Sujet: Marcus Lisandre - Paladin de Tyra (moine) Mer 6 Fév 2013 - 22:00
Nom/Prénom : Lisandre Tristan Marcus Âge : 33 ans Sexe : Masculin Race : Humaine Particularité : Multiples cicatrices au visage et au torse. Marcus semble attirer les corbeaux et autres charognards qui sans hésitation le suivent et s'approche de lui sans crainte ni animosité.
Alignement : Loyale Mauvais Métier : Moine de Tyra - Paladin de Tyra Classe d'arme : Corps à corps (épée bâtarde) - Défensif (parade)
Équipement : Habillé à la mode de son temps, Marcus porte les autours traditionnels de son culte, affichant souvent sur lui une épaisse sacoche de cuir. Il garde à la main un bâton de chêne solide et résistant. Bien entendu, comme son rang lui ordonne, il garde dans son baluchon l'armure dût à sa position ainsi que son épée affutée à fin que, le temps venu, elle puisse servir pour tuer les impies. Pour porter tout son bardage sans trop de difficulté, il monte une bête de somme, Henri, petit mulet gris à la démarche lente mais certaine.
Description physique : Imposant, tel est l'idée que l'on se fait en voyant ce prêtre si bien bâti. Formé aux arts de la guerre dans son passé, fils de paysans de naissance, il possède donc une forte stature et est assez large d'épaule pour être l'égale de n’importe-quel homme d'arme. Pourtant dans la moyenne d'un point de vue taille, il marque les personnes par son visage. Marcus porte les cheveux en bataille les laissant aller aux grès de leur envie sans pour autant les laisser devenir trop long. Ce visage, par ailleurs, semble avoir été taillé dans un morceau de bois. En effet, il est pourvu de nombreuses imperfections, souvenir de coups ennemis ou de chutes enfantines comme le prouve son nez légèrement cassé. Seul ses yeux durs et tranchants semblent être parfait, véritables perles engoncées dans ce visage sinistre, ces derniers envoutent ceux qui trop longtemps oseraient les regarder trop longtemps. Les lèvres de Lisandre, petite touche pourpre sur ce visage tanné par les longues journées exposées au soleil et aux affres du temps, s'animent lentement lorsqu'il parle à quelqu'un, lui offrant un ton chaud et réconfortant dans les pires moments.
Description mentale : Élevé dans la dureté de la vie paysanne, l'esprit de Marcus a toujours était loin des arts et des douceurs de la vie. La vie en tant que soldat ne l'a pas encourager dans ce sens non plus et a affermi son esprit l'affirmant d'une qualité martiale. Droit et dévoué furent les qualités formées par cette vie avec les armes. La vie de prêtre lui donna alors une certaine rigueur, cette dureté que lui impose sa tâche mais également sa compassion, inestimable qualité qu'on use pour les vivants qui eux restent. Néanmoins, personne ne saurait avoir tant de qualités sans avoir de défauts, vilaines aspérités sur le lisse parfait du marbre de la foi. Les odieux défauts de Marcus ne sont pas des broutilles. Parmi les faiblesses de notre pieux soldat, celui de la chaire, des pulsions... Il est souvent difficile pour notre "vétéran" de rester impassible devant la plus belle des femmes ou face à certaines "mauvaises" actions. Cependant, il sait garder ses envies silencieuses pour ne pas briser ses dogmes. Mais, la pire des imperfections sur la psyché si "parfaite" du paladin, c'est ce qu'il croit, oui, il est persuadé de voir, d'entendre, de disputer avec les morts. Il est persuadé que les esprits des défunts qui lui furent proches viennent le voir pour converser avec sa personne. Et pourtant, cela est faux, nul âme en peine ne vient l'assaillir mais lorsque l'on a vécu un grave traumatisme comme Marcus l'a vécu, l'on comprend aisément que l'esprit se créer des artifices.
Histoire : L'histoire de Marcus aurait put être banale, sans histoire. Né dans une famille de paysan, il dût très tôt mener une existence rude et difficile comme tant d'enfants issue de la populace. Habitué à de lourdes tâches physiques et enfant chahuteur, Marcus eu rapidement le goût de l'aventure, aspirant à une vie meilleur faite de richesses et de gloire. Ainsi, sa carrure lui permettant, il entra au service d'une compagnie de lancier, assujetti au mercenariat il alla là où son capitaine le menait sans poser de question, se battant avec hargne et force. Faisant honneur au mot discipline et courage, gagnant ses mérites sur les escarmouches ou de nombreuses fois son sang fut coulé,sa vie épargnée de peu à l'inverse de celle de ses compagnons. Jusqu'au jours, oui ce jours là ou assailli par un ennemi plus nombreux et plus forts ils tombèrent dans une embuscade. Le combat n'avait plus rien d'une escarmouche, d'une bataille ou d'un duel, c'était un massacre, une boucherie, les lanciers se faisant tailler en pièce, incapables de s'ordonner pour offrir un front commun, ils tombaient les un après les autres sous les lames de leurs adversaires et Marcus s'écrasa au sol, une lame profondément enfoncée dans son corps. Déjà le sol se couvrait de vermeil, le chemin devenant un charnier chaotique.
Citation :
"N'est pas mort celui à jamais rêve, mais par d'étrange éons, la Mort elle même peut mourir"
Une nouvelle prière était dite et l'âme de l'homme alla rejoindre ses pairs dans le domaine de Tyra. C'était déjà la cinquième litanie que venait d'énoncer le prêtre de la déesse des morts. L'odeur de la charogne était omniprésente, le combat avait été rude en ce lieu et cela devait bien faire deux jours que les cadavres pourrissaient à l'air libre. Déjà les oiseaux avaient commencé à festoyer sur les cadavres. Beaucoup de travail pour notre prêtre. S'approchant d'un nouveau corps, le vieux prêtre regarda le visage du jeune homme, il devait être deux fois plus jeune que lui alors que bientôt Jean, car tel était le nom de notre prêtre, approchait de la moitié d'un siècle. Le visage de l'infortuné "enfant" était poisseux de sang, on voyait se dessiner sous le sang coagulé les stigmates d'anciens combats. Pauvre petit pensa Jean. Posant la main sur la tête du pauvre sacrifié, il commença à psalmodier les rites mortuaires quand son sang se figea, glacé par la vision d’effroi qui venait de l'assaillir, son souffle coupé par la surprise : les deux yeux du "mort" venaient de s'ouvrir, fixant de leur couleur obsidienne le prêtre. Une voix d'outre tombe souffla alors :" Aides moi... "
Brisé, mâché, écrasé par le calvaire vécu, soigné par des mains habilles, le corps de Marcus était guéri mais son esprit mal-mené restait encore blessé. Néanmoins, cette plaie béante propulsa nôtre rescapé, survivant de l'enfer, vers la foi. Se sentant investi d'un appel divin, d'une foi débordante, celui qui avait vu la mort de près se tourna naturellement vers le culte de Tyra. Il éprouva durant cinq ans sa foi, menant une vie pieuse et privée de tout. Jeûne, prière et dogmes furent son pain quotidien. Nul doute que cela lui forgea son caractère. Le passif de Lisandre fit de lui un cas à parmi les religieux de Tyra, tout le destinait à pouvoir devenir paladin, mais fallait il encore voir s'il était capable de suivre les lois de la déesse. C'est pour cela que sa foi fut mise à rude épreuve et testée durant cinq longues années.
Ainsi, à l'âge de trente ans, il fut considéré comme apte à être un moine de Tyra et deux ans plus tard, il fut intégré dans l'Ordre du Royaume Éternel en tant que paladin.
Citation :
" Souviens toi que tu es Mortel "
Guerre, bataille, deux mots qui n'avaient plus qu'un parfum de charnier. Et aujourd'hui, cela allait changer, il n'allait plus porter la paix aux morts, il allait apporter la vengeance de Tyra sur les impies, oui, lui et ses frères allaient porter l'ire de la déesse. C'est avec cette pensée que Marcus et ses cinq compagnons arrivèrent dans le petit village de Fenroch alors que le suaire de la nuit drapait doucement Miradelphia. L'escouade était un petit contingent, quatre paladins, le frère George, Howard, Rick et bien entendu Marcus, ces derniers sous l'égide du frère-inquisiteur Jean. Engoncés dans leur lourde armure couleur corbeau, l'épée au flanc, l'escouade de la mort encadrait l'inquisiteur qui venait de mettre sa monture au pas. Le regard fixe, Marcus suivit son chef pour arriver jusqu'à la place du village si tant soit peu que le hameau qui ne devait guère comporter plus d'une vingtaine d'âme puisse porter un tel nom. Déjà l'astre solaire laissait sa place à celui lunaire, déposant ses rayons argentés sur les divins guerriers. Dans leurs yeux la peur n'existait pas, on ne pouvait y percevoir que détermination et courage. Les cinq hommes étaient là pour un rapport d'intervention, cela sous-entendait que tout les individus sur zone étaient hostiles. Tous avaient choisi de tourner le dos à l'ordre naturel, ils étaient des alliés d'un nécromant, hérétique personnage qui bouleversait la vie établie, empêchant les morts de reposer enfin en paix. L'inquisiteur stoppa la bande, les paladins mettant pieds à terre, tous sortir l'arme du fourreau et formèrent un cercle, chacun sachant que son frère protégeait son flanc.
Le dévot contingent aperçu alors se dresser l'horreur, des torches approchaient, portées par des paysans déformés, bafoués par la magie noire de leur chef, un nécromancien à la stature faible et misérable. Ce dernier caressait un crâne fraîchement écorché, en prenant soin comme une mère l'aurait fait avec son jeune enfant fraichement mis au monde. Jean regarda la foule qui s'approchait d'eux et souffla à ses hommes : -Paladin de Tyra, près à renvoyer ces impies dans le royaume qui leur est dût?
Marcus n'eut pas besoin d'entendre ses frères répondre, il savait que comme lui ils avaient souffler avec détermination un "oui" puissant. L'inquisiteur commença a réciter les chefs d'inculpations mais sa voix restait sourde pour Lisandre dont le regard soutenait celui de celui qui autrefois travaillait le blé. Il entendait dans son esprit le murmure des morts qui le hantait, quand le laisseraient ils en paix? Peut être quand il aurait enfin accompli sa mission divine? La réflexion du paladin fut brisé dans un hurlement, la horde ennemi courant vers lui avec l'intention claire et net de le réduire en tas de viande sans vie ou pire en pantin de nécromante. La rage emplissant le sang de Lisandre, il hurla pour couvrir le tumulte de l'assaut : -Pour Tyra! Mourrez!!
Déjà son épée s'éclatait sur le crâne d'un traître à la foi, le renvoyant par la même vers le royaume d'Heläe. La lutte serait longue et difficile mais hormis quelques contusions légères aucun frère de Tyra ne tombera à l'inverse du village qui sera purifié de sa présence nécromantique.
Dernière édition par Marcus Lisandre le Lun 25 Fév 2013 - 19:19, édité 2 fois
Marcus Lisandre
Humain
Nombre de messages : 14 Âge : 34 Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: Marcus Lisandre - Paladin de Tyra (moine) Mer 13 Fév 2013 - 19:48
Normalement, devrait pas trainer trop de coquille.
Eliwa
Elfe
Nombre de messages : 1691 Âge : 28 Date d'inscription : 10/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 140 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Marcus Lisandre - Paladin de Tyra (moine) Ven 22 Fév 2013 - 21:51
Coucou !
D'abord, je tiens à m'excuser de l'attente et à te souhaiter la bienvenue. Je vais voir si en effet, tu traîne pas trop de coquille ^^ Donne moi juste encore quelques heures, je te corrige ça demain
EDIT : Correction
Il y a juste un petit souci pour le métier. Comme tu le précise dans ton histoire, Marcus est moine, puisque paladin de Tyra et non prêtre. Et aussi, lorsque tu mets dans la classe d'arme : corp à corp et que tu précise "bâton", c'est étrange puisque'il est censé se battre à l'épée.
Sinon, il reste deux ou trois fautes d'ortographe dont je ne tiendrais pas rigueur si tu ne les corrige pas.
Une fois ces corrections faites, je devrais pouvoir valider
Marcus Lisandre
Humain
Nombre de messages : 14 Âge : 34 Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: Marcus Lisandre - Paladin de Tyra (moine) Lun 25 Fév 2013 - 19:19
mea culpa, mea culpa, bouf, avec la neige j'ai le cerveau qui ramolli ^^ corrigé :)
Eliwa
Elfe
Nombre de messages : 1691 Âge : 28 Date d'inscription : 10/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 140 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Marcus Lisandre - Paladin de Tyra (moine) Lun 25 Fév 2013 - 20:18
Alors c'est bon, tu es validé ! ^^
N'hésites pas à faire un petit tour parmis ces liens, si ce n'est pas déjà fait
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Code:
[Métier & Classe] : Paladin de Tyra
[Race & Sexe] : Humaine & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps - défensif
[Alignement] : Loyal Mauvais
Petite précision : tu n'as pas besoin de t'occuper de ce code, il est pour les admins. Ceux-ci le rentreront dans ton profil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marcus Lisandre - Paladin de Tyra (moine)