|
| Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra | |
| | Auteur | Message |
---|
Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Mar 19 Juin 2012 - 21:16 | |
| Un nouveau jour se levait sur la ville de Naelis, les rayons de soleil de l'aurore perçait doucement à travers les nuages et venaient paresseusement se poser sur les toits de la cité qui avait déjà vus tellement de spectacle de ce genre. Mais dans les ruelles du quartier de l'Aigle, la lumière peinait encore et seuls quelques rais filtrait à travers les dernières ombres de la nuit. Une grande silhouette allaient à travers ces ruelles, marchant à grand pas, sans doute à la recherche de quelques choses. Ces longs cheveux flottaient derrière elle et l'observateur attentif aura noté qu'elle allait torse nu malgré la fraîcheur de la brise matinale qui soufflait depuis les docks. Parfois, elle croisait un ivrogne ou un passant de bon matin, et toujours le même regard de méfiance lui était accordé, parfois accompagné de quelques jurons ou crachats qui l'atteignaient le plus souvent sans qu'elle ne s'en préoccupe. Une fois elle dut cédé passage devant une patrouille des gardes de la cité qui la jaugèrent d'un regard interrogatif.
Bien sur la chevelure blanche et la silhouette musclé pouvait faire pensé à un drow, mais sa peau était pâle et ses yeux acier sans trace de leur héritage sombre. Ils savaient qu'il ne ressemblait pas à un elfe, leur lieutenant appartenait à ce peuple immortel après tout. Ils décidèrent finalement de le laisser tranquille bien que l'un d'eux le suivit du regard un long moment.
Ysmir n'aimait pas franchement cette ville. Non pas qu'elle soit plus pauvre que Thaar, ou moins portuaire que Meca, ce genre de détails ne le dérangeait pas. Mais les gens y étaient foncièrement désagréables. Ils n'auraient su dire combien de fois on l'avait dévisagé depuis la veille où il avait pour la première fois posé le pied de l'autre côté de ces portes. Il avait l'habitude d'attirer l'inimité de la plupart de la population, mais ici ils se contentaient de regard comme à un lépreux ! Au moins, à Thaar certains drows essayaient -et parvenaient parfois- à lui refaire le portrait mais ça avait au moins l'avantage de mettre l'ambiance et ça montrait un véritable intérêt. Ici on se contentait de lui lancer des regards et parfois de lui cracher dessus. Au début il s'était amusé à relancer les glaviots à la figure de leur expéditeurs, puis il s'était lassé de ce petit jeu. Il avait donc finalement décidé d'appliquer le même jeu que ces gens : ils les ignoraient royalement.
Il était arrivé dans cette ville un peu par hasard, il n'y connaissait pas beaucoup de pirates qui y avait ses habitudes. Il faut dire que le nouveau dirigeant de la ville semblait mettre un point d'honneur à traquer les crapules de son territoire au vu des rumeurs. Attitude qui n'était pas du goût de la plupart des ruffians qui sillonnaient l'Olienne comme l'Eris. Les cités de Meca ou Thaar leur convenaient bien mieux. Néanmoins, il avait déjà écumés les dites cités au cours des dernières années et ses pas l'avaient finalement menés à Naelis. Ses pas oui, car comme expliqué précédemment rares étaient les navires pirates qui se rendaient à Naelis. Aussi avait-il fait la route depuis Thaar à pied. Un voyage éprouvant qui lui faisait encore mal aux talons. Il ne se souvenait pas avoir autant usé la semelle de ses bottes depuis son départ de l'Anaëh.
Il arriva finalement devant le temple de Nééra, la principale déesse des Cinq révérée par les humains. De belles rues plus propres l'entouraient et l'endroit semblait bien plus dégagé que le reste du quartier. Le soleil commençait à poindre par-dessus les remparts. Un éclat roux à l'extrême de son champ de vision alors qu'il passait le chemin devant la façade du temple. Se tournant, il put apercevoir la forme d'une jeune femme, ou d'un très frêle jeune homme c'était difficile à clairement distinguer dans la pénombre et la posture fœtale de l'individu, avachi au pied du temple, dans un tableau des plus cocasse dont quelque dieux moqueurs se seraient gaussés. Lui s'approcha plus près de ce qui ressemblait pas mal à un cadavre si l'on exceptait les lents mouvements de respiration que ses yeux aiguisés distinguaient. Finalement, il s'agissait bien d'une femme. Et il put la reconnaître sans problème alors qu'il se penchait à son côté. Visiblement elle avait encore forcé sur l'alcool à en juger par l'haleine chargé qui remontait jusqu'à ses narines à chaque expiration. Elle lui semblait moins excentriques que la dernière fois qu'il l'avait vus, mais il fallait dire que peu de personne pouvait se targuer d'une véritable excentricité, en train de cuver leur gueule de bois sur les marches du temple.
Il se releva et avisa les environs. L'un des puits de la ville se trouvait non loin de lui. Il le rejoignit en quelques pas et jeta un œil au fond. Il ne pouvait distinguer l'eau mais un caillou lâché dedans lui en confirma la présence. Il utilisa le seau à disposition et ne mit que quelques minutes à le remonter plein. Une fois posé sur le bord du puits, un geste de la main lui suffit à faire léviter l'eau et il revint vers le corps de la pirate endormie, une boule d'eau suivant ses doigts en mouvement. Une touche de magie en plus permit de la rendre bien fraîche. Et il lâcha le tout au-dessus de la tignasse acajou qui reposait au sol.
-Alors, tu as bien dormis ? La railla-t-il de sa voix claire. |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Mer 20 Juin 2012 - 20:38 | |
| Le matin était brumeux, à l'image de son esprit entravé par les nuits d'ivresse et les journées d'errance. Dans le confortable obscurantisme du sommeil, pensait-elle rejoindre des songes où tout était nébuleux et où rien n'avait de sens. Il était si agréable d'oublier, de baigner dans le noir absolu, de n'entendre que le son de sa propre respiration, d'être profondément seul.
Endormi à même la pierre rude et sablonneuse d'un des petits temples de Naelis dont l'architecture croulait, le corps replié sur lui-même de la rouquine frémissait à peine sous la tendresse de l'air. Il faisait frais au petit matin, et encore enfoncée dans les confins d'un sommeil lourd, elle achevait d'oublier cette soirée un peu glauque où elle avait fini tellement ivre qu'aucune auberge n'avait toléré sa présence. "Complet", qu'ils disaient. Que craignaient-ils ? Qu'elle mette feu à leur auberge dans un moment de fausse lucidité ? Il n'y avait pas de risque ; ses doigts ne savaient faire couler que de l'eau.
La chance voulut que la nuit n'apportât pas son lot de voleurs pour la belle assoupie ; à demi-cachée par un de ces piliers branlants qui avaient du autrefois avoir la fonction principale de soutien de l'antre du bâtiment religieux, sa silhouette s'était confondue avec les reliefs, n'attirant aucun soupçon malsain. Au mieux passait-elle au lointain pour une clocharde, avec certes un joli minois, une jupe un peu trop courte et des talons un peu trop hauts pour une mendiante, mais dans un taudis pareil que cette ville de l'Estrévent, plus personne ne jugeait à la tête, tout le monde se contentait de faire son chemin sans trop lever le regard vers autrui.
Ce ne furent ni les pas d'Ysmir, ni son étrange pérégrination auprès du puits de la rue qui tira Kassandra de son périlleux somme, mais une cascade d'eau glacée fouettant son visage jusqu'alors sereinement reposé. Une véritable douche froide qui lui arracha un hurlement étranglé, tandis qu'elle se redressait dans un sursaut violent, les idées au clair et une douleur lancinante assénée vigoureusement à chacune de ses tempes. Elle avait encore fait fort.
Un chapelet d'insultes bougonné s'extirpa de ses lèvres, tandis qu'elle se massait le crâne, assénant un regard assassin vers le responsable de son réveil ... Qu'elle reconnut directement, à son apparente déception.
« Putain, mais on t'a appris à foutre la paix aux gens, chez toi ?! »
La voix rauque trahit sa gorge asséchée et sa langue pâteuse, tandis que ses mains massaient tant bien que mal son crâne, repoussant les mèches rousses humides collées à ses épaules. S'appuyant contre la colonne, la pirate releva un menton revêche dans la direction de l'hybride, prête à lui faire comprendre de manière plus explicite encore si cela était nécessaire et possible d'aller se faire voir chez les langecins.
« Qu'est-ce que tu fous là ? Ca faisait un moment, et j'peux te dire que ça me manquait pas ... Tu m'regardes roupiller depuis longtemps ? »
La présence d'Ysmir dans son entourage proche avait jailli il y a bientôt une poignée d'années, et son existence s'en était retrouvée passablement agacée. Si l'homme était agréable à l'oeil, son comportement n'en était pas moins celui d'un homme à la vie trop calme, voire monacale pour que cela plaise à la rouquine, qui n'avait alors jamais vraiment compris ces successions de coïncidences et de rencontres. Son séjour en Sybrondie l'avait coupée de tout contact, aussi avait-elle autant disparu aux yeux de Fjama ou de Dandelo qu'aux yeux métalliques d'Ysmir, toujours aussi inquisiteurs et perçants.
Fouillant dans ses poches pour trouver un cigarillo, la rouquine ignora délibérément les éventuelles remontrances de l'insupportable espion qui l'avait dérangée, et se souvint alors qu'elle cachait toujours ses réserves dans l'endroit le plus intelligent : sortant ainsi une toute petite boîte de l'intérieur de son corset fermement rempli, la jeune femme poussa un soupir de soulagement en remarquant que Dieux soient loués, ils n'étaient pas mouillés, et se saisit d'un pour l'allumer. |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Mer 20 Juin 2012 - 21:16 | |
| La jeune femme se redressa et se massa les tempes, visiblement pas remise pour autant de sa soirée de la veille. Ce genre de spectacle faisait toujours sourire Ysmir, même s'il appréciait beaucoup moins qu'on rigole de lui dans ces conditions. Kassandra ne se gêna pas pour déverser un torrent d'insulte sur son agresseur hydraulique d'ailleurs.
-Tant d'injures qui sortent d'aussi jolis lèvres, cela fait peine à entendre.
Il n'allait pas s'interdire quelques railleries sans méchancetés simplement parce qu'il l'avait réveillé aux petites heures de l'aube. Ceci ne relevait encore que de la petite plaisanterie gentille, il n'allait de toute façon pas la laisser dormir sur les marches d'un temple en journée. On avait des limites au paganisme, et les gardes ne lui donnait pas l'impression d'être très commode par ici. Il se rembrunit un peu lorsque Kassandra le reconnut et le salua à sa manière.
-On m'a pas enseigné grand chose ''chez moi'' mais passons...
Le sujet était toujours un peu sensible avec Ysmir, et en règle général peu d'hybrides abordaient volontiers la chose.
-Je viens d'arriver, je ne suis pas de ceux qui prennent leur pied à regarder les femmes dormir... surtout quand elles donnent l'impression d'avoir passé la nuit dans un vieux grenier, ajouta-t-il un petit sourire aux lèvres.
Il décida de s'asseoir en tailleur face à Kassandra, il avait déjà l'habitude que les gens lèvent la tête pour lui parler c'était pas la peine d'en rajouter encore. Il l'avisa sortir un cigarillo d'un endroit que peu -ou peut-être pas d'ailleurs- de personne approchaient.
-Tu fumes toujours de ces horreurs ? Ça à le mérite d'expliquer cette odeur de tabac que tu traînes avec toi.
Oui, il n'était pas tendre, mais c'était sa manière d'être. Même Rhamyr avaient eu droit à son lot de remontrances, dont certaines en auraient vexés plus d'un... du temps de son vivant, évidemment. Repenser à son vieil ami plongea les yeux de l'hybride dans une torpeur mélancolique qui dura quelques instants, avant qu'il ne se reprenne, se secouant un peu la tête pour se remettre les idées en place.
-Oh et, c'est un peu le hasard qui m'a amené ici, l'envie de voir cette ville, je n'y avais encore jamais mis les pieds. Je m'en serais bien passé d'ailleurs finalement. A vrai dire je ne pensais pas t'y trouver, j'en venais presque à croire que tu avais arrêté de naviguer ces dernières années. T'as été viré de ton équipage ou tu avais perdus le chemin du port ? |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Mer 20 Juin 2012 - 22:31 | |
| Il était d'une délicatesse à toute épreuve. C'était parfaitement son genre de se montrer d'une courtoisie irritante alors qu'il venait de faire preuve d'une goujaterie flagrante et d'un manque évident de respect à son repos. D'ailleurs Kassandra aurait du avoir l'habitude ; leurs rencontres se soldaient la plupart du temps par un échange assez acéré où ni l'un ni l'autre ne démordaient de leurs positions respectives. D'un ton aigri, la rouquine haussa les épaules à ses compliments vaseux.
« Je te remercie pour le compliment, toujours aussi charmant à ce que je vois. »
Si Ysmir avait eu un caractère plus facile à vivre pour la pirate, peut-être aurait-elle davantage goûté sa présence. Mais les personnalités comme les siennes dérangeaient les parasites comme elles, qui vivaient comme bon leur semblait sans se soucier de gêner l'un ou de fiche en l'air l'autre. Lui était le calme et la réflexion incarnées, alors que son tempérament sanguin et ses inclinations nombreuses à pléthores d'addictions les opposaient assez radicalement.
En le voyant commenter quelque peu aigrement l'apparition de son cigarillo, la jeune femme tira une taffe, qu'elle recracha consciencieusement dans le visage de l'hybride, mimant avec une candeur proche de la moquerie la maladresse.
« Oups, pardon. »
Et à son tour, de lui renvoyer la balle en multipliant les piques sur sa disparition de ces dernières années de vagabondage. Plus sur les mers, plus sur les terres, le nom de Kassandra s'était évaporé pendant trois à quatre ans, et personne d'autre qu'elle ou que Raoul ne pouvaient en réalité deviner ce qui s'était tramé pendant tout ce temps perdu à ... A faire quoi au juste ?
Expliquer sa démission de l'équipage de l'Onirique aurait été laborieux, et Ysmir l'aurait taxée de fuyarde ou de lâche. Ce qu'elle ne niait pas être quand les situations s'avéraient désespérées ou suicidaires - ce qui avait été le cas avec les amibitions d'Ajilah, désireux de "découvrir ce qu'il y avait par delà les mers" -. Mais elle n'aurait pas pu endurer davantage après un tel réveil, et il lui était en effet difficile de digérer sans trop d'acidité ces retrouvailles pour le moins brutales.
Expliquer la prison, les détails, le fait qu'elle avait retrouvé un équipage ... Ca l'aurait sûrement interessé, mais il aurait fallu raconter l'avant de toutes ces raisons. Son don d'aquamancie, et des tas d'autres détails dont elle n'avait pas envie de parler. Remuer ses souvenirs déclenchaient en elle un arrière-goût amer qu'elle n'avait pas envie de percevoir sur ses lèvres. Aussi Kassandra s'accorda t-elle de demeurer vague tout en s'obligeant à ne pas mentir à Ysmir : il était tellement borné et omniscient qu'il ne valait mieux pas jouer à ça si tôt le matin. Consommant un peu d'herbe, la jeune femme souffla quelques ronds de fumée volatile, les yeux dans le vague, un brin nonchalante et insolente.
« C'est moi qui suis partie. Et puis t'aurais pas pu me trouver ces derniers temps. J'étais en taule. »
Simple et concise, la réponse allait sûrement faire grimper au plafond Ysmir qui, à défaut de ne pas s'étonner qu'elle y ait déjà séjourné un temps, allait sûrement redoubler de questions à son sujet pour lui tirer les vers du nez et savoir quelles idioties elle avait encore pu commettre. Avant même qu'il n'émette ne serait-ce qu'un simple avis ou une réserve, la jeune femme l'interrompit, redressant le nez pour lui faire face, affichant une moue clairement fatiguée - le tout appuyé par son regard légèrement cerné et sa mine matinale -.
« Me regarde pas comme ça, c'est bon, c'est rien. »
Face à lui, elle se sentait comme face à un substitut de père. Obligée de justifier ses actes et souvent sur la défensive parce qu'éternellement persuadée que lui faisait les choses de manière parfaite et irréprochable, à contrario d'elle-même.
« Pourquoi t'es venu à Naelis ? » |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Jeu 21 Juin 2012 - 15:28 | |
| Ysmir eut une grimace de dégoût lorsque la fumée lui arriva dans la figure, mais il l'avait peut-être un peu cherché. La petite moue candide qui orna le visage de la pirate ne le prit pas au piège, il la connaissait assez pour savoir que ses excuses étaient toutes aussi fausses que les compliments de l'hybride. On ne se refaisait pas après tout.
Il écarquilla brièvement les yeux lorsqu'elle lui avoua être passé en taule. Il était censé veiller sur elle, et il n'était même pas foutus de le savoir lorsqu'elle pouvait avoir réellement besoin de lui. Il sentait le regard lourd de reproche d'un certain pirate par delà l'autre monde et aurait bien aimé se terrer aussi loin des océans que possible pour l'éviter. Décidément, il ne pouvait la surveiller convenablement en se contentant de la croiser à l'occasion. Ça plaisait peut-être à son tempérament mais n'était finalement pas une bonne décision. En attendant d'autres questions lui venaient à l'esprit, comme pourquoi s'était-elle retrouver là-dedans et comment elle en étais sortis ? Il ne se leurrait pas, les prisonniers relâchés étaient bien rares. Et plus encore lorsqu'il s'agissait de pirates, l'engeance des mers. C'était du moins la vision de ces peignes-culs des comptoirs commerciaux de la Péninsule et d'ailleurs.
Il allait ouvrir la bouche lorsqu'elle le coupa dans son élan -Hein ? Mais pourquoi vous me parlez d'elfe roux?- avec une belle tête de... loque semblait un mot approprié mais nous nous contenterons de flegmatique, pour lui dire que ce n'était rien. Évidemment, ça tombait sous le sens, un passage en prison, c'était qu'une broutille. On y passait comme dans un moulin voyons. Tous les pirates discutaient de leur petit séjour en prison de l'année après tout, alors pourquoi on se serait inquiéter d'un ridicule putain de séjour en prison, je vous le demande ! Hum, l'hybride reprit un peu contenance de son monologue intérieur et nota dans un coin de sa tête qu'il se devrait de s'entretenir avec Kassandra un peu plus en détail, quand ils en auraient le temps et qu'elle serait plus disposée à en parler.
Et la question délicate revenait sur le tapis. Il est vrai qu'elle avait de quoi être intriguée, qu'est-ce qu'il pouvait bien faire à Naelis après tout ? A peu près persuadé, malgré sa finesse digne du rhinocéros mâle adulte, que lui dire « En vérité je te cherche partout depuis plusieurs mois car j'ai promis que je veillerai sur toi à ton père sur son lit de mort, d'ailleurs il a claqué peu après ton départ et tu ne le sais même pas, fille indigne va ! » ne serait pas une bonne idée. Même en enlevant la fin.
-En vérité, j'avais une vieille promesse à tenir auprès de quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi...
Oui, dis comme ça l'esprit romantique allait certainement s'imaginer une belle jeune fille à la peau d'albâtre et aux cheveux de jais qui aurait ravis le cœur de l'hybride, sans doute en train de chanter une chanson d'amour sur la falaise face à la mer déchaîné. Et même si Rhamyr avait effectivement une tignasse foncée -pas tant naturellement que par un manque d'hygiène évident- et qu'il se tenait régulièrement face à la mer déchaîné, il appréciait moyen les chants d'amour et n'était pas vraiment dans les standards amoureux d'Ysmir. Même un jour de cuite particulièrement coriace. Mais de ce qu'il en savait, le romantisme n'était pas le point fort de Kassandra, il ne jurait donc de rien quant à ce qu'elle pouvait penser.
-Bon, et maintenant que t'es sortis de cabane, qu'est-ce que tu deviens ? De retour dans la piraterie ou tu t'es trouvé autre chose à faire de tes journées ? |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Jeu 21 Juin 2012 - 20:51 | |
| Ses réactions l'étonnèrent mais elle n'en fit guère part. Kassandra avait capté les changements d'expression de l'hybride et pour ainsi dire, elle les disséquait dans son esprit, profitant du silence entre eux pour feindre un air songeur alors qu'elle laissait naviguer son regard dans le lointain de la ville. soufflant quelques ronds de fumée qui s'évaporèrent dans le brouillard de l'aube, la jeune fille reconsidéra avec un peu plus d'intérêt Ysmir.
Elle avait l'impression désagréable d'avoir des comptes à lui rendre alors que rien ne l'expliquait clairement. Elle se sentait observée, jugée, cernée, et il n'y avait rien de plus exécrable pour la rouquine d'être en infériorité face à son interlocuteur. Il fallait qu'elle réussisse à faire taire Ysmir, à lui boucher un coin suffisamment large pour qu'il cesse ses questions, qui prenaient des allures d'interrogatoires.
Décidant de garder le cap sur une tentative supplémentaire de provocation banale, la mutine créature inspira une longue latte, avant de passer une main dans ses cheveux, les recoiffant négligemment malgré leur humidité récente.
« Je fais le tapin à Naelis, ca paie pas trop mal. »
Le ton avait tout de l'information anodine qu'on pouvait facilement lancer à la cantonnade en plei repas, comme un vulgaire et banal "passe-moi le pain" ou "tu me sers de l'eau". A la différence que pour le coup, la nouvelle, si elle était entièrement cousue de fils blancs, allait arracher un hoquet d'horreur à ce puritain de demi-elfe demi-drow, qui après tout l'avait bien cherché. Un peu de frayeurs n'allait pas lui faire de mal. Et puis de toute manière, Kassandra avait parfois des activités proches de la putain bien payée. Alors qu'elle se soit lancée dans une telle "carrière" n'aurait pas du choquer son étrange protecteur ...
Tenant cependant à éviter tout incident cardiaque ou une crise éminente qui couvait dans l'oeuf, la rouquine calma le jeu après qu'un ange pesant fut passé.
« Ca va c'est bon respire, je plaisante. J'ai retrouvé un équipage avec mes anciens voisins de cellule. On revient de Diantra, c'est un sacré bordel. »
Ses pensées vagabondèrent entre toutes les têtes connues de ces prisonniers qui, d'une manière plus ou moins volontaire et commune, avaient fait en sorte de tous les sauver d'une mort peu glorieuse. Quitte à lâcher son dernier soupir, il était plus gratifiant de pouvoir le faire en pleine mer.
Elle ne s'attachait pas aussi rapidement que la femme mécane moyenne, mais elle les tolérait quasiment tous, commençant à trouver du bon - un concept somme toute relatif chez elle - en chacun d'eux.
Changer de cible s'avérant être une option également plus sûre pour sa propre intimité, la pirate étira la courbure de son dos, se contractant avec force pour détendre ses muscles endoloris par le maintien d'une position aussi peu confortable et la dureté d'un sol irrégulier. Pensive, Kassandra mena à son tour ses propres élucubrations à voix haute, jaugeant Ysmir de la tête aux pieds comme s'il était porteur d'indices évidents sur les raisons de sa présence en Naelis.
« A qui t'as bien pu faire une promesse de venir dans ce bled misérable ... Une nymphette, certainement pas, ou alors elle vaut le détour. Quelqu'un de ta famille, ca risque d'être difficile. Alors quoi, une autre cible de tes espionnages ? »
Le narguant d'un petit sourire en coin sournois, Kassandra se pencha vers son aîné, susurrant sur le ton de la confidence avec ironie.
« Allez, parle-moi. » |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Jeu 21 Juin 2012 - 21:30 | |
| Lorsque Kassandra lui annonça le plus naturellement du monde qu'elle était soi-disant devenue une prostitué, le visage de l'hybride se décomposa et blêmit. Oui, oui, il blêmit, c'est possible même s'il fallait mettre la dose. A ses pieds une petite flaque se changea en glace avant d'exploser en panache de vapeur. Ce n'était plus un regard qu'il sentait, c'était un sabre entre les omoplates. Puis il se ressaisit.
-Tu me fais marcher ?!
L'on ressentait quand même clairement la pointe d'anxiété dans sa voix. Dès fois il se demandait comment il en était venus à s'inquiéter pour une gamine qu'il avait dus voir une quinzaine de fois dans sa vie au maximum, et qui plus est qui ne l'appréciais apparemment pas. Mais il avait fait une promesse, à ce qui comptait autrefois parmi ses seuls amis.
A son déni de sa précédente affirmation, l'hybride s'autorisa un soupir de soulagement. Non mais elle voulait le claquer ? Il était plus tout jeune quand même... Oui bon il est immortel et il sera toujours aussi jeune alors que la troisième génération de descendants de Kassandra sera déjà au caveau. Si tant est bien sur qu'aucun accident n'abrège prématurément son existence. Les hasards de la vie.
Elle l'attaqua de nouveau sur sa présence à Naelis. C'était à parier, elle ne se contentait pas plus de ses révélations sibyllines que lui de ses demi-vérités sur son absence. Elle lui parlait d'espionnage, et ne se doutait peut-être pas à quel point elle avait raison. Encore qu'il préférait s'imaginer comme un bienveillant protecteurs, plutôt que comme un espion sur le dos en permanence. Oui, il avait une vision un peu idéaliste de lui-même.
-Très bien, je suis venus ici car je suis l'amant secret du nouveau dirigeant de la ville, on s'est connus dans une taverne de Langehack et nous nous sommes aimés au cours d'une nuit torride. Je me souviens encore de son torse poilus si agréable au toucher... Mais évidemment il ne peut se déclarer et doit prendre femme pour avoir une descendance. J'ai donc décidé de m'installer ici en tant que prêtre de Tari. Le temple de celle-ci devrait se dresser à la place de celui au pied duquel tu étais vautré et c'est pour visiter les lieux que je me trouvais dans cette ruelle.
Il maintint son visage le plus magnifiquement convaincant durant tout son discours, ses yeux luisant de paillettes lors de la mention de Langehack et sa voix maussade en parlant de la femme de son amant. Elle n'était pas la seule à pouvoir essayer de faire avaler n'importe quoi. Et si son histoire était complètement invraisemblable, il avait eu plus d'une fois réflexion déplacée sur ses appétences sexuelles, soit-disant à cause de sa tenue. Il ne comprenait pas, il la trouvait très bien sa tenue...
-Et je t'interdis de croire un seul mot de ce que je viens de dire. Si tu veux vraiment savoir pourquoi je suis là, un vieil ami m'a demandé de veiller sur quelqu'un, et je cherchais cette personne lorsque je suis arrivé à Naelis.
Bon, on allait y aller progressivement. Elle n'était pas idiote et elle s'envisagerait sans aucun doute comme celle qu'il surveillait. La question était même de savoir si elle envisagerait que cela puisse être quelqu'un d'autre, pas sûr du tout. Mais il ne lui laissa pas le temps de réagir puisqu'il arbora son expression la plus curieuse avant de lui demander :
-Bon, et puisqu'on en est aux confidences mutuelles, qu'est-ce que t'as fait pour te retrouver en cabane à Diantra ? Comment t'as pus te retrouver aussi loin de ton terrain habituel ? |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Jeu 28 Juin 2012 - 16:03 | |
| Si sa réaction ne manqua pas de la faire rire, la réponse qu'Ysmir lui concéda la laissa incrédule pendant une période, qu'elle se garda bien de masquer au maximum. Elle imaginait bien mal l'hybride partageant la compagnie lascive d'un mignon, alors quand il s'agissait d'un vieillard bedonnant riche à souhait ou d'un langecin trentenaire doté d'un sacré manche dans le fondement, elle avait de sacrés efforts d'auto-persuasion à faire pour y croire. Les hommes bien bâtis comme Ysmir n'avaient qui plus est aucun intérêt à gâcher leur potentiel dans les bras de leurs homologues ; c'eut été là une regrettable erreur de jugement.
Mais à vrai dire les racontars de l'aquamancien n'étaient que justice rendue : puisqu'elle se payait sa tête, il n'avait aucune raison d'être sincère avec elle sur les motifs de sa venue en Naelis. Ysmir avait alors enfin fini par apprendre de leurs entrevues qu'il ne servait à rien d'espérer une quelconque dose d'honnêteté de plus de cinq secondes avec la rouquine, même si en échange lui pouvait faire preuve de la bonne foi la plus évidente possible. L'ancienne mousse ne doutait malgré tout pas de sa persévérance et de sa redoutable motivation à tout connaître de ces trois ans où elle avait littéralement disparu de tout commerce, toute affaire, tout équipage.
Un air vicieux clairement affiché, la jeune femme guettait ses réponses avec l'attention perfide qui se devait, le questionnant par curiosité malsaine - et pour le faire s'enfoncer dans ses propres inventions - sur ses habitudes de couple.
« Et alors, c'est toi qui domines ou tu préfères qu'il te mate ? »
Recrachant une profonde bouffée de fumée aux parfums lourds et équivoques, Kassandra feignit avec un talent aussi exagéré que digne des grands bouffons du Roi la déception en apprenant qu'il ne s'agissait bien sûr là que d'une farce : l'hybride devait en réalité une fois de plus faire office d'ange gardien pour quelqu'un d'autre qui n'avait pas le temps de harceler sa victime.
« Oh dommage, ca devenait intéressant. Et puis ... C'est vrai que tu n'es pas très crédible en maîtresse de noble. »
Evitant d'un réflexe ancestral une éventuelle tape de chicanerie de la part de son interlocuteur, la jeune femme soupira alors qu'il la relançait sur le sujet. Ses pensées étaient restées bloquées sur ce qu'elle avait entendu il y a une poignée de secondes, et son esprit ne pouvait s'empêcher, tout mutin qu'il était, de relancer ses interrogations quant au rôle qu'Ysmir jouait en s'introduisant dans sa vie depuis quelques temps - disons, un moment, coïncidant étrangement avec son départ de l'île qui l'avait vue grandir et devenir la belle plante d'aujourd'hui -. Certes, s'il était une sorte d'espion mercenaire engagé au prix qu'on lui proposait pour suivre diverses proies et informer ses clients de ses progressions, il ne pouvait pas être à la solde de Raoul - qu'elle avait connu bien trop tard pour que tout cela ait un sens réel -, ni à celle d'Ajilah. Noah, son véritable père, n'avait pas la fibre d'affection nécessaire pour veiller au grain sur sa bâtarde, et qui plus est, Tyra l'avait empêché de tout projet la concernant en l'emmenant six pieds sous terre, rejoignant ainsi sa défunte mère.
« Un vieil ami. » Répéta t-elle, pensive.
Bref, une fois n'était pas coutume, l'incompréhension martelait sa cervelle bouillonnante, ce qui avait le don de faire redoubler son irritation matinale et de lui faire tirer des taffes de plus en plus courtes et rapprochées. Kassandra ne pouvait pas en savoir plus comme ça : Ysmir était attentif, en position de supériorité depuis le début de leur rencontre - c'était elle qu'il avait dénichée, décuvant d'une soirée mémorable, et non pas l'inverse - et il n'était pas d'humeur à se laisser berner par de quelconques ruses.
Afin de nourrir un minimum les mille et une questions qui taraudaient le métis, la rouquine joua cartes sur table pour un temps relativement court ; c'était déjà mieux que rien, et il lui ficherait peut-être la paix.
« Je me suis fait pincer comme une bleue, voilà. Il n'y a rien à ajouter. Ils m'ont coincé pour une vague histoire de vol que je n'avais même pas commis, et si tu veux mon avis, parce qu'ils n'avaient rien à se mettre sous la dent mais que ca suffisait. Mais maintenant que je suis sortie, ca n'a plus vraiment d'importance. »
Fugace, la pensée que les marques de piqûre de son bras s'étaient considérablement atténuées et n'étaient pas visibles à l'oeil d'Ysmir pour le moment soulagea son inconscient : s'il était arrivé un mois plus tôt, il aurait eu encore plus de questions à lui poser. |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Ven 29 Juin 2012 - 21:29 | |
| A la pique de sa compère, Ysmir leva son bras pour mimer une bien illusoire menace de soufflante. Illusoire pour plusieurs raisons, il n'était pas violent, il n'aurait jamais porter la main sur Kassandra et surtout il n'était pas entièrement convaincus qu'elle ne puisse pas lui coller une raclée mémorable même pour sa mémoire tricentenaire. Si bien sur ses pouvoirs d'aquamancien ne venaient pas se mêler à la fête.
Puis, après un instant de réflexion suite à ce qu'il lui avait dit, elle accepta de répondre dans le détail, ou du moins dans ce qui en tenait lieu pour la mystérieuse pirate, à la question de l'hybride. Elle s'était faite attraper sur une misérable excuse de gardes qui n'avait pas leur dose de prisonniers. Il ne put empêcher un sourire narquois de s'étaler sur son visage avant de lâcher un rire franc et un peu trop moqueur.
-Ça confirme ce que je pensais, les gardes sont vraiment des abrutis, ils arrêtent par hasard une véritable criminelle, et c'est sur un motif falsifié.
Puis il se ressaisit un peu, se rappela que le temps passé en prison n'avait sans aucun doute pas été de tout repos, voir franchement éprouvant et s'efforça d'effacer le sourire de ses lèvres pour le remplacer par un air un tant soit peu compatissant. Exercice ardus quand la majorité de votre existence avait été dicté par une solitude tenace, un cynisme mordant et un égoïsme puissant. Mais il estima se débrouiller pas trop mal.
-Hum, excuse moi, je suppose que ça n'a pas été rose tous les jours... Mais tu disais avoir constitué un équipage avec tes anciens compagnons de cellule, c'est... surprenant, je m'imaginais pas les prisons comme de haut lieux de solidarité.
Il ne les avait jamais connus. Il était sans aucun doute impossible de retenir captif très longtemps Ysmir. Outre le fait qu'il était aussi sinueux et insaisissable qu'un serpent de mer, il dépérirait sans doute rapidement enfermé entre quatre mur de pierre. Il n'avait jamais vécus qu'auprès de l'eau, qui l'avait élevé et forgé plus que n'importe qui d'autre. Perdre ce contact n'était pas envisageable pour l'hybride.
D'ailleurs, avec ses récents vagabondages, il n'avait pas plus d'équipage permanent, il allait de bateau en bateau, qu'il soit pirate ou marchand, vendant ses services d'aquamancien pour une coquette somme. On ne manquait jamais d'emploi dans la marine lorsque l'on possédait un don comme le sien, et il avait su le perfectionner au cours des ans pour l'adapter à ce qu'on lui demandait le plus souvent. Mais il avait tendance à préférer la stabilité, il n'est pas évident de gagner le respect lorsqu'on est un hybride, et c'est mission impossible lorsque l'on bouge trop. La méfiance prime sur ces êtres aux origines étranges. Mais à force de patience, il était possible de se faire accepter...
-Au fait, vous cherchez pas un marin en plus sur votre bateau par hasard ? Non parce que je suis un peu en ballottage pour le moment, alors si ton capitaine est intéressé par un aquamancien... Tu sais de quoi je suis capable non ? Tu pourrais pas lui en toucher deux mots par hasard ?
Il doutait vraiment qu'elle accepte de suite de lui accorder cette faveur. Il savait ce qu'elle pensait de ces apparitions soudaines autour d'elle et de ses questions insidieuses, du moins pensait-il le savoir. Et ça ne jouait pas vraiment en sa faveur pour qu'elle l'aide. En fait, cette demande ne lui serait certainement pas venus à l'idée en temps normal -il n'avait qu'un goût modéré pour les entreprises désespérées, du genre « essayer de changer les idées qui se cachent sous cette crinière rousse »- mais leur petite conversation lui avait fait comprendre qu'il ne pourrait continuer à tenir sa promesse en se contentant de la croiser occasionnellement. |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Sam 30 Juin 2012 - 21:35 | |
| Une criminelle ; le terme avait de quoi la faire rire avec un peu d'aigreur. Elle était bien moins criminelle que la moitié des clochards qu'elle avait côtoyés dans ces cellules. Dans une atmosphère à mi-chemin entre l'angoisse oppressante et constante de se faire couper la main au mieux tous les jours, et le dégoût constant et permanent de devoir sacrifier sa dignité et d'écarter les cuisses pour s'assurer un semblant de sécurité dans la geôle où ils étaient parqués, Kassandra avait clairement expérimenté la notion de criminalité et n'avait pas eu besoin de converser avec toute la camaraderie pour comprendre que si elle avait déjà tué, elle n'était pas le pire lot de malheurs que portait la Péninsule. Loin de cependant l'apaiser et la pousser au repentir, chose inenvisageable, la jeune femme avait simplement repoussé les limites de sa tolérance.
Elle ne se vexa pas réellement face à la remarque d'Ysmir, mais le simple fait qu'il pouvait avoir pensé la toucher et s'excuser de cela ne lui donna pas réellement envie de lui tapoter l'épaule pour le rassurer. Haussant les épaules, la rouquine tira quelque taffe supplémentaire, recrachant la fumée comme un dragon encore bien trop sage pour pouvoir vraiment s'énerver.
« Laisse tomber la compassion. La prison m'aura au moins appris que c'est dans le pire qu'on fait de notre mieux ... Ca fait drôlement philosophique, dit comme ça hein ? On s'y croirait. »
Elle éclata d'un rire sec, avant de renifler et de repousser tout un pan de sa chevelure sur le côté. Coinçant son cigarillo entre ses dents, la jeune femme s'appliqua à essorer sa crinière qu'elle avait resserrée entre ses mains, tandis qu'en se concentrant un peu, elle se chargeait d'absorber lentement l'eau restante à l'aide de sa propre magie. Un geste anodin pour elle, mais après tout, il fallait bien que ces foutus sorts lui servent.
A la manière détournée et à peine désintéressée que l'hybride lui adressa ses doléances, la pirate faillit s'étouffer et lui envoyer au visage son mégot encore tout fumant. Depuis quand Ysmir, le Ysmir - il n'y en avait pas trente même dans tout Miradelphia pour être honnête - lui demandait-il des faveurs ? Et de ce genre ?!
Qu'il veuille s'incruster sur un navire où elle était déjà engagée, soit. Qu'il lui demande d'appuyer sa candidature, à elle, ca semblait déjà plus surprenant ... Qu'est-ce qui pouvait bien le pousser à être confiant dans l'idée que Kassandra saurait vanter ses mérites ? Elle pouvait le saborder comme elle le voulait. Pire encore, il n'avait rien dit de ses réelles motivations. L'aquamancien aurait pu se dégoter un bien meilleur équipage : mais la rouquine ne tenait pas à ce qu'il réalise ni son erreur potentiel, ni qu'il reconsidère trop rapidement la proposition qu'il venait de faire.
Se remettant encore un peu difficilement de la surprise majeure que son "protecteur" venait de lui balancer à la figure, la diablesse feignit d'y réfléchir, ne mâchant pas ses mots, les dents serrées sur le mégot tout rougeoyant qui s'agitait sous les mots distincts qu'elle persiflait.
« Tu me demandes de t'intégrer à notre équipage ? Ca peut se faire, mais à certaines conditions. »
Elle allait bien y trouver son compte, au final. C'était un mal relatif, nécessaire, pour acquérir ... Qu'est-ce qu'il aurait bien à lui offrir ? Elle ne comptait pas sur de quelconques marchandises illégales, et lui taxer ses butins aurait été bien naïf de sa part, Ysmir n'étant pas un idiot complet non plus.
« Primo, tu ne me suis pas en permanence, chacun fait sa vie, donc au moins je te verrai traîner dans mes pattes, au mieux ce sera. Secundo, tout ce que je viens de te dire et ce que je pourrai bien te dire restera entre toi et moi, et aucun membre de l'équipage n'a à le savoir. Et tertio ... »
Nonchalante, elle repoussa d'un geste hautain sa chevelure qui était sèche, comme par magie.
« Tu me donneras quelques petits cours particuliers sur l'aquamancie. Alors ? C'est un marché tout ce qu'il y a de plus acceptable, et en plus je m'engage à moi-même te foutre la paix sur le navire quand tu le souhaiteras. » |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Dim 1 Juil 2012 - 13:12 | |
| Ysmir pinça les lèvres en voyant Kassandra réfléchir à ce qu'il lui demandait. Il aurait préféré une réponse rapide, quitte à se prendre un refus. On pouvait toujours tenter de négocier après, et on gardait l'avantage. Là, il sentait qu'il n'allait pas avoir le choix et ça ne lui plaisait que moyennement, il devait le reconnaître. Ses intuitions se confirmèrent lorsqu'elle lui parla de conditions à son entrée dans l'équipage. Même s'il doutait être obligé de passer par Kassandra pour monter sur ce bateau -il n'avait jusqu'à maintenant essuyer que peu de refus lorsqu'il demandait à rejoindre un équipage- il jugea préférable de ne pas s'opposer à la rouquine pour le moment, il n'avait pas envie de se la mettre à dos. Pas parce qu'il connaissait son père adoptif, mais plutôt parce qu'il la connaissait un peu et qu'il la pensait capable de se montrer insupportable. Presque autant que lui.
Il hocha donc la tête et attendit ce qu'elle lui voulait.
Il eut un sourire narquois aux deux premières conditions. Décidément, elle ne supportait vraiment plus sa présence. Ce qui pouvait se comprendre en un sens, mais il ne comptait pas la laisser s'en tirer comme ça. De toute façon, ce genre de promesse avec Kassandra tenait plus de la blague, les pirates en général n'étaient pas honnêtes de nature. Ceci dit, tant qu'il la voyait revenir chaque fois sur le bateau, il tenait sa promesse, il n'avait pas besoin de connaître le moindre de ses faits et gestes. En fait, sa vie en serait même beaucoup plus tranquille.
-Voyons, pourquoi voudrais-je te suivre ? Tous les hommes ne se mettent pas à tes pieds d'un simple regard...
Il détournait bien volontiers le sens de ses paroles, même s'il avait parfaitement compris ce qu'elle exigeait de lui. La troisième condition, elle, lui souleva un sourcil d'intérêt. Lui servir de professeur en aquamancie. Non pas que l'idée le gênait, loin de là même, il aimait plutôt bien. Peut-être une manière de combler le vide d'enseignement de son enfance en apprenant aux autres. Ou une manière de se convaincre qu'il avait bien sa place en ce monde. Non, ce qui l'intriguait, c'était qu'elle lui en fasse la demande. Ou plutôt qu'elle l'exigeât, ces conditions n'étaient pas discutables. Il ne lui connaissait aucune affinité magique, bien qu'il n'était pas rare que parmi les amoureux de l'océan ce genre de don se développe. Mais maintenant qu'elle en parlait, il remarqua que sa chevelure était étonnamment sèche. Il voulait bien admettre qu'elle possédait une joli mouvement de poignet -tout jeu de mot salace serait bien évidemment fortuit- mais il s'y connaissait assez en flotte pour savoir qu'on essorait pas aussi parfaitement des cheveux sans en arracher la moitié.
-Je ne pense pas avoir vraiment le choix alors... C'est d'accord.
Il lui tendit la main tout en lui adressant un sourire sincère pour une fois. Bien qu'il soit roublard de nature, il avait un certain respect pour ses propres promesses, à fortiori lorsqu'elle s'adressait à des gens comme Kassandra. Il s'étonnait lui-même de la confiance qu'il lui accordait, et se demanda s'il ne s'agissait pas d'une erreur.
-Par contre, n'espère pas t'en tirer sans m'expliquer depuis quand tu te connais un don pour la magie, et de toute façon si tu veux que je t'entraînes il va bien falloir que tu me dise ce que tu sais déjà faire. Alors, tu préfères te mettre à table tout de suite ou chercher une véritable table, parce que mine de rien je commence à avoir un grand vide du côté de ma panse moi. |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Lun 9 Juil 2012 - 20:37 | |
| Ysmir avait davantage le rôle du frère ou du parent que de la proie ; bizarrement, elle qui par le passé avait donné dans les relations familiales houleuses et malsaines, vivait de manière tout à fait singulière ses rapports avec l'hybride. Elle le voyait d'un oeil méfiant, curieux, fasciné, mais pas charmé ou charmeur. Sa personnalité peut-être bien plus sage, sur la réserve et néanmoins farouche était un facteur notable du peu de chances que ces deux-là se retrouvent dans de quelconques draps. Et puis tous les hommes n'étaient pas désirables ou désireux. Il lui fallait bien quelques têtes avec lesquelles tenir ses distances et avoir du respect ; s'envoyer en l'air avec tout son entourage était rarement une idée profitable et saine d'esprit.
Marquant l'ironie d'un petit sourire en coin, la jeune femme lui coula un regard à peine voilé, usant des dernières lattes du cigarillo qu'elle écrasa dans la flaque d'eau fraîche qui s'était étalée autour d'elle comme un périmètre improvisé.
« Ils devraient. Ca m'éviterait de perdre du temps pour arriver au final au même résultat. Mais je ne doute pas de ta capacité à garder la tête froide. »
Se raclant la gorge, la pirate fit alors le constat peu engageant que ses vêtements collaient encore un peu à sa peau, ce qui n'était pas tant dérangeant pour une femme aussi peu pudique et à l'aise avec son corps, mais qui après tout n'était que la conséquence logique des bêtises d'Ysmir. Ce serait à lui d'assumer les regards équivoques qu'on leur lancerait - et il y avait fort à parier pour qu'il soit plus honteux qu'elle -.
Mais tout cela était bien loin, car dès lors que son nouveau compère accepta ses règles, la satisfaction s'exprima avec une clarté particulière sur le visage et dans les yeux myosotis de la rouquine. Une vipère qui venait de tomber sur un oeuf abandonné en plein désert n'eut pas été plus en joie qu'elle. Avoir Ysmir à ses côtés lui permettrait non seulement d'améliorer considérablement ses talents dans le domaine de l'aquamancie, et l'aiderait à passer outre les leçons de Raoul, dont les souvenirs mémorables perduraient encore, à la manière de vulgaires cauchemars, pendant certaines de ses nuits agitées. Et il n'y avait rien de plus idéal comme situation que d'exposer son espion attitré au nez de tout l'équipage ; leur cohabitation allait être révélatrice, et c'était une bien bonne nouvelle.
Ragaillardie, la voix enthousiaste, presque chantante de Kassandra avait de quoi dérouter son interlocuteur.
« Eh bien voilà ! Tu vois, on trouve des terrains d'entente, tout est possible. »
Se redressant péniblement en faisant rouler sa musculature et en étirant son corps endolori et engourdi par une nuit à la belle étoile sur le pavé, la faim qui jusque là s'était faite silencieuse, tenailla plus vivacement la rouquine. Un repas ne serait pas du luxe, et si c'était aux frais de la princesse, ca n'en serait que meilleur. Poussant des deux mains avec un large sourire quasiment enfantin son tout nouveau compagnon de galère, la mécane le suivit de près, alors qu'ils s'engageaient dans une des venelles où les premières échoppes avaient déjà commencé à s'agiter par la mélodie du labeur journalier.
« Une chose à la fois. J'ai la dalle ; on parlera de choses plus sérieuses une fois que je serai au sec. Trouvons une auberge sympathique, tu me dois bien ça. » |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Mar 10 Juil 2012 - 18:43 | |
| Ainsi donc s'étaient-ils relevés et erraient-ils désormais dans des ruelles de plus e plus éveillées à la recherche d'un endroit où manger. Les boulangers étaient déjà au travail avec leur ponctualité habituelle, notable de tous les boulangers du multivers. Ainsi ils servaient d'horloge universelle à tous les voyageurs de dimensions, où que vous soyez vous pouvez être sur que le boulanger local saura parfaitement quelle heure il est. Voilà pourquoi il fallait avoir la tête bien sur les épaules, et qu'on ne vienne pas me faire croire que c'était pour ne pas oublier de pain dans le four. Nul n'ose imaginer ce qui se passera lorsqu'un boulanger se trompera dans l'heure, mais il y a fort à parier que notre réalité passera à l'essoreuse. C'est fort de ces considérations métaphysiques que notre duo insolite progressa à travers les venelles encore ombreuses de la cité. Ils offraient un spectacle assez insolite pour attirer l’œil de la plupart. Au regard mauvais et méfiant que l'on lançait à Ysmir succédaient ceux appréciateur qui enrobaient Kassandra et ses vêtements mouillés, plus précisément son haut. Un menuisier , qui transportait sur son épaule ce qui ressemblait à un lourd volet, perdit un peu trop longtemps son attention sur les formes de la rousse et glissa sur ce qui était quelques instant avant une flaque d'eau et désormais aussi lisse qu'un miroir. Il n'eut pas le temps de s'interroger que le duo avait déjà tourné un angle.
Finalement, ils trouvèrent une auberge qui semblait convenable. Convenable pour deux pirates habitués aux estaminets de Meca, cela allait sans dire. La bonne odeur de vomi et de mauvaise bière résistait depuis la veille, même si celles de fritures et d'œufs commençaient à les recouvrir en même temps qu'une épaisse et huileuse fumée s'échappait d'une fenêtre arrière du bâtiment. Sans aucun doute une excellente auberge pour se revigorer d'une nuit difficile, tout au moins quand on a les moyens de deux pirates qui n'ont pas vus un butin depuis déjà trop longtemps. Ils entrèrent sans attirer l'attention de personne, la population de clients étaient trop faible et pas assez réveillés pour quoi que ce soit. Seul le patron, un ancien marin à en juger par son apparence et qui avait su conserver quelques restes de sa musculature malgré la cinquantaine passée qui lui ceinturait les abdominaux, les jaugea du regard et attendit leur commande. Le menu e se composait de toute façon que de divers graisse cuites dans leur maigre viande et de quelques féculents aussi roboratifs que dénués de goûts. Il se demandait ce qui, là-dedans, avait pus lui rappeler l'odeur de vrais et honnêtes œufs. A moins que la pâte vaguement jaunâtre qu'on lui avait servis... non, ça devait être de la graisse un peu rance... ou peut-être un mélange, impossible de deviner ce qui entrait dans votre bouche et c'était là le charme de ces petites tavernes, véritables temples de la gastronomie porcine.
-Bon, maintenant qu'on va pouvoir se... restaurer, si tu commençais par me dire comment tu t'es découvert un quelconque talent ?
Il afficha une mine étrange tandis qu'il réfléchissait à sa phrase puis ajouta sur le ton de celui qui savait avoir gaffé mais qui n'y accordait pas grand cas.
-Je parle de talents magiques.
Il se tut et porta à sa bouche une tranche de pain recouverte d'une substance étrange qu'on lui vendait comme du beurre. Il reconnaissait que c'était nourrissant, pas franchement bon, mais nourrissant. On atteignait rapidement un point où l'on se savait incapable d'avaler plus avec ce genre de nourriture en fait. Idéal pour partir en mer, ça tenait au ventre. Et si vraiment il y avait besoin, ça donnait un vomi consistant et facile à recracher. Ce qui expliquait le fait que toutes les tavernes pirates sans exception servaient de ça. Et que l'on ne vienne pas me parler de problème de conservation, d'hygiène déplorable et de produits moins chers. Il y avait des choses dont on évitait de prendre conscience. |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Dim 22 Juil 2012 - 20:51 | |
| Le soleil se dévoila finalement avec l'arrogance du coq au matin, étalant ses rayons tièdes sur les venelles naélisiennes, et réchauffant timidement la vieille carcasse d'un boulanger à l'allure chevrotante qui déposait les premières miches de la matinée sur son étal farineux.
Le charme de Naelis était teinté d'une pauvreté aberrante tant elle était visible de partout ; chaque maison avait ses pans lézardés, chaque pavé était délogé de son emplacement initial, chaque tenture de magasin avait ses taches et ses trous. Les rues étaient constellées par le laisser-aller des dernières années passées dans les querelles intestines et les attentats douloureux et sanguinaires. On sentait malgré tout la volonté des dirigeants à faire renaître le phoenix malade de ses cendres pâteuses, mais il allait falloir beaucoup de temps au peuple pour se reconstruire.
Sinistrement connue pour sa prostitution, sa désorganisation sans nom et son agitation légendaire, la ville ne brillait par ses talents en matière de cuisine, c'était peu de le dire. Kassandra suivait Ysmir sans trop véritablement chercher du regard une échoppe convenable ou faire attention à la route qu'ils empruntaient : elle comptait sur la charité de son bienfaiteur salutaire et souvent impromptu pour lui payer le repas. Le reste suivrait, bien plus tard, quand ils prendraient le large et qu'elle pourrait alors satisfaire ses talents naissants d'aquamancienne. Elle en avait grand besoin, chose qu'elle ne s'expliquait pas totalement - comme si une part d'elle-même vivait à présent uniquement pour cette magie néophyte -.
Les regards envieux, lubriques ou désapprobateurs glissaient sur elle comme de l'eau, et la rouquine entra à la suite de l'hybride dans une taverne miteuse, mais où au moins ne se feraient-ils pas remarquer par leur accoutrement et leurs manières.
Se laissant tomber sur la chaise bancale dans un soupir qui en disait long sur son état, la jeune femme croisa les jambes et appuya son menton dans le creux de sa main, regardant d'un oeil myosotis désinteressé les rares passants qui commençaient à affluer au dehors, se pressant de ci de là pour des raisons qu'eux seul connaissaient. La vision lui arracha la pensée satisfaisante que si elle ne vivant pas dans une légalité exemplaire, elle avait retrouvé sa liberté et brûlait sa vie de la manière dont elle l'entendait.
Elle commanda sans conviction un plat quelconque, qui avait la même allure que celle de son interlocuteur - bien que les deux plats étaient censés être deux créations culinaires totalement différentes -. N'y touchant pourtant que très peu, soit du bout des doigts et sans vraiment déguster grand chose, l'odeur et les effluves de la taverne suffisaient à nourrir son odorat et son esprit de bien de manière, coupant littéralement toute faim physique pour la rouquine.
Le retour à la parole d'Ysmir la fit froncer des sourcils, tandis qu'elle reportait toute son attention sur lui.
« J'aurais du ajouter une clause sur la confidentialité et le droit de non-réponse à tes interrogatoires, voilà qui aurait été plus malin. »
Triturant un morceau de pain qu'elle finit par avaler et mâcher en s'interdisant de penser à la manière dont avait été faite cette boule de mie, la pirate déglutit, et prit son temps avant de poursuivre à voix plus basse et détachée.
« Un homme m'a appris à développer "ça", en échange de quoi je restais à ses côtés et je me tenais à l'ombre pendant quelques temps. Il connait ma situation et savait que j'avais tout intérêt à obéir pour ne pas me retrouver sous le billot le lendemain. Maintenant, c'est pas la peine de chercher à en savoir davantage, tu ne connais pas ce type, et même si tu voulais aller le voir pour lui serrer la pince ou lui mettre un gnon, ca serait idiot et ca ne m'attirerait que des emmerdes. Et je pense que tu n'aimerais pas que j'en ai. »
Elle lui jeta un regard clair, presque limpide, assez saisissant et tranchant. Elle avait prononcé ces derniers mots avec une douceur étrange. Presque comme si elle avait voulu faire comprendre qu'elle soupçonnait tout du manège d'Ysmir, et qu'elle savait que bien malgré lui il était enchaîné à une mission de protection des plus prenantes. Puis elle retrouva sa moue des jours habituels, jouant davantage avec sa nourriture qu'elle ne la goûtait.
« Je suis partie, j'en avais marre. Tu sais ce que ca fait que de vivre aux crochets de quelqu'un ? C'est usant. Moi qui pensais que ça me plairait, je ne peux pas dire que la vie de courtisane soit particulièrement drôle. »
Elle mentait pas mal : une courtisane était certes là pour les bons plaisirs physique du noble moyen, mais elle ne subissait pas de longues heures de piqûres et de saignées, elle n'était pas l'instrument magique pour la sangsue avide de pouvoirs qu'avait été le régent de Sybrondil à l'époque. Kassandra ne pouvait pas l'avouer, et c'était même inconsciemment qu'elle sentait bien que l'homme et ce qu'elle avait vécu là-bas lui inspiraient un malaise qui nouait ses entrailles régulièrement. |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Sam 28 Juil 2012 - 12:39 | |
| Visiblement la découverte de ses pouvoirs n'était guère associer à de joyeux souvenirs. Elle n'en parlait pas de gaieté de cœur, même s'il était vrai qu'elle ne parlait que rarement de gaieté de cœur avec lui. Mais à peine une pique, c'était bien trop peu pour qu'elle n'attache aucune importance aux souvenirs qu'il remuait bien malgré lui. Par contre, elle semblait en avoir deviné un peu plus sur lui-même. Après tout ce n'était pas comme s'il cherchait tout à fait à lui cacher la vérité, il avait admis que surveiller une pirate aussi changeante que Kassandra relevait de la déité, et encore que même Eris aurait pus perdre la trace de sa protégée -il considérait à peu de chose près n'importe qui sur la mer comme le protégée d'Eris, jusqu'à ce qu'il se noie, soit dévorés par les bestioles de haute-mer ou fasse naufrage bien entendus-. Aussi estimait-il qu'elle ne pourrait pas lui rendre la tâche plus ardue même si elle le voulait, et il existait une infime chance qu'elle se montre un peu moins désagréable si elle savait pourquoi il apparaissait à tout bout de champ. Oui bon, l'espoir fait vivre comme on dit.
-En gros, tu t'es fait enfiler par un type qui savait qui tu étais et qui s'en est servis pour t'obliger à faire je ne sais quoi et qui en échange t'as appris à utiliser ta magie latente ?
Il ne comprenait pas pourquoi il lui avait appris ça, ni même ce qu'il avait pus avoir à gagner dans l'affaire. Il doutait tout savoir mais se résigna à ne pas en demander plus tout en s'appuyant contre le dossier de sa chaise en reposant la cuillère de graisse qu'il approchait de sa bouche et dont le léger bourdonnement lui coupa toute envie.
-Bon, je suppose que t'as abordé les bases, manipulation de l'eau en premier lieu ?
Elle confirma et Ysmir alla chercher un cruchon d'eau auprès du patron, ainsi qu'un verre. L'eau était de couleur légèrement brune et semblait plus épaisse que la normale, avec de curieuses bulles qui éclataient à sa surface. Mais peu importait sa qualité, il ne comptait de toute manière pas la boire. Il revint à table, posa le cruchon et le verre côte-à-côte.
-Exercice simple, mais c'est tout ce que je peux improviser ici. Tu mets l'eau du cruchon dans le verre, sans toucher à aucun des deux récipients évidemment.
Il joignit ses mains doucement et observa Kassandra, les yeux légèrement dans le vide tandis qu'il ouvrait tous ses sens magiques pour juger au mieux de la prestation qui lui ferait face. |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Dim 19 Aoû 2012 - 20:52 | |
| « Je vois que la délicatesse est un de tes maîtres mots ; ça et ta facilité déconcertante à me couper l'appétit. La prochaine fois c'est moi qui choisirai où on va manger, c'est carrément dégueulasse ici. »
Mademoiselle semblait faire la difficile, mais en vérité l'esquive était peu subtile et pourtant là. Elle n'avait pas vraiment envie de parler de ça, pas encore, peut-être pas tout de suite. Ysmir n'était pas le dernier des pécores inconnus au bataillon, ca n'en faisait pas un ami ou un amant de longue date, et encore moins une personne digne de confiance - la piraterie accueillait rarement en son sein des gens de confiance, Kassandra avait choisi une voie appropriée à ses besoins relationnels -. Il y avait des choix, des décisions et des directions empruntées qu'à défaut de regretter, on ne pouvait qu'assumer en silence, en maudissant son orgueil.
Elle repoussa d'une moue clairement négative l'assiettée aux effluves graisseux, se contentant d'attraper le simulacre de chandelle encore allumée qui demeurait comme une magnifique et néanmoins pathétique tentative de romantisme sur leur table pour allumer l'autre cigarillo qu'elle sortait par magie de sa cachette à tabac, tirant quelques lattes successives comme si la substance s'avérait plus nourrissante et délicate au palais que le pain le plus doré des meuniers de Naelis.
« Ouais, ouais. Je sais faire deux-trois trucs. »
A ses questions dignes du mentor consciencieux de vouloir être le plus ludique et le plus efficace possible, il fit ramener deux cruchons de ce qui n'était pas de la boue mais bien un peu d'eau - certainement pas potable -. Et en effet, le verdict tomba assez rapidement lorsque l'hybride lui demanda de faire preuve de ses talents néophytes en tentant de jouer au jeu des vases communicants.
Grognant un peu mais décidée à dévoiler un certain déterminisme à Ysmir qui avait en ces temps matinaux une image d'elle bien moins flatteuse, la rouquine posa son cigarillo à l'ombre du bougeoir fondu et posa ses deux mains sur la table. Son regard myosotis abandonna totalement la silhouette de son interlocuteur pour ne se centrer que sur la carafe, contenant qu'elle occultait ostentatoirement dans son esprit pour imaginer le contenu, l'eau calme et brune, dont la surface était paresseusement crevée par quelques bulles suspectes.
La concentration prenait, et son imaginaire se renforçait, se plaisant à dessiner un mouvement délicat, qu'elle esquissait du bout des doigts de sa main gauche ; son for intérieur lui soufflait de guider l'eau sans même qu'elle n'en doute ni n'en soit sûre à l'avance, et l'instinct lui donnait raison. Car sous les yeux des deux aquamanciens - ceux de Kassandra étant pourtant devenus presque vitreux alors qu'elle manipulait comme une marionnettiste hypnotique l'élément -, le liquide s'élevait en un mince filet dansant, s'extirpant de la cruche pour former un lien. Sa main retraçait le pont entre les deux récipients, et l'eau s'y réfugiait, sage, docile.
La démonstration aurait pu être concluante, mais il y avait un hic : la rouquine était fatiguée. Et si les premiers écoulements aquatiques avaient été limpides et clairs, les drogues et les dernières nuits aux souvenirs troubles ne lui avaient pas laissé une énergie débordante. Bientôt sa main tremblota, insidieusement d'abord, puis de manière plus visible. Le tremblement gagna alors son avant bras, et allait presque joindre son épaule que la (mal?)chance intervint, interrompant l'exercice.
« V'LA LA NOTE ! »
Joyeuse luronne un peu trop expressive, la serveuse avait claqué son plateau de fer sur la table, signant son arrivée dans un remue-ménage des plus perturbants. Ce qui devait arriver arriva alors : le restant d'eau oscillant dans l'air s'écrasa brutalement sur le bois brut, éclaboussant l'assistance et faisant retrouver les lois de la gravité à la boue en question. Laissant retomber péniblement sa main sur son cigare qu'elle fuma un peu plus, la rouquine évita soigneusement le regard d'Ysmir - l'échec était un peu trop cuisant pour qu'elle lui laisse le temps d'agir - pour couler à la maladroite gueuse un coup d'oeil vipérin et susurrer doucereusement.
« Je vous remercie, c'est absolument très aimable à vous de nous faire payer une pitance au goût proche de ce qu'on trouve dans vos latrines. »
Décontenancée et néanmoins tout aussi bien élevée que la majorité des clients, la serveuse grogna qu'elle n'était pas payée à faire ça, et que ce n'était pas sa faute ; mais elle avait déjà tourné le dos, rouge comme un cargot de tomates et bourdonnant ses paroles entre ses dents affreusement serrées. A peine disparue, la pirate reporta son attention sur Ysmir.
« Aucun commentaire. J'ai merdé, et si elle avait pas été là, ca aurait été tout à fait différent. Cette ... »
Le reste des mots s'étouffa de la même manière que la fumée se dispersait dans l'air, mais l'hybride pouvait malgré tout distinguer, s'il avait de beaux restes auditifs, une volée d'injures joliment imagées. |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Lun 20 Aoû 2012 - 12:44 | |
| Le début du petit tour de passe-passe se fit sans fausse note pour la rouquine. Elle maîtrisait le flux de magie et imposait sa volonté à l'eau sans écarts. Elle semblait en revanche totalement absorbé par son œuvre et n'avait à priori aucune attention pour le monde extérieur. Ce petit détail se corrigerait de lui-même au fil des expérimentations cela dit. Puis la pirate se mit à trembler. Faiblement d'abord, mais le mouvement n'échappa certainement pas à Ysmir qui l'observait attentivement. Il empira, apportant à l'aquamancien la confirmation qu'il n'était certainement pas volontaire. La magie semblait pourtant toujours maîtrisée, il s'agissait donc probablement de fatigue. L'effort devait être trop intense pour l'état dans lequel elle se trouvait.
La cerise sur le gâteau survint en la personne d'une jeune serveuse un peu trop joyeuse pour ce début de mâtinée qui vint apporter la note en claquant son plateau sur la table, ce qui avait surpris même Ysmir trop occupé à l'évaluation de son ''élève''. Il n'en fallut pas plus pour faire perdre sa concentration à une Kassandra déjà en bout de course et l'eau se répandit sur la table, aspergeant les deux compères. Quelques gouttes atterris sur ses lèvres firent dire à Ysmir que non, décidément elle n'était pas potable. Sortant quelques malheureuse pièces de sa bourse qui lui semblait bien vide, il régla l'addition tandis que Kassandra se répandait en injure dont ses oreilles ne perdirent pas une miette, à son grand dam. Sans plus de cérémonie, il se leva de sa chaise.
-Bien, c'était pas trop mal. Et je ne doute pas que ça se serait passé autrement ,dit-il sur un ton qui se voulait conciliant mais avait du mal à paraître totalement convaincant. On va aller faire un tour à l'air libre avant que tu ne m'intoxiques avec ta fumée. Et puis j'ai comme l'impression que tu n'as pas mangé à ta faim ?
Cela faisait presque deux mois qu'Ysmir ne s'était pas remis à la piraterie et n'avait pas pus palper de l'or tout frais, aussi avait-il appris à vivre sur ses réserves de pécule dans des auberges aussi ragoûtantes que celle-ci, mais sa collègue ne semblait pas goûter à ce niveau de luxe -qui aurait facilement atteint le moins quatre étoiles si un guide culinaire avait parus-.
-J'ai pas les moyens de payer mieux, mais si tu n'as rien contre le poisson je devrais réussir à te trouver quelque chose.
Ils gagnèrent le port de la ville, qui fourmillait d'activité en ces heures matinales qui voyaient le départ des bateaux de la veille et l'arrivée d'autre. Gagnant le bout d'une jetée un peu isolée des autres où l'agitation n'était pas trop dérangeante, l'hybride s'assit les jambes dans le vide et fixa la surface de l'eau légèrement trouble sous lui. Ils attendirent ainsi plusieurs minutes et il sentait bien que ce n'était pas forcément du goût de la jeune femme, surtout qu'il n'avait toujours donné aucune espèce d'explication. Puis, soudainement il s'agita. Il fit tourner sa main gauche comme s'il caressait la surface d'une balle, ou plutôt d'un boulet de belle taille, tandis que la droite faisait de petits gestes vers le haut. Son regard ne s'était pas détaché de la surface de l'eau, laquelle creva bientôt pour libérer une sphère de liquide dans laquelle nageait en rond, affolé, un poisson de belle taille. La sphère lévita, suivant toujours les gestes d'Ysmir, puis creva au dessus du ponton sur lequel s'écrasa la prise.
-Tu t'occupes du feu ? Demanda-t-il entre deux longues respirations à Kassandra. |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Lun 27 Aoû 2012 - 21:15 | |
| La rouquine hocha vigoureusement la tête, se levant en même temps qu’Ysmir.
« J’ai la dalle. Tu sais, on a pas vraiment beaucoup eu à manger à Diantra, apparemment le chef cuistot avait rien que du pain sec ... »
Moqueuse, elle sortit de l’auberge à sa suite sans demander leur reste, trop heureux de s’en tirer à bon compte et sans aucune intoxication alimentaire – ce qui relevait de l’exploit au vu de la nourriture servie -. Le soleil les baigna d’une lueur déjà bien plus brûlante que celle qu’ils avaient connus au petit matin, et leurs pas les fit quitter le centre pour rejoindre les environs du port, les premiers bateaux arrimés voyant leurs matelots s’agiter en portant les cargaisons à terre.
« Du poisson, n’importe lequel, j’m’en fiche ... Tant que tu ne me fais pas manger les lattes du ponton, tu vois, je ne suis pas difficile dans mon genre. »
Elle expulsa d’une pichenette la fin du mégot dans l’eau, un grésillement sonore signant son extinction définitive alors qu’Ysmir semblait se plonger dans une méditation exemplaire. Doutant que la technique de l’auto persuasion fonctionne – elle avait essayé en vain pendant des jours à se plier à cet exercice stupide qui consistait à imaginer son estomac plein à craquer alors qu’il hurlait famine comme si Diantra était en siège depuis des mois -, la pirate suivit cependant le mouvement et s’assit aux côtés de son mentor fraîchement nommé, les coudes sur les genoux, le menton au creux des paumes jointes. Ses yeux allaient successivement du visage de l’hybride à la surface de l’eau – une vraie mer d’huile, d’ailleurs, en dépit des quelques remous venteux – sans véritablement saisir ce qu’il cherchait à faire. Invoquait-il une pièce de bœuf entière en priant les Cinq ? C’était vraiment le truc le plus idiot auquel elle pouvait s’attendre de la part d’Ysmir, mais la faim pouvait parfois pousser à des extrémités inquiétantes ...
Un « splash » retentissant la fit sursauter alors qu’elle était sur le point de piquer du nez : une massive proie couverte d’écailles sortit miraculeusement des tréfonds aquatiques, atterrissant de manière beaucoup moins délicate à leurs côtés. Les yeux ronds, la rouquine ne put s’empêcher d’éclater de rire, congratulant le pêcheur émérite d’une tape dans le dos tout à fait salutaire.
« Oui mon capitaine, je vous fais ça. »
Se chargeant d’ôter quelques lattes touchées par l’usure et les moins humides possibles du bout du ponton par quelques coups de dague, la rouquine revint avec le bois sec et repartit vers les bateaux les plus proches d’eux, quittant momentanément Ysmir. Modulant un sifflement strident à l’adresse des marins les plus proches, ces derniers se retournèrent, pas mécontents d’être hélés par la jolie rouquine qui se présentait à eux.
Elle revint moins de cinq minutes plus tard, un glorieux flambeau qu’elle portait avec fierté d’une main, l’autre bras couvant le reste des lattes récupérées. Posant son petit tas de bois là où elle le pouvait, la débrouillardise habillait ses gestes tandis qu’elle confectionnait un semblant de foyer, auquel elle ajouta la touche finale, y jetant son flambeau dûment obtenu. Le brasier prit rapidement, et la jeune femme s’assit aux côtés de son œuvre, observant les flammes danser distraitement sous ses pupilles.
« Tu sais, il faudra qu’on retourne à Thaar dans la journée. L’équipage m’attendra bien un jour, mais pas deux, je crois qu’ils ont aussi hâte que moi d’aller à Meca. » |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Lun 27 Aoû 2012 - 23:12 | |
| Tandis que Kassandra se chargeait de préparer un feu décent, Ysmir s'assit en tailleur sur l'une des caisses à proximité, poisson dans une main et cimeterre de l'autre. L'outil n'était pas le plus pratique, mais il ne disposait que de ça pour retirer les écailles. Tandis qu'il préparait le poisson, il observa avec un sourire Kassandra user de ses atouts pour obtenir ce qu'elle cherchait. Les pauvres marins n'avaient sans doute aucune idée de l'incroyable manipulatrice qu'ils venaient de satisfaire. Oui, il exagérait sans doute un petit peu, mais il s'en portait bien.
Lorsque la pétillante rousse revint, il était occupé à fabriquer tant bien que mal un portique avec quelques bouts de bois ramassés autour de lui. L'habileté avec laquelle tous deux réussirent à improviser un feu de camp en bonne et due forme, avec foyer et broche, mériterait de figurer parmi les plus grands exploits du légendaire héros Macques de Gyve mais devra se contenter pour toute postérité de ces quelques lignes. En attendant elle leur permit surtout de mettre le poisson, écaillé et vidé presque parfaitement -on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a-, à cuir. Ne leur restait plus qu'à patienter tandis que les flammes léchaient la chair et qu'une délicieuse odeur s'échappait avec la fumée.
Ysmir restait relativement loin du feu. Il n'aimait ni sa morsure, ni sa chaleur, lui qui trouvait déjà le climat de Naelis bien assez étouffant comme ça, alors que le soleil grimpait toujours plus dans le ciel de midi. Et puis, il préférait le contact humide et frais de l'eau de mer à celui sec et chaud de la fumée. Kassandra relança la première la discussion, lorsqu'elle évoqua le retour à Thaar, vers le bateau qui les y attendait. A la mention de Meca, le seul endroit qui lui ai jamais vraiment parus hospitalier, Ysmir se sentit soudain nostalgique. Que n'aurait-il pas donner pour retrouver aussitôt les embruns salés des vagues et la folle ambiance de la cité pirate.
-On partira après le déjeuner, mieux vaut ne pas traîner.
Son regard se laissa dériver sur le port, lorsqu'il fut attiré par quelque chose. Se rapprochant de Kassandra, il tendit un doigt vers la jetée à l'extrémité opposée du port.
-Ce truc pourrait peut-être nous y aider d'ailleurs...
Il pointait du doigt une petite embarcation, guère plus qu'un canoë, qui semblait abandonnée de tous. Non pas qu'elle put servir au moindre véritable voyage d'ailleurs, mais l'Olienne était une mer calme et la côte entre Naelis et Thaar ne faisait pas exception à la règle, même un frêle esquif comme celui-ci pourrait supporter bonne partie du voyage sans risque, et leur ferait gagner beaucoup de temps. Et puis à tout prendre, elle pourrait même s'entraîner un peu pendant le voyage si les quelques courants leurs permettaient de se laisser porter.
-Bon, je sais que ça a pas l'air très frais, mais j'ai déjà navigué sur pire et dans des trucs plus ardus... bon j'ai coulé d'ailleurs mais je suis sûr que ça peut le faire.
Ajouta-t-il devant l'air un brin sceptique de la rouquine, et on la comprenait parfaitement. Voyant que le poisson avait cuit juste assez, il retira la broche et la tendit à la pirate. Lorsque celle-ci eut finis de se sustenter, il reprit.
-Bon alors qu'est-ce que tu en dis ? |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Mar 28 Aoû 2012 - 16:13 | |
| Son regard suivit l’ombre de la petite barque qui frémissait sous les agitations marines désignée par Ysmir. On avait rarement vu plus miteux, mais pour effectuer une si petite distance, ca n’était pas plus mal : le pragmatisme voulait qu’ils naviguent au plus léger pour rallier Thaar.
Haussant les épaules, la jeune femme se contentait de humer les délicates effluves poissonnières qui suffisaient à temporiser sa faim. Le repas, simple au possible, ne lui paraissait pourtant que plus délicieux, et la perspective d’une petite promenade digestive sur les flots achèverait une matinée agréable à souhait.
Après avoir médité les yeux dans le vague – ou en ayant sûrement fait semblant – sur la question de leur retour, la rouquine acquiesça et se redressa pour mieux s’installer en tailleur, ses mains frôlant les flammes avec distraction.
« En même temps c’est pas comme si on avait le choix. Sauf si tu me trouves un rafiot de luxe, bien sûr. »
Avec un clin d’œil, elle se contenta de prendre son dû amplement mérité. Rognant les arêtes du poisson dans un silence studieux, déchiquetant la chair avec un appétit visible, Kassandra plongea dans un mutisme assez explicite : elle avait depuis la prison retrouvé le goût de la bonne chaire, ce qui ne manquait pas d’adoucir la maigreur qui avait creusé son visage et son corps de manière assez flagrante pendant son séjour à Diantra.
Envoyant paître au loin la partie de carcasse de poisson dont elle s’était avidement rassasiée, la pirate lécha le bout de ses doigts, et essuya les commissures de sa bouche d’un revers de main.
« Bon, on y va ? »
Laissant le feu à la merci du hasard dans le coin de leur petite crique improvisée, les deux compères se redressèrent et prirent la direction de l’opulente barque qui les attendait à bras ouverts – si tant est qu’on puisse imaginer pareille cogue aussi accueillante -. Sur la route, pensive, Kassandra confia à l’hybride une parole dont la portée ne lui parut guère suspecte, mais qui allait certainement peser sur la légèreté de leur conversation.
« Je vais retrouver ce vieux Rhamyr ... J’imagine qu’il sera encore en train de déssoûler quand je reviendrai. Dans le même état que lorsque je l’ai abandonné à son sort, il va encore m’engueuler, tu vas voir. C’est le père le plus agréable qui soit. » |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Mar 28 Aoû 2012 - 20:34 | |
| La pirate engloutit le repas pendant qu'Ysmir patientait, allongé sur le sable, son regard perdue dans la contemplation du ciel dégagé. Lorsqu'elle eut finis la fine équipe se releva et gagna l'embarcation précédemment repérée. Kassandra eut alors une réflexion dont l'aquamancien se serait volontiers passer, qui concernait le père adoptif de la demoiselle, un vaillant capitaine qui était un tout petit peu décédé et devait se marrer depuis l'autre royaume en l'observant. Maudissant intérieurement le pirate sus-cité pour lui avoir fait faire la promesse qui le liait à la jeune rousse et à la délicate situation présente, Ysmir se fendit d'une réponse, sur un ton qui se voulait blagueur mais qui peinait à cacher ses véritables impressions.
-Oh oui... tel que je le connais, il doit être en pleine bière...
C'était pas le message le plus fin qu'il ai jamais dis, mais c'est tout ce qu'il avait trouvé sur l'instant. Il allait devoir discuter sérieusement avec la rouquine d'ici peu. Il profiterait sans doute de leur voyage. En tout cas, il devait le faire avant qu'ils n'arrivent à Meca. Et il était à peu près sûr qu'elle n'avait aucune envie de recevoir cette nouvelle en public, la plupart des pirates avaient une certaine fierté -régulièrement assez mal placée d'ailleurs- et ne tenaient pas vraiment à se retrouver en position de faiblesse devant tout le monde. Ils arrivèrent finalement auprès de l'embarcation légèrement délabrée. Au moins ne prenait-elle pas l'eau, c'était déjà ça de gagné pour leur voyage. Écoper était sans doute l'un des loisirs les plus chiants que l'on puisse trouver, loin, très loin, devant le scrabble. Ils ne leur fallut pas longtemps pour mettre leur esquif à l'eau et grimper à son bord, munis de deux rames à moitié bouffées par les vers.
Les quelques pêcheurs de Naelis virent passer un singulier équipage alors qu'il quittait péniblement le port, se disputant continuellement sur quel côté il devait pagailler, sur l'un qui était en retard par rapport à l'autre ou l'autre qui s'était trop penché et avait envoyé l'un à l'eau. Un équipage de choc que formaient ces deux-là et l'on est en droit de sincèrement se demander comment ils ont réussis ne serait-ce qu'à quitter le port. Mais ce fut pourtant le cas. Ce n'est qu'alors qu'ils longeaient la côte, et avaient réussis à ramer à peu près en rythme, qu'Ysmir décida de remettre sur le tapis le délicat sujet de leur macchabée commun, même si l'une ignorait encore ce fait justement.
-Au fait Kassandra, en vérité je doute que tu retrouves Rhamyr en train de boire à notre retour...
Il était toujours aussi doué pour le contact humain et était en train d'essayer de trouver la meilleure façon possible de lui annoncer la nouvelle. Ce qui était particulièrement ardus, après tout dire à quelqu'un que le père adoptif qu'elle a quitté pour aller vivre sa vie de pirate est mort quelques jours après son départ n'est pas exactement dans le top cinq des bonnes nouvelles faciles à annoncer. Non là on atteignait plutôt les bas-fond de la mauvaise nouvelle, dégoulinante de pseudo-responsabilité et de surprise malsaine.
-Parce que, y a de ça quelque temps, il a eu quelques problèmes de santé... rien de grave normalement, ça aurait du s'arranger très vite... seulement...
A ce stade, normalement, elle avait déjà dus deviner ce qui allait suivre, même si elle ne l'acceptait pas encore. Il faut dire que le ton d'Ysmir, qu'on sentait aussi mal à l'aise qu'il était physiquement possible de le supporter, et son regard fuyant qui cherchait vainement quelque chose à observer qui soit situer très loin des yeux pourpres de la pirate étaient par eux-même suffisamment explicite sur la nature de ce qui allait arriver. Prenant soudain son courage à deux mains, il poussa un profond soupir, releva le regard vers Kassandra et se résolut à dire toute la vérité.
-Il est mort, y a déjà plusieurs années Kassandra. Et, juste avant son dernier soupir, il m'a demandé de veiller sur toi, qu'il ne t'arrive rien. |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Mer 29 Aoû 2012 - 19:29 | |
| Ne prêtant aucune attention à la drôle de tonalité dont Ysmir avait fait usage, elle se décida à embarquer sans trop réfléchir dans la petite coquille de noix qui leur servait de transport, s’arrogeant le maniement d’une rame et laissant l’autre à son camarade d’infortune.
Il fallut un très léger moment d’adaptation ponctué d’insultes et de joyeusetés verbales mêlés à quelques menaces de coups de rame mal placées avant que le fin équipage sache se mettre d’accord sur la direction à emprunter ; peu à peu synchrones, les mouvements de rame plus réguliers et mesurés les firent progresser paisiblement. Alors que leur rythme de croisière était bien lancé, Kassandra s’était mise à siffloter un air célèbre dans toute bonne taverne de l’île de Meca qui soit, et dont bien heureusement les paroles furent épargnées aux oreilles de l’hybride. Un hybride en déconfiture visible, mais dont l’état perturbé échappait totalement à la rouquine, qui, rassasiée et inondée par un soleil tapageur, se sentait plus à l’aise qu’elle n’aurait du en dépit de l’ennui total que ramer pendant des heures signifiait.
L’amorce d’Ysmir la fit froncer un sourcil, davantage goguenard que sérieux.
« Tu te fiches de moi ? Il n’y a plus accroché à sa bouteille que lui. Ou alors, soit, il sera en train de décuver à quatre pattes dehors ... »
Un sourire désabusé pointa le bout de son nez tandis qu’elle se remémorait à quel point son père adoptif avait pu se laisser plonger dans la déchéance. Le marasme d’alcool et de passivité dont il faisait preuve n’avait d’égal que le temps passé à vider ses fonds de butins pour se payer une putain sans trop de maladies. En dépit de ce qu’il avait laissé voir de lui-même les derniers jours avant qu’elle s’en aille, Kassandra gardait de lui avec le même soin du détail les souvenirs de sa jeunesse et de l’éducation prodiguée par Rhamyr.
« Ouais, ouais, un mal de dos, un gros rhume, une connerie du genre, ça va franchement, non mais qu’est-ce qu’il y a ... D’où tu le connais d’abord ... »
Quittant bientôt sa moue moqueuse pour une expression un peu plus dubitative, ses mouvements de rame furent plus lents alors qu’elle écoutait maintenant Ysmir avec une attention plus soutenue. Au plus ses mots sortaient avec une difficulté notable de sa bouche, au plus la rouquine fronçait le regard, ses iris se voilant doucement.
Elle ne pouvait pas vraiment être étonnée de sa mort. Elle s’y était attendue. L’abandonner avait sûrement été le choc final, le caillou de trop dans le sac qui l’enchaînait et le faisait inexorablement couler. Le capitaine, l’homme glorieux avait disparu pour toujours. Il était mort seulement quelques jours après son départ et personne ne lui avait dit, elle avait vécu sept ans sans même soupçonner qu’il n’était plus là. Qu’il était mort, enterré, ou peut-être le corps avait-il été jeté à la mer – il avait toujours dit qu’Eris devait reprendre ce qui lui appartenait -.
Kassandra s’était arrêtée de ramer. Seule à deux en pleine mer, son regard s’était planté derrière l’épaule d’Ysmir, comme si elle lui en voulait volontairement d’être porteur et de cacher une bien triste mais fatale nouvelle. Pourtant elle n’était ni haineuse ni colérique envers l’hybride – à ce stade elle était même soulagée de comprendre la véritable raison de sa présence permanente autour d’elle -, tout cela était à des lieues de son imaginaire. L’aquamancien ne s’attendait pas à la voir pleurer, et il avait raison : les larmes n’étaient pas courantes chez la rouquine, et encore moins face à quelqu’un.
Faire le point ne lui servait à rien non plus : elle avait simplement besoin d’encaisser l’idée, de se dire qu’à Meca, elle arriverait dans leur maison, cette baraque perdue et isolée, sans âme – définitivement sans vie -, dont le mobilier aurait peut-être été volé, les murs détruits par le temps. Elle n’avait pour être honnête plus de père, et la mort de Noah l’avait bien moins touchée en comparaison – il lui était plus facile de voir partir une ordure de nobliau que l’homme qui lui avait donné l’envie de marcher, courir et naviguer -.
Le silence parut pour elle une mélodie bien douce qu’elle ne se décida à rompre que pour marmonner quelque chose comme un « C’est pas comme si ca ne devait pas arriver un jour. ». Maigre façon de dédramatiser la chose.
« Comment il en est venu à te demander de me surveiller ? »
Se saisissant de sa pagaie qui manquait de glisser dans l’eau, Kassandra se remit à ramer sans un mot, les yeux dans le vague. |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Jeu 30 Aoû 2012 - 22:48 | |
| Ysmir resta silencieux, se concentrant sur sa rame, occasionnellement sur ses pouvoirs, pour maintenir la route du bateau alors que Kassandra s'était perdue dans ses pensées. Il était décidé à attendre aussi longtemps qu'elle le souhaiterait pour ouvrir de nouveau la bouche. La nouvelle n'avait pas été facile à annoncer et il savait d'expérience qu'elle n'en était que plus dur à encaisser. Aussi loin peut aller l'empathie, elle ne pourra jamais égaler la douleur du concernée. Jamais.
Elle reprit doucement la parole. La première phrase ne lui était pas adressé, simple constat de la triste réalité de l'existence. Enfin, réalité pour elle. Ysmir, lui, se savait immortelle. Et voir vieillir puis mourir ceux qui lui étaient proches n'étaient pas rendus plus doux par l'inéluctabilité de la chose. Au contraire même, il se savait condamner à rester dans la solitude, puisqu'aucun de ses deux peuples parents ne voulait bien de lui. Rejeté des immortels, il ne pouvait que vivre parmi les mortels et devait accepter la mort comme un état de fait, auquel il ne pouvait véritablement échapper, même si elle ne frapperait toujours qu'à côté de lui.
Puis vint la grande question de Kassandra. Pourquoi lui ? A vrai dire il n'avait pas la réponse, Rhamyr connaissait de meilleurs marins et de fieffés pirates qui auraient tout aussi bien pus veiller sur la jeune femme, la prendre sous leur aile. Au lieu de ça il s'était adressé à lui, aussi subtil qu'un cyclone estival et discret qu'une trombe. Néanmoins, il avait quelques explications à lui donner.
-Je connaissais ton père depuis longtemps. Avant de reprendre la mer, suite à ma promesse, j'étais ce qu'on pourrait appeler un prêtre au temple d'Eris. Je l'ai connus à cette époque là. On s’entendait bien, et j'ai l'honneur d'avoir pus l'appeler ''mon ami''. C'est moi qu'il était venus trouver en premier, le jour où il t'as adopté. Je t'ai vus grandir de loin, je passai dès fois voir ce vieux briscard. Mais je n'étais pas aussi présent à l'époque, j'avais quelques autres activités que de te filer le train. Puis il est tombé malade, tu es partis et il est mort. Mais avant il m'avait fait promettre de veiller sur toi. Je sais pas pourquoi il me l'a demandé à moi, ni même si je suis le seul à avoir eu cette singulière volonté, en tout cas je n'ai jamais vus personne de ses amis qui te cherchait.
Il se tut, laissa à Kassandra le temps d'assimiler cela et d'éventuellement lui poser d'autres questions. Certains auraient pus trouver la jeune pirate assez insensible, mais il aimait autant cela, il n'aurait certainement pas su gérer une Kassandra sanglotante qui aurait cherché le réconfort, ou une énervée qui aurait mué sa tristesse en colère à l'encontre du corbeau de mauvais augure. En plus, au vu de la précarité de leur embarcation, de tels éclats de sentiments auraient eu vite fait de les faire chavirer. Ce qui aurait pus rafraîchir l'atmosphère, bien trop lourde, cela dit. |
| | | Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Mer 5 Sep 2012 - 20:45 | |
| « Il avait aucun ami. »
La phrase tombait un peu comme un couperet, mais à dire vrai Kassandra affirmait sans méchanceté aucune que si son père avait eu un seul proche hors de sa famille – la seule chose pour laquelle il avait toujours eu une indéfectible faiblesse -, c’était peut-être bien en la personne de l’hybride. Un propos qui resterait toujours dans le doute pour la rouquine : elle n’en avait jamais entendu parler, peut-être Rhamyr préférait-il garder secrètes les rares personnes dont la confiance était viable.
Poursuivant avec une amertume blasée, la rouquine pagayait mécaniquement, les sourcils froncés, l’iris incertaine, une moue insaisissable peinte sur son visage.
« Les gens ont toujours été là, autour de lui. Ils gravitaient autour de sa richesse, en réalité. A l’époque où c’était le grand Rhamyr. Pas le sac à vinasse qui se traînait de taverne en auberge. Des intéressés, des opportunistes, qui étaient agrippés à lui comme des mouches à une merde. Et le jour où il a été défait, le jour où Eris n’a plus voulu de lui … »
Aussi silencieuse avait-elle été durant son enfance, ce ne fut que bien trop tard que Kassandra n’avait eu de cesse de mépriser l’entourage du vieux capitaine. Lui n’avait répondu que par des haussements d’épaules ou des boutades, trouvant le temps bien trop long pour être seul et jugeant que Kassandra « n’avait pas à ouvrir sa bouche sur c’sujet-là ».
Plus lucide qu’elle n’aurait du l’être, d’une voix blanche, elle continuait, presque sans pouvoir s’arrêter.
« Il a été seul. Il était imbuvable, plein de rancœur, il les insultait nuit et jour. Alors ont succédé aux profiteurs ceux qui pouvaient sucer la moelle jusqu’à la dernière miette. A la fin il s’est retrouvé presque comme un ermite. Au moins il était heureux : les pirates ne voulaient plus de lui, et lui non plus. »
Ses mots s’étouffèrent d’eux-même et ses mains étaient si serrées sur le manche de la rame que les jointures avaient anormalement blanchi.
« Tu devais être important. Vraiment. »
Elle finit par le regarder après une éternité. Il y avait dans le myosotis une vague forme de tristesse – si tant est que cela put s’identifier dans le regard de la rouquine -, et à la fois un indéniable soulagement – revoir son père dans le même état de loque qu’à son départ aurait été une véritable honte et une source de colère pour la rouquine -. Il était parti, en paix ou non, mais au moins avait-il une fin douce dans les voiles de Tyra. |
| | | Zhal'Koveen
Elfe
Nombre de messages : 44 Âge : 30 Date d'inscription : 18/06/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 350 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra Lun 10 Sep 2012 - 21:09 | |
| Ysmir hocha tristement la tête aux paroles de la rouquine. Il ne pouvait que confirmer ce en quoi avait constitué l'entourage du capitaine, une bande de requins qui n'en voulait qu'à ses privilèges et les parts de sa richesse qu'il daignait leur abandonner inévitablement au cours d'affaires plus lucratives et dangereuses les unes que les autres.
-Que peut-on attendre d'autre de la majorité des pirates ?
Il ne s'agissait pas là d'une critique envers ce qui constituait depuis plus d'un demi-siècle ses seuls ''proches''. Ysmir n'accordait pas assez d'importance aux biens matériel ou à l'avis des autres pour n'avoir jamais été touché par l'avarice de ces gentilshommes des mers, qui vous dévoraient jusqu'à la carcasse sans vous épargner. Et puis, l'hybride était immortel, ce genre d'attitude lui glissait dessus, comme la majorité des coups durs. Il avait autrefois connus aussi bien la misère que l'opulence, les deux se côtoyant parfois si étroitement que le meilleur ami de la veille se retrouvait le créancier du lendemain. Ce genre de problèmes ne s'était plus posés depuis longtemps, depuis qu'il avait renoncé à la piraterie ouverte. Il avait retrouvé la navigation en cherchant Kassandra, mais n'avait pas engrangé de véritable butin depuis des lustres. Il avait naviguer pour naviguer, ne se souciant que de ce qu'il cherchait. Ce qui, il fallait le reconnaître, n'était pas la méthode la plus approprié pour se tailler une part du butin parmi les sournois pirates -et encore moins parmi les honnêtes marchands-.
Au long de ses réflexions intérieurs, il n'avait eu de cesse d'écouter Kassandra. Ce qu'elle racontait lui rappelait quelques souvenirs, il avait retrouvé plus d'une fois un ivrogne endormis dans la fosse à cochon et avait du s'acquitter d'ardoises longues comme le bras en sus de copieux petits déjeuners. Il se retint de sourire en repensant à une certaine rouquine qu'il avait trouvé dans pareil état, ils étaient quand même en train de parler de deuil par Eris. Et si Ysmir pouvait sembler bien léger, c'est parce que l'hybride avait déjà eu plusieurs années pour le faire, tandis que Kassandra venait juste d'apprendre. Il posa une main réconfortante, ou tout du moins qui se voulait comme telle, sur l'épaule de la jeune pirate, alors qu'elle levait sur lui un regard emplis de tristesse et d'un il-ne-savait-quoi d'assez perturbant sans qu'il ne parvienne vraiment à l'identifier.
-Écoutes, je vais pas te dire qu'il a eu une mort digne, ou qu'il est partis heureux, ça serait te mentir grossièrement. Je suis très mauvais à ça et j'ai trop de respect pour ton père pour me comporter ainsi. En revanche ce que je peux affirmer, c'est qu'il serait sans aucun doute fier de voir ce que tu es devenus. Et puis même si tes dernières années sont pas glorieuses, on a tous eu nos passages à vide, fusse-t-on le plus grand des pirates.
Le reste du voyage se déroula dans un calme relatif. Ils mirent près d'un jour à arriver en vue des ports de Thaar et quelques heures de plus à passer les portes de la ville, les pieds endoloris et les vêtement humides -une pierre invisible sous la surface de l'eau ayant en effet envoyé leur pauvre embarcation par le fond-. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra | |
| |
| | | | Au chant du coq, le brouillard se dissipe | Kassandra | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |