Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 124
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE] Empty
MessageSujet: Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]   Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE] I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:08

    Pendant ces trois dernières années, la contestation était montée d’un cran en Oësgard notamment avec certains décrets forts impopulaires institués par le nouveau baron qui souhaitaient redresser l’économie. Mais la rébellion des seigneurs se fit ressentir après le mécontentement des bourgeois et paysans, et si Norman avait sous sa coupe les régions d’Uberwald et de Norwald, les autres régions avaient rejoint Ithier de Vieldrain. Le nouveau baron ne pouvait se laisser écraser par ceux qu’il considérait comme parjure, ainsi, il décréta que tout ceux qui lui opposaient une résistance, noble ou gueux, seront pendu comme de vulgaires voleurs, voleurs de son trône. Par contre, il annonça gratifier et récompenser tout seigneur qui se joindra à lui, et offrira au plus méritant le siège de l’Ithier.

    Depuis que la querelle était devenue officielle, la populace affluait de plus en plus à la citadelle capitale et la misère gagnait les chaumières. Le peuple était divisé en deux camps, et depuis quelques temps en un troisième camp dans les tavernes de l’Oësgardie. Mais à Oësgard on disait du nouveau venu « le Déserteur ».

    Aux abords de la ville d’Essenbourg s’amassait depuis que Norman avait fait lever le ban et l’arrière ban deux jours auparavant des centaines d’hommes venant de toutes les contrées encore fidèle à Norman, alors que ce dernier préparait la levée des hommes de la citadelle capitale afin de rejoindre ses troupes pour lancer l’assaut contre l’Ither.

    Le colosse était d’ailleurs dans la salle du conseil, alors que plusieurs pages écrivaient ce que le baron dictait pendant que des messagers attendaient derrière la porte.

    - Ecrivez : « Aux seigneurs, villageois et paysans. Votre baron, sa Seigneurie Norman d’Uberwald vous permet de se rallier à sa cause, et d’abandonner le traitre Ither et de déserter les rangs des parjures. Acceptez, et vos frères vous accueilleront à bras ouvert. Refusez et vous serez écraser, vos chaumières et châteaux seront incendiés et vos richesses seront confisquer ». Signez ensuite par « Votre bon baron, Norman d’Uberwald. »

    Une fois les missives écrites, les messagers en reçurent et prirent la direction des bourgs et villages de Nulhadon, Erbay, Adelagny, et Haurse-Porc. Le baron voulait éviter de faire saigner sa propre armée.

    Norman convoqua juste après ses fidèles généraux pour donner ses dernières instructions avant de rejoindre les troupes à Essenbourg. Il décida de garder une cinquantaine d’hommes de métier et une centaine de miliciens qui assureraient la sécurité de la citadelle si l’Hasseroi entreprenait une offensive, et qu’il partira avec le reste au front. Le conseil fini, le colosse resta seul avec Dormunt, l’un des plus fidèles de ses généraux.

    - Dormunt, j’ai une requête à te faire parvenir.
    - Je ne saurais vous refusez quoi que ce soit mon Seigneur.
    - Tu resteras à Oësgard et assurera sa défense. S’il advient que je tombe au combat, ou que les événements prennent une tournure dramatique pour notre bon peuple, mettez le feu à la citadelle.
    - Très bien, j'exécuterais.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 38
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE] Empty
MessageSujet: Re: Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]   Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE] I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:35

Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE] Cavale10
(Ci-dessus les cavaliers de Krahof partant par le seul point d'entrée et de sortie de la forteresse montagneuse)


Theme

La guerre sonnait dans les montagnes d'Oesgard comme un souffle glacial. le fils de Baudoin tentait de reprendre ce qu'il estimait de droit. Sa vaillance n'avait pas de doute mais sa légitimité quant a elle était remise en cause. Krahof était la grande forteresse du Nord voisin de l'héritier de sang de la baronnie d'Oesgard et pourtant ce n'était pas le petit Heinster que Krahof suivrait mais bien le seul homme qu'il estimait digne de gouverner sur l'Oesgardie " Norman" dit le Terrible, un colosse un homme du nord, un vrai...digne de prendre le contrôle. Aussi afin de garder les défenses du Nordwald sous constance surveillance, notre seigneur de Krahof envoya son vassal et fidèle , le chevalier Sire Hagen de Mizar qui lutta contre les wandrais et les partisans d'Odoacre a la frontière de ses fiefs. C'est avec ses cavaliers qu'il se mit en route pour le front...pour Essenbourg. Krahof serait toujours gardé, la grande forteresse du Nord battit sur les haute collines dont le seul point d'encrage était une route étroite qui se sinuait a travers la roche vers le sommet de la montagne, une forteresse dont les rempart fusionnait avec la falaise pour ne laisser que le vide comme approche offensive. Cette forteresse était imprenable de part sa situation géographique et son accès des plus restreint. Le fils de Baudoin pouvait essayer de venir mais il y perdrait plus d'homme au final , mieux valait laisser Krahof régner sur son sommet que de tenter de l'en détrôner.

Les nombreux cavaliers de Krahof quittèrent la forteresse pour rejoindre Norman, sur leur route il ne furent ralentit que par quelques brigands qui tentait de profité du chaos propager par le début de la guerre. Sur leur route il n'avait rencontrer que peu de résistance et aucun homme du fils de Baudoin , surement trop occupé a rassembler ses troupes en vue d'une attaque plus massive contre le gros des troupes de Norman.


Eric: " Sire Hagen...puis-je parler?"

"Hum...fait donc..."

Eric: " Le seigneur Odoacre est le l'héritier légitime du trône d'Oesgard ne devrions nous pas plutôt.."


Il fut couper aussi tôt avant de prononcer l'irréparable. Hagen dans son armure noire arborait un fin minois taillé en lame de couteau, une chevelure noire hérité de son père Siegfried de Mizar, ancien grand seigneur de Guerre et chevalier au service de Krahof a la retraite, des yeux vert émeraude qui lui venait de sa mère. Cousin du Baron d'Etherna Jérome de Clairssac, notre chevalier avait pour lui l'expérience du combat et la fougue de la jeunesse. Une cape noire dont le col en fourrure de loup contrastait avec une certaine élégance son visage imberbe dont le vent aimait a balayer les quelques mèches rebelles. Le Loup était l'emblème de la Maison Mizar, trois tête de loup pour être exacte, un emblème fort connu en Oesgardie.

"Les titres ne se gagnent pas car vous êtes l'héritier, il faut gagner chaque chose...écuyer...se battre pour l'obtenir, le respect et la loyauté ne se gagnent que dans le sang et le fer....Cet héritier pense que parce qu’il est le descendant direct de Baudoin il se doit d'être a la tête d'Oesgard...mais le mérite-t-il?.."

Sur le chemin pour rejoindre Norman et ses troupes, nos cavaliers tombèrent nez a nez avec quelques fermes paysanes éloigné et partisante du fils de Baudoin. La chose fut vite régler, massacre, pillage et viol. Les troupes Normande avait vite fait d'imposé la ,terreur, car la peur devait s'infiltrer dans le cœur de ces traitres, ils devaient ressentir la peur. Les têtes furent planté dans des pieux sur le chemin de terre afin que cela servent d'exemple a l'armée d'Odoacre.

Finalement il arrivèrent dans le campement principal des forces de Norman. Les cavaliers étaient prêt a se battre contre l'Ithier.
Hagen descendit de son destrier noir qui était de la même teinte que son armure au couleur sombre. Son épée accroché a la ceinture laissait voir un pommeau sculpté en tête de loup dans de l'os. Il s’avança avec quelques sous-officier a son actif vers l'endroit où se trouvait les autres généraux de Norman.


Prenant place au côté des généraux, Krahof était a présent la, les guerriers et cavaliers du Nordwald était prêt a faire couler le sang.




Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Winstor
Sang-mêlé
Balthazar Winstor


Nombre de messages : 8
Âge : 30
Date d'inscription : 05/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE] Empty
MessageSujet: Re: Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]   Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE] I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:30

Balthazar tapa du poing sur la table, les trois lieutenants et le seigneur s'étaient tu : Notre devoir est de rejoindre notre seigneur mon oncle! Etes vous donc devenu un pleutre au point de ne pas honorer votre serment? Serment impliquant l'honneur de notre maison

Ser Walter regarda son filleul d'un air grave et lasse, ses cinquante cinq ans commençaient à lui peser, le "héros d'Anderlock" était fatigué de tout ces combats.
"La guerre ne devrait jamais se faire entre personnes d'une même race et d'une même nation. Chaque soldat qui tombe sur le champ de bataille, chaque enfant qui meurt à cause des ravages causés sur les terres sont des défenseurs en moins contre de vraies menaces. J'ai combattu durant plus de trente cinq ans les drows, j'ai tué des soldats de toutes races, et aujourd'hui encore, alors que les menaces extérieures sont de plus en plus présentes pour les terres des hommes je vois les seigneurs continué à guerroyer entre eux. Tout ceci me lasse mon neveu"

-Vous êtes le seigneur d'Anderlock mon oncle , fit le demi drow avec une voix qui s'était adoucie, laissez moi mener une troupe au combat, au moins pour honorer notre serment, que le déshonneur ne soit pas mis sur nos têtes. Un des lieutenants, le plus jeune du haut de ses vingt cinq, approuva les paroles de Balthazar. Le demi drow avait gagné au fil des années le respect des soldats

-Bien fit le seigneur en se levant de la table, tu prendra une troupe de la taille de cinquante hommes. Le reste de l'armée restera dans Anderlock, je ne veux pas qu'une tragédie se repasse sur nos terres, comme il fut le cas il y a de sa trente deux ans

-Il en sera fais selon votre désir mon oncle. Que notre ardeur épargne Anderlock

-Et que ton courage nous couvre de gloire continua le vieux seigneur. Les Winstor allaient répondre à l'appel de guerre. Leur force n'était pas des plus conséquente, cinquante hommes allaient être mené, mais ces hommes étaient habitués au combat et étaient réputé pour leur implacabilité au combat.


Il fallut deux jours avant que la troupe ne parte rejoindre le seigneur Norman. la colonne qui partait faisait froid dans le dos, tout les hommes étaient vêtus de noir et étaient équipés de la même façon, un bouclier rond noir protégeant le corps de la poitrine au bas du tronc et permettant de faire un véritable mur de bouclier sur un champ de bataille, une lance permettant de maintenir en respect les unités ennemis, une épée dont on pouvais voir le manche dépassé du dos des soldats et une épée courte qui ceignait à la taille des soldats faisaientt parti intégrante de l'équipement. L'armure légére qu'ils portaient était noir également et le casque que ces hommes portaient ne laissait apercevoir que leurs yeux.
Ainsi vêtu les hommes d'Anderlock créaient la peur chez l'ennemi, ou chez les recrus tout du moins, les guerres perpétuels avec les drows avaient obligés les différents chef de la famille Winstor à mettre sur pied une armée de ce type, composé de soldats "offert" par leur famille à leur seigneur à l'âge de quatorze ans pour suivre un entrainement militaire, en échange le seigneur promettait une protection contre toute attaque extérieure et les milices de paysans avaient été dissoute depuis bien longtemps .

Le voyage passa sans encombre, la tenue noire des soldats intriguée autant qu'elle apeurée la populace, certaines personnes suppliaient ces hommes en noir de les épargner, les plus vieilles craintes des paysans se réveillaient à leur passage, et plus d'un sembla troublé du peu d'attention que leur porté ces hommes. Le noir était connu pour apporter le mauvais augure, la troupe représentait le fléau de la guerre qui allait toucher Oesgard.
La vision d'un village pillé vint ranimer de douloureux souvenirs dans le coeur des hommes d'Anderlock et de leur seigneur au sang mélé, des têtes tranchées avaient été mise sur des piques, des paysannes égorgées ou battue à mort avaient été laissé sur la route ici et la, certaines avaient une fléche portait dans le dos, comme pour avoir essayé d'échapper à leur malheur, et toute portaient des traces de sévices. Balthazar avait beau être un soldat implacable,voir cruel quand il s'agissait de ses ennemis, pour lui rien ne justifié l'usage de la violence envers des paysans, et à la vue du cadavre d'un nourrisson que l'on deviné avoir été jeté violemment contre le sol le coeur du soldat se serra, comment pouvait on être capable de telles choses? Balthazar fit arrêter la colonne devant ce village, le campement du seigneur Norman n'était plus trés loin, et fit un discours devant ses hommes, eux aussi indigné par un tel spectacle

"Soldats, mes fréres d'arme. Que cette vue vous rappelle ce que les drows ont pu faire sur nos terres, que cette vue vous donne l'envie de terminer cette guerre le plus rapidement possible, que cette vue vous face respecter nos semblables. Je ne tolérerais aucun débordement de ce genre dans nos rangs -la vue de certains soldats qui commençaient à s'indigner devant une telle supposition de leur seigneur l'obligea à s'expliquer- c'est à dire que je compte sur vous pour empêcher ce genre de chose se produire quand nous serons avec les soldats des autres seigneurs. En d'autres termes, vous avez l'ordre de tuer tout les chiens participant à de tels actes. Ennemi comme alliés. Suis je bien clair ?!"
Les soldats répondirent à l'unissons : Bravoure et Obéissance.
Telle était la réponse attendue quand un supérieur ordonné un ordre, et tel était la devise des Winstor et de ses hommes. La vue d'un petit étendard au loups à trois têtes montrait que cette oeuvre était signée, les chiens de guerre de Krahof étaient de sorti.

Aprés avoir enterré les corps des villageoises les hommes d'Anderlock reprirent leur marche et rejoignirent le campement de Nornan. Leur arrivée fit grand bruit, les hommes des vassaux de Norman ne connaissaient les soldats d'Anderlock que pour leur réputation d'hommes implacables, sinistre car peu enclin à parler et totalement dévoué à leur seigneur, le terme d'"esclave sombre " était le terme désignant souvant les hommes d'Anderlock, ce qui amené parfois à des rixes entre soldats. Balthazar, aprés avoir pris soin de placer ses hommes en retrait par rapport au reste du campement,prit la direction de la tente de son seigneur, l'heure était à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE] Empty
MessageSujet: Re: Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]   Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut franchir ses limites pour la guerre
» La guerre et ses blessures qu'il faut panser [MdO 2015]
» La guerre ! Oui la guerre ! Mais la stupidité, non ! [Lourmel - Solo]
» Guerre guerre, vente vent...
» [Guerre Civile] Ce qui se produisit, durant la terrible guerre civile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: