Surnom(s), titres honorifiques : Surnommée "Noire étreinte"
Ancienne Streea Jabuuk du Cinquième Ost - Ancienne Da'ron de la Garde Noire
Dirigeante du groupe "Draad'issan" (Seconde Aube)
Race : Drow
Age : 326 ans
Aptitudes : Corps à corps et magie de combat
Description : Saenathra est une Drow d'assez grande taille (1m80) aux cheveux blancs et aux yeux ambrés. Elle possède un tatouage ésotérique sur le milieu du front. Corporellement c'est une Drow sculptée selon les archétypes de sa race : sa silhouette est finement dessinée au niveau des hanches et ses traits et sa silhouette affutés dans une grande harmonie. Sa poitrine, imposante, est plus épanouie que la moyenne sans pour autant briser l'attirance et la cohérence de son corps féminin.
Son visage reflète la prédatrice vicieuse qu'elle peut être, son regard est alerte et vif, semblant se rire de toutes les situations. Elle semble comme une menace patiente attirant ses proies à elle et s'en délectant une fois prises dans ses filets. Pour cela elle aime user de ses charmes et n'hésites pas à porter de tenues montrant un large pan de ses atouts, de nombreux Drows l'ayant affrontés ou combattu à ses cotés ont fini par la surnommer "Noire étreinte" tant des sangs étrangers ont maculé ce corps d'une telle beauté.
Pouvoirs : Saenathra possède un faible niveau magique, elle maîtrise néanmoins quelques sorts de la magie de l'air.
Danse des éléments : Ce sortilège est une magie d'enchantement du corps. Les mouvements et réflexes sont effectuées plus rapidement que d'habitude, déclenchant une avalanche de coups rapides. Par contre il est impossible de l'utiliser pour courir.
Rafale renversante : En concentrant l'énergie du vent et en la relâchant subitement il est possible de provoquer une onde de choc. La portée est très faible, à peine quelques mètres, mais la puissance est équivalente à un grand coups de poing capable de renverser un individu ou de stopper un coup. C'est comme une grande patte d'ours invisible venait vous frapper sans prévenir. Ce sortilège n'inflige pas de blessures corporelles mais peut s'avérer utile en combat pour déstabiliser un adversaire.
Histoire :Partie I : L'élévation d'une ombreSaenathra est une Drow issue de la basse-noblesse bien que les Doa'rihn soient des cousins assez proches de la famille des Prima Sanguis Deäl’Honn. Jeune Drow, il lui fut découvert un potentiel magique, bien que faible, et fut envoyée à l'Etude Noire pour y suivre des classes. Son potentiel était plutôt limité et elle peina à se démarquer des autres sorciers sur le plan magique. Sur le plan physique au contraire elle faisait preuve d'une grande violence, n'hésitant pas à blesser ses compagnons d'entrainement, n'hésitant pas à relever divers défis, parfois à son désavantage, afin de combler mon manque de maîtrise magique et se faire reconnaître. L'appel de la connaissance restait néanmoins présent dans son esprit et sa période à l'Etude Noire l'instruisit énormément jusqu'à lui faire aimer cette quête du savoir.
Mais ses aptitudes magiques restaient trop faibles pour en faire une sorcière accomplie, c'est pourquoi elle se chercha une nouvelle place dans le monde des armes et de la guerre, si elle ne pouvait pas parvenir à honorer le don de Valas elle le ferait via la voie du combat.
Elle s'engagea donc dans l'armée, intégrant le cinquième Ost alors sous le commandement de l'Obok Senger Kaherith. La jeune Drow usa de la même tactique qu'à l'Etude Noire, se montrant violente et encline à défier ceux qu'elle estimait devoir vaincre, elle se forma à la dure et devint une lame extrêmement fiable et redoutée dans tout l'Ost. Au cours des décennies elle participa à la gloire des campagnes du cinquième Ost, son efficacité au combat étant remarquée au point de lui donner ce surnom qui lui colle au corps depuis deux cent ans. Elle grimpa les échelons assez rapidement, devant Veldruk puis Streea Jabuuk auprès de l'Obok Senger Kaherith. Une certaine alchimie du combat et de la tactique naquit entre eux et il ne fut pas rare que Saenathra croisa le fer avec son supérieur mais la maîtrise des armes de Kaherith était si élaborée qu'elle ne put le vaincre une seule fois malgré ses dons.
Partie II : Au service du pouvoir et de la magieAprès deux cent années de service au sein du cinquième Ost, ses compétences lui valurent une promotion : celle d'être intégrée dans la Garde Noire, la garde royale au service de la reine-sorcière Aetherya. Cet honneur fut une immense récompense pour la Drow qui pouvait enfin mettre son épée au service de la magie. Protéger celle qui était à la fois la Prime Sorcière et la Reine du peuple des Drows fut une mission menée avec ferveur par la Sombre, elle pouvait rester auprès de sorcières puissantes à l'image d'Aetherya et de sa dame de compagnie Y'Shahinn Nehleän. Ses compétences furent à nouveau démontrées lors de la bataille d'Alonna où elle fut témoin de la désertion de son ancien maître Kaherith. Voir son ancien supérieur qu'elle estimait grandement déserter et observer sa reine s'enfermer petit à petit dans un mutisme grandissant eu un certain impact sur la Garde Noire qu'elle était et, intérieurement, elle souhaita que les choses s'améliorent pour le pouvoir. La destitution d'Aetherya et l'arrivée au pouvoir de Brylyan Naerth sembla sonner le glas de sa mission alors que la magie semblait chuter de son trône. Mais la nomination d'une nouvelle Prime Sorcière en la personne de Y'Shahinn Nehleän lui accorda une autre chance. La nouvelle souveraine de la magie du Puy lui fit l'honneur de la choisir comme Da'ron de la Garde Noire et de lui ordonner de l'accompagner n'importe où la magie aurait besoin de ses services.
Une nouvelle période de ferveur s'empara de Saenathra qui accompagna sa maîtresse dans des pans glorieux et d'autres moins connus de la société Sombre. Elle combattit au dessous des murs du fort d'Ellyrion, participant à l'une des plus belles victoires des Drows après celle de la bataille des Cendres, elle accompagna la Prime Sorcière dans les sables brûlants de Nisétis et dans les tréfonds maléfiques des places chaotiques désertées. L'ambition de la Prime Sorcière et la soif de connaissance animant les deux femmes se trouva rapidement un écho commun et Saenathra devint l'une des plus ferventes fidèles de la sorcière de glace. En retour, sous l'égide de celle qu'elle protégeait, elle se remit à la maîtrise des arcanes et parvint à maîtriser quelques sortilèges magiques mineurs lui servant au combat.
Partie II : La course au trône et le départ du PuyLa mort de Brylyan Naerth, tué par le nouveau gardien d'Uriz enclencha une course au trône, chaque Pouvoir de la société Drow tentant de prendre l'ascension sur ses rivaux pour s'installer sur le trône d'obsidienne. En tant que Da'ron de la Garde Noire, Saenathra accompagna la Prime Sorcière en Sol'dorn où la sorcière rassembla diverses bandes guerrières pour se constituer une armée afin d'assouvir ses objectifs. Y'Shahinn plaça sa lieutenant à la tête de cette troupe et l'envoya ravager Naelis pour faire main-basse sur des ressources et des esclaves qu serviraient par la suite à augmenter le pouvoir social de la magie. La campagne de Naelis fut brutale et ponctuée d'événements sanglants mais l'offensive rencontra divers problèmes comme des raids de bandes rivales sur les colonnes de ravitaillement de l'armée ainsi qu'une résistance bien plus forte que prévue de la part des soldats de Naelis. L'ost se fit surprendre par une armée humaine supérieure en nombre sous les murs de Ruven et, bien que l'attaque manqua de ravager entièrement le bourg, les soldats de Saenathra furent obligés à battre en retraite. Néanmoins la campagne avait été l'occasion de faire main-basse sur un butin conséquent donc la défaite n'était pas totale, c'était même un demi-succès aux yeux des Drows.
Pendant ce temps au Puy, les choses s'accéléraient en l'absence de la Prime Sorcière. Un nouveau Karliik Glenn fut nommé en la personne de Malag'eyl Zuhak, Obok Senger du deuxième Ost. Collaborant avec la Haute-Prêtresse de Teiweon, rivale politique de la Prime Sorcière, il marqua un coup d'arrêt aux ambitions du Puy à la magie en participant à la destruction du temple de Valas. De plus en plus isolée, la Prime Sorcière se retrouva avec seule Sol'dorn comme point d'ancrage, la rencontre avec la Gardienne humaine de Tyra achevant de briser ses ambitions sur le trône d'obsidienne.
Une nouvelle route fut alors empruntée par Y'Shahinn et ses suivants, se coupant du Puy la petite troupe déserta le volcan pour vivre son propre destin. De nouvelles possibilités s'offrirent dans la quête de connaissance en collaborant avec une organisation nommée le Firmament. L'idée de percer les secrets de la magie tout en influençant la politique du monde était pour plaire aux suivants de la Prime Sorcière et ses fidèles, dont Saenathra, la suivirent dans son exil.
La petite troupe s'installa d'abord en Sol'dorn durant un court laps de temps où Saenathra devint l'amante du Drow Gorhur Dan'Hiun dirigeant de la bande des Lances Noires. Le Drow avait commencé à la séduire en pleine campagne de Naelis mais jusqu'alors elle avait refusée ses avances. Elle resta néanmoins souvent éloignée de son compagnon, suivant Y'Shahinn là où sa présence était requise.
Pour mieux aider les ambitions de la Prime Sorcière, elle créa un petit groupe de guerriers disséminés dans tout l'Ithrii'vann : la Draad'issan ou Seconde Aube. Composée d'hommes et de femmes entièrement dévoués à la nouvelle politique de leur maîtresse cette petite organisation servirait de garde du corps non officielle et d'agent infiltré dans les sociétés. Ainsi l'ancienne Prime Sorcière pouvait garder un oeil sur les dernières nouvelles du Puy et de l'Ithrii'vann dans le cadre de ses projets.