|
| [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat | |
| | Auteur | Message |
---|
Malag'eyl
Drow
Nombre de messages : 75 Âge : 950 Date d'inscription : 11/12/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 938 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Mar 21 Aoû 2012 - 18:01 | |
| « Devant les armes du Père et sur le sang de mes victimes, je jure de conserver le C'nros sous la seule directive de l'Olath Blada et permettre à Haldren Baenfere, Ditrown Da're et Obok Senger d'Thalack du Cinquième Ost, de conserver tous ses rôles lorsque j'aurais pris le pouvoir au Puy. » Malag'eyl retira sa main gauche couverte de sang de l'autel d'Uriz sur lequel reposais le sacrifice, un ancien chef de tribu zurthan, et recula d'un pas. Il était magnifique dans son armure de cérémonie, recouvertes de dorures et de tissus de parade, pour une bonne part accrochés à son épaulette droite. Comme à son habitude son bras droit était nu, laissant à l'air libre les tatouages qui le recouvraient presque intégralement. Haldren, qui se tenait tout aussi impeccablement paré à son côté, s'avança d'un pas, posa sa main sur l'autel sanglant et jura de le soutenir pour son accession au pouvoir. Le dirigeant du Cinquième Ost avait exigé ce petit rituel pour se prouver leur mutuelle alliance et Malag'eyl n'avait pas critiquer, bien qu'il sentait sur ses épaules le regard ironique du grand-prêtre qui officiait la cérémonie. Il n'avait pas l'habitude de mettre les pieds ici et il pouvait facilement comprendre le plaisir que retirait le grand-prêtre de le voir ainsi jurer devant Uriz. Il devait certainement penser que l'Obok Senger du Deuxième Ost méprisait le Père des batailles, mais aucun n'avait jamais pris la peine de comprendre pour quelles raisons il n'aimait pas le culte d'Uriz et montrait à ses membres une certaine défiance à peine dissimulé. Lui-même n'avait jamais ressentit le moindre besoin d'explication cela étant.
Malag'eyl était assis dans l'un des épais fauteuil de cuir de son salon. Les deux baies vitrées de la pièce était ouverte mais ne laissait qu'à peine circuler un courant d'air chaud et pesant qui ne fraîchissait qu'à peine son torse nu. Parfois il se demandait à quoi pouvait ressembler la vie à la surface. Un ronronnement particulièrement sonore se fit entendre lorsque Fenriss vint poser son imposante tête sur ses genoux. Malag'eyl lui caressa distraitement le oreilles tout en réfléchissant.
« Garnëk ? »-Oui mon seigneur ?
Le nain attendait sur le pas de la porte, aussi droit et haut que le permettait sa physionomie. Il avait une barbe impeccablement entretenue, lisse et coupée en pointe comme on en voyait rarement. Il était au service de Malag'eyl depuis de nombreuses années et n'avait jamais faillis aux ordres qui lui étaient donnés. Il était le maître esclave de la maison, rôle habituellement réservé à des esclaves drows ou de sang-mêlé. Mais Malag'eyl se montrait plus satisfait de Garnëk que de n'importe lequel de ses serviteurs. Il en venait presque à se demander si l'Ost ne gagnerait pas à remplacer certains veldruks par le nain.
-J'ai besoin que tu envoies trois messages, deux à mes deux collègues du Premier et Cinquième Ost et le dernier au siège de la Dothka, à destination de leur Barra. Annonce-leur que je souhaiterait une réunion prochaine et rapide de l'Olath Blada, pour régler une affaire qui nous occupe depuis longtemps. Haldren devrait comprendre. Précise au Barra que je souhaiterais sa présence en tant qu'invité exceptionnel.-Bien maître.-Je ne veux ni menace sous-jacente ni ton impératif, cela doit sembler parfaitement protocolaire et dénué de toute agressivité. Je ne voudrais pas provoquer la défiance du gardien du trône.Je vais prendre un bain, fais préparer le nécessaire.-Cela sera fait selon vos désirs.
Un claquement de talon pour signifier qu'il avait compris les instructions et il disparut à petits pas pressés. Malag'eyl repoussa gentiment la tête de son animal de compagnie et se releva pour quitter la pièce. Il rejoignit sa chambre et par là la salle de bains. Une esclave humaine l'y attendait tandis que deux costauds finissaient de remplir le bassin de pierre au centre d'une eau légèrement fumante. Il se débarrassa de sa tunique, que l'esclave récupéra, avant de se glisser dans l'eau chaude. Il laissa l'esclave lui masser les épaules tandis que ses pensées vagabondaient. Il la sentit étrangement plus contracté, ce qui ne rendait pas le massage très agréable, et daigna ouvrir les yeux. Il aperçut Fenriss qui s'amusait à donner de petits coups de pattes à une humaine terrifiée qui n'osait se plaindre. Malag'eyl chassa le félin d'un revers de la main, lequel s'en alla sans doute terroriser d'autres serviteurs de la maisonnée.
Quelques dizaines de minute plus tard, Malag'eyl finissait d'enfiler son armure. La même armure de cérémonie qu'il exhibait en ces temps plus souvent que son homologue destinée au combat. Les plaques d'armures luisaient encore du traitement de son forgeron personnel qui les avait polis à la perfection. Seul son gant gauche était encore maculé de sang, puisqu'il convenait de ne pas effacer les traces d'un serment prêté à Uriz tant que celui-ci n'était pas brisé. Une esclave se chargeait d'ajuster sa cape d'épaule tandis qu'un autre se chargeait d'attacher ses cheveux. Une fois fin prêt, il quitta son manoir et trouva un Fäfnir harnaché en armure de parade ainsi que ses cinq garde personnelle prêts à partir dans la cour. Voilà ce qu'il appréciait chez Garnëk, il ne se contentait pas d'obéir aux ordres mais les devançaient parfois. Prenant place sur le dos de sa monture, il guida sa petite troupe vers la porte du domaine, puis se retourna pour faire signe au Phish Oura qui l'observait depuis le seuil du bâtiment de le suivre.
Il ne mit pas longtemps à gagner, au cœur de la chambre magmatique, la salle de réunion de l'Olath Blada. Il posa pied à terre et, suivit de son escorte, il entra dans le bâtiment sous le regard des ses gardes, l'ancienne cohorte du précédent Karliik Glenn. Il gagna rapidement le centre du bâtiment, ordonna à ses hommes de rester dans une pièce attenante puis pénétra dans ce qui constituait le cœur même de l'Olath Blada. La salle de réunion était une large pièce circulaire qui semblait taillée à même la roche. En son centre un foyer de fer abritait le seul feu de toute la pièce autour duquel était installé une table en bois massif. Sept sièges entouraient celle-ci. Il n'y était pas venus depuis de trop longs mois, elle avait quasiment cessée de servir depuis la disparition tragique de Brylyan. Il laissa courir un doigt envieux sur le trône du Karliik Glenn avant d'aller s'asseoir à sa propre place, deux siège à la droite du trône, tandis que Fenriss allait s'allonger dans son dos en silence. Il ne restait plus qu'à attendre que ses confrères arrivent, en espérant que l'Obok Senger du Premier Ost ne ferait pas de difficulté et répondrait à son invitation expressément. Si tel n'était pas le cas, la situation n'en serait que plus délicate à gérer et Malag'eyl ne souhaitait nullement de complications.
Dernière édition par Malag'eyl le Dim 26 Aoû 2012 - 16:36, édité 1 fois |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Mer 22 Aoû 2012 - 11:26 | |
| Ainsi donc ça commence, murmura Haldren en relisant le message de Malag’eyl.
L’archimage se doutait fort bien du but final de la réunion de l’Olath Blada qui concernait officiellement, selon les termes de la missive, « une affaire qui nous occupe depuis fort longtemps ». Une seule affaire pouvait répondre à ce critère et justifier que les Obok Sengers se réunissent : la nomination d’un nouveau Karliik Glenn. Depuis la mort de Brylyan, l’armée vivotait au jour le jour mais sans disposer des structures de commandements permettant une gestion centralisée des osts et une exploitation stratégique de la victoire remportée à Ellyrion.
Six ans, nous avons donné six ans aux elfes pour se relever.
Maugréant, le drow se revit lors de la chute du fort. Glorieux moment ! A l’époque l’armée drow disposait encore de toute sa hiérarchie opérationnelle. Assez étonnamment, comme par un funeste coup du destin, c’était au moment où la porte de l’Anaëh venait de céder et que l’armée elfe se repliait en désordre que le chaos avait frappé les sombres. Entre la mort du Karliik Glenn, l’élévation au rang de Gardien d’un Senger et la disparition des autres, l’Olath Blada était devenu la réunion des fantômes.
Mais les choses changeaient. La veille, Malag’eyl et Haldren avaient conclu une alliance au cœur même du temple d’Uriz. Haldren avait deviné depuis déjà quelques temps l’ambition de son confrère à s’élever à la dignité de Karliik Glenn… et peut être même au-delà. En ce qui le concernant, l’archimage savait ne pouvoir atteindre le poste suprême de commandant des armées drows. Pratiquant des arcanes avant tout, sa spécialisation le limiterait dans ses ambitions, aussi il avait décidé de s’allier avec celui qui pouvait prétendre à s’asseoir sur le trône.
Ayant donné l’ordre au cinquième ost et au C’nros de se tenir en état d’alerte, il quitta ses quartiers et prit la direction de la chambre magmatique. Si les plans de Malag’eyl se déroulaient bien, aucune épée ne serait tirée, mais en cas de problème mieux valait disposer de ses unités toutes prêtes. L’archimage ne portait pas d’armure ni d’arme apparente, sa vêture semblant plus dépendre de considérations d’élégances et de richesse que de pré-requis militaire. De fait, Haldren n’avait nul besoin de se blinder de métal pour se protéger, son art des arcanes constituant un bouclier et un refuge sur.
Lorsqu’il arriva dans la salle de réunion de l’Olath Blada, Malag’eyl se trouvait déjà présent et attendait patiemment, son félin sommeillant d’un œil derrière lui. Saluant son confrère et allié, le Senger du cinquième ost alla également s’asseoir. Le Senger du troisième ost se trouvant à Yutar, il ne manquait donc plus que celui du premier pour que la réunion puisse commencer. |
| | | Bahei'Laskross
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 41 Date d'inscription : 13/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 420 ans. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Dim 26 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Marchant dans l'un des couloir de la Dothka, Bahei'Laskross s'entretenait avec un drow encapuchonné sur les différentes actions perpétrées ces derniers temps au Puy d'Elda. En tant que nouveau Barra, l'elfe noir n'avait pas perdu de temps pour que les yeux et les oreilles de la Dothka reprennent leurs activités. De nouveaux espions s'étaient infiltrés dans les différents régiments du Puy, un véritable réseau se tissait autour du monde souterrain. Ainsi Laskross eu rapidement vent des intentions de certains drows pour prendre le contrôle du royaume des Sombres.
La situation était claire. Une nouvelle fois l'armée venait s'imposer dans les hautes sphères de l'état. Mais dans cet état de chaos pourquoi la Dothka devait-elle plier l'échine devant le premier venu ? Bahei'Laskross ne disposait pas d'un nombre d'homme aussi important mais il n'en était pas moins tout aussi dangereux.
Que tes hommes continuent à suivre leurs instructions. Et occupes toi de me trouver des recrues.
La phrase mit fin à l'entretien, le mystérieux elfe noir se retira en silence tout en saluant son maître. Celui-ci ne faisait déjà plus attention à son ancien interlocuteur, une lettre venant de lui parvenir. Laskross lut rapidement la missive, ses lèvres s'étirant d'un sourire satisfait quant au contenu du courrier.
Notre présence est demandée dans la salle de l'Olath Blada... On dirait bien que Malag'eyl n'oublie personne. Prépares ma venue.
Froissant la lettre, l'elfe noir la laissa tomber avec négligence au sol, reprenant silencieusement sa route vers ses appartements. Dans la noirceur du couloir, une main sort lentement des ombres, ramassant la missive elle s'estompe tout aussi furtive que lors de son apparition. Bien Maître...
* * * * * * *
Une nouvelle fois les portes de l'Olath Blada s'ouvrent, laissant apparaître, dans son encadrement, la silhouette de l'elfe noir. Sa main glissant le long du bois, Bahei'laskross reste immobile un bref instant, juste le temps nécessaire à sa mémoire pour garder une image précise des deux Sengers. Déformation professionnelle, qui avait tendance à se montrer bien utile au fil du temps...
Toujours est-il qu'à la vue des deux Oboks Sengers, Laskross ne put empêcher un rictus d'étirer brièvement ses lèvres. Alors que, d'un pas assuré, il entre dans la salle de réunion. Le Barra de la Dothka doit faire bien pâle figure, pas d'armure rutilante ou de tissus finement brodés sur ses épaules. L'elfe noir porte un simple pantalon de lin noir ainsi qu'une longue tunique au cuir lui aussi noirci. Arrivé à sa chaise, le Maître de la Dothka fait claquer les talons de ses bottes d'un son sec comme il était de coutume pour certains militaires.
Permission de prendre place Messieurs ?
L'ironie dont venait faire preuve le Maître de la Dothka face aux protocoles militaire était flagrante. Tout comme le fait qu'aujourd'hui Laskross ne venait pas en tant que larbin prêt à se mettre à la solde du premier venu. Loin de là,,,, C'était bel et bien en tant que leur égal que l'assassin prenait place avec eux.
Ses deux mains posées sur le dossier de son siège, Bahei'laskross attendait avec impatience la réaction de ses congénères face à cette première rencontre.
Dernière édition par Bahei'Laskross le Mar 18 Sep 2012 - 1:26, édité 1 fois |
| | | Klea Nir M'orosh
Drow
Nombre de messages : 16 Âge : 33 Date d'inscription : 22/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 492 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Mar 28 Aoû 2012 - 22:22 | |
| "- Tu ne devrais pas passer ta journée devant cette bête, ça n'est pas pour toi. - C'est son sang qui va ruisseler sur mon corps, je ne tiens pas à ce qu'il soit impur. - Il n'est pas impur. Je l'ai acheté moi même. Et j'ai veillé à ce que tout soit parfait. De plus, je te ferai remarquer que tu n'es pas médecin. - Il y a forcément une raison pour que les Dieux aient permit que tu m'importune, n'est ce pas Débrio ?"
L'esclave rit. L’irascibilité de sa maîtresse avait toujours fait son amusement. De plus, la voir retrousser les babines de ce bœuf et inspecter ses humeurs, c'était tout simplement désopilant. Il la savait faire preuve d'une magnanimité frôlant la manie lorsqu'il était question des très Hauts, ce qui ne manquait jamais de le surprendre, bien qu'il respecta cela. En outre, les intentions de la Sombre de partir à la guerre le plus tôt possible n'étaient un secret pour personne, mais lorsqu'elle lui ordonna de descendre au marcher pour aller acheter une créature gaillarde pour un holocauste à Uriz, les choses prirent une lueur plus officielle dans la tête de Débrio.
"- Oh il y en a une, et de taille ! Ta garde personnelle t'attends pour la chambre. Il semblerait qu'un d'entre eux ne manque à l'appel. - Il est venu me voir hier, son père est mort. Je lui ai donné la journée pour la cérémonie au temple. Je n'ai pas jugé utile de t'en informer. - Tu sais qu'en ces temps il n'est pas très bon de se passer de prétoriens. Ta piété te perdra ! - Que Mira s'effondre si cela devait arriver un jour. - Ce n'est pas ce que je voulais dire. - Je sais, mais tu l'as dis. Allons, vas donc dire à la garde que je vais de ce pas me préparer et fais leur bon accueil. Cette bête fera l'affaire."
Sans un mot, il s'en alla. Klea monta à l'étage et se rendit dans ses appartements. Testis, la maître-esclave de sa mère, la rejoint et lui fit sa toilette. Après s'être revêtu de l'uniforme (sans armes), elle se sentait prête, cela dit, elle était certaine d'avoir oublié quelque chose, mais quoi ? Les quatre gardes du corps étaient là, dans le salon des invités. Ils mangeaient quelques fruits et buvaient de l'eau, ils ne semblaient pas inquiétés. A la vue de leur Senger, ils se levèrent et firent le salut du premier Ost : un coup de poing de la main droite sur la poitrine. "Allons-y." Tous se rendirent dans l'arrière-court et montèrent à cheval. Se rappelant ce qui la taraudait, elle fourra sa main dans son armure - où elle l'avait machinalement rangé après l'avoir mise - et en sortit la convocation de Malad'eyl, la tendant à Débrio. "Archives cela veux tu." Celui-ci prit le papier et alla le porter au scribe familial.
Le trajet ne fut pas extrêmement long - une demi-heure tout au plus - jusqu'à la chambre magmatique, devant laquelle la garde se posta pour l'y attendre. Klea s'enfonça dans les profondeurs volcaniques, descendant les marches. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'était pas descendu là. Son ascension administrative au rang de Senger s'était faite dans sa villa et la cérémonie, qui avait eut lieue devant tout les effectifs du premier Ost, avait eut lieu en dehors du Puy, à la fois pour des raisons purement pragmatiques (le regroupement de l'armée à l’intérieur de la cité étant compliqué à faire) mais aussi pour des raisons symboliques : le fait de ne pas réunir un corps en armes dans l'enceinte de la cité était simultanément un signe de respect vis à vis du Karliik Glenn et une annonce tacite à tout le peuple sombre de projet d'avenir ; une armée ayant passée les portes du Puy étant une armée allant au combat. Klea avait demandé à de nombreuses personnes différentes de lui faire un topo détaillé sur la situation politique actuelle. Avec le pacte entre l'Obok Senger du second et cinquième Osts et le retour de Klea, il se murmurait de plus en plus que le sang allait couler massivement. La Drow contait bien faire en sorte que ces rumeurs ne soient qu'un joyeux euphémisme.
Elle sangla son cheval à l'entrée la salle sacrée de l'Olath Blada. A bien y réfléchir, c'était la première fois qu'elle y mettait les pieds. La salle était plutôt vaste et sans aucun doute de belle architecture, en tout cas si on aimait l'hybridation naturel/artificiel et le basalte, évidemment. Mais Klea n'eut pas un regard pour la salle. Elle était venu, sans retard ni avance, comme à tout ses rendez-vous, et s'avança directement vers la fin du portail. Lorsqu'elle s'en fut totalement dans la pièce, elle s'arrêta brusquement et regarda droit dans les yeux de Malag'eyl, lui adressant le salut militaire, en signe de soumission anticipé au Karliik Glenn. Elle reprit aussitôt sa marche vers le siège destiné à l'Obok Senger d'Thalack du premier Ost et s'assit sans plus de cérémonie. Elle n'eut d'yeux pour personne et attendait tout simplement que la séance fut déclaré ouverte par le scribe. Le Senger du deuxième Ost pouvait dés lors constater qu'il comptait avec lui un allier de plus. |
| | | Malag'eyl
Drow
Nombre de messages : 75 Âge : 950 Date d'inscription : 11/12/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 938 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Jeu 30 Aoû 2012 - 1:32 | |
| Haldren avait été le premier à se présenter. Lui et Malag'eyl se saluèrent, ne s'étant quitter que depuis la veille, et le Ditrown Da're prit place face à lui. Leur alliance était bien en place, et se révélerait décisive dans la suite des événements. Ils n'eurent pas à attendre longtemps pour qu'un troisième membre se joigne à leur petite assemblée. Il ne s'agissait non pas de l'Obok Senger du Premier Ost, mais du Barra de la Dothka, que Malag'eyl avait eu la douceur d'inviter. Il n'était normalement pas autorisé à siéger ici et sa présence exceptionnelle n'était envisagé que dans le cadre de cette réunion. A vrai dire, Malag'eyl l'avait invité en espérant obtenir son soutien, il comptait sur le caractère opportuniste des espions -du moins le présupposait-il- pour s'assurer un avantage de plus dans la balance de cette entrevue. Et, au pire, il ne pourrait certainement pas constituer un adversaire gênant. Il n'avait juste pas la plus totale des confiances en l'assassin. Qui sait ce que la Dothka avait pus préparer pendant ces années sans surveillance. Malag'eyl se fit la réflexion qu'il remettrait de l'ordre dans tout ça dès qu'il le pourrait.
« Mais faites donc, Barra » Répondit Malag'eyl en désignant de la main le siège réservé aux invités exceptionnels, le seul dépourvus de la moindre fioriture, aussi simple que les habits du nouveau venus. Curieuse assemblée que celle de ces trois hommes. Le Barra, vêtus de tissu simples et noirs, visiblement étranger à cette salle et pourtant parfaitement à l'aise y représentait parfaitement le pouvoir des assassins qui faisaient la terreur de leurs ennemis. Le Ditrown Da're, dans ses vêtements fins et raffinés, irradiant la puissance des mages de leur peuple, capables de surpasser tout ce que l'ennemi pourrait leur offrir. Et Malag'eyl, tout en arme comme avant de partir à la bataille, symbole de la puissance de la puissante armée drow, qui avait vaincus les hommes, les nains et les elfes. Portrait bien flatteur qu'il dressait de tout cela, mais c'était oublié les nombreux, trop nombreux, sièges vides qui les entouraient, plus nombreux qu'eux-même. Et comme ils attendaient l'arrivée du dernier invité, l'initiateur de tout cela ne pouvait s'empêcher de sentir son appréhension monter avec le -court- temps d'attente. Non pas qu'il redoutât la confrontation, simplement il n'était qu'à deux doigts de ce qu'il espérait depuis plusieurs années, et sur quelques aléas il pourrait bien le voir lui filer entre les mains.
L'arrivée de sa confrère ôta rapidement toute cette tension, lorsqu'elle lui adressa un salut militaire normalement effectué envers un supérieur. Il lui rendit son salut, utilisant pour sa part celui que l'on réservait aux confrères. Aussi confiant était-il après cela, il n'en demeurait pas moins, pour le moment, uniquement l'Obok Senger d'Thalack du Deuxième Ost, et devait se comporter comme tel. Klea Nir M'orosh vint s'asseoir à son côté. L'ironie de leur disposition, liée à leur rang, voulait qu'il soient tous groupés autour du trône du Karliik Glenn, lequel demeurait désespérément vide.
« Bien, je vois avec satisfaction que tous vous avez répondus aux invitations que je vous ai adressées. Et si j'ai demandé cette réunion c'est pour vous entretenir d'un problème qui au demeurant nous affecte tous. Il n'aura échappé à personne que cette salle reste désespérément incomplète. Si nous ne pouvons guère remédier à la situation du Quatrième Ost, et que l'absence de notre confrère du Troisième ne tient qu'à l'éloignement de Yutar, il est néanmoins un problème que nous nous devons de faire disparaître, ici et maintenant. Depuis la mort du précédent Karliik Glenn, nous nous embourbons dans l’inactivité et nos ennemis se gaussent désormais de notre force militaire. Cela doit changer ! Nommons sur-le-champ un nouveau Karliik Glenn et, demain, nos armées ravageront de nouveau ceux qui ont l'impudence de nous défier ! » Il avait prononcé ces derniers mots avec une ferveur rarement vue chez lui. Il s'était relevé, appuyé sur son poing maculé de sang et légèrement voûté pour faire ressortir sa stature., son regard déterminé balayant les trois autres présents. Derrière lui, Fenriss semblait s'être réveillé et avait relevé la tête. Lui aussi observait la réunion, il connaissait les humeurs de son maître, et celle-ci indiquait généralement que ceux qui s'opposaient à lui servaient de repas au puissant félin. Malag'eyl se redressa et rejoignit ses mains l'une dans l'autre à hauteur de sa poitrine. Un petit sourire s'était affiché sur ses lèvres tandis que ses yeux semblaient crier ce qu'il savourait déjà comme une victoire. Son ton se faisait plus mielleux et arrogant lorsqu'il reprit, même si l'on y sentait encore l'étincelle de passion qui y brûlait.
« Naturellement, en tant que doyen de cette assemblée et le plus expérimenté de notre petite coalition, je suis celui qui est le plus à même de prendre cette place et d'imposer à notre armée la ligne directrice nécessaire à notre domination. N'est-ce-pas ? » Nouveau regard sur l'assistance. Si l'un d'eux voulait s'y opposer ou le soutenir, il devait le faire maintenant. Après, il serait trop tard. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Lun 3 Sep 2012 - 11:14 | |
| Le Barra de la Dothka entra peu de temps après Haldren. Bien que n’étant pas membre de l’Olath Blada, ce qui allait se passer en ce jour se montrait d’une importance suffisante pour que sa présence soit requise. Arrogant comme seuls les mages et les assassins savent réellement l’être, le nouveau venu se permit même de lâcher un trait d’ironie. Suprême confiance en soi ou besoin de se rassurer ? Peut être un peu des deux, en ces temps troublés rien ne pouvait être sur. Vint ensuite la nouvelle Senger du premier ost, qui au contraire du Barra, afficha plus clairement ses préférences. Le salut militaire à Malag’eyl indiquait assez nettement que Klea se doutait des motifs de cette réunion.
Le Senger du troisième ost, retenu à Yutar, ne pouvait participer à l’Olath Blada en ce jour, quant à celui du quatrième… eh bien pouvait-on seulement dire que le quatrième ost existait encore ? Certes non, seuls en demeuraient des bandes éparses et non unifiées qui ravageaient l’Ithri’Vaan et s’y taillaient des royaumes éphémères. Malag’eyl prit alors la parole, et le moins que l’on puisse dire est qu’il ne fit pas spécialement dans la dentelle. Haldren fut presque surpris de la vitesse à laquelle son collègue dévoilait ses batteries et les appelait à l’acclamer comme Karliik Glenn. Allait-il trop vite en besogne, ou bien avait-il raison de jouer rapidement en se sachant des alliés dans la place ? Quoi qu’il en soit, un pacte était un pacte et Haldren prit à son tour la parole.
Voilà qui est sagement parlé. Six ans ont passé depuis Ellyrion et à aucun moment nous n’avons été en mesure de profiter de cette victoire. L’effet de surprise est perdu, les elfes ont eu le temps de se réarmer et le quatrième ost a sombré dans l’anarchie. Cette situation n’a que trop duré et il est temps que le monde réapprenne à trembler face à nous !
Toujours démarrer sur un constat que tous ne pouvaient que partager. Aucun vrai drow ne pouvait s’abstenir de rougir de honte en pensant que six ans auparavant, les armées elfes avaient pu battre en retraite après leur défaite et que nul ost drow ne s’était lancé à leur poursuite afin de profiter du choc. L’absence de commandement centralisé entrainait un ralentissement des opérations, les Sengers manquant de coopération et hésitant à se mettre d’accord sur l’idée de relancer une vaste offensive. Plus soucieux de lutter pour le trône, les militaires s’étaient combattus entre eux au grand plaisir de leurs ennemis.
Senger Malag’eyl, vous paraissez en effet le plus apte d’entre nous à revêtir la charge de Karliik Glenn. Votre longue et prestigieuse carrière parle pour vous, vos exploits sont connus de tous et c’est tout naturellement que nous nous inclinons devant eux. Toutefois, afin de nous permettre de nous décider en toute connaissance de cause, pouvez-vous nous indiquer les grandes lignes directrices que vous souhaitez donner à l’armée une fois nommé Karliik Glenn ?
Petit jeu entre eux deux prévu à l’avance. Haldren ne devait pas se ruer vers un soutien inconditionnel mais permettre à son allié d’exposer ses vues de conquête et de voir quelle attitude adopteraient les autres participants, en particulier d’analyser leurs réactions vis-à-vis des objectifs édictés par Malag’eyl. Un soutien trop froid pourrait se révéler une source de discorde à l’avenir, une nomination forcée un motif à complots. Trop ostentatoire, trop immédiat et sans retenue, le soutien de l’archimage aurait affaibli ses arguments s’il lui fallait ensuite torpiller une contre-proposition à la nomination de Malag’eyl. |
| | | Bahei'Laskross
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 41 Date d'inscription : 13/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 420 ans. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Jeu 6 Sep 2012 - 1:00 | |
| Son regard violacé toisant les différents interlocuteurs présents, Bahei'laskross était resté muet, une cheville posée sur le genoux de son autre jambe. Bien que étranger au us et coutumes de l'Olath Blada l'elfe noir dégageait une assurance presque palpable. Peut-être n'avait-il jamais mis les pieds dans cette salle, tout comme dans bon nombre d'autres endroits. Néanmoins cela ne l'empêchait pas de les connaître... Un des privilèges à diriger la Dothka, les secrets ne le restent jamais bien longtemps... Ce dont allaient se rendre compte les Oboks Sengers.
A l'arrivée de Klea Nir M'orosh, le Maître des ombres se contenta de faire glisser ses prunelles sur sa personne. Le compte rendu qu'il avait eu de la Senger la rangeait du côté des militaires bornés qui n'écoutent rien d'autre que leur soit disant « instinct » ainsi que leurs supérieurs. Il ne put empêcher un sourire de s'emparer de ses lèvres à la vue de son seul salue pour Malag'eyl. Outre le manque de politesse, la drow faisait preuve d'une soumission presque risible. Détournant son regard d'elle, le Barra l'oublia. Elle ne représentait pas le moindre intérêt dans la discussion qui s'annonçait.
Vint alors le fameux discours qu'ils attendaient tous. Le prétendant au titre se dressait pour commencer son argumentation. Laskross cala son menton dans la main de son bras accoudé à sa chaise, il n'allait pas en louper une miette. La verve emporta rapidement les paroles de Malag'eyl. Tout comme ses mouvements, plus significatifs. Peu importe les prétextes qu'il trouverait pour son ascension, Laskross ne voyait là que le désir de puissance... Un vice que lui même ne connaissait que trop bien.
L'Obok de la deuxième ost venait à peine de finir son discours, que celui de la cinquième lui emboitait le pas pour venir appuyer la demande de son confrère.Le Maître de la Dothka devait bien admettre que l'archimage était un habile comédien. Pas d’enthousiasme excessif, des arguments militaires logiques et similaires à ceux de Malag'eyl. Le stratagème du Ditronw Da're aurait pu marcher avec efficacité s'il n'avait pas eu en face de lui un fervent adepte de la manipulation.
Retirant sa main de son menton le Maître des Ombres se redressa, tout en restant assit avec nonchalance sur son fauteuil. Laskross prit la parole, sa voix s'élevant dans la pièce d'un ton calme et serein.
Je vous rejoins sur le fait que notre peuple ne peut rester ainsi. Une armée telle que la notre n'est pas faite pour attendre les guerres mais pour les créer. Le goût du sang s'efface des palais et il est temps de le remettre au goût du jour. Néanmoins ne nous abusons pas, si le peuple était notre premier soucis cela ce saurait. Nous ne sommes pas réunis pour discutailler mais bien pour parler de pouvoir.
Le visage du Barra s'étira d'un fin sourire, tout aussi malicieux que le premier. L'elfe noir observa alors les deux drows qu'il avait en face de lui. Malag'eyl semblait vouloir adopter le fil d'une conversation franche alors au diable les effets, pour cette fois le Barra allait jouer carte sur table.
Pas la peine de feinter la demande Senger Malag'eyl. Tout comme il n'est pas la peine de cacher votre alliance avec lui, Sire Haldren. Encercler le Temple de Valas ensemble et vous croyez que la Dothka ne fera pas le rapprochement ? T-t-t... Ce n'est pas parcque nous ne faisons pas de bruit que nous ne sommes plus là Messieurs. Chose que semble oublier l'armée...
Le sourire du drow avait cette fois-ci disparu. La discussion venait de prendre une tournure plus sérieuse, du moins aux yeux du Barra. Lui n'était pas venu pour tergiverser sans fin sur le choix du Karliik. Le chaos avait entrainé de nombreuses pertes parmi les dirigeants du Puy. Seul l'Olath Blada s'élevait comme l'autorité encore apte à gouverner. Une autorité pour le moins diminuée, alors pourquoi ne pas y intégrer le représentant du corps d'élite de l'armée.
Voilà des siècles que l'Olath Blada est régie par notre Karliik Glenn, le Grand Stratège ainsi qu'un représentant de chaque corps de l'armée. Aujourd'hui par cette époque de trouble bon nombre de ces sièges sont inoccupés et ne tiennent plus leurs fonctions. C'est pourquoi je trouve tout naturel que la Dothka soit enfin considérée pour ce qu'elle est. Je demande donc mon siège au sein du conseil de l'Olath Blada. Une fois ce point éclaircis nous pourrons résoudre cette... « élection » du nouveau Karliik.
Et peut-être qu'ensuite nous pourrons parler stratégie...
|
| | | Malag'eyl
Drow
Nombre de messages : 75 Âge : 950 Date d'inscription : 11/12/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 938 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Sam 8 Sep 2012 - 21:02 | |
| Comme prévus la veille, Haldren ne se porta pas tout de suite en soutien de Malag'eyl, mais approuva le fait de devoir choisir sans plus attendre un nouveau Karliik Glenn avant de demander à l'Obok Senger du second Ost quelle serait sa stratégie militaire future. Il allait répondre de ce pas, quand le Barra oublia -ou ne fit-il que l'omettre volontairement- son statut inférieur à cette réunion et interrompit le discours. Un discret et sournois sourire se glissa sur les lèvres de Malag'eyl tandis que le maître espion énonçait ses déductions. Derrière lui, Fenriss fit mine de se relever mais une main le fit aussitôt rallonger. Si Malag'eyl pouvait parfaitement envisager de mettre à mort l'impudent drow, il n'en ferait rien pour le moment. A dire vrai, si le Barra jouait franc jeu il appréciait tout autant, il ne se sentait pas d'humeur à démêler les intrigues de ce tordu adepte de manipulation. La Dothka était un outil puissant mais complexe.
Orgueilleux et affamé également. Tout au moins son Barra, qui se présumait oublier du reste de l'armée -s'il n'avait que la moindre idée de ce que leur réservait Malag'eyl, à lui et ses hommes- et digne de recevoir un siège à l'Olath Blada. Rien que ça, l'organisation militaire et millénaire qui n'avait jamais accueillis en son sein que les seuls généraux militaires. En son temps, même la reine des drows n'avait pus y assister et la seule fois où un quelconque invité avait été toléré il n'avait eu pour seul droit à la parole qu'apporter quelques informations. Qui plus est, en tant que futur Karliik Glenn supposé, Malag'eyl aurait préféré garder la Dothka sous sa seule autorité, et non pas comme intégré à un conseil de guerre quelconque qui aurait pus lui donner des envies d'indépendance et de trahison. Jusqu'à maintenant, le Barra n'avait jamais pus espérer obtenir plus haut poste, l'ascension au rang de Karliik Glenn réservée au seul Senger. Mais si le Barra intégrait l'Olath Blada, il n'y avait rien qui l'empêchait de viser le poste suprême. Et la sif de pouvoir de Bahei n'était pas quelque chose que Malag'eyl souhaitait avoir derrière son dos. Mais il préférait encore une envie soumise au public qu'une rancœur dissimule à tous.
Il fixa le Barra de son regard vermeil, la commissure des lèvres légèrement relevé en un discret sourire ironique et légèrement prétentieux. Il écarta les mains et haussa les épaules, l'air de ne pas comprendre bien que ce n'était évidemment pas le cas.
« Quelle prétention mon cher. J'admire également le courage qui vous pousse à faire telle demande, la remise en cause de traditions plusieurs fois séculaires, à moins que ça ne soit qu'orgueil mal contenté. Votre présence ici me semblait pourtant une considération bien haute de votre petit corps d'espions et d'assassins, mais il faut croire que j'ai surestimé votre lucidité. » Il ramena ses bras, s'appuya sur ses phalanges pour se pencher légèrement en avant vers le Barra, un regard dur et inquisiteur dans les pupilles.
« Cela étant, je ne puis m'empêcher de me demander quel haut fait, quel exploit, vous permet de penser que vous méritez de siéger à ce conseil ? Si je ne doute pas de vos brillants états de service dans la Dothka, encore que je ne sais pas ce qui vous a exactement permis d'en arriver là- il ne m'est jamais encore parvenus de votre fait la moindre action susceptible de vous octroyer un honneur aussi important que celui que vous convoitez aujourd'hui. » Provocation, sans aucun doute. Pour autant, il était curieux de voir ce que le Barra allait lui répondre, et s'il allait garder le calme et l'assurance dont il semblait faire étalage depuis le début de leur réunion. Après qu'il se fut exprimé, Malag'eyl se redressa pleinement et le jaugea d'un regard condescendant.
« Cela étant, il se pourrait que les prochains mois à venir vous porte chance. Et puisque vous -il désigna Haldren, mais également Klea qui était restée silencieuse et attentive jusque là- vous êtes interrogés sur mes motivations politiques, éclaircissons de ce pas un point crucial : je ne compte pas reprendre militairement l'Ithri'Vaan. Avant que vous ne montiez à l'assaut pour vous offusquer de cette décision, laissez-moi l'éclaircir. Si ces terres sont toujours occupés par les restes de nos forces, aucun de ses seigneurs ne semble prêt à laisser son pouvoir sur place pour redevenir un simple veldruk, dans le meilleur des cas. Les soumettre tous par la force coûtera homes, temps et richesses qui pourraient être bien mieux employés. Qui plus est, la cité de Sol'Dorn, qui ne nous obéit plus depuis longtemps, semble bénéficier d'une ouverture particulièrement lucrative avec le reste de la contrée, et il nous serait stupide de l'interrompre. Enfin, les événements récents autour de Naelis ont prouvés que les royaumes de la Péninsule semblent décider à se mêler de nos affaires. Là encore, la guerre gaspillerait de précieuses ressources qui pourraient être bien mieux employées. En revanche, il existe une solution beaucoup moins coûteuse et tout aussi efficace, qui nous assurera un certain contrôle sur la région sans éveiller l'attention des hommes, et l'un de nous est tout particulièrement responsable de ce genre de solutions -son regard se porta sur Bahei-. Voilà ce que je vous propose Bahei'Laskross. La Dothka deviendra responsable de la situation en Ithri'Vaan et, si vous parvenez à nous garder une influence suffisante, vous gagnerez le siège que vous réclamez, et qi vous reviendra de droit puisque vous aurez alors pris la place d'un regretté compagnon. » Il désigna d'un geste de main le fauteuil inoccupé du quatrième Ost, avant de se taire et de se rasseoir. Il n'avait pas encore exposé tous ses projets, mais il avait envie de voir les premières réactions d'Haldren et particulièrement de Klea. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Lun 17 Sep 2012 - 14:29 | |
| Foutaises !
L'exclamation claqua comme la lanière d'un fouet lorsque le Barra eut finit de parler. Blanc de rage, ce qui était un exploit pour un drow, Haldren se leva et pointa un index accusateur vers l'impudent qui venait de formuler ses exigences.
Comment osez-vous, Barra, tenter de monnayer une place en ce lieu ? L'Olath Blada est porté par des traditions millénaires et seuls les Obok Sengers peuvent y siéger ! Les Sengers Zauharel et Dolerian vous auraient tranché la gorge pour une telle insolence, remerciez Uriz que nous soyons plus tolérants qu'eux ! Votre seule présence en ce jour est déjà une insigne faveur que nous vous faisons, faveur que je commence à regretter au vu de votre attitude !
Voilà bien où on en était à ainsi faire preuve de mollesse pendant des années. Jamais du temps de l'ancien Karliik Glenn quiconque aurait ainsi prétendu dicter le prix de son ralliement à ses supérieurs. O tempora, o mores, pensa l'archimage. Les assassins sombres se montraient bien utiles pour accomplir la volonté des seigneurs du Puy et porter certains messages d'un type particulier auprès des autres nations, mais de là à oser parler d'égal à égal avec les seigneurs de guerre, il y avait un large précipice à franchir. Se rasseyant, Haldren reprit la parole, un ton plus bas :
Un seul siège reste vide et c'est celui du Senger du quatrième ost. Le Barra de la Dothka, malgré toute l'estime que nous pourrions avoir pour ses actions, n'a pas sa place ici et ne l'aura jamais. Si nous vous autorisions à y nous rejoindre, alors le Ditronw Da're devrait lui aussi disposer d'un siège. Le C'nros s'est de tout temps montré l'un des plus ferme pilier de l'armée, au contraire d'autres unités. Et pourquoi pas ensuite nous associer les Streeas ou même les Veldruks ? D'un conseil restreint, l'Olath Blada deviendrait une assemblée braillarde et inutile.
Malag'eyl prit alors à son tour la parole pour apaiser les ambitions de l'un et la colère de l'autre. Explicitant une partie de ses projets, le seigneur du deuxième ost expliqua que l'Ithri'Vaan constituait à ses yeux une zone où l'influence drow devrait se faire sentir autrement que par la seule force des armes. Diplomatie, menace, chantage, voilà quelles seraient les armes qu'il voulait voir triompher à Sol'Dorn et ailleurs.
Vos paroles sont celles de la sagesse, Malag'eyl. Nous pourrions conquérir l'Ithri'Vaan, mais cela nous obligerait à y stationner des troupes en permanence pour y mâter les mouvements de rébellion. Par ailleurs, pour être des militaires, nous ne devons pas négliger l'aspect économique. L'Anaëh n'est pas un axe marchand potentiel, aussi l'Ithri'Vaan reste notre seule voie d'accès sûre vers d'autres contrées. Il y a bien des gens dans le royaume humain qui accepterait de commercer avec nous pourvu que nous utilisions des intermédiaires discrets.
Un marchand sait que l'argent n'a pas d'odeur, toutefois le commerce avec les drows ne pouvait se faire au grand jour. Si la haine ancestrale de la race sombre restait bien ancrée parmi le peuple humain, les habitants de l'Ithri'Vaan pourraient faire un utile écran. Quelle importance pour un marchand d'Ydril que son contact à Thaar fasse commerce avec les drows ? Aucune dès lors que cela lui permettrait d'importer et d'exporter des biens vers le Puy d'Elda.
J'approuve votre projet, Malag'eyl. Notre présomptueux ami ici présent pourra faire ses preuves en Ithri'Vaan. Mais si nos armées ne se dirigent pas vers l'Olienne, alors quels seront nos prochains théâtres d'opérations ?
Question rhétorique s'il en était, puisque tout le monde devait commencer à comprendre vers quel but les emmènerait Mala'eyl, toutefois la politesse voulait que ce soit lui qui se charge des explications sur le sujet. Se tournant également vers le quatrième participant au conseil, l'archimage ajouta :
Senger M'orosh, vous n'avez guère parlé jusqu'à présent, quel est votre avis sur ces sujets ? |
| | | Klea Nir M'orosh
Drow
Nombre de messages : 16 Âge : 33 Date d'inscription : 22/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 492 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Lun 17 Sep 2012 - 23:49 | |
| Klea regarda le Ditronw Da're déversser son ire sur le Barra avec une certaine délectation. Il faisait preuve d'une certaine démesure dans sa réaction mais c'était là tout le théâtre qu'il fallait appliquer à ses dires pour asseoir son autorité en tant que Senger. De plus, elle aussi avait relevé mentalement l'outrageuse impertinence de la requête de Bahei'. En réalité, le fait qu'il s'eut agit d'une requête était en soi sujet à l'impertinence et Klea n'était pas plus en colère par celle-ci que de par l'imprudence qu'elle constituait. Les assassins étaient censés être les maîtres de la subtilité et ils ont pour réputation d'avoir la langue de chair aussi empoisonné que celle de fer. Que leur plus fier représentant fasse montre d'un tel manque de diplomatie était une insulte à son ordre. Ô, bien sûr, c'était courageux et bien tenté. Le Barra avait sans aucun doute conscience du risque qu'il avait prit en laissant ces paroles retentir parmi le ballaste de l'Olath Blada, mais il donnait lieu à une entrée en la matière trop impérieuse dans l'assemblée, il ne se ferait point d'alliés de la sorte. Et si sa stratégie était de susciter des réactions trop retentissantes au goût du futur Karliik et de liguer les membres du haut conseil les uns contre les autres, Klea ne lui ferait pas ce plaisir. Elle passait volontiers pour plus bête qu'elle ne l'était à vrai dire - bien que cette stratégie ne lui coûta un extraordinaire effort de maîtrise de soi - mais elle refusait catégoriquement de sacrifier à la discorde et de naviguer dans l'apex d'un intriguant juste pour fausser son image.
Cependant, elle ne dit rien, laissant la réponse à la charge du Ditronw Da're qui semblait s'y employer avec tout son cœur. Elle observait les remous de l'eau, ne jetant aucune pierre. Il était parfois bien plus instructif de regarder les choses plutôt que de chercher à les contrôler. De plus, la politique n'était pas vraiment son élément et malgré tout les conseils de ses sœurs, elle ne pouvait se résoudre à s'y sentir à l'aise. C'était un terrain qui lui donnait une sensation de vulnérabilité, aussi redoublait-elle de prudence lorsqu'elle se trouvait dans le civil, considérant en long et en large la situation avant de prononcer des mots, qui étaient toujours lourd de sens chez la Drow. Le sujet de l’ascension du Barra au poste de Senger était ironiquement bien plus épineux que celui de Malag'eyl lui même et elle savait qu'elle n'y couperait pas, mais pour l'instant elle préférait différer son jugement, attendant de connaître plus avant les relations entre les membres du conseil et l'évolution de la situation. Elle s'amusait tout du moins de l'avance non moins gaillarde qu'avait révélé Malag'eyl en promettant le poste de Senger moyennant mission à Bahei', alors que les voix ne l'avaient même pas encore décrété Karliik Glenn. Qu'ils guerroient, tant qu'elle ait la sienne, de guerre, mais loin du Puy où la vie était si compliqué. Klea pouvait être très diplomate, mais il s'agissait alors d'une diplomatie toute martiale, dont l'efficacité serait appelé tyrannie au sein du volcan. De plus, elle était loyale au siège de Karliik, pourvut qu'il fut un vrai Drow.
C'est alors qu'on lui demanda d'expliciter son point de vue sur la chose, s'il n'était pas déjà connu au grand jour - jusqu'aux latrines du col. Elle ne doutait pas que l'assemblée fut d'accord sur deux points fondamentaux : la paix n'avait que trop durée ; et l'Ithri'Vaan leur était bien le seul lieu où celle-ci leur fut profitable. Elle savait que le Barra accepterait cette mission de bonne volonté. Un poste des plus alléchant couronnerait sa victoire et les provinces offraient bien des profits à qui savait les exploiter. Il leurs faudrait juste surveiller de près sa progression, afin qu'elle ne fut pas trop fastueuse, auquel cas il pourrait bien profiter d'un passager affaiblissement du Karliik pour lui trancher la gorge, dans des sens plus ou moins ragoûtants du terme. Il était encore trop tôt pour que son avis sur la question de l'Ithri'Vaan eut un quelconque intérêt, mais elle ne démordrait pas quant à ses aspirations premières, à laquelle - elle le savait - tout le monde aspirait sans en avoir encore prononcé les scellés. Taillé dans le marbre, ses lèvres furent seules à bouger depuis le début même du conseil, depuis qu'elle avait prit place dans la noire chaire.
"Il y a au Nord des terres qu'on abreuve d'hydromel et de petite eau. On l'étouffe d'arbres et depuis maintenant une éternité elle s'est désaccoutumé du goût du sang. Les six années de réjouissances nocturnes se sont écoulés et il est venu le temps des moissons. En ce qui concerne une stratégie générale, peu m'importe tant que le dessein du noir pays laboure les terres et les elfes. La vraie question est : qu'adviendra t-il lorsque Mira aura enfin comprit que la menace Drow est avéré ? A mon humble avis, une insurrection en Ithri'Vaan me paraît être une bonne stratégie pour détourner l'attention des hommes et je ne pense pas que les nains poseront de problème, ils peinent à s'unifier et même s'il ne faut les sous estimer, les autres peuples leur portent trop peu d'attention pour les motiver à rejoindre leur bannière. De la situation des Drows des provinces peut dépendre beaucoup de choses, mais il ne s'agit pas là de ma part de travail, je ne suis qu'un chien aveugle d'Uriz et de Kiel, j'abreuve leur calice des larmes et du fiel de pourpre humaine. Vous comprendrez que la lame m'importe peu pourvu qu'elle trouve sa carnation."
C'est ainsi que parla Klea. Afin que son avis se fasse entendre comme l'exigeait son rang, sans toutefois mettre l'Olath Blada dans l'embarras. Peut être avaient-ils envisagés de tailler dans l'homme plutôt que l'elfe et cela lui convenait tout autant car elle n'était que l'outil de la mort. Mais c'était un avis stratégique qu'on lui avait demandé et c'est un avis stratégique qu'elle donna. Semblant peu pugnace, elle avait d'autres choses en tête.
Dernière édition par Klea Nir M'orosh le Sam 29 Sep 2012 - 22:11, édité 1 fois |
| | | Bahei'Laskross
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 41 Date d'inscription : 13/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 420 ans. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Lun 24 Sep 2012 - 2:17 | |
| Les mots que Bahei'laskross avait prononcé, avaient eu l'effet recherché. Les réactions de Malag'eyl ainsi que d'Haldren ne s'étaient pas fait attendre et c'est silencieusement que le Barra accueillit les objections de ses compères. Son projet d'ascension dans la hiérarchie était quelque chose que l'on pouvait qualifier de fou mais, le fait d'en parler ainsi devant les hautes instances étaient totalement suicidaire. Néanmoins, malgré ce que pouvaient penser les Oboks Sengers, Laskross était loin de ne pas avoir réfléchi à l'affaire. Il avait eu pour première idée de profiter de cette réunion pour que ses hommes et lui même éliminent toutes personnes récalcitrantes. Le résultat avait été jugé comme trop chaotique pour le peuple drow déjà affaiblis par son manque de dirigeant. Son but n'était pas mené son peuple à sa perte, loin de là... Non, Bahei'laskross avait choisi une deuxième option, une approche plus diplomatique pour son ascension personnelle. On pouvait bien le qualifier d’insensé et bien heureux serait celui qui le sous-estimerait car cela ne rendrait la tâche que plus facile. Caressant son menton d'un air songeur l'elfe noir laissa donc ses prunelles violacées contempler l'archimage lorsque celui-ci s'emporta sur l'idée de voir les traditions chamboulées. Bien que clairement défié et insulté le Maître des Ombres prit sur lui pour ne pas relever l'outrage par le sang. Sa main posée sur sa cuisse se serra lentement au fur et à mesure de ce qui lui été dit. Puis la pression de sa main se relâcha lorsque le futur Karliik prit la parole. L'affront du mage était retenu mais auparavant le Barra réglerait l'affaire pour laquelle il s'était déplacé. Les trois Oboks Sengers exposèrent ainsi leurs « avis »bien qu'au final des trois, un seul importait à Baheil'laskross. C'est pourquoi le Barra reprit à la seule attention de Malag(eyl faisant fi des deux autres drows présents.
Si l'on reconnaît un militaire de Haut-rang de part des « exploits » reconnus sur le champ-de-bataille, dites-vous que dans le monde qui est le mien on jauge le drow sur la discrétion avec laquelle il opère. Vous ne connaissez rien de moi ? Si vous êtes l'elfe de sagesse dont on m'a parlé vous en déduirez le nécessaire.
Je comprends néanmoins votre... appréhension face aux propos d'un inconnu. Pour autant je ne peux que remarquer votre... bonne volonté en me laissant une chance de vous montrer mes talents. Comment refuser alors la main que vous me tendez ? Si je peux me permettre d'affiner votre plan, détachez un régiment de guerrier à l'opération. Les temps sont durs et la plus parts des cités sont sur leurs gardes. Ses drows auront pour simple but d'attirer l'attention de So'ldorn en montrant un peu d'activité à l'extérieur de ses murs. Une fois les esprits monopolisés, la Dothka veillera à ce que la gestion de la capitale soit à nouveau sous la main mise du Puy. Une fois le commandement du conseil de Ithri'Vaan reprit, Thaar suivra. Une fois nos positions assurées pourquoi ne pas avancer sur Naelys... S'en suivra alors l'action dont nos guerriers ont tant besoin... Mais cela n'est que mon humble avis. Et comme d'un accord le Barra salua d'un léger inclinement de la tête Malag'eyl. L'affaire ne pouvait pas mieux se passer pour le Senger, car le Maître de la Dothka se rangeait tacitement de son côté, lui donnant ainsi tout pouvoir pour accéder au poste de Karliik Gleen. Pour autant que celui-ci respectait les termes du contrat passé entre les deux drows. Bahei'laskross vint ensuite à tourner son regard vers Haldren, son léger sourire s'effaçant pour laisser place à un visage impassible. Si le Barra avait réussi à passer outre les offenses de Malag'eyl de part son futur titre, il n'en serait pas de même pour l'Archimage. Malgré toute la noblesse du mage, le maître Assassin situé à quelques pas de lui était une menace à ne pas trop négliger. Toujours est-il que le Barra portait à présent toute son attention sur le magicien. D'un calme mortelle l'elfe noir s'adressait au Senger d'un ton glacial.
Si je monnaye ma place comment qualifieriez-vous votre présence ici ? Vous vous scandalisez d'un Barra au sein de l'Olath Blada mais que fait un DitronwDa're en son sein ? Tout comme vous l'énoncez la C'nros est seulement un soutien pour les guerriers des Ost. Son rôle et de suivre et de rester en arrière pour aider. La Dothka va au-delà des lignes ennemis, elle ne reste pas derrière les guerriers. Alors qu'elles sont donc vos « exploits » pour bénéficier du prestige de ce siège ? La place que vous tenez et normalement donnée à un meneur d'homme reconnu et ayant fait ses preuves à maintes reprises dans des missions... Je ne vois devant moi qu'un profiteur. Et pourtant le peuple drow s'en satisfait, il en sera alors de même pour moi. Nous pouvons donc continuer notre discussion dans ce sens. Mais il n'en résultera rien de concluant pour aucun de nous, croyez moi. Profitez donc du soutien que je peux devenir au lieu de vouloir créer un conflit inutile. Le drow s'était redressait sur sa chaise. La proposition d'une alliance était faite, mais celle-ci serait basée sur une certaine « égalité ». Laskross ne venait pas pour jouer les larbins, comme la plus part des drows présents dans cette salle du conseil, son ambition l'avait amené à s'avancer en ses lieux pour élever son grade sociale. Dans son regard se lisait une obstination sans faille et si le mage avait à y redire le Barra semblait près à imposer son point de vue dans la force. Dans ce temps de chaos, les traditions n'avaient que peu d'importance face à la longévité d'un peuple.
|
| | | Malag'eyl
Drow
Nombre de messages : 75 Âge : 950 Date d'inscription : 11/12/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 938 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Lun 24 Sep 2012 - 19:03 | |
| Malag'eyl écouta attentivement les réactions des uns et des autres, les mains croisés devant lui. Aucune opposition notable ne semblait se profiler. A vrai dire, l'épineuse question qui se dressait devant eux résidait plus dans la personne de Bahei que dans la sienne. Tant mieux, s'il pouvait profiter de cela pour prendre plus facilement le pouvoir. Dans le cas inverse, il allait falloir régler la question au plus vite. Il n'avait tout de même pus empêcher un discret sourire lorsque Haldren parla d'inviter le Ditrown Da're à la table de l'Olath Blada, ce qu'avait de toute façon fait Malag'eyl en jurant sur Uriz de ne retirer à l'archimage aucun des deux pouvoirs qu'il se soit attiré.
Ses deux collègues désiraient à priori savoir où se dirigerait les armées du Puy. Enfin, l'un demandait où ils se rendraient, tandis que l'autre exigeait presque que les drows frappent aux portes de l'Anaëh. Ce qui était tout à fait dans les objectifs du Senger, bien que nécessitant une certaine préparation, qui retarderait d'autant leurs grandes conquêtes. Mais il était certain, sous son commandement, que la guerre allait se porter chez leurs cousins honnis. Bahei n'avait pas, ou peut-être trop, compris ce que voulait Malag'eyl en Ithri'Vaan, mais celui-ci jugea non nécessaire de l'en détromper pour le moment, la stratégie viendrait bien assez tôt -dans les heures qui suivraient sa nomination à dire vrai- et pour l'heure ils devaient régler une question bien précise avant de passer à autre chose.
Puis Bahei répondit à la provocation d'Haldren, surenchérissant par ses propres insultes sur la personne du Ditrown Da're. Malag'eyl fronça les sourcils, ils n'étaient certainement pas là pour s'étriper de paroles. S'ils voulaient régler leurs différends, rien ne les y empêchait, mais en dehors de ces murs. Il s'exprima, à l'attention de l'un et l'autre, de sa voix monocorde, derrière laquelle pointait l'autorité dont il se sentait déjà doté.
« Cette salle ne me semble pas le lieux appropriés pour vos échanges de civilités. Je pense que ni l'Obok Senger d'Thalack Nir M'orosh ni moi-même n'ayons la patience de supporter vos agressions verbales. Vous réglerez vos différends en dehors de cette salle, pour l'instant nous sommes ici pour de toutes autres affaires. »
Malgré que l'alliance entre lui et Haldren soit chose connue, Malag'eyl ne pouvait se permettre de fragiliser sa position en se montrant favorable à l'un dans cette dispute idiote. Et l'archimage le comprendrait parfaitement. En dehors de cette salle, ce serait une autre affaire, et il comptait bien surveiller le Barra, au moins les premiers temps.
« Revenons en à nos priorités. Oui -il se tourna successivement vers Klea et Haldren- je projettes d'envahir, ou tout du moins de harceler, les territoires elfes. Cela étant, nous nous en tiendrons dans un premier temps à un régime de harcèlement et de peur pour épuiser nos ennemis. Pendant ce temps, nos différents organes devront se réorganiser afin d'apporter un soutien efficace lorsque viendra le moment de la guerre véritable. »
Il pensait notamment aux sorciers, depuis toujours séparés par le fossé entre Étude Noire et C'nros, mais également aux temples, à la Barra et à tout ce qui pouvait servir l'armée drow en fait. Soit, facilement plus de la moitié de leur peuple. On ne pouvait effacer six ans de semi-anarchie d'un claquement de doigt, en déclarant une bonne guerre de derrière les fagots contre un vieil ennemi. Certes, cela aidait, mais pendant que les autres Senger combattraient, il devrait se battre avec les fils de la politique pour réussir à remettre toute son peuple dans la bonne direction. Et naturellement se battre contre les elfes également, un Karliik Glenn ne pouvait espérer le rester qu'en abattant de sa main les ennemis. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Lun 24 Sep 2012 - 21:55 | |
| Voir Haldren rugir et brailler comme un nain ivre pouvait laisser croire qu'il se trouvait en colère, mais en réalité il s'agissait surtout d'un genre que se donnait l'archimage. La vraie colère, la vraie fureur, demande un esprit froid et mécanique où toutes les passions sont dirigées vers l'objectif bien précis que constitue le provocateur. De fait, le ton parfaitement calme et posé avec laquelle le Senger reprit la parole promettait bien plus de souffrances et de chaos que sa diatribe précédente.
Vous prendrez le temps, messieurs. Le respect est la base même de notre pouvoir, et jamais un Obok Senger ne s'est laissé insulter en ce lieu sans réagir.
Bahei le considérait comme un vulgaire profiteur ? Comme un magouilleur adepte du coup fourré ? Dommage pour lui, il allait comprendre que certains profiteurs ou magouilleurs détestent se l'entendre dire en face, et que l'archimage faisait justement partie de ceux-là. Puisque Malag'eyl n'agissait pas en vrai Karliik Gleen et ne punissait pas lui-même l'impudent, il allait devoir faire le travail tout seul. Brylyan aurait déjà explosé la tête du Barra contre la table pour avoir manqué de respect à un supérieur, mais apparemment le nouveau seigneur des drows voulait à ce stade éviter les conflits.
Précaution logique, quand on allait au fond des choses et qu'on analysait les rapports de forces, toutefois à trop laisser la bride sur le coup des subalternes on risquait de laisser le mépris se mêler à l'obéissance. Avant que quiconque ait pu réagir, l'archimage invoqua à lui ses vieux compagnons, vétérans de tant de combats et de massacres. Un tentacule d'ombre jaillit de sa main, traversa la table à la vitesse de l'éclair et s'enroula autour du torse et de la gorge du Barra qui osait le défier, lui coupant net la respiration. Solide comme de l'acier trempé et manié avec la force d'un titan, le sort ne laissait guère la possibilité à sa cible de se libérer.
Bahei, vous me décevez. Cruellement même, car je fondais de grands espoirs sur vous. Vous êtes invité à une réunion à laquelle votre rang ne devrait même pas vous permettre de participer. Au lieu de prendre acte de l'honneur qui vous est fait, vous agissez en rustre arrogant et vous posez des conditions en échange d'un soutien dont nous n'avons en réalité nul besoin.
Un silence sépulcrale était tombé sur la salle du conseil. Resserrant un peu sa prise pour bien faire comprendre qu'il ne plaisantait pas... mais seul un imbécile aurait à ce stade cru qu'il jouait encore... Haldren poursuivit :
Malag'eyl vous propose de renforcer notre influence en Ithri'Vaan. Vous y serez confronté à des gens qui verront d'un mauvais œil votre arrivée et qui vous accueilleront avec des menaces. J'ai agis exactement comme eux, curieux de voir comment vous réagiriez face à une agression. Je m'avoue déçu, car ce n'est pas à coups d'insultes et de sous-entendus que vous réussirez votre mission.
Un test ? Tout cela n'avait donc été qu'un simple test ? Au moins en partie, et si Bahei avait réfléchi posément il aurait compris que l'indignation apparente de l'archimage se trouvait exagérée pour être réaliste. Voir au delà des apparences, analyser les vrais motifs de ses interlocuteurs, voilà ce qu'il fallait à celui qui devrait manier la diplomatie et la corruption pour compenser l'absence de troupes régulières. Si les seigneurs drows oubliaient en quoi consistait le rôle et les prérogatives des Obok Sengers, s'ils oubliaient le respect des traditions et l'importance d'agir en véritables héritiers des Prima Sanguis, alors Haldren saurait le leur rappeler. Relâchant son tentacule, l'archimage laissa l'air atteindre de nouveau les poumons de Bahei.
Que ceci vous serve de leçon, Barra. Accomplissez avec succès le rôle qui vous est dévolu et peut être mériterez-vous alors mon respect ainsi que votre place en ce lieu. |
| | | Klea Nir M'orosh
Drow
Nombre de messages : 16 Âge : 33 Date d'inscription : 22/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 492 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Sam 29 Sep 2012 - 23:22 | |
| La Senger faisait preuve d'une grande patience, une patience qui s'était forgé tout au long de sa vie et contre sa nature. Ses parents, ses frères, ses percepteurs, tous l'avaient réduit au silence par la force et lui avaient ainsi apprit qu'il fallait respecter l'autorité. En ces circonstance, le futur Karliik faisait figure d'autorité. Elle se refusait à prendre part aux enfantillages qui se formaient tout doucement dans la salle afin de ne pas se hisser au delà de cette futur autorité. Cependant, les mots montèrent de plus en plus haut, une véritable joute s'engagea et Klea fut surprise de voir que Malag'eyl ne semblait pas le moins du monde réagir. Pis encore, il se contentait et refusait volontairement d'intervenir. Cela avait, d'une certaine façon, choqué la Drow, qui était certainement la seule personne de l'Olath Blada à ne pas être au courant pour l’alliance du Senger et du Ditronw Da're. Il fallait dire pour sa défense qu'elle ne s'intéressait que peu à la question politique, ce qui semblait bien inconsidéré et étonnant de la part d'un de ses plus hauts représentants, mais depuis qu'elle avait fait ses premières armes, Klea n'avait pour ainsi dire presque jamais vécu au Puy. Elle était une enfant d'Uriz, née pour le champ de bataille, et la guerre à laquelle elle assistait à présent lui était totalement abstraite.
Cela dit, ce qui se produisit ensuite acheva de soulever son indignation. Haldren usa de magie dans l'enceinte sacrée de l'Olath Blada afin de prendre le dessus sur son antagoniste, ce qui constituait un bien piètre argument, mais qui était de toute évidence de poids. La Drow se contenait manifestement et lança un rapide coup d’œil à Malag'eyl qui semblait décidé à ne pas intervenir. La scène ne dura pas longtemps, mais si Haldren avait un honneur et des principes, Klea en avait aussi. Et selon elle, ce genre de comportement au sein d'une institution aussi sacrée était tout bonnement intolérable. Ne pouvant décidément plus y tenir, elle éclata, tapant un poing tonitruant : "Assez !!!" Sa voix avait comme creusée profondément dans le silence, le rendant plus sourd et plus marqué encore qu'avant, son ton, qui n'avait étonnement pas résonné dans la salle et avait aspiré le moindre son dans une sorte de néant aussi rapidement qu'il avait retentit, avait une dimension chtonienne. Le Ditronw Da're, pour savourer un dernier instant sa domination ou pour montrer qu'il n'obéissait pas à la Senger, attendit un instant - certes, bref - avant de libérer son étreinte. Tandis qu'il parlait, Klea s'efforçait d'évacuer silencieusement sa rage afin qu'elle ne transparaisse pas dans sa voix. Elle avait voulut que cette comédie infâme cesse, mais n'avait pas l'intention d'insulter Haldren, aussi se devait-elle de ménager son ton si jamais elle avait à expliquer sa colère dont les motifs semblaient tout de même évidents.
"Que ceci vous serve de leçon, Barra. Accomplissez avec succès le rôle qui vous est dévolu et peut être mériterez-vous alors mon respect ainsi que votre place en ce lieu."
D'expérience, Klea savait que cette histoire n'en resterait pas là. L'orgueil les amènerait à se déchirer et Malag'eyl hérité d'une armée désunie. Encore une fois, le règne d'un Karliik se plaçait sous de mauvais augures. C'était tellement plus simple avec un Nir M'orosh. Les différents se résolvaient à la force du poing jusqu'à ce que les deux belligérants soient tout pétrit de fatigue et de blessures, et peut important qui avait raison, l'honneur était comme remit à zéro. Mais un combat entre un assassin et un magicien était fort asymétrique et leur haine sera sans aucun doute beaucoup plus perfide. Elle regardait les deux Drows à tour de rôle avec un regard dur mais sans haine. Elle espérait juste qu'elle ne serait pas obligé de prendre partit car cela signifierait se monter contre les deux. Elle avait bien envie de leur asséner quelques remontrances ainsi qu'un laïus bien sentit sur la honte que constituait l'hérésie qu'ils venaient de provoquer, mais elle estimait que là serait vraiment la limite à ne pas dépasser en regard de Malag'eyl. Son intervention lui dispensait de se mouiller, car il était de toute évidence partagé, mais ça serait être tout aussi impertinent que d'insulter les deux Drows. Fussent-ils inférieurs en grades, ils n'en avaient pas moins un honneur, ce que Haldren semblait avoir oublié un instant car sa réaction était en effet démesuré et hors de propos en un tel lieu. Elle attendit que le futur Karliik Glenn parle. Elle voulait en finir avec cette histoire d'ascension. |
| | | Bahei'Laskross
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 41 Date d'inscription : 13/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 420 ans. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Dim 30 Sep 2012 - 21:55 | |
| Une fois encore le descendant des Prima Sanguis faisait en sorte de remettre à sa place l'arrogance du Barra. Mais d'un simple échange d'incivilité le Mage était passé aux actes, usant de sa magie pour prendre l'avantage sur le Maître des Assassins. Arraché de sa chaise par le tentacule d'Ombre, l'Elfe Noir s'était retrouvé suspendu dans les airs, le souffle coupé par l'étreinte. Ses mains serrant l'excroissance magique, le Barra se contenta de regarder le Magicien droit dans les yeux, celui-ci reprenant son discours. Haldren tenait la vie du chef des assassins entre ses mains, bien que dès le départ le mage laissa entendre que son acte n'était qu'une punition pour les écarts du Sombre. La manière dont l'Archimage exposait le comportement stupide de Laskross face aux provocations, laissa celui-ci se demander un bref instant comment il devait qualifier la réaction du Ditronw Da're ? Au vu de la manière dont l'archimage se comportait avec le Barra, il laissait sous-entendre sans grande discrétion toute la piètre estime qu'il avait sur lui après cette première rencontre. C'était bien là tout le problème des drows descendants des Anciennes Maisons, ils avaient la fâcheuse manie de se penser intellectuellement supérieur à ceux qui n'agissait pas de la même manière qu'eux... Pourtant, la manière dont le mage venait de réagir, n'était pas loin d'être similaire à celle de l'assassin. A l'exception près que le Barra avait su se retenir lors du premier affront à l'inverse du Mage. Et celui-ci venait encore à penser que l'assassin était un de ces drows stupides qui agissait sans réfléchir. Venir attaquer le Barra de la Dothka pour le simple fait de l'humilier et non pas de le tuer était en soi un acte dénué de toute logique. Le Ditronw Da're semblait oublier que derrière la panoplie de titre qu'il venait d'acquérir et le rang de son sang il n'était qu'un elfe. Les Nobles et Anciennes Familles du Puy n'avaient-elles pas compris, le jour où un simple fils de forgeron était devenu Roi du Puy d'Elda, que l'invulnérabilité de leur caste prenait fin ? Toute une armée ne suffirait pas à empêcher la Dothka de retirer la vie de Haldren si Bahei'Laskross en donnait l'ordre. Néanmoins,s malgré tout ce que pouvait penser l'archimage, le Barra était loin d'agir sans avoir pris le temps à la réflexion. Lors de cette première réunion avec les « Grands du peuple Drow » l'impertinence dont Laskross avait fait preuve avait un but bien précis (outre celui de lui attirer les foudres des Oboks Sengers.) Et si son arrogance avait agacé, l'arrogance d'Haldren, elle, l'avait aveuglé. Comment pouvait-il croire que le Barra de la Dothka pouvait se laisser aussi facilement capturer sans faire preuve de résistance ? Au bien sûr son maniement des Arcanes n'égalait pas celui du Maître de la C'nros mais, tout de même... A moins bien sûr que cela ne fasse partie de son petit stratagème. En ayant répondu ainsi ouvertement à la provocation il avait certes du subir une attaque. Mais cela lui donnait tout le bon droit de répondre à celle-ci d'une manière adéquat. Preuve que dans les méandres de la manipulation Haldren était loin de la suprématie dont il se croyait dotée. Le sort fut enfin rompu, laissant le drow retomber à terre. Bahei'Laskross resta un instant un genou au sol, la tête baissée, une main massant le cou endolori alors qu'il reprenait calmement son souffle. Quelques secondes s'écoulèrent, la réaction de l'assassin attendue voir redoutée de certain. Pourtant, rien ne se produisit lorsqu'il se redressa. Le Barra rompit le silence d'un ton calme. Vous prétendez que je ne sais réagir aux provocations que par des mots ? Je dois donc vous remercier de m'avoir montré comment me comporter face à une agression. Ne venez pas pour autant prétendre savoir comment je gère les menaces par cette simple rencontre. Nous sommes entre Drows civilisés, mon comportement en dehors de cette salle est tout autre. Rassurez vous... Haldren semblait avoir tout de même remis en place le Barra. Aucun sourire n'était venu enjouer ses mots, dénués de toute impertinence. Le détachement du drow, face à l'humiliation, était plus ou moins déroutant. Celui-ci donnait l'impression que le calme froid dont-il faisait preuve allait se transformer en un soudain déluge de haine à l'égard du Sorcier. Il n'en serait pourtant rien, le Barra étant, contre toute attente, peu enclin à la précipitation. Excusez de ce petit aparté. Cela ne se reproduira plus, soyez en sûrs. Reprit-il pour les deux autres Sengers alors que d'un signe de tête l'assassin saluait Klea Nir M'orosh pour son intervention. Reprenant place sur son siège, Laskross reposa ses prunelles violacées sur le Karliik Glenn, un fin sourire étirant à nouveau ses lèvres il reprit. Préparer la Guerre en harcelant le territoire elfe tout en reprenant les ficelles de Ithri'Vaan. Si je ne me trompe pas peut-être pouvons-nous continuer et finir cette discussion ?
|
| | | Malag'eyl
Drow
Nombre de messages : 75 Âge : 950 Date d'inscription : 11/12/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 938 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Dim 30 Sep 2012 - 23:15 | |
| La conversation entre Bahei et Haldren prit un tour rapide, lorsque l'archimage usa de ses sombres arcanes pour maîtriser le chef espion et le soumettre à son pouvoir. Si quelqu'un s'était attendus à ce que Malag'eyl intervienne, il n'en fut rien. Leurs affaires les regardaient, Bahei s'était montré insultant et offensant et il en payait désormais le prix. Ce n'était pas à lui de réparer les pots cassé du Barra. Lequel n'en resterait sans doute pas là. Mais ça, Malag'eyl s'en moquait bien. Néanmoins, la magie employé fit hérisser le poil du félin derrière lui, qui se redressa brusquement sur ses pattes et vint se poser aux côtés de Malag'eyl, les crocs découverts et sans s'arrêter de fixer Haldren des yeux. Aux yeux du félin, il constituait sans aucun doute le plus dangereux. Mais il ne ferait rien tant que son maître ne le lui ordonnerait pas.
Visiblement Klea supportait moins que lui ce spectacle puisqu'elle en réclama la cessation immédiate. Pour sa part, Malag'eyl n'aurait pas vraiment regretté la mort du Barra, qui aurait eu pour mérite d'envoyer un message clair au reste de la Dothka. Il commençait à se demander si une telle invitation avait été une bonne chose. Il allait lui falloir maintenir une bride serré autour du cou de Bahei et de la Dothka, mais il continuait de penser que cela en valait la peine si cela lui permettait de s'attirer un peu plus de fidélité. Klea et Haldren, eux, ne nécessiteraient pas autant d'attention. La Senger lui avait quasiment prêté allégeance à son entrée dans la salle, sans qu'il ne l'eut jamais rencontré auparavant. C'était une guerrière que ces civilités ennuyaient, elle ne convoiterait pas son poste. Quant à Haldren... il n'aurait sus dire où s'arrêtait l'ambition du tout frais Senger, mais son double rang ne lui autoriserait pas une avancée plus grande dans le domaine militaire. Il n'y avait donc que peu à craindre. La seule incertitude résidait dans le quatrième Senger, dirigeant de Yutar. Mais il pariait qu'il ne poserait pas trop de problèmes.
Finalement les deux antagonistes reprirent le cours de la conversation comme si cette petite altercation n'avait pas eu lieu. Mais nul doute qu'il faudrait nettoyer derrière eux durant les prochains jours. Si Malag'eyl doutait que le Cinquième Ost participe à leur petite guerre, Dothka comme C'nros possédaient assez d'indépendance pour un réel affrontement, qui ne ferait qu'affaiblir plus l'armée. Il n'avait rien contre le fait qu'ils règlent leur ressentiment, mais qu'ils s'en tiennent à un cadre strictement personnel.« Bien -fit-il en se relevant de son fauteuil-. Je vous ai exposé les projets que j'ai pour notre nation, pour notre peuple, pour notre armée. Puisqu'aucun d'entre vous ne s'est exprimé contre, j'ose à penser qu'ils vous conviennent. Aussi n'est-il plus temps de reculer, ou de remettre cette décision à plus tard : il nous faut choisir un Karliik Glenn. Je ne m'abaisserai pas à vous promettre victoire, gloire ou encore richesse, tous vous en possédez en quantité plus que suffisante. Je n'arguerais pas plus les souhaits du peuple, que je devine le cadet de vos soucis -et des miens. Néanmoins, si vous avez la moindre parcelle de fierté et d'honneur, alors je suis certain que pas plus que moi cette situation ridicule ne vous ai supportable. Tout ce que je vous promettrai, c'est d'inscrire de nouveau le nom de notre peuple sur les lèvres des races inférieures, de réveiller cette peur que nous inspirions par le passé et de montrer à l'ensemble du monde qu'il faudra de nouveau composer avec nous. Qui est avec moi ? » |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Mer 3 Oct 2012 - 11:57 | |
| Haldren eut un léger sourire lorsque Klea intervint pour faire cesser son intervention. La Senger perdait-elle ses nerfs ? Malag’eyl, lui, resta beaucoup plus calme et n’intervint même pas, seul son félin montra les crocs. Peut être que la mort du Barra ne l’aurait d’ailleurs pas gêné outre mesure, mais entre donner une leçon d’autorité envers un insolent et le tuer, il existait un sacré gouffre que l’archimage ne comptait pas franchir à la légère. Les drows ont beau avoir une réputation d’êtres maléfiques, la stupidité ne fait en théorie pas partie de leurs défauts.
Bref, ce petit incident de séance semblant clos pour l’instant, les participants en revinrent au sujet principal : les menus de la cantine et le réapprovisionnement en papier toilette des latrines de la chambre magmatique. Pardon ? Ce n’est pas le sujet ? Alors revenons-en plutôt au discours de Malag’eyl durant lequel le Senger du deuxième ost les exhorta à le nommer Karliik Glenn. En résumé, il leur expliqua que l’avis du peuple ne comptait pas, qu’eux seuls devaient décider qui dirigerait le Puy, et que leurs ennemis allaient réapprendre à les craindre. Bon discours… clair… concis… honnête.
Que dire de plus à ce stade ? Haldren et Malag’eyl étaient liés par un pacte, l’heure arrivait pour l’héritier des Baenfere de respecter sa parole. Klea soutiendrait aussi vraisemblablement la proposition, et même Bahei avait plus à y gagner qu’à y perdre. Seul resterait le cas de l’Obok Senger du troisième ost à Yutar qui n’avait pas été consulté, mais placé devant le fait accompli et un nouveau pouvoir bien en place, il n’aurait guère le choix que de s’incliner.
Vous avez mon soutien, Malag’eyl. Gloire au nouveau Karliik Glenn ! |
| | | Klea Nir M'orosh
Drow
Nombre de messages : 16 Âge : 33 Date d'inscription : 22/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 492 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Ven 5 Oct 2012 - 21:46 | |
| La petite guerre entre les deux Drows avait commencé comme elle avait finit : en comédie. Et Klea ne fut pas fâchée d'en voit la fin. Les meilleurs plaisanteries étaient les plus courtes. A l'exaspération de celle-ci, le Barra relança Malag'eyl avec une totale indifférence et une bonne humeur feinte. En cet instant, elle crut s'être compromise, elle crut que son intervention avait été calculée. Après tout, ne serrait-elle pas la personne ici la plus loyale au Karliik ? Si le Senger du second Ost faisait valoir sa qualité de meneur à l'échelle du Puy tout entier, et cela, Klea ne saurait en douter - il n'était pas incertain que la seule issue du Barra ne soit une action fourbe. Et dans ce cas là, il aurait des ennemis de taille. Cela dit, elle ne connaissait pas spécialement la Dothka. Elle supposait donc que c'était là un signe de leur efficacité. D'un autre côté, il pouvait tout aussi bien s'agir d'un imposteur, ou encore d'un opportuniste qui avait profité de la mort de son prédécesseur. Elle n'imaginait d'ailleurs pas à quel point elle était proche de la vérité, comme elle sous-estimait la réalité. Elle ne savait pas jusqu'où allait la loyauté de Haldren, mais elle se doutait bien que s'il distribuait des spectacles d'autorité de la sorte trop souvent, les choses pourraient mal tourner entre lui et le Karliik, ainsi le Barra aurait ce qu'il voulait très probablement, même si l'esprit plus martial de Klea l’amenait à penser que la meilleur solution serait de fragiliser la situation politique de Malag'eyl puis de l'attaquer avec une armée rassemblée en Ithri'Vaan. Elle voyait d'ici le tableau : Laskross attendant que les Senger ne soient en territoire elfe pour assiéger le trône du Karliik et souillant l'Olath Blada de mille pieds de mercenaires bâtards, laissant Klea et les autres se faire submerger par les troupes répugnantes des mangeurs de feuilles. Elle savait que les Drows étaient capables de telles infamies, ils l'avaient prouvés ces dernières années. Mais la dernière personne à avoir voulut l'abattre par la sournoiserie, elle lui avait brisé les membres uns par uns et avait scié sa tête à mains nues.
On passa ensuite - et enfin - à l'ordre du jour. Ce fut une toute autre affaire, plus banale, plus rapide. S'il y avait eut des personnes à convaincre, cette dispute aurait fait une formidable diversion, ou aurait aiguisé le sang de non convaincus dont la colère aurait redoublée, allez savoir, elle n'aimait pas faire de spéculations politiques, elle n'aimait pas faire de politique tout court. Tout ne se ferait pas aussi rapidement et aussi facilement qu'à l'idéal, mais si Malag'eyl trouvait un moyen d'unifier définitivement l'Olath Blada, alors, le gouvernement Drow serait enfin de retour et le peuple, politiquement et socialement exsangue, accueillerait la nouvelle avec force triomphe. Rien n'était plus grand qu'une foule hurlant le sang et pour cela la Senger rêvait déjà d'apparaître sur le balcon de la grotte des Nir M'orosh, recouverte des stigmates des augures, et d'entendre la terrible liesse de son armée attendant de partir construire des citadelles de chaires pourrie. Elle s'enivrerait de la rage, de la haine, de la soif inextinguible de sang et d'horreurs, il y aurait une dizaine de combat à mort avant même le départ. Dans le premier Ost, les Dorws y rentraient courageux et inexpérimentés. Ils en ressortaient redoutables et totalement inconscients, ou pour être plus précis, ils n'en ressortaient pas. Toute à ses pensées, elle se contenta de former sans grande imposition un : "Vous connaissez déjà mon avis." Un des scribes, zélé, fit comme s'il ne savait pas quoi écrire. Il s'attendait à quelque sentence historique, il n'eut qu'un regard lourd de signification de la part de la Sombre, sur quoi il s'empressa de confirmer sa voix avant de se faire fondre les doigts. |
| | | Bahei'Laskross
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 41 Date d'inscription : 13/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 420 ans. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Mar 9 Oct 2012 - 0:29 | |
| Vous pourrez bien entendu compter sur la Dothka, Karliik Glenn. L'allégeance de Laskross était faite. Loin de toute spéculation sur les désirs éventuels du Barra, celui-ci était en tout point d'accord avec les propos de Malag'Eyl. Alors pourquoi aller contre lui ? La Dothka reprenait du service pour une véritable mission et son Barra accéderait à l'Olath Blada. Ajoutez à cela une bonne guerre... Bahei'Laskross n'allait vraiment pas s'élever contre le choix de ce nouveau Karliik. Qui plus est, un militaire pour s'occuper de l'armée quoi de plus normal ! Après de là à lui accorder sa fidélité... A vrai dire le mot n'avait pas réellement de sens aux oreilles du Laskross mais, il saurait sauvegarder les apparences, comme beaucoup.
La chose faite, le Barra reposa un bref instant son regard sur l'Archimage. Sans avoir un mot dire, Laskross fit comprendre au mage que les choses n'en restaient pas là. Son attaque allait trouvé écho et loin de toute idée de querelle entre la C'nros et la Dothka le conflit se réglerait entre ces deux protagonistes. L'échange se fut dans la plus grande discrétion, Laskross reposant ensuite ses prunelles sur les autres Sengers, attendant la fin de la réunion comme si de rien n'était. - Spoiler:
Hrp : Post un brin court mais, je ne voyais pas quoi dire de plus. : )
|
| | | Malag'eyl
Drow
Nombre de messages : 75 Âge : 950 Date d'inscription : 11/12/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 938 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Mer 10 Oct 2012 - 23:30 | |
| Il y était enfin arrivé ! Après plus de neufs siècles d'existence et de peines, il avait réussis à atteindre la position dont rêvait tout guerrier drow dès le jour de son enrôlement. Il ne pouvait qu'imaginer la tête que feraient ceux qui l'avaient traités avec condescendances ou mépris au cours de son existence s'ils étaient présents en ce jour. Et quel plaisir il en retirait. Seul signe extérieur : un discret mais triomphal sourire en coin qui sembla étinceler sur sa face sombre.
Sans se presser, à pas lents et mesuré, il contourna le siège de Klea, à sa gauche, pour venir s'installer dans le trône du Karliik Glenn. Fenriss le suivit d'un regard désintéressée avant de venir s'allonger derrière lui, comme précédemment. La tension dans la pièce était retombée et avec elle celle du félin. Mais l'on sentait encore les muscles dessinés sous la fourrure, prêt à entrer en action à la moindre menace. Comme pour en accentuer son côté nonchalant, le Phish Oura bailla longuement, exposant ses crocs affûtés et les muscles puissants de ses mâchoires. Malag'eyl, quant à lui, balaya d'un regard la table qui lui semblait soudainement bien différente, avant de poser son regard sanguin sur le Barra.
« Maintenant que cette décision est prise, je me vois contraint de vous demander de quitter cette salle Barra. N'y voyez nulle provocation, et si vous rejoindrez peut-être cette tablée dans un futur proche, ce n'est point encore le cas. Je ne puis déjà empiéter sur des traditions centenaires. Mais n'ayez crainte, nous aurons à nous revoir rapidement. » Lorsque le drow eut quitté la salle, Malag'eyl claqua deux fois des mains et aussitôt l'un de ses hommes entra dans la pièce, portant avec lui une carte. Il l'étala sur la table, à égale distance des trois seigneurs de guerre, et tendit une pipe bourrée et allumée à Malag'eyl, avant de se retirer en s'inclinant. Sur le parchemin étaient représentés les terres drows, ainsi que la forêt d'Anaëh. Le Puy occupait naturellement le bord est, tandis que l'ouest s'arrêtait à Naelis. Le nord était délimité par la mer et le sud par le désert. En plein centre, une zone maculée de diverses annotations militaires représentait l'ancienne forteresse d'Ellyrion, le cœur de tous les combats en Anaëh. Malag'eyl laissa un instant passer, tirant quelques bouffées sur sa pipe, avant de reprendre la parole. Comme chacun s'y attendait, il posa un doigt sur l'emplacement d'Ellyrion.
« C'est ici. Ici que nous avons défaits les armées elfiques, ici que nous aurions du saisir la possibilité de s'enfoncer en territoire ennemie, ici que leur défenses sont les plus vulnérables et que nos forces sont les plus grandes -il fit glisser son doigt sur Yutar, demeure du Troisième Ost-. Par conséquent, c'est ici que l'ennemi nous attend, que nos gains seront les plus faibles et nos pertes les plus grandes. Nous y frapperons donc de toute notre force -il énonçait cela comme une évidence-. Ou presque. » Il fit glisser son doigt le long de la frontière est de l'Anaëh, sur le lac d'Ural, avant de se poser sur une bande de terre qui séparait la mer du lac.
« Puisqu'un petit détachement de nos forces se trouvera ici. Un front qui nous étais jusque là fermé puisque les marais constituaient un trop grand obstacle. Mais désormais que nous possédons Abyssea, nul endroit ne nous est inaccessible, une petite armée bien équipé et possédant suffisamment de vivres pourra sans peine atteindre l'autre bout du marais. Pendant que les elfes nous attendrons à Ellyrion, et que la majorité de nos forces les y occupera, nous frapperons au nord, là où personne ne pourra s'opposer à nous. » Il était désormais penché en avant et tenait sa pipe au-dessus de la carte, sa main suivant le rythme de ses paroles comme pour y donner plus de poids.
« Mais si nous voulons attirer toute l'attention au sud, il nous faut non pas frapper les elfes, ou leurs biens, mais la forêt elle-même ! » Sur ces mots il inclina la pipe. Le tabac enflammé et les cendres s'écrasèrent sur l'emplacement d'Ellyrion où ils commencèrent à consumer le parchemin, se répandant tout autour comme une toile d'araignée rougeoyante.
« Le C'nros -il ne regarda pas Haldren, qui n'était dans l'instant ni plus ni moins que l'Obok Senger du Cinquième Ost- et l’Étude Noire recevront l'ordre de trouver tous les moyens possibles pour détruire la forêt : magie, alchimie, flammes ou givre, nécromancie et ombres... peu importe tant que le résultat sera là. Mais ces recherches ne pourront aboutir tout de suite. Pendant ce temps, les troupes du Deuxième Ost gagneront Abyssea, avec architectes, esclaves, bâtisseurs et tout autre main d’œuvre pour y ériger un véritable avant-poste. Une fois cela fait elles seront chargés de baliser des chemins à travers le marais, de repérer les passages pour atteindre l'Anaëh. Le Premier et le Troisième Ost, eux, devront maintenir la pression sur le sud de l'Anaëh : raids, pillages, provocations... Il ne faut pas laissez l'occasion aux elfes de se renforcer ou de deviner ce que nous leur préparons. Quant au Cinquième... Et bien les missions du C'nros et de l’Étude Noire risque de mener fort loin, aussi peut-être sera-t-il nécessaire de leur apporter bonne escorte. Ce temps de préparation verra aussi notre réinstallation en Ithri'Vaan, selon de nouvelles règles et avec de nouveaux alliés. Et lorsque, enfin, tout sera prêt, nous pourrons réunir nos armées et les lancer sur la porte de l'Anaëh. » Il eut un geste de la main qui fit s'envoler les cendres dans l'air chaud de la pièce, avant de se laisser aller contre le dossier de son fauteuil, tout prêt à entendre conseils, objections ou approbations de quelques natures qu'elles soient. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat Jeu 11 Oct 2012 - 10:29 | |
| Haldren avait écouté avec une grande attention les propos de celui qui désormais était son supérieur hiérarchique. Le nouveau seigneur de guerre des drows ne perdit pas de temps et fit amener une carte afin d’élaborer avec ses généraux les grandes lignes de la prochaine offensive dirigée contre les elfes mille fois honnis. Lorsque Malag’eyl eut terminé les explications sur sa stratégie, le Senger du cinquième ost marmonna en se frottant le menton :
Menacer à l’Ouest pour frapper par l’Est… attaquer ouvertement Ardamir avant de poignarder Holimion… oui, cela peut permettre de prendre les elfes par surprise.
Voilà qui était penser en vrai guerrier drow, et Haldren se dit qu’après tout Malag’eyl avait peut être réellement les épaules assez larges pour devenir un grand Karliik Glenn, même si seul le temps permettrait de vraiment répondre à cette question. La forêt gênait l’évolution des osts drows, ce point ne pouvait être nié. Qu’à cela ne tienne, au lieu d’imaginer de complexes méthodes pour y combattre, il suffisait d’enlever l’obstacle en le détruisant. Haldren savait que mieux valait ôter la pierre sur la route plutôt que de tenter de faire passer le carrosse par-dessus.
Se penchant sur la carte, l’archimage tapota pensivement du doigt l’emplacement d’Ellyrion où s’était tenu le dernier grand affrontement entre les frères ennemis.
Il nous faudra éviter la proximité d’Ellyrion, la présence du nœud forgé lors de la bataille y rend la magie totalement imprévisible et le moindre sort peut y enclencher une réaction en chaîne. Mais Eraison sera une excellente cible pour commencer à y détruire la forêt. Je peux y placer le cinquième ost et les renforts de l’Étude Noire, cela nous donnera une puissance de feu magique suffisante pour cet objectif. Avec le soutien du premier et du troisième ost pour des raids, cela donnera à penser aux stratèges elfes.
La stratégie de Malag’eyl revisitait complètement les plans d’état-major classiques. Jusqu’à présent, les drows avaient essentiellement porté des coups violents mais brefs, se repliant lorsque la résistance devenait trop importante ou lorsque les combats perduraient. Cette fois-ci, les choses allaient changer et la menace des osts drows à la porte de l’Anaëh deviendrait une réalité permanente pour la faible race dégénérée des elfes.
De toute façon, même s’ils percent vos intentions, Karliik Glenn, ils ne pourront demeurer inactifs alors que leur bien-aimée forêt brule sous leurs yeux. Si les elfes tentent de sortir en force pour nous empêcher de continuer nos attaques, je préconise de se replier de quelques lieues au sud-ouest du lac d’Uraal jusqu’à pouvoir les attirer en bataille rangée sur le terrain de notre choix. Trois osts se trouvant déployés dans la région, les elfes ne pourraient y remporter de victoire à moins de sortir en force toutes leurs armées. Ils allaient en fait se trouver dans la situation du fantassin soumis au tir d’un archer : la problématique leur imposait de casser la distance face à un ennemi qui n’accepterait le combat qu’au lieu de son choix. Et lorsqu’enfin ils arriveraient à provoquer le combat, le deuxième ost pourrait frapper des terres vidées de leurs défenseurs.
Par contre, quelles forces maintiendrons-nous au Puy même ? Je ne crains guère d’attaque ennemie si loin à l’intérieur de nos frontières, mais votre ascension, Haut Seigneur, peut déclencher des… jalousies. Des rancœurs dues à des ambitions déçues.
La déliquescence de l’armée avait pu servir les intérêts de ceux qui espéraient prendre le pouvoir après la chute de Brylyan. Or si Malag’eyl venait de réussir un coup de force en ressoudant les osts, il ne fallait pas oublier de l’analyser également selon le prisme de la politique intérieure drow. Haldren tenait à ce que le Karliik Glenn dont il avait aidé l’ascension reste en place. Quitte à se devoir donner un roi, autant que ce soit celui qu’on a choisit, voilà quel était en gros sa réflexion. Cynique ? Sans doute, mais la communauté d’intérêt n’est-elle pas la plus solide forme de loyauté qui existe au Puy d’Elda ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat | |
| |
| | | | [Olath Blada] La fin de l'Anarchie : reconstruction d'un Triumvirat | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |