-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie Empty
MessageSujet: [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie   [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:54

Une nuit calme faisant suite à des événements particuliers, cette soirée-là la Sorcière ne pouvait guère dormir dans le silence de sa chambre. La Prime Sorcière était coutumière du fait suite au renversement de l'ancienne reine des Drows. La Dame de compagnie avait renversée et chassée du trône sa propre maîtresse et avait obtenue en retour la plus haute place de la magie dans le Royaume de ses pairs. L'entrée dans la Chambre Magmatique, le Siège de Prime Sorcière et bientôt son déménagement dans ses appartements de fonction situés dans le niveau le plus élevé du Puy, un lieu où seuls les Puissants résidaient. Tout ceci elle l'obtenait après ses tractations et ses efforts.
Parmi tout ces chamboulement, elle continuait à vivre sa vie de couple avec Dartan, qui était devenu son propre capitaine maintenant que la Garde Noire n'avait plus de Reine à protéger. Le Drow continuait sa fonction de protéger la Prime Sorcière, en l'occurrence sa propre épouse.
Dartan s'était d'abord opposé au complot avant de la laisser faire. Il s'était isolé chez lui le temps que la Prime Sorcière prenne ce qui lui revenait. Il s'agissait plus d'une bouderie de la part du Drow mais son amour pour elle l'avait revenir à elle quelques jours plus tard. Silencieuse, Y'Shahinn laissa son regard se poser sur le Capitaine endormi à ses cotés dans le lit. Il dormait tranquillement désormais et avait accepté sa nouvelle allégeance. Un sourire vint s'afficher sur le visage de la Sorcière alors qu'elle contemplait son mari endormi, depuis Alonna ces deux-là ne s'étaient plus quittés. Même dans leur jeunesse ils s'étaient connus et entraînés ensembles. Mais aucun des deux n'aurait envisagé qu'un jour ils se seraient unis l'un à l'autre, le destin était parfois étrange.

D'un autre coté, elle enviait le Drow car il pouvait dormir à son aise tandis que ses nuits étaient assez perturbés par sa condition physique. Dormir lorsqu'on était enceinte n'était guère des plus confortable, de plus l'enfant lui savait rester actif dans sa bulle alors que sa mère cherchait le repos.
C'était d'ailleurs à cause de ce remus-ménage à l'intérieur de son corps que la Sorcière ne pouvait guère dormir cette nuit. Assise à sa place, elle attendait que cela passe alors que Dartan dormait d'un sommeil qui ne pouvait être dérangé. Etre une femme avait ses inconvénients et ses avantages.
La Drow commençait d'ailleurs à trouver le temps long, la gêne de cette nuit ne semblait pas vouloir s'en aller de sitôt, elle en était d'ailleurs assez inquiète, la situation était inhabituelle.
Elle n'eut guère l'occasion de souffler car elle sentait que son état empirait de minutes en minutes et la douleur commençait à gagner son ventre à intervalle de plus en plus régulier. Bien qu'il s'agissa de sa première grossesse, la sorcière reconnue instantanément les signes de l'accouchement qui était imminent.
Une certaine panique gagna la Sorcière et elle réveilla son compagnon en lui secouant l'épaule, une de ses mains étant posée sur son ventre pour tenter d'endurer la douleur grandissante.


Dartan .. réveille toi ... L'enfant ..

Elle ne pouvait guère prononcer de longues phrases, elle se sentait tirée par ses contractions et cherchait de l'aide. Il était des situation où la magie ne pouvait rien faire, même lorsqu'on était une Prime Sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie Empty
MessageSujet: Re: [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie   [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:12

Dartan se tenait seul au milieu d’un étrange cratère aux pierres bleutées, battu par un vent étrangement tiède. Il était à peine vêtu par un pagne blanc, sans arme, sans armure. Seul. Le drow observa les étranges parois sans un mot, détaillant chaque veinures de ses iris violacés. Sa chevelure immaculée voletait négligement autour de sa tête, dessinant une auréole de pureté autour de Ténélas. Il s’avança vers la pierre, qui semblait pulsait d’une énergie étrangement familière, pourtant il n’éprouva aucune sensation sous les pieds, lorsque ces derniers heurtaient ce qui devraient être le sol. La sensation évoquait la ouate alors que l’image était bien celle d’un pierre nue et froide. Un filet de voix sembla un instant appeler le drow derrière lui. Il se tourna lentement et se dirigea vers les murmures qui reprennaient. Sur la paroi face à lui, la pierre se mouvait et ondulés comme une flaque d’huile. Dartan s’approcha sans éprouver le moindre doute, semblant convaincu de l’inoffensivité du phénomène, et il pencha la tête vers l’étrange magie. L’ondulation se fit quelques instants plus fortes, puis elle se figea nette, sculptant un visage féminin … Y’Shahinn ? La pierre avait pris les traits de son épouse, et l’apparition ouvrit la bouche pour laisser entendre.

Dartan .. réveille toi ... L'enfant ..

La phrase se répercuta sur chaque centimètre de l’étrange cratère, semblant créer de nouveaux visages qui répondaient aux précedents, créant une cacophonie sourde et aigü à la fois, qui parvenait au drow, alors qu’il tentait de se boucher les oreilles. Il tomba à genoux, tentant de crier mais sans qu’aucun éclat de voix ne sorte, puis soudain le silence et un cri de nouveau-né.

Le drow s’éveilla en sursaut, trempé de sueur. Ses yeux à demi-clos allaient de droite à gauche alors qu’il cherchait encore d’où pouvait bien venir le hurlement du nourisson. Il haletait, déglutissant avec peine, alors qu’il comprenait que tout ceci n’était qu’un songe. Il reconnut la chambre de sa femme, puis il tourna les yeux sur le côté, alors qu’un petit gémissement lui parvenait. Assise et crispée sur les draps, la future mère observait le futur père avec un regard qui laissait envisagée la douleur de l’accouchement qui se préparait. Le drow sourit alors bêtement, comme le ferait n’importe quel homme à quelques heures d’être père, puis ses traits se tendirent lorsqu’il comprit enfin l’urgence de la situation. Il sauta au bas du lit en hurlant.


Esclaves !!! La Prime Sorcière va accoucher !! Faites venir les sages femmes !!

On pouvait lire la panique dans les yeux du drow, alors qu’il ouvrait en grand les portes de leur chambre, renouvellant son appel à la cantonnade. Il revint alors vers son épouse au pas de course, alors qu’on entendait déjà les premiers serviteurs accourirent au triple galop. Il se positionna au plus près de la sorcière et lui dit, la voix légèrement tremblante, mais se voulant rassurante.

Courage, Y’Shahinn … Cou …

Alors qu’il allait partir pour un discours aussi inutile qu’improvisé avec les mots du moment, il observa que les draps étaient trempés et que son épouse le regarder toujours, mais on aurait presque put y lire de la fureur. Il tenta de sourire, alors que la chambre commencait à s’emplir de serviteurs portant bassine d’eau chaude et serviettes. Il ne put s’emp^cher de dire, avec un ton presque choqué.

Elle … Elle a perdu les eaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie Empty
MessageSujet: Re: [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie   [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:15

Dartan se réveilla en sursaut après quelques instants. Le regard douloureux de la Sorcière croisa celui à demi-réveillé du Da'ron dans une atmosphère sur-réaliste. L'immédiat sourire béat et stupide du Drow fut balayé par l'expression quasi-paniquée de son épouse. Dartan comprit alors vite la situation et il s'affaira à convoquer les esclaves qui accoururent de toute la demeure pour assister leur maîtresse.
Elle-même ne pouvait plus se lever, clouée au lit par la douleur qui grandissait. Si elle avait su qu'un accouchement était si douloureux elle y aurait réfléchie à deux fois avant de s'accoupler avec son mari. Mais il était impossible de faire marche arrière, l'enfant allait venir au monde et il fallait qu'elle endure l'épreuve, la plus dure qu'elle aurait à affronter de toute sa vie.
Dartan était revenu auprès d'elle mais il était tout aussi paniqué qu'elle et peinait à l'encourager, les événements le dépassait et il assistait en spectateur à la naissance de son enfant.

La Sorcière sentie les choses s'accélérer après la perte des eaux, les contractions se faisaient plus fortes. Combattant la douleur, elle se retenait de crier pour le moment mais si la douleur continuait elle ne pourrait plus retenir sa voix. Respirant lourdement et le visage crispé, elle endurait l'épreuve allongée sur son lit, ne pouvant rien faire d'autre. Son regard ne quittait pas Dartan comme si elle voulait qu'il l'aide mais que pouvait il bien faire pour lui faire diminuer la douleur ? Résignée, la Sorcière attrapa fermement la main de son mari alors que les sages-femmes entraient dans la chambre et prenait les choses en main.
Y'Shahinn entendait d'une voix sourde leurs conseils tellement elle était focalisée sur la lutte contre le douleur naissant des contractions, elle peinait à oeuvrer dans le bon sens mais s'efforça de les écouter du mieux qu'elle pouvait.
L'accouchement allait prendre de longues minutes et il fallait qu'elle tienne jusque là. Après cela une nouvelle vie serait insufflée dans le couple, la Sorcière ferait la connaissance de son enfant, le premier de sa descendance et qui ferait survivre la postérité sa famille. Elle n'était plus la jeune Sorcière orpheline, dorénavant elle serait Prime Sorcière et surtout mère. Dartan espérait un mâle, Y'Shahinn espérait une fille, les deux amants allaient désormais voir quel visage posséderait leurs descendance.

Le temps passait mais demeurait une éternité pour la Sorcière dont la douleur en avait arrachés les premiers cris. D'après les assistantes, l'accouchement se profilait correctement mais l'enfant n'apparaitrait pas avant quelques moments. Jusque là, la Prime Sorcière cherchait à reprendre sa respiration et à pousser quand on le lui demandait. C'était là une horrible sensation du fait de la grosseur de l'enfant à la naissance mais elle espérait être délivrée de cette épreuve bientôt. Le temps passa et la Sorcière continuait à travailler tout en serrant fortement la main de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie Empty
MessageSujet: Re: [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie   [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:50

Dartan tentait de détendre ses traits qui se crispaient à chaque gémissement plaintif de son épouse, qui souffrait de plus en plus, à mesure que l’enfant semblait faire son chemin. Il tenait la main de Y’Shahinn, à moins que ce ne soit l’inverse, tentant de la rassurer maladroitement alors que ses yeux couraient sur le visage des sages femmes qui venaient d’arriver et qui installaient serviettes et bassine près de la mère, alors que les forceps restaient dissimulés au pied du lit. Elle ne le quittait plus des yeux, et le drow rendait son regard avec une passion infinie. Etrangement, au milieu du chaos, alors que la souffrance était la seule chose visible sur le visage, d’ordinaire si fin de la sorcière, il ne put s’empêcher un instant qu’elle était belle, plus belle qu’elle ne le fut jamais. Il revint à la réalité alors que la douleur tirait un cri strident de sa bien-aimée. Les sons qui s’étaient assourdis, alors qu’il se perdait un instant dans ses pensées, lui revinrent comme une gifle violente, et il reprit conscience du chaos qui régnait dans la chambre.

Les yeux grands ouverts, il observait les accoucheuses donnaient leurs ordres en s’activant autour de l’entrejambe de son épouse. Il s’arrêta un instant sur les femelles qui semblant être les maîtresses suprêmes de l’instant ; elles ordonnaient et la Prime Sorcière faisait sur-le-champ. La hiérarchie était parfois étrange … Soudain, la douleur que ressentait Y’Shahinn, il la ressentit. Elle serrait sa main de plus en plus fort, et les ongles fins de la sorcière commençait à entamer la peau de Dartan. Ses mâchoires se serrèrent et il laissa son autre main caresser la chevelure d’ébène de la drow. Il lui murmura de nouveaux encouragements, fermant les yeux alors qu’il déposait un léger baiser sur son front perlé de sueur. Un nouveau cri emplit la salle, alors qu’elle serrait toujours plus fort. Puis, le froid. Ses doigts semblaient engourdis, souffrant de ce picotement frileux si reconnaissable. Il observa un instant sa main, sentant que la douleur libérait une partie des pouvoirs de son aimée. Inquiet, il tenta de se sortir de l’étreinte, mais les articulations étaient endormis et il ajouta alors, incrédule


Y’Shahinn ? … Y’Shahinn … Ma main …

Elle cria encore, visiblement l’enfant était près à sortir et à prendre sa première bouffée d’oxygène. Le drow puisa dans ses propres réserves magiques pour lutter contre l’assaut glacé involontaire. Ils étaient évidemment moins puissant que ceux de la Prime Sorcière, mais il fallait résister ou il risquait de finir en statue de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie Empty
MessageSujet: Re: [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie   [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:00

Trop occupée à se concentrer sur sa propre douleur, la Sorcière ne remarquait pas que ses pouvoirs étaient partiellement libérés. A vrai, avec le douleur, elle entendait à demi-mot les paroles qui lui étaient adressées et ne pouvait pas capter l'ensemble de la situation. L'enfant était prêt à naître, il ne restait que quelques efforts à fournir, des efforts qu'elle endurait depuis de très longues minutes. Certes elle était aidée et assistée mais elle restait relativement seule dans cette épreuve. Elle sentait à peine les gestes de Dartan et ses encouragements ni même sa magie qui commençait à transformer son mari en statue de glace. La température de la pièce avait même chuté et ce n'est qu'à ce moment là qu'elle se rendit compte de ce qu'elle était en train de faire, les paroles de Dartan l'éclairant.
Se déconcentrant un peu de l'accouchement, elle ré-organisa ses pensées et scella ses pouvoirs qui devenaient dangereux , dangereux pour elle-même mais pour quiconque dans la pièce. Mais, intérieurement, elle sentait qu'il ne suffirait que de peu pour que sa magie ne signale à nouveau sa présence. Il fallait que l'enfant vienne rapidement au monde ou sinon elle ne pourrait plus contenir le départ d'un sortilège fou.
Profitant d'un répit dans les contractions, elle respira à fond et lâcha la main engourdie de Dartan. Elle était couverte de sueur et était tiraillée par une douleur vive, ses cris étaient devenus une réalité depuis quelques temps déjà.

Mais les événements étaient en route et le répit était de courte durée, ce n'était pas une chose que l'on pouvait stopper et remettre à plus tard. L'effort reprit sous la direction des sages-femmes tandis que les esclaves attendaient en silence. Durant l'accouchement il étaient inutiles mais ils auraient leur part après pour s'occuper de leur maîtresse, ils savaient quelle peine ils pouvaient endurer d'elle-même ou de Dartan s'ils étaient lents à réagir.
La progression de l'enfant avait reprit au milieu de violentes poussées. Dartan avait sûrement du mal à observer, alternant les regards sur son épouse ou sur la venue imminente de son enfant. Il subissait également les événements mais il était un observateur condamné à être passif devant ce qui était le plus grand moment de sa vie.
Il put sentir que les pouvoirs de Y'Shahinn commençaient à refaire doucement surface mais le danger se dissipa lorsque le travail arriva à son terme.
Dans un dernier cri, l'enfant vint finalement au monde, emplissant de ses premiers cris la pièce tandis que sa mère retombait dans les draps du lit, totalement épuisée, à demi-consciente mais délivrée.
Dès à présent, une seule question tiraillait les esprits : était ce un garçon ou une fille. Seules les sages-femmes avaient la réponse mais elles étaient affairées à administrer les premiers traitements à l'enfant et à le nettoyer. Ni Dartan ni Y'Shahinn ne purent le savoir, juste apercevoir une petite forme grise qui pleurait dans les bras d'une des servantes.
Finalement, celle-ci vint vers ses maîtres et présenta l'enfant au Da'ron, la sorcière étant toujours en train de se remettre de l'accouchement et à moitié attentive mais ne détournant pas les yeux de la petite forme enveloppée.
Souriant timidement, la servante tendit avec précautions l'enfant et annonça la nouvelle.


Mes maîtres .. C'est une petite fille .. Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie Empty
MessageSujet: Re: [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie   [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:40

L’atmosphère tout entier se refroidissait, à mesure que les cris de douleurs de la Prime Sorcière résonnaient sur les murs de la chambre. Le drow peinait à contenir l’énergie débordante de son épouse et son regard inquiet cherchait celui de Y’Shahinn. Il tentait de bouger ses doigts qui devenaient dangereusement bleus, puis soudain elle croisa enfin le regard crispé du drow. En un instant, elle comprit et elle lâcha, et son étreinte et la libération chaotique de sa puissance magique. Sentant les doigts de sa femme libérer leur prisonnière, Dartan tira sa main en arrière, la secouant pour permettre au sang de circuler à nouveau. Il pesta silencieusement, alors qu’il tentait de se réchauffer la main en la frottant au creu de l’autre. Il soufflait dessus, tentant de retrouver un peu de sensation au bout de ses doigts. Les cris de la sorcière continuaient d’emplir la chambre, uniquement interrompu par les indications des sages femmes. Elle cria de nouveau, un cri horrible et profond, qui fit se retourner Ténélas, qui revint à sa bien-aimée aussitôt. Son regard, rendu fou par la douleur de son épouse, passait nerveusement du visage crispé de la future mère, à ceux des femelles qui s’affairaient autour du berceau de la vie. La température chuta une nouvelle fois, bien plus rapidement que précédemment alors, qu’un nouveau cri inondait la pièce. Le Da’ron jeta un regard à l’assemblée de serviteurs qui, eux aussi, échanger des regards inquiets. Puis soudain, un hurlement ! Un cri ! Le premier cri de toute une vie ! La température revint à la normale presque aussi rapidement qu’elle avait chuté quelques secondes auparavant. Un sourire illumina les traits crispés de Dartan lorsqu’il porta son regard sur la petite chose se débattant dans les bras d’une des sages femmes. Les serviteurs accoururent pour assister les accoucheuses, et s’agglutinèrent autour du nouveau-né. Il observa un bref instant son épouse, fier et amoureux comme jamais. Elle venait de faire de lui un père, son sang ne s’éteindrait pas. Elle venait d’offrir le plus cadeau qu’un être vivant puisse offrir. Etait-ce un mâle ? Une femelle ? Peu importait finalement. Il était père.

Une servante s’approcha de lui, pour lui tendre une petite chose emmaillotée et grognante.


Mes maîtres .. C'est une petite fille .. Toutes mes félicitations.

Le tout nouveau père se saisit de sa progéniture. Une fille ? Il aurait préféré un fils, comme tout mâle. Mais il ne pouvait prétendre qu’il était malheureux. Il observa sa fille, souriant en imaginant la joie de Y’Shahinn d’avoir eu raison lorsqu’elle avançait que ce serait une fille. Elle allait le narguer avec ça pendant quelques temps. Le marché était simple, si c’était une fille, elle porterait le nom de Nehlëan. Qu’importe encore une fois ! Il souriait comme jamais auparavant, et il se tourna vers Y’Shahinn qui haletait encore, perlant de sueur. Il lui tendit l’enfant en soufflant au petit être..

Voici ta mère, ma fille. Comment allons nous l’appeler, Y’Shahinn ?
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie Empty
MessageSujet: Re: [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie   [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:28

La douleur résiduelle de l'accouchement n'empêchait pas la Sorcière de tout faire pur tenter d'apercevoir son enfant qui se trouvait entre les bras de la servante. Elle aurait voulue être la première à saisir dans ses bras sa progéniture mais Dartan allait recevoir cet honneur avant elle.
C'était une fille .. Une fille, cette nouvelle soulagea le coeur de la Sorcière. Depuis le début elle souhaitait avoir une fille dans la stricte lignée de sa famille et voici que le sort lui accordait ce don. Son compagnon était un peu déçu car il espérait un mâle, le contrat passé entre le couple stipulait le nom à donner à l'enfant selon son sexe. Et la sorcière avait réussie à perpétuer son nom avant celui de son mari. Mais ce n'était qu'à charge de revanche car ils pouvaient avoir un mâle plus tard, un enfant qui porterait le nom de Ténélas.
Mais en attendant l'arrivée de cette fille était une agréable nouvelle pour le couple. La Sorcière, encore épuisée, observait la petite chose gigotante dans les bras de son mari. Les petits cris emplissant la pièce la fit sourire et elle souhaitait que Dartan lui tende sa fille dans la seconde.
Son attente fut finalement récompensée et le Da'ron lui tendit l'enfant. La petite Drow cessa de pleurer lorsqu'elle sentie qu'elle était dans les bras de sa mère et Y'Shahinn pu la dévisager pleinement.
L'enfant ne possédait pas la chevelure sombre de sa mère mais ses traits étaient étaient agréablement dessinés. Certes ce n'était qu'un bébé mais la Sorcière espérait bien que la petite Drow n'adopte un grand charme au cours de sa vie, les femmes Nehlëan étant reconnues pour leur grande beauté.
Encore couverte de sueur, la Sorcière caressa sa fille, elle était devenue la chose qui était le plus précieux pour elle. Les enfants étaient sacrés chez les Drows et devenir une mère pouvait être source d'une grande fierté pour la Prime Sorcière. Elle se mit à parler doucement à l'enfant ..


Bienvenue à toi ma fille .. Je suis heureuse de te voir enfin ..

Dartan, assistant aux présentations entre la Sorcière et sa fille ne pu s'empêcher de poser le problème du prénom. Il était vrai que le couple n'avait pas vraiment décidé de nom avant la naissance. Maintenant qu'il s'agissait d'une fille le choix du prénom revenait à la mère. Y'Shahinn adressa un doux sourire à son mari avant de se concentrer à nouveau sur le petit être. L'enfant et la mère étaient très fatigués par l'épreuve de l'accouchement et le sommeil n'allait pas tarder à les gagner. Il fallait choisir désormais. Un prénom .. Elle en avait déjà un en tête, elle le souffla en souriant.


Sari'Yaërthe .. Sari'Yaërthe Nehlëan .. tel sera ton nom désormais ma fille.

Elle releva les yeux vers Dartan à l'annonce du prénom. Le Drow ne verrait sûrement pas d'inconvénients à ce prénom. Mais il fallait qu'il confirme le choix de son épouse pour sceller définitivement cette identité pour leur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie Empty
MessageSujet: Re: [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie   [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:37

Il observait les ddeux femelles qui avaient fait de lui un père, souriant sans même s’en rendre compte. Il jetait de temps à autre, un regard impatient aux serviteurs qui allaient et venait autour d’eux, visiblement agacé par ce brouhaha qui l’empêcher de savourer sa paternité comme il le sied. Le drow observait avec tendresse Y’Shahinn blottir leur fille contre son corps encore tremblant d’efforts. Il ouvrait et fermait sa main à demi-gelée, retrouvant peu à peu ses sensations tactiles, à son grand soulagement. La mère accueiilit la jeune enfant comme Dartan l’avait fait, en souhaitant la bienvenue à cette petite chose, qui allait achevé de bouleverser la vie du Da’ron. Elle prit une petite inspiration et dit.

Sari'Yaërthe .. Sari'Yaërthe Nehlëan .. tel sera ton nom désormais ma fille.

La sorcière leva les yeux, cherchant le regard de son époux. Dartan observa sa bien-aimée avant de sourire. Ce prénom était parfait ! La légère amertume de ne pas avoir de fils s’était estompé presque aussi instantannement qu’elle était apparu. Ils en auraient d’autres, Ténélas en était convaincu, et le regard qu’il échangea avec son épouse le lui confirmer. Cet enfant était un acte d’amour, même si cette notion échappait quelque peu aux drows, et sa naissance ne faisait que renforçait la fierté qu’il ressentait d’être l’époux de la nouvelle Prime Sorcière. Il s’approcha alors du duo de sa vie, et parla doucement, alors que la petite Sari’Yaërthe gazouillait son approbation face à ce nom mélodieux.

Elle semble apprécier son prénom

Il se laissa aller à un petit rire amusé. Il observa une nouvelle fois sa descendance. Elle portait peut-être le nom de Nehlëan, mais sa peau sombre et ses cheveux blancs ne laissaient aucun doute sur le fait qu’elle serait tout autant sa fille que celle de sa femme. Il poursuivit lentement en caressant les cheveux de Y’Shahinn.

Comment protester devant votre choix commun, Mesdames ? … Sari’Yaërthe, voilà qui est très bien … Merci, Y’Shahinn … Merci de me donner tout ces moments de bonheur.

Il scella ses mots par deux baisers. Un sur les lèvres pulpeuses de sa femme et l’autre sur le front de sa fille, qui se débattit légèrement en geignant tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie Empty
MessageSujet: Re: [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie   [demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demeure d'Yshahinn] Le dernier des bouleversements d'une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier combat
» *-* Dernier Hommage *-*
» Le dernier Souffle
» Le dernier mot [Maélyne] [Terminé]
» Le dernier vœu d'un vieillard [Victoria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: