Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Oësgard II [Guerre]

Aller en bas 
+4
Jérôme de Clairssac
Fenricks de Courreau
Goar Ier
Le Vaisseau de la Voilée
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 6:59

La Guerre d'Oësgardie
Dite la Guerre des Traîtres

Oësgard II [Guerre] Oesgard
Participants

  • Goar Ier le Lion
    • Oësgard-la-Capitale et Amblère
    • Nulhadon (vassal)
    • Erbay (vassal)
    • Adelagny (vassal)
    • Krahof (vassal)
    • Nebehein (conquête)
  • Léonard (pour le compte d'Odacre)
    • Hasseroi
    • Aatenach (vassal)
    • Andelheim (vassal)
  • Hildouin le Long
    • Haurse-Porc
    • Essenbourg
  • Fenricks
    • Dormmel


Paroles de MJ

Ce deuxième volet, peu importe ce qu'il donne, commence le huitième jour de la septième ennéade de Verimios. À compté de ce jour, Goar obtient en plus de ses terres d'origines celle sus-citées, de part le prestige que lui donne sa victoire contre Norman et l'inaction d'Haurse-Porc (pour les trois fiefs du sud). Ithier n'était de toute façon pas forcément royaliste et n'a pas forcément reçu beaucoup d'aide d'Hasseroi.
Dormmel perd ses six cents hommes partis en embuscade entre Essenburg et Oësgard. Les quatre cents autres, voyant qu'ils ont loupé leur coup, fuient vers l'Uberwald.
Odacre étant considéré comme disparu, Léonard devra prendre en compte ce fait, entre autre pour garder sous son giron Aatenach et Andelheim.

Ce deuxième volet se passera mieux que le premier, je l'espère. Dans un premier temps, je vais vous laisser jouer entre vous en surveillant et en recevant vos réclamations pour trancher au besoin. J'espère ne pas avoir à faire plus et j'espère que vous comprendrez qu'on doit aller vite. Je vous rappelle quand même que vous avez du retard sur la trame principale et que ça fait chier tout le monde. Donc hâtez vous de rejoindre le temps présent. Je permets aux joueurs de continuer cette guerre sous la seule condition que vous teniez le rythme et ce ne sont pas des paroles en l'air.

L'ancien topic est verrouillé mais reste disponible à la consultation.

Effectifs

Le tableau des effectifs est disponible ici (en attente de mise à jour).


Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:18

Allez, on se motive et on relance la Sgardie I love you

Si ça peut vous faire rp, voilà la répartition des mes chevaliers, gens d'armes et mercenaires'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:34

Bon on fait quoi les gens ? Il reste qui de motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenricks de Courreau
Humain
Fenricks de Courreau


Nombre de messages : 21
Âge : 69
Date d'inscription : 03/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:56

J'attends que quelqu'un se bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:51

On attend toi Kate pour Fenricks/Norman notamment, Hildouin m'a dit qu'il allait poster dans la semaine ainsi que sûrement Léonard.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:44

Norman ayant perdu, Jérôme demande le retour de ses troupes à Etherna
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:08

Je demande à ce que ce soit jouer IRP, vu que Goar va de prime abord répondre à Jérôme pour lui expliquer la situation.

Et accélérer la cadence, cette semaine on a dit, elle s'achève bientôt quand même :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:16

Etant donné la réaction très adulte de Goar, dont je vous donne un très bref aperçu ci-dessous (j'ai la conversation complète si vous voulez), Je ne compte pas faire le rp en question avec quelqu'un qui ne veut pas rp avec moi. Vous pouvez considérer que Arne (vu que c'est le même joueur et que le concerné ne veut pas rp avec moi), faute de paiement, s'est barré aussi Wink histoire de laisser le monsieur tranquille.


Citation :
[14:29:33] Goar Ier de Sgardie : Bah les Etherninens s'ils commence à me la mettre à l'envers
[14:29:36] Goar Ier de Sgardie : Je l'ajoute à ma liste
[14:37:10] @ Arsinoé d'Olyssea : quelle liste surtout è_è
[14:38:29] Goar Ier de Sgardie : Bah la liste, de ceux avec qui je rp pas en fait Arsy
[14:38:31] Goar Ier de Sgardie : Ma black List
[14:42:00] Jérôme de Clairssac : je te file des troupes pas de soucis, je les récupère, hop blacklist, vachement tolérant quoi
[14:42:12] Goar Ier de Sgardie : Ouais
[14:42:30] Goar Ier de Sgardie : Non mais fait Jérome
[14:42:40] Goar Ier de Sgardie : Ce sera le seul rp qu'on fera
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:18

Que j'aime le HRP I love you
Arn a été payé, plus que sa solde, mais libre à lui de faire comme il le chante, en respectant ce qui est dit via rp cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Hildouin le Long
Humain
Hildouin le Long


Nombre de messages : 19
Âge : 40
Date d'inscription : 27/10/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:10

Petit contretemps pour cause comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:14

Bon, j'ai besoin d'Elandril pour mettre à jour le tableau (une histoire de mot de passe etc.) De toute façon, je peux d'ores et déjà dire ici quelques trucs.

Les effectifs avancés par Goar sur ce topic sont faux, il s'est auto appliqué un recrutement que je n'ai pas autorisé. Je comprends l'idée avancée pour la justifier, mais ça ne peut malheureusement pas marcher comme ça. Une guerre « de joueurs, » surtout de joueurs qui veulent absolument gagner, doit avoir un début et une fin, sinon on perd du temps et encore du temps, la preuve en est du fossé temporel actuel d'Oësgard. On évitera donc le popage d'hommes à outrance.

Maintenant, parlons peu, parlons du petit coup de force de Goar, quant à son auto résolution de la guerre. Je comprends les motivations, n'ayant pas été moi-même à la hauteur des attentes. Néanmoins, une telle façon de faire ne peut tout simplement pas être tolérée. Les postes en question sont bien entendu invalidés, on ne décide pas que le frère d'un ennemi trahit, surtout quand le MJ a dit en début de semaine que rien n'était décidé à ce sujet. Le fait même de le proposer était particulièrement déplacé, je trouve. De la même façon, l'ellipse ne peut avoir lieu pour le moment, tout simplement parce que rien n'est résolu.


La guerre qui s'annonce a pris un mauvais départ, en partie par ma faute, du coup je vais tâcher de personnellement redresser le tir. Je vais être malheureusement absent jusqu'à dimanche, ce qui tombe assez mal, mais je vais tâcher pendant ce laps de temps de cadrer une ennièmme fois la situation (ça commence franchement à me lasser, mais bon) en terme d'hommes (mon tableau est un bon départ, il me reste en gros à mettre à jour les villes du sud et à prendre acte du départ des Ethernien et de Arne*)

Je vais essayer d'aller un peu plus loin niveau contexte que d'habitude, vous verrez assez vite.


Par contre, étant donné la situation relativement pourrie d'Oësgard niveau temporelle, j'annonce (et j'essaierai vraiment de m'y tenir) que je posterai assez fréquemment avec Entité pour faire avancer la situation, avec ou sans les joueurs. Ça veut dire que de votre côté, il faudra essayer de tenir mon rythme (je demande au moins un ou deux postes par joueur et par semaine). Léonard, en particulier, ça serait pas mal de te bouger et de montrer que tu es encore avec nous. Ça ne sert à rien de faire la guerre à un inactif, donc tu vas devoir prouver que tu l'es.

Voilà, pour ce qui est du programme à venir. J'avais espéré pouvoir vous laisser un peu de latitude, vous m'avez clairement montré que ça ne marchait pas (en ne faisant... absolument rien, alors même que la seule chose qui aurait pu a priori vous stopper, c'était des effectifs qui étaient quand même globalement déductible entre vous).

Bref, Goar, j'ai cru comprendre que tu réfuterais tout ce que je ferais si ce n'était pas valider ton ellipse. Sache juste que je n'ai pas spécialement envie de jouer à ça, donc au final, si il y en a un qui doit perdre, ça sera pas moi.
Du coup, vous avez jusqu'à lundi pour réfléchir à tout ça, j'espère vraiment pouvoir lancer ce que j'ai en tête d'ici là. Normalement, lundi tomberont un contexte et des topics sur lesquels RP.



*À ce sujet, Jérôme, il faudra poster un RP :).
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:31

En fait mes effectifs donné plus haut, corresponde au chiffre près, à ceux qui sont déjà en place dans le tableau actuel. (Je pourrais recompter, j'ai peut être fait une erreur, mais je ne crois pas, vu que j'ai déjà recompté quand je l'ai fait). Pour les raisons, désolé je joue le IRP pas le HRP, donc je continue à dire que ton truc c'de la merde. (Oh je rp pas pendant six mois maintenant je relance la guerre en étant absent, parce que j'ai masse de troupes ;/, super, le niveau fairplay est aussi bas qu'avec Norman, nice). Bref, tu connais mon avis, je connais le tien.

Pour le reste, j'ai été clair plus d'une fois, on a relancé cette guerre sur la base d'un "Je permets aux joueurs de continuer cette guerre sous la seule condition que vous teniez le rythme et ce ne sont pas des paroles en l'air." (Tes mots), si je t'écoute, j'ai été le seul à le tenir, je suis le seul à pouvoir la continuer, ce que j'ai fait vu que je l'ai achevé :mrgreen:

Donc moi je suis en partiel dès Lundi (Je t'avais prévenu y'a un mois de mes dates), pendant deux semaines, après quoi je suis en vacances, je ne pourrais pas tenir le rythme. Comme je refuse de perdre parce que je ne pourrais pas rp pour cause IRL, et que j'ai essayé à moult tentatives de la faire avancer, j'ai joué, basta pour moi.

Maintenant je pourrais pas rp, donc fait moi perdre par un coup de foudre parce que je continuerais à jouer dans ma timeline (Donc bloque aussi Goar pour pas que je rp avec).

Voilà.

Cool.
Cool, cool, cool.

Ps : Je confirme mes effectifs, ça tombe bien à 2607 hommes, reste à retirer les hommes de Jérôme s'il vient à les retirer. Donc l'argument, on attendrait les chiffres ;/, est à se foutre au cul, suffisait de compter, ou de croire ce que je disais.

Et pour le proposer de forcer un joueur à jouer le fait d'être un Parjure et que ses neveux sont en otages est déplacés ? Ah ? Je devais faire ton boulot parce que tu étais pas là je pense :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Fenricks de Courreau
Humain
Fenricks de Courreau


Nombre de messages : 21
Âge : 69
Date d'inscription : 03/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:06

Pour que je rentres en action il faut que tu viennes me voir.

Entre temps voici la carte de Dormmel :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Li'Ssin
Hybride
Li'Ssin


Nombre de messages : 36
Âge : 36
Date d'inscription : 16/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~ 2500 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:12

(Un faubourg, ça veut dire des habitations hors murailles.)
Il n'y a que Oesgard qui dispose d'une double muraille. Soit cette carte est comme à ton habitude gros bill et incohérente.

Tu ne le sais pas, mais tu es encore mort/disparu Norman é_è
Revenir en haut Aller en bas
Fenricks de Courreau
Humain
Fenricks de Courreau


Nombre de messages : 21
Âge : 69
Date d'inscription : 03/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:08

Merci de ne pas l'ouvrir lorsque je ne m'adresse pas toi.

Ce ne sont donc pas des faubourg mais un bourg. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:17

C'est comme ça que tu parles aux dames ?
Mais qu'est devenu le chevalier plein d'honneur, "Pour l'Honneur" ! que Diable ! è_é

Ps : Hans avait annoncé que seul Oesgard disposait de double-murailles, Dormmel est configuré sur la défense sur le même schéma que Dormmel. A vrai m'est égal, vu que j'ai joué la fin de la guerre, ne pas se soucier des enfants de ses frères, c'est pas très bon pour les affaires :mrgreen:

Et sérieusement, un corridor entouré de murailles pour la rue principale ? Sériously ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Hildouin le Long
Humain
Hildouin le Long


Nombre de messages : 19
Âge : 40
Date d'inscription : 27/10/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:58

Salut,

J'aimerais rebondir sur ce que Katalina dit plus haut, sur le fait que lorsqu'on nous laisse quelque marge de manoeuvre, on ne fait absolument rien en répliquant, tout simplement, qu'on aimerait juste commencer sur des bases (au moins comptables) claires et solides. Afin, justement, que tout aille vite et qu'on ne soit pas bloqué dans une sempiternelle dispute de chiffres, comme ça a été le cas pour Oësgard I.

P.S. : Petit comparatif de, respectivement : les estimations Kata et les estimations Goar : https://2img.net/r/hpimg11/pics/216251GuerredOsgardComparaison.png

(Arne et Etherna ont été maintenus vu que je ne connais pas vraiment le point de vue de Goar à ce sujet - étant donné que, pour lui, le retrait de ces troupes est hrp.)


P.P.S. : Quant à la guerre de joueurs qui veulent absolument gagner, je pensais que les menus avantages offerts à Goar au début de cette "nouvelle" guerre (pop de soldat, contrôle direct sur les seigneuries du sud, disparition d'Odoacre) et le fait qu'on ne t'a pas chié une pendule nous auraient dispensé de cette petite remarque.

Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:58

Tu oublie de prendre en compte pour les estimations de Kat le tableau d'à côté, maintenant il est trop tard pour que je puisse y apporter ma réponse, mais j'ai fait mes comptes, donc je suis sûr de mon chiffre de 2607 hommes.

Ps : Ma remarque c'plus, cool vous relancez la guerre avec des limites de posts quand moi je ne peux plus rp ;/ Donc j'en demande à ce que Kat applique sa propre règle donnez au lancement de ce volet 'QUi suit pas le rythme saute", vous avez tous sautez, j'ai conclut la guerre :)
Revenir en haut Aller en bas
Ril-Vywen
Elfe
Ril-Vywen


Nombre de messages : 103
Âge : 34
Date d'inscription : 09/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 644 ans. 
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:50

Les effectifs officiels sont maintenant à jour et j'ai pris acte des différents griefs dont j'ai eu vent. Au final, je suis ravi de voir que tout est de ma faute x).
Je vais prendre la fin de mon week-end pour méditer tout ça et ça vous fera juste un sujet de grogne de plus en attendant.

Au passage, Goar, bon courage pour tes partiels. Le but n'étant pas de profiter de ton absence pour t'expulser gentiment, je réfléchis à tout ça.
Léonard, si jamais tu lis ça, ça serait bien de donner des signes de vie I love you
Hildouin, les soucis comptables sont réglés huhu. Et promis, je te dispenserai de remarques à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:01

J'ai eu la mauvaise surprise de constater, samedi soir, que non seulement Léonard n'avait pas posté depuis un moment (ça, je le savais déjà) mais qu'en plus il ne passait tout simplement plus. Je veux bien, Hildouin, qu'on évoque mon manque d'assiduité pour expliquer le mois d'avril complètement vide de poste. Je trouve ça diablement commode mais cela reste vrai : j'ai eu un gros passage à vide et ça a impacté l'event.

Depuis le 9 avril, Léonard ne s'est pas connecté. De ce que j'ai cru comprendre, il a quelques contacts Skype qui ont pu le tenir au courant... soit. Mais, je ne trouve pas satisfaisait. Entre autre, je me permets de me citer :

Citation :
Odacre étant considéré comme disparu, Léonard devra prendre en compte ce fait, entre autre pour garder sous son giron Aatenach et Andelheim.

La disparition d'Odacre impliquait que Léonard devait bouger un minimum pour garder son camp uni. Je n'avais aucunement envie de faire chier plus que de raison là dessus et il aurait suffit de quelques posts pour que la messe soit dite et le camp des légitimistes maintenus. Sauf qu'il n'y a rien eu. Qu'on ne me dise pas qu'il y avait besoin de mes effectifs pour ça, cette partie de la carte était clean et la voie était ouverte.

Maintenant, je cite le règlement :

Citation :
Lorsque vous postulez et êtes validés en temps que personnage de la noblesse, du clergé et autres haut-placés, vous vous engagez à respecter quelques contraintes supplémentaires. Ainsi vos absences doivent absolument être signalées et nous demanderons une implication nettement supérieure à la normale. A signaler qu’à partir d’un mois sans nouvelle de vous, nous commencerons doucement à vous harceler par mp. Après deux mois sans réaction de votre part, votre personnage sera destitué et considéré comme mort.

Cela fait un bon mois que Léonard ne passe tout simplement plus et plus encore qu'il ne poste pas (3 messages RP en sept mois, je trouve personnellement que c'est assez fort). J'ai déjà envoyé un MP à Léonard, qui n'a jamais eu de réponse (la question que je lui ai posé était, btw, à côté de la plaque, j'avais mal compris un de ses RPs, mais me répondre pour me le dire aurait été la moindre des choses).
Normalement, le délai n'est pas encore suffisant pour passer Léonard âme errante, mais le règlement précise :

Citation :
Naturellement, il y a une marge de tolérance plus ou moins étendu selon votre implication précédente et ancienneté.

En me basant sur cette phrase, qui ne dit pas exactement ça mais tant pis, et en justifiant ma décision par le peu d'implication du joueur et le contexte assez grave d'Oësgard, je vais donc passer Léonard en âme errante et il sera considéré comme disparu. Bien entendu, il pourra retrouver son perso s'il en demande la réactivation, mais il sera obligé de réintégrer la timeline courante. La disparition de Léonard marquera la fin du camp légitimiste et l'isolement d'Hildouin et de Fenricks, les autres cités du nord se faisant discrète, etc.

Maintenant, il convient de parler du petit coup de gueule de Goar et de ses différents posts « coup de force. » Si j'en comprends les raisons, je ne peux tolérer les méthodes. En fonction des actions de Hildouin et Fenricks, il y aura sans doute moyen de faire rapidement l'ellipse (il est inutile de prolonger plus ce deuxième volet qui n'en est pas un, finalement).

Je ferai l'ellipse et je déciderai de la façon dont évolue Oësgard jusqu'à rejoindre la timeline. Bien entendu, les différents joueurs qui resteront seront sollicités pour savoir quelles sont leurs actions dans un cas ou l'autre, etc. Mais je serai celui qui posterai au final, avec Entité, le texte final.
Revenir en haut Aller en bas
Fenricks de Courreau
Humain
Fenricks de Courreau


Nombre de messages : 21
Âge : 69
Date d'inscription : 03/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:46

On attends d'être contacté ou on t'envoie par MP nos actions durant l'ellipse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:47

Coucou ^^,

En attente d'une réponse de Kata =D
Revenir en haut Aller en bas
Fenricks de Courreau
Humain
Fenricks de Courreau


Nombre de messages : 21
Âge : 69
Date d'inscription : 03/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:50

Allo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:04

Ellipse postée. Elle n'est pas juste, mais elle n'a pas vocation à l'être. Vous aurez sans doute des griefs, je m'y attends. Vous pouvez toujours me les exposer, mais il y a deux éléments qui ne sont pas négociables :


  • Le départ de Fenricks de Dormmel (désolé, mais c'est comme ça, ce n'est pas juste mais Mira c'est un jeu, donc il va falloir dépasser ça et passer à autre chose)
  • La peste (conséquence, à mes yeux, des cités détruites, des récoltes brûlées, des conditions de vie qui se sont dégradées, etc.)


Après, l'ordre, l'enchaînement des trucs. Bon, si vraiment y a des détails qui dérangent, on pourra s'arranger. Mais c'est une porte entre baillée que je laisse, pas un boulevard, alors perdez pas trop d'énergie là dessus I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:20

ça me va, même si en effet y'a des points ou j'aurais bien chipoté :mrgreen:

Quant à "Oesgard ruiné", et "Oesgard peste jusqu'en Hiver", je pense qu'il est mieux de dire que la peste est là, mais je prends des initiatives irp pour ça en fait, notamment l'exclure des villes. Quant à l'argent, je renfloue les caisses irp encore une fois, du coup pour l'or pas de problème, pour la peste (ça fait 1 ans HRP quand même jusqu'en fin d'hiver, ce qui est considérable en fait, on est pas dans un cas de Peste Noire, mais de peste épisodique, résultante de guerre, et plus du passage de soldat et d'un grand brassage de population que de famine, les puces qui se propagent plus rapidement et facilement é_è)

Vlà, je fait beaucoup pour si peu, mais au final c'est pour du détails, et notamment concernant mes rps qui se passe après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oësgard II [Guerre] Empty
MessageSujet: Re: Oësgard II [Guerre]   Oësgard II [Guerre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oësgard II [Guerre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre civile [OESGARD]
» [Nordwald, région nord d'Oesgard] Une autre forme de guerre ( en cours)
» Baudoin d'Oësgard [Baron d'Oësgard]
» Raekh d'Oësgard [Baron d'Oesgard]
» Shaelyss d'Oësgard [Baronne d'Oësgard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: