgré les demandes, se concentrant sur lui-même, prenant repère dans cette demeure aujourd'hui si hostile, avec ses obstacles et son dédale, s'entraînant au combat, avec difficulté d'abord, se découvrant les nouveaux sens censé remplacé sa vue par la suite, en usant... Il médita beaucoup, cherchant les rouages qui feraient sa magie, son nouveau pouvoir.

Quand les premiers pas furent franchis, il accorda audience à quelques grandes figures, les autres devront attendre l'achèvement de son trône, un bureau n'était pas un lieu où il voulait recevoir, à l'avenir... Non, il était le Gardien d'Uriz, un être plus puissant même qu'un Souverain, un trône était un minimum.

Ce jour là, se fut un invité de marque... Le Haut Prêtre de Meingal Sasshik'Etsh, Lessryn Vesz'Talinth.
A l'aveu de Tebirahc, il ne le connaissait pas, et ne fréquentait pas ou très rarement le Temple du Dieu de Justice, n'en avait que rarement eu besoin, mais il l'avait rencontré à son retour, lui qui fut parmi ceux venu le saluer à son retour... La Voix de celui Par-Qui-Sentence-S'abat, comme il dit. Il accepta donc de le recevoir, dans son bureau puisque le trône était encore inachevé, après tout, il ne pouvait et ne devait s'isoler pleinement. Oh, bien sûr, il devrait garder une certaine neutralité, tant que celle-ci est une façon de servir le Dessein, mais cela ne voulait pas dire s'isoler et vivre en ermite... Uriz était le Père, le plus puissant des Dieux du Sombre Panthéon, après tout.

On l'avertit donc de la venue et de la présence dans son bureau du Haut Prêtre, et il se rendit, son sans peine, un bâton dans la main, s'agitant devant lui pour sonder et repérer les obstacles éventuels, jusqu'à ce qu'il connaisse parfaitement sa maison, sous ce nouveau point de vue, vêtu d'une des toges qu'il revêtait au quotidien, quand il était Obok Senger d'Thalack.

« Et c'est un honneur pour cette maison que de recevoir votre personne, Haut Prêtre. »

Sur ces mots, il s'installa, invitant d'un geste de la main le serviteur de Meingal à faire de même. Il écouta ensuite, avant de répondre.

« Mon temps, je te l'offre, Haut Prêtre, il ne tient ensuite qu'à toi d'en faire bon usage. »

Sur cela, afin de ne pas inquiéter le Haut Prêtre quant au temps qu'il avait à sa disposition pour partager la raison de sa visite au Gardien, il répondit à la question, à cette demande fort étrange, étrangère à Tebirahc, mais il devrait s'y faire... Son monde n'était plus celui de la Guerre, il empruntait désormais d'innombrables facettes, la Spiritualité entre autre. Autrefois aurait-il questionné, afin d'être sûr d'être le bon interlocuteur... Aujourd'hui, il se devait de tendre l'oreille, et qui sait, le Père l'aiderait-il dans ses premiers pas.

« Si ton Seigneur, Meingal, souhaite que cette vision me parvienne, alors parles, je te prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Lessryn Vesz'Talinth
Ancien
Ancien
Lessryn Vesz'Talinth


Nombre de messages : 35
Âge : 39
Date d'inscription : 12/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]   [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:50

~ Arbre Noir - Beneath the Skies ~





- Qu’il en soit ainsi. »


Avait murmuré Lessryn en hochant calmement la tête, avant de mener à ses lèvres le calice gracieusement offert. Il prit le temps de savourer les notes âpres de l’alcool – dont la chaleur ravivait les souvenirs de la transe précédemment vécue. Il y eut, sur la table, le choc ténu du verre que l’on repose ; puis, il parla.


- Ma vision me mena à un trône, duquel l’on pouvait voir dans toutes les directions. Depuis ses hauteurs l’oeil plongeait sur Miradelphia toute entière. Neuf fois, le soleil gravit le ciel au-dessus, et neuf fois il mourut. Et c’était un soleil noir.

Puis, de l’Ouest, venait un dragon aux ailes si grandes qu’elles semblaient fracasser les cieux au moindre battement. Il tombait sur la terre et, hargneux, se secouait dans l’agonie.

Du Sud montait un attelage conduit par un cerf. Ses andouillers étaient si vastes et si hauts qu’ils semblaient disposés à attraper le soleil dans leurs rets.

Du Nord enfin descendaient sept Sombres, montés sur sept chevaux, et à leur flanc était attaché la corne de victoire toute remplie de sang. Ceux-là s’avançaient et face au trône faisaient la révérence.

Alors, les vents se turent, et les eaux s’arrêtèrent. »



La voix rauque et lente, aux accents prophétiques du Haut-Prêtre s’interrompit un instant. Au froissement discret de l’étoffe, l’on put deviner qu’il tendait le bras ; mais, avortant son geste, ce fut autour du pied de cristal contenant son vin que ses doigts se refermèrent.


- ... Il y eut un vacarme féroce, et tous les chemins étaient embrasés. Sur la poussière et sur les cendres flottait l’étendard d’Uriz. Les Sombres versaient le sang et suçaient les blessures.

Mais, dans l’ombre du trône, j’en vis deux qui ne participaient point à la curée. Et ces deux-là, des poignards dans leurs paumes, se déchiraient et s’entredévoraient.

Ici cesse ma vision. »



Les paupières jusque là mi-closes de Lessryn s’ouvrirent à nouveau ; silencieux quelques secondes, il considéra son hôte. C’était une chose que d’avoir transmis le message de la plus fidèle manière possible ; à présent, il fallait tenter de fournir quelques clés de compréhension.


- Je ne peux, commença-t-il, prétendre parfaitement interpréter ce que j’ai vu, ô Préféré d’Uriz. Mais dans le dragon mourant à l’Ouest, il me sembla reconnaître nos misérables cousins de la surface, tandis qu’au Sud les mortels nommés Humains conduisaient leur attelage. Si du Nord sont venus des Sombres, c’est qu’il y a quelque allié à trouver... En revanche... »


Les yeux grenats cherchèrent brièvement le regard mort de l’ancien Obok Senger ; l’accent de la voix se fit plus secret, plus sourd.


- ... Deux frères se déchirant dans l’ombre, c’est qu’il se peut qu’un danger guette au-dedans même du Puy, Faux-de-Bataille. Traîtrise ou dissension, je ne saurais le dire. Telle est de la vision ma modeste lecture... Quelle serait la Tienne, Gardien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]   [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:12

Et il écouta, relevant, notant chaque détails, jusqu'au plus infime, pour une analyse qu'il remettrait à plus tard... Des pensées, des hypothèses ne devaient pas brouiller l'entier sens du message, et son accueil dans l'esprit du Gardien. Vinrent ensuite les conclusions et l'interprétation, sur la nature et la représentation des différents protagonistes, bien qu'il ne comprit pas la raison de telles images...
Il écouta jusqu'à ce que le Haut Prêtre lui demande son avis, ce à quoi il répondit après quelques instants de silence, consacré à la réflexion, tant sur les mots qu'il avait entendu que sur ce qu'il employerait.

« Il n'est dans les Monts du Nord plus rien digne de l'intérêt et de l'attention des Sombres, Haut Prêtre, pas un allié, et moins encore un ennemi... Il n'est là bas plus que cendres, ruines et pleurs, d'un Peuple né du Divin Feu, déchu de sa place d'Enfant Favori, puni et châtié dans des proportions que l'esprit d'un drow ne saurait qu'entrevoir. Au Nord, Haut Prêtre, Kirgan la Grande, à l'instar de la Première, n'est plus. Au Nord, Almis voit son trône occupé par une créature à la peau verte. Au Nord, les ruisseaux, les rivières et les fleuves portent le sang des innombrables nains tombés sous les coups de hache de leurs propres frères... Car c'est là le Châtiment de Mogar. »

Et c'est sans une once d'hésitation qu'il utilisait ce nom... Mogar, l'un des Cinq, tandis que tant ignorait la relation entre Uriz et Mogar, mais là-dessus, il continua.

« Les seuls sombres qui sont venus du Nord, Haut Prêtre, ce sont les deux montés sur la Wyvern, l'un d'eux, Gardien d'Uriz, de Mogar, d'Othar, de Calimehtar, portant la Bénédiction du Père au Peuple Choisi, et un dernier, laissé là-bas de son propre gré, menant quelques projets qui lui appartiennent. »

Et sur ces mots, il déchirait un voile du secret, devenu fragile dans les hautes instances, avec le Voile. L'identité d'Uriz, sa vraie nature. Mais la chose était présentée de telle façon qu'il demeurerait à sa place, trônant dans le Panthéon, car le Divin Père avait déchiré ses premières créations et préféré les sombres. Dans ces mots plus encore, se trouvaient l'une des visions de Tebirahc, un visage que n'avait pas arboré Illiva'ere... Il serait le Gardien de toutes les facettes, de chaque nom, pour chaque race, non seulement celui d'Uriz.

« Pour ce qui est des frères se déchirant dans l'ombre du Puy, il est en effet possible qu'un complot se trame, mais c'est là une chose qui a toujours existé, on ne peut le nier. Quoiqu'il en soit, Haut Prêtre, restes attentif, regardes et écoutes, car tôt ou tard, les deux protagonistes apparaîtront à la lumière, sortiront du voile brumeux des visions que tu as reçu... Quand cela arrivera, réfléchis toutefois à la place de Meingal Sasshik'Etsh, à la tienne, dans cette histoire.
Le Père ne m'a encore rien montré... Est-ce encore trop jeune pour qu'il y apporte le moindre crédit, ou bien est-ce là une chose qui ne dérange pas son Dessein, je ne pourrais me prononcer, je suis encore trop jeune pour traduire parfaitement ses paroles, plus encore ses silences. »


Il devrait tenir compte de ces mots, un nouveau complot se tramait, mais aujourd'hui, il n'était plus défenseur du trône, pas même des intérêts du Souverain Sombre, non, il ne servait que les désirs et les intérêts d'Uriz, et peut-être ceux là ne serait pas remis en cause par un changement de pouvoir, les choses viendraient en leurs temps.
Pour l'heure, son regard était porté à l'Ouest du Puy d'Elda, ses desseins, ses projets futurs se feraient là-bas, non ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lessryn Vesz'Talinth
Ancien
Ancien
Lessryn Vesz'Talinth


Nombre de messages : 35
Âge : 39
Date d'inscription : 12/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]   [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:55

~ BSG OST - The Cult of Baltar ~





Ce fut à son tour d'être attentif. Flattant d'une main distraite la lourde crosse d'obsidienne calée contre l'accoudoir, juste à son côté, lui, Main-de-Meingal et Bouche du Dieu Balafré, reçut l'opinion et le jugement du Gardien des Sombres avec un étonnement mêlé de respect. Ainsi l'esprit de Tebirahc était-il affûté, plus qu'il ne l'aurait songé ; la surprise était en tous points agréable. Mais à l'agrément se joignirent bientôt la stupeur, et un intérêt grandissant.


« Les seuls sombres qui sont venus du Nord, Haut Prêtre, ce sont les deux montés sur la Wyvern, l'un d'eux, Gardien d'Uriz, de Mogar, d'Othar, de Calimehtar, portant la Bénédiction du Père au Peuple Choisi, et un dernier, laissé là-bas de son propre gré, menant quelques projets qui lui appartiennent. »


Ce ne pouvait être une erreur, une maladresse moins encore. La façon qu'avait eu le Gardien de détacher nettement ses propos, comme l'on assène une vérité, ne trompait guère. Un frisson léger parcourut l'échine du Haut-Prêtre qui, gardant le silence, laissa Tebirahc aller au bout de sa pensée. La sienne, de son côté, s'empara avec avidité de ce que le Gardien venait de lui livrer afin d'en nourrir son propre savoir. Les révélations de l'ancien Obok Senger n'avaient rien d'anodin – mais, mieux encore, elles offraient aux visions de Meingal une nouvelle crédibilité.


- En vérité, ô Fils du Père, murmura Lessryn, sept fut bien le nombre des vainqueurs qui vinrent du Nord ainsi que tu le dis. La Da'Ron qui chevaucha à Tes côtés, celui que Tu laissas derrière toi... Et Toi-même, Gardien du Dieu des Dieux, qui portes cinq titres. »


Et s'il n'avait pas été déjà assis, sûrement aurait-il appuyé ses propos d'une nouvelle révérence.

Dans le secret de ses pensées, Lessryn sourit. Que le Gardien lui révèle de telles choses trahissait la grandeur de son ambition et de ses projets. Cela ravissait le coeur du Haut-Prêtre ; cela plairait assurément à son Dieu lorsqu'il Lui en rendrait compte. Par deux fois il hocha la tête, laissant Tebirahc lui confier ses doutes au sujet de sa relation au Père des Batailles.


- Nous, Sombres, sommes enfants des souvenirs. Sa main se ferma avec lenteur sur la crosse de son bâton. Enfants des cicatrices et des coups qui furent portés. Qui ne soucie de ses blessures passées ne peut connaître le baiser de Meingal, ni la fureur purificatrice du Père. Depuis les tréfonds de la mémoire qui nous habite coule une rivière de vengeance ; et c'est Uriz lui-même qui en enflamme les eaux. »


Il sourit une nouvelle fois.


- Le Père Te parlera, Gardien, lorsqu'Il jugera que le temps en est venu. Et si le Fils en vient à se perdre dans les brumes que lui montre le Père, alors, si Tu le désires, la Main-de-Meingal sera à Tes côtés pour interpréter les signes. Ainsi que Tu l'as ici fait pour elle. Comme nous songeons à notre place dans l'écheveau divin, songe à cela, ô Gardien... »


Lessryn se tut après ceci. Le vin n'était plus qu'un souvenir au fond de sa coupe, grenelant de lie les parois transparentes du calice. C'était à Tebirahc, maintenant, de décider s'il voulait poursuivre plus avant l'échange ou donner au Haut-Prêtre le congé.


Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]   [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:35

Faut-il laisser à ceux qui croient détenir la vérité, perçue dans des signes et des visions, cette simple idée, ou faut-il au contraire corriger les écarts quand ils surviennent ? Il comprit l'instant suivant que la réponse se situait au delà... Il lui fallait laisser croire, en apportant toutefois une nuance des plus essentielles.
C'est pourquoi, quand Lessryn parla de vérité, de ses titres et du nombre de sombres revenus des Monts du Nord, il rectifia tout de même les propos qu'il trouvait éloigner de la façon dont il se percevait, de sa véritable nature, de son seul véritable titre.

« La vérité, Fils du Balafré, est une notion si relative, plus encore avec des visions... Meingal Sasshik'Etsh a choisi de me représenter comme cinq... Celui que je serais chez les drows, chez les hommes, chez les nains, chez les elfes, et il est vrai que ma façon de les approcher sera différente, et comme Obok Senger d'Thalack wun Tagnik'zur, car alors je possédais encore le Saphir du Premier Ost. C'est ainsi qu'il a voulu me désigner, pour tes yeux, la façon qu'il a décidé être la meilleur pour que TU me reconnaisses mais je n'en possédais véritablement que deux... Je suis le Gardien du Père de la Guerre, sa Voix sur cette terre, qu'importe le nom qu'il porte, et Obok Senger d'Thalack, c'est vrai. »

Il était devenu Ssivah d'l'Thalack, la Voix de la Guerre, étendue à tout le continent.

Il écouta le Haut Prêtre, ses mots sur les Sombres... La vengeance était l'un des moteurs de la société sombre, et c'était là-dessus que Meingal trouvait tant sa force que son influence dans le Puy d'Elda, à l'instar du Père dans les campagnes et les batailles. Il gardait à l'esprit l'ambition de chèrement faire regretter à Kÿria les fautes non-assumées qui donnèrent naissance aux drows... Un jour ou l'autre, malgré son statut.
Il apprécia la main tendue par le Haut Prêtre pour l'aider, bien que s'interrogeant... En aurait-il vraiment le besoin ? Il l'ignorait, mais il fallait la garder disponible, elle aurait son utilité, un jour ou l'autre.

« Je te remercie pour cette main que tu me tends, Fils de Meingal, je saurais m'en souvenir si un jour la situation réclame une aide que tu peux me fournir, et j'espère qu'à ce moment, où qu'il se situe, tu tiendras parole. »

Il n'émettait pas le moindre doute, dans sa voix. Comme Obok Senger d'Thalack, comme Prima Sanguis, héritier des Zaurahel, on espérait déjà son soutien, tant son influence dans les hautes-sphères autant que parmi le peuple, était importante. A présent qu'il était devenu la Voix d'Uriz, c'était d'autant plus vrai... Qui voudrait avoir comme ennemi le Sombre le plus puissant du continent, après tout.

« Y a t-il autre chose dont tu veuilles me parler ? D'autres questions, d'autres demandes, à m'adresser ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lessryn Vesz'Talinth
Ancien
Ancien
Lessryn Vesz'Talinth


Nombre de messages : 35
Âge : 39
Date d'inscription : 12/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]   [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:22

~ Ulf Söderberg - Blaeld ~






L'expression grave et résolue de la Main se teinta légèrement de ruse. L'oeil rouge filtrant sous les lourdes paupières à demi abattues, il se permit un très mince sourire à l'entente des propos du Gardien – de son débat sur les titres et sur sa propre pluralité. Lessryn n'était pas le dernier à savoir qu'une vision, comme tout ce qui procède de l'art du symbole, est semblable à un diamant aux multiples facettes ; cent manières d'appréhender l'image, cent autres manières de l'interpréter. Que Tebirahc fût Cinq, ou qu'il fût Deux, n'avait finalement pas grande importance. Ce qui importait vraiment, c'était qu'il fût présent.

Il était toutefois encore bien trop tôt pour débattre de ceci. Le Gardien aurait tout le temps du monde pour explorer les chemins tortueux de la spiritualité ; n'avait-il pas, après tout, en la présence d'Uriz, le meilleur des guides ?


- Assurément, Seigneur Gardien », murmura-t-il toutefois – accordant avec sagesse le droit à Tebirahc d'imposer sa vision de la chose.


Et, sa main se fermant brièvement sur la courbe épaisse de sa crosse, il se surprit à sourire de nouveau. L'ancien Obok Senger ne voulait pas réellement être Deux. Il voulait devenir Unique. Il voulait que le diamant devienne miroir, que les facettes s'effacent pour ne laisser au regard du monde qu'une seule, et implacable, Vérité : la sienne. Et par extension celle des Sombres, du peuple drow tout entier.

Avide, ambitieux, intraitable. Formidable portrait que se faisait Lessryn du Fils du Père – portrait auquel aspirait le Fils lui-même. Ses suppositions précédentes sur le caractère de Tebirahc trouvaient ici confirmation. Oh, oui... Tout ceci présageait de grandes choses pour le rayonnement du Puy.

Se félicitant d'avoir si tôt poussé ses pièces sur l'échiquier, de s'être présenté au Gardien à l'aube de son nouveau rôle en ployant délibérément la nuque devant lui tout en lui accordant un soutien sans concession, Lessryn chassa temporairement ses réflexions pour se recentrer sur le discours de l'hôte.


- Je te remercie pour cette main que tu me tends, Fils de Meingal, je saurais m'en souvenir si un jour la situation réclame une aide que tu peux me fournir, et j'espère qu'à ce moment, où qu'il se situe, tu tiendras parole.
- La Main de Meingal ne promet qu'une seule fois, répondit-il avec douceur. Et sa voix fait force de Loi. Je suis Tien, Seigneur Gardien. Comme le sont tous les Sombres, qui respectueusement s'inclinent devant Toi. »


Du moins tant que le Gardien serait fidèle à ses promesses de Gardien...


- Il n'est rien d'autre à soumettre à Ton jugement, répondit Vesz'Talinth aux dernières interrogations de Tebirahc. Rien qui ne soit pour l'heure inutile, et nous n'aimons pas le superflu. Nous ne pouvons que T'enjoindre à te garder du Cerf et du Dragon, ainsi – et plus encore – de ce qui Te suit et se dit Ton allié, caché dans Ton ombre. Mais nous sommes persuadés que face à tout obstacle Ton triomphe sera glorieux. »


Les accoudoirs craquèrent quand il y posa les mains, prêt à se redresser et à quitter les lieux sur ordre de son hôte. Tout, en ce qui le concernait, avait été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]   [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:25

Les Puissants... Ils existent partout, en toutes races, qu'ils soient apparents et visibles de tous ou noyés dans l'obscurité, se plaisant à s'appeler Marionnettiste, ils jouent tous au même jeu, disposant d'un continent entier et de milliers de millier d'âmes à leurs fins, tissant des toiles dans le but de satisfaire d'obscurs desseins dont eux seuls savent la finalité. Ce Lessryn, Haut Prêtre de Meingal Sasshik'Etsh, faisait parti de ces tisseurs de toile qui aspirent à contrôler un plus ou moins petit monde, et sa venue n'avait pas à voir qu'avec cette étrange vision qu'il avait eu...

Pensait-il pouvoir intégrer et manipuler le Gardien à un certain niveau sur son plateau ? Peut-être, pour l'heure et sans contrôle précis, Tebirahc préférait ne pas user d'un des sens qu'il avait acquit alors qu'il perdait la vue, mais celui-ci, à l'avenir et il le savait, serait parmi les plus utiles pour son propre dessein et celui du Père. Dans tout les cas, il aurait tôt ou tard l'occasion de prouver qu'il ne s'inscrit dans aucune toile, dans aucun cercle du Puy d'Elda, que son pouvoir, son influence et son existence échapperait au contrôle du moindre des Puissants... Un jour, mais pas aujourd'hui... Il lui faudrait apprendre, car manipuler un monde n'est pas comme manipuler les hommes sur un champ de bataille, il faut davantage de doigter et de subtilité pour ce à quoi il aspirait... Il apprendrait... Tout comme la spiritualité et ses mystères.

Il écouta les dernières recommandations du Haut Prêtre, les garda dans un coin de son esprit sans y accorder trop d'importance. Il n'était pas Illiv'aere et Miradelphia l'apprendrait bientôt... Les plans se dessinent dans son esprit, mais les acteurs, les pions du futur échiquier qu'il constituerait demeurait encore flou et anonyme alors que chacun avait son rôle, sa mission dans une stratégie qu'il avait déjà comme Obok Senger d'Thalack mais qu'aujourd'hui libre et ne dépendant plus de la moindre autorité, il pourrait mettre en application sans être ni gêné, ni dérangé.
Il laissa tout de même l'idée d'un supposé allié qui le suit faire son cheminement, mais conclut bien vite que c'était une chose qui viendrait... Ou peut-être simplement une petite subtilité du Haut Prêtre pour gagner sa confiance et lui souffler la méfiance de ceux parmi les puissants qui chercheraient à obtenir ses faveurs sous couvert de quelques alliances. Le Haut Prêtre voulait peut-être se garder le Gardien d'Uriz pour lui seul.

Il se releva quand il entendit les accoudoirs craqués et contourna le bureau, invitant d'un geste le Haut Prêtre à faire de même alors qu'il se conduisait vers la porte.

« Le garde va vous reconduire à la sortie. Je vous remercie pour ce partage et ces recommandations, Fils de Meingal. Je nourris l'espoir qu'elles m'aideront à offrir au Peuple Choisi gloire et prospérité face à l'adversité, comme se fut le cas depuis que le premier oracle. 

Je vous salue, Lessryn Vesz'Talinth, Main du Balafré. »


Le Haut Prêtre fut ensuite guidé vers la sortie, jusqu'à la cheminée principale du Puy alors que Tebirahc s'en retournait à quelques séances de méditations avant de continuer d'explorer sous ce nouveau jour sa demeure et d'entrainer ses sens, les nouveaux comme les anciens à la rudesse d'un combat, malgré sa cécité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]   [Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palais] Ce que dit la fumée [Tebirahc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demeure de Tebirahc] Un retour précipité [Tebirahc](fini)
» Pas d'palais, pas d'palais... [Silex]
» Oloryle [esclave de Tebirahc]
» Trisstree Dilynraë [Tebirahc]
» Phawath Nacromia [Tebirahc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: