Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Une accalmie par temps trouble.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 33
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:19

La ville de Wenden, à l'extrémité de la Malelande, fourmillait d'activité. Ce bourg, qui autrefois avait été bâti par les seigneurs d'Arétria pour garder la trouée vers Serramire, était aujourd'hui remplie des hommes liges du maître des lieux. Bien qu'initialement ville de garnison, Wenden croulait littéralement sous la soldatesque ; Anseric ayant levé le ban et l'arrière ban, les hommes s’étaient regroupés dans les bourgs d'Arétria, sans toutefois en bouger, le comte méditant encore sur ses prochains objectifs. Cette promiscuité ne menant généralement qu'aux troubles, il avait été donné le mot que l'on devrait occuper l'Ost de manière à ce qu'il ne se débauchât point, ni ne rompe le ban. Le fidèle Ganelon, de la maison de Wenden, avait par conséquent organisé un tournoi, y invitant son suzerain ainsi que d'autres nobles du voisinage.

Lorsqu'Anseric, convié, vint assister aux joutes, il trouva la ville apprêtée pour livrer guerre, ce qui le ravit en admiration pour son vassal. Le fossé avait été élargi, les hauberts rutilaient des courtines, et, parbleu! il y avait tant d'hommes en armes qu'on avait été obligé de sortir des faubourgs pour les loger. Une lice avait été bâtie sur la plaine, ainsi que des modestes tribunes, qui s'étaient trouvées dans de dispositions tant commodes, que, si l'on l'avait souhaité, on puisse les laisser telles quelles jusqu'aux prochaines joutes. La gueusaille des alentours s'étaient empressée de venir vendre ses biens aux puissants, flairant la bonne affaire, si bien que paradoxalement, le seigneur faisait bombance et stockait le grain à la fois. Là où d'autres, à l'approche des troubles, préféraient amasser l'or pour payer les rançons, le bon Ganelon estimait qu'il fallut mieux pourvoir sa ville en vivre pour qu'elle résistât au siège.

La plupart des chevaliers à concourir venaient de la malelande ; c'était cette jeunesse fougueuse qui pensait ne se lasser de la guerre qu'à l'approche de la mort. Hâbleurs mais vaillants, ils cherchaient toute occasion qui puisse leur donner ce fait d'armes qu'ils attendaient, qui ferait rejaillir le renom. Anseric ne pouvait guère blâmer cet emportement juvénile, lui qui vingt ans durant avait couru le pays en quête de gloire (et dont l'errance avait pris fin non pas suite à une geste, mais à un simple héritage). C'était le lot de tout ces coqueberts, et peu s'en détournaient, en pays arétrian. Néanmoins, et c'était chose étonnante, il était venu d'autres bannières à ce tournoi. En sus des chevaliers locaux, on pouvait distinguer, si l'on eut l’œil encore vif, les armoiries d'étrangers. Le seigneur de Wenden était en effet un seigneur singulier, puisqu'il était plus libéral que ses pairs. Ce n'était pas chose rare pour lui que de libérer un serf, ou d'anoblir un gueux. Pareillement, alors qu'il était chargé de lever le ban, l'homme avait convié des épées étrangères, sous prétexte d'amusement. Un comportement ma foi singulier, qui ne manquât pas de faire sourire Anseric. L'homme n'était pas né de la dernière pluie, et comprenait pleinement les visées de ceci ; il en fut d'autant plus satisfait, quand il apprit de son vassal que le seigneur d'Etherna avait répondu positivement à l'invitation. On ne pouvait trouver meilleur contexte pour une rencontre harmonieuse durant ces temps troubles, que des festivités.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1159
Âge : 47
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:16

Jérôme venait de revenir de son entretien avec le Comte d'Odelian, il avait eut l'accord pour tout ce qu'il voulait entreprendre et il était donc des plus actif. La nouvelle de la mort du roi était inquiétante et la première chose qu'il entreprit fut la levée de troupes afin de reconstruire l'armée d'Etherna. Intérieurement il était soulagé d'avoir obtenu la bénédiction de Grégoire et il s'était juré de redonner à sa ville ses lettres de noblesse et inspirer le respect de ceux qui auraient des vues dessus. Deux fois conquises, cet état de fait revenait très souvent dans l'esprit du Baron et il espérait que cela ne se reproduirait plus. Il avait la volonté d'offrir à la ville la possibilité de se défendre par elle même.

Il lança la construction d'une caserne entre Etherna et Seram afin d'accueillir les nouveaux hommes d'armes et les former à la guerre. Il était en train d'inspecter les derniers travaux de remise en état des fortifications de la ville lorsqu'un courrier arriva. Après avoir vu qu'il émanait du seigneur de la ville de Wenden, un bourg d'Arétria, il l'ouvrit et découvrit une invitation, une joute était organisée et Jérôme avait été convié à se joindre à l'évènement. Il réfléchit à la réponse qu'il allait donner, les temps étaient troublés et obscurs et il se demandait s'il était raisonnable de quitter sa baronnie en ce moment où tout fourmillait autour de lui. Il se souvint alors qu'il était devenu Baron depuis fort peu de temps, qu'il n'avait pas vu beaucoup de ses voisins et qu'il était comme un inconnu pour eux. Cette situation était dangereuse car il se douta que les Ducs, Comtes et Barons alentours devaient se demander en quoi Jérôme était fait et ce qu'il pensait.

Voyant donc en cette invitation un moyen de faire connaissance, il renvoya le messager avec une réponse positive. Avec ses nouvelles responsabilités, il n'avait pas prit le temps d'entretenir ses talents à la joute. Ne voulant pas paraitre ridicule au tournoi, il se remit donc à l'entrainement avec son cheval, son armure et sa lance afin de retrouver ses automatismes. lorsque le date se rapprocha, il organisa son départ en s'assurant que le recrutement continuerait durant son absence ainsi que toutes les constructions lancées. Il passa un peu de temps avec son intendant afin que le trésor ne soit jamais en déficit malgré les nombreuses dépenses engagées, les rentrées étaient abondantes mais il y avait une limite à tout et il ne fallait surtout pas dépenser sans compter.

Le jour du départ arriva, Jérôme décida de voyager en armure sur sa monture afin de s'habituer, ainsi que son cheval au poids qu'imposait cette lourde masse métallique, c'est pourquoi il était partit un peu plus tôt que normalement afin de pouvoir voyager à un rythme qui ne fatiguerait pas de trop le cavalier et l'animal. Il avait prit avec lui quelques soldats pour sa protection ainsi quelques personnes utiles pour les joutes, son écuyer, un forgeron et un palefrenier pour sa monture etc...

Lorsqu'il fut à une distance proche de la ville qui accueillait les participants, il fit nettoyer et briller son armure ainsi que l'harnachement de son cheval et ses couleurs furent dressées avec son blason dessus. Il s'avança vers Wenden et tout ce qu'il vit l'effraya un peu, non qu'il soit un couard mais la ville grouillait d'hommes d'arme et elle était affrétée pour la guerre. Le Baron se demanda si le comté se préparait à combattre prochainement et la mort récente du roi n'arrangeait rien au sentiment qui envahit Jérôme.

Essayant d'occulter cela, en se souvenant que de son côté, il faisait exactement la même chose, il arriva avec fière allure, sa suite derrière lui. La lice était présente et de nombreux badauds et marchands se regroupaient afin de voir ou vendre. Jérôme fit dresser sa tente à l'endroit qu'on lui indiqua et il envoya quelqu'un se renseigner sur les personnes présentent. A son retour, il apprit qu'il y avait des nobles des régions alentours venus participer à la joute mais également le Comte Anseric de la Rochepont en personne. Voila une nouvelle qui répondait à une de ses questions et qui en ouvrait une autre, aurait il la possibilité de se présenter au Seigneur d'Aretria.
Revenir en haut Aller en bas
Clélia d'Olyssea
Humain
Clélia d'Olyssea


Nombre de messages : 98
Âge : 32
Date d'inscription : 03/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:56

    Accompagnée par ses deux suivantes, la silhouette altière de la dame d’Olyssea se dressait comme un point d’orgue parmi la foultitude de nobles gens qui s’amassaient là, se congratulant et s’entretenant à voix basses comme s’ils s’échangeaient les secrets les plus ombrageux du royaume. Agitant son éventail avec flegme, le regard sombre de la jeune femme balayait la foule, non sans laisser traîner une oreille du côté des bavardages d’Aurélia et Esthel. Cette dernière, balayant ses mèches brunes d’un mouvement hautain, chuchota à sa compère aux boucles travaillées avec une gravité qui était aussi sincère que ce que pouvait l’être une dame de compagnie.

    « Voyez tous ces visages enjoués et ces mines rieuses ; on ne croirait pas du tout que le roi vient de mourir. »

    « M’est avis qu’ils sont tous tremblants sous leurs beaux pourpoints. Il y a de quoi. Qui sait de quoi l’avenir sera fait avec ce cher Ae… »

    « Allons, nous ne sommes pas là pour pleurer l’Aveugle, coupa à voix basse la Louve, dont les lèvres étaient obstinément voilées par l’accessoire avec lequel elle éventait son élégant visage. Il s’agit de festoyer, de profiter du spectacle que ce tournoi nous offre, et surtout, de faire connaissance avec nos invités ! »

    Car comme l’avait pourtant justement énoncé Aurélia, ni elle ni personne ne savait ce que l’avenir leur réservait. Le chaos qui avait plongé Diantra dans un concert rutilant de flammes et d’émeutes sanguinolentes laissait la péninsule dans un trouble certain.

    Pour détendre l’atmosphère, les joutes improvisées organisées par le seigneur de Wenden servirent ces jours-ci de prétexte à plus de futilité. A moins que tout cela n’était qu’un mince vernis pour déguiser les habiles manœuvres que chacun comptait exercer pour se préparer au futur. Mieux valait prévenir que guérir, c’était la maxime la plus prudente, peut-être aussi la plus dangereuse pour qui ne savait pas faire preuve d’une once de subtilité.

    « Ne vous faites pas prier … Allez donc. »

    Les deux dames, un peu surprises par la rudesse avec laquelle la baronne prenait congé d’elles, obéirent cependant, se dispersant tandis qu’elles trouvèrent discussion ailleurs. Couvant brièvement du regard son fils Yvain qui semblait fort occupé avec ses quelques petits homologues masculins, l’olysséenne finit par esquisser un sourire ombrageux dans la direction d’Anseric, qu’elle songea à rejoindre alors qu’une autre dame l’interceptait sur son chemin, la saluant pour son bon goût et mille autres compliments dont la moitié étaient réellement pensés.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 33
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:33

"N'est-ce pas le fils de Buxenhoven, celui qu'on surnomme la Hure ? Diable, il mesure bien six pieds, le ladre! Je gage que s'il bat le fer comme son paternel, c'est un homme à vous en conter, Sire!", commentait Ganelon à la vue d'un jeune bachelier du pays. Cela faisait désormais plus d'une heure que l'homme devisait sur les joutes, sur le roi, sur la guerre. Bref, il tuait le temps. Anseric, de son côté, ne répondait qu'à mi-mots, trop heureux de garder sa salive pour son prochain interlocuteur. À vrai dire, s'il avait du rivaliser avec son vassal, il n'aurait pu à n'en point douter causer pour deux semaines! Ganelon était un fieffé bavard ; il avait cette logorrhée continue, doublée d'une voix virile, qui permettait tant aux seigneurs de converser des heures, qu'aux ivrognes de tenir des discours tout une nuit durant. Un vrai gueulard, qui n'avait jamais eut à souffrir d'une extinction de voix sur le champ de bataille (une chance!).

Lorsque les échos de l'arrivée du baron roulèrent jusqu'aux oreilles des seigneurs, les palabres reprirent de plus belle, et toujours de plus en plus inégalement. Le vavasseur, voisin d'Etherna, connaissait alors déjà bien des rumeurs sur ce Jérôme ; on le disait bien jeune, encore pétri de ces idéaux chevaleresques qui sur le champ de bataille faisaient la différence d'un homme honorable et d'un homme vivant. À cela n'opposa Anseric nulle vilénie, lui qui dans la force de l'âge s'était évertué à briller selon ces canons-ci, et n'avait qu'avec le temps (et le pouvoir) compris de quoi il en retournait. Dès lors, on se contenta de spéculations hâtives sur ses prouesses martiales ; il serait grand comme un percheron, fendrait les hommes comme les blés, banderait l'arbalète de passe aux reins, etc. Les racontars en appelèrent d'autres, et les deux hommes commencèrent à s'épancher sur leurs gloires passées, exagérant à qui mieux-mieux leurs anciens faits d'armes, dont ils n'étaient aujourd'hui les seuls témoins.

La discussion tourna court, lorsque trop enorgueilli par ses souvenirs à demi-mensongers, Ganelon suggéra que son suzerain défiât le baron, "histoire de voir ce qu'il valait vraiment, celui-là". Anseric, qui, peut-être car de vingt ans plus jeune que son vassal, avait su raison garder, se dédit aussitôt d'en faire ainsi. "Ne nous laissons point abâtardir par nos vieilles caboches, ami. Sapience n'est pas vaillance, et celui-là aurait tôt fait de me faire manger le sable de l'arène. Et puis, qu'y ai-je à gagner ? J'ai bien assez prouvé ma valeur, dans le temps ; que ne le ferais-je aujourd'hui, quand mes os sont friables et mes reins dolents ? répondit-il, exagérant avec malice sur cet habit de vieillard dont il aimait se parer. Non, vraiment, ce ne serait pas sage, les jeunes peuvent gagner cette victoire à ma placer, je n'y tiens guère." Il entraperçu alors ces vingt ans de femme lui tenant lieu d'épouse, et au travers de ce regard vif, et de ces lèvres purpurines, se vit dans tout l'éclat de cette jeunesse que lui aussi avait eut.

...


Une heure plus tard, on le retrouvait dans le sable de la lice, piaffant, caracollant, haranguant la foule, dressé debout sur un destrier qu'il ne cessait, pour son plaisir, de faire ruer. "Encouragez moi, ma mie!", cria-t-il à l'adresse de Clélia, avant de lancer sa monture contre un premier opposant.





Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1159
Âge : 47
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:18

Jérôme rejoignit sa tente et il s'assit sur le siège qu'il avait fait amener avec lui par sa suite. Un de ses gardes revint avec des informations, le Comte avait décidé de jouter et il venait de faire mordre la poussière à un premier chevalier et Clélia d'Olyssea était présente, chose logique étant donné qu'elle et Anséric étaient unis par les liens du mariage. Le Baron se concentra, attendant que son tour vienne d'entrer dans la lice et il réfléchit aux possibilités qui s'ouvraient à lui durant ces festivités. Au fil de ses réflexions, il arriva à de nombreux déroulements possibles et quelques suspicions apparurent.

Jérôme savait bien que le Comte n'était pas né de la dernière pluie, il avait fait son chemin et avait démontré à de nombreuses reprises qu'il était subtil et vif d'esprit et ses faits d'armes n'avaient pas à rougir. Quelque part dans son esprit, le Baron d'Etherna n'oublia pas non plus que son fief avait jadis fait parti du Marquisat de Sainte Berthilde avant d'être conquis par Odélian. Se pouvait il que sa présence ne soit due qu'à cela et que des tractations soient prévues afin de récupérer cette baronnie ? à moins que le Comte veuille sonder ses voisins suite à la mort du roi sur leurs motivations, voir ambitions, ou peut être pour parler de l'avenir, ou encore de former des alliances pour se saisir du pouvoir, ou agrandir leurs indépendances.

Voila donc l'état d'esprit de Jérôme en ce moment et tout cela n'était pas propice à une préparation pour jouter. Il essaya donc tant bien que mal de faire le vide dans son esprit pour se focaliser sur le moment présent mais cela n'était pas une mince affaire. Les joutes, sport favoris de nombreux nobles et où l'on pouvait trouver gloire et renommée. Pour sa part le Baron, bien que n'étant pas belliqueux, avait toujours préféré le véritable combat à ce sport. on lui avait enseigné que si l'on ne devait sortir son épée que pour s'en servir et non pas pour fanfaronner ou intimider. Toutefois il se devait, vu son statut de noble, d'être instruit dans l'art de la joute et il avait réussit, à force d'entrainement et de remontrances de la part de son père et de ses professeurs, à acquérir une certaine dextérité.

Il finit par se lever et sans s'en rendre compte, il se retrouva à marcher en cercle à l'intérieur de sa tente tout en méditant sur les multiples questions, les doigts de sa main droite lissants la barbe sur son menton. Son écuyer entra, annonçant que son tour allait arriver

"Votre honneur, il est temps de vous préparer, ce sera bientôt à vous d'entrer en lice"

"Déjà ! bien alors amène mon armure et commence ton office"

Ce fut finalement cette nouvelle qui fut sa bouffée d'oxygène, on lui mit son armure et on l'amena auprès de son cheval sur lequel il monta. Il caressa l'encolure de son animal qui piaffait en raison de la présence de la foule qui haranguait le nom de son adversaire, un chevalier du cru.

Jérôme n'était pas connu dans cette région et il était donc normal que la foule ne soit pas en sa faveur mais cela ne le dérangea pas, il devait maintenant faire ses preuves et il adressa une prière à Néera. S'il voulait une audience ou avoir la chance de converser avec le Comte il se devait de ne pas être battu pitoyablement dès sa première rencontre. L'attention qu'il devait apporter à cet instant vida son esprit de toutes les questions, il avait enfin trouver une "paix" intérieur.

Les vivats de la foules se turent un instant lorsque Jérôme remporta la victoire mais elles reprirent ensuite, la populace n'accordant pas trop d'intérêt au perdant mais étant toujours prompte à hurler et se détendre lorsque l'occasion se présentait.

De nouveau son écuyer s'approcha, prenant les rennes de son cheval

"Jolie victoire, Baron, les gens d'ici ne s'attendaient pas à ce que vous battiez l'un des leurs"

"Ne te réjouis pas trop vite, ils ne me connaissaient pas encore et j'ai eu l'effet de surprise mais il y a d'autres participants et la victoire est encore loin"

La joute continua ainsi et les duels se succédèrent, Jérôme réussit à terrasser ses adversaires successifs ainsi que le Comte qui prouvait en cette journée qu'il avait garder tout son talent intact. Les participants devenant de moins en moins nombreux, le héraut finit par annoncer que le prochain duel opposerait le Comte d'Arétria au Baron d'Etherna. Ce dernier arriva sur la selle de sa monture, la foule avait commencé à l'apprécier au fil des victoires mais il avait en face de lui non moins que le dirigeant de ces terres et leurs cœurs allaient à leur suzerain. Jérôme de Clairssac lança un regard vers le Comte qui se trouvait de l'autre côté de la lice, il n'y avait aucun défi dans ses yeux mais la joute devait continuer et abandonner aurait été une humiliation dont il n'avait pas besoin alors qu'il faisait ses débuts dans les entretiens avec ses voisins. Il baissa son casque et éperonna son cheval. Lorsqu'il arriva vers le milieu, il monta son écu et abaissa sa lance, la pointant vers son adversaire, la foule retint son souffle au moment de l'impact.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:35

[Frappe au cimier d'Anseric de la Rochepon ; Frappe à l’écu de Jérôme de Clairssac.
Jet de chute raté pour Anseric de la Rochepont : 3 ; jet de chute raté pour Jérôme de Clairssac : 3.]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Clélia d'Olyssea
Humain
Clélia d'Olyssea


Nombre de messages : 98
Âge : 32
Date d'inscription : 03/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:19

    L’ombre d’un sourire – irradiant d’un orgueil puissant, ou empreint d’une tendresse toute inhabituelle, cela dépendait de l’observateur qui vous l’aurait conté – se peignit sur les lèvres de la Louve à la vue de son mari paradant sur sa monture, apprêté comme le guerrier qu’il était pour rappeler en ce jour qu’il était toujours celui qu’il avait été par le passé, et les actes qui nimbaient sa notoriété. Se rendant à la lice où se pressa alors l’entourage baronnial pour assister au spectacle, Clélia guetta avec attention les préparatifs de la joute.

    Les équidés ruaient, hennissaient d’impatience à l’image de leurs cavaliers, et la foule s’empressait d’adjoindre de plus ou moins vifs encouragements. Ce fut néanmoins l’encouragement de la baronne qui fut le plus notable. Cette dernière lança avec une pointe de malice, se rappelant une époque pas si lointaine où elle offrait ses faveurs comme toute jeune demoiselle dont le cœur et la dote étaient à prendre, dans la direction de son époux une étoffe soyeuse brodée aux couleurs d’Olyssea. Ramassé par un jeune premier qui se chargea d’offrir et d’attacher le précieux tissu à la lance du vaillant arétrian, le geste fit jalouser quelques dames, et firent sûrement autant d’envieux.

    La joute commença alors, une fois les participants hélés et leurs cascades de titres énumérées, remémorant à tout à chacun le prestige des deux adversaires qui allaient s’affronter – dans la cordialité la plus totale, bien évidemment -.

    Comme une seule voix unie par ce que pouvait susciter dans le cœur de tous ces passionnés de joutes, le chœur s’exclama un « Oooooh » des plus expressifs dès lors que les premiers galops résonnèrent et que les lances furent brandies, les souffles se retenant tandis que les dames frémissaient. La déception se fit sentir dans la foule olysséenne et arétriane, où l’on guettait tous et toutes l’éclatante victoire du baron et comte ... Qui ne vint pas du premier coup. Chacun ayant tenté une approche différente, les deux signèrent un échec temporaire, ni l’un ni l’autre n’étant désarçonné pour le moment.

    Redoublant d’encouragements, de cris et de scandés par les barytons les plus convaincants de la tribune, les soutiens de la Rochepont se faisaient légion sur une bonne moitié de cette dernière, achevant bientôt de haranguer les uns et les autres alors qu’un silence plus solennel se faisait désirer, le nouveau choc entre les deux jouteurs pointant à l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 33
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:30

Tout le jour durant, Anseric s'était démené dans la lice tel un fauve, arrachant leurs cimiers à plus d'un jeune concurrent. Il s'était, à plusieurs reprises, surpris lui même -fait peur, également- en osant des acrobaties périlleuses dont il se serait cru incapable depuis maintenant des années. Il achevait sa journée soufflant comme un buffle, la sueur dégoulinant de son harnois, quand le héraut annonça la dernière joute l'opposant au baron d'Etherna. Remontant péniblement sur son destrier lui aussi fourbu, le comte embrassa du regard son brin d'épouse, bien décider à clore cette journée de la manière la plus ébaudissante qui soit. Talonnant sa monture, il se laissa pencher sur le flanc de sa monture, à la manière des habiles cosaques arétans, bien décider à arracher le panache de son adversaire sans que celui-ci ne puisse rien balayer d'autre que du vide. La manœuvre eut certainement fait l'admiration de tous, si au moment de frapper, ses reins ne lancèrent point tant Anseric. Pris d'une douleur aigüe, l'homme se releva prestement, frappant son adversaire dans la tronche en même temps que son écu encaissait la frappe de plein fouet. Déséquilibré, il chût lourdement, les tronçons de lance volant entre ses mains. Cloué au sol par sa pesante armure, Anseric fut incapable de se relever, la douleur dans ses reins l'immobilisant. Ce ne fut que quelques instants plus tard, une fois debout grâce à l'aide d'un page, qu'il constata le match nul. Son adversaire, sans qu'il ne se l'expliqua, avait également mordu la poussière. Son cimier gisait au centre de la lice ôté du heaume par la frappe du comte. Ce dernier s'en saisit lentement, gémissant au moment de se pencher, avant de le brandir à l'adresse de la foule, qui exulta. S'il n'avait pas gagné, au moins s'était il débrouillé pour ne pas perdre. Le cimier alla rejoindre son propriétaire légitime, quand Anseric vint le lui rendre de bonne foi.

"Doux sire, je n'espère pas avoir à vous décheffer trop souvent, vu ce qu'il m'en coute!"

Ils regagnèrent la tribune, tandis que le bon vassal Ganelon faisait gentiment distribuer du pain aux gueux, tout en ordonnant que l'on sorte un porc rôti du tournebroche. Peu après, les seigneurs et leurs épouses se trouvaient assis sur de grands bancs, devant des tables dressées à même la plaine. Le seigneur de Wenden leva son verre à la santé du comte et du baron, leur souhaitant "une bonne entente et bonne amitié". Anseric, bien installé, jeta un regard rapide à sa douce, avant de fixer son voisin ethernien et de commenter ainsi "Je ne demande qu'à cela, doux sires, je ne demande qu'à cela."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1159
Âge : 47
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:53

La finale de la joute, voila où Jérôme avait réussit à se hisser et ce n'était pas sans avoir lutté qu'il était parvenu jusque la. Alors qu'il se préparait et montait sur sa monture, il vit que des couleurs étaient attachées à la lance d'Anseric, c'est à ce moment seulement qu'il prit conscience que son épouse était présente et tout le monde savait qu'elle était la baronne d'Olyssea, un autre voisin direct d'Etherna. Voila un nouvel élément à prendre en considération.

Le Comte était face à lui et les deux chevaux s'étaient élancés à la rencontre l'un de l'autre. Des coups vicieux, il y avait dans ce "sport" et désarçonner son adversaire était ce qu'il y avait de plus humiliant. Le Baron n'était certainement pas venu ici pour ridiculiser Anseric, ni pour l'offenser, encore moins devant ses propres sujets, c'est pour cette raison que Jérôme choisit de viser tout simplement l'écu de son adversaire. Vu son habileté qui n'était plus à prouver, encore moins en étant arrivé à ce stade de la compétition, il n'y avait aucun doute qu'il réussirait à bloquer le coup. De son côté, le dirigeant d'Etherna se concentra afin de ne pas faire pale figure et de conserver l'image qu'il avait acquis en si peu de temps auprès de la populace.

Lorsque Anseric se pencha sur le flanc de sa monture, Jérôme écarquilla les yeux, surpris par cette manœuvre des plus audacieuse, même sans prendre en compte l'âge du Comte. Perturbé par cela, il n'eut pas la présence d'esprit d'ajuster sa frappe et cela fut heureux car aussi soudainement qu'il s'était penché, Anseric se redressa, bien droit sur son cheval et de nouveau la lance du Baron était orientée sur son écu. La déconcentration n'aidant pas, il ne vit pas que la lance du Comte s'était levée dangereusement vers sa tête, il encaissa le coup de plein fouet et il vida ses étriers. La violence du choc lorsqu'il toucha le sol, cumulée avec la frappe en haut de son heaume l'étourdit pour de bon, il était maintenant à terre et ne bougeait plus, voyant une multitude d'étoiles tourner.

Son écuyer accourue et lui demanda si tout aller bien, le Baron finit par redresser sa tête tout en restant allongé et il la secoua pour retrouver ses esprits petit à petit. Il finit par repousser doucement l'écuyer et il se releva seul, c'est alors qu'il vit le Comte en train de lever son cimier vers la foule exultant, l'écuyer lui expliqua ce qu'il s'était passé

"Vous l'avez aussi désarçonné, c'est un match nul"

N'ayant pas de réponse, il s'abstint de parler et se mit en retrait derrière le Baron au moment où le Comte lui tendait son précieux cimier et lui faisait un compliment. Jérôme ôta son casque qu'il mit dans le creux de son bras gauche et il prit délicatement son ornement de la main droite en faisant un signe de tête amical à Anseric

"Votre grandeur, ce fut un honneur de jouter contre vous, votre force fait honneur à votre nom, quel coup magistral"

Les deux hommes regagnèrent la tribune sous les acclamations de la foule, surtout destinées au Comte et les festivités débutèrent. Jérôme retourna vers sa tente et il se fit retirer son armure, il se vêtit d'une chemise chaude blanche et il passa une tunique de couleur rouge. Il ceignit une épée courte à son côté, laissant sa précieuse flamberge à la garde de ses hommes, il n'était pas venu pour outrager ses hôtes mais il voulait pouvoir se défendre au cas où.

Il se présenta à l'endroit du festin où des tables avaient été disposé sur la plaine. Le Comte et son épouse étaient naturellement à la place d'honneur, Jérôme s'assit la ou on lui dit et il se prépara à passer une soirée longue et ennuyeuse du fait qu'il ne connaissait personne. Pourtant le prestige qu'il avait acquit dans la journée fit que ses voisins de tablée était enclin à entamer la conversation. Le seigneur de Wenden, un certain Ganelon, organisateur de la joute se leva et il fit un toast à la santé du Comte et du Baron, espérant qu'une bonne entente et amitié verrait le jour entre les deux nobles.

Son esprit reprenant le dessus, Jérôme se retrouva de nouveau sur ses gardes quand à la raison de son invitation à la joute, étant le seul à avoir été invité en dehors des vassaux du Comte. Il ne manqua d'ailleurs pas le regard rapide, voir furtif, qu'Anseric jeta à son Clélia avant de prendre la parole et d'aller dans le sens de Ganelon. Le Baron fut de nouveau assaillit par les doutes sur le fait qu'Etherna était auparavant une terre qui faisait partie du Marquisat de Sainte Berthilde. Ajoutant à cela les évènements récents et l'avenir plus qu'incertain, il ne savait pas sur quel pied danser.

Jérôme se leva de sa chaise et il en fit de même pour son verre en direction du Comte, il était entièrement dans le monde de la politique et il fallait aujourd'hui qu'il donne le change sans montrer qu'il s'y connaissait peu

"Il en va de même pour moi votre grandeur"

Il fit ensuite un appel au Comte, demandant (et espérant) ainsi un entretien plus....discret......mais également à la baronne en faisant voyager son regard de l'un à l'autre en même temps qu'il parlait

"Je ne doute pas que nous nous reverrons sous peu afin de sceller cette nouvelle amitié entre nos régions."

Voila qui était fait, il priait pour que ses mots n'aient pas été trop directs
Revenir en haut Aller en bas
Clélia d'Olyssea
Humain
Clélia d'Olyssea


Nombre de messages : 98
Âge : 32
Date d'inscription : 03/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:34

    Laissant respectivement la nuée de gentes dames qui l’accompagnaient se disperser aux tablées qui leur étaient réservées, la baronne rejoignit son époux, et les festivités gustatives commencèrent dans une ambiance générale relativement légère. Chacun riait, plaisantait de bon cœur alors que les carafons de vins de Hautval se remplissaient et que les verres les en délestaient.

    Le seigneur hôte de Wenden salua d’un lever de verre et de quelques bonnes paroles les deux jouteurs qu’on avait vus précédemment s’affronter d’une bien belle manière. L’évènement avait fait beaucoup parler, et d’ailleurs certains regards se tournaient, plein de curiosité, vers le baron ethernien. S’il avait voulu décider de passer inaperçu, voilà qui était raté pour le jeune homme. Cependant, l’attention toute récente qu’on lui portait semblait plus emprunte de bonnes intentions qu’autre chose.

    Alors qu’une de ses voisines avait entamé une discussion – ou peut-être un monologue appuyé par quelques dodelinements de tête de la Louve - plus ou moins attrayante sur les dernières mises achetées et l’incroyable qualité de ces tissus langecins qu’elle s’était fournie, ponctuées de quelques petits rires de gorge, le regard de Clélia se reposa sur Jérôme qui se permit à son tour un bref toast, avant de croiser furtivement les yeux de son aimé – un regard anodin ô combien touchant ! -. Ravie d’échapper à la malheureuse discussion dans laquelle elle avait été enrôlée de force, la jeune femme adressa un sourire tout à fait charmant au jouteur, qu’elle sentait partagé entre l’honneur et le trouble de ne pas savoir user de bons mots.

    « J’espère bien que vous ne la scellerez pas trop souvent par le biais de telles joutes ! Vous m’avez fait une jolie frayeur, messieurs. »

    Quelques rires accompagnèrent la remarque qu’elle avait fraîchement lancé, avec toute l’innocence et la malice dont ces yeux bleus là pouvaient pétiller. Se saisissant de sa coupe, elle dégusta tranquillement une gorgée de vin.

    « C’était d’ailleurs un très bel échange. Il est étonnant qu’un tel lutteur n’ait pas fait parler de lui plus tôt ! »
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 33
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:58

Le comte répondit aux déclarations de son voisin par un sourire voilé. Quoiqu'elles fussent empreintes de langue de bois, à laquelle on échappe jamais, ces paroles correspondaient plus où moins à ce qu'Anseric voulait entendre. Satisfait, il anima le reste du banquet par son verbiage abondant, ne ratant pas une occasion de faire un bon mot ni de trinquer.

Lorsque la cohorte se retira, Hans se saisit du moment pour aborder le baron. Tout le monde regagnait ses tentes, laissant sur la plaine des bancs et des tables souillées, comme un écho à la précédente agitation. Notre héros s'écarta de ce triste spectacle, avançant de quelques pas dans la malelande, cette plaine âpre propre au comté. Lorsqu'il fut tout près de son ancien adversaire, le comte lui glissa ces quelques paroles, d'un ton qui se voulait sincère, voire confidentiel :

"Le pensiez vous vraiment ? entama-t-il, ce que vous disiez, ce tantôt ; sceller notre amitié, y croyez vous de manière lucide ? laissant sa phrase en suspens, l'homme parut chercher ses mots Les Cinq, hélas, ne vont pas nous offrir cette chance, je le crains. Vous êtes lié à des hommes que je ne saurais aujourd'hui rejoindre moi-même, fallu-t-il en passer par la lutte, et je crains que nous ne retrouvions à d'autres occasions moins réjouissantes qu'une joute." conclu-t-il, avec la certitude de l'homme qui s'apprêtait à déclencher une guerre. Faisant trois pas en avant, notre héros embrassait de sa vue l'étendue de plaine, guignant l'horizon (et au delà) dans la direction d'Ack.

"Et que m'en couterait-il! explosa le comte, n'y tenant plus, car diables, comment se fait-ce que l'on devinsse ennemis, nous que la même terre a vu naître. Parbleu, aussi vrai que la lande s'étend jusqu'à vos domaines, je vous le dis, venir acontre votre personne me semblerait être un fratricide."

Conscient qu'il dévoilait peut-être trop de ses rêves les plus inespérés, Anseric se ravisa, afin de camoufler sa déclaration en un souhait de gentilhomme : "Eh! Si d'aventure, nous nous retrouvions ainsi face à face, je vous fais la promesse de ne pas lever ma lance contre vous ; nos hommes liges peuvent bien s'entretuer, mais tudieu! je ne vous affronterai plus que sur une lice. Voila, c'est dit!"
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1159
Âge : 47
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:44

Alors qu'il lançait cette demande d'entretien voilé en s'y prenant aussi mal qu'il l'aurait pu, le Baron espéra qu'il ne s'était pas trompé dans les mots qu'il aurait été convenu d'employer. En effet parler d'une nouvelle amitié alors qu'il ne connaissait absolument pas le Comte était peut être un peu trop présomptueux, voir direct. Il allait se rassoir lorsque la Baronne d'Olyssea lui sourit et prit la parole. Elle demanda à ce que les deux hommes ne joutent pas trop souvent, arguant une frayeur qu'elle avait ressentit lors de leur duel, amenant des rires dans l'assemblée alentour. Buvant à sa coupe, elle reprit de plus belle en félicitant l'échange qui avait eu lieu et s'étonna que le Baron d'Etherna n'ait pas fait parler de lui plus tôt.

Rosissant légèrement sous le compliment avant de se reprendre, Jérôme posa son verre et se passa la main droite derrière la tête, se grattant de façon puérile avec un sourire sur les lèvres. Sa première partie de réponse fut en regardant tantôt la Baronne, tantôt le Comte droit dans les yeux

"Madame la baronne, votre époux est un jouteur hors pair et je pense que c'est la chance qui m'a permit d'en tirer un match nul. Quand à mes capacités de lutteur, je vous remercie pour le compliment, ces dernières années ne m'ont pas laissé trop le temps de m'adonner aux joutes, ni de faire montre de mes capacités. De plus la charge qui m'incombe maintenant que le Comte d'Odélian m'a confié la baronnie d'Etherna ne me laisse plus guère le temps, non que je le regrette."

N'importe quel politologue ou noble ayant l'habitude des tractations pu aisément deviner que Jérôme n'était pas à son aise à cet instant. Il fallait dire qu'en dehors de Grégoire et de sa cours, à laquelle il était bien plus habitué et où il n'avait que rarement de décision à prendre étant donné que c'était au Comte de la faire, il s'agissait la de sa première sortie en tant que Baron d'Etherna et il était désormais seul pour cette tâche.

La soirée continua dans la bonne humeur, seul Jérôme semblait un peu sur la défensive tout en se montrant très cordial envers les personnes autours de lui. La nuit était bien entamée quand les convives commencèrent à évacuer les lieux, laissant la pagaille derrière leur passage que des serviteurs devraient nettoyer alors que les nobles se rendaient au lit. Le Baron se leva à son tour et commença à se diriger vers sa tente lorsque le Comte le rattrapa furtivement et lui parla.

Les mots utilisés par Anseric furent très fort et désarçonnèrent le Baron qui fit tout son possible pour le dissimuler. Il demanda d'abord à Jérôme si ce qu'il avait dit n'étaient pas des mots en l'air et s'il croyait vraiment à l'amitié qui pouvait naitre. Il entra ensuite dans le vif du sujet concernant les évènements en cours, parlant sous des mots voilés la guerre qui menaçait et des liens qui unissait Etherna avec d'autres personnes, surement le Comte d'Odélian mais également le régent.

Jérôme ne répondit pas, il laissa Anseric dire tout ce qu'il avait décidé, ce dernier s'avança alors de trois pas en avant, menant le Baron vers une vue dégagée de la plaine. La, il fit allusion à ce que le dirigeant d'Etherna craignait, à savoir que sa terre faisait autrefois partie du Marquisat de Sainte Berthilde, qu'il lui couterait de devenir des ennemis alors que les terres d'Aretria et d'Etherna faisaient parti autrefois d'un seul et même territoire. Il conclut en clamant que s'ils se rencontraient sur un champ de bataille qui les voyait adverse, lui même ne lèverait pas la lance contre Jérôme.

Un silence pesant s'installa, Jérôme était prit entre plusieurs sentiments contradictoires. Déjà il était hors de question qu'il ne trahisse Grégoire mais d'un autre côté, même sans le connaitre plus que cela, Anseric, avec sa franchise et son franc parler, avait interpellé, le Baron. Certes il ne se voyait pas déjà ami avec son hôte car il ne le connaissait pas suffisamment mais il s'était passé quelque chose tout de même et il n'avait pas envie de s'en faire un ennemi mais plutôt d'apprendre à le découvrir. Il finit par rompre le silence, sa voix était posée et neutre et ne reflétait absolument pas l'état d'alerte dans lequel il se trouvait, il parla toutefois rapidement afin de ne pas laisser le temps de répondre car il débuta par le mauvais côté de sa réponse

"Votre grandeur, bien des mots son jetés en pâtures alors qu'ils ne sont pas sincères. L'amitié que je vous ai annoncé en fait partie, jusqu'à un certain point, c'était surtout par courtoisie. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai un serment de vassalité envers le Comte d'Odélian et je compte bien l'honorer.

Toutefois, je vous accorde que vous me paraissez un homme d'honneur et je ne suis pas de ceux qui n'y répondent pas. Ainsi, cette amitié, j'aimerais vous l'accorder et pour cela j'apprécierais d'apprendre à vous connaitre de manière plus approfondie. Je fais donc la même promesse, à savoir que si nos armées se retrouvent en conflit dans des camps opposés, je ne lèverais pas personnellement mes armes envers votre personne, ni celle de votre épouse. J'espère de tout mon cœur que nous n'en arriverons pas la, que Néera nous guide."


Jérôme espérait qu'il n'avait pas froissé le Comte, il avait tenté d'être le plus sincère de son côté mais il n'était pas maitre de son destin pour le moment, il était lié et de toute façon, il était redevable envers Grégoire même sans ce lien de vassalité. Il escomptait ne pas s'être fait un ennemi, surtout lors de sa première sortie et personne ne connaissait l'avenir, peut être qu'ils deviendraient de vrais amis dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une accalmie par temps trouble. Empty
MessageSujet: Re: Une accalmie par temps trouble.   Une accalmie par temps trouble. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une accalmie par temps trouble.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balerion d'Accalmie (Joh)
» Trouble fête | Ange [terminé]
» [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise
» [temple d'Arcamenel] Temps...il est temps...
» Un temps pour attendre et un temps pour agir [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: