Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Les Créatures Terrestres.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:45


Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10

La Gargouille
Les Créatures Terrestres. - Page 3 1de94af8d1611ca45679208a298335a3

Nom -  Nom Elfique - Nom Nanique : La Gargouille - Gendrin  -

Habitat :


  • Péninsule
  • Anaëh
  • Aduram
  • Ithri'Vaan
  • Faëlia



Région :
  • Forêt, relief de climat tempéré  à chaud


Type : Reptile

Taille et âge :
  • 200-300 ans. On dit cependant que certain spécimens dépassent les 500.  
  • Jusqu'à 2m50 de long pour un adulte

Description : Cette tortue pourrait sembler tout à fait normale. Elle a quatre pattes, une petite tête et une carapace. Pourtant un détail la différencie du reste de ses congénères terrestre. Sa carapace, loin d'être lisse ou même légèrement bosselée ressemble à s'y méprendre à des formations rocheuse, lui donnant ainsi une apparence minérale, bien qu'en réalité il ne s'agisse que de kératine basique. Au fur et à mesure de sa vie la Gargouille grandit et grossit, jusqu'à atteindre jusqu'à 2m à 2,50 m. Sa carapace grossira tout au long de sa vie, de manière inégale. Les plus vieilles gargouilles terminent donc par ressembler à de véritables rochers ambulants, la végétation prenant parfois même plaisir à se loger sur le dos de cette sympatique créature.

On dit que son nom humain viendrait de la méprise de cet animal avec de véritables gargouille. En effet, on raconte qu'un jour un homme excentrique aurait trouvé l'une de ses créatures dont la forme lui aurait évoquée une statuette un peu étrange et, amusé, l'aurait tout simplement ramené chez lui comme décoration.Jusqu'au lendemain où il retrouva sa décoration en train de tranquillement dévorer son potager...

Enfin, si cette tortue est inoffensive pour ce qui n'est pas un végétal appétissant selon elle, la gargouille est aussi réputée pour ne pas être le plus fiable ami des voyageurs. Nombreux sont ceux à s'être perdus en forêt après avoir constaté avec effrois que le rocher biscornu qui leur servait de repère n'était plus au même endroit, voir avait disparu.


Densité dans la nature : Moyenne
Mode de défense : Camouflage - Elle se cache dans sa carapace et attend que le danger passe. La gargouille est très patiente et têtu sera celui qui arrivera à la faire sortir de sa carapace lorsqu'elle ne le veux pas.

Composant Notable : 
Les plus superstitieux disent que la soupe de vieille Gargouille, préparée selon une recette spéciale, pourrait augmenter la longévité. Encore faut-il ne pas la confondre avec un rocher et arriver à transporter le pauvre animal. 

Domptable : Aussi domptable que puisse l'être une tortue bien que relativement têtue. Si elle ne vous apprécie pas, vous pourrez tout aussi bien adopter une pierre.
© Fiche rédigée par : Aegden
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:16


Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10

Jafari

Les Créatures Terrestres. - Page 3 B37b20bcd67cbb787e8ea9bc15c5179e



Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Jafari  - Dôrlhûg (dragon de sable) - Gazadrakan (dragon du désert).

Habitat : Déserts et milieux arides.

Région :
  • Ithri'Vaan
  • Zurthanie
  • Terres Stériles


Type : Reptile.

Taille et âge :
  • Taille moyenne : deux mètres de haut pour six de long.
  • Longévité moyenne : quarante-cinq ans


Description :
Les jafaris sont des animaux quadrupèdes faisant en moyenne deux mètres de haut pour six de long avec une longue queue. Sa peau est recouverte d’écailles sauf pour son ventre, son cou et ses pattes, qui prennent des couleurs blanches, oranges et noires qui avertissent les autres êtres vivants de leur nature venimeuse. Comme pour les cobras, ils sont capables de déployer une membrane sur les côtés de leur tête pour les rendre gros, et plus effrayants.

Les jafaris sont des créatures plutôt solitaires qui ne se retrouvent que pour se reproduire. Les femelles pondent une centaine d’œufs qu’elles enterrent dans le sable des oasis grâce à leurs grosses pattes griffues, parfois sous l’eau, parfois au sec ; et ce parce que la température décide du sexe des petits, les œufs conservés au chaud donnent des femelles et ceux conservés au frais donnent des mâles. Toutefois sur la centaine d’œufs, il est rare qu’une dizaine atteignent l’âge adulte, leurs parents ne les aidant pas une fois sortis de leurs coquilles ils doivent survivre seuls et si ça ne suffisait pas, il arrive que les nouveau-nés pratiquent le cannibalisme vu qu’il y a beaucoup trop de petits pour une oasis alors imaginez lorsque plusieurs femelles pondent au même endroit l’éclosion se transforme bien vite en bain de sang. Si les adultes n’interviennent pas, ils restent cependant non loin pour les protéger des autres prédateurs.

Ce sont eux-mêmes des prédateurs, ils sont carnivores et sont d’excellents chasseurs notamment grâce à leurs moustaches qui sont très sensibles aux vibrations, qu’elles voyagent dans l’air ou dans le sol. Une fois qu’il a détecté une vibration il utilisa sa langue pour en apprendra davantage sur une potentielle proie, comme le font les serpents, dans le sol aussi bien que dans l’air. Ce qui fait qu’avec sa langue et ses moustaches, un jafari peut déterminer avec une précision effrayante où se trouve quelque chose ou quelqu’un et lui permet aisément de se repérer. Ce qui est nécessaire car ils ont une vue et une ouïe qui laisse à désirer. Cette créature chasse un peu tout ce qui lui passe sous la langue et les moustaches, des zurthans, ou des bipèdes qui s’aventurent dans les Plaines Brûlées ou les Terres Stériles, des gorlocks ou, plus couramment, des hanglyosi ; une fois que ses crochets ont pénétrés la peau le jafaris continuera de mordre pour injecter le plus de venin possible ; ce dernier agissant très vite il ne faut pas longtemps pour que la victime ne puisse plus agir. Il est d’ailleurs capable de coups très précis pour s’assurer que ses crochets percent bel et bien la peau de sa proie, si possible proches d’une veine ou d’une artère bien que directement dans les muscles marche très bien aussi. De plus sa vitesse foudroyante fait que très rares sont les individus capables de le voir une morsure venir et encore moins de l’esquiver.

Cependant il faut noter que les jafaris ne sont pas agressifs et en dehors de leurs périodes de chasse, n’attaquent que s’ils sont provoqués.

Densité dans la nature : Rare.

Mode de défense : les pattes du jafari se terminent pas des griffes qui ne sont pas vraiment aiguisée du fait qu’elles lui servent principalement à creuser le sable ou la terre pour y enfouir ses œufs cependant elles restent tout de même dangereuse surtout que la puissance desdites pattes n’est pas à sous-estimer. Toutefois ce ne sont pas ses pattes ou ses griffes qui le rendent réellement dangereux mais bel et bien son venin qu’il injecte grâce à ses crochets situés dans sa gueule.

Composant notable : le composant le plus célèbre du jafari est son venin. Une substance prisée par les assassins pour ses nombreuses propriétés notamment parce que les neurotoxines présentes dedans détruisent et paralysent le système nerveux. Mais ce n’est pas tout, en effet si une créature a rapidement du mal à fuir, ou même contre-attaquer, c’est parce que le venin s’attaque également aux muscles squelettiques, les dégradant rapidement, ils libèrent ensuite leurs contenus dans la circulation sanguine ; des contenus qui sont, pour certains, nocifs pour les reins et peuvent entraîner, en quantité suffisante, une insuffisance rénale. Tout d’abord, une personne mordue par les crochets pourra sentir plusieurs symptômes :


  • Des migraines.
  • Des nausées.
  • Des vomissements.
  • Des douleurs abdominales.
  • Des vertiges.
  • Des convulsions.


S’il est rare que plusieurs symptômes surviennent en même temps, ce n’est pas impossible pour autant et dans des cas encore plus rares, la victime du venin peut également développer une réaction allergique qui peut s’avérer mortelle. Toutefois, dans la plupart des cas, la victime meurt lorsque son système respiratoire lâche à cause des neurotoxines.  Heureusement, le jafari ne produit que très peu de venin, à peine suffisant pour tuer un humain en bonne santé cependant c’est lorsqu’il combat qu’il en produit davantage.

Mis à part cet effrayant venin, ses écailles peuvent être utilisées pour la confection de vêtements avec son cuir, produit grâce à sa membrane sur les côtés de sa tête et de son cou, ainsi que sa peau.

Domptable : Non.


(copyright) Fiche rédigée par : Griffon.
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:53


Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10



Melzoar

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Melzoa10
Crédit image : AlectorFencer


Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Melzoar - Zurnìdelth - Drakilzurt.
 
Habitat : Milieux chauds : déserts, savanes, montagnes (certaines espèces seulement)

Région :
  • Ithri'Vaan
  • Puy d'Elda
  • Terres Stériles
  • Désert Zurthan


Type : Reptile carnivore

Taille et âge :
  • Taille moyenne : 1m50 à 2m  au garrot selon l'espèce
  • Longévité moyenne : 30 ans


Description :
Le melzoar est un grand reptile vivant le plus souvent dans des zones chaudes, et parfois arides, tels que le désert zurthan ou les terres stériles. Mesurant en moyenne d'1m50 au garrot pour la plupart des espèces, certaines peuvent atteindre les 2m. Ils ressemblent à d'énormes lézards recouverts d'écailles aux tons sable, bruns ou parfois noirs pour se fondre dans leur environnement. Leur odorat développé leur permet de se repérer efficacement, même de nuit. Bien qu'ils ne soient pas nyctalopes, ils voient mieux dans l'obscurité que la plupart des créatures diurnes, leurs yeux reptiliens ayant besoin de moins de lumière.

Les melzoars vivent en petits groupes familiaux d'une dizaine d'individus et sont plus actifs de jour que de nuit, étant des animaux à sang froid. Ovovivipares, la femelle garde les oeufs dans une poche interne jusqu'à leur éclosion. Puis elle nourrit ses petits avant de leurs apprendre à chasser. Privilégiant la relative tranquillité des terres sauvages ces créatures se tiennent loin des villes, trop bruyantes et populeuses.

Si l'espèce décrite est la plus courante, d'autres ont été répertoriées par les spécialistes :


  • Melzoar des dunes
    Régions : Terres Stériles, Désert Zurthan
    Particularités : Rapide et agile, ce melzoar vit principalement dans les dunes du désert Zurthan et des terres stériles. Reconnaissable par les cornes surmontant sa tête, il est reconnu pour sa technique de chasse bien particulière : se cachant dans les sables du désert, il n'en surgit que lorsque sa proie est assez proche. Parfaitement adaptée aux difficultés du désert, quelques rares tribus zurthanes en ont dressés comme montures.


  • Melzoar massif

    Crédit : jason kang
    Régions : Puy d'Elda, motagnes des Terres Stériles et du Désert Zurthan.
    Particularités : Espèce la plus massive des melzoars, ce trapu reptilien peut atteindre jusqu'à 2m30 au garrot. Plus lent que ses cousins, il est cependant fort et résistant, capable même de supporter de lourdes charges. Il vit généralement dans des gorges rocailleuses ou des zones montagneuses.


  • Melzoar au long cou

    Crédit : Geraud Soulie
    Régions : Ithri'Vaan, oasis et palmeraies du Désert Zurthan.
    Particularités : Reconnaissable par son cou allongé, dont elle tire son nom, cette espèce vit principalement dans des lieux à la végétation plus présente. Ses individus présentent d'ailleurs des écailles aux tons plus colorés, comme du vert ou du jaune plus éclatant. Malgré sa taille, cette espèce est capable de se déplacer avec efficacité aussi bien sur le sol meuble que sur des parois rocheuses ou des troncs assez épais pour supporter son poids.





Densité dans la nature : Moyenne (toutes espèces confondues)

Mode de défense : Crocs et griffes, camouflage.

Composant notable : La mue de melzoar est utilisée dans l'artisanat et la médecine zurthane. Certaines espèces sont munies de cornes, utilisées dans l'artisanat zurthan.

Domptable : Oui, certaines tribus zurthanes en élèvent.


(copyright) Fiche rédigée par : Zohael
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 16:34


Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10

Lions de Brââ

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Dadx


Nom – Nom Massabond - Nom Elfique - Nom Nanique : Lions de Brââ- Shâ’eri - Asila - Kerganth..

Habitat : Palmerai du Brââ, landes sèches et déserts des Terres Stériles.

Région :
  • Terres Stériles
  • Désert Zurthan


Type : Mammifère carnivore.

Taille et âge :
  • 1m40 à l’épaule - 250kg
  • Longévité moyenne : 30 ans

Description : Autochtone du delta et des palmerais de Brââ, on retrouve des représentations de cette espèce de lions dans les formes d’arts primitives des premiers habitants de cette région du monde. Plus imposants que l’espèce commune, les lions de Brââ sont de véritables athlètes, doublés de fantastiques stratèges, faisant d’eux des prédateurs redoutés. Ils sont respectés tant des autres chasseurs de leur région que des peuplades zurthanes pour leur grande intelligence, rappelant parfois celle des Hommes.

Chassés par les Rhétules qui les craignent, ils sont cependant des animaux sacrés pour les Massabonds qui en font des animaux de compagnies pour leurs nobles, ainsi que de terrifiants guerriers au sein de leur front armé. Selon la tradition Massabonde, un homme de la caste noble qui perdrait une mère, une sœur ou une compagne se voit offrir une Shir, ou une lionne sacrée pour remplacer sa perte et pour offrir un corps à l’esprit de son proche qui souhaiterait rester à ses côtés. Seules les lionnes les plus intelligentes et les plus belles, sélectionnées par les mages Saaheli, auront droit à un tel destin.

Il n’est pas rare de voir ces animaux arborer des peintures et autres formes de décorations massabondes, ce qui les rend facilement différenciables de leurs congénères plus communs. Les lions et les lionnes de Brââ sont également plus grands au garrot et plus lourds que les lions ordinaires, sans compter qu’ils possèdent une espérance de vie généralement plus longue. S’ils ne possèdent aucun langage, les Massabonds prétendent que ces derniers peuvent arriver à comprendre davantage les Hommes qu’ils ont choisis comme amis.

Aujourd’hui, les lions de Brââ sont victimes de raids Rhétules qui cherchent à les éliminer afin d’affaiblir leurs rivaux Massabonds et sécuriser les territoires conçus pour l’agriculture et l’esclavage. Par conséquent, ces créatures reculent sans cesse face à un territoire qui rapetisse et un danger croissant, faisant de ces animaux une rencontre de plus en plus rare.

Densité dans la nature : Faible.

Mode de défense : Griffes, crocs.

Composant Notable : Leur peau est prisée des marchands de Thaar, car elle est recherchée comme décoration. Elle est également appréciée des Zurthans (sauf les Massabonds, qui ne tuent jamais un lion de Brââ) qui voient en elle un trophée de chasse inestimable. Les griffes et les crocs de la créature sont utilisés en artisanat pour leur taille considérable.

Domptable : Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 19:15


Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10


Marchevent

Les Créatures Terrestres. - Page 3 B28bc110



Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Marchevent - Patalàco - Nom nanique.

Habitat : Adaptable, à condition d’avoir de la mobilité verticale

Région :
  • Aduram
  • Anaëh
  • Ithri'Vaan
  • Nelen
  • Wandres
  • Zagazorn
  • Désert Zurthan


Type : Oiseau coureur

Taille et âge :
  • Taille moyenne : 2m à la hanche
  • Longévité moyenne : 100 ans


Description :
Proches cousins des Morgals, les Marchevents partagent avec ces raptors non une silhouette générale, mais aussi une grande part de leur mode de vie.
Abandonnant les caractéristiques reptiliennes pour des traits plus aviens, ce sont des animaux dont les membres postérieurs extrêmement puissants et la longue queue – servant de balancier – font des coureurs rapides et imprévisibles, leur permettent des pointes de vitesse à plus de 100km/h durant lesquels ils sont aisément capables de brusquement changer de direction. Les larges ailes de ces animaux sont cependant moins utiles qu’elles sont impressionnantes. D’un côté, leurs plumes, de couleurs et de formes très diverses d’un individu à l’autre servent d’habit d’apparat aux mâles durant la saison des amours, et de camouflage à ces derniers ainsi qu’aux femelles le reste du temps. De l’autre, elles leur permettent tout de même d’amortir leurs chutes en planant sur quelques mètres lorsqu’ils doivent quitter un perchoir, mais pas de voler, faute de musculature nécessaire.
Les formes de becs des Marchevents sont aussi très variables d’un individu à un autre, mais chez tous les individus la solide corne dont il est constitué tend, au cours de la maturation de l’animal, à s’étendre sur le reste de son crâne jusqu’à presque entièrement le recouvrir, se tordant régulièrement en des excroissances semblables à des cornes.

Organisés en petits groupes familiaux de généralement moins de dix individus, ils ne profitent cependant que très peu de cette structure pour chasser, la majeure partie de leur alimentation est en effet constituée de végétaux et de « petites » proies. Les colonies de Diffüns étant leur mets de prédilection. S’ils adoptent des stratégies de meutes, ce sera généralement soit pour se défendre, soit pour attaquer de plus grosses proies, tels que les occasionnels Kroaks ou Toxeuroves dont ils apprécient particulièrement la chair.

S’ils sont de piètres voiliers, les Marchevent ont cela de particulier qu’ils sont capables de faire des bonds d’une longueur fantastique. Non pas que leurs pattes soient à ce point puissantes, mais faisant usage de ce qui semble être une rudimentaire forme d’Aeromancie, les animaux sont capables de prendre appui et littéralement marcher sur l’air le temps de quelques pas. Ils n’ont cependant pas souvent recours à cette capacité, car elle leur est très taxante. Les individus forcés de s’en servir à trop court intervalles ou sur de trop longues durées déclarent des symptômes similaires à ceux de mages ayant trop exercé, ou ayant tenté d’exercer sans focaliseur.

Densité dans la nature : Moyenne à Rare, inversement proportionnelle à la densité de Morgals dans les habitats qu’ils partagent avec eux

Mode de défense : Pattes puissantes, bec solide.

Composant notable : Lorsque correctement traitées par les alchimistes, les os et la kératine de Marchevent donnent une poudre qui si incluse dans un alliage, même en très petite quantité, peuvent le rendre extrêmement léger.

Domptable : Oui, montable


(copyright) Fiche rédigée par : Artiön.
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 22:47

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10

La Kéaora feuillue

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Tumblr_o8ntwga9261v9qvuco1_1280


Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Kéaora feuillue - krasea - Kéazoka.

Habitat : Forêt / lieux humides - branchages et autres support en semi hauteur

Région :
  • Aduram
  • Anaëh
  • Faëlia
  • Ithri'Vaan (lieux humides)
  • Meca
  • Nelen
  • Péninsule
  • Puy d'Elda
  • Wandres
  • Zagazorn


Type : Céphalopode terrestre

Taille et âge :
  • Taille moyenne : une trentaine de centimètres, jusqu'à 1 m pour les plus gros individus tout de même très rares. On raconte qu'il existerait des spécimens atteignant les 1m50 de hauteur mais rien n'a pu être prouvé jusqu'ici.

  • Longévité moyenne : 5 ans

Description :
Il est facile de confondre ce petit céphalopode avec son environnement et c'est d'ailleurs l’atout principal dont la nature l'a doté. Adaptable, les seules constantes de cette créature sont ses quatre tentacules extensibles dont il se sert pour étrangler rapidement ses proies malheureuses avec une force étonnante. On utilise d'ailleurs souvent l'expression ''aussi collant qu'un Kréaora'' pour désigner une personne dont on arrive pas à se débarrasser.
Pourtant hors de la chasse, cette petite créature est tout ce qu'il y a de plus paisible et passe le plus clair de son temps bien à l’abri des branches des arbres dans lesquels elle niche et se laisse bercer. Elle n'attaque d'ailleurs que très rarement les humanoïdes, quoi que pas si rares sont les koblold et les gobelins inattentifs qui seront devenu leur repas d'un jour. C'est une créature dont l'intelligence n'est pas à sous-estimer. Elle est d'ailleurs capable de construire de petits pièges de bois et de pierres et de trouver des solution intelligentes lorsqu'il s'agit de récupérer sa nourriture.

Son aspect le plus commun étant la Kréaora feuillue arboricole, on la décrit souvent d'une peau élastique pouvant arborer toutes les nuances de verts possible en fonction de son habitat précis. Certains érudits l'ont même parfois vu modeler son corps flasque afin de le faire ressembler à d'autres petits animaux, que ce soit pour chasser ou échapper à un prédateur. Discrète, son dos s'est alors naturellement adapté en un camouflage d'épines dorsales ressemblant à un épais feuillage. Il semblerait qu'un plus grand nombre de feuilles dorsales attirent d'ailleurs plus facilement les femelles lors des périodes de reproduction.
Cependant il ne faut pas se fier à son apparente passivité. Effrayée, la Kéaora est capable d'atteindre une vitesse redoutable pour fuir à travers les frondaison à l'aide de ses tentacules.

Si l'arboricole est la plus connue, il existe d'autres formes de cette créature à divers endroit de Miradelphia. Bien qu’extrêmement rares, certains affirment avoir croisé des spécimens non pas verts, mais bien rougeâtres et pourvus d'épines semblables aux pierres du désert vaani. Celles-ci seraient plus agressives.

Sur les plages il en existe aussi de minuscules aillant peu ou prou la forme de coquillages bigarrés. Elle semblent les plus passives et leur mode de fuite ne consisteraient qu'à s'enterrer vaguement dans le sable ou les galets. Certains excentriques s'en servent même d'ornement en chapellerie ou sur les robes de ces dames.

Densité dans la nature : Commun bien que discrète. Sa densité varie en fonction des biomes. Elle existe aussi au sein des structures humanoïdes, souvent près des dépôts de déchets et/ou de nourriture.

Mode de défense : Généralement complètement immobile, la Kréora se fait extrêmement discrète et n'est pas facile à repérer dans les forêts où elle se cache. Pour se défendre et piéger ses proies, elle utilise ses tentacules.

Composant notable : Comestible très cuite. Il s'agit d'un plat de luxe en Péninsule et en Itrhi'Vaan bien que peu ragoutante non cuisinée. En réalité il s'agit originellement d'un plat populaire rapidement récupéré par les élites. Malheureusement, ses capacités extensibles sont perdues une fois bouillie et sa chair devient ferme. Utilisée en herboristerie traditionnelle pour créer des matériaux aussi élastiques que résistants, sa graisse en fait un excellent produit pour les cuirs comme celui de sa peau, tant que non chauffée. En effet, à trop haute température, celui-cit se durcis et devient inutilisable. Moins connu, un organe particulier à la base des tentacules et difficile à récupérer pour qui n'est pas un expert, démultiplierait certaines capacités régénératives.

Domptable : Bien que très indépendante, elle est assez intelligente pour montrer des signes d'affection ou plus généralement, rester près de la main qui la nourrit. Impossible d'en faire un élevage à cause de son habileté à s’échapper de tout endroit clos. Elle cohabite difficilement avec d'autres formes de bétail qu'elle préfère largement essayer de consommer.


(copyright) Fiche rédigée par : Aegden


Dernière édition par Sapientia le Lun 9 Jan 2023 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 22:47

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10

Thueb’arq

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Serpen10



Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Thueb'arq - Angrìlma - Drekkarog.

Habitat : Désert

Région :
  • Ithri'Vaan
  • Terres Stériles
  • Désert Zurthan


Type : Reptile

Taille et âge :

  • Taille moyenne : de 50 à 80 cm
  • Longévité moyenne : 10 à 15 ans


Description :
Le Thueb’arq est un serpent cracheur vivant dans le désert. Il se nourrit principalement de petits mammifères mais peut parfois s’attaquer à des proies plus conséquentes. S’ils vivent principalement en solitaire, ils sont parfois amenés à partager des abris avec quelques dizaines de leurs congénères.

Proies régulières des Actels, les Thueb’arq s’en défendent en faisant onduler les iridescences – généralement de couleur rouge ou orangée – de leurs écailles dorsales pour déstabiliser leur prédateurs et perturber leur chasse. Leur épiderme présente des motifs annelés et leurs écailles sont longues, pointues et s’hérissent légèrement. Ils possèdent sous la mâchoire des vibrisses leur permettant de ressentir les vibrations provoquées par l’approche de congénères ou prédateurs dans le sable. Les mâles sont généralement plus colorés, fins et longs que les femelles, et leur venin est moins puissant.

Le Thueb’arq est capable de cracher du venin de manière très précise sur plusieurs mètres. Il vise les yeux de ses ennemis pour les aveugler, pouvant provoquer la cécité. Injecté, artificiellement ou après une morsure, le poison peut tuer un humain.

Densité dans la nature : Commun.

Mode de défense : Venin. Le Thueb’arq ne mord que rarement, préférant cracher et prendre la fuite, qui reste son principal moyen de défense.

Composant notable : Sa chair est comestible et constitue une source de nourriture conséquente pour les populations d’Ithri’Vaan et zurthanes. Le venin, particulièrement celui des femelles, est relativement prisé des alchimistes et entre notamment dans la composition d’un antidote au venin de Jafari. De plus, certains vaanis utilisent les propriétés de ses écailles pour fabriquer des vêtements et des bijoux.

Domptable : Non.


(copyright) Fiche rédigée par : Lómion, avec l’aide d’Artiön, Aegden, Ararün et Azralith.
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 9:10


Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10

Konkarungor

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Hxdl


Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Niflefer - Sapondo - Konkarungor.

Habitat : Souterrains du Septentrion.

Région :
  • Zagazorn



Type : Talpidae mastodon.

Taille et âge :
  • Taille moyenne : 60 à 80cm de haut pour 1m10 de long.
  • Longévité moyenne : 30 à 60 ans.


Description :
Le Niflefer est une espèce de taupe gigantesque originaire des montagnes naines. On en trouve à l'état sauvage mais de façon isolé, cet animal solitaire parcours de nombreux kilomètres et reste particulièrement discret outre les monticules de pierre qui trahisse parfois sa présence en surface.
La particularité du Niflefer réside dans sa capacité à attaquer, manger et digérer le roc. Semblable à leurs cousines terrestres, ses animaux creusent inlassablement la roche. Presque aveugle à la surface, elles s'orientent néanmoins parfaitement dans le noir et disposent d'un flair développé. Elles possèdent la capacité de sentir les minerais et développent des attraits tout particulier pour les métaux précieux qu'ils consomment comme un met de choix. Pas particulièrement agressive sauf en période de rut et pour défendre leurs descendances, elles sont plutôt craintives et chercheront toujours à s'extirper d'une situation dangereuse en empruntant les nombreuses galeries qu'elles creusent sous terre. Elles disposent néanmoins de moyens de défenses coriaces et  n'hésitent pas à se servir de leurs griffes et crocs contre les prédateurs qui rôdent dans les souterrains du monde. Leur odeur est particulièrement prononcé.
Les nains du clan Vieille-Veine se spécialisèrent dans l'élevage des Niflefer en faisant des alliés indubitable de leurs fouilles.


Densité dans la nature : Rares.

Mode de défense : Dents, griffes.

Composant notable : Les pierres qui poussent sur leurs corps sont prisés des joailliers, en fonction du régime alimentaire du Niflefer et de son âge, ces dernières prennent une teinte particulière introuvable dans la nature. Leur cuir est plutôt résistant même si particulièrement odorant et cela même après traitement.

Domptable : Oui, élevage spécifique au clan Vieille-Veine.


(copyright) Fiche rédigée par : Sognir le Racleur.


Dernière édition par Sapientia le Lun 28 Aoû 2023 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 9:11


Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10

LE MANGE-PIERRE

Les Créatures Terrestres. - Page 3 51d0


Nom -  Nom Elfique - Nom Nanique : Mange-Pierre- Sarn'mad - Guzdur

Habitat : Sous terre, Profondeur du Septentrion

Région :
  • Zagazorn.


Type : Reptile Minéralivore.

Taille et âge :
  • 30 à 40 cm de long- 5kg
  • Longévité moyenne : 40 ans. Certaines reines atteignent les 100 ans.

Description : Rares sont les gens de la surface ayant eu l'occasion de croiser un Mange-Pierre. Si on en fait mention dans quelques traités d'érudits et de lettrés conciliés dans de poussiéreux manuscrits des bibliothèques elfiques et humaines, seul le peuple nain se voit garant du savoir le concernant.
Le Mange-Pierre est un lézard à la peau glabre et ayant la particularité d'être presque totalement aveugle. Son odorat est par contre très développé et on le dit capable de ressentir les vibrations du sol mieux que quiconque. Il ne possède aucunes dents mais ses griffes sont acérées.

Évoluant en colonies allant d'une dizaine à une trentaine d'individus pour les plus importantes, ces dernières sont régies par une reine dominante que l'on reconnait à la pâleur excessive de son cuir. L'organisation de la colonie se centre autours de cette dernière et ce sont les femelles qui occupent les postes les plus importants, les mâles n'occupant qu'un rôle de reproducteurs et de dénicheurs de nourriture. L'espèce possède la particularité de pouvoir se reproduire entre membres de la même famille sans subir de tare manifeste, les occasions de trouver de nouveau partenaires étant relativement rare.

Le Mange-Pierre vit uniquement sous terre et ne remonte jamais à la surface. Son nom parle pour lui et décrit sa deuxième particularité : Il se nourrit exclusivement de pierre. Ainsi, grâce à la leur bile extrêmement corrosive qu'ils peuvent expulser en mince jets, ces lézards sont capables de dissoudre la pierre et les rochers y creusant ainsi leurs galeries. L'opération prend néanmoins du temps, mais une colonie entière sera assez efficace pour venir à bout de n'importe quelle roche. On les dit d'ailleurs responsables de l'effondrement de quelques tunnels.

Heureusement pour les tunneliers, les colonies se font rares à l'état sauvage. Tout autant que les clans de runistes nains qui s’intéressèrent à leurs propriétés et se mirent en tête d'en élever. Avec le temps ils perfectionnèrent une technique, nécessitant l’exécution des bêtes et permettant d'extraire un minerai particulier à moitié digéré de leurs estomacs, et c'est à partir de son raffinage que l'on peut créer un pigment très rare nommé Yaronite. Ce savoir reste encore aujourd'hui l'un des plus jalousement gardé par les nains du Zagazorn.
Densité dans la nature : Rare.

Mode de défense : Jet d'acide.

Composant Notable : Outre la Yaronite découlant de leurs élevages, l'acide contenue dans leur bile serait utiliser à certaines fins alchimique par les nains. Bien sûr, à prix d'or.

Domptable : Uniquement par les rares clans de runistes se spécialisant dans leurs élevages.



Dernière édition par Sapientia le Lun 28 Aoû 2023 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 9:11


Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10

LE DRIFARON

Les Créatures Terrestres. - Page 3 3p1g


Nom -  Nom Elfique - Nom Nanique : Cornuvre- Hadhodlain - Drifaron

Habitat : Alpages montagneux, contrefort, plaines et forêts.

Région :
  • Zagazorn.


Type : Mammifère herbivore

Taille et âge :
  • 80 a 100 cm de haut-  50 à 80kg
  • Longévité moyenne :  20 ans

Description : Le Drifaron comporte de nombreuses similitudes avec les chèvres du peuple des hommes, si ce n'est ses cornes frontales et sa lourde bosse sur le dos. Son caractère, bien que farouche à l'origine, est aujourd'hui, après des génération d'élevage, relativement adouci. En effet, si le Galioth est un bétail des plaines, le Drifaron, quant à lui, est un bétail de basse montagne que les nains élèvent principalement pour sa chair et sa fourrure.

On ne trouve que très peu d'individus à l'état sauvage, la majorité de ses représentants étant issus des élevages des clans nains. Les troupeaux allant parfois jusqu'à des centaines d'individus, ces chèvres typiques du Zagazorn possèdent un fort caractère. Elles sont néanmoins des proies pour tous les prédateurs des sommets et doivent évoluer sous la garde constante de féroces Gazan'Grom.

En période de reproduction, les béliers du troupeau deviennent très agressifs et on peut entendre les échos de leurs combats loin jusque dans les vallées. Les nains apprécient d'autant plus ce caractère belliqueux et certains mâles reproducteurs se voient vendus pour une petite fortune durant les foires du peuple des montagne

Densité dans la nature : Faible.

Mode de défense : Cornes, sabots.

Composant Notable : Il est un dicton chez les nains décrivant parfaitement la chose :  « Dans le Drifaron, tout est bon. »

Domptable : Non.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Créatures Terrestres.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Créatures Volantes.
» Les Créatures Aquatiques.
» Les Créatures Légendaires
» Les Créatures Humanoïdes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Savoir commun :: Bestiaire et Herbier-
Sauter vers: