Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Palais] Hommes de l'Ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malag'eyl
Drow
Malag'eyl


Nombre de messages : 75
Âge : 949
Date d'inscription : 11/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  938 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:03


Les appartements du Karliik Glenn étaient d'une effervescence qu'ils n'avaient plus connus depuis des années, plongés qu'ils étaient le silence, en l'attente d'un nouveau maître. Désormais les domestiques de Malag'eyl s'affolaient dans chaque pièce, retirant tout ce qui avait pus être oubliés et installant les affaires de leur maître, le nouvel occupant des lieux. Transporter tout cela des niveaux nobles jusqu'à la chambre magmatique n'avait pas été une mince affaire, et avait attiré l'attention de la plupart des occupants des deux niveaux. Peu de personnes pouvaient loger dans la Chambre, et il était important pour n'importe qui de savoir rapidement qui étaient ces quelques privilégiés.
En sus, l’installation des biens étaient régulièrement gênée par la présence de Fenriss, qui s'appropriait son nouveau territoire avec toute la paresse dont il pouvait faire preuve. Et un tigre d'un mètre quatre-vingt au garrot pouvait être très gênant lorsqu'il s'allongeait dans un couloir principal.

Malag'eyl, quant à lui, était dans son nouveau bureau. C'était une salle en demi-cercle, construite sur la façade de la demeure et dont une verrière permettait de contempler la place principale de la Chambre magmatique sans bouger. Il avait déjà fait installer des dizaines de parchemins, de rapports, de lettres... Il en écrivait sans cesse depuis sa nomination. Les plus importantes d'entre elles devaient déjà se diriger vers l'Ithri'Vaan, où quelques destinataires avisés les attendaient.

Pour l'heure, c'était lui qui attendait. Il avait envoyé une invitation au Barra quelques heures plus tôt, lui suggérant, ou plutôt lui ordonnant, de se présenter à lui dans les plus brefs délais. Délaissant la vue de la place, le Karliik Glenn revint s'asseoir dans son fauteuil. C'est un meuble luxueux de bois rare et recouvertes d'étoffes fines à la couleur rouge sang, le tout rembourré d'assez de plumes pour donner l'impression de s'asseoir dans un nuage. Il n'avait pas encore eu le temps d'adapter la pièce à ses propres volontés, mais il garderait ce fauteuil pour l'un de ses salons, sans aucun doute.



    « Monseigneur ? »



Garnëk venait d'entrer dans le bureau, discret et effacé comme à son habitude. Malag'eyl se tourna vers lui, affalé qu'il était dans son siège.



    « Oui ?-Le Barra vient d'arriver, monseigneur.-Bien, faites le monter. »



Le nain s'inclina jusqu'au sol -guère difficile- et ressortit de la pièce, laissant Malag'eyl de nouveau seul. Il se massait les tempes, la journée était fatigante et pas encore finis. Mais il n'était pas le moment de se laisser aller à la rêvasserie. Bahei et la Dothka constituaient ses dernières préoccupations majeures, il pourrait ensuite s'accorder quelques heures de repos. Guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bahei'Laskross
Drow
Bahei'Laskross


Nombre de messages : 72
Âge : 40
Date d'inscription : 13/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 420 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 1:26

    Les pans de sa tunique en lin noir balayant le sol, le Barra de la Dothka montait les dernières marches le séparant des appartements du Karliik Glenn. Suite à l'aimable invitation de celui-ci Bahei'laskross avait immédiatement mis en suspend ses occupations pour se rendre chez celui qu'il devait maintenant appeler « Maître ». Il faut avouer qu'après la réunion quelque peu houleuse de l'Olath Blada, Laskross éprouvait une certaine impatience vis à vis de cette rencontre. Malag'Eyl était du genre subtil stratège mais, il pouvait tout aussi bien décider d'éliminer l'arrogant dès à présent. Ou peut-être pas ? Une question qui excitait la curiosité malsaine de l'assassin et qui allait bientôt trouver réponse.
    Le regard vagabond l'Elfe Noir marchait d'un pas calme, prenant tout son temps pour savourer sa présence en ces lieux. Sa tête s'inclinant légèrement en fonction de ce qu'il voyait, l'assassin abordait son sourire malicieux, satisfait du droit qui lui était accordé. Il arriva ainsi devant les deux gardes armés veillant à la porte d'entrée des appartements. Redressant sa tête dans un angle plus convenable, le Barra s'adressa à eux tout en croisant ses mains derrière son dos.

    Votre Maître m'attend. Faîtes votre boulot.


    Ses mots firent froncer les sourcils, alors que l'un des gardes entrait sans rien dire dans le bâtiment. A peine quelques instants plus tard il ressortait se remettre à son poste, invitant d'un signe de tête le Barra à rentrer. Une fois entrait Laskross se retrouva face à un Nain, le fameux Premier esclave du Karliik... Quel bon informateur il aurait pu faire. S'il n'avait pas été l'un de ces satanés Nains avec leurs fichus caractères bornés.

    Amènes moi à lui, esclave.


    Après l'avoir salué, le Nain dirigea Laskross vers le bureau de Malag'Eyl. Après avoir enjambé (voir escaladé pour le nain) l'imposant félin, le nain entra dans la pièce, laissant le Barra attendre dans le couloir. Situation appréciable lorsque l'on aimait les gros chats, ce qui n'était pas vraiment le cas de Laskross qui portait encore les marques de sa dernière rencontre avec un matou.

    Tu ferais un très beau tapis, sale bête.


    Le  Phish Oura cracha littéralement sur le Barra, dévoilant à celui-ci la beauté mortelle de ses crocs. Surpris, l'Elfe Noir fit un pas de côté avant de se détourner du félin, un autre câlin avec une peluche, très peu pour lui. L'arrivée du Nain mit un terme à l'échange, Bahei'Laskross entrant par la suite dans le Bureau de Malag'Eyl.
    Un fois entré, Laskross inclina respectueusement la tête pour saluer son Karliik. S'il avait joué la carte de l'effronterie la première fois, il n'avait aucun intérêt à réitérer son exploit aujourd'hui. Il se dirigea ensuite d'un pas calme vers Malag'eyl, laissant une nouvelle fois ses prunelles violacées observer les lieux.

    Mes félicitations pour votre nouvel appartement... Il est de toute beauté. Tout comme votre esclave. C'est bien la première fois que je rencontre un Nain qui ne sent pas la charogne.


    Les us et coutumes auraient peut-être voulus que le Barra s'abstienne de sa dernière phrase mais, ça n'aurait pas été vraiment lui. Et puis, un Barra au « franc-parler » il y avait de quoi sourire, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Malag'eyl
Drow
Malag'eyl


Nombre de messages : 75
Âge : 949
Date d'inscription : 11/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  938 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:49

Malag'eyl salua sobrement le Barra tendit qu'il pénétrait dans son bureau. Il se redressa un peu dans son fauteuil, vint joindre ses mains et y appuya son menton, comme pensif tandis qu'il observait le nouvel arrivant. Il se faisait plus respectueux, bien, même si ce n'était sans doute que façade. Il savait au moins ou était sa place.

    « Garnëk me sert bien, il est efficace et discret. Et il possède cette loyauté qui fait trop souvent défaut au prime-esclave drows. Je n'apprécierais pas que l'on tente de corrompre mon esclave. »

Cette phrase, qui aurait pus sembler innocente en d'autres temps et lieux, n'était rien de moins qu'un message à peine déguisé. La Dothka devait espionner l'extérieur du Puy, non l'intérieur, et si Malag'eyl se doutait que Bahei se servait de ses hommes à ses propres fins -comme lui le faisait, le pouvoir servait à ça- il devrait veiller à ne pas dépasser les limites du tolérable. Des limites qui pouvaient s'avérer très ténues.

    « Asseyez-vous -il désigna un fauteuil devant son bureau- je ne vous retiendrais pas longtemps mais vous n'allez pas rester ainsi pour autant. Voulez-vous boire quelque chose ? »

Un mot suffisait et le Barra serait servis, de nouveau par Garnëk. La présence du nain pouvait sembler étouffante, voire suspecte, mais il était le seul esclave en qui Malag'eyl avait toute confiance. Peut-être même le seul habitant du Puy. Par conséquent, lors de réunion semblables, il était le seul à être autorisé à entrer, il avait pris cette habitude longtemps avant et s'y tenait. Qui plus, les habitudes de Fenriss à se promener tout autour du bureau de son maître lorsqu'il ne pouvait y entrer dissuadaient la plupart des écoutes aux portes, malgré ses quintaux, le félin se déplaçait sans un bruit.


    « Bien, vous vous doutez de votre présence je suppose ? Il lui laissa quelques instants pour formuler une réponse. L'Ithri-Vaan, en effet. Nous en avons brièvement parler et je pense que vous avez mal compris ce que j'attends de vous. Je ne veux pas contrôler la région, aussi secret ce contrôle soit-il, il se saura, et nous en pâtirons, dans dix ans comme dans cent. Laissons Sol'Dorn indépendante, j'irais m'entretenir en personne avec ses dirigeants d'ici peu, laissons Thaar vivre sa vie aux mains des hommes, pressés par le temps.
    Ce que je veux, c'est que vous établissiez un réseau d'espions qui nous permettra de savoir ce qui se passe aussi vite que possible. Des agents bien implantés, surtout des natifs, pourquoi pas même des humains, vous avez carte blanche pour me construire ce réseau, aussi discret que possible. Je veux tout savoir.
    Dans un second temps, vous devrez vous efforcer de mettre la main sur quelques groupes de mercenaires, quelques despotes drows, quelques gardes corrompus, et autres agents qui nous permettront d'intervenir rapidement. Toujours sans aucune influence directe ou indirecte sur la politique de cette région, je ne veux pas la contrôler, mais la connaître et y réagir plus vite que n'importe qui d'autre. Y compris, vous l'avez sans doute deviné, que mes estimés confrères drows... Même si vous intégrer l'Olath Blada, tous vos rapports devront passer par moi, et il est hors de question d'en informer quiconque n'est pas militaire.
    Des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Bahei'Laskross
Drow
Bahei'Laskross


Nombre de messages : 72
Âge : 40
Date d'inscription : 13/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 420 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:09

    Les premiers mots de Malag'eyl avaient pour mérite d'être clairs. Le Karliik glenn n'avait aucune confiance vis à vis de son Barra. Il était vrai que celui-ci avait fait preuve d'un comportement légèrement contestataire. Dans une époque de trouble rien de plus normal pour un Drow... Néanmoins Bahei'laskross était du genre consciencieux dans ce qu'il entreprenait. Habilement masqué sous son air désinvolte il dissimulait un esprit presque maniaque. Son rôle de Barra lui tenait à cœur tout comme le bien être de ses petits projets personnels. Il ne pouvait donc pas se permettre une mauvaise entente avec celui qui avait tout pouvoir sur lui.

    - Asseyez-vous. Je ne vous retiendrais pas longtemps mais vous n'allez pas rester ainsi pour autant. Voulez-vous boire quelque chose ?

    Tout en prenant place sur le fauteuil, le Barra refusa d'un signe de la main la proposition d'un verre de la part de son Karliik. Ses jambes se croisant presque machinalement, le Drow appuya un coude sur l'un des accoudoirs, prés à entamer la discussion.

    - Bien, vous vous doutez de votre présence je suppose ?

    - Vous vouliez sûrement m'entretenir sur le sujet de l''Ithri-Vaan ?


    Malag'eyl dévoilait alors ses projets à Bahei'laskross. Le Barra avait en effet vu les choses de manière plus radicale lors de la réunion. Il était vrai qu'il avait tendance à régler les problèmes de manière directe et peu négociable. Ajoutez à cela une longue période de torpeur et certains vices reprenaient vite le dessus.
    Peu importe, Laskross n'allait pas redire aux premiers ordres de son ''maître''. Bien au contraire, si Malag'eyl désirait un réseau d'espion ainsi que des factions dormantes en Ithri-Vaan, la Dothka les ferait naître des Ombres mêmes.


    Les dernières années ont quelques peu diminué le nombre de nos informateurs, principalement dans la ville de Thaar. Pour autant nous savons, vous comme moi, que les humains sont facilement manipulables lorsque le facteur ''argent'' entre en jeu. Je me chargerais personnellement de vous fournir cet outil d'information. Le sujet des mercenaires ne posera quant à lui aucun soucis.
    Je dois néanmoins vous informer que ses opérations nécessiteront un certain budget. Les anciens informateurs ne coûteront rien, mais il n'en sera pas de même pour les nouvelles recrues, surtout si l'on désire des agents bien implantés. Nous aurons néanmoins bien le temps de nous attarder sur ce sujet une fois les opérations lancées.
    Dit-il en laissant un temps à Malag'eyl pour répondre.


    Laskross avait exposé clairement le seul facteur réellement décisif pour le bien-être de l'opération, l'argent. Il se doutait bien que le Karliik Glenn n'avait pas négligé cet élément mais, il préférait tout de même aborder le sujet de manière à ce qu'il n'y ait aucune méprise. Pour le reste les désirs du Chef des Armées étaient précis, le Barra n'aurait plus qu'à se mettre au travail une fois sortie.
    Le Barra ne pouvait pas s'empêcher de mettre en évidence, plus longtemps, le climat de méfiance cinglant qui régnait entre eux. La vigilance entre drow était normale voir même obligatoire dans une société telle que la leur. Mais elle pouvait être amoindrie si les deux drows s'accordaient sur le fait qu'ils travaillaient dans un même but. Delà à parler de fidélité... Nous n'irons pas jusqu'à être insultant.

    - Il me semble nécessaire que nous discutions d'un autre aspect de ce projet ainsi que des futurs... Notre collaboration.
    Marquant un temps d'arrêt, son sourire s’effaçant pour laisser à Malag'eyl la vu du véritable visage de Bahei'laskross.
    Notre société est dirigée par une élite... Je ne parle pas de celle naît par le sang mais de cette élite de Drow qui ont gagné leur place par le prix du sang... Qui connaît mieux la valeur du pouvoir que celui qui s'est battu pour l'obtenir ? En cela je crois que nous partageons certains points communs...
    Sachez alors que je ne cherche pas à comploter contre vous, bien au contraire. Votre réussite, sera ma réussite... Je ne vous demande pas votre ''confiance'' mais simplement de me voir comme un partenaire. Les assassins ont tendance à être pointilleux vis à vis des contrats. En l’occurrence un contrat me lie à présent à vous. Pas à votre personne à proprement parler mais plutôt à votre titre. Et tant que vous dominerez vos pairs la Dothka sera votre Ombre... Qu'en pensez vous ?


    Jouer carte sur table. Dans les méandres des mensonges du Puy la vérité pouvait parfois s'avérer être la meilleur des stratégies. Tant que Malag'eyl restait un Chef des Armées dominant, Laskross serait de son côté. Le partenariat aurait tout de même ses limites, le Barra n'envisageant pas l'idée de mettre en péril sa Maison pour un Drow déchu. Ne restait plus qu'à voir comment réagirait le Karliik Glenn face à ce Barra au style particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Malag'eyl
Drow
Malag'eyl


Nombre de messages : 75
Âge : 949
Date d'inscription : 11/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  938 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:48

Malag'eyl écouta attentivement la réponse du Barra. Il était vrai que les humains réagissaient de manière fort prévisible au mot argent. ''Presque autant que nous-même'' songea le Karliik Glenn, qui n'ignorait rien de la cupidité de la plupart de ses semblables. Et de la sienne, mais il n'était plus désormais à une position où l'on pouvait l'acheter. Visiblement Bahei avait compris ce qu'il attendait de lui, et semblait s'y conformer sans plus faire de difficultés. Mais il attendait néanmoins de voir cela à l’œuvre.

    « Pour l'argent ne vous inquiétez pas, nous avons suffisamment pour entretenir ce réseau. Qui plus est, vous ne partirez pas de si loin que vous le pensez.
    J'ai personnellement contacté une espionne, indépendante, il y a quelques temps. Une drow comme vous et moi, sûrement plus comme vous que comme moi vu sa profession. Je lui ai confié la même mission, ainsi qu'assez d'argent pour la mener à bien. Ses informations se sont jusque là révélées correctes et précieuses. Je l'ai invité au Puy aussitôt que possible. Vous allez récupérer le réseau qu'elle a déjà créé et devrez l'étendre et le renforcer. La seule autre condition que je rajouterai est la suivante : si cette espionne le désire, vous devrez en faire une officier de la Dothka. Je n'ai pas l'habitude d'imposer des hommes, mais elle mérite d'être récompensé à hauteur de ce qu'elle a fait. Des revendications ? »

Malag'eyl se laissa de nouveau aller contre le dossier de son fauteuil, dans lequel il s'enfonça. Hum, oui, il lui faudrait vraiment le garder pour une autre salle. Il écouta Bahei parler d'élite, de pouvoir et de partenariat. Le regard de Malag'eyl restait neutre, éventuellement un infime haussement de sourcil signalait une légère surprise. Lorsque le maître assassin eut finis de parler, Malag'eyl se saisit d'une pipe qui trônait sur le bureau. Longue, recourbée et finement ornementé de dorures, elle devait lui avoir coûté une petite fortune auprès de certains artisans. Il la bourra d'herbes à fumer, l'alluma à l'aide d'une chandelle et tira quelques bouffées. Il laissa échapper un nuage de fumée qui voilà un instant son visage, dans lequel se distinguait malgré cela deux yeux rubis, tandis qu'il répondait.

    « Je n'ai jamais envisagé les choses autrement Bahei. »

Le ton, neutre, froid et officiel, laissait entendre que c'était tout autant une confirmation à la question du Barra qu'un avertissement, si les choses venaient à changer. Malag'eyl savait qu'un drow ne pouvait avoir de pouvoir que tant que ses subordonnés le respectaient. Peu importe les titres et la naissance, les drows ne se fiaient qu'aux actes. En cela ils se rapprochaient des bêtes sauvages qui obéissaient au chef de meute le plus fort. Seul un soupçon d'hypocrisie et de trahison innées les avaient poussés à mettre sur pieds des structures aussi complexes que les trois pouvoirs.
Mais sous la façade, dans le cœur même de ses habitants, loin des lois, des règles et des traditions qui rythmaient la vie du Puy, le peuple sombre n'était rien d'autre qu'une gigantesque meute. Une meute qui n'obéissaient qu'à celui qui saurait se montrer plus fort, plus endurant et plus intelligent que ses adversaires. Et tout comme le lion vieillissant pouvait se faire égorger par son rival plus jeune, un instant de faiblesse coûtait la vie du chef, replongeant la meute dans la confrontation. Ainsi cela s'était passé il y avait sept ans, et Malag'eyl ne comptait pas refaire les erreurs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Bahei'Laskross
Drow
Bahei'Laskross


Nombre de messages : 72
Âge : 40
Date d'inscription : 13/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 420 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:36

    Et voilà, à jouer les gentils Laskross se retrouvait à devoir accepter une inconnue au sein de la Dothka. De lui donner un poste si elle le ''désirait''. Non pas que le fait d’accueillir l'espionne, personnelle de Malag'eyl, au sein de la Dothka le dérangeait. Mais, tout de même. La Drow partait déjà avec un léger handicap. Si jamais la ''franchise'' du Barra était envisagée comme une faiblesse, il réglerait le problème de l'espionne d'une manière dite « expéditive ». La Dothka avait toujours réussi à rester un mystère pour tout les non-initiés et elle entendait bien à le rester...


Si la toile se trouve déjà être tissée... Cela devrait faciliter la rapidité du travail sans aucuns doutes. Quant au sujet de la promotion...
Bahei'laskross marqua un léger temps d'arrêt, significatif de l'effort qu'il faisait au sujet de cette condition.Avant de reprendre.
On devrait réussir à lui trouver quelque chose.
    La conversation se termina pour ainsi dire de manière plus que correcte. Laskros avait lâché ce qu'il avait à dire, l'effet de surprise avait apparemment fait mouche à la vue d'un haussement de sourcil. Cela n'en était que mieux... En retour l'assassin eut le droit à une réponse brève et concrète. Tout ce qu'il aimait. Le sujet était à présent clos et n'aurait plus à être abordé. Le Barra laissa donc son regard divaguer çà et là dans le bureau le temps d'un silence. Un nuage de fumée se forma subtilement entre les deux Elfes Noirs avant de s'effacer.

Savez-vous quand est-ce qu'arrive l'espionne ? J'aimerais bien avoir une idée de la personne... Ainsi que du réseau mis en place. Une fois toutes les cartes en main nous pourrons réellement commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Malag'eyl
Drow
Malag'eyl


Nombre de messages : 75
Âge : 949
Date d'inscription : 11/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  938 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:01

Bahei ne semblait guère convaincus par le fait de devoir donner une place à une espionne qui lui était totalement inconnus. Cela pouvait se comprendre, Malag'eyl aurait probablement ris au nez de celui qui lui aurait imposé une candidature pour le Second Ost. Mais les choses étaient ce qu'elles étaient. Qui plus est, la Dothka recrutait déjà ses hommes parmi les recrues de l'armée régulière, en quoi le fait que celle-ci vienne d'autre part dérangeait-il ? Du moment qu'elle se montrait à la hauteur, elle méritait autant sa place que n'importe quel autre assassin.

    « Je lui ai récemment envoyé l'ordre de revenir au Puy, tout en lui ayant donné une mission supplémentaire, un simple petit renseignement à ramener. Elle ne devrait pas tarder à donner des nouvelles. Dès qu'elle se présentera à moi, je viendrais vous faire chercher.
    Vous pouvez disposer. »


Le Barra salua Malag'eyl, qui lui rendit, avant de se retirer. Lorsqu'il ouvrit la porte, Fenriss en profita pour se glisser dans le bureau avant de venir se coucher dans un coin de la pièce. Lorsqu'il entendit la porte se referme, Malag'eyl se laissa doucement glisser dans son siège et ferma les yeux, la pipe toujours en bouche. Il avait quelques heures devant lui, inutile de se presser.

____________________________

Sixième ennéade Verimios


Malag'eyl était occupé à lire les différents rapports qui émanaient de ses veldruks, assis à son bureau. Beaucoup de recrutement, les effectifs demandaient encore de se regonfler depuis leur escapade dans les marais de Faélia. Il s'agissait d'un cas général dans les osts. L'agitation des dernières années avait rendus la formation aléatoire, et la présence conjointe de trois osts sur le Puy n'avait pas amélioré la chose. Heureusement, les nouveaux ordres de déplacement commençaient doucement à amener un peu d'ordre dans ce chaos.

Lorsque Garnëk entra dans le bureau, le drow ne le remarqua tout d'abord pas. Un toussotement lui fit relever la tête, puis rabaisser pour se poser sur le visage barbu, impeccablement entretenu. Reposant sa plume, Malag'eyl se laissa aller en arrière, étira douloureusement ses muscles rendus raides par le fauteuil en bois.

    « Qu'y a-t-il ?
    « L'espionne que vous nous avez signalé est arrivée maître. Elle attend dans un salon secondaire.
    « Ah, parfait. Fais la encore attendre quelques minutes avant de la faire entrer. Egalement -il se saisit d'un petit paquet de parchemins- remets ceci à leur destinataires respectifs, mais avant va signaler au Barra que je requiert sa présence aussitôt.
    « Il en sera fait selon vos désirs. »


Le nain se retira, portant sous son bras les parchemins. Malag'eyl se laissa aller contre le dossier du fauteuil, dont l'un des angles rappela sa présence à son omoplate, et porta la pipe à demi consommé qui traînait sur le bureau. Elle était enfin arrivé, il allait pouvoir mettre fin à ses responsabilités directes sur toutes cette affaire. Son travail n'en serait que facilité lorsque le Barra aurait en charge l'Ithri'Vaan, il n'aurait alors qu'à recevoir les rapports et transmettre les nouvelles priorités. Et surveiller le tout bien sûr. Il ne faisait pas confiance à Bahei à ce point.

Après une courte pause, la porte s'ouvrit de nouveau, révélant cette fois la jeune drow. Malag'eyl la salua et lui fit signe de s'asseoir dans l'un des deux sièges qui étaient installé devant son bureau. Lorsqu'elle eut prit place, le seigneur de guerre retira la pipe de ses lèvres et la reposa sur le bureau. Il se redressa, posa ses coudes sur le bois et joignit ses mains. Il ne portait en ce jour qu'une tunique carmin et un pantalon de tissu ocre. Une pièce de cuir noir, plus décorative qu'autre chose, couvrait son torse et arborait en filigrane d'argent les symboles de l'armée drow. Une spallière d'airain recouvrait son épaule gauche et une couronne d'onyx, aux entrelacs de crocs et de griffes dans lesquels étaient insérés un rubis, une émeraude, un saphir, un morceau d'ambre et un diamant, ceignait son front. Les symboles de sa charge.


    « Bien, vous êtes enfin arrivée. Je vais être bref. Si je vous ai convoqué ici c'est pour vous informer que votre réseau va être mis sous contrôle de la Dothka. Les détails se régleront avec son Barra, qui devrait nous rejoindre rapidement.
    Mais avant cela, j'ai quelque chose à vous proposer. Je vous laisse le choix : ou vous repartez avec une bourse pleine d'or de belle taille, ou vous intégrez la Dothka en tant qu'officier. Si vous choisissez cette deuxième option, vous deviendrez mes yeux et mes oreilles au sein de cette organisation. Vous aurez bien sûr droit à quelques avantages significatifs.
    Alors ? »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Liliana
Drow
Liliana


Nombre de messages : 88
Âge : 31
Date d'inscription : 31/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  132 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:02

    D'un pas rapide, l'elfe sombre traversait les niveaux inférieurs du Puy d'Elda en direction de la chambre magmatique. Elle était encore vêtue de ses vêtements de voyage : une longue cape brune et des bottes de cavalière, couvertes par la poussière des chemins de l'Ithri'vaan.

    Bien que consciente du rang de la personne qui s'apprêtait à la recevoir, elle n'avait pas pris le temps de se changer. Le seigneur Malag'eyl n'aimait pas attendre, et la missive qu'il lui avait fait mander exigeait son retour au Puy sans délai. Quand à la raison de ce rappel, elle n'allait pas tarder à le découvrir.

    Comme prévu, on laissa entrer l'espionne sans plus de questions lorsque elle se présenta à l'entrée de la grande demeure de son employeur. Après quelques minutes d'attente dans un petit salon, on la conduisit finalement dans le bureau de Malag'eyl Zuhak. Arrivé devant lui, elle s'inclina avec respect.

    « Usstan fridish dos, senger. »
    « Salutations, monseigneur. »

    « Ib'ahalii ulu Uriz, whol lil dek'zan d'Elda inbal natha sut'rinos 'sohna ! »
    « Gloire soit rendue à Uriz: les armées d'Elda ont de nouveau un chef ! »

    Liliana n'avait appris l'ascension de l'ancien seigneur de guerre au rang de Karliik Glenn qu'a son retour au Puy, quelques instants auparavant. Elle se rendait compte à présent que certaines allusion dans la lettre qu'il lui avait envoyé auraient du la mettre sur la voie. D'ailleurs, il était fort probable que ce changement de situation soit en lien avec sa présence ici. Restait à savoir si celui-ci lui serait favorable ou non...

    « Bien, vous êtes enfin arrivée. Je vais être bref. Si je vous ai convoqué ici c'est pour vous informer que votre réseau va être mis sous contrôle de la Dothka. Les détails se régleront avec son Barra, qui devrait nous rejoindre rapidement. »

    La sombre accusa la nouvelle sans broncher. Cela ne la gênait nullement d'abandonner son réseau du jour au lendemain. Il ne s'agissait que d'un outil après tout, et elle s'était bien douté que sa mission ne durerait pas éternellement.
    En revanche, elle était curieuse de savoir ce que cela impliquait pour elle... Son contrat était il arrivé à terme, ou bien y avait-il une autre tâche qui l'attendait ?

    « Mais avant cela, j'ai quelque chose à vous proposer. Je vous laisse le choix : ou vous repartez avec une bourse pleine d'or de belle taille, ou vous intégrez la Dothka en tant qu'officier. Si vous choisissez cette deuxième option, vous deviendrez mes yeux et mes oreilles au sein de cette organisation. Vous aurez bien sûr droit à quelques avantages significatifs. »

    Cette fois l'offre du drow surprit Liliana. Une place dans la Dothka ? Ainsi, il voulait l'employer pour surveiller la Maison des ombres...
    La sombre s'étonna du crédit que Malag'eyl lui accordait, lui qui ne pouvait apparemment même pas faire confiance à ses espions "officiels".

    Dothka. Des souvenirs revirent à sa mémoire à l'évocation de ce nom. De mauvais pour la plupart.
    Non, elle avait rompu avec cette partie de son passé, ce n'était pas pour y retourner maintenant.

    Et pourtant... pouvait-elle réellement tourner le dos à cette promotion ? Le seigneur Zuhak ne risquait-il pas de mal considérer son refus ?

    « Alors ? »

    Après un instant d'hésitation, Liliana finit par répondre :

    « Je... suis honorée par cette offre si généreuse monseigneur. »

    L'elfe noire s'inclina une fois de plus.

    « Toutefois, si vous le permettez, je demande réflexion avant de vous donner ma réponse. Je connais bien la Dothka, j'en ai fait partie par le passé. Les organisations militaires ne laissent que peu de liberté à leurs membres, et ceci est encore plus vrai pour la Qu'ellar d'veldrin. Or, vous savez sans doute quelle importance j'attache à mon indépendance.
    Je ne voudrais pas me retrouver dans une situation que je ne pourrai changer, si je décide un jour qu'elle ne me convient plus... »

Revenir en haut Aller en bas
Malag'eyl
Drow
Malag'eyl


Nombre de messages : 75
Âge : 949
Date d'inscription : 11/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  938 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:24

Malag'eyl se laissa retomber contre son dossier. Il saisit une pipe qu'il porta à ses lèvres tandis qu'il écoutait la réponse de l'espionne face à elle. Elle hésitait, c'était somme toute compréhensible. Surtout que ce qu'il lui proposait n'était pas un simple poste, mais un peu plus. Jouer les espions chez les espions, voilà qui n'était pas une tâche aisé... et sans risques. Si elle venait à être découverte, ou tout du moins confondus -le Barra était un homme méfiant, il n'allait sûrement pas accorder tout crédit à quelqu'un d'imposé- , on n'allait sans doute pas prendre de gants pour s'occuper de son cas. Et elle devait être parfaitement consciente qu'en pareilles circonstances elle serait seule, Malag'eyl ne pourrait prendre le risque de la soutenir.

Elle s'inquiétait visiblement pour son indépendance. Voilà bien des détails qu'il ne pouvait lui fournir, seul Bahei serait en mesure de la renseigner à ce sujet. Lui s'en foutait. Cela étant, s'il avait été le maître espion, il aurait sans doute prévus d'expédier la nouvelle venue au confins de l'Ithri'Vaan et de la tenir aussi loin que possible des affaires importantes du Puy, ou bien de l'affecter à un quelconque poste bureaucratique à ses côtés pour la surveiller et l'immobiliser. Les deux stratégies se valaient. Ou alors l'on pouvait aussi penser que Bahei allait la traiter comme n'importe quel officier lambda. Mais très franchement, le Karliik Glenn en doutait quelque peu. Et cela le décevrait, en un sens.

    « En vérité, non, je ne sais pas quel prix vous attachez à votre indépendance, mais je connais peu de gens qui apprécient de se lier les mains de toute façon.
    Je ne demande pas votre réponse dans l'immédiat, vous aurez tout le loisir de discuter avec le Barra avant de vous décider. Cela me semble le minimum. »


D'ailleurs, deux coups brefs à la porte et le domestique nain entra pour signaler à son maître que Bahei venait d'arriver. Malag'eyl ordonna qu'on le fasse monter immédiatement. Alors que le nain allait refermer la porte celle-ci glissa doucement et révéla l'imposante silhouette du Phish Oura, lequel s'approcha à pas feutré de l'espionne, intrigué de la nouvelle arrivante.
Quelques minutes, après la porte s'ouvrit de nouveau sur le nain qui guidait Bahei, suivit d'une jeune esclave qui portait un plateau sur lequel s'alignaient trois verres et plusieurs bouteilles. Malag'eyl ne savait pas pour combien de temps ils allaient en avoir, si les deux espions allaient s'arranger ici ou le quitter sitôt leurs ordres récupérés, mais en tous cas il y avait de quoi boire.


    « Bienvenue Barra, j'espère que vos affaires se portent toujours aussi bien depuis la dernière fois.
    Mais je vous pries tout deux, n'hésitez pas à prendre un siège. A boire peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Bahei'Laskross
Drow
Bahei'Laskross


Nombre de messages : 72
Âge : 40
Date d'inscription : 13/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 420 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:59

    Passant une nouvelle fois les portes de la demeure de Malag’eyl, le Barra de la Dothka s’avança d’un pas calme, les mains croisées derrière le dos, vers le serviteur en chef des lieux. Le drow ne lui adressa aucun mot, l’esclave était bien dressé il savait ce qu’il avait à faire tout comme Laskross. D’un commun accord le Maître Assassin emboita le pas au nain pour monter les escaliers. Tout comme Fenriss qui s’était glissé silencieusement derrière les deux êtres pour monter, lui aussi, chez son Maître. Le Phish Oura s’arrêta au moment où il dépassait l’Elfe Noir, pour humer bruyamment l’air - d'un air quelque dédaigneux - en direction de Bahei’. Le regard du prédateur croisa celui de l’autre mammifère, avant qu’il ne reprenne sa marche en lâchant au félin.

    - Va falloir t’y habituer. T’es pas le seul matou en ville.


    S’était t’y de sa faute si sa nouvelle recrue possédait elle aussi un félin. Encore heureux que l’odeur était celle d’un mâle… Le Nain fit signe au Barra de s’arrêter pendant que lui et Fenriss entraient dans le bureau. Quelques secondes plus tard l’autorisation était donnée à Bahei’ d’entrer.
    La curiosité le titillait légèrement depuis la dernière missive du Karliik, lui informant de ce rendez-vous. Il allait enfin pouvoir rencontrer cette fameuse espionne. En gage de bonne foi il n’avait pris aucune disposition pour découvrir son identité avant les présentations officielles. Laskross aurait tout le temps de se renseigner après… Un sourire aux lèvres le Barra s’avança vers les deux autres drows.

    - Bienvenue Barra, j'espère que vos affaires se portent toujours aussi bien depuis la dernière fois.
    Mais je vous pries tout deux, n'hésitez pas à prendre un siège. A boire peut-être ?


    Si je vous parle en ce moment même c’est bien la preuve que les affaires se déroulent pour le mieux, mon Seigneur.
    Dit-il avec bonne humeur tout en saluant d’un mouvement de la tête le Karliik Glenn. S’arrêtant devant son siège, Laskross se tourna vers Liliana. Toujours aussi désinvolte, l’Elfe Noir braqua pourtant un regard impassible dans celui de l’espionne. Sa voix s’éleva à nouveau, tout aussi détaché que son attitude.
    Enchanté de vous rencontrer Vel'Xunyrren. Je me présente, Bahei’laskross Barra de la Qu'ellar d'veldrin. Mais cela vous deviez sûrement le savoir.
    Prenant place dans son fauteuil, Laskross se tourna vers Malag’eyl.
    Cette fois-ci je me laisserais tenter par l’une de vos bonnes bouteilles… Observant celles-ci d’un œil intéressé. Nous sommes entre gens de confiance. Alors je vous laisse choisir pour moi, Seigneur. Vous saurez mieux choisir que moi.
    Acte de confiance, excès d’assurance, qui saurait dire ? Le Barra continuait de sourire gentiment alors qu’il reportait son attention vers Liliana.
    Il semblerait que nous allions travailler ensemble alors pourrais-je savoir votre nom ma chère ?


    L’Elfe Noir allait jouer la comédie que représentait l’entrée de cette espionne dans la Dothka. Malag’eyl avait beau être un fin stratège, imposer son espionne de talent à un poste avancé de la Qu’ella d’veldrin … Pas besoin d’être paranoïaque pour voir le subterfuge. Bahei’ allait Néanmoins se plier à cette exigence, après tout ce n’était pas lui qui allait pâtir de cette sournoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana
Drow
Liliana


Nombre de messages : 88
Âge : 31
Date d'inscription : 31/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  132 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:09


    L'elfe noir qui venait de pénétrer la pièce possédait des yeux teintés de violets, ainsi que de longs cheveux argentés. Il salua le Karliik Glenn avec une bonne humeur proche de la désinvolture, avant de se tourner vers Liliana. Pendant quelques instants qui parurent une éternité, les deux sombres se dévisagèrent, à la manière de prédateurs cherchant à évaluer la force d'un nouvel arrivant.
    Puis le temps reprit son cours et le drow, toujours souriant, entreprit de se présenter.

    « Enchanté de vous rencontrer Vel'Xunyrren. Je me présente: Bahei’laskross, Barra de la Qu'ellar d'veldrin.
    Mais cela vous deviez sûrement le savoir. »


    Il prit place dans l'un des sièges, et Liliana fit de même. Tandis qu'une esclave leur servait à boire, le meneur de la Dothka reprit:

    « Il semblerait que nous allions travailler ensemble, alors pourrais-je savoir votre nom ma chère ? »

    « Liliana Zarffyn, pour vous servir. » répondit l'espionne.

    Elle prit la coupe de vin qu'on venait de lui servir, et la porta à ses lèvres. Depuis qu'il était entré, Liliana n'avait pas cessé d'observer son interlocuteur. Faisait-il déjà parti de la Maison des Ombres à l'époque où celle-ci était encore dirigée par Tebrak Do’ana ? Sans doute, vu l'iportance du poste qu'il occupait aujourd'hui. Ce n'était pas le genre de rang qu'on obtenait en une dizaine d'années...
    Pour autant, la sombre ne se rappelait pas avoir déjà vu son visage dans les couloirs obscurs de la Qu'ellar d'veldrin. Ce qui n'était pas forcément étonnant, au vu de la façon dont elle et les membres de la "section spéciale" avaient été tenu à l'écart des autres recrues.

    Mais ce n'était pas lui qui avait pris la place de Do’ana. D'après ce que Liliana avait appris, le successeur direct de son mentor s'était fait lui-même assassiner peu après le Voile. Décidément, le poste de Barra changeait souvent de main en ces temps troublés...
    Elle décida de porter la discussion sur le motif principal de sa présence ici.

    « Le cercle de renseignement d'Ithri'vaan est tout prêt à être passé sous la coupe de la Dothka. Puisse-t-il n'en servir notre cause que d'avantage...
    Bien entendu je vous ferai part de tous les détails nécessaires à la transition, Senger Barra. »


    Nul doute que Laskross allait être ravi de pouvoir étendre d'un coup son réseau d'informateurs, et ce sans le moindre effort. Mais en était-il de même pour la seconde partie du marché ? Le seigneur des ombres était il au courant que ce gain se ferait peut-être en échange d'un nouvel élément à intégrer dans la Qu'ellar d'veldrin ?
    Cela pouvait bien entendu être un atout de plus, mais le drow pouvait avoir ses propres raisons de voir d'un mauvais œil une telle "promotion"...
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:32


    « Liliana Zarffyn » répéta le seigneur des ombres avec un aimable sourire. « C’est un plaisir de faire votre connaissance. » Mais mon plaisir ne sera réellement complet qu’après que les renseignements de la Dothka m’en auront appris plus sur toi, petite, ajouta-t-il pour lui-même.
    « Vos accomplissements en Ithri’vaan suffisent à prouver votre mérite, et je compte bien entendu accéder à la requête du senger Zuhak en vous offrant un poste à la hauteur de vos talents au sein de la Maison des Ombres. » Aussi fort que ces mots lui écorchaient la bouche, il se devait néanmoins de les dire et de jouer le jeu du Karliik Glenn jusqu’au bout.

    « Vous me transmettrez tous les détails nécessaires concernant votre réseau une fois que nous vous aurons introduit dans votre nouvelle fonction » poursuivit-il. « Nous avons justement besoin d’un lieutenant pour coordonner les actions de nos espions ici au Puy. Cela fait hélas trois ans déjà depuis la mort du dernier lani d'szeoussen*… »

    Bahei se souvenait encore très bien du pauvre Hael. A force de passer ses journées à compiler des rapports et envoyer des messages à destination des nombreux agents de la Dothka répartis dans tout le monde, il avait complètement perdu la main. Personne n’avait été surpris lorsque sa dernière mission de terrain lui avait finalement été fatale… Se tournant vers Malag’eyl le barra demanda : « Cette assignation vous convient-elle, monseigneur ? »

    Pour sa part, peu lui importait que cette petite parvenue aille risquer sa peau en mission ou qu’elle finisse par mourir d’ennui devant son encrier. Mais en lui offrant ce poste prestigieux, il s’assurait au moins de l’avoir à l’œil en permanence. Qu’elle ne se réjouisse pas trop vite de sa chance… elle risquait fort de découvrir sous peu que travailler avec lui pouvait devenir un réel cauchemar s’il en décidait ainsi.



    * gardien des secrets

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palais] Hommes de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Hommes de l'Ombre   [Palais] Hommes de l'Ombre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palais] Hommes de l'Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'palais, pas d'palais... [Silex]
» Des Hommes et des Elfes. [PV]
» Après les Princes, des hommes
» Un nain parmi les hommes
» La loi des hommes et le joug d'une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: