-35%
Le deal à ne pas rater :
-34% TV OLED Philips 17” (194cm) Ambilight, 120Hz, G-Sync, ...
1990 € 3049 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle ère commence, celle du Terrible.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 124
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle ère commence, celle du Terrible. Empty
MessageSujet: Une nouvelle ère commence, celle du Terrible.   Une nouvelle ère commence, celle du Terrible. I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:02

    L’Hiver était tombé sur la contrée, recouvrant la baronnie d’un épais manteau de neige. Les villageois et paysans habitués à ce climat rude ne sortaient pas souvent de leurs chaumières, les nobles, eux, bien au chaud dans leur château, se divertissaient comme ils le pouvaient et peu d’entre eux ne s’intéressaient aux affaires de la baronnie. Le trône était vacant, et pourtant, il ne générait pas des vagues de sang et de luttes acharnés. Il ne laissait pas les grands seigneurs indifférents toutefois, ces derniers ne voulaient pas d’une nouvelle guerre de pouvoir qui épuiserait les trésors déjà maigre de ces nobliaux. De ceux qui se distingue, et qui sont les plus amène de monter sur le trône on retrouve le Seigneur de Süderwald, Lufinère de Nulhädon, à la tête de la première cité marchande de la baronnie et jusqu’à présent, plus riche seigneur d’Oësgard. Et Norman, dit le Terrible, Seigneur d’Uberwald. Récemment marier avec la Vicomtesse d’Adamantine, qui lui a apporté quelques peu de prestige malgré sa répudiation, car il faut dire qu'il est rare qu'un Oësgardien se mari avec une Dame du Sud. Déjà connu comme un guerrier aguerri et redoutable, dirigeant d’une poigne de fer les hommes de son fief, ce dernier avait rallié à son camp la plupart des seigneurs soit en suscitant en eux la peur ou le respect. La plupart des gens le donnait grand favori, et le Seigneur de Nulhädon, s’il persistait à insister, risque de perdre sa tête.

    En ce mois de Favriüs, devait se tenir le Conseil des Seigneurs à la Forteresse d’Oësgard même. Norman allait profiter de cette évènement pour prendre le pouvoir, en essayant et ce malgré lui, de ne pas faire couler de sang. Il avait l’intention d’assiéger la salle du conseil en y faisant entrer une trentaine de ses guerriers, et en éliminant ceux qui ne voudraient pas lui jurer allégeance. Chacun des Seigneurs les plus affluents venaient avec une garde personnelle, ce pourquoi il avait prévu une centaine d’autres guerriers qui les attendraient à la cour où cas où certains se rebellent.

    A Nebelheïm, personne d’autre que ses lieutenants n’était au courant de ses projets, même pas la future baronne. Une rumeur circulait cependant au vu de la centaine d’hommes qui s’armaient et qui s’équipaient dans les salles d’armes du château. Le départ prévu au petit matin se faisait imminent et Norman ne laissait rien transparaitre de ses émotions. Marteau au dos, il descendit à la cour où son cheval scellé l’attendait entouré d’une centaine de cavaliers bien armé. Lucrèce à son bras, il salua ses hommes avant de son tourner vers son épouse et lui murmurait.

    - Je vous ferais parvenir une lettre ce soir, accompagné d’une garde vous me rejoindrez à Oësgard au petit matin. Aujourd’hui je serais baron.

    Il l’embrassa à la suite de ses paroles et monta sur son destrier pour prendre la route de son trône. Le Seigneur de Krahöf, celui d’Ostermäk, d’Estermäk avaient rejoint le camp de Norman. Le Seigneur de Lüdenak était resté neutre. Le seul capable de s’opposer militairement, c’est celui de Nulhädon.

    Le colosse arriva ainsi, avec sa suite au coucher du soleil. Le conseil allait commencer aussitôt. Descendant de sa monture il prit le couloir menant à la salle du conseil, derrière lui, un de ses lieutenants accompagnés par une vingtaine de soldats. Ces derniers ne rentrèrent pas tout de suite à l’intérieur, ils devaient attendre sagement le signal pour y faire irruption.

    Norman poussa les grandes portes, tous les autres seigneurs étaient déjà présents et assis discutant entre eux. A son entrée, les murmures cessèrent ce qui amusa le colosse d’Uberwald. Il prit place à la droite de la chaise vacante du baron après les avoir tous salué.

    - Messieurs, l’heure est grave. Alors que le Royaume s’engage dans de nouveaux conflits comme celui de Merval et Scylla, notre baronnie n’a pas encore retrouvé un dirigeant capable de la redresser. Ce pourquoi, ici et devant vous, je ne me présente plus devant vous comme Seigneur d’Uberwald mais comme Baron d’Oësgard.

    Déjà les mines de quelqu’un changeaient, le rival de Norman, un homme gras et chauve sortit une épée de sa ceinture alors qu’en même temps, les grandes portes de la salle s’ouvraient sur deux lignées de soldats qui entrèrent lances et boucliers à la main se rangeant de par et d’autre de la table. Aucun seigneur ne parla, mis à part le Seigneur de Nulhädon qui courut vers Norman en criant « Parjure ! » mais il ne fit même pas le tour de la table qu’une lance le transperça et le cloua à celle-ci. Deux des soldats le décrochèrent et le firent sortir de la salle laissant derrière eux une trainée de sang. Un autre Seigneur prit la parole, mais cette fois-ci pour prendre la parole.

    - Nous n’avons pas d’autre prétendants je suppose, et il est vrai qu’un dragon sans tête ne pourrait aller loin. Seigneur, nous serons vos fidèles vassaux. Gloire au Baron Norman d’Oësgard.

    Et les autres reprirent en cœur « Gloire au Baron ! Gloire au Baron ». Et pour la première fois depuis le matin, Norman sourit et demanda à un de ses hommes d’aller faire quérir Lucrèce. Il comptait l’annoncer au peuple le lendemain matin. Pour cela, il devait passer la nuit et entourer de sa garde personnelle en cas de tentatives d’assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 39
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle ère commence, celle du Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère commence, celle du Terrible.   Une nouvelle ère commence, celle du Terrible. I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:33

Favriüs et l'hiver étaient là. Les douces températures du Sud n'étaient plus, à présent il fallait subir la rudesse du Nord. Les vents glacials, les hurlements des loups dans la plaine... Le Nord était si différent du Sud.
Je me tenais devant la fenêtre à observer le paysage recouvert de son blanc linceul. Malgré le fait que je sois à l'intérieur, je portais en permanence une longue étole en hermine sur mes épaules et des mitaines. J'avais si froid dans ce château.

Il se tramait quelque chose entre ces murs mais j'ignorai ce que cela pouvait être. La dernière fois que j'ai connu pareils agissements c'était l'année de mes seize ans quand on me mariait à mon cousin.
Mais comme il ne s'agissait point de mariage cette fois ci, je me demandais ce que cela pouvait bien être, d'autant plus que je voyais les hommes se mobiliser et s'armer. Une guerre pensais je ? Norman partait il en guerre ? Une nouvelle crise dans le royaume s'annonçait elle ? Je n'avais nulle réponse et je n'osais questionner mon époux à ce sujet.

Au petit matin, nous descendions les marches avec Norman. C'était le jour de son départ. Avant de monter sur son cheval, il se retourna et me murmura quelques paroles. Ce soir, une lettre m'attendrait donc ainsi qu'une garde pour que je le rejoigne à Oësgard. A présent, je savais sa destination. Mais ce qui me surprit le plus fut son ascension au rang de baron.
L'embrassant pour lui dire au revoir, il s'en retourna vers son destrier et prit la route en direction de fief de la baronnie. Je restai perdue au milieu de la cours dans le froid et la neige à le regarder partir avec ses hommes. Ce fut Camille qui vint me chercher pour me conduire à l'intérieur.

Le reste de la journée se déroula dans un calme indicible. Un peu fatiguée, je me reposais dans mes appartements. Camille avait remarqué déjà quelques changements en moi sans oser m'en faire part. Mais il ne faisait aucun doute pour elle que j'étais enceinte.
Elle savait que l'enfant n'était pas d'Harnyll mais elle avait noté que mon absence de sang daté d'avant mon mariage avec Norman donc il ne pouvait être le père. Sa première pensée alla vers Loup, seigneur d'Assar. Elle ignorait tout de mes frasques avec le comte de Scylla.

La nuit arriva et la garde arriva avec une lettre, on partit sur le champ pour Oësgard où Norman fut officiellement élu au titre de baron par les bannerets. Il ne manquait plus que ma présence. Je redevenais baronne pour la seconde fois de mon existence pourtant si courte par rapport à de nombreuses personnes.
Sur la route, Camille était avec moi dans le carrosse. Une couverture sur nos genoux, je dormais. Ma tête reposait contre son épaule. Ce n'est que très tôt dans la matinée alors que le soleil ne fut pas encore levé que nous arrivâmes dans l'immense citadelle qu'est Oësgard.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 124
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle ère commence, celle du Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère commence, celle du Terrible.   Une nouvelle ère commence, celle du Terrible. I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:23

    La nuit venu, Norman fit monter une vingtaine de ses gardes dans ses nouveaux quartiers. Il n'était pas encore à l'abri d'une menace, sa prise de pouvoir devait sans aucun doute laisser des jaloux.

    Il ordonna à plusieurs pages de chevaucher toute la nuit pour prévenir la population, de hameaux en hameaux, de villages en villages, de bourg en bourg et de ville en ville, ils ne devaient laisser aucune personne dans l’ignorance. Tous devait jurer allégeance au nouveau baron, sans exception.

    Lucrèce arriva tôt le matin, alors qu'il ne faisait encore nuit. Norman lui, roupillait encore sur l'ancien lit de Baudoin puis du régent. Escorter de plusieurs garde, on fit monter la Vicomtesse aux appartements du colosse en lui demandant de ne pas le réveiller. En vain, car dès que la porte de la chambre s'ouvrit, le Baron ouvrit les yeux et se redressa sur son lit, une main sous l'oreiller. Il reconnut grâce à un rayon de la lune couchante son épouse, et retira sa main qui avait agripper un long poignard.

    - Bonjour, demain nous serons couronner devant nos sujets. Ils ne jureront fidélité et servitude. Venez allonger votre sommeil, vous devez être reposer pour le lendemain.

    Sur ce, il se coucha à nouveau. Il ne se doutait pas encore que Lucrèce attendait un enfant, à vrai dire il n'y avait pas encore fait très attention. Mais s'il s'avéré que l'enfant n'était pas le sien, son sort serait des plus funestes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 39
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle ère commence, celle du Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère commence, celle du Terrible.   Une nouvelle ère commence, celle du Terrible. I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:56

Arrivant au petit matin avant même les premières lueurs du soleil, les gardes m'attendirent devant la porte. Quand le carrosse fit halte, Camille me réveilla. J'étais fatiguée et cela se voyait. Nous sortîmes du carrosse après que ma servante m'ait couverte pour que je ne prenne pas froid avec ces températures si basses.
Camille avant de me laisser sortir du carrosse me retint par la main et vint me chuchoter quelques paroles à l'oreille. J'ouvris de grands yeux à ses mots car elle m'annonça sa suspicion concernant mon état.


Dame Lucrèce, vous êtes enceinte, prenez soin de vous. Cependant votre absence de sang remonte d'avant votre mariage avec le seigneur d'Uberwald...

Mes joues se fardèrent de rouge instantanément. J'inclinai doucement la tête pour lui signifier que j'avais parfaitement entendu ses propos mais n'émis aucun commentaire quittant la douceur du carrosse pour affronter le froid nocturne.
A peine suis je sortie que les gardes m'entourèrent et me conduisirent à l'intérieur où là encore ils me guidèrent à travers les corridors pour me conduire aux appartements de mon époux. Et oui... Norman n'était pas venu à ma rencontre, il avait préféré rester dormir bien au chaud dans son lit.

Devant l'immense porte, je l'ouvris très lentement. Je ne voulais pas le réveiller. J'étais encore quelque peu déboussolée par les paroles de ma camériste qui avait toujours su voir juste. Peut être avait elle raison.
Pensant qu'il dormait, je m'avançais lentement dans la chambre. La clarté de la lune baignait la pièce d'un doux halo qui éclaira ma silhouette quand je le traversai. C'est alors que j'entendis la voix de Norman qui me fit sursauter. Il m'invitait à le rejoindre pour passer le reste de la nuit.

Je fus terrifiée par cette idée comme s'il allait s'en rendre compte. Pourtant jusqu'à présent il n'avait rien vu aussi cela pourrait il durer encore un moment si je ne lui disais rien. Me déshabillant, je conservai néanmoins ma fine chemise pour dissimuler ce ventre à peine arrondi que nul n'avait encore vu.
M'allongeant à ses côtés, je lui souhaitai la bonne nuit avant de fermer les paupières et sans un mot me replonger dans le sommeil. Il ne me fallut guère longtemps pour m'endormir.

Le jour arriva enfin. Quand je m'éveillai Norman avait déjà quitté le lit. Je poussais alors un soupire de soulagement. Le reste de la journée, je ne quittai pas les appartements. Camille était là avec moi, comme toujours. Elle s'occupait de moi avec une infinie tendresse et bienveillance. Je dois avouer que je ne saurai que faire si elle n'était pas là.
Le soir arriva bien vite à mon goût. Cela signifiait qu'il faudrait que je me tienne à côté de mon époux en faisant comme si de rien n'était. Durant la journée, j'avais eu le temps de méditer silencieusement sur ma condition. J'ignorai encore que faire... Lui mentir et faire passer cet enfant pour le sien ou bien lui dire la vérité aux risques qu'il m'arrache mon enfant. J'étais perdue et fendis en larmes devant mon miroir.

On frappa à la porte. Qui était ce ? Séchant rapidement mes larmes, j'invitai à entrer. On pouvait voir que je venais de pleurer mais je m'efforçais d'arborer un visage souriant. Il était temps de rejoindre Norman pour présenter au peuple d'Oësgard leur nouveau baronne et par conséquence, leur nouvelle baronne également.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ère commence, celle du Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère commence, celle du Terrible.   Une nouvelle ère commence, celle du Terrible. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ère commence, celle du Terrible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Terrible trahison ou le Terrible trahi par le non moins terrible Vil-Trogne
» Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ]
» La terrible procession de l'Ours [GUERRE]
» La soif, la plus terrible chose vitale... [PV Karot]
» Celle qui rêvait de Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: