|
| Mort et Glace | Katalina | |
| | Auteur | Message |
---|
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Nombre de messages : 394 Âge : 39 Date d'inscription : 31/10/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Mort et Glace | Katalina Lun 3 Sep 2012 - 18:37 | |
| Les terres de Sol'dorn avaient bien changées en quelques années et aujourd'hui on pouvait y trouver de tout. L'isolement pris par la population vis à vis de l'autorité du Puy se faisait sentir, Drows et Humains vivaient dans une sorte de société hybride, encore dominée par la présence armée des Sombres. Cette province était le lieu de résidence de nombreux Drows jouant un jeu de domination territorial incessant si bien qu'aucun seigneur de guerre n'avait encore pu unir les combattants du quatrième Ost sous une nouvelle bannière commune. Et la situation risquait de perdurer même si les habitants n'étaient pas trop demandeurs pour revenir sous la férule d'un pouvoir situé bien loin d'ici à leurs yeux. Mais le jeu de l'élection du futur souverain se jouait ici également bien que son empreinte ne soit pas aussi flagrante que dans les autres provinces Drows.
La Prime Sorcière avait établi ses quartiers en Sol'dorn depuis quelques temps déjà, prenant ses marques sur des terres lui étant amicales. D'ici cette province, elle lançait diverses expéditions de fouilles vers les terres de Nisétis mais ses plus gros efforts étaient accaparés par l'attaque menée sur Naelis, une entreprise qui lui offrirait un plus large soutien parmi la population Dorienne, elle l'espérait. Ici pas un de ses adversaires politiques n'était venu l'ennuyer et elle en profitait pour mieux étudier cette région si particulière, à la charnière entre le monde des Hommes et des Sombres. Durant bien des cycles cette zone de Miradelphia vivait sous la férule des Drows et il en résultait une sorte de clivage entre les deux civilisations. La langue, mélange des deux influences, était un bon exemple à prendre et on comprenait, au fil du temps passé ici, que les habitants étaient plus concentrés sur eux-mêmes que sur des problèmes lointains, la faute peut être à une trop grande période de paix et à une domination longue et non dénoncée. Mais les populations restaient quand même fidèles aux traditions et une personne comme la Prime Sorcière était une figure respectée par tous d'ailleurs sa présence en Sol'dorn n'était plus un secret pour personne.
Mais dernièrement les rumeurs de la présence d'une autre personnalité parcourait les lieux et villes de la province. Pour les Drows cela ne voulait rien dire mais la diffusion était plus fervente chez les humains. Les rumeurs feraient état de la présence d'une élue de la déesse Tari dans le temple d'une ville. Les cinq n'étaient pas des divinités vénérées par les Sombres, plus tournés vers Teiweon que Tari. Seulement une telle présence ne pouvait passer inaperçue aux oreilles de la Prime Sorcière. En temps normal elle ne saurait s'en soucier mais elle pouvait connaître la puissance destructrice d'un Gardien, le Gardien d'Uriz étant l'exemple que tout Drow avait en tête. Avoir une personne au statu aussi puissant que Tebirahc en Sol'dorn était un problème sur lequel la Prime Sorcière devait se pencher. Y'Shahinn menait une guerre avec Naelis et voir une personne plus accoutumée au royaume des Humains et avec une telle puissance potentielle si proche d'elle était pour la contrarier. Tari était la déesse de la Mort chez les Hommes, généralement un culte de neutralité mais sa présence ici en ce moment même ne devait pas être fortuit.
Pour élucider cette question la Prime Sorcière décida de se rendre en cachette dans cette fameuse ville ou la jeune humaine avait été aperçue. Seulement accompagnée de deux gardes habillés en civils, elle même vêtue d'habits de sorcière en voyage, elle parvint en début de soirée dans la ville, se dirigeant droit vers le temple de Tari. La situation était dangereuse pour elle car un seigneur local rival pouvait tout à fait s'en prendre à elle vu ses agissements en Sol'dorn mais le visage de la Prime Sorcière était peu connu dans l'Ithri'vaan, c'est pourquoi, en se faisant discrète, elle pu parvenir devant son objectif sans que l'on vienne lui demander des comptes. Ici les Drows pouvaient se ballader librement, une simple sorcière en voyage sans escorte n'attirait pas l'attention.
Parvenue devant le temple, Y'Shahinn eu assez de mal à passer les foules de curieux agglutinés devant le petit édifice, l'étroitesse de la ruelle n'aidant pas trois cavaliers à fendre une foule compacte. Approchant de mètre en mètre, la sorcière pouvait néanmoins sentir la présence de la Gardienne, une présence magique aussi imposante que celle du Gardien d'Uriz, il ne faisait aucun doute sur l'identité de l'inconnue réfugiée à l'intérieur. Les trois cavaliers descendirent finalement de selles, les deux gardes du corps laissant leur supérieure pénétrer seule dans le petit temple tandis qu'ils montaient la garde à l'entrée, prêt à interdire le passage s'ils sentaient un danger. A l'intérieur, la Prime Sorcière se sentait assez mal à l'aise de se retrouver dans le temple d'une divinité ennemie de sa culture, surtout pour devoir y espionner une Gardienne. Elle comptait se faire passer pour une simple sorcière de passage attirée par la curiosité, donner son vrai nom et ses titres risquait de lui porter préjudice. Seulement ne pas s'afficher comme celle que l'on était avait également ses inconvénients et le prêtre du temple ne se gêna pas pour venir lui barrer la route, prétextant qu'il était impossible de rencontrer aussi directement la Gardienne. |
| | | Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Mar 4 Sep 2012 - 7:51 | |
| « Sauf si la dite Gardienne y consent, fit remarquer une voix dans le dos du prêtre, alors que Mémoire apparaissait dans le dos du prêtre zélé. Les fidèles attendent qu'on les guide, Velizel. Tu peux nous laisser. » Après que l'homme de foi se fût exécuté, laissant les deux femmes seules, Mémoire posa son regard aveugle dans celui de la drow et sembla presque la voir, malgré son handicap.
Elle s'était attendue à recevoir pareille visite. Icône d'un culte à peine toléré, les sombres ne pouvaient que s'agiter alors que sa venue réveillait d'ancienne foi agonisante. La ferveur qui ne quittait plus le temple ne signifiait qu'une chose : le joug de l'Elda n'avait pas effacé des cœurs des Hommes de Sol'Dorn le visage des Cinq. Devant Mémoire, l'on s'inclinait et l'on demandait bénédiction. Devant le prêtre de Teweion, l'on tremblait de peur, espérant ne pas être vu. Tendant largement le bras en direction de la statue de la Voilée, le serramiroise reprit, avec un accent très prononcé mais néanmoins dans la langue du Puy : « Ce n'est pas la déité devant laquelle tu t'agenouilles. Parle, fille de Vàlas, qu'es-tu venue faire ici ? »
Au contact de Plume dans un premier temps, qui parlait exclusivement cette langue quand elle l'avait recueillie, puis du clan nomade auquel elle avait lié sa destiné après Meca, Mémoire avait pu apprendre les rudiments de la langue drowique. Elle était de toute façon aidée par les milliers de souvenirs qu'elle voyait chaque jour. Mémoire n'oubliait pas. Pour autant, si elle voulait se faire comprendre, la sorcière devrait parler lentement et avec des mots simples.
Croisant ses mains dans les pans de sa robe, la Gardienne fit face à son « invitée », royale. L'image d'une femme brisée avait disparu. Mémoire était redevenue la femme qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être, nimbée de pouvoir et d'assurance. Son visage gardait quelques marques appuyées de fatigue, mais les traces de coups n'étaient plus que des mauvais souvenirs et ses larges robes cachaient sa maigreur et ses cicatrices, en particulier la très large brûlure infligée par le Gardien de Mogar. Son peuple savait-il que le Fils d'Uriz avait déchaîné sa colère sur une île d'un océan dont ils devaient ignorer jusque le nom ? Mémoire n'en avait aucune idée, mais elle ne désirait pas laisser voir à quel point l'affrontement l'avait marquée physiquement. Elle supposait que Tebirahc faisait preuve de la même discrétion quant à sa gorge sacrifiée. Reprenant, toujours dans la langue de la sorcière — avec un manque de fluidité audible — elle se permit d'ajouter une petite précision.
« Pour chaque réponse donnée, cependant, je poserai question. Je connais mal ton peuple, là est l'occasion d'apprendre. »
|
| | | Y'Shahinn Nehleän
Drow
Nombre de messages : 394 Âge : 39 Date d'inscription : 31/10/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Mar 4 Sep 2012 - 11:27 | |
| Celle qui était la cause de la visite de la sorcière se montra aussitôt et sans difficultés, laissant livre passage à la Drow bloquée par un prêtre un peu trop zélé. Débarrassée de cet ecclésiastique s'imaginant avoir le droit de regard sur tout le monde sous prétexte d'avoir hébergé une Gardienne dans son temple, la Prime Sorcière observa l'humaine devenue le vaisseau d'une déesse. Visuellement un sombre ne pouvait pas voir la raison pour laquelle on appelait une aussi simple humaine "Gardienne", ce n'était que grâce à son immense empreinte magique que Y'Shahinn pouvait dire qu'elle se démarquait du lot des humains anonymes. Nul doute qu'elle même était scrutée en retour au travers de ce regard aveugle mais qui pourtant voyait. La sorcière avait vu plusieurs Gardiens parmi la société d'Elda, de très près même, et elle savait que la perte de la vue n'était guère un handicap pour des êtres comme eux. Il était effarant de voir qu'une simple présence suffisait à soulever les foules des Humains, renforçant l'idée que la Gardienne pouvait perturber ses plans en Itrhi'vann. Pourtant la Prime Sorcière ne ressentait pas le besoin de s'agenouiller devant elle tant la différence entre les cultes des deux peuples s'opposaient. Elle était une fille de Valas, élue parmi ses pairs et dédié à d'autres sujets de dévotion que la mort ou même la vie. Mais ce n'était pas du dédain qu'elle affichait, elle ne niait pas l'existence des Cinq, donc elle reconnaissait le rang de cette femme vêtue de larges robes et portant visiblement sur elle la fatigue des âges.
La Gardienne débuta la conversation, s'exprimant dans le langage des Drows. Ses paroles étaient approximatives et trahissaient un manque de familiarité avec l'usage de ces mots mais restaient plein de leur sens. Tari n'était effectivement pas une divinité devant laquelle elle courbait le dos, c'est pourquoi elle restait parfaitement droite devant la silhouette de la jeune femme, chacune d'elle représentant des pans distincts de la foi, aucune ne courbant devant l'autre. La situation tournait plutôt vers un échange réciproque de connaissances, la gardienne ne montrant désireuse d'apprendre auprès de la Prime Sorcière. L'échange semblait équitable pour la sorcière, une question pour une réponse, une communication réciproque permettant de satisfaire les curiosités de l'une comme de l'autre. Il n'y aurait aucune entrave aux paroles des deux femmes et honnêtement cela lui convenait. Elle se mit donc à répondre à la Gardienne, dans la langue des Sombre et en faisant attention qu'elle puisse comprendre, quitte à passer dans la langue des Humains si ce n'était pas le cas.
Nulle Gardienne de Tari n'a posée le pied sur les terres des Sombres depuis la vie de Cyllian, ancienne Gardienne de votre déité, vivante parmi les Sombres du Puy d'Elda. Je suis venue voir Celle qui n'a pas été choisie parmi notre sang et qui lui a succédé. Je suis curieuse de savoir pourquoi les pas d'une Gardienne viennent fouler un sol où la voix de sa déesse n'est pas écoutée par les maîtres de ces lieux.
L'ancienne présence de la précédente Gardienne au Puy avait été tolérée car il s'agissait de la compagne du Gardien d'Uriz, elle n'avait d'ailleurs jamais quittée le domaine du Puy. De l'autre coté Katalina était un pur produit de la péninsule et s'aventurer sur les terres des Sombres était peu anodin pour elle, même si des Humains vivaient ici. La Prime Sorcière attendait la réponse de celle qui avait acceptée de la recevoir, n'oubliant pas que cette réponse devra être suivie d'une question lui étant posée. |
| | | Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Jeu 6 Sep 2012 - 9:34 | |
| « Peut-être une partie de la réponse se trouve justement dans ta question, » répondit la Gardienne sans l'ombre d'un sourire.
Ce n'était pas Tyra qui l'avait amenée ici, elle s'était abandonnée aux griffes d'un monde violent pour fuir un univers plus impitoyable encore. Mais quand elle s'était réveillée, elle avait vu les braises agonisantes qu'étaient devenues la foi des peuples envers Elle. Voilà pourquoi elle était resté. Pour rappeler aux mortels de Sol'Dorn qu'il n'existait pas que l'icône mensongère du peuple sombre. Pour que la Voilée, à nouveau, embrasât certains cœurs. Et à voir la foule — toute réduite qu'elle fut, comparée à la population de l'avant-poste devenu citadelle — qui se massait à ses portes, elle jugeait avoir réussi.
« Bientôt, la nouvelle de mon passage quittera les murs de cité. Dans quelques mois, viendront les fidèles, en pèlerinage. » Ce qu'il en résulterait, Mémoire craignait de le deviner. Les sombres verraient sans doute d'un mauvais œil cette migration. Elle se permit donc un avertissement. « Sois prévenue, le sang coulera, cela je le sais. Mais que ton peuple trop loin aille, et je reviendrai. »
Détournant un instant son attention de la sorcière, elle fit signe à un novice qui les regardait depuis tout à l'heure de s'approcher. Ce dernier, surpris, crut à une erreur mais quand la voix assurée de Mémoire vint confirmer ses doutes, il s'approcha.
« Noble Gardienne, commença-t-il, un brin hésitant. — Va préparer le Cœur. Notre invitée et moi nous y recueilleront. » Tournant son regard vers la concernée, elle reprit dans sa langue : « Nous y serons plus à l'aise pour discuter. — Je reviens aussi vite que possible. »
Et déjà, il disparaissait dans les ténèbres d'un couloir. Mémoire, quant à elle, décida qu'il était temps d'user de son droit. Mais la question devrait surprendre son interlocutrice, qui ne devait pas s'attendre à cela.
« Vous avez connu un drow, un soldat. Il se battait pour vous, pour vous défendre, au péril de sa vie. Il s'appelait Dartan. Racontez moi son histoire. »
Le novice reviendrait bientôt vers elles, mais la sorcière avait bien assez de temps pour donner les grandes lignes de leur histoire. C'était suffisant. |
| | | Y'Shahinn Nehleän
Drow
Nombre de messages : 394 Âge : 39 Date d'inscription : 31/10/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Jeu 6 Sep 2012 - 13:34 | |
| La sorcière répondait elle-même à ses questions et ses paroles étaient confirmées de la voix de la Gardienne. Elle était venue pour rallumer la foi agonisante des populations humaines de la région, se simple présence faisant oublier aux hommes les préceptes de leurs maîtres. La petite foule massée devant le temple n'était qu'un simple avant-goût et les nouvelles allaient vite, la sorcière étant elle-même l'une de ceux qui avaient prêtés l'oreille à cette rumeur. Il était certains que les Sombres n'allaient pas rester sans rien faire face au refus adressé à leur panthéon. Bien que la région soit quelque peu coupée de l'influence du Puy d'Elda les familles dirigeantes dans la région n'allaient pas apprécier cette opposition pouvant mener à une désobéissance, voir à une révolte. L'accès à ce temple ou même à cette ruelle pourrait être scellé voir même les lieux détruits pour empêcher de tels pèlerinages et les pèlerins interdits de franchir les murs de la cité. La situation pouvait effectivement tourner à l'affrontement.
Sur le plan personnel cela pouvait également apporter de l'ombre à certains plans de la Prime Sorcière, oui la Gardienne pouvait s'avérer être une nuisance pour elle au fil des mois. Pour le moment on pouvait dire que les choses étaient sous contrôle et qu'elle pourrait réfléchir à un moyen d'enrayer cette ferveur religieuse. Celle qui faisait face à Y'Shahinn était parfaitement au courant des aboutissants, d'ailleurs voir le sang couler était dans les intérêts de ce culte de la Mort, étrange considération que de raviver une ferveur oubliée pour mieux précipiter les âmes dans son royaume. Ou alors elle pouvait laisser ce problème entre les mains de la haute-prêtresse de Teiweon, cela ferait deux menaces se neutralisant mutuellement. Quoiqu'il en soit elle se dit qu'il valait mieux y réfléchir plus tard, surtout que la menace de la Gardienne sous-entendait qu'elle pourrait faire bien des dégâts avant d'être mise hors de combat.
Je suis fille de Magie, je ne suis dédiée en premier lieu à propager la mort ni même les conflits. Nous autres Sombres connaissons la puissance de ceux touchés par ce rôle dénommé "Gardien". Peut être les futurs maîtres du Puy ne laisseront pas l'influence de votre déesse se répandre parmi la population ou alors dédaigneront-ils l'Ithri'vaan comme problème de seconde zone. Sol'dorn doit se trouver un nouveau maître avant de songer à se dresser face à votre voix.
Implicitement elle venait de fournir à Katalina la possibilité de jouir d'un temps assez conséquent pour continuer son rôle d'icône sainte sur ces terres mais la vision du temps était différentes pour les races. Elle savait que les regards des Oboks Sengers étaient obnubilés par l'Anaëh, si les Drows craignaient la puissance d'un gardien ils n'en avaient pourtant pas la moindre peur s'ils devaient l'affronter. De son coté Y'Shahinn n'était pas avide de combat mais plutôt de connaissances, elle voyait Katalina comme une chose à étudier, la première Gardienne qu'elle rencontrait n'ayant aucun rapport avec l'histoire du Puy. Bon en vérité Katalina était déjà venue au Puy voici plusieurs années déjà mais cela elle ne pouvait pas le savoir, elle n'était qu'une simple dame de compagnie à cette époque.
La Gardienne décida de continuer la conversation dans un lieu plus isolé que l'allée du temple. En effet voir une Drow discuter avec une personne aussi importante attirait bien des regards et les humains se pressaient non loin pour voir ce qui se passait. Peut être craignaient-ils qu'un combat n'éclate, inquiets d'un durcissement de la situation. Pouvoir discuter au calme ne dérangeait aucunement la Prime Sorcière et elle s'apprêta à suivre l'humaine vers le coeur du temple. C'est à ce moment que le prix à payer pour sa question, à savoir une autre question, fut réclamé par la Gardienne. Et cette question figea l'espace d'un instant la sorcière, totalement surprise par une question aussi intime. Un frisson parcourut le corps de la Drow tandis qu'un large de pan de sa vie resurgissait dans son esprit, la laissant sans réaction sur le moment.
Je constate qu'il est inutile de tenter de dissimuler certaines choses à votre regard.
Nul doute désormais que la Gardienne savait parfaitement à qui elle avait affaire, que Y'Shahinn était comme un livre ouvert à ses yeux. Mais pourquoi ressusciter Dartan spécialement le temps de cette conversation ? L'ancien Da'ron était quelqu'un qui avait énormément compté pour elle, étant même le père de son enfant. En y réfléchissant plus on pouvait s'apercevoir que le destin qui avait amené Y'Shahinn à la place qu'elle occupait actuellement était imbriqué d'une manière assez forte à la vie de l'ancienne capitaine. La sorcière était un peu énervée de cette intrusion dans le passé de sa vie mais décida quand même à y répondre.
Je connaissais Dartan depuis mon plus jeune âge, du temps où j'étudiais l'art de la magie sous la direction de la Prime Sorcière Aetherya. Nous testions nos compétences l'un face à l'autre. Nous nous sommes ensuite perdus de vue durant plusieurs dizaines d'année. Je suis devenue Dame de compagnie d'Aetherya, devenue notre reine, Dartan était lui le capitaine de la Garde Noire, la garde royale. Après la chute de l'ancienne reine, j'ai oeuvré à devenir la Prime Sorcière, Dartan passant sous mon commandement. Il se battait pour moi en effet, en tant que subordonné fidèle mais aussi en tant qu'époux et père de notre fille. Il est malheureusement mort lors de la bataille d'Ellyrion, rongé et emporté par la rage qui lui avait insufflé Kiel Elghin, le dieu de la cruauté. J'ai su après qu'il s'était mesuré à l'actuel Roi des Elfes, manquant de l'emporter avec lui dans la tombe.
Elle n'avait pas grand chose à ajouter, tant la descente en enfer de Dartan avait été rude. Kiel Elghin l'avait rongé au fil des années et l'avait poussé au combat pour ne plus y revenir. Parfois elle se demandait comment les choses auraient pu tourner durant les dernières années s'il était toujours en vie mais ces pensées étaient chassées par ses ambitions de Prime Sorcière et l'éducation de sa fille. Elle n'en dit donc pas plus alors que le jeune novice revenait pour dire que le coeur était prêt. Elle décida de reposer une question, aussi sur le plan personnel vu que la Gardienne avait osé s'aventurer sur ce sujet.
Vous-même avez eu une vie avant de devenir Gardienne, vous semblez trop âgée pour avoir succédé à Cyllian dès votre plus jeune âge. Quel est le nom de celle qui est devenue la Voix d'un des Cinq et quelle a été votre histoire ? |
| | | Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Lun 10 Sep 2012 - 11:15 | |
| « Ainsi donc, j'aurai face à moi une érudit. Enfin, nous n'irons pas jusqu'à douter de la visée de tes recherches, » commenta tranquillement Mémoire.
Que les sombres eut besoin de temps pour statuer quant à la posture à adopter face à son arrivée ne l'intéressait pas ; quoiqu'il décidât finalement, elle serait déjà repartie, en direction de Naelis avec celui qu'ils considéraient plus qu'aucun autre comme l'un des élus de leurs dieux. Si elle venait à apprendre qu'ils réprimaient dans le sang les cris de foi des fidèles, elle reviendrait et renouvellerait sa protection ; que ce fut dans une semaine ou un siècle. Si Katalina Noblegriffon se serait sans l'ombre d'un doute sentit mortifiée si elle avait appris que ses actions avaient entraîné un massacre, il n'en était rien pour Mémoire. Avec Aerandir, c'était une grande partie de l'empathie de la Gardienne qui s'en était allée. Comme si ses sentiments lui avaient toujours appartenu.
Le Serramiroise n'avait pas besoin de se concentrer pour capter des brides du passé de la sombre. Ils étaient là, les images de ses fantômes, qui dansaient autour d'elle. Ils racontaient son histoire pour elle, sans que la Gardienne ne put s'y soustraire. Comme une malédiction terrible. Pour cette drow qui venait, souveraine, jusqu'à elle, elle en userait cependant. La sorcière réagit de façon relativement calme. Oh, Mémoire put saisir dans sa voix quelques soupçons d'agacement, mais elle se plia aux règles qu'elle avait accepté et répondit avec honnêtement. Comme pour la féliciter, l'humaine inclina lég!rement la tête en signe de respect.
« Grande aurait été la fierté. Emporter Celui qui guide vos ennemis aurait sans doute rendu sa mort... Comment diriez-vous ? Légendaire ? »
Rien dans sa voix ne laissait paraître qu'une telle possibilité l'eut touchée. Qu'ils tuassent le Roi des Elfes s'ils en avaient l'occasion, les sombres auraient quelque chose à fêter et Mémoire accueillerait dignement le défunt dans le Royaume de la Voilée. Son rôle n'était pas d'empêcher les guerres du Guerrier, encore moins de prendre parti. Son rôle était qu'en tout temps, l'on n'oublie pas le nom de Tyra.
« Mémoire est mon nom, répondit-elle ensuite avec un léger sourire. Il n'en fut pas toujours ainsi. Jadis, mon père me nomma Katalina et je portai le nom de mes ancêtres : Noblegriffon. Quant à mon histoire, elle est longue et sans réel intérêt. »
Si la Prime Sorcière posait des questions plus précises, peut-être Mémoire concéderait à répondre. Mais alors que la sombre ne demandait rien de moins qu'un résumé de son existence, elle déclinait sans l'ombre d'un regret.
« Noble Gardienne, le cœur est prêt, leur apprit timidement le novice, à peine revenu. — Parfait. Guide-nous, » lui ordonna-t-elle dans la langue des Hommes alors qu'elle tendait son bras.
Craignant sans doute de se faire foudroyer s'il osait la toucher, le concerné mit un temps à réagir avant de céder à l'ordre de la Gardienne. Le trajet — court — se fit en silence. Mémoire ne désirait pas que les oreilles autres que les siennes et celles de la sombre entendissent ce qu'elles avaient à se dire et le novice, de toute façon, n'avait aucune envie d'entretenir la conversation. Il prévint juste Mémoire que les escaliers commençaient, ouvrit la porte et s'en fut. Les deux femmes purent finalement entrer dans le cœur du temple. La pièce était très spacieuse, presque aussi grande que la grand salle du temple elle-même, mais relativement basse de plafond. La grande majorité était en réalité une piscine dont l'eau parfaitement translucide bougeait à peine. Il régnait un grand calme, bien que l'humidité ambiante pouvait parfois être gênante.
« Aucun drow, à ma connaissance, n'est jamais entré ici. » Elle s'agenouilla sur un coussin disposé face à l'eau et fit signe à son invitée de faire de même. « Et je sais beaucoup de choses, » ajouta-t-elle en plaisantant.
|
| | | Y'Shahinn Nehleän
Drow
Nombre de messages : 394 Âge : 39 Date d'inscription : 31/10/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Mer 12 Sep 2012 - 22:20 | |
| Une érudit .. Y'Shahinn pouvait effectivement représenter ceux que les autres races désignaient comme tels. De son rôle de Prime Sorcière elle ne dirigeait ni les esprits guerriers ni même les esprits de ferveur religieuse, quoique son titre de Haute-Prêtresse de Valas la classerait dans cette dernière catégorie mais la religion de la magie différait grandement des autres cultes des Sombres. La recherche de la connaissance et l'exploration de la magie étaient ses raisons d'être, fruits résiduels des anciens sages elfes. Elle avait été le témoin d'une manifestation rare de la magie et tentait d'en percer les mystères, là où les dieux n'avaient aucune emprise. Elle restait quand même une Sombre, capable de cruauté lorsque cela s'avérait nécessaire et habituée au querelles politiques et aux oppositions d'influences sociales, elle-même étant fille de noblesse et vivant dans les ombres du trône d'obsidienne depuis son plus jeune âge.
Dartan quand à lui était un Drow dédié à la voix du dieu de la cruauté. L'apparition du Voile avait mis fin à sa vie tandis que de nouvelles existences avaient vu le jour. La Gardienne de Tari ne semblait faire que peu de cas des conséquences des guerres, ce n'était pas son domaine après tout, seulement, autant que l'on puisse s'en souvenir, des morts inexpliquées avaient eu lieu parmi les plus vieilles familles du Puy lors de cet événement. Tari devait donc garder un oeil sur les événements terrestres malgré tout.
Une telle mort aurait été chantée éternellement en effet. La chute d'Ellyrion est un grand fait pour les miens et la chute du Guide Elfique aurait propulsé le nom des Ténélas au même rang que la venue du nouveau porteur de la parole du Père des Batailles. Le destin en a décidé autrement mais il était certain depuis un certain temps que Dartan n'allait pas me revenir en vie.
Le couple s'était séparé quelques jours avant le départ pour la guerre et leurs noms étaient gravés dans la bataille pour Ellyrion, celui de Dartan pour la quasi-chute du Guilde des Elfes et celui que Y'Shahinn comme celle qui avait permis la chute des portes réputées invincibles du fort. Mais tout était éclipsé par l'avènement de Tebirahc comme gardien d'Uriz, les Drows se souviendront plus de ce fait que des détails de la bataille. De l'autre coté le nom de la Gardienne de Tari gardait l'effet inverse et l'identité de Katalina Noblegriffon s'était effacé au profit d'un "Mémoire" bien plus informel et neutre. Autant le dire ce nom était inconnu chez les Drows, peut être n'était-ce pas le cas dans les terres Humaines mais cela se sentait que la Gardienne avait délaissé son passé. Elle n'en dit d'ailleurs pas plus, laissant sa visiteuse tenter d'extraire plus d'informations par elle-même.
La sorcière ne posa pas de nouvelles questions alors que les deux femmes entraient dans le coeur du temple, une simple pièce bas de plafond aménagée sous le temple. L'eau était très présente dans l'atmosphère et cela contrastait totalement avec l'ambiance chaude et sèche du Puy d'Elda. Y'Shahinn savait que le symbole du culte de Tari était l'eau, pour elle-même c'était également son élément, son attribut magique. C'est donc dans un endroit presque familier pour les deux femmes que la conversation reprit, dans un calme plutôt reposant à vrai dire. La Prime Sorcière eu un léger sourire lorsqu'on lui annonça qu'un Drow n'était venue en ces lieux avant elle, une sorte de cadeau de reconnaissance de la part d'une représentante d'une déesse en quelque sorte. Cela dit elle pouvait comprendre pourquoi aucun Drow ne l'avait fait avant elle malgré le fait que la région soit sous le joug d'Elda depuis des siècles. Le temple était celui d'une divinité autre que le panthéon Sombre et l'agencement de la pièce n'incitait pas vraiment un Drow à y entrer, l'ambiance était trop aux antipodes de l'esprit sombre.
Insinuez vous que vous connaissez personnellement des lieux dans lesquels un Sombre ne vous imaginerait pas ?
La sorcière s'installa sur le coussin qui lui était destiné, son regard se portant sur l'eau un moment. Aussi étrange que cela puisse paraître c'était dans ce genre d'atmosphère qu'elle pouvait utiliser ses pouvoirs au maximum mais débuter un combat avec une Gardienne n'allait pas être en sa faveur.
Vous êtes Mémoire donc .. un nom plutôt adéquat à l'image de votre déesse, mémoire des lieux, mémoire des vivants, souvenir et empreinte des morts et des disparus. Vous êtes bien différente du Héraut du Premier Feu qui lui ne s'est pas détaché de son ancienne vie, je suppose que chaque Gardien vit différemment sa condition. La rumeur est-elle vrai que les Gardiens issus du Voile ou l'ayant connus sont sensiblement différents de leurs prédécesseurs ? L'extinction des Nains, la colère de Celle qui protège les Elfes, le mélange des sentiments à Naelis, le courroux de Celle qui donne la vie et vous-même .. quelle serait la mission d'une Gardienne de divinité de la Mort ? |
| | | Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Jeu 13 Sep 2012 - 13:47 | |
| Le léger sourire énigmatique de la Gardienne fut sa seule réponse à la question de la Prime Sorcière. Elle-même ne savait pas exactement jusqu'où s'étendaient ses connaissances. Il restait tant de souvenirs, la plupart issus du Voile, qui remontaient seulement quand elle en avait besoin. C'était là des sensations très étranges, comme si sa propre mémoire ne lui appartenait plus... ce qui était vrai ; depuis la mort d'Aerandir, les souvenirs de sa vie d'humaine lui semblaient lointains, presque volés, comme s'ils n'étaient pas les siens. C'était pour cela qu'elle était devenue Mémoire.
Une fois installée, la sombre reprit à nouveau l'offensive. Comme elle n'avait pas obtenu de réponse satisfaisante lors de sa dernière tentative, elle changea de sujet, en revenant à ce qui l'intéressait vraiment. Le rôle et la nature de la Gardienne de Tyra. On voulait savoir pourquoi elle était là, tout simplement. Mémoire remarqua que la sorcière s'enthousiasmait lentement, oubliant qu'à chaque question posée, son interlocutrice avait elle aussi le droit de l'interroger.
« Nous sommes différents de ceux qui nous précédèrent, oui, mais pas plus qu'un autre. Aucun Gardien ne ressemble à un autre. »
Elle en vint ensuite à ce qui intéressait vraiment Y'Shahinn. Sa mission.
« Je ne suis que le zéphyr qui décroche la feuille de l'arbre. Ce qu'elle devient ensuite, cela ne dépend pas de moi. » Fermant les yeux, la serramiroise finit de se mettre en position de méditation. Même si le geste pouvait sembler inutile, elle ferma les yeux et régula tranquillement sa respiration, la mettant en diapason des mouvements d'eau en face d'elle. « Quand je parle, on m'écoute, c'est pourquoi j'essaie de parler peu. Je ne me dévoile jamais au hasard ; on peut douter de mon existence, pas de ma légende. »
La Prime Sorcière pourrait se fourvoyer ici. Si Mémoire parlait de « sa » légende, c'était en référence à la légendaire Gardienne de Tyra, cette femme sans nom et sans visage dont on craignait la venue car avec elle venait le regard de la Voilée. Celle dont on pensait que la Déesse avait sacrifié ses yeux pour pouvoir voir le monde des mortels.
« Si je vous apprenais, Prime Sorcière, que les voix que Dartan entendaient n'étaient rien d'autres que le fruit de son imagination, me croiriez-vous ? »
Un souffle, qui détache une feuille et qui jamais ne regarde ce qu'elle devient.
|
| | | Y'Shahinn Nehleän
Drow
Nombre de messages : 394 Âge : 39 Date d'inscription : 31/10/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Lun 17 Sep 2012 - 13:29 | |
| La Gardienne semblait aimer conserver un certain mystère autour de sa personne ou alors était-ce juste la fonction qui le voulait. En tout cas c'était assez dérangeant de se heurter à quelques murs tandis que l'on sentait que ce regard aveugle pouvait lire ce qu'il souhaitait sur vous comme si la personne n'était qu'un simple livre sur une étagère. Mais chaque gardien était différend selon l'humaine, répondant ainsi à un questionnement sur le rôle des dieux. Il apparaissait que les Cinq ne modelaient guère en profondeur ceux qu'ils choisissaient, ces personnes ne s'agissait uniquement que d'être investis d'une mission et non modelés selon une certaine volonté. Cela se confirmait avec les agissements d'Illiv'aere, qui avait choisit de vivre au Puy en compagnie de Cyllian, à ceux de Tebirahc Zaurahel qui lui semblait voyager sans discontinuer depuis des années. Au passage il était étrange de constater que seul Uriz avait été implanté dans la religion Drow alors qu'il faisait partie des Cinq mais au regard d'un Sombre c'était une question d'histoire et de naissance de leur race. Ils étaient nés pour la guerre et s'étaient tournés vers d'autres divinités.
Katalina répondait par image aux questions posées, ce qui aurait pu être dérangeant pour une personne lambda. La personnalité première de la Prime Sorcière était tournée vers l'étude des choses et elle cherchait à en discerner les sous-entendus. Ainsi donc la Gardienne de la divinité de la Mort se contentait, de manière basique, de donner des coups de pieds dans la fourmilière et de continuer ensuite son chemin, une sorte de pierre roulante perturbant un équilibre de manière irréversible. C'était une vie emplie de fatalisme, une force inexorable qui produit un événement mais ne l'accompagne pas jusqu'à son accomplissement, tout comme la mort était un fait brutal et sans lendemain mais aux rebondissements nombreux. Au travers de ces paroles Y'Shahinn se demanda si la mort de l'ancien roi était vraiment le fruit de la volonté du gardien d'Uriz ou alors un coup de "zéphir" de la part du destin, comme acte déclencheur il n'y avait pas de meilleur exemple.
Totalement tournée vers le passé sans tenter d'apercevoir l'avenir .. Ce genre de pensées seraient totalement incompatible avec l'esprit d'un Sombre .. J'imagine que vos fidèles patientant dans la rue doivent vous voir sous un tout autre visage car ce n'est pas de la peine qu'ils expriment en ce moment même. Eux semblent se mettre à rêver d'avenir, de changements.
Pour un Drow, vivant sous la croyance de Teiweon, la légende de la gardienne de la mort était une histoire, certes certifiée, mais extrêmement lointaine, tant ce dogme ne les affectait pas dans leur vie. Les représentants des autres religions étaient reconnus comme tels mais sans plus dans l'imaginaire du Puy, c'étaient les croyances des autres et beaucoup n'oseraient pas penser qu'Uriz était en fait Mogar, là aussi le fruit de millénaires sur une société vivant selon ses propres préceptes. L'empreinte des divinités se renforça encore plus lorsque le sujet de Dartan revint à nouveau sur la sellette, cette fois ce ne fut plus l'agacement qui se fit sentir mais plutôt le mécontentement envers la question.
Le fruit de son imagination ? de toute évidence je ne vous croirais pas. Cela reviendrait à affirmer que mon compagnon ne fut qu'un simple fou se torturant lui-même. Entacher sa légende de cette manière reviendrait à m'insulter moi et je ne permettrais à quiconque de le faire, pas même vous. |
| | | Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Mar 18 Sep 2012 - 19:00 | |
| « Ton passé n'est-il que peine et souffrance ? Quand tu songes à Dartan, ne fais-tu que regretter son absence ? » Et son ton semblait ajouter, en filigramme, quelque chose comme si c'est le cas, je te plains. Les fidèles de Tyra n'avaient pas à s'emmurer dans la peine et la mélancolie. La Voilée n'était pas la figure la plus joyeuse qui fût, loin s'en fallait, mais en la Péninsule, les moines étaient réputés pour leur chorégraphie mêlant danse rituelle et aquamancie. Rares étaient ceux qui pleuraient devant eux, l'on se réjouissait plutôt, de voir pareille merveille. Quand elle eut fini de répondre aux questions posées par la sombre, Mémoire usa de son droit de façon légèrement détournée, n'interrogeant pas la sorcière sur une vérité mais sur un ressenti, glissant au passage l'idée que Dartan pût être la victime de sa propre folie. Il était toujours aisé d'accuser le divin mais, bien souvent, les mortels cachaient leurs propres faiblesses par arrogance. La Gardienne ne connaissait pas la société du Puy, mais elle ne doutait pas un seul instant qu'il fut plus glorieux d'invoquer Kiel que d'avouer posséder un esprit déranger. La réaction de la Prime Sorcière fut à l'image de ce qu'elle attendait mais elle n'en montra rien. « Tu refuserais donc d'entendre la vérité par orgueil, pour garder intact la légende de ton compagnon et donc préserver la tienne ? » demanda-t-elle sans la moindre hésitation. Pour l'heure, elle n'avait pas encore affirmé une telle chose, même si ses paroles laissaient entendre le contraire. Depuis la disparition d'Aerandir, Mémoire n'avait pas menti une seule fois. Cela ne l'avait pas empêché, cependant, de déformer la vérité à sa guise. Quant à ce qui se cachait réellement derrière les voix qui avaient tourmenté Dartan, c'était là un secret qu'elle partageait pour l'heure avec Kiel... si tant était qu'elle-même le savait. Il était difficile de savoir ce que pouvait penser la sombre de tout cela, mais elle semblait pour l'heure avoir oublié la raison de sa venue. Cela faisait le jeu de la Gardienne, qui pouvait profiter de ses questions, toutes personnelles qu'elles pussent apparaître, pour en apprendre un peu plus sur la façon dont les choses se passaient au Puy. Tout aurait été bien plus simple, bien entendu, si elle avait simplement tendu la main et effleuré sa peau. Alors, et littéralement, la Prime Sorcière n'aurait eu aucun secret pour elle... et c'était là quelque chose que la Gardienne ne désirait pas. Elle en était venue à fuir tout contact. On pouvait pâlir devant ce pouvoir qui était le sien, mais c'était sans savoir le prix à payer. Mémoire ne ressentait plus que par le biais de ces souvenirs volés, et les émotions étaient bien trop souvent violentes et bouleversantes. Quoique ait pu faire Y'Shahinn tout au long de sa vie, Mémoire ne désirait pas le savoir. Tout se paye, avait-elle dit. On ne prenait vraiment conscience de cette vérité qu'au moment où le prix devenait un fardeau auquel on ne pouvait plus se soustraire. « Mais c'est à toi, je crois, de m'interroger. »
|
| | | Y'Shahinn Nehleän
Drow
Nombre de messages : 394 Âge : 39 Date d'inscription : 31/10/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Lun 15 Oct 2012 - 16:35 | |
| Je suis une Drow et une société comme la notre ne laisse guère de place pour ce genre de "vérité". Tout représentant de mon peuple souhaiterait conserver l'image de son compagnon, que je sois la Prime Sorcière, Reine ou simple roturière. Vous posez cette question mais je ne peux en accepter la véracité, même si vous êtes une Gardienne, laissons les morts où ils reposent.
Bien que consciente de la réalité de la déesse de la mort, Y'Shahinn ne pouvait accepter les paroles provenant d'un panthéon auquel elle n'accordait pas le moindre crédit. C'était quelque peu contradictoire mais elle restait réfractaire à ce que pouvait dire Katalina. Peut être ce Kiel qui devait lui apporter cette "vérité" au lieu d'une représentante des Cinq, la présence des dieux, entre ceux qui parlaient par le biais d'un représentant et les autres avait de quoi donner un sacré mal de tête aux croyants. Mais sur le fond c'était bien de l'orgueil qui enveloppait les paroles de la sorcière. Elle se souvenait encore de la visite de Nhilantar venu moquer Dartan et elle par ricochet. Elle avait de nombreux ennemis au Puy et savait sa position assez fragile, des attaques sur sa notoriété par le biais du souvenir de Dartan avaient donc comme réponse le même orgueil. Plus intérieurement elle conservait une certaine tristesse, le fruit de sentiments stoppés après une trop courte période mais cela ne devait pas apparaître en public, des signes de faiblesses conduisaient invariablement à la chute d'une personne.
En comparaison Katalina restait une anonyme possédant une position très élevée, elle était écoutée de rois certainement et de populations entières, pourtant qui pouvait prétendre la connaître en profondeur ? elle restait une image et non une personne dans les plus larges sens du terme. Et en cela elle continuait à intriguer la sorcière qui avait oubliée les menaces que faisaient peser la présence de la gardienne sur ses plans. Elle restait quand même satisfaite de la conversation, les questions personnelles mises de coté. Une chose était certaine, les aspects religieux de la mort étaient bien différends et, entre Teiweon et Tari, on ne pouvait dire lequel pouvait prédominer tant le discours et les gestes étaient différends. Au final cela ne restait qu'une simple lutte de pouvoirs mais il restait intéressant de connaître les vues et réflexions de l'autre partie, c'était là le but d'une érudit comme elle qui cherchait à connaître chaque aspect d'un mystère.
Le temps de répondre aux questions revenait et c'était à elle d'amorcer les pas, l'initiative de la question lui revenant après le tour de la Gardienne. Que poser comme question désormais ? Katalina avait le luxe de pouvoir connaître certains détails intimes de sa visiteuse sans même les demander au préalable, chose que ne pouvait faire la Prime Sorcière en retour. La bonne volonté d'un Drow serait de riposter sur des sujets sensibles mais difficile d'en imaginer face à une personne qui avait fait table rase de son passé.
Nous sommes toutes deux issues de sociétés différentes, avec un mode de réflexion différend. Seulement .. à part Mogar ou Uriz qui arrive à jouer sur les deux tableaux, pourquoi Celle des Cinq représentant la Mort n'a pu s'opposer à l'arrivée de Teiweon ? |
| | | Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina Jeu 8 Nov 2012 - 11:36 | |
| « Ainsi soit-il. » Jamais la Prime Sorcière ne connaîtrait la vérité, mais Mémoire avait la satisfaction d'espérer que le mal était fait : toujours elle se demanderait si elle avait aimé un fou ou un martyr. L'idée qu'elle put s'être entiché d'un aliéné devrait la tourmenter quelques temps, du moins la Gardienne l'espérait-elle. Lui parler, venir la défier, ne serait-ce qu'elle l'accablant de question, ne devait pas être sans conséquence. Y'Shahinn avait sans doute dû s'y préparer, mais peut-être s'était-elle focalisée sur la possibilité d'un affrontement plus direct. Elle saurait, désormais, que les armes de Mémoire ne reposaient pas uniquement sur la puissance brute. Impassible, l'humaine redonna la main à la noirelfe, qui sembla hésiter un temps avant de poser une nouvelle question. Intérieurement, la Gardienne esquissa un léger sourire alors qu'elle voyait là l'aveu que la Prime Sorcière oubliait les véritables raisons de sa venue pour se concentrer sur le meilleur moyen de se « venger » des indiscrétions et insinuations de Mémoire. C'était exactement ce que voulait cette dernière, perdre son interlocutrice dans un jeu dont elle n'avait pas su deviner les tenants et aboutissants. La sorcière pouvait bien poser les questions qu'elle voulait, la serramiroise doutait sincèrement de se faire désarçonner. Il n'y avait qu'une seule façon de vraiment l'atteindre et pour cela, il fallait assez la connaître pour savoir qu'elle avait eu, un jour, une fille qu'elle n'avait pas eu le loisir d'élever. Elle fut surprise, cependant, d'entendre l'interrogation qui suivit. « Il semblerait que je me sois trompée à ton sujet, confessa-t-elle avec simplicité. Rares sont ceux pouvant se vanter d'avoir percé à jour les sombres manipulations du Père des Batailles. » C'était là un compliment qui se voulait sincère, quoique rien dans l'attitude de Mémoire ne témoignait d'un quelconque regain de respect ou d'admiration. Toujours, la Gardienne restait égale à elle-même. « Mais prends garde, car aussi grand soit ton savoir, il reste toujours à apprendre. » À nouveau, Mémoire allait tenter de se jouer d'Yshahinn et des croyances qu'elle pensait pour acquises. C'était en fait une aubaine pour elle, que la conversation s'orientât vers les relations que pouvaient entretenir le peuple de l'Elda avec le terrible Uriz. « Quand les tiens s'enfoncèrent dans le cœur des Terres Stériles, ils laissèrent tout derrière eux sinon leur envie de revenir un jour, armes levées, accomplir leur vengeance. Leur cœur ne vibrait plus qu'au rythme de la Guerre et c'est bien la Guerre qu'ils trouvèrent là bas, dans les ténèbres d'un Puy encore vierge. Quand Il apparut aux tiens, Il possédait un nouveau visage pour qu'ils ne Le reconnussent pas ; parce qu'Il était déjà connu des vengeurs. Ils avaient entendu les prières, ils avaient subi les sermons. Il était celui qui avait poussé un peuple à les assaillir. Mais sous son masque, Il leur ouvrit les bras et ils s'y blottirent, Il leur créa un monde et ils s'y réfugièrent. » Telle était la vérité de Mémoire : le Puy n'était que chimères du Guerrier et les noirelfes les victimes de la plus grande manipulation de l'Histoire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort et Glace | Katalina | |
| |
| | | | Mort et Glace | Katalina | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |