Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Si boe ú-dhanna | Kassandra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:38

Si boe ú-dhanna
Serramire, dixième semaine du printemps

Encore vêtue de sa robe de nuit malgré l’heure tardive - l’après midi était déjà bien entamée - Katalina tentait de méditer comme Aerandir le lui avait appris durant leur exil en Alëandir. La jeune femme n’avait jamais excellé dans le domaine, allant jusqu’à s’endormir pendant quelques uns de ses essais, mais alors qu’elle avait encore du mal à surmonter le choc provoqué par sa nouvelle condition.

« Ú i vethed nâ i onnad… »
Ce n’est pas la fin, c’est le commencement

Pour occuper son esprit et guider sa concentration, la nouvelle Gardienne se réfugiait dans le chant, fredonnant doucement les mélodies elfiques qu’elle connaissait. Encore un héritage du demi-elfe, qui décidément avait fait bien plus que lui redonner la joie de vivre. Le visage apaisé, elle s’interdit de laisser son esprit se perdre de nouveau dans ses tortueuses réflexions. Ce n’était pas de la faute d’Aerandir, si elle était désormais aveugle et détentrice d’un pouvoir trop terrifiant pour elle. Lui n’avait voulu que son bien.

« Si boe ú-dhanna… »
Maintenant, il est nécessaire de rester debout

Si seulement il n’avait pas agi seul, elle n’aurait pas été aussi torturée par ce qui arrivait. Si seulement il lui avait confié ses craintes, et surtout son désir de la voir traverser les âges à ses côtés, tout aurait pu être différent. Mais il n’en avait rien fait, et Katalina avait du mal à l’oublier. Il ne lui avait même pas demandé son avis. Et cela laissait un goût amer à l’héritière Noblegriffon.

«Ae ú-esteli , esteliach nad… »
Si tu ne crois en rien

Avait-il eu peur qu’elle refuse ? Peut-être… Car au fond d’elle-même, elle n’était pas certaine de vouloir vivre plusieurs siècles, et il y avait fort à parier qu’il le sache. Les humains n’étaient pas faits pour vivre aussi longtemps. Bien entendu, elle n’avait jamais ignoré que la longévité d’Aerandir - ou son caractère éphémère à elle, tout était une question de point de vue - poserait rapidement problème. Elle aurait eu le temps de vieillir et mourir alors que lui n’aurait pas abordé une ride de plus. Et leur enfant aurait du connaître la douleur de perdre sa mère, alors que le sang de son père lui assurait à lui aussi quelques siècles de vie.

«Estelio han, estelio meleth… »
Crois-y, crois en l’amour

Tyra était restée discrète, pressentant sans doute que son nouveau Vaisseau n’était pas encore prêt à l’entendre. Elle était Celle qui attend, et la patience était sa vertu principale. Pour justifier le fait qu’elle ne sorte plus de sa chambre, Katalina avait fait courir le bruit qu’elle était atteinte d’une fièvre fulgurante, extrêmement contagieuse et incurable, afin d’être certaine d’éloigner les curieux. Seul Aerandir était autorisé à la rejoindre, et c’était lui qui se chargeait d’apporter ses repas. Mentir ne lui avait jamais posé de souci, même si elle s’en voulait d’inquiéter les domestiques du Manoir. Pour la plupart, ils travaillaient déjà pour les Noblegriffon à sa naissance.

Mais ce subterfuge était nécessaire. Il lui donnait le temps nécessaire pour s’habituer à sa cécité et, à long terme, l’expliquerait même. Katalina comptait en effet en faire une séquelle de sa maladie, dont elle aurait réchappé par miracle. Surement attribuerait-on ce rétablissement à la présence du Gardien d’Arcamenel… Après tout, ils étaient des êtres de légendes, aux possibilités infinies.

Dire qu’elle en était une, désormais…

«Esteliach nad, estelio han. »
Crois en quelque chose, crois en l’amour

Plongée dans sa méditation, concentrée sur son chant, elle n’entendit même pas la porte qui s’ouvrait dans son dos.

Chanson originale de J.R.R. Tolkien


Dernière édition par Katalina le Dim 18 Avr 2010 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:41

    L'ennui.

    C'est une sensation infâme et dérisoire, un mal coriace qui s'empare de vous à votre insu le plus total. Personne ne sait dire à quel moment précis l'ennui a commencé son terrible travail sur lui-même, mais une chose est sûre : les séquelles qu'il laisse sont si peu facilement réversibles qu'il faut un véritable exploit pour certains avant que la machine de l'adrénaline ne se remette en marche. L'ennui conduit à l'oisiveté, l'oisiveté conduit à la paresse, la paresse mène à la lassitude. La lassitude, à l'inertie des choses.

    Bientôt trois jours que Kassandra était enfermée ici, et qu'elle ne faisait rien. Prostrée sur son lit, le regard perdu dans les étendues verdoyantes du parc Noblegriffon, ses boucles rousses étendues sur la soie délicate. Elle n'avait clairement plus l'envie de bouger, d'agir, ou de chercher à comprendre. Oh, rien ni personne ne la retenait d'aller s'échapper un peu au dehors : c'était elle qui n'en avait pas le goût ni l'intérêt. Elle qui pensait que sa soeur aurait peut-être été plus bavarde, plus accueillante, moins ... Terrée dans ses appartements, comme elle l'était et l'avait fait expressément comprendre. Kassandra était-elle donc venue pour rien ? Avait-elle abandonné Eris et Ajilah pour une quête futile du vide familial ? Elle aurait tant préféré que sa soeur la méprise et lui refuse explicitement de rester plutôt que de l'accueillir par cette politesse qui apparaissait maintenant clairement comme une écoeurante preuve d'hypocrisie de sa part.

    Le corps de la jeune femme, encore plus affiné qu'à son arrivée - voilà trois jours que l'appétit, autant que son énergie, l'avait quitté, comme si le lieu avait chassé tous besoins vitaux pour ne faire d'elle qu'une créature endormie, affaiblie -, se déporta, roulant pour qu'elle se retrouve sur le dos. Les yeux fixés sur le plafond.

    Peut-être qu'il était déjà temps de s'en aller ? Oui, c'était une bonne idée. Il n'y avait rien ici. Kassandra aurait du s'en rendre compte ; et elle ne pouvait pas croire qu'au fond d'elle-même, le sentiment qui prédominait était la déception. Déçue de quoi ? A quoi aurait-il fallu s'attendre ? Elle était la fille illégitime d'un père qui n'avait fait que passer sa vie à se sacrifier pour voir sa véritable progéniture s'élever, forgeant un piédestal de diamant étincelant pour cette ... Katalina, qui n'était au fond pas mieux que Noah. Juste un peu plus douceâtre.

    Kassandra envoya un coup de poing mou dans le matelas, se redressant si brusquement qu'elle en ressentit un vertige inconnu. Elle refusait de se faire avoir par cette manipulatrice. Et peu importe les interdits. Elle allait s'en aller ce soir.

    Se relevant pour quitter le cocon délicieux et piégeur du lit de sa chambre, la rouquine poussa la porte, la refermant sans bruit. La chambre de Katalina devait se situer un peu plus loin, car la dernière fois, Kassandra se souvenait avoir vu son aînée s'enfoncer dans la demeure par cette direction. Suivant son instinct et errant à pas de loups dans les couloirs endormis, la rouquine filait, parfois s'arrêtant, collant son oreille à une porte close, mais n'entendant rien. Non, il fallait qu'elle cherche une large ouverture, sûrement deux larges pans de portes richement travaillées. L'entrée correspondrait davantage à celle d'une chambre d'enfant gâtée comme Katalina qu'une simple "porte" de bonne.

    L'errance de l'humaine continua, jusqu'à ce que l'ombre d'un sourire pâlement satisfait s'afficha sur ses lèvres. Le couloir venait de déboucher sur un pallier large ; et elle faisait à présent face à la haute double-porte. Double-porte qu'elle poussa sans s'annoncer ; elle se moquait bien des us et coutumes de ces faux-derches.

    La scène qui avait lieu sous ses yeux la surprit un peu. Katalina semblait dans le même état qu'elle ; emmitouflée dans une robe de chambre élégante mais qui marquait la fatigue de la jeune femme, elle semblait dans une drôle de position, à mi-chemin entre l'assoupissement et la réflexion. Alors qu'elle comptait s'avancer, la voix de sa soeur, chant délicat aux accents mystiques, la figea un peu sur le pas de la porte. Et malgré la fascination fugace qu'elle eut pu ressentir à la vue de cet être gracieux et mystérieux qu'était Katalina, l'admiration fut si courte, cédant la place à la froideur.

    Dans tous les cas, Katalina mentait : elle n'était pas malade.

    « Je pars. »

    La voix siffla, aussi tranchante qu'un couperet. Kassandra ne s'étonnerait guère de voir la réaction de sa sœur absente de son visage. Après tout elle s'en fichait certainement, et ce n'était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:56

La voix, froide et implacable, fit frémir Katalina. Elle était chargée d’une telle résolution… Elle crut même y déceler une part dé dégout. Dire qu’elle fut surprise serait un euphémisme, et il s’en fallut de peu pour qu’elle ne fasse un bond sur le côté. Elle ne se permit pourtant aucune réaction, et son visage ne délivra rien de ce qu’elle pouvait ressentir. Pourtant, il aurait eu bien des expressions à afficher. Surprise, bien entendu, mais pas seulement. La culpabilité. Si mentir n’était en règle générale pas dérangeant, elle savait que sa relation avec Kassandra était fragile, et qu’un rien suffisait à la briser ; un rien qu’elle venait peut-être d’apporter bien malgré elle. La déception. Elle n’avait rien imposé à Kassandra, et n’avait demandé qu’à rester seule, et voilà comment elle était remerciée. Colère, enfin. Fugace, mais pourtant bien réelle. Sa sœur ne l’interrogeait même pas sur ses motivations, et se contentait de lui annoncer son départ sans chercher à comprendre.

L’espace d’un instant, la dernière héritière légitime des Noblegriffon fut tentée de ne rien dire. La laisser partir, elle et ce qu’elle représentait, refermer cette page douloureuse de son histoire et pouvoir se concentrer sur l’avenir. Sa main vint doucement se poser sur son ventre encore plat. Son enfant aurait du être la seule chose qui la préoccupait, et pourtant…

« Je vois. »

Pourtant, elle ne pouvait s’y résoudre. Kassandra restait sa sœur, et elle ne pouvait supporter qu’un membre de sa famille vive de piraterie, de rapine, de meurtres… Elle méritait mieux. Et Gabriel aussi, Gabriel qui avait été trahi par Noah, jeté à bas d’une falaise, et qui en payait encore le prix. Comment vivait-il sa nouvelle condition ? Sa nièce aurait été curieuse de l’apprendre.

« J’imagine que ton départ précipité à un rapport avec la façon dont je t’ai évitée depuis ton arrivée. »

Fallait-il que Kassandra soit la réelle enfant gâtée, pour réagir de la sorte ? Si seulement le problème était aussi simple. Quittant sa position de méditation, elle se mit à genoux avant de se lever, gardant la tête baissée vers le sol. Encore un geste que Kassandra avait des chances d’interpréter de travers, mais Katalina s’en souciait peu, sur l’instant. Elle cherchait encore le moyen d’expliquer partiellement l’affaire sans rien révéler sur Tyra, sachant qu’il fallait satisfaire la curiosité - l'hostilité - de Kassandra. Les deux objectifs étaient difficilement conciliables, mais la noble était pleine de ressources. Le fait d’être aveugle était tout de même handicapant, elle était d’un coup privée du flot d’informations visuelles sur lequel elle s’appuyait en règle générale.

Et surtout, elle ne souhaitait pas mentir.

Où était-elle, exactement ? Elle n’avait parlé qu’une fois, et Katalina n’était pas encore assez exercée pour repérer quelqu’un avec si peu de son. Elle avait une idée de la position approximative, mais ce n’était pas assez. Prenant son courage à deux mains, elle se jeta à l’eau et leva la tête, fixant… le mur, à moins d’un mètre de sa sœur. Une mèche de cheveux tombait sur son visage et lui couvrait l’œil droit, mais elle ne s’en rendit pas compte. La scène devait être cocasse, ridicule… Allez savoir comment le prendrait Kassandra.

« J’imagine que le "pourquoi" ne t’intéresse pas… Sinon, tu me l’aurais déjà demandé. »

Et malgré elle, elle ne put contenir la très - très - légère trace d’amertume dans sa voix. Kassandra ne pouvait pas le savoir, bien sûr, mais la situation était déjà assez difficile à gérer pour son aînée pour qu’elle n’ait nul besoin qu’on en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:20

    Le rapport avec laquelle ... Putain, elle en avait de bonnes. Kassandra eut envie de rire de dédain. Quelle intelligence, quelle perspicacité ! Et elle mimait celle qui était froissée par un départ qui en réalité ne devait lui causer qu'un seul réel souci : il allait falloir éviter que toute cette petite mascarade s'ébruite. Mais qu'elle feigne la déception, ou même qu'elle tente de mimer une éventuelle compréhension des choix de sa soeur dont elle n'avait même pas réellement cherché à se lier ou même à discuter avec elle ... Non, Kassandra ne supportait décidément pas ce mensonge croissant que continuait éhontément à supporter l'humaine aux traits elfiques.

    La colère parla, peut-être les mots étaient blessants, irréfléchis, mais au moins ne manquaient-ils pas de sincérité et ne se formalisaient-ils pas de manières détournées et d'usages tâtonnants. Ses mains se levèrent dans l'air pour applaudir lentement, ironiquement, avant que quelques secondes plus tard le bruit ne se meurt.

    « Bien joué. Eh oui, désolée, je ne suis pas venue ici pour profiter des joies de l'argent qui semble couler à flots ici sans que ca gêne personne ... Tu sais qu'il n'y a qu'à toi que j'ai confié mon véritable "emploi". Tu sais que si je suis restée c'était pas pour avoir un lit confortable pour dormir la nuit. De toute façon je n'arrive même pas à dormir. »

    Elle se mettait à tempêter, lentement, comme si la plaie n'était pas entièrement cicatrisée, laissant exsuder quelques humeurs encore trop vives qui n'avaient pas éclaté à la figure de ce pauvre Noah Noblegriffon.

    « On devait soi-disant au moins pouvoir discuter, de tout, de rien, mais ne serait-ce que m'éclairer sur ce qui était arrivé à Noah. Je ne demande même pas d'argent, estime-toi heureuse, des tas d'autres enfants bâtards n'auraient espéré que ça. Comme une idiote j'ai naïvement pensé que tu étais la seule qui semblait accepter sans trop de difficultés mon existence. Tu avais l'air même "gentille". Mais non, les tromperies chez les nobles sont nombreuses, et tu en fais partie. Et tu es tellement lâche que tu n'as même pas osé te confronter à moi, la petite souillure dans le bel arbre généalogique des Noblegriffon. Oui, tu as une soeur et tu refuses de la voir parce que ca te dégoûte, n'est-ce pas ? Dis-le Katalina, sois au moins honnête une fois, qu'on sache une bonne fois pour toutes ce que tu penses de ta petite soeur qui te déshonore. Je te déshonore même au point que tu ne peux pas me regarder droit dans les yeux. Le mur est sûrement bien plus intéressant que moi, n'est-ce pas. »

    Grinçante, acide, froide, infecte. Un véritable poison. Il n'y avait sûrement rien de plus désagréable en cet instant pour Katalina que cette avalanche de méchanceté. Kassandra n'en avait que faire qu'elle souffre, qu'elle puisse jouer la malade imaginaire ou qu'elle soit véritablement touchée par un syndrome inconnu. Dans tous les cas, Katalina n'avait rien dit à Kassandra. Elle avait voulu garder le silence pour une raison qui échappait à Kassandra, mais que la rouquine devinait : elle n'avait pas confiance en elle. Et l'absence de confiance, en plus de celle d'engager la conversation, ne signifiait qu'une chose : un mépris évident, dont la pirate ne souffrirait jamais, surtout de la part d'une gosse pourrie gâtée depuis 25 ans.

    Sa voix reprit des accents de couleuvre, insidieusement douceâtre et moqueuse à souhait.

    « Le pourquoi, hein ... Il m'intéresse. Mais qu'est-ce que je peux faire face à une porte close et une personne qui refuse tout contact avec l'extérieur ? Ce n'est pas à MOI de te tirer les vers du nez. Je n'ai jamais fait ça et je ne le ferai jamais. Si tu n'es pas capable toi-même de me dire ce qui ne va pas, c'est que tu n'en as pas envie, et j'ai horreur de perdre mon temps à forcer des gens qui ne veulent pas de ma présence. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:56

Katalina n’aurait pas du être étonnée. Elle aurait du pouvoir prévoir chacune des paroles, chacun des reproches, aurait pu écrire ce discours presque… haineux. Il fallut quelques secondes à la jeune femme pour se remettre du choc qu’avait engendré cette agressivité verbale, si bien qu’elle se rendit compte un brin trop tard que son oreille gauche entendait légèrement mieux que celle de droite. Elle rectifia lentement le tir, trop lentement peut-être et pas assez habilement surement pour contenter la rouquine qui, apparemment, n’apprécia pas le fait d’être dédaignée au profit d’un mur inerte et inintéressant. Au final, c’était bien pire qu’une simple dispute entre sœurs, Kassandra ne faisait rien de plus que remettre en question toute la discussion qu’elle avait pu avoir avec son aînée le jour de leur rencontre. Etrangement, alors qu’elle ne pouvait guère lui en vouloir - elle était tout de même une hors la loi en terre royale, sans autre protection qu’une confiance fragile en une femme qu’elle ne connaissait qu’à peine - ses paroles virulentes blessèrent la toute jeune Gardienne. Elle vivait déjà assez mal son handicap sans qu’on l’accuse en plus d’être ignoble et insensible.

« Tu es incroyablement égocentrique, ma parole. » lâcha-t-elle finalement, avec un temps de retard et avec la neutralité la plus absolue. « Tu me crois réellement capable de me murer dans ma chambre, alors que je t’ai moi-même invitée, et ce dans le but de te dégouter et de provoquer ton départ ? »

Kassandra pensait qu’elle était une enfant pourrie gâtée ? Heureusement pour elle, Katalina ne le savait pas, car elle l’aurait sans doute assez mal pris pour la renvoyer là d’où elle venait sans autre forme de procès. D’ailleurs, c’était bien la pirate l’enfant capricieuse aux yeux d’une noble fatiguée par plus d’une année de revers et d’épreuves. Se voir directement rangée dans la petite case « Nobles vicieux et perfides » n’était déjà pas pour lui plaire, il était tout sauf certain qu’on l’accuse d’immaturité.

« Si tu as une si mauvaise opinion de ta personne, libre à toi, mais ne m’accuse pas de te rabaisser quand je ne me fais que m’isoler. » ajouta-t-elle, l’agacement venant troubler son détachement. « Et ne m’insulte pas sous mon toit de manière aussi puérile et légère. »

La pirate avait assez parlé pour que Katalina ait une idée précise de l’endroit où elle se trouvait, mais elle ne savait toujours pas « où » elle regardait. Se pouvait aussi bien être les yeux si particuliers de sa sœur que sa poitrine… Ce qui ne serait pas la meilleure des façons d’apaiser une conversation déjà bien agitée. Heureusement pour elle, elle avait actuellement le regard rivé sur les lèvres de la rousse intruse, qui saurait tout de même s’en plaindre, à n’en pas douter. Pour éviter tout malentendu, Katalina savait qu’il aurait mieux fallut lui annoncer clairement qu’elle était aveugle, mais c’était avouer à voix haute une faiblesse qu’elle avait encore du mal à accepter.

« Ces choses précisées… » continua-t-elle après avoir laissé une seconde à peine s’écouler. « Je te dois tout de même des excuses. »

Soupirant, elle décida de bouger, se détournant de sa sœur pour partir en direction du lit. Enfermée plusieurs jours d’affilés dans la pièce, elle la connaissait désormais par cœur et elle n’eut aucun mal à retrouver le lit, et après quelques tâtonnements, elle entreprit de s’assoir. Elle mima ensuite un massage des tempes, histoire de gagner du temps. Et que Kassandra aille voir Tyra si elle s’offusquait d’aussi peu, elle lui laissait déjà tout le temps qu’elle voulait pour vider son sac, qui, à n’en pas douter, devait être chargé. Laissant retomber ses mains sur ses genoux, elle ne fit pas mine de bouger de nouveau sa tête et de la remettre dans l’alignement de Kassandra. C’était inutile, après tout.

« Je n’ai aucun mal à imaginer que mon attitude ait pu être mal interprétée. » reprit-elle quand elle eut terminé. Elle l’avait même anticipé. Ce qu’elle n’avait cependant pas prévu était la virulence qui en avait découlé. « Mais je dois avouer être déçue d’apprendre que tu aies cru à un complot contre toi. »

Poussant un profond soupire, elle prit son courage à deux mains et se jeta à l’eau.

« Je suis aveugle. Comme ce n’était pas réellement prévu, j’ai préféré m’isoler quelques jours. » Elle marqua une pause, laissant le silence reprendre ses droits. Elle parlait d’une voix faible, articulée et audible mais tout de même assourdie par le poids de la réalité que représentaient ses paroles. Même sa plate tentative d'ironie tomba à l'eau, car énoncée sur le même timbre que le reste. « J’espérais que cela ne soit que temporaire, mais je me suis trompée. »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:48

    La réponse se fit sentir, aussi vertement que naturellement, le tranchant de la sœur venant à heurter le piquant de son aînée sans que ni l’une ni l’autre n’en démorde. Ah, les joies des retrouvailles familiales, elles ont toujours un petit goût d’amertume et de douleur derrière les masques indifférents des uns et insouciants des autres.

    « L’égocentrisme est sûrement de famille, alors. Mais tu sais, rien ne m’étonnerait de ta part, ou de celle de n’importe qui. Je ne te connais pas, honnêtement. Je ne peux rien imaginer ou prévoir, si ce n’est le plus logique. »

    Elle ne voulait pas la blesser. Du moins, si, mais ce n’était pas l’objectif final de ces coups qu’elle lui portait sans scrupules. Tout ce que la pirate tenait à obtenir, c’était la raison de cet emmurement. Et elle cherchait à comprendre sa sœur, ses motivations, ce qui faisait qu’elle ne se tenait plus que renfermée dans cette chambre qui bien que vaste,

    « Mais puisque je fais fausse route, prouve-moi le contraire alors. »

    Ses excuses la frappèrent sur place. Ou plutôt, ce qui suivit ses excuses la fit sourciller.

    Une cécité ? Comment pouvait-on expliquer ça ? D’un point de vue purement logique, on ne devenait pas aveugle comme ça, du jour au lendemain. A moins d’une maladie rare … Sa sœur était donc t-elle condamnée au point qu’elle ait jugé bon de se laisser mourir, seule, sans vouloir souffrir son entourage ? Voilà qui était une intention aussi noble et courageuse qu’idiote. Certes, Kassandra n’avait de par cette nouvelle qu’oublié temporairement d’évoquer son départ probable. Mais pourquoi Katalina se comportait-elle aussi bêtement ? Etait-ce donc cette même dignité dans laquelle était drapée Kassandra depuis sa naissance qui la faisait agir de la même façon que sa cadette ? Elles se ressemblaient bien plus qu’elles ne l’auraient chacune admise, la rouquine le réalisa un brin à contrecœur.

    Rouquine qui s’avança un peu plus doucement, comme si elle était face à un animal apeuré qui aurait pris la fuite au moindre pas un peu trop lourdaud. Et qui finit par s’asseoir sur le rebord du lit, restant à une petite distance de Katalina. Sa voix se fit soudainement beaucoup plus douce, peut-être pas dénuée de son habituelle angularité, mais au moins plus agréable et … Différente. Attentionnée mais maladroite. Kassandra n’avait pas l’habitude de se préoccuper des gens, et encore moins de sa famille. C’était un peu le jour des « premières fois ».

    « Et maintenant, tu comptes faire quoi ? »

    Après tout, la négociante pouvait-elle se permettre de passer ses jours et ses nuits cloîtrée en attendant que ca passe ? La fière et impudente bâtarde en doutait, mais sa sœur devait forcément avoir une idée derrière la tête pour qu’elle demeure si passive. Ou alors était-elle démoralisée à ce point que l’oisiveté et le fatalisme lui convenaient.

    « Peut-être qu’il y a des remèdes. Hors de cette chambre, je veux dire. Le monde ne s’est pas arrêté de tourner, et tu n’es pas la première à devenir aveugle à cause d’une maladie … Ca doit pouvoir se soigner. »

    Kassandra crut presque bon de rajouter un « Si c’est ce que tu veux, bien sûr » mais elle ne le fit pas. Qui aurait été assez idiot pour refuser de récupérer son cinquième sens perdu ? Personne, à moins qu’en échange Katalina eut obtenu une chance incroyable, un don inné ou un pouvoir terrible lui conférant bien mieux que le fait d’admirer des myriades de couleurs, de formes, d’objets et de paysages éclatants. C’était comment, l’obscurité totale et définitive ? Kassandra n’espérait jamais que cela lui advienne. Pire que de mourir, c’était d’être devenue incapable ou inutile qui l’aurait terrassé, physiquement et moralement.

    Et la jeune femme se demandait comment Katalina pouvait vivre aussi sereinement d’apparence pareil choc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:20

Le lit sous elle était une cruelle tentation. Elle avait presque envie de renvoyer aussi dédaigneusement que possible Kassandra, ce qui aurait pour effet premier de la faire sortir définitivement de sa vie, et de se blottir sous les couettes jusqu’à la fin de sa vie. Au moins les ténèbres qui étaient désormais siennes n’auraient plus rien d’oppressantes, car nées de son propre choix. Seulement voilà, cette idée resterait de l’ordre du fantasme, car elle se savait incapable de traiter sa sœur de façon aussi répugnante tout aussi bien que de rester enfermée dans une pièce des années durant. Surtout que « grâce » à Aerandir, elle était partie pour vivre quelques années de plus que ses semblables, et elle n’était toujours pas certaine que l’idée lui plaisait, même si elle reconnaissait sans peine que c’était mieux ainsi.

Enoncer à voix haute - et pour la première fois - qu'elle était aveugle lui fit une étrange impression, et elle sentit légèrement mieux, comme si en parler était une première étape vers la résolution de ce problème. Seulement, elle savait aussi qu’elle ne recouvrirait jamais la vue. Sa main se crispa d’elle-même sur l’étoffe recouvrant son ventre, alors qu’elle se confrontait une fois de plus à l’insoutenable vérité : si son fils n’aurait pas à souffrir de sa mort prématurée, elle n’aurait par contre jamais le plaisir de le contempler. Comment pourrait-elle l’élever si elle ne pouvait le voir ? Elle était incapable de se déplacer dans sa propre demeure à une vitesse normale, alors elle ne voyait pas comment elle pourrait prendre soin d’un nouveau né. Etrangement, cette angoisse d’être une « mauvaise mère » arrivait parfois à supplanter celle, plus prévisible, de ne jamais revoir quelque chose d’aussi simple qu’un coucher de soleil.

Elle crut entendre la rouquine entrer en mouvement, mais ne fit même pas l’effort de s’en assurer. Entendre était la dernière chose qui lui restait, mais elle parvenait encore à peine à trier l’incroyable quantité d’information qui pouvait lui parvenir. Elle ne s’était encore jamais rendu compte, avant, que le monde était aussi bruyant, mais c’était bel et bien le cas. Le plancher craquait sans aucune raison logique, les portes grinçaient quand un courant d’air les faisait bouger de quelques millimètres à peine… Tous ces parasites l’empêchaient de se concentrer et elle ne parvenait pas à discerner l’utile dans cet incroyable capharnaüm. Une subtile ondulation dans le pli du drap et le gémissement d’un lit qui s’affaisse à peine sous un poids - plume - nouveau lui confirma ses doutes, et elle tourna malgré elle la tête vers Kassandra. Seulement, ne pas savoir ce qu’elle « regardait » la mettait horriblement mal à l’aise et elle en revint rapidement à sa position initiale, un petit sourire désabusé en plus alors qu’elle entendait le mot « remède ».

« C’est inutile. » Elle poussa un profond soupire, alors qu’un éventail d’émotions contradictoires menaçait de la submergeait et que sa voix, cruelle traitresse, l’annonçait en tremblant imperceptiblement. Elle ne s’était pas permise d’exprimer à voix haute à quel point sa nouvelle situation la tourmentait. Pour ne pas troubler Aerandir, d’une part, et pour ne pas s’attirer le courroux de Tyra. Elle avait déjà du mal à le penser sans rentrer sa tête dans ses épaules, alors le clamer haut et fort était exclu. Seulement, la conséquence directe était qu’elle ne s’était réellement ouverte à personne, et que le masque d’impassibilité qu’elle affichait à sa sœur n’était qu’une façade bien fragile. C’était surement pour cette raison qu’elle s’était enfermée dans sa chambre, d’ailleurs. « J’ai eu confirmation… de l’état définitif de la chose. »

A l’instar de sa voix, le soupir qu’elle exhala trembla légèrement, et elle tenta de se reprendre. Elle n’allait pas se mettre à pleurer devant Kassandra, rien que l’idée la mettait en horreur. L’idée de pleurer devant quiconque la mettait en horreur, de toute façon.

« Mais tu as raison, je ne devrais pas m’enfermer, cela ne résoudra rien, je devrais le savoir mieux que quiconque. » Et, joignant le geste à la parole, elle se leva peut-être un peu trop rapidement pour ne pas trahir son malaise, mais cela importait peu, au final. « Me feras-tu le plaisir de me guider dans ma propre demeure ? »

Sans tourner la tête vers Kassandra, elle esquissa un sourire qu’elle voulait amusé et complice. Si le premier objectif fut loin d’être atteint, le second quant à lui ne manqua pas de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:51

    Plus Kassandra l'observait, plus certains de ses tics qu'elle avait interprété comme un malaise gênant vis à vis de la rouquine qui lui eut été antipathique - à tort - correspondaient en réalité avec un trouble de l'incertitude. Sans visibilité aucune, comment être certaine que la personne que vous regardiez n'était pas en réalité trois mètres à côté du miroir que vous observez avec intensité ? Comment ne pas, pire encore, craindre que ses yeux se soient égarés à des endroits inconvenants - la poitrine, un bouton disgracieux qu'on avait voulu masquer, une protubérance immonde au front, un strabisme que chacun voulait ignorer par politesse mais qui sautait au visage - ? Par chance pour l'aveugle, sa soeur n'était objectivement pas déficiente physiquement. Subjectivement, Kassandra se trouvait assez sublime et fière de son physique pour ne pas prendre pour argent comptant les regards déplacés sur elle.

    Et puis c'était sa soeur.

    Ce mot qu'elle se martelait de plus en plus souvent finirait par rentrer, et les habitudes douces et compréhensives qui allaient de pair avec.
    D'une main un peu vive, la jeune pirate lissa un pli du drap. Elle ne se sentait pas en totale maîtrise d'elle-même, étant plongée sur le territoire inconnu et grandiose des sentiments. Rencontrer des pirates borgnes et les rembarrer sans aucune délicatesse, elle l'avait longtemps fait. Mais on n'était plus sur Meca. Et Miradelphia s'apparentait à une espèce de monde aux constructions et aux habitants de cristal. Comparé aux mastodontes bourrus et alcoolisés de l'île des pirates, Kassandra devait ruser de trésors de ronds de jambe pour mieux faire passer sa franchise. Et elle avait parfois encore bien du mal à s'adoucir avec son aînée.

    Son fatalisme, qu'elle ne comprenait pas réellement, l'énervait au point qu'elle en aurait fait les cent pas à la place de Katalina si celle ci en avait ressenti le besoin.

    « Inutile ? Mais c'est quoi cette maladie ? »

    La demoiselle croisa les bras, observant sa soeur d'un oeil curieux. Elle avait laissé parler la spontanéité. Mais peu importe. Si Katalina refusait d'approfondir sur le sujet, c'était son choix, et sa soeur se doutait qu'insister n'aurait fait que la rendre plus tendue. Sa voix qui parfois tremblait, bien que très difficilement percevable, lui laissait croire que des effusions de larmes n'auraient fait que les gêner toutes deux.

    Kassandra se redressa avec souplesse, se dirigeant vers sa soeur pour lui tendre le bras, se saisir de sa main de l'autre, et la poser sur son avant-bras offert.

    « J'ai jamais été voir les jardins. Aujourd'hui il fait beau dehors, en plus. Ce serait un temps génial pour sortir. »

    Sortir en mer ouais. Cette idée la tuait, et l'hésitation légère marquée sur le dernier mot de sa phrase qui se voulut revigorante tomba un peu à plat, mais n'empêche. La rouquine offrait son soutien à sa soeur. Une petite promenade s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:40

Si seulement le mal qui avait ravi la vue de Katalina était une maladie, alors peut-être aurait-elle pu répondre. Seulement voilà, ce n’était pas un pernicieux virus qui s’en était pris aux yeux de la belle héritière mais la volonté divine, et c’était autrement plus définitif. Et plus tabou. La toute nouvelle Gardienne avait très vite pris le parti de taire la vérité, non pas par manque de confiance comme le pensait sa sœur mais plutôt par crainte de perdre ces liens qu’elle s’efforçait de tisser. Avec Kassandra, qu’elle connaissait à peine et qui ne la verrait sans doute pas de la même façon si elle la savait ainsi investie. Avec Trystan, qu’elle commençait enfin à connaître, et qui risquait de l’associer au Culte plus qu’à la femme qu’elle était. Oui, la vérité devait rester cachée, et évoquer une maladie inconnue était un mensonge comme un autre.

« La fatalité, voilà ce que c’est. Ou en tout cas, cela y ressemble. » finit-elle par répondre.

Ainsi ne mentait-elle pas, mais elle n’en disait pas plus. C’était peut-être un manque de confiance, après tout, que d’imaginer que les réactions de ses proches seraient différentes s’ils apprenaient qu’elle était désormais la Gardienne de Tyra. Mais elle estimait connaître assez la nature humaine pour prévoir ce qu’engendrerait un tel aveu, et elle n’en avait aucune envie ; mieux valait dissimuler ce que bien des gens appelleraient un don, mais qui a ses yeux n’étaient encore qu’une malédiction. Pour ne pas laisser le temps à Kassandra de poser plus de question, elle se leva et lui prouva que ses mots n’étaient pas tombés dans l’oreille d’une sourde en lui proposant de l’accompagner dans une petite balade. Car la rouquine avait tout de même raison sur un point : Katalina ne gagnerait rien à rester enfermée plus longtemps. Il ne fallut pas plus de quelques secondes à Kassandra pour se retrouver aux côtés de sa sœur et de lui prendre le bras. Etrangement, ce simple geste rassura l’aînée, qui alla jusqu’à esquisser un léger sourire.

« Merci, Kassandra. »

La pirate proposa alors de se rendre dans les jardins, une idée comme une autre car au final, la destination en elle-même importait peu, seulement Katalina y voyait un léger inconvénient : être pied nu n’était pas la meilleure idée qui soit pour se rendre à l’extérieur, et sa robe de chambre n’était pas la meilleure tenue possible non plus. Elle s’imagina pourtant un instant ne rien y faire, juste assez longtemps pour qu’un rire léger s’échappe de ses lèvres. Que cela faisait du bien de rire, après près de trois jours à se laisser aller.

« Il faudrait peut-être que je m’habille, alors, non ? » glissa-t-elle, se dégageant avec doucement. « Et comme je n’ai pas fait que me morfondre, je sais à peu près où se trouve ce dont j’ai besoin. »

A peu près, c’était là le mot clé. Elle savait où elle était, elle savait où sa destination, mais le trajet entre les deux restaient tout de même un mystère. A priori, aucun obstacle ne s’était rajouté depuis sa dernière excursion, mais elle n’était jamais certaine et c’était surement cela le plus épuisant. Prenant son courage à deux mains, elle se mit en route, marchant lentement, s’efforçant de ne pas adapter un rythme saccadé. Elle frôla le lit autant que possible, avant de s’élancer à l’aventure sans aucun autre lien avec son environnement que ses pieds sur le sol, et elle dut résister à l’envie de tendre les bras devant elle.

« Si tu veux, tu peux m’attendre dehors, je ne serais pas longue… » ajouta-t-elle à l’adresse de Kassandra.


Dernière édition par Katalina le Lun 10 Mai 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:15

    Kassandra soupira. Oh, la fatalité, elle aurait bien pu dire ce qu'elle en pensait, mais elle doutait que sa soeur appréciât le fait qu'une personne de sa famille se mette à jurer comme un charretier. Déshonorant, et surtout peu gratifiant, même si au moins Kassandra aurait pu se vanter d'apprendre des mots extrêmement laborieux à son aînée à placer lors de rendez-vous diplomatiques.

    Bref, la rouquine n'avait jamais été une fervente de ce concept, selon lequel tout ce qui nous vient de Là-Haut, régi par des entités supérieures plus que pernicieuses, est immuable, invariable, et que notre pauvre volonté de changer, notre envie de lutte ne vaut rien comparé à la force divine qui veut que notre destin soit déjà écrit dans le grand livre de l'Histoire des Hommes. Et mon postérieur, c'est du blanc de Dräke. Difficile de croire au fatalisme quand on ne pense qu'avec son corps et son coeur plutôt qu'avec son cerveau. L'impulsivité sauvait la diablesse de bien des travers auxquels pouvait se laisser bercer sa grande soeur.

    Mais Kassandra avait aussi compris que Katalina serait quelqu'un de têtu. Tout autant qu'elle, peut-être pas plus, mais intransigeante quant à ses choix. Et il allait falloir faire avec. Alors la jeune femme ne laissa aucun mot percer le couvert de ses lèvres, songeant simplement qu'un jour ou l'autre Katalina, elle le croyait, finirait par en avoir ras-le-bol du fatalisme de sa situation.

    Aurait-elle fui si elle avait su que sa soeur était aveugle car devenue la Gardienne d'Eris ? Peut-être pas. Peut-être qu'au contraire, Kassandra aurait alors vu là un intérêt double. Vénérer sa soeur ? Certainement pas. Mais au moins l'utiliser. Oui, peut-être qu'il valait mieux pour la négociante que cela reste secret. Certains mensonges peuvent préserver et faire naître des merveilles dont il ne faudrait pas se priver.

    La jeune femme fit d'ailleurs remarquer à la rouquine qu'elle n'était guère bien habillée pour sortir. Bah, foutaises, suffisait de mettre une paire de chaussures et en avant la musique. Mais bon. Haussant les épaules, Kassandra consentit à un petit sourire que sa soeur ne verrait guère, et concéda d'une voix indifférente.

    « Comme tu veux, mais on ne va pas au bal tu sais. Enfin je t'attends dehors. »

    Et elle prit la direction de la porte sans hésiter, se moquant bien pour sa part de la manière dont elle eut pu paraître. Personne ne les verrait, et quand bien même on les surprendrait, ce n'était pas une mise peu conventionnelle qui allait troubler Kassandra. Elle n'avait jamais eu le sang noble, encore moins les manières, ca n'allait pas changer du jour au lendemain.

    Avant de refermer la porte derrière elle pour laisser un brin d'intimité et d'éviter de prendre sa soeur pour une imbécile ou pire de rabaisser sa dignité en voulant l'aider à se vêtir comme une enfant, la pirate jeta un coup d'oeil revêche par dessus l'épaule, lançant avec un brin d'ironie douce.

    « Et tu n'hésites pas à m'appeler si tu ne sais plus mettre une robe correctement, mh. »

    Pure taquinerie. Kassandra savait, peut-être à tort, mais elle en doutait fort, que sa soeur était débrouillarde, et surtout indépendante. Elle ne voudrait jamais de l'aide de sa benjamine, tout simplement parce que pour elle, ca aurait sûrement été risible. Ca ne l'aurait pas étonné de deviner que son aînée serait capable de passer une heure à mettre une robe seule, du moment qu'elle l'enfilait SEULE. Pas besoin de qui que ce soit.

    Et c'était peut-être là une petite fierté de deviner que sous la mince couche d'éducation brillante et gracieuse, se cachait une part où elle se reconnaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:47

Katalina ne put que secouer doucement la tête, hésitant entre rire et grincer des dents. Bien entendu, elle savait que Kassandra avait voulu plaisanter, mais ses paroles faisaient écho à des difficultés bien trop réelles pour être prises à la légère. Pas encore, en tout cas. Quand les joies de l’adaptation seraient derrière elles, elle pourrait sans doute envisager d’en rire, mais alors qu’elle peinait encore à ne serait-ce que mettre un pied devant l’autre l’entraînait dans une spirale de questions et d’hésitations. « J’y penserai. » fut le seul commentaire qu’elle se permit, et elle ne fit que le marmonner une fois qu’elle eut entendu la porte se refermer derrière la rouquine. De toute façon, la noble n’était pas à la recherche d’une robe, n’ayant pas réellement envie d’éprouver sa dextérité, et avait décidé de se contenter d’une étole pour se couvrir les épaules. Le plus long ne fut pas de le mettre mais de le trouver au milieu du reste, mais il ne lui fallut pas autant de temps que pouvait le prophétiser la pirate qui lui servait de sœur. Il fallut ensuite se mettre en quête des chausses, mais là encore elle surmonta bien vite la difficulté. Elle avait très rapidement entrepris de ranger à leur place les différents éléments de sa chambre. Après tout, elle ne pouvait plus se reposer sur sa vue, elle devait bien trouver des ressources ailleurs, et sa mémoire n’était pas sa plus grande faiblesse, loin s’en fallait. Un peu d’organisation avait aidé à régler une grande partie de ses soucis.

Au final, il fallut donc relativement peu de temps à l’aveugle Katalina pour rejoindre sa sœur. Ouvrant doucement la porte, elle en passa le pas avant de faire quelques pas en avant. Elle connaissait ces couloirs par cœur, mais il lui avait fallut se retrouver confrontée à la cécité pour comprendre que l’expression « je pourrais m’y retrouver les yeux fermés » était bien souvent exagéré. S’arrêtant, elle ferma les yeux et inspira profondément.

« Kassandra ? »

Elle était incapable de situer la rouquine. Pour ce qu’elle en savait, elle aurait très bien pu s’être glissée dans son dos qu’elle ne s’en serait pas rendu compte. Elle avait cependant à disposition un moyen peu commun pour remédier à ce genre de situation, et on lui avait fait comprendre qu’elle devrait un jour ou l’autre s’habituer à y recourir. Si seulement cela n’avait pas été synonyme de plaintes et de désolations dans la plupart des cas. C’était sans doute prévisible quand on savait que peu de vivants partaient l’âme en paix vers le Royaume de Tyra.

« Prenez-la... Ka... Kassan... dra.. »

Avec un frémissement, Katalina se ferma à la Voix des Morts aussi vite qu’elle s’y était ouverte, fermant les yeux l’espace d’un instant alors qu’elle tournait la tête vers sa sœur. Il n’y avait aucune plainte, aucune lamentation dans la voix de sa mère. Juste de la peur, de la souffrance et… de l’amour. La rouquine avait-elle la moindre idée de cette réalité ? L’héritière Noblegriffon en doutait, mais dans tous les cas, elle savait qu’elle devrait apprendre à se détacher de ce qu’elle entendait. Pour le moment, elle ne faisait que subir, écoutant en priant pour ne rien entendre de désagréable, et bien souvent ses prières étaient vaines. Se détacher… c’était plus facile à dire qu’à faire, mais elle n’avait pas le choix. Se recomposant un visage serein, elle esquissa un léger sourire, tendant le bras vers elle.

« Ces jardins n’attendent que nous, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:43

Au pied de la porte.

Et du mur, par la même occasion. Et dire qu'il y a dix minutes, Kassandra projetait de s'enfuir, de tout quitter, de retourner à une vie où des interrogations subsisteraient ! Subir les douleurs qu'infligerait Ajilah à la déserteuse qu'elle était devenue pour un motif qui n'aurait finalement jamais abouti et qui, qui plus est, aurait perdu son sens entier n'était après tout pas une idée que Kassandra pourrait digérer avant un temps. La cécité nouvelle de sa soeur avait été l'intervention secourable d'Eris, qui, bien qu'amère, avait tout de même décidé de guider un peu la rouquine. Après avoir repris la vie de sa mère et éloigné son lamentable père, la jeune fille avait mérité la voix secourable de sa Gardienne de soeur, statut qu'elle ignorait d'ailleurs, et dont elle ne voudrait sûrement pas entendre parler. Trop de choses à la fois.

Alors que son aînée se revêtait pour sa première sortie après de longs jours d'enfermement, Kassandra resongeait à Ajilah, sujet épineux qu'elle avait mis de côté depuis son arrivée à Serramire et au domaine des Noblegriffon. L'avait-il déjà oubliée ? Oh, la rouquine ne l'espérait qu'à moitié. Elle devinait l'homme difficile, et il ne devait sûrement jamais accorder son pardon. Acquérir le sien à son retour - car retour il y aurait, c'était une certitude qui n'avait été que repoussée et non pas annihilée - serait un défi d'un niveau différent, mais la jeune femme ne pouvait pas faire marche arrière et chercher un autre équipage. A moins que dans l'absolu, elle puisse retrouver son oncle et qu'autour d'un verre, entre deux réminiscences de leurs nuits involontairement incestueuses, il accepte d'intégrer sa chère nièce d'amour ! Tu parles. La pire éventualité, et surtout la plus gênante. Depuis leur rencontre au Poney fringant, elle n'avait plus revu Gabriel, et doutait d'avoir envie de lui reparler. Non pas qu'elle le haïssait, mais c'était difficile de savoir comment agir. Et puis elle ne ...

Le bruit d'une voix, intimidée par la force psychologique que l'obscurité permanente pouvait avoir, la fit se retourner et Kassandra émergea de ses pensées, se redressant alors qu'elle remettait de l'ordre dans le chaos de ses boucles.

« Hm ? Ah, bien. »

La cécité avait enfin prouvé à Katalina son importance et sa force, car la jeune négociante ne semblait réaliser que maintenant l'impact du noir absolu engendré. Ne même plus pouvoir errer à loisir dans les couloirs pavés d'or et de pierreries de sa maison, ne plus pouvoir observer à loisir les détails que l'on connaît par coeur, ne pouvoir redessiner que du bout des ongles les paysages dans lesquels on avait pris l'habitude idiote de vivre, au point qu'on n'y faisait plus attention ... On n'observait plus. On avait perdu la faim et l'envie de dévorer avec les yeux, et maintenant, c'était trop tard. Tout ça s'était envolé en fumée, un brouillard âcre et épais qui tardait à se dissiper.

« Eh, qu'est-ce qui se passe ? Tu te sens bien, Katalina ? »

Non, elle ne devait sûrement pas se sentir bien, mais s'attarder sur ses maux n'était pas quelque chose à faire, et c'est pourquoi, compréhensive, la rouquine décida de ne pas laisser le temps à sa consoeur de lui répondre, lui épargnant une douleur supplémentaire dont elle n'aurait sûrement pas voulu s'acquitter, étant trop peu masochiste. Lui prenant le bras avec une douceur suprenante de sa part, la pirate la guida alors.

« Oui, allons-y. »

Les dédales de couloirs prirent le temps qu'il fallut prendre à être traversés, et ce à un rythme plus calme, plus apaisé. Comme si Kassandra aurait voulu que Katalina puisse encore imprimer dans sa mémoire le souvenir de cet instant où Katalina devait maintenant s'habituer à cet univers monochrome où plus rien d'autre ne surnageait que la nuit. Difficile, mais avec le temps, ces choses là deviendraient des peines bien légères.

Leur pélerinage déboucha bientôt sur de larges portes ouvrant sur la clarté qui frappa l'épiderme des deux créatures, le soleil baignant de rayons agréables et épars une étendue de massifs et de buissons disposés de manière accomodante, formant un terrain de jeu agréable où sûrement Katalina avait du y passer ses jeunes années.

« Et voilà, on y est ... Eh ben, jolis jardins ! Rassure-moi, j'espère que tu n'avais pas à en faire le tour en courant quand tu étais punie. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:12

On ne pouvait en effet pas dire que Katalina Noblegriffon allait bien. Aveugle, touchée en pleine cœur par le désespoir d’une mère condamnée à ne jamais voir son enfant - une malédiction qui trouvait un écho bien trop personnel pour être ignorée, même si les choses étaient, il fallait l’avouer, bien différentes -, obligée de composer avec une sœur aux antipodes de ce qu’elle pouvait être, elle avait plus que de raison des sujets promptes à miner sa bonne humeur. Mais, étrangement, d’un autre côté, elle trouvait dans la présence de cette inconnue un réconfort que même Aerandir ne pouvait lui apporter. Alors qu’elle faisait déjà le deuil de son père, alors qu’elle oubliait l’image de son oncle, elle savait que son nom n’était plus uniquement le sien, qu’il était aussi celui d’une rouquine qui, quoi qu’il arrive… Non, on ne pouvait pas dire qu’elle le porterait avec fierté. Elle était une pirate, après tout, de son propre aveu. On ne pouvait pas dire que la noble était ravie de savoir son nom associé à la piraterie. Mais tout n’était pas perdu, elle pouvait encore réparer les erreurs de son père et sauver la sulfureuse Kassandra.

Elle semblait en bonne voie de réussite, d’ailleurs. Qui aurait cru que la rouquine se laisserait aller à guider sa sœur de la sorte ? Le fait qu’elle adopte un pas mesuré n’était pas pour déplaire à son aîné, qui pouvait ainsi aligner un pas après l’autre sans trop de crainte. Finalement, une légère brise apprit à Katalina qu’elles avaient atteint leur destination. Resserrant d’une main sa prise sur son châle, elle tourna à droite et à gauche, par reflexe, la tête, jusqu’à sentir le soleil réchauffer légèrement son silence. On n’était pas encore à l’été, mais on s’en approchait, et le temps allait en se réchauffant.

« Et voilà, on y est .. lâcha Kassandra comme on lâche une évidence. Eh ben, jolis jardins ! Rassure-moi, j'espère que tu n'avais pas à en faire le tour en courant quand tu étais punie.
- Faire le tour quand… ? répondit Katalina en haussa un sourcil tant l’idée lui paraissait étrange. Grands Dieux non, tout de même pas. »

Esquissant malgré elle, la Gardienne esquissa un sourire en s’imaginant, toute petite, en train de courir dans ces jardins. Non pas qu’elle ne l’ait jamais fait, bien au contraire, elle se souvenait même avoir ainsi ruiné une ou deux robes - au grand mécontentement de son père - à faire la folle dans l’herbe. Mais ses punitions à elle n’avait rien de… physique.

« Je connaissais chaque recoin de ce jardin. » Se dégageant de sa sœur, elle fit quelque pas en avant. Ses pas étaient assurés, bien qu’un peu court, mais de toute façon le but n’était pas de dévorer la distance. « J’avais toujours cru pouvoir m’y retrouver les yeux fermés. »

Force était de constater, maintenant qu’elle y était, que les choses étaient légèrement plus complexes qu’elle n’y paraissait. C’était souvent ainsi, on évaluait mal les difficultés, on parlait à la légère, et la réalité nous rattrapait - presque - toujours.

« Dis moi si je me trompe, mais… » Elle accompagna ensuite chaque déclaration d’un geste, fort simple : elle tendait vaguement la main vers la direction indiquée. « Par là, il doit y avoir un banc… qui mériterait un bon nettoyage, si mes souvenirs sont bons. A droite, ce doit être la demeure. Par ici, un chemin conduit jusque de l’autre côté du jardin. En face, il y a un arbre… un saule pleureur, je crois. »

Elle avait tout bon. Presque tout bon, car le saule en question n’était pas en face. Pour être tout à fait exact, il se trouvait légèrement sur la gauche de la direction indiquée par Katalina. Assez, néanmoins, pour qu’elle ait du mal à le trouver si elle se mettait à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:14

    « Oh, crois-moi, mon père - pas le tien évidemment - n'aurait jamais hésité à me punir de la sorte pour tout ce que j'ai pu faire ... »

    L'évocation des punitions enfantines fit soupirer Kassandra de nostalgie. Ah, il était loin, si loin le temps où Rhamyr l'attrapait par le bras, la levant de terre, alors que la gamine qu'elle était s'agitait en tous sens, insolente à souhait, piégée dans une poigne de fer qui levait ce petit corps énergique. Combien de fois l'avait-il punie ? Il semblait que le nombre était incalculable, tout autant que celui des bêtises commises dans le passé de la illette pleine de malice qu'elle avait été. L'éducation qu'elle avait eu était sûrement bien éloignée de celle de Katalina ; chez les habitants de la péninsule de Meca, ne pas être sage était une chose qui se payait à un prix physiquement suffisamment fort pour qu'on sache qu'il ne fallait pas recommencer. Pas de violence ou de maltraitance exagérée, non, simplement des sanctions rudes.

    « On parle toujours trop à la légère. »

    L'Homme se prenait souvent pour quelqu'un de bien supérieur à l'image réelle qu'il avait de lui, et les problèmes qui ne l'atteignaient pas telle que la cécité lui semblaient si étrangers qu'il n'en envisageait jamais ni la difficulté ni l'adaptation lourde qu'elle entraînait. Kassandra tout comme Katalina pensaient la même chose, et quand l'une l'avait dit tout bas, l'autre le répétait inconsciemment tout haut, alors que l'aînée se prit alors à vouloir prouver qu'elle était encore capable, comme si elle refusait catégoriquement l'échec, de montrer qu'elle voyait ses souvenirs. Qu'à défaut d'être encore en pleine possession des cinq sens, elle pouvait au moins se vanter d'avoir le détail de la mémoire pointu et habile.

    Une preuve de l'obstination farouche commune aux deux femmes. Une preuve supplémentaire des étranges similitudes qui les rapprochaient.

    Kassandra esquissa l'ombre d'un sourire, chaque geste leste de son aînée correspondait avec un endroit bien assimilé. Seul le saule ne répondait pas présent à l'appellation de la négociante. Avec une forme de douceur qui était si surprenante et si décalée de sa part, la rouquine s'avança, saisissant délicatement le poignet de sa soeur pour le diriger un tantinet plus vers la gauche.

    « Presque ça. Dommage, apparemment ce n'est pas pour aujourd'hui qu'on te sèmera dans le jardin. »

    Il n'était pas du genre de la jeune benjamine effrontée de complimenter, enjôler ou encourager quelqu'un, encore moins une femme. Trop bourrue, trop fière et trop digne pour concéder une quelconque forme d'admirationn ou de flatterie amicale, la jeune femme ne pouvait cependant porter qu'un regard quelque peu impressionné par la façon dont Katalina prenait les choses.

    Et dire qu'il y a si peu de temps, Kassandra voulait fuir et renier en bloc tout ce qui la reliait à cette noblesse méprisable et méprisée ... Oh, Katalina ne pouvait changer l'image de toute une façon de vivre, mais elle avait le mérite d'être l'exception la plus intrigante que la rouquine ait pu rencontrer.

    Suivant sa soeur de près, dans le cas éventuel où elle se serait avancée, et prête à l'accompagner, la rouquine se laissa aller aux bavardages, exercice qu'elle n'avait encore jamais pratiqué avec sa soeur.

    « J'imagine le moment mal choisi, mais m'en excuser serait un mensonge. On n'a pas vraiment eu l'occasion de parler de ce qui s'est passé avec Gabriel ... Je veux dire, quand tu es revenue, tu l'avais rencontré. Qu'est-ce qu'il y a eu ? Qu'a t-il dit ? »

    Le ton était plus songeur et curieux que pressant. Kassandra avait le temps, car elle et Katalina l'avaient ainsi décidé, mettant une pause aux angoisses prépondérantes de leurs vies respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:49

Katalina ne protesta pas quand sa sœur lui saisit le poignet pour rectifier la direction qu’elle indiquait. Au fond, elle n’était guère surprise de s’être trompée, même si le fait que ce soit sur sa dernière affirmation restait des plus rageants. Ainsi, le saule se trouvait plus à gauche ? Avec application, la Gardienne mit un point d’honneur à mémoriser cette information, rectifiant la carte mentale qu’elle avait de son jardin. Si seulement tout avait pu être figé, si seulement il était aussi simple de se souvenir que de coucher sur le vélin l’encore gorgeant une plume. Mais la mémoire ne fonctionnait pas ainsi. La mémoire était changeante, et les souvenirs pâlissaient bien plus vite que les enluminures d’un manuscrit livrés aux assauts du soleil. Il fallait toujours la travailler, ne jamais la laisser se reposer, au risque de la voir vous trahir le cas échéant.

« N’espère même pas m’y retrouver si l’envie me prenait de m’y cacher. » affirma l’aînée à la plaisanterie de sa cadette.

Un léger sourire venait atténuer des propos qui pouvaient sonner comme une rebuffade. Katalina n’avait aucun intérêt à vexer sa sœur, surtout pas après avoir frôlé la catastrophe en se coupant d’elle. Il était bon de sentir le soleil réchauffer son visage sans avoir à passer au travers d’une fenêtre. Finalement, elle devait à Kassandra plus que quelques remords. La rouquine avait été ce coup de pouce qu’il lui avait manqué pour s’extraire de son apathie, coup de pouce que n’avait pas pu être Aerandir cette fois-ci. Il était, en effet, des plus mal placés pour remonter le moral de sa compagne, car en grande partie responsable de son état. Oubliant le jardin et sa flore, la noble se retourna vers la rouquine, essayant de l’imaginer dans le contexte. Quels vêtements portait-elle ? Quel visage abordait-elle ? Indifférence ? Pitié ? Amusement ? Affection ? Autant de questions dont elle ne pouvait connaître la réponse, et s’il n’y avait eu qu’elles. Elles étaient légions.

« J'imagine le moment mal choisi, commença Kassandra, mais m'en excuser serait un mensonge. On n'a pas vraiment eu l'occasion de parler de ce qui s'est passé avec Gabriel ... Je veux dire, quand tu es revenue, tu l'avais rencontré. Qu'est-ce qu'il y a eu ? Qu'a t-il dit ?
- Le plus marquant ne fut pas ses paroles. »

Se retournant à moitié, elle invita d’un geste sa sœur à la suivre, marchant à ses côtés sans montrer la moindre envie de s’accrocher à son bras. Le pas lent, elle avançait en se fiant à ses souvenirs du lieu, évitant sans trop de souci les obstacles somme toute peu menaçants qui se dressaient devant leur route.

« J’imagine que tu connais mieux Gabriel que moi, aussi ne seras-tu sans doute pas surprise quand je t’apprendrai qu’il n’a eu aucun scrupule à me menacer en pleine rue. Discrètement, bien entendu, le but était simplement de me contraindre à rejoindre une ruelle moins passante pour me droguer et pouvoir à loisir m’emmener dans un endroit assez… discret pour ce qu’il avait en tête. »

Repenser à la scène assez surréaliste qui s’était produite en plein Erac ne dérangeait pas Katalina autant qu’on aurait pu s’y attendre. Comparée à Nhilantar, Gabriel ne faisait pas le poids. Il ne l’avait pas violée, il n’avait pas manqué de la noyer, il ne l’avait pas rabaissée plus bas que terre. Et même si ses paroles n’avaient été guère agréables à entendre, le fait qu’elles aient été prononcées n’était pas un mal, loin s’en fallait. Il était préférable de connaître son père tel qu’il était vraiment, plutôt que de croire au masque qu’il portait.

« J’ai eu du mal à le croire, conclut-elle avant de dévoiler aux yeux de sa sœur la chevalière qu’elle portait autour du coup, avant jusqu’à ce qu’il me donne ceci. Je possède la même, et si tu le souhaites, il serait tout à fait normal qu’on te donne la tienne. »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:24

    « Oh, parce que tu te caches de moi maintenant ? C'est du beau ! Je suis vexée. »

    La crédibilité des mots n'était pas vraiment frappante, même si il y avait cette petite pointe de bouderie enfantine amusante. La légèreté du propos contrastait avec la gravité de ce qui avait provoqué leur présence dans ce parc, et même si l'espace d'un instant les deux soeurs fraîchement retrouvées partageaient un instant loin de tout souci lié à leurs tracas propres, la réalité les rattraperait bien vite, les saisissant, douceâtre, dans ses griffes acérées et pointues.

    C'est ce qui se passa quand la benjamine évoqua le sujet de Gabriel, tandis que la négociante la dirigeait dans ses jardins pour une petite promenade à bâtons rompus. Sans l'interrompre, la rouquine la laissa lui délivrer sa version des faits, non sans avoir l'ombre d'un regard froissé au loin, partagée entre l'amertume et le soulagement.

    Oui, Gabriel, elle le connaissait bien plus que Katalina ne l'aurait imaginé, et surtout, sous des coutures qu'elle n'aurait jamais vraiment voulu explorer, si elle avait su plus tôt la dérangeante vérité. Il n'y avait pas de quoi ressentir une honte soudaine et glaçante quand elle repensait à ce qu'elle et lui avaient pu ... commettre, mais se souvenir du lien familial qui les unissait lui inspirait à présent une sensation nauséeuse, celle sûrement du remords et de la culpabilité. Mais qu'y pouvaient-ils réellement, hein ? A d'autres époques, en d'autres lieux, Kassandra avait ressenti d'autres envies et d'autres pulsions pour le Second du Fossoyeur. Certes, passés les quelques jours de brûlante fougue, le flamboyant brasier s'était éteint, et ni l'un ni l'autre n'avaient cherché à en apprendre sur l'autre davantage. Et pourtant.

    Au plus elle y songeait, au plus les similitudes entre elle et son oncle se faisaient. Qu'elles fussent physiques ou psychologiques, ils avaient en commun certains attraits qui, maintenant, avaient un sens tout autre pour la pirate. La couleur des cheveux, le caractère, l'impulsivité surprenante, Meca, la piraterie. Et maintenant, Noah et Katalina, surtout elle, d'ailleurs.

    Et bien qu'elle fut sa soeur, et qu'une relation de confiance devait nécessairement s'instaurer entre les deux humaines si la rouquine ou son aînée voulaient éviter d'autre sombre quiproquo comme leur père avait pu en faire naître, la rebelle créature n'avouerait jamais le pot aux roses. Plutôt le cacher le plus longtemps possible, jusqu'à la mort si c'était possible. Et apparemment, il en était de même pour Gabe, qui n'avait rien craché à 'Lina. Le surnom que son esprit fit jaillir spontanément la fit sourire avec auto-dérision. Elle était de plus en plus facile à attendrir, il allait falloir se rendurcir rapidement.

    La toute jeune Gardienne marqua en effet des points : rien dans son récit ne surprit réellement la rouquine, qui n'était guère désarçonnée par les moyens employés ; quand on a été pirate aussi longtemps, on finit par se méfier de tout, même de sa famille et encore plus des inconnus. Alors il fallait agir avec prudence, parfois sous couvert de menaces et de violences pour ne pas craindre le pire. Des choix qui s'imposaient naturellement, à force de vivre entouré de salopards, de menteurs et de brigands. Cependant, l'existence de la chevalière commune aux deux Noblegriffon la fit hausser les sourcils ; ainsi, si elle avait hérité de jolies boucles, eux possédaient la même bague. Surprenant comme autant de joailleries pouvait unir une famille aussi ... Etendue soit-elle.

    « Oh, c'est ... Peu importe. » Elle balaya d'un revers de main l'envie de parler de chevalière. « En effet, j'ai découvert récemment que Gabe était ... le frère de Noah, ce qui en faisait donc notre oncle. De quoi se perdre en matière de généalogie, hin .. »

    Elle soupira, mi-amusée, mi-cynique, avant de passer une main perplexe dans sa chevelure.

    « Je savais qu'il viendrait ici pour Noah. Et je craignais justement qu'il ne le fasse taire définitivement avant que je puisse moi-même savoir ce que j'avais à apprendre à propos de ma mère. D'ailleurs, je me demande toujours vraiment ce qu'elle a pu trouver à cet homme pour s'en amouracher .. C'est ridicule. Enfin bref ... Et après.. Gabriel a fui j'imagine ? Ou est-ce qu'il est arrivé autre chose ? »

    Kassandra n'avait jamais vraiment eu une excellente opinion de sa mère, même si malgré tout elle l'aimait, bien qu'elle n'ait ni le courage ni l'intérêt de l'avouer à haute voix. Ses mots blesseraient peut-être Katalina, mais Kassandra, elle, restait interdite devant le personnage écœurant qu'était Noblegriffon père. Une chose restait certaine ; sa curiosité et sa soif d'apprendre demeuraient inextinguibles pour le moment, et elle dut sûrement craindre de ne pas en avoir assez si elle pressait trop Katalina, car elle crut bon de rajouter quelque précision avec humour.

    « Rassure-toi, après, tu me passeras toi aussi un interrogatoire si ca t'intéresse. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:40

« La généalogie chez les nobles n’est que rarement affaire de simplicité, nota Katalina. L’ascendance de sa Majesté en témoigne. »

Dire qu’elle s’était crue l’ultime ramification d’un arbre mourant, jadis majestueux et désormais atrophié. Se découvrir des ramures voisines de la sienne était étrange, dérangeant peut-être. Surtout quand ce feuillage était rongé par cette gangrène qu’on nommait bâtardise. Malgré tout, il était réconfortant de se dire qu’on était ni la seule, ni la dernière.

« D’oncle, je n’ai eu que Théodore, et il n’est pas de mon… » Elle marqua une hésitation, avant de reprendre finalement, tentant de se montrer assurée. « … notre sang. Le père de ma mère a renié mon existence le jour de mon mariage, et ce n’est qu’une fois ma richesse faite et surpassant la sienne qu’il m’a fait la grâce de s’en souvenir. Je préfère Gabriel. »

Et elle ponctua sa bravade d’un sourire bon enfant. Il était aisé de parler ainsi, maintenant que l’épisode était passé, mais le souvenir de sa rencontre avec son demi-oncle restait par bien des aspects cuisants et désagréables. Elle ne cessait de regretter qu’il n’ait pas préféré la rencontrer pacifiquement. La menacer, la droguer, l’enfermer dans une cave avaient été autant de camouflets qu’elle avait dû endurer. Il n’y avait que la conclusion de ces présentations agitées et ce long regard qu’ils avaient échangé pour adoucir sa peine. Comprendrait-il jamais l’immensité de son erreur ? Peut-être, il avait semblé commencer, juste avant l’irruption d’Aerandir.

« Je savais qu'il viendrait ici pour Noah. Et je craignais justement qu'il ne le fasse taire définitivement avant que je puisse moi-même savoir ce que j'avais à apprendre à propos de ma mère. D'ailleurs, je me demande toujours vraiment ce qu'elle a pu trouver à cet homme pour s'en amouracher... C'est ridicule. Enfin bref... Et après... Gabriel a fui j'imagine ? Ou est-ce qu'il est arrivé autre chose ? » Et, comme pour ménager son aînée, Kassandra prit sur elle d’adoucir ses questions d’une pointe d’humour. Si le sujet avait été moins sensible, Katalina aurait souri. « Rassure-toi, après, tu me passeras toi aussi un interrogatoire si ca t'intéresse.
- Fui… Oui. Il n’a guère eu le choix. Aerandir nous a retrouvés, et notre oncle adoré a pu découvrir toute l’étendue que pouvait avoir la colère d’un Gardien d’Arcam. » Elle masqua son malaise en détournant son regard, chassant de son esprit des images encore dérangeantes. « Leur confrontation n’aura heureusement pas été fatale. Il va bien, du moins était-il en bonne santé la dernière fois que je le vis. »

En bonne santé, mais
femme. Une illusion, du moins le pensait-elle, mais Aerandir était le maître du paraître, et ses enchantements pouvaient parfois être plus réels que la réalité. Si Gabriel avait réussi à rompre le charme, elle n’en avait aucune idée et pas plus de moyen de le savoir.

« J’aimerai pouvoir mépriser notre père aussi facilement que toi, ajouta-t-elle après quelques secondes de silence. Les choses seraient sans doute plus simples. »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:01

    « Sa Majesté, hein ? »

    Kassandra fronça les sourcils. Une fois de plus, elle ne pouvait s’empêcher de noter la différence qui s’imposait naturellement entre elles. La si douce voix sage et mesurée de Katalina égrenait avec une élégante aisance son respect pour le Roi, là où les accents suaves et impulsifs de la cadette ne laissaient transpirer qu’un dédain sceptique. Mais elle ne pouvait pas tout mettre en doute en pensant que sa sœur changerait. Non, c’était même perdu d’avance. Elle devait accepter que celle qui était maintenant sa seule famille encore vivante, la seule source et le seul lien ténu et fragile qu’elle avait le droit de posséder, ne serait pas vraiment celle à laquelle elle aurait pensé en premier lieu.

    Ne voulant cependant pas soulever une polémique quelconque envers le soutien royal de sa toute nouvelle sœur, la pirate décida que l’heure aux reproches se ferait en un temps plus adapté, et roula des yeux à l’explication de Katalina. Décidément, la famille était vénale. Ca devait être héréditaire, songea t-elle avec ironie.

    Gabriel, où pouvait-il être ? La pirate se demanda si elle avait tant que ça envie d’avoir à le revoir un jour. Ce n’était pas qu’elle détestait tant que ça sa famille, mais il y avait des choses, des souvenirs houleux qui la mettaient trop hors d’elle pour qu’on veuille se remémorer ce qui était à oublier. Si seulement elle avait su ... Si seulement ils avaient su. Tout ça était imputable à Noah, du moins Kassandra pensait-elle ainsi, à tort ou à raison.

    Songeuse, elle poursuivit d’ailleurs avec une pointe de curiosité.

    « Aerandir. Il semble prêt à tout pour toi. J’imagine que toi et lui vous êtes mariés, quelque chose comme ça, non ? »

    Oui, Katalina devait définitivement être ce genre de femmes constantes, fidèles et aimantes qui se font un devoir de chérir leur époux. Le carcan du mariage n’était pas une valeur que la rouquine portait dans son cœur : il n’y avait rien de bon à tirer d’un tel contrat, pire qu’un pacte signé de son sang. Là encore, c’était une divergence d’éducations et d’opinions, et jamais Kassandra ne pourrait se permettre d’en tenir rigueur. Mais il était une fois de plus difficile d’admettre qu’elle-même aurait cherché à se convertir en une honnête femme dévouée au roi et aux protocoles du continent. Si la négociante savait ... Oh, comme la vie est si éloignée de celle dans laquelle tout semblait suspendu et figé ; les cérémonies de la noblesse se répétaient comme un ballet aérien et lent, nageant entre faux-semblants et calculs prémédités. Les messes basses se faisaient l’orchestre symphonique d’un opéra trop morne pour l’incendiaire hors-la-loi, qui plissa les sourcils tandis qu’elle songeait à Noah.

    Elle haussa les épaules, le ton de sa voix se faisant tout aussi léger que rassurant et nonchalant à la fois.

    « Ce n’est pas plus simple de le mépriser pour moi que de l’aimer pour toi. Si j’avais su avant de venir comment était Noah Noblegriffon, j’aurais encore préféré mourir sans connaître ma famille ! »

    Un ange passa, durant lequel la pensée d’avoir peut-être un peu heurté son aînée l’effleura. La délicatesse légendaire des habitants de Meca.

    « Sans vouloir te vexer. »

    Elle se râcla la gorge, avant de s’embourber dans une drôle de confession, qui ressemblait sûrement à un essai lamentable d’aveu sincère.

    « C’est difficile, tu sais. De ne pas savoir sur quel pied danser ... Après tout je reste la bâtarde qui vient refaire surface pour faire des remous. C’est ce que tu dois penser, tu en aurais tout à fait le droit ... C’est ce que je voulais, à la base. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si boe ú-dhanna | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Si boe ú-dhanna | Kassandra   Si boe ú-dhanna | Kassandra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si boe ú-dhanna | Kassandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: