|
| Les Créatures Volantes. | |
| | Auteur | Message |
---|
Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| | | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| | | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: L'aigle géant. Sam 19 Nov 2011 - 12:31 | |
|
L'AIGLE GÉANT Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Aigle Géant - Dolwen Rainadion - Kronriksmote. Habitat : Falaises marines et moyennes montagnes – Lieu calme loin de toute forme de civilisation.
Région :- Anaëh
- Zagazorn
- Wandres
- Meca
Type : Rapace.
Taille moyenne : - 16m d'envergure – 7m de longueur – 400 kg
- Longévité moyenne : 500 ans
Description :Les aigles géants peuvent transporter une personne sur leur "dos" sur de courtes distances. Ils vivent généralement seuls ou en couple lorsqu'ils ont trouvé leur compagnon, tâche plutôt complexe car cette race est en voie d'extinction à cause des chasseurs d'aigles géants et de leur rythme de maturation lent. Tous les cent ans ils pondent trois ou quatre œufs seulement bien qu'ils arrivent généralement tous à l'âge adulte tant les parents sont attentifs.
Ses plumes peuvent être de couleurs assez improbables : blanches, brunes, grises mais également orangées, bleutées, noires ou violacées bien que ces dernières soient d'une rareté digne de légendes. Comme tout aigle, cette créature possède un bec ainsi que des serres acérées plutôt adaptées pour les combats aériens. Cependant, cette race étant très massive, elle a aussi appris à utiliser sa puissante musculature pour créer des courants d'airs et autres bourrasques avant de faire fuir, déstabiliser ou de rabattre toutes sortes d'espèces volantes au lieu de les attaquer directement physiquement.
Ils se nourrissent de poissons et de mammifères gros ou petits suivant ce qu'ils trouvent. Certains prétendent qu'ils peuvent emporter un cheval adulte sans le moindre problème. Ils ne sont pas agressifs ni territoriaux mais s'en prennent sans distinctions aux espèces consciente et animales lorsqu'ils ont faim.
Depuis plusieurs années, ils sont traqués par des braconniers comme un trophée de choix et cette race est presque éteinte hors du Zagazorn et de l'Anaëh.
Densité dans la nature : Très Rare hors Anaëh et Zagazorn. Rare dans ces deux régions.
Mode de défense : Bec, Serres, Bourrasques.
Composant Notable : Aucun.
Domptable : Oui. Peut servir de monture. Certains ont essayé de le dompter comme un rapace de chasse mais les tentatives ont toujours été soldées par un échec.
Dernière édition par Sapientia le Lun 8 Oct 2018 - 22:43, édité 1 fois |
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Le Dräke. Sam 19 Nov 2011 - 15:42 | |
|
LE DRÄKE Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Dräke - Hethmaloth - Drakkun. Habitat : Étendues sauvages, peut supporter des conditions extrêmes.
Région :- Anaëh
- Aduram
- Péninsule
- Wandres
- Zagazorn
- Zurthan
Type : Saurien Omnivore.
Taille et âge : - Moins de 4cm à la naissance
- Pour les plus gros: 25cm d'envergure – 15cm de longueur
- Longévité moyenne : Inconnue pour les sauvage / Celle de son compagnon pour les drakes liés
Description :Les Dräkes sont tous des êtres farouchement indépendants, qui se contenteront de vous envoyer un bras d'honneur mental si vous tentez de leur imposer un quelconque ordre. Ils sont en règle générale relativement malins, et pour la plupart, espiègles. Cependant, ils sont dotés d'un instinct de survie certain, voire carrément surdéveloppé, ce qui les fait souvent passer pour froussards aux yeux des autres espèces. Ce qui, en soi, n'est pas tout à fait faux…
Points faibles : Tout d'abord, la taille. Chercher les ennuis est très peu recommandé quand vous faites une vingtaine de centimètres à tout casser, et que votre seul moyen de défense passe par le contact. Ensuite, leur force physique est quasi inexistante : porter quelque chose de lourd est tout simplement impossible, frapper quelqu'un est inenvisageable (Notez par contre que se faire mordre est en général assez désagréables : ils ont des dents pointues...).
Points forts : Il représente aussi un point faible, mais un de leurs avantage est leur instinct de survie exacerbé, et l'évolution que cela a engendré. Surprendre un Dräke est assez difficile, ces petites créatures ayant des réflexes inhumains -ce qui tombe bien, ils ne sont pas humains. A ceci s'ajoute leur capacité à voler avec une agilité et une vitesse peu commune, ce qui leur permet d'éviter la plupart des agressions. Leurs capacités physiques se bornant par contre à ces deux avantages, ils sont absolument incapables de riposter ou de faire du mal à qui que ce soit. Sur ce plan, un bébé sortirait probablement vainqueur d'un affrontement direct…
Particularités : Les Dräkes se définissent par leurs capacités télépathiques. Tout d'abord, ils peuvent établir un lien mental avec leur compagnon. Ce lien leur permet d'envoyer des pensées ou d'en recevoir. Les dräkes peuvent également avoir la possibilité (cela n'est pas le cas chez tous) de transmettre des informations sous forme d'images à d'autres personnes que l'être lié. Ils sont par contre incapables de sonder l'esprit à toutes autres personne que l'être lié. Les dräkes ne sont toutefois pas des humains/elfes/nains/drows etc, certaines situations leur échappent alors que d'autres ne les intéressent nullement. Dans la nature ce lien arrive souvent au sein d'un couple, les drakes étant monogame, mais de nombreuses situations stressante ou provoquant un sentiment violent peuvent déclancher cette sorte d'imprégnation.
Densité dans la nature : Moyenne. Dans la nature, libres, il existe de nombreuses colonies de Dräkes, pour la plupart d'une dizaine d'individus environ. Cependant, certains préfèrent se séparer de leur groupe pour vagabonder au gré de leurs envies. Les Dräkes "liés", quand à eux, représentent moins d'un dixième de la population totale de cette espèce, et sont disséminés absolument partout.
Mode de défense :Au sens strict, aucune. Cependant, les Dräkes ont la possibilité de cracher de petits jets de flammes d'un à deux centimètres, généralement inoffensifs.
Composant Notable : La peau écailleuse des dräke est un isolant thermique quasi parfait et est ignifugée jusqu'à de très hautes températures.
Domptable : Non, mais certains dräkes peuvent se laisser apprivoiser jusqu'à se lier à une personne.
Note complémentaire : Il existe des individus dits "hors-norme" ayant des capacités décuplées et la possibilité d'utiliser leurs télépathie de manière plus intensive. Ces individus existent en jeu mais ne sont plus disponible auprès des PJ's.
Dernière édition par Sapientia le Lun 8 Oct 2018 - 22:44, édité 1 fois |
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Mar 12 Mai 2015 - 13:08 | |
|
LA CHOUETTE D'OUSOMÖS Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Chouette d'Ousomös – Nar'Aiwë - Ravna Ouzul. Habitat : Forêts, toit de très grandes structures.
Région : Type : Rapace nocturne omnivore.
Taille et âge : - Jusqu'à 1.40m d'envergure – 70cm de longueur
- Longévité moyenne : 60 ans
Description :Cet oiseau particulièrement beau et majestueux est pourtant difficilement observable, en effet seul un millier de ces oiseaux existent encore à ce jour en Miradelphia. Il fut longtemps chassé par le peuple humain pour ses plumes d'une résistance incroyable aux couleurs uniques et ignifuge. On dit que son plumage servait à concevoir les parures de guerre des premiers hommes, mais tué par sa renommée, l'oiseau s'est totalement éteint dans les terres humaines, ayant trouvé refuge dans les colombages des grands édifices elfiques pour nicher à l’abri des regards vilains et envieux. Les personnes pouvant se vanter d'avoir ces bêtes vivant sur leurs toits sont rare et généralement une certaine intimité et une confiance ce lie entre les propriétaires de la bâtisse et l'animal.
Selon les études mené sur cet animal il a été prouvé que celui-ci ne craignait pas le feu, pas le moins du monde, pouvant y baigner son corps sans ressentir aucune douleur et ne souffrir d'aucunes séquelles, connus comme étant l'un des seuls rapaces de ce continent pourvu de cornes et d'un bec d'une couleur dorée, cette créature n'est que très rarement approchable par les êtres doués d'intelligence de ce monde.
Vivant en Famille, ils sont tout d'abord solitaire, quittant le Nid après quelques années, attendant d'atteindre une taille adulte et des couleurs mirifiques, ils restent généralement dans le Nid familiale jusqu'à leurs quinze années, aidant les parents à chasser, et à nourrir les futures portées de leurs mère.
Ovipare celui-ci peut pondre jusqu'à 20 œufs après sa reproduction, faîte lors d'un coït aérien, périlleux et majestueux. Malheureusement, seulement deux à trois œufs survivent à leurs périodes de gestation (à cause d'un changement de température ou d'un prédateur) et sur ces trois miraculés, seulement un en moyenne parvient à l'age adulte. Une fois adulte cependant, il est extrêment difficile de l'abattre car ses plumes forment une sorte d'armure naturelle. Pouvant voler des heures , même des jours sans repos, pouvant jeûner quelques ennéades sans souffrir de séquelles, il n'est pas inhabituel de les voir vivre dans des endroits particulièrement chaud, afin de faciliter le processus de gestation de leurs œufs qui peuvent même être laissé dans de la braise sans dommage.
Le nom de cette chouette vient d'un des nombreux naturalistes s'étant penchés sur la bête... Lors de l'étude d'un des derniers nids de Péninsule, les parents revinrent bien plus tôt que prévu. La chute qui s'ensuivit coûta l'usage de son bras à ce cher Ousomös. Ses compagnons décidèrent alors de renommer cette chouette avec le nom de leur camarade qui avait tant sacrifié pour rapporter un oeuf... Qui ne leur fut finalement d'aucune utilité.
Densité dans la nature : Très Rare. Ils vivent en solitaire ou en famille de quelques individus.
Mode de défense : Vitesse de pointe de près de 150km/h, serres assez tranchantes et puissantes pour trancher de grosses branches, cornes, bec suffisamment fort pour briser des os.
Composant Notable : Les becs dorés de ces créatures sont durs comme de l'acier en plus de faire de très beau trophées. Leurs plumes bariolées sont ignifuges et aussi dures que du fer pour une grande légèreté.
Domptable : Oui.
Dernière édition par Sapientia le Lun 8 Oct 2018 - 22:45, édité 1 fois |
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Mar 12 Mai 2015 - 13:48 | |
|
LE MIRAGE D'ARGENT Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Faucon d'Anëh / Mirage d'Argent – Silm'Aiwë – Kronvelgi. Habitat : Forêts, montagnes et falaises.
Région : Type : Rapace.
Taille et âge : - jusqu'à 1m d'envergure – 50cm de longueur
- Longévité moyenne : 100 ans
Description :Ce faucon est semblable à bien d'autres races de son espèces, à trois points près. Tout d'abord, sa couleur unique, un argent luisant tirant sur le blanc recouvrant l'entièreté de son corps. Également sa longue queue qui lui donne une agilité bien supérieure à la plupart des autres sortes de falconidés lui permettant de voler y compris sous les hautes frondaisons de l'Anaëh. Et enfin sa longévité, bien que nul ne sache dire si elle est due à la magie de l'Anaëh ou à une modification profonde de cette race.
Il est principalement utilisé en tant que messager dans l'Anaëh, rapide et agile, il est un moyen sûr et rapide de faire passer un message d'une Cité à une autre ou de prévenir sa cité d'origine en cas de problème lors d'un déplacement. Apprivoisée pendant des cycles par les elfes, cette créature s'est fortement attachée au premier peuple et en est devenue à la fois affectueuse et peu farouche.
La femelle peut pondre jusqu'à six œufs tous les cinq ans, la majorité de ceux-ci parviennent à éclore. Tout comme les gerfauts, ils formes des couples monogames.
Densité dans la nature : Moyen.
Mode de défense : Vitesse de pointe de près de 250km/h en piqué, près de 100km/h en vol de placement, serres et bec.
Composant Notable : Aucun.
Domptable : Oui.
Dernière édition par Sapientia le Lun 8 Oct 2018 - 22:46, édité 3 fois |
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Mar 12 Mai 2015 - 14:34 | |
|
LES PONGES Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Ponges – Matpeï – Dumit Habitat : Marais, forêts humides.
Région :- Anaëh
- Aduram
- Nelen
- Puy d'Elda (extérieurs)
- Faëlia
Type : Insecte carnivore.
Taille et âge : - jusqu'à 2cm d'envergure – 1cm de longueur
- Longévité moyenne : 10h
Description :Les Ponges - puisque l'on ne voit jamais un insecte seul - sont des insectes carnivores vivant en colonie. Elles sont réputées pour leur cycle de vie très rapide, leur vitesse exceptionnelle, le bourdonnement reconnaissable de leurs ailes et leur capacité à dévorer un homme en quelques minutes. Tant et si bien que dans certaines régions où elles infestent des territoires entiers on associe leur bruit à la mort la plus atroce qui soit. Les Ponges passent la majorité de leur vie sous forme d'oeufs. Ceux-ci éclosent à la moindre vibration, libérant un insecte déjà mature qui va se jeter sur la proie responsable du dérangement, sans se soucier de sa taille ou de sa dangerosité. Ils se mettent alors à la dévorer vivante, creusant des tunnels dans les chairs et pondant des dizaines de nouveaux oeufs. Lorsque la proie n'est plus qu'une immense colonie d'oeufs, les Ponges ressortent et cherchent une nouvelle proie, mourant généralement d'épuisement avant. Si une Ponge meurt dans un milieu en putréfaction (végétaux pourris), il y a une chance que les oeufs éclosent tout de même. La nouvelle colonie, dans le cadavre de la proie, peut rester en sommeil des mois entier.
Densité dans la nature : Moyenne. On trouve des nids de Ponges dans toute région au climat propices mais la plupart dorment.
Mode de défense : Les Ponges ne se défendent pas, elles mangent tout ce qu'elles trouvent. Éveillées, elles sont extrêmement vives et de petites tailles, capable de se glisser sous n'importe quelle armure voir de percer même des plastrons de cuir tanné. Seule une violente sécheresse ou un incendie peut détruire les oeufs de Ponges. Le feu permet également de les repousser, c'est pourquoi les personnes avertis ne se déplacent jamais sans une torche allumée dans les régions à risques. Si une Ponge pénètre la peau il convient de brûler aussitôt la zone sans perdre une seconde. Si elle pénètre en profondeur, il faut amputer avant qu'elle n'ait gagné les zones vitales et brûler la partie coupée. Sinon, il convient d'achever la victime pour lui éviter l'un des trépas les plus douloureux au monde.
Composant Notable : Les œufs de Ponges cuits sont censés être un met d'une rare finesse... Encore faut-il que ce ne soit pas vous au menu.
Domptable : Non.
Dernière édition par Sapientia le Lun 8 Oct 2018 - 22:47, édité 1 fois |
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| | | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Lun 15 Fév 2016 - 22:48 | |
|
LE DRAGON-FAE Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Dragon-Fae – Inwìn’löke – ? Habitat : Forêt dense à la magie puissante
Région : Type : Saurien omnivore
Taille et âge : - Dépasse rarement 70cm de long
- Peut rester indéfiniement en stase à l'état sauvage
- Prend le rythme de son hote après éclosion
Description :Extrêmement méconnus, car créatures très craintives, les Dragons-fae font partie des créatures les plus puissantes vivant dans les forêts de Miradelphia…comparativement à leur taille. En réalité, il ne peut y avoir plus inoffensif que ces créatures à l’état sauvage, puisqu’un Dragon-Fae à l’état sauvage ne sera jamais qu’un œuf. Le mode de reproduction de ces animaux est tout à fait singulier. En effet, le Dragon, une fois adulte ne pondra un œuf que lorsque que son symbiote engendrera une descendance, puis l'abandonnera à la nature. On serait prompt à penser qu’un tel système entraînerait un rapide déclin et disparition de l’espèce, mais les œufs de Dragon-fae sont le seul objet dans le monde de Miradelphia que l’on pourrait avec certitude qualifier de physiquement indestructible. Entourés d’une extrêmement puissante barrière magique, l’œuf est dès la ponte plongé dans une stase éternelle, qui ne s’achèvera qu’au contact de l'expression de la magie d'une autre créature, et libérera au même temps le Dragon Juvénile, dont la vitesse de croissance se calquera sur le cycle de vie de son hôte. Le lézard nouveau-né s’attachera très vite à son libérateur, forgeant avec lui un lien mystique à la manière d'un symbiote, connectant les magies des deux êtres. La vie des deux créatures est à partir de ce moment profondément liée. Ces reptiles sont capables d’utiliser une magie de faible niveau, leur servant à chasser ou à se protéger, mais bien que capable de s’ouvrir à tous les domaines de la magie, les jeunes Dragon-Fae mimeront, à l’image d’élèves devant leur maître, instinctivement les domaines de prédilection de leur symbiote. Ainsi pourront-ils développer des compétences mineures en magie élémentaire et de la vie, ainsi que dans les domaines visibles de l'immatériel. Le lien qui unit le lézard à son libérateur ne s’arrête pas là, puisque son état de santé reflétera celui de son partenaire, et ainsi, ce n’est souvent que lorsque celui qui lui a permis d’éclore décédera que le Dragon-Fae trouvera la mort. En contrepartie, la mort du Dragon-Fae, sans toujours provoquer celle de son partenaire, le plongera dans une douloureuse et longue période de faiblesse, allant parfois jusqu’à un coma mortel.
La forte dépendance à la magie du cycle de vie de ses animaux leur a valu le surnom « d’enfants d’Elenmàr » dans certains clans Noss. Les rares elfes ayant eu la chance de croiser ces créatures racontent, que las de ne trouver d’autres créatures auxquelles enseigner, Elenmàr se séparant d’une infime part de lui-même, aurait donné naissance à des enfants à son image, adoptant la forme qu’il avait en ce temps, renfermant l’entièreté de sa magie. Parce qu’ils étaient nouveau-nés, ils n’avaient pas son savoir, mais ils apprenaient vite, bien trop vite. Ennuyé à l’idée que ses enfants viennent à partager son éternelle lassitude, il leur offrit sa protection, et les envoya apprendre le monde par eux-mêmes et ainsi partirent les premiers des Dragons-Fae, à la recherche de nouveaux instructeurs. Ces fascinantes créatures sont-elles la descendance des dragons ou de l’Ëala ? Sans d’autre preuve que les légendes, seule la foi saura apporter des réponses à celui dont l’esprit est taraudé de questions.
Densité dans la nature : Très Rare.
Mode de défense : Magie (seulement quand la fuite leur est impossible)
Composant Notable : Les oeufs de dragon-fae sont peut-être la seule chose au monde à pouvoir être qualifié d'indestructible et les elfes tueraient sur le champ toute personne voulant en emporter un hors de l'Anaëh... mais la valeur d'un tel objet sur le marché noir suffirait sans doute à acheter un chateau et les terres qui vont avec.
Domptable : Non. Les Dragons-Fae sont des créatures craintives, n’accordant pleine confiance qu’à celui qui leur a permis d’éclore. Certaines colonies de fées se sont malgré tout arrogées protectrices de ces créatures, et seront occasionnellement vues en leur compagnie, enseignant leur magie à leur partenaire à écailles, et en recueillant les œufs pour leur permettre d'éclore parmi elles, les confiant à d'autres fées, souvent leur propres filles, ou camarades jugées aptes à s’occuper d’un turbulent élève. La grande intelligence des reptiles leur permet d'avoir un caractère tout à fait singulier, une certaine représentation du bien et du mal, de comprendre des bribes du monde de leur hôte, et même, jusqu’à un certain degré, d’en saisir le langage. Dans le cas de ces animaux, adopté est un mot plus exact que dompté.
Dernière édition par Sapientia le Lun 8 Oct 2018 - 22:49, édité 1 fois |
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Sage-Nocture Jeu 14 Sep 2017 - 17:55 | |
|
LE SAGE-NOCTURNE
Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Sage-Nocturne -Armänlin - ?. Habitat : Forêt.
Région :
Type : Rapace nocturne.
Taille et âge : - Taille moyenne : 1m d'envergure
- Longévité moyenne : 300ans
Description : Lorsque son troisième œil est fermé, il ressemble à une simple chouette. Cet animal chasse les rongeurs la nuit, et passe la plus grande partie de la journée à dormir. Son rythme et son comportement sont également semblable à ceux d'autres races de rapaces nocturnes.
Mais ses prédateurs regrettent bien vite leurs menaces dès lors qu'ils aperçoivent son troisième œil s'ouvrir car quiconque croise ce regard troublant se retrouve sous l'emprise de la créature aussi longtemps qu'ils restent dans son champ de vision. Pour se défendre, cet animal est capable d'instiller la peur dans le cœur de ses agresseurs, de faire remonter à la surface les plus grandes craintes d'un individu et de matérialiser à leur yeux leurs pires cauchemars. Les hommes de la péninsule la surnomment "Chouette Effroyable", car cette dernière pourrait lire en vous comme dans un livre ouvert et cibler vos points faibles en quelques secondes.
Ce n'est pas un animal agressif, loin de là. Le peu de personnes qui ont pu les apercevoir jureraient qu'elles les observaient, comme par curiosité. Nombre d'alchimistes payeraient cher pour le cadavre d'une de ces bestioles, et encore plus cher pour un spécimen vivant. Ce qui est certain en revanche, c'est que cet oiseau est douée d'une très grande intelligence.
Densité dans la nature : Très rare.
Mode de défense : Illusions, bec et griffes.
Composant notable : les alchimistes paieraient cher pour toute information concernant cette créature rare. Très peu d'expérience ont été menées sur lui.
Domptable : Non.
Dernière édition par Sapientia le Lun 8 Oct 2018 - 22:50, édité 1 fois |
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Pipumia Jeu 14 Sep 2017 - 19:41 | |
|
LE PIPUMIA Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Pipumia - Heleth Reniä - Grum'Kath. Habitat : Forêt.
Région :- Anaëh
- Ithri'Vaan
- Nelen
- Péninsule
- Puy d'Elda
- Wandres
- Zagazorn
Type : Mammifère volant carnivore.
Taille et âge : - Taille moyenne : 90cm du museau au bout de la queue (taille d'un gros chat)
- Longévité moyenne : 20ans
Description : Le Pipumia possède une tête de mustélidé, ressemblant à une tête de furet et des ailes qu’on peut facilement comparer aux ailes de dragon. Son pelage peut être de couleur blanche pour les plus rares ou de couleur brune pour les plus communs. Sur leur tête se trouve une à plusieurs cornes. Deux bois massifs pour les mâles, plusieurs petits pour les femelles. Leurs pattes sont noires et pourvu de petites griffes qui leurs servent à attraper leurs proies (des rongeurs plus petits qu’eux). Ils possèdent une queue, généralement longue et musclée pourvues de petites cornes qui leurs servent de défenses et de sécurité lorsqu'ils s’agrippent à quelque chose.
Densité dans la nature : Cela dépend des régions. Les bois et forêts de la péninsule et de l'Ithri'Vaan en comptent très peu car ils sont chassés pour la beauté de leurs pelage et comme trophée. Ils prolifèrent surtout en Anaeh, autour des cités, là ou les prédateurs les plus dangereux ne s'aventurent que rarement. Il n’est pas rare d’en croiser un lorsqu’on se promène dans les zones de production Taledhels.
Mode de défense : Corne, queue, agilité, petites dents pointues.
Composant Notable : Le pelage de ces créatures est l'un des plus doux de Miradelphia.
Domptable : Ils ne sont pas domptable à proprement dit. Un Pipumia peut être capturé mais si celui-ci n’établit pas un lien d’amitié avec son maître il essayera toujours de s’enfuir et se montrera agressif. Alors qu’un Pipumia qui se lie avec un autre être ; il le suivra jusqu’à sa mort. Les elfes appellent cela le Milui – le lien d’amour – car les Pipumias tombent littéralement amoureux de leur maître démontrant ainsi de la jalousie à l’égard d’autres animaux jusqu'à les attaquer - notamment les chiens, bien trop attachés à leur maître à leur goût. Il est impossible de voir quelqu’un en « posséder » plusieurs car ceux-ci se battraient sans cesse jusqu'à la mort de l'un d'eux.
Dernière édition par Sapientia le Lun 8 Oct 2018 - 22:51, édité 1 fois |
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Lun 25 Sep 2017 - 14:54 | |
|
LE FRELON ARCHER Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Frelon Archer - Quingràma - ?. Habitat : Forêts, prairies et bosquets .
Région :- Anaëh
- Aduram
- Péninsule
- Wandres
- Zagazorn
- Puy d'Elda (extérieurs)
- Nelen
Type : Insecte carnivore
Taille et âge : - En moyenne 6 à 8 cm de long
- Longévité moyenne : un an en tant que larves ; deux mois en tant que pupes ; un peu plus de deux ans à l’état adulte
Description : Aisément reconnaissables d’entre les autres espèces d’hyménoptères grâce aux motifs particuliers de la nervation des ailes et des dessins marquant l’abdomen des femelles, et à la première paire de pattes ravisseuses des mâles, les frelons archers sont une vision commune dans presque tout Miradelphia.
Espèce très peu agressive malgré ce que peut suggérer leur apparence, elles sont généralement très appréciées des cultivateurs, car grandes prédatrices d’insectes nuisibles, chenilles et criquets en particulier, faisant des ravages dans les plantations. Solitaires pour la durée du printemps, les guêpes vont former des couples lorsqu’approche l’été. Dès lors que des femelles auront été fécondées, les couples, sous l’effet de phéromones secrétées par les femelles auront tendance à se rassembler, formant de petites colonies d’une centaine de couples en moyenne. Dès lors qu’un nombre critique observé autour d’une cinquantaine de couples est atteint, les femelles s’attelleront à récolter de la terre et des morceaux de fibres végétales, à partir desquels elles produiront un argile qui leur servira à construire les nids dans lesquelles elles pondront chacune entre vingt et trente œufs, tandis que les mâles adopteront un comportement de chasse plus agressif, car chargés de fournir aux larves voraces un maximum de provisions. Ce n’est qu’au milieu de l’automne que les adultes finissent par s’éloigner du nid pour creuser les terriers dans lesquels elles feront, en solitaires, leur hibernation.
Densité dans la nature : Forte.
Mode de défense : Mandibules, dard venimeux Le venin des frelons archers est neurotoxique, et bien que n’étant mortel qu’à très forte dose, est extrêmement douloureux. La particularité de ces insectes, celle d’ailleurs, qui leur a donné leur nom, est leur capacité à administrer leur venin, non pas par piqûre conventionnelle, mais en propulsant leur dard avec une incroyable précision sur des distances pouvant aller jusqu’à un peu plus de dix coudées. À la manière des dents de requins, les dards de ces guêpes repoussent tout au long de leur vie, et si elles ne sont capables d’en conserver que cinq à la fois, il ne leur faudra qu’une semaine environ pour reconstituer l’intégralité de leurs munitions.
Composant Notable : Le venin de ces animaux est utilisé en médecine, particulièrement comme somnifère et pour traiter les pathologies articulaires. L’argile fabriqué par les frelons est lui réputé posséder des vertus régénérative lorsqu’appliqué comme masque sur la peau, et est très apprécié des artisans, car plus facile à manier que l’argile traditionnel.
Domptable : Si elles ne sont pas domptables, il n’est pas moins aisé, par phénomène d’habituation, de conditionner une colonie à accepter ou à réagir de manière violente à certaines odeurs. Les apiculteurs Péninsulaires s’en sont rapidement rendu compte, et auront tôt fait d’aménager des abris propices à l’installation de nids réguliers, qui force de conditionnement les aideront à combattre les teignes… ailées ou non.
|
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Mer 13 Mar 2019 - 21:02 | |
|
LE PAPILLON-FRUIT Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Papillon-fruit - Tuima Wilwarin - /.
Habitat : Forêts.
Région :
- Wandres
- Péninsule
- Aduram
- Anaëh
Type : Insecte ailé Taille et longévité :
- Chenille : Jusqu’à 8 centimètre de long après 3 mois
- Chrysalide : Entre 7 et 10 centimètres
- Forme adulte : 10 à 15 centimètres d’envergure pour une longévité aux alentours de quatre mois
Description : Le Tuima Wilwarin, ou Papillon-fruit en langue humaine, est un insecte vivant dans les forêts moyennement denses à très denses. Contrairement à ce qu'indique son nom cette créature n'a de papillon qu'un aspect général, et tout bon connaisseur saura qu'il intègre en réalité une toute autre espèce. Le Papillon-fruit passe au cours de sa vie par trois étapes après l'éclosion de l'oeuf :
Stade larvaire : L'état larvaire de cette créature est une fausse-chenille de couleur pâle, entre le blanc, le vert ou le brun selon la sous-espèce. Il se nourrit de feuilles et de fleurs jusqu'à obtenir la taille et l'énergie nécessaire à sa transformation, ce qui se produit généralement au bout de trois mois. Si l'hiver arrive et que la température passe le seuil du négatif avant que la larve ne s'enferme dans son cocon, cette dernière mourra gelée.
Stade nymphal : Lorsque vient le moment de la métamorphose la larve du Papillon-fruit s'enferme dans un cocon accroché à l'abri des intempéries. C'est dans ce cocon que la métamorphose s'effectue, durant en moyenne un mois. Si le cocon a été formé juste avant l'hiver, la nymphe entre dans une stase qui ne prendra fin que lorsque les températures seront remontées au-dessus de six degrés.
Stade adulte A sa forme adulte cet insecte est doté de deux larges ailes qui, étendues, lui donnent la forme d'un papillon aux couleurs vives, à l'avant du moins. De dos, sa peau granuleuse présente de petites excroissances semblables à des pics. Ainsi lorsqu’il est refermé sur lui-même et accroché à une branche le papillon-fruit ressemble à un bourgeon ou à un fruit, ce qui lui a d’ailleurs valu son nom. Sa tête aux larges yeux noirs lui procure une excellente vision périphérique et sa bouche dotée de mandibule lui permet de mordre sa proie pour y injecter son venin.
Les couleurs de l’avant comme du dos différents selon les région : Bleu à l’avant et vert dans le dos pour les espèces de l’Anaëh, blanc ou jaune à l’avant et brun à rouge à l’arrière pour les espèces de la Péninsule et des Wandres, et violet à l’avant avec du vert sombre à noir à l’arrière pour les espèces de l’Aduram.
Évoluant en groupe le papillon-fruit vit dans les frondaisons des arbres et se nourrissent d'autres insectes plus petits. Et s'il serait tentant de se perdre au milieu d’une volée des ces créatures aux couleurs féériques, ne vous y trompez pas : car elles sont loin d’être inoffensives.
Si son venin ne provoque qu’une faible paralysie locale à petite dose, de multiples morsures peuvent vite provoquer de plus graves conséquences qui deviennent irréversibles si la victime n’est pas correctement soignée dans les temps. Si pour une seule morsure la paralysie prendra près de deux jours à se répandre dans le corps, le temps de propagation du venin est d’autant plus réduit selon le nombre de morsure. Dans tous les cas, lorsque le venin s'est suffisamment propagé, il ne restera alors qu’une journée pour soigner le malheureux sans qu’il ne garde de séquelle. Au-delà de cette période la paralysie peut devenir irréversible, entraînant souvent la mort à cause d'un organe vital devenu défaillant. Il devient donc urgent de recevoir le bon sérum pour qui s’est frotté de trop près à une nuée de ces créatures.
Densité dans la nature : Moyenne.
Mode de défense : Camouflage, venin.
Composant notable : Le venin est un paralysant efficace.
Domptable : Non
© Fiche rédigée par : Brohan Wulfekiin |
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Dim 17 Mar 2019 - 15:55 | |
|
Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Bagron ou Colosse - Colocë (dragon bulle) - Gorhnul. Habitat : Mangrove et Marais
Région :- Aduram
- Anaëh
- Péninsule (Merval uniquement)
- Faëlia
- Île de Méca
- Archipel de Nelen
Type : Saurien omnivore Le Coloce mange principalement des choses déjà partiellement décomposées.
Taille et âge : - 10cm de diamètre au début de l'âge adulte, ils atteignent leur taille définitive de 1m s'ils survivent jusqu'à 50ans
- Poids moyen : jusqu'à 2kg
- Longévité moyenne : 200 ans
Description : Un Bagron dégonflé ressemble à peu près à un minuscule dragon avec une énorme tête plate, des yeux particulièrement globuleux et de petites cornes ne dépassant pas une poignée de centimètres, même pour les plus gros spécimens. Ses couleurs peuvent être extrêmement variées mais chaque spécimen est uni. Une fois gonflée, la créature est ronde comme un ballon et il peut rendre sa peau dure en se contractant. Seuls dépassent ses cornes, ses quatre petites pattes griffues, ses petites ailes et sa queue qui lui permet de s'orienter quoi qu'assez pesamment. Peu rapide pour changer de direction, il peut par contre monter ou descendre d'altitude avec une facilité déconcertante.
En effet, son apparence sphérique est la résultante d'une poche de gaz au contenu inconnu, particulièrement stable et plus léger que l'air. La seule chose que l'on a pu remarquer sur la teneur de ce gaz, c'est qu'il provoque un état d’euphorie passager. Lorsqu'il se dégonfle, de petites flammèches sortent de sa bouche et de ses naseaux. Il peut aussi les produire sur commande sans trop perdre d'altitude, mais elles ne sont pas beaucoup plus fortes d'une simple allumette.
Dépourvu de dents mais le tour de sa bouche étant renforcé comme un bec, il choisit des aliments mous faciles à arracher, des déchets en suspension ou des choses suffisamment petites pour entrer dans sa bouche. Pour faciliter les choses, il crache un acide extrêmement efficace pour ramollir la matière organique.
Les Bagrons qu'ont a pu observer jusqu'ici vivent en bancs de 5 à 20 individus et sont beaucoup plus actifs le jour. Très attachés les uns aux autres, ils ne s'éloignent jamais plus d'une centaine de mètre et forment un unique nid le plus en altitude possible, où toutes les femelles déposent un œuf de 5cm au début de chaque printemps. Pour dormir, ces bancs s'agrippent les uns aux autre par la queue ou les pattes pour former un nuage autour du plus gros d'entre eux. Ils peuvent dériver ainsi pendant plusieurs heures sans jamais se lâcher.
Extrêmement affectueux, ces animaux sont d'un naturel peu farouche et assez curieux... Ils ont aussi un instinct de survie très peu développé et sont attirés par toutes les odeurs de nourriture. La seule chose qui les réjouit presque autant que de manger, c'est d'être mouillé. Ils adorent l'eau, sur laquelle ils se reposent volontiers plutôt que de se poser sur le sol. Certains savants ont avancé l'hypothèse que leur peau extrêmement tendue a besoin d'être humidifiée très régulièrement pour ne pas craqueler, raison pour laquelle ils restent centrés sur les marais et les mangroves.
Densité dans la nature :Assez élevée dans les zones qu'ils habitent, rare si on prend la totalité de Miradelphia.
Mode de défense : Crachat acide, cornes, fuite. Bien qu'il soit d'un naturel paisible, il se défend en se durcissant et en fonçant sur sa cible, cornes en avant.
Composant notable : La poche à gaz est parfaitement étanche et élastique. Son estomac contient un acide permettant de ramollir toute matière organique en quelques heures. Ils se dégonflent en quelques secondes au moment de la mort. Ils ne sont pas mangeables et n'ont presque aucun muscle car ils flottent. La poche de gaz tient leurs organes en place.
Domptable : Oui. Bien qu'il ne serve strictement à rien, le Bagron est très facile à dompter. Il suffit de lui donner de la nourriture pour qu'il s'attache à vous et, pourvu que vous lui montriez un minimum d'attention pendant quelques heures, il sera votre meilleur ami pour la vie et débordera d'enthousiasme à votre encontre, vous suivant quitte à abandonner son banc. Il vous collera aussi longtemps que vous serez dans son champ de vision et déprimera si vous le repoussez. Ce caractère trop affectueux est paradoxalement redouté par les voyageurs.
|
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Dim 21 Juin 2020 - 18:06 | |
|
L'Ecarlate Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Ecarlate - Sornambal ( Aigle drapeau ) - Ornsmotzan ( Aigle rouge ). Habitat : Forêts Primaire / Canyons
Région :
- Aduram
- Anaëh
- Zagazorn
- Nelen
- Wandres
- Puy d'Elda
- Zurthan
Type : Rapace
Taille et âge : - Taille moyenne : 14 m d'envergure - 5m de long
- Longévité moyenne : 500 ans
Description : Espèce proche des aigles géants, l'écarlate est aux forêts ce que ses cousins sont aux montagnes et aux falaises. Là où les larges ailes des premiers leur permettent de survoler les larges étendues ouvertes sans efforts, les deux paires des seconds et leurs corps plus trapu leur offre une bienvenue manœuvrabilité dans des environnement où leur grande taille serait autrement un obstacle insurmontable.
Tout comme les aigles géants, leurs plumes peuvent présenter une multitude de couleurs et de motifs, allant du blanc de neige uni aux complexes mélanges de bruns et de verts des canopées de forêt, à un détail près : les deux rectrices médianes - particulièrement longues - dont l'invariable rouge aura donné son nom à l'espèce. On retrouvera d'ailleurs chez les mâles également de longues tectrices modifiées de la même couleur sur le front et à la base de la queue. Ces plumes d’apparat sont extrêmement utiles aux femelles pour faire leur choix de partenaire. En effet, des plumes particulièrement longues sont autant une preuve de bonne santé qu'un témoignage de force ; ces plumes se retrouvant facilement endommagées lors des duels aériens que se livrent les jeunes aigles pour les faveurs des femelles.
Les combats opposants des individus adultes sont cependant rares. En effet, les couples d'écarlates s'unissent pour la vie, et ne sera courtisée une femelle adulte que si son partenaire venait à mourir avant elle. La nature des signaux utilisés par les "veuves" pour se faire reconnaître reste cependant inconnue à ce jour.
Malheureusement, tout comme les aigles géants, les écarlates sont de longue date traqués par les braconniers, et leur lente maturation ainsi que le faible nombre de petits par couple aura mené l'espèce à la quasi extinction en dehors d'Anaëh, d'Aduram et du Septentrion. Il semblerait cependant que depuis la réapparition des dragons sur l'archipel de Nelen, les îles accueillent à nouveau une respectable (toutes proportions gardées) population de ces majestueux volatiles.
Densité dans la nature : Rares en Anaëh et au Zagazorn. Très Rares ailleurs
Mode de défense : Bec, Serres
Composant notable : Légers, mais extrêmement résistants, les os d'écarlate - en particulier ceux du crâne - sont un matériau idéal pour la fabrication d'outils. Quant aux magnifiques plumes de l'animal, ce sont elles qui lui ont valu son actuelle rareté.
Domptable : Oui. Peu craintifs et extrêmement intelligents, ces oiseaux servent volontiers de monture à qui aurait la patience d'établir un lien avec l'un d'entre eux. Ils sont cependant de piètres rapaces de chasses, consommant l'intégralité des prises ne servant pas à nourrir leur progéniture.
Fiche rédigée par : Artiön Laergûl.
|
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Jeu 18 Fév 2021 - 16:23 | |
|
Qeslac Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Qeslac - Qaesläc - Kezkald Habitat : Savanes et forêts claires
Région :
- Aduram
- Ithri'Vaan
- Nelen
- Zurthan (oasis de verdure, palmeraies et savanes)
Type : Oiseau de proie
Taille et âge : - Taille moyenne : 90cm / 1,80m d'envergure
- Longévité moyenne : 30 ans
Description : Le Qeslac est un oiseau de proie ayant une grande envergure, la moyenne atteignant environ 1,8 m. Surtout connu pour sa domestication dans les terres d'Ithri'Vaan, il est plus rarement visible à l'état sauvage. Son plumage sombre le rend en effet difficile à repérer dans la pénombre, bien que des plumes colorées forment peu à peu un symbole linéaire particulier sur leur dos à mesure qu'ils grandissent, jusqu'à l'âge adulte. Il possède un corps fin et allongé, deux serres aux griffes acérées, ainsi que trois autres griffes au niveau de l'articulation de chacune de ses deux ailes.
Pas tout à fait diurnes, mais pas exactement nocturnes, le Qeslac chasse habituellement aux heures les plus tardives du jour, avant que la nuit ne tombe. Possédant une vitesse de vol correcte pour un oiseau de proie, il est capable de se nourrir en plein vol, sans s'arrêter. Il se nourrit tantôt de petits oiseaux, rongeurs où mêmes de poissons qu'il avale presque d'une béquée.
Densité dans la nature : Faible en Ithri'Vaan et en Aduram ; Rare à Nelen et dans le désert Zurthan.
Mode de défense : Bec et serres.
Composant notable : Plumes pour de l'apparat. La viande est consommable mais reste dure et difficile à cuisiner.
Domptable : Oui : il existe des élevage en Ithri'Vaan, notamment pour en faire des messagers. Ailleurs, le Qeslac se trouve principalement à l'état sauvage.
- Domestication:
La domestication du Qeslac a commencé sous l'Empire Nisétien. Certains s'étaient en effet rendus compte que le Qeslac, fait rare pour les oiseaux, se repérait à l'odeur dans son environnement et qu'il retournait inlassablement aux endroits où l'odeur lui sont familière. Il a ensuite été prouvé qu'en l'élevant en présence d'une odeur particulière on pouvait plus tard, simplement en lui présentant de nouveau cette odeur, le pousser à retourner sur le lieu d'élevage en question. L'Empire a rapidement mis en place un système normalisé d'élevage pour joindre ses principales colonies, certaines espèces de Qeslac étant de plus assez endurants pour traverser l'Olienne. Lors de la chute de l'Empire, ce moyen de communication a perduré en Ithri'Vaan, toléré par les envahisseurs drows qui le trouvaient eux-même bien plus pratique que leurs méthodes traditionnelles mal adaptées à la région.
L'élevage du Qeslac est particulièrement long et onéreux : il nécessite de déplacer régulièrement l'animal durant sa jeunesse dans les lieux dont on souhaite lui faire connaître l'emplacement - un mois dans chaque lieu - tout en s'assurant qu'il soit exposé à une odeur forte et reconnaissable. L'animal peut généralement retenir une dizaine de lieux. S'en suit une période de test, afin de vérifier qu'il ne se trompe pas, avant de pouvoir l'utiliser comme messager. Le Qeslac reste alors suffisamment vigoureux pour cette tâche jusqu'à ses quinze à vingt ans en moyenne. Il convient tout de même, tous les trois ou quatre ans en général, de le promener dans chacune de ses aires et de le soumettre de nouveau à un entraînement afin d'éviter qu'il n'oublie certaines des destinations gardées en mémoire. Par ailleurs, cet oiseau de proie peut être détourné de sa route en usant de leurres, surtout si ceux-ci sont astucieusement imbibés de l'odeur de sa destination originelle. Il est ainsi une nécessité, pour certains acheteurs, de maintenir secrets les composés qu'ils utilisent, donnent lieu à une féroce compétition et un espionnage constant entre les guildes d'éleveurs et entre les possesseurs de Qeslac.
Plus pratique que les habituels oiseaux messagers, un seul Qeslac pouvant porter un message aller et retour (il suffira au propriétaire prudent de glisser un échantillon de la substance odorante associée à son domicile dans le paquet), il est beaucoup plus musclé et endurant que la plupart des oiseaux messagers et peut retenir plusieurs destinations. Cela en fait donc un oiseau messager plus pratique que les autres, mais aussi considérablement plus coûteux à l'achat comme à l'entretien. Seules quelques guildes spécialisées pratiquent donc encore son élevage, et son usage est principalement réservé aux marchands et notables assez riches pour pouvoir recourir à ce service. Seuls quelques princes-marchands utilisent en permanence des Qeslac, entretenant des volières entières, souvent bien plus pour le prestige que par réelle utilité.
|
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Jeu 18 Fév 2021 - 16:29 | |
|
CHAUVE-SOURIS ARAIGNEE Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Chauve-souris eldéenne / Chauve-souris araignée - Vym'kuer - Grumbakota. Habitat : Grottes sombres
Région :
Type : Mammifère volant
Taille et âge : - Taille moyenne : 50 cm / 1,50 m d'envergure
- Longévité moyenne : 60 ans
Description : La chauve-souris eldéenne - aussi appelée chauve-souris araignée - est un mammifère volant de grande taille, pouvant atteindre 30 cm pour 1,50 m d'envergure. Dotée d'une fourrure grise, elle se distingues des chauve-souris "ordinaires" par une seconde paires de "bras", reliée à la première et aux pattes arrières par une membrane de peau qui leur permet de voler. Ces deux bras médians se terminent chacun par un crochet qui permet de s'accrocher aux parois des grottes, en complément de ses autres pattes.
Insectivore et frugivore, cette créature se contente de très peu de nourriture, ce qui lui permet de se se reproduire rapidement malgré le peu de proies présentes dans leur milieu de vie naturel. Dotées d'une ouïe exceptionnelle, peut-être plus encore que ses cousines d'autres espèces, les adultes sont capables d'entendre et de retrouver leur progéniture même à travers la roche la plus épaisse et sur de très longues distances dans l'air. Très agités lorsqu'elles en sont séparées, ces créatures profitent de la moindre occasion pour aller retrouver leurs petits.
Créatures nocturnes craignant la lumière, elles vivent dans les cavernes profondes et sombres dont elles ne sortent que la nuit venue. En extérieur cet animal ne vole jamais en hauteur, se contentant de planer à quelques mètres au-dessus du sol, où la température lui est plus favorable. En effet, sa fourrure ne suffit pas à la protéger du froid qu'elle ne tolère pas. C'est aussi pourquoi il est plus courant de les trouver dans les cavernes volcaniques où le magma est encore actif que nulle part ailleurs.
Densité dans la nature : Rares au Puy d'Elda (à l'état sauvage) ; Très rare en Faëlia
Mode de défense : Crocs et griffes
Composant notable : Le cuir de leurs ailes est très prisé. En revanche elle n'a que trop peu de chair sur les os pour intéresser en tant que nourriture.
Domptable : Oui, il y a des élevages au Puy d'Elda.
|
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Dim 8 Aoû 2021 - 22:40 | |
|
Change-plume Nom commun - Nom Elfique - Nom Nanique : Change-plume - Ahyaquessë - Demugolvlax. Habitat : Plaines - basses montagnes - environnement rocailleux.
Région :
- Anaëh
- Ithri'Vaan
- Meca
- Nelen
- Péninsule
- Puy d'Elda
- Terres Stériles
- Wandres
- Zagazorn
- Désert Zurthan
Type : Gallinacé. Taille et âge :- Taille moyenne : Environ 150 centimètres de long / 80 cm d'envergure.
- Longévité moyenne : une quinzaine d'année.
Description :
Le Change-Plume est un oiseau de taille moyenne. Très bon grimpeur, il apprécie majoritairement nicher dans les endroits rocailleux bien qu'on puisse le retrouver dans certaines plaines. Le change-plume possède une surprenante capacité de camouflage à laquelle il doit son nom. En effet au repos l'animal arbore tout un pan de plumes colorées très visibles, d'autant plus chez le mâle qui s'en sert durant sa parade nuptiale. Si cela peut en faire une proie facilement repérable, il est néanmoins doté d'une capacité à altérer les nuances de son plumage afin de les faire mieux correspondre à son environnement. S'il n'est pas non plus capable de devenir absolument invisible et qu'un œil entrainé pourra arriver à le trouver, cela sera bien plus difficile pour un néophyte.
En plus de ce plumage chamarré, le volatile possède un bec d'un bleu azur très dur dont il se sert pour se nourrir de graines, d'insectes et de fruits. Ce dernier est souvent utilisé dans la confection d'objet de luxe.
Densité dans la nature : Commun.
Mode de défense : Fuite - Camouflage - Bec - Serres.
Composant notable : Comestible, son corps dodu en fait une proie relativement appréciable. Il a un goût très prononcé. Ses plumes multicolores et élégantes peuvent s'avérer très utiles pour qui souhaite rester discret puisqu'il semblerait que même séparées de l'animal elles conservent leurs propriétés. Si elle permettent de se fondre dans le décor, les plumes de cet oiseau ne sont tout de même pas en capacité de rendre totalement invisible. De même, plus la surface à camoufler est imposante et/ou mobile, plus difficile est l'exercice. A ce jour, aucun alchimiste n'a réussi à percer le secret de ce camouflage qui ne saurait être reproduit autrement que par la magie lumineuse. Enfin, son bec bleu très dur est utilisé dans la confection de divers objets d'apparat.
Domptable : Oui.
Fiche rédigée par : Aegden.
|
| | | Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. Ven 5 Juil 2024 - 16:00 | |
|
La Jalpe. Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Jalpe ou oiseau soleil - Ëalpje - -. Habitat : Plaines ensoleillées
Région :
- Anaëh
- Ithri'Vaan
- Meca
- Nelen
- Péninsule
- Wandres
Type :Oiseau
Taille et âge : - Taille moyenne : ~30 cm / 40 cm d'envergure
- Longévité moyenne :15/20 ans
Description : Cette créature ne paie pas de mine à première vue, mais gare à celui qui le sous estimera. D'apparence presque ordinaire, oiseau de taille moyenne, plumages sombre, on le remarque pourtant par la vive teinte jaune formant une crête sur son dos et le haut de son crâne, la teinte étant beaucoup plus prononcée chez les mâles.
Cette crête est un élément fondamental de la reproduction de ces créatures. Pour séduire les femelles pendant la période de reproduction qui ne dure que quelques énnéades par an, la Jalpe entame en effet une dance nuptiale particulièrement complexe et encore peu comprise. Cette dance, dont les mouvements varient d'un inidividu à l'autre consiste principalement à frotter son dos avec ses ailes ou même parfois contre d'autres éléments alentours. Après avoir passé un long moment à se chauffer au soleil - son activité favorite- ce phénomène produit alors, grâce à la keratine spéciale des plumes, des étincelles qui ont depuis longtemps intrigué les alchimistes. Plus les étincelles sont intenses plus les femelles se montrent intéressées.
Il en tire pourtant, à cause de quelques accident d'étincelles devenus brasiers, auprès une très mauvaise réputation auprès des populations et une image d'oiseau de mauvais augure. Être une ''vraie Jalpe" dans le langage courant signifie alors être une personne provoquant très facilement le mauvais œil sur soit et les autres... Il est donc vivement chassé des lieux d'habitations.
Par ailleurs cet oiseau n'arrange pas sa réputation par son mauvais caractère. Très territorial, les combats entre congénères peuvent être très impressionnants. Il niche principalement dans les buissons épineux des plaines ensoleillées, dont il se délectes des baies.
Densité dans la nature : moyenne
Mode de défense : Agressivité naturelle - Plumes capables d’émettre des étincelles
Composant notable : Les plumes jaunes du dos de la Jalpe ont naturellement intrigué nombre d'Alcmimistes et autres érudits. Il semble qu'une fois correctement traitées les frotter contre une surface permettent de les faire s'enflammer.
Domptable : Non.
Fiche rédigée par : Aegden (avec l'aide d'Artiön)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Créatures Volantes. | |
| |
| | | | Les Créatures Volantes. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |