Cewiel
Hybride
Nombre de messages : 30 Âge : 29 Date d'inscription : 26/03/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 140 Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Quand vient la nuit | Varek Dim 3 Avr 2011 - 12:40 | |
| La nuit tombait. Le soleil rougeoyant de ses plus belles couleurs une dernière fois glissait lentement derrière l'horizon formée par les toits disparates des maisons. La douce fraicheur des nuits automnales caressait la peau des derniers flâneurs qui pressaient le pas à l'idée de se réchauffer près d'un feu de cheminée. Les rues se vidaient, les marchands remballaient leurs marchandises, les auberges regorgeaient de voyageurs en tout genre. D'un pas vif Cewiel traversait les maints ruelles qui la séparait de l'auberge dans laquelle elle avait élu résidence. Chaussés uniquement de sandales, ses pieds martelaient à une allure régulière les pavés trempés par la pluie qui était tombée le matin même. La journée avait été bonne pour elle et les quelques ménestrels qui l'accompagnaient cette après-midi. Ils avaient pu obtenir trois souverains étincelants chacun. Faisant roulant sous ses doigts habiles les trois pièces elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait bien s'offrir avec ce petit pécule.
La jeune femme arriva bientôt devant une auberge à l'allure plus distinguée que les autres. "Au Fringuant Poney" lisait-on sur une enseigne accroché au dessus de la porte de cette même auberge. Cewiel inspira un coup et entra dans la grande salle bondée. La chaleur la pris à la gorge. Elle haïssait les endroits avec un surplus de chaleur comme les tavernes et les auberges. Lorsqu'elle fit son apparition les regards des hommes déjà ivres caressèrent les parcelles de peau que laissaient entrevoir ses vêtements. Retenant un frisson elle se dirigea vers le comptoir où se trouvait Gildas, l'aubergiste, en train d'essuyer quelques verres crasseux. Elle déposa sans prononcer le moindre mot un souverain près de ce dernier qui lui montra un sourire édenté et jaunâtre. Les rides se creusèrent autour de la bouche de l'homme qui ajouta d'une voix rocailleuse :
« - Bonne journée ? »
La jeune femme hocha simplement la tête en attendant qu'il lui serve son habituelle choppe de bière. Cette dernière ne tarda pas arriver. Elle se mit à siroter le liquide qui coulait avec une chaleur grisante dans son gosier. L'aubergiste s'accouda sur le comptoir salit par les mains poisseuses des clients et observa avec attention l'hybride. Il soupira. La jeune femme n'avait jamais été très causante il le savait mais ils se connaissait depuis une vingtaine d'années maintenant. D'ailleurs elle ne lui avait jamais dit ce qu'elle était vraiment. Elfe, demi-elfe ? Il s'était résigné à ne plus chercher ce qu'elle était véritablement. Elle attirait les clients et elle lui rapportait de l'argent en échange d'une chambrette pour le moins modeste. Il regarda la salle emplit de voyageurs de toutes catégories sociales, allant du nobliau cherchant un peu d'amusement en toute discrétion au voleur de basse condition se reposant après ses larcins effectués.
« - L'gars d'ce soir voudront qu'tu danses. Maintenant. »
Cewiel hocha à nouveau la tête, finissant sa choppe d'une traite puis se leva pour monter dans sa chambrée. Elle changea rapidement de tenue, passant d'un ensemble aux couleurs froides à une jupe et un haut aux couleurs bariolées dévoilant ses bras et son ventre nu. Elle noua en une queue de cheval ses longs cheveux argentés avec un ruban de soie carmin puis descendit, prenant au passage un tambourin abandonné sur son bureau. Elle descendit l'escalier de chêne et grimpant de ses pieds nus sur le comptoir fraichement lavé par Gildas elle se mit à danser, frappant le rythme avec son tambourin. Les regards concupiscents se tournèrent vers la jeune femme, avides des courbes sinueuses de son corps.
La voix cristalline de l'hybride se mit alors à résonner dans l'auberge, envoutant les oreilles des spectateurs. Avançant d'un pas, donnant un coup de bassin, faisant frémir les sequins parsemant sa jupe qui ne découvrait plus qu'elle ne cachait, Cewiel dansait sans prêter plus grande attention à ce qui l'entourait. Ses pieds tournoyaient avec aisance sur la surface restreinte du comptoir, glissant parfois mais se rattrapant avec toute l'aisance d'une danseuse aguerrie. Son corps d'albâtre ondulait tel un serpent, il donnait des coups secs comme une vipère attaquant sa proie, il attirait l'oeil. Alors qu'elle dansait devant son public éméché, la porte s'ouvrit avec délicatesse laissant apparaitre un homme qui devait approcher la trentaine.
|
|
Varek Alatris
Humain
Nombre de messages : 55 Âge : 36 Date d'inscription : 04/03/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Quand vient la nuit | Varek Mar 5 Avr 2011 - 18:21 | |
| De retour à Diantra...Enfin...le chemin avait été long mais peut importe il était de retour. La nuit était tombé et la pluie semblait de nouveau rejoindre l'obscurité ce soir. Varek fatigué marchait dans les ruelles froides de la cité en quête d'une auberge non complète pour ce soir. Il croisa un gamin qui faisait la manche sous la pluie. Varek s'arrêta devant lui et donna une pièce pour qu'il mange un peu ce soir. Le gamine pied nue dans la boue éclaboussait de joie les passants. Varek sourit du faites que l'enfant mangera ce soir au moins un repas. Le mercenaire continua sa marche et faisait auberge après auberge mais sans vraiment de succès. Il n'allait tout de même pas dormir dehors ? Non pas après toute cette marche...C'est alors qu'il s'arrêta dans une rue vide de gens et il regardait les étoiles sous la pluie. Il était heureux de voir la pluie s'abattre ainsi son armure était nettoyer du sang de ses ennemis qui auraient évités le nettoyage quotidien. Mais se sentait aussi vivant quand les goûtes touchaient sa peau. Il était mercenaire et il croisait la mort à chaque combat...Certes il c'était habitué mais on ne s'habitue jamais aux cadavres aux visages meurtries..
Mais alors que Varek était dans ses pensés une musique se faisait entendre au bout de la rue. Une auberge ? Ma fois il devait vérifier, il prit donc le chemin de l'auberge possible et il interrogea un homme devant celle-ci. Varek découvrit en même temps la pancarte et le nom de l'auberge. Une musique se dégageait bien de là ainsi qu'une odeur de repas chaud. Il demanda au garçon devant si il y avait des chambres et apparemment non...Varek fit une mine assez sombre puis ce décida à entrer. Lorsqu'il entra une foule c'était accumulé vers le comptoir qui semblait faire office de scène pour une artiste. Tient donc une de plus pensa Varek un instant et il porta son regard sur la jeune femme. Vélocité et douceur était combiné dans le spectacle éphémère que produisait la danseuse. Elle était si raffiné dans ses mouvements alors que autour d'elle il n'y avait que bourrins et idiots. Varek bouscula quelques personne pour tenter d'arriver vers le comptoir. Mais il fut stopper par l'assemblé qui applaudissait l'artiste. Une fois le plaisir des yeux terminés les gens retournèrent à leur occupation c'est à dire la beuverie...Varek atteignit le comptoir et il était trempé. Il demanda au gérant si il avait une chambre et il lui répondit non...Le mercenaire soupira en pensant que sa lame dans le dos faisait plus peur que intimidé...Il commanda une pinte finalement et découvrit un instant la danseuse qui était près de lui.
"Bravo pour votre danse, il est si bon de voir de l'art dans un lieux si...pauvre en talent. Je vous paye une bière si vous voulez pour vous remerciez de vos talents."
Il n'avait presque rien vue du spectacle mais a la fois fatigué et intrigué, Varek avait envie d'en savoir plus sur cette artiste. Il commençait à croire que la danse était la seule arme pour adoucir les cœurs des gens malheureux. Il reçu sa pinte et il regardait la jeune femme qui ne pouvait qu'être séduisante vêtue ainsi mais qui avait un charme ailleurs que dans ses formes. Ce charme était ses yeux. |
|
Cewiel
Hybride
Nombre de messages : 30 Âge : 29 Date d'inscription : 26/03/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 140 Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Quand vient la nuit | Varek Jeu 7 Avr 2011 - 17:49 | |
| Tandis qu'elle dansait, faisant mouvoir son corps avec une aisance qui montrait l'expérience des années, elle vit le jeune homme entrer dans la taverne l'air patibulaire. Elle le vit la regarder avec une certaine pointe d'amusement ou de plaisir, elle ne le sut pas vraiment. Finissant sa danse sur quelques notes cristallines, elle descendit précautionneusement sous les applaudissements quelque peu hypocrites de la populace ivre. Cewiel vit lutter pour atteindre le comptoir, repoussé régulièrement par les marins musclés qui s'étaient retrouvés on ne sait trop pourquoi à Diantra. Les clients repartirent alors s'assoir avec sérénité à leur table, commandant ici et là quelques bières, verres de vin chaud ou autre alcool qu'une taverne digne de ce nom était censé prodiguer à ses clients. La jeune hybride s'assit sur le comptoir, sa courte jupe essuyant de son tissu ocre le bois mouillé. Elle vit alors le voyageur de tout à l'heure qui, après avoir attendu que la foule se disperse, avait atteint le comptoir. Elle l'observa demander une chambre qu'il se fut refuser sous prétexte qu'il n'y en avait plus de disponible.
Le jeune femme sourit intérieurement. Oh les chambres n'étaient pas vides au "Fringuant Poney" mais ce n'était pas pour autant qu'il n'y en avait pas une ou deux de libres. La lame attachée au dos de l'homme semblait réfracter le bon vieux Gildas. Après tout, même si certains se présentaient avec leurs armes ils avaient la délicatesse de les poser sur le comptoir pour mettre le vieil aubergiste en confiance. Il semblait que ce mercenaire n'ait pas eu vent des coutumes des auberges de Diantra ou tout du moins de celle du "Fringuant Poney". Cewiel vit le jeune homme se mettre à soupirer visiblement déçu. Un léger sourire s'esquissa sur les lèvres, ou ce que l'on pourrait un sourire dans le cas de l'hybride. Il se mit à commander une pinte de bière d'un air résigné. Bonne technique. Rien de mieux que de détendre Gildas en lui achetant quelque chose. Peut être que ce grand gaillard avait une chance d'obtenir une chambrée pour la nuit. Alors qu'elle continuait à encourager mentalement le mercenaire ce dernier se mit à parler d'une voix teintée de fatigue.
« - Bravo pour votre danse, il est si bon de voir de l'art dans un lieu si...pauvre en talent. Je vous paye une bière si vous voulez pour vous remercier de vos talents. »
La jeune femme afficha de nouveau un léger sourire, dans lequel pointait cette fois ci une légère pointe de condescendance. Apparemment il venait d'arriver à Diantra et n'avait guère entendu de ces parties de la ville. Soit il fallait lui apprendre quelque choses sur les bas-fonds de la capitale humaine. Il la regardait d'un air avide comme si il souhaitait en connaitre plus sur l'hybride. Ce regard surpris Cewiel qui fut bientôt pris d'une certaine curiosité. D'habitude les regards qu'elle recevait étaient soit concupiscent soit révélateurs de motivations pour le moins obscures. La bière du jeune homme arriva et elle se décida à répondre, ponctua sa phrase d'un léger haussement d'épaule innocent.
« - Je vous remercie même si cette auberge héberge bien plus de talent que vous ne pouvez imaginer » Elle laissa un moment sa phrase en suspens puis repris. « Je décline humblement votre offre. L'alcool coule à flot pour moi puisque je loge ici à plein temps. »
Cewiel commanda alors un bol de vin chaud à Gildas qui hocha la tête et revint bientôt avec un bol fumant. Il se mit de nouveau à montrer son sourire édenté à la jeune femme puis s'attela à passer sur le comptoir un chiffon crasseux pour sécher ce dernier. L'hybride fit couler le liquide brulant dans sa gorge puis fixa de ses yeux turquoises parsemés de filament pourpres le jeune homme. Il semblait pour le moins épuisé. Un éprouvant voyage, déduit-elle. L'aspect crasseux de son armure ne fit que renforcer l'hypothèse de Cewiel. Soupirant légèrement elle ajouta :
« - D'ailleurs, un homme digne de ce nom n'est-il pas censé se présenter avant d'adresser la parole à des inconnues telles que moi ?» Un sourire taquin éclaira le visage de l'hybride qui ajouta d'une voix douce en tendant ses mains fragiles au mercenaire : « Cewiel. Danseuse et Chanteuse quand l'occasion se présente.»
|
|
Varek Alatris
Humain
Nombre de messages : 55 Âge : 36 Date d'inscription : 04/03/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Quand vient la nuit | Varek Lun 11 Avr 2011 - 17:27 | |
| Le mercenaire qu'était Varek avait l'habitude de ce genre de rencontre. Il finissait par croire que les comptoirs étaient un lieu de rencontre plus qu'un endroit où se souler. Il observa les divers gestes de la danseuse et les complicités qu'elle semblait avoir dans ce lieu. Elle refusa l'offre de Varek mais alors qu'il allait demander pourquoi elle expliqua qu'elle faisait partie de cet endroit. Varek lui prit une gorgée de sa pinte ma fois agréable et il écouta l'artiste. Il avait bien vue que celle-ci l'évalua de la tête au pied. Il repensait à son chemin, ses combats et surtout le mauvais temps qui avait glacé les os de sont corps plus d'une fois depuis quelques jours...Le temps s'écoulait bien trop vite selon Varek, il aimerait tellement avoir une monture pour parcourir plus vite ce monde instable...Quoiqu'il en soit il revenait à la raison quand elle lui demanda pourquoi il ne c'était pas présenté. A cet instant deux choix s'offraient à lui. Une raison de mercenaire ou bien il s'excusait et se présentait. Il voyait bien que celle-ci était moqueuse voir taquine Varek faisait donc face à elle et prit une gorgée de pinte avant de répondre et retenait son nom qui pour lui était la fois lointain et beau.
"C'est vrai que je ne me suis guère présenté mais face à une personne tel que vous dit il avec un regard taquin croyez vous qu'un mercenaire tel que moi peut avoir de se présenter. Si c'est le cas je me nomme Varek mercenaire à temps plein pour ceux dans le besoin et aventurier quand l'occasion se présente."
Il hésita à faire une révérence comme on fait dans les châteaux mais il ne s'exécuta pas du faite qu'elle pourrait trouver cela trop moqueur voir même manquer de respecter à son travail. Il reprit la parole toujours hypnotisés par son regard divin.
"Cela fait un moment que je ne suis pas venu en Diantra, j'ai quelques peu oublié les artistes que cette citée forgeait et l'hospitalité pour eux. En tout cas ce soir vous avez fait honneur surement à tout vos collègues j'en suis persuadé. En tout cas vous semblez bien habituer à cette endroit, cela fait si longtemps que ça que vous vivez là ? Le ne prenez pas mal aubergiste dit il en voyant ce dernier faire une grimace. Mais c'est juste que les artistes ne sont jamais vraiment installer ils vagabondent là ou l'inspiration les portes non ? "
Varek avait stopper la colère possible du gérant et il avait envie ce soir d'en connaitre un peu plus sur les artistes une fois de plus. Pour lui parler d'art et des artistes étaient un moyen d'oublier le sang et les morts et tout simplement le combat. Il s'étira un moment en écoutant Cewiel qui à son regard avait bien des mystères et des aventures à partager. Le mercenaire n'oublia pas qu'il n'avait toujours pas de chambre pour la nuit...Chose fort génant ajouta-t-il dans un coin de sa tête. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand vient la nuit | Varek | |
| |
|