-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 [Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 31
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre) Empty
MessageSujet: [Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre)   [Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre) I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:39

[Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre) Chanti10
Telle une fourmilière, le chantier est en constante ébullition pour faire sortir de terre le futur quartier général du noble déchu.

Sous les ordres de l'architecte Berterius, mandaté par Altiom d'Ydril et payé par ce dernier avec l'aide d'Aarnis d'Ack. Ce qui aujourd'hui n'est qu'un simple camp fortifié par de hautes palissades où point déjà le squelette d'un imposant édifice, comptant une quinzaine de larges tentes ainsi que plusieurs dizaines d'ouvriers sera demain la plus somptueuse, sécurisée et... propre des tavernes de toute l'île de Nelen.

Située à environ cinq minutes de marche (soit un peu moins de 300m) de Port-du-Prince-du-Sang, petite cité scylléenne récemment reprise aux forces mervalloises, le chantier est aisément atteignable via une piste sauvage mais dépourvue de danger à travers une mince bande sylvestre donnant sur une plaine longeant la rivière, pour peu que vous l'arpentiez de jour. Un poste de garde, simple cabanon de planches grossières où se morfondent quotidiennement deux gardes en faction, en jouxte l'accès.

[Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre) Thieve11
Lorsqu'ils ne sont pas de garde, les Partisans se retrouvent souvent dans les caves... près de la vinasse.
Pour le moment, le bataillon d'ouvriers est affairé à l'édification de la charpenterie et au renforcement des fondations. Les sous-terrains sont désormais terminés, habitables et en grande partie aménagés. Les trois tunnels d'évacuation, menant aux sorties camouflées parmi les forêts alentours, sont eux aussi parfaitement utilisables. L'hiver étant moins rude à Nelen et Altiom ayant recruté la meilleure (et forcément la plus chère) équipe d'architectes, maçons, etc de la péninsule, le chantier ne devrait pas s'éterniser au-delà du mois en cours.

HRP:


Dernière édition par Altiom d'Ydril le Ven 20 Déc 2013 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 31
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre) Empty
MessageSujet: Re: [Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre)   [Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre) I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:23

MàJ du 16/10/2011 (en retard [Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre) 138598)
Irp: peu après la fin du conflit Scyllo-Mervallois, et avant la guerre Ydril-Soltariel

- Réparation des dégâts occasionnés par les troupes mervalloises (chantier ralenti, estimation de la fin des travaux à fin Favriüs/début Karfïas prochains).
- Achat des stocks de spiritueux.
- Achat d'une part de l'infrastructure de stockage (de façon moins classieuse: cageots, tonneaux, caisses et autres futailles).
- Fin de l'excavation des galeries: dortoirs installés, entrepôts agencés, caves en cours d'approvisionnement).
- 3 sorties dérobées aménagées jusqu'aux jungles alentours.
- Fondations de l'édifice principal bâties.
- Poste de garde établi au début de la piste menant au chantier.

___________________________________________________

Mesures d'entre-deux-guerres
L'histoire s'écrit dans le sang, il est temps de tourner une page
Au retour du conflit Scyllo-mervallois les Coalisés s'étaient enfin installés sur Nelen, finalement en paix. Mais... pour combien de temps? Car d'autres tensions couvaient dans la Péninsule: les deux géants du sud entreraient bientôt en guerre, et Altiom ne pouvait ignorer ces batailles à venir. Il fallait réagir rapidement.
Ollvar, de son côté, avait pris les devants pour réunir le plus d'hommes possible. Et ceci en leur faisant miroiter l'opportunité de s'engager dans une guerre dont la victoire leur assurerait de quoi vivre plus que chichement pour le restant de leurs jours, l'éventualité que leur commanditaire devienne comte, et donc qu'ils obtiennent une place de choix parmi l'armée Ydrilote une fois les combats terminés. Bien-sûr il les avait aussi attiré comme des abeilles avec du miel en contant les récits de combats héroïques lors de la lutte pour Port-Cinglant, et quel rôle décisif les Coalisés avaient joué dans toute cette guerre (embellir la réalité tant qu'omettre certains détails peu glorieux avait ses avantages). Leurs avances avaient été financées grâce aux ressources allouées par la Bastolà au pégriot barbu, économisées depuis fort longtemps, évitant d'avoir à payer tout le salaire des pauvres reîtres (qui finiraient probablement empalés au bout d'une pique). Et si c'était la victoire qui les attendaient, alors il y aurait fort à parier que le nouveau comte aurait largement de quoi les rétribuer.
De son côté Aarnis s'en retournait dans sa contrée, lui aussi à la recherche de sang neuf pour la guerre, mais pour finir restait le suderon.
Ses hommes avaient grandement profité de l'hospitalité Scylléenne et pensaient à autre chose qu'aux batailles tout juste remportées et celles à venir. La vingtaine de gaillards rescapés, frais et pimpants, purent profiter de la sérénité nelenite (et d'une partie des réserves d'alcool de la future taverne) pour cette journée d'accalmie. Le noble déchu, quant à lui, souhaitait tourner la page sanglante de cette histoire qui semblait tout faire pour s'écrire dans le sang : la trentaine de gardes du chantier, tout bonnement exécutés par les troupiers de Merval, venaient de recevoir leur sépulture dans un bois voisin, restait à s'occuper des familles. A vrai dire seuls trois d'entre eux avaient femmes et enfants, et les paies de tout le groupe récupérées furent redivisées en parts égales puis portées par un trio de messagers aux veuves éplorées. Une maigre compensation aux yeux d'Altiom, un geste rare et d'une grande générosité à ceux d'Alaric (et bien sûr de la pure stupidité pour Halvdan). Mais de cette façon, le voyageur en finissait définitivement avec le passé, il pouvait se tourner vers l'avenir : demain à l'aube la galéasse de Gildebert serait prête à appareiller pour Ydril... et la guerre.


Dernière édition par Altiom d'Ydril le Mer 26 Juil 2017 - 11:42, édité 3 fois (Raison : EAURTEAUGRAF)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Demeure] Chantier fortifié de Nelen (màj urgente à viendre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Autel] Alliance urgente mais risquée
» Les chantier de Molgrunn
» Arrivée sur Nelen(PV°)
» [Chantier P2] Fil d'Ariane [Libre]
» [Chantier P3] La forge de la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Domaine de Nelen-
Sauter vers: