-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue dans la famille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grégoire d'Odélian
Humain
Grégoire d'Odélian


Nombre de messages : 105
Âge : 42
Date d'inscription : 15/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Bienvenue dans la famille. Empty
MessageSujet: Bienvenue dans la famille.   Bienvenue dans la famille. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:23

Malgré la chaleur de l’été, le temps était doux aujourd’hui, la région proche de la mer, bénéficiait d’une fraicheur bienfaitrice et le seigneur d’Odélian aurait détesté se trouver dans l’une des régions du sud, où le soleil de plomb que l’on pouvait y trouver vous écrasez sous le poids de ses rayons. Cependant si le beau temps était une préoccupation qui entrait en ligne de compte pour ce jour spécial, elle était bien moindre comparé aux restes de la logistique et des préparatifs que l’on s’échinait à terminer à temps, donnant la dernière touche avant l’arrivée des invités de marque que Grégoire devait recevoir. Car deux semaines auparavant, lors d’une chaude journée de Veremios, dans l’une des chambres du castel, la douce Madeleyne d’Ancenis avait donné naissance à un garçon, faisant la joie son époux et assurant ainsi un héritier pour le trône d’Odélian. A cette occasion, Grégoire avait invité ses vassaux ainsi que ses parents à fêter l’heureux événement envoyant notamment une missive à la baronne de Hautval, sœur de Madeleyne ainsi qu’au régent afin que ces derniers lui fasse l’honneur d’être respectivement la marraine et le parrain du rejeton.

Le seigneur de Dens avait ainsi organisé quelques jours de fête pour la populace afin de célébrer la bonne nouvelle, celle-ci appuyant déjà la victoire triomphante du noble lors de sa campagne Berthiloise. Ma foi oui, ces quelques mois avait souri à Grégoire et il avait remercié les cinq (du moins sa femme l’avait-elle fait pour deux) de voir comment les choses se déroulait pour lui et les siens et sa popularité n'avait fait que croitre depuis lors. Alors que petit à petit la citée se remplissait de victuailles, bardes, bateleurs, saltimbanques, commerçants, chevaliers, jouteurs, seigneurs et autres classes plus modestes sous les yeux vigilants du guet, on finissait de construire la lice et les estrades ainsi que les tables qui permettraient d’accueillir le tournoi qui devait avoir lieu ainsi que le banquet de la journée. Les caves du château commençaient à déborder de fut de vins venant de tous les horizons, ainsi que du cidre de la région et de diverses eaux-de-vies qui rassasierait les gosiers les plus inétanchables. Alors que de l’autre côté, les cuisiniers préparaient avec ardeurs le mets les plus savoureux et aux fumés délicats afin de satisfaire les palets les plus délicats. Bien sur c’était ce que le noble avait demandé à ses ouailles et il attendait à ce que l’on respecte ses volontés à la lettre.

De bonne humeur depuis la naissance de son fils, Grégoire laissait les régisseurs et autres intendants batailler férocement pour que toutes les préparatifs soient prêtes lorsque les trompettes annonçant ses meilleurs hôte viennent à sonner, alors que le seigneur sirotait tranquillement un vin langecin dans une chaise dans une arrière-cour donnant sur un jardin à la Odélian. Regardant ses jardiniers travaillaient tel de petites fourmis, il goutait au spectacle de voir ses ouvriers travailler pour rendre le jardin éblouissant pour ses invités alors que sa femme venait à le rejoindre pour partager un moment de détente avec son mari avant le rythme infernal qui allait s’imposer. Plus haut dans une chambre du château, le bambin au centre de cette agitation dormait ne se doutant pas un instant que toutes ces réjouissances étaient en son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1159
Âge : 47
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Bienvenue dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la famille.   Bienvenue dans la famille. I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:53

L'été était la, Jérôme était revenu après la victoire de Sainte Berthilde et il était de nouveau en train se pencher sur tout ce qui réclamait son attention, soit beaucoup trop de choses à son gout. Il passait un temps conséquent en compagnie du trésorier ainsi que de son intendant afin de vérifier et d'apposer son sceau sur les besoins de la baronnie. Il aurait bien évidemment préféré passer son temps dehors, d'ailleurs dès qu'il le pouvait, il faisait une sortie à cheval afin d'arpenter ses terres et de voir si tout allait bien. Il était agréable de se consacrer à cela et plus à la guerre et ses horreurs, bien que l'adrénaline soit plus au rendez vous concernant un affrontement que sur un selle à se promener. Les jours passaient et se ressemblaient jusqu'au moment ou une lettre arriva. Il s'agissait d'un parchemin envoyé par son suzerain, le comte d'Odélian. Dans celui-ci, le baron était invité à se rendre dans la cité de Grégoire car son fils était né. Un héritier venait d'apparaitre et il était évident que cela devait réjouir son mentor et ami.

Il n'était pas question de raté cet évènement, Jérôme convoqua donc ceux qui administreraient la baronnie en son absence et il leur expliqua qu'une fois de plus il allait s'absenter. Il y eut quelques contestations devant ce nouveau départ aussi rapide après son retour mais de toute façon la décision était prise et ses subordonnés n'avaient pas à dicter la conduite du baron. Certes il écoutait leurs conseils qui étaient souvent avisés mais la, ce n'était pas le cas. Comment expliquer l'absence d'un vassal de l'importance d'un baron à un tel évènement.

Tout fut donc préparé pour le voyage, le carrosse fut apprêté et les malles faites. Jérôme ne se sépara bien évidemment pas de sa flamberge, ni de son armure de plate mais cette dernière fut enfermée dans l'un des bagages. Le jour du départ arriva et le baron monta son cheval, le carrosse suivant la petite troupe. Jérôme était en effet accompagné de plusieurs nobles qui avaient également été convié à l'évènement ainsi que d'une petite troupe de chevaliers qui officiait en tant que garde personnelle.

Le voyage se passa sans encombre, Odélian et Etherna étant relativement épargné par les bandits qui avaient été chassé comme il se devait, il n'en restait donc que très peu et la traque était toujours d'actualité. La ville fut en vue et il fut tout de suite évident que les préparatifs allaient bon train. La foule était compacte aux portes afin d'entrer ou sortir de la cité et de faire le plus de commerce possible. Jérôme dirigea l'ensemble directement vers le château. Sur le chemin ils aperçurent nombre de personnes importantes pour une fête réussie, des bardes, des saltimbanques et autres bateleurs mais aussi des chevaliers venus pour le tournoi qui aurait lieu. La lice et les estrades étaient presque terminée et il n'y avait aucun doute quand aux affrontements qui s'y dérouleraient.

Tout cela serait bon pour être visité plus tard, l'important était de se présenter au comte et de le féliciter pour la bonne nouvelle. Jérôme avait terminé le voyage dans le carrosse afin de marquer son statut, il avait revêtu des vêtements de marques pour l'occasion et il s'était débarbouillé afin de faire bonne figure. Une fois arrivé devant les portes du château, on lui ouvrit la porte, ce qui l'agaçait un peu mais c'était ainsi et il descendit, s'avançant vers le plus proche représentant du comte. L'un des chevaliers du baron qui marchait devant prit la parole

"Veuillez annoncer que le baron d'Etherna, Jérôme de Clairssac vient d'arriver."
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Bienvenue dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la famille.   Bienvenue dans la famille. I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:44

    Blanche avait quitté le Domaine de Clairssac plus tôt afin d’arriver un jour ou deux avant les festivités. Elle désirait revoir sa sœur et passer du temps avec elle sans qu’une kyrielle de gens ne viennent interférer dans leur retrouvaille. Depuis quelques mois, la Baronne de Hautval était plus silencieuse que d’habitude, n’envoyant que peu de lettres à sa cadette car des affaires la retenaient. Elle lui avait annoncé la mort d’Albérich quelques mois plus tôt qui l’avait profondément affecté, l’inquiétude qui l’habitait concernant son bien aimé cousin Aemon, ses tourments face à cette réputation qui la précédait depuis que l’Ivrey l’avait divorcé, sa colère vis-à-vis du mariage entre son ex-belle-sœur et son ex-époux. Madeleyne n’était, donc, pas sans nouvelle, cependant ses écrits restaient d’ordre sporadique mais elle mettait un point d’honneur à lui envoyer au moins un courrier tous les deux semaines, au moins. Le jour précédent la fête lui permit de découvrir son neveu, un magnifique bambin. Elle était heureuse que sa sœur donne un héritier à Odélian comme première naissance et lui souhaita d’autres bons auspices. Ce même jour, elle rencontra le Comte Grégoire avec qui elle discuta un peu, lors des repas en particulier. Le reste de son temps fut consacré à son sang. D’ailleurs, Raymond d’Ancenis et Eugénie de Hautval devaient tout autant les rejoindre demain. Ainsi Madeleyne pourra retrouver le reste de sa famille et féliciter en personne son père pour sa « promotion » en tant que Gouverneur d’Érac.

    Le lendemain, la Baronne de Hautval s’était apprêtée d’une bien meilleure façon afin d’être présentable pour la fête en l’honneur de son neveu. On lui avait appris que le Comte et Régent, Aetius, serait présent. Cette dernière se contenta d’acquiescer d’un hochement de tête sans montrer aucune émotion, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Elle ajouta dans le plus grand des secrets à sa sœur qu’il fallait se méfier de l’intelligence de cet homme, qu’il était rusé et que chaque mot devait être calculé devant lui. Habillée d’une robe plus estivale afin de ne pas souffrir de la chaleur de l’été, Blanche rejoignit le couple au sein des jardins accompagnée de sa suite de gens. Elle fit la révérence face au Comte/Marquis ainsi que face à son épouse. Lorsqu’elle fut invitée à se joindre à eux, elle prit place afin d’admirer l’œuvre végétale qu’était les jardins de son beau-frère.

      « Si, je puis me permettre, Monsieur le Marquis, je tenais à dire que vos jardins sont superbes et que vos gens font, de fait, un merveilleux travail… Leur talent est celui des artistes. »


    Elle espérait que ce compliment le ravisse tandis que ses dames de compagnies acquiesçaient d’un hochement de tête, approuvant les dires de la Baronne. Blanche ne tarda pas à tirer son éventail de son petit sac afin de s’éventer machinalement. L’heure avançait et il serait bientôt temps d’aller accueillir les invités.

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire d'Odélian
Humain
Grégoire d'Odélian


Nombre de messages : 105
Âge : 42
Date d'inscription : 15/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Bienvenue dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la famille.   Bienvenue dans la famille. I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:03

Si la fête se voulait intime, se limitant à la famille et la région proche, c’était lors de ce genre de célébration que l’on pouvait réaliser néanmoins toute l’hégémonie de la famille d’Ancenis. En effet quasiment toute la famille-les têtes proches et importantes- s’étaient vus convier à l'événement, ainsi en plus du régent du royaume et de la baronne de Hautval, le père de Madeleyne, Raymond régent d’Erac ainsi que ses sœurs devaient être présent. Le seul manquant à l’appel était Le baron d’Ancenis, Aemon IV, personnage tombait en disgrâce après son manque de discernement-pour ne pas dire félonie-dirait certains que Grégoire n’avait pas pris le soin d’inviter afin d’éviter quelques querelles de famille trop extravagantes en cet heureux événement. La sœur de la marquise, Blanche de Hautval était arrivée plus tôt que le reste des invités afin de gouter aux joies de s’entretenir en toute quiétude avec sa sœur sans être interrompu par le nombre d’invités qui défileraient dans les jours suivants. Si Grégoire savait apprécier la compagnie de sa dame il était moins enchanté par la perspective de voir tous ces Ancenis se regrouper dans sa maison, cependant ils étaient le sang de Madeleyne, mère de son enfant et ainsi il était difficile de refuser cette situation. Au moins la dame de Hautval n’était pas d’une désagréable compagnie. Elle semblait contrairement aux habituelles femmes de cours, s’adonnait à gérer sa terre et on la disait intéressée par ce qui touchait à la chasse. Sans doute plus impulsive que la benjamine- ce qui lui valu sans doute les ennuis qui semblaient l’accabler ces dernières années-elle possédait tout de même cette intelligence que l’on pouvait retrouver dans sa sœur et si la baronne était plus prompt à jouer de ses manières ou a faire claquer sa langue telle un fouet, elle arrivait à tenir une conversation sans trop s’empêtrer dans ses propres contradictions.

C’est ainsi que nous nous retrouvons sur la terrasse où celle que l’on nommait parfois l’obsidienne se permit un petit compliment sur les jardins du marquis qui il faut l’avouer remplit ce dernier d’orgueil. Même s’il n’en montra rien, cette nouvelle forme de culture qu’il avait initié lorsqu’il avait quartier à Etherna lui avait plus et il tentait sans cesse d’obtenir quelque chose d’intéressant dans une partie du jardin d’intérieur, malgré la rudesse et le peu de confort qu’accordaient les bastions du nord.

" Il est vrai que ce jardin prend forme, il manque cependant encore quelques détails avant qu’il ne soit véritablement finalisé. " Dit-il d'un ton détaché, presque déçu.

Rentrant à l’intérieur, accompagné de sa mie et de la baronne, Grégoire pris place sur son trône et plaça les deux Ancenis près de lui. Alors vint la procession des seigneurs qui vinrent saluer le marquis le félicitant pour son élévation ainsi que pour l’heureux événement. On trouvait les vassaux mais aussi des marchands ou quelques nobles venant d’autres contrées tel que ce noble de Sybrondil. Ainsi les invités se succédaient alors qu’arriva le baron d’Etherna annoncé par le héraut comme l’avait été les précédents invités. Grégoire fit l’effort de se lever pour accueillir son disciple et ami :

" Je suis heureux de vous voir Jérôme, j’espère que le voyage s’est bien passé ? J’espère que nous pourrons compter sur vous pour le tournoi qui se prépare. "

Alors que le marquis annonçait la bienvenue au baron, Madeleyne glissa à l’oreille de sa sœur :

" Ne trouves-tu pas le baron d’Etherna charmant, ma chère sœur ? "



Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1159
Âge : 47
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Bienvenue dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la famille.   Bienvenue dans la famille. I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:48

Jérôme était connu à Odélian, d'abord parce qu'il avait été écuyer de Grégoire, mais aussi de par ses visites depuis sa nomination au titre de Baron d'Etherna. Il avait donc écumé la région, passé du comté à marquisat avec celui qui était devenu un ami en plus de son mentor. Il fut donc aisé pour lui d'être introduit au château. De plus son nom était bien évidemment inscrit sur la liste des invités attendus pour l'heureux évènements. Ne craignant pas pour sa sécurité dans ces murs, il laissa les hommes qu'il avait amené avec lui pour sa protection et il avança en compagnie des nobles d'Etherna qui l'avaient suivit pour présenter leurs félicitations au fraichement nommé marquis et bien maintenant nouveau papa. Tout ce beau monde arriva dans une pièce où le mentor de Jérôme trônait, il y avait une file de personnes venues sur son invitation. Les gens se succédaient donc devant Grégoire qui avait à ses côtés, son épouse bien entendu ainsi qu'une dame que la baron connaissait depuis peu, à savoir Blanche de Hautval. Il savait qu'elle se rendait auprès de sa sœur et ce ne fut donc pas une surprise de la voir, un sourire s'afficha sur son visage en repensant à leur première rencontre dans son château.

Son tour arriva, le marquis se leva pour venir à sa rencontre, c'était un honneur pour Jérôme de voir cela. Il lui serra le poignet dans sa main en signe d'amitié, celle-ci étant sincère. Le baron irradiait littéralement de joie pour celui qui était son instructeur dans l'art de diriger et qui lui avait apprit énormément de choses avant de lui donner sa chance en le positionnant à la place qui était la sienne ainsi que le titre qui allait avec.

"Je vous remercie, votre excellence, le voyage s'est fort bien passé. Je suis également heureux d'être des vôtres pour cette si belle occasion et je serais ravis de jouter pour votre tournoi, je vais redoubler d'ardeur afin d'y faire honneur."

Les mots pouvaient sembler faux venant d'un politicien ou noble lambda mais tout était dit avec sincérité, de même que ce qui suivit

"Je vous renouvelle mes félicitations pour votre nomination. J'en ajoute d'autres pour la naissance de votre héritier, puisse les cinq veiller sur votre famille"

Il lança un regard à l'épouse du marquis qu'il salua bien bas afin de marquer ses propos qui s'adressaient à elle ainsi qu'au nourrisson. Il salua ensuite la baronne de Hautval comme il se devait et il se permit, après avoir vérifié prestement que personne ne le surveiller, un clin d’œil. Son sourire enjôleur n'avait pas disparu de sa figure, il était bon d'avoir enfin des festivités à fêter. Bien entendu son manque flagrant à l'étiquette en ce qui concernait Blanche n'était nullement fait pour l'insulter, loin de la. Jérôme se tourna de nouveau vers Grégoire

"Je suis venu en compagnie de certains nobles d'Etherna, désireux de vous féliciter pour la circonstance."

Le baron fit les présentations mais le marquis connaissait déjà certains d'entre eux. Il fit ensuite place pour la file ininterrompue qui arrivait à la suite. La marquis était un homme d'influence et il s'était fait une renommée qu'il ne valait mieux pas éluder, aussi il y avait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Bienvenue dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la famille.   Bienvenue dans la famille. I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:47

    Il est vrai.
    La Baronne aimait la chasse et se débrouillait plus que bien à ce titre. Elle savait manier l’arc comme tout habitant Hautvalois qui se respecte. Certes la pratique d’une meute de chiens savamment dressés pour traquer la bête était employée, tout comme celle des faucons pérégrins. La seule exception que faisait la Baronne était la mise à mort, bien plus rare, elle préférait achever l’animal d’une flèche entre les deux yeux plutôt que lui trancher la gorge. Enfin cela différait, elle ne rechignait pas à égorger l’animal. Cela avait des aspects peu pratiques mais que voulez-vous la tradition était la tradition. Déjà qu’elle dérogeait à la règle car la Chasse était une affaire d’homme et non de femme. Et effectivement ses manières de Dame effarouchée se débattant inlassablement pour imposer son juste droit dans un monde dominé par une société patriarcale lui ont causé quelques tracas. Cependant avec une poigne de fer, quelques jeux diplomatiques bien placés qui lui causèrent un très gros effort car elle n’excellait pas dans ce domaine mais qu’elle était assez bien entourée pour la conseiller, Blanche sut s’imposer en Hautval et se faire adorer par ses sujets. Evidemment personne n’est à l’abri des convoitises.
    Confortablement installée sur l’un des sièges du Jardin, elle fixait l’étendue sauvage qu’était les Jardins du Marquis.

      « Et bien, sachez votre Excellence que même si il manque certains détails comme vous le dites, vos jardins sont bien beaux. J’ose espérer pouvoir les admirer une nouvelle fois lorsque vous les jugerez terminés. Et d’ailleurs, lors de ma prochaine visite, votre Excellence, si vous me le permettez je vous ferai cadeau d’une des espèces de fleur de mon beau pays. »


    Ceci étant dit, il était déjà l’heure de rentrer. Ainsi la Dame de Hautval, l’Obsidienne se leva à son tour, suivant religieusement le Marquis et sa sœur au sein du dédale du Château jusqu’à cette grande salle où il accueillerait les nobles et marchands venus ci et là pour féliciter le couple. Il faut le dire… Blanche n’appréciait pas ce genre de cérémonie ennuyeuse mais elle attendrait bien sagement que tout soit fini et se réservait déjà pour le Banquet et son vin ainsi que pour les divers saltimbanques invités. Elle appréciait les jeux et les spectacles de ces derniers. Vint le tour du Baron d’Etherna chez qui, elle avait passé quelques jours déjà. Blanche lui offrit un sourire de circonstance et fut étonnée par son geste, ce clin d’œil ? Elle le fixa longuement en silence en dépliant sèchement son éventail et s’éventa. Le minois se pencha vers sa sœur pour lui répondre.

      « En effet, ma tendre Madeleyne, j’ai eu l’occasion de séjourner en ces terres, il m’a fait découvrir son beau pays, je ne sais pas si ton époux t’a fait visité Etherna mais tu devrais t’y attarder, j’espère que tu me feras visiter Odélian. » Elle marqua une courte pause. « Je présume que tu as déjà rencontré plusieurs fois le Seigneur de Clairssac pour me demander cela. »


    Elle eut un petit rire discret, accentué d’un sourire par la suite. Une fois en compagnie de sa sœur, Blanche redevenait familière. Elle était son sang, elle avait grandi avec elle. Et souvent, durant leur enfance, sa cadette avait été bien plus sage qu’elle, l’avertissant des réprimandes qu’elle subirait si elle s’autorisait telle ou telle chose. Madeleyne avait toujours été plus calme et plus sage. C’était une femme intelligente, l’épouse parfaite.

      « J’imagine déjà lorsque Père arrivera, il me dira de me tenir plus droite que cela, que ce n’est pas digne d’une Baronne et d’une Ancenis d’être aussi peu avenante et de me montrer plus enthousiaste vis-à-vis des fêtes… Et Mère sera là pour le tempérer comme toujours. »


    Elle eut un nouvel éclat discret derrière son éventail en jetant un coup d’œil à Jérôme qui parfois l’observait lorsqu’il n’avait pas son attention tournée vers Grégoire. Elle glissa une caresse sur le dos de la main de sa sœur et rangea prestement sa senestre ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la famille.   Bienvenue dans la famille. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans la famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans notre monde
» [Terminé] Une sombre clarté, une douce malveillance. Bienvenue dans les Hortles.
» Et sinon, ils sont tous aussi flippant dans la famille ? | Mac & Zaz
» Un pied dans la boue, l'autre dans la ... Les bas fonds de Serramire [Sur Invit]
» Plus d'Hommes se noient dans l'alcool que dans la mer. (Feat. Luc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Comté d'Odélian-
Sauter vers: