Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] Empty
MessageSujet: Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]   Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:26



Barkios s'étendait désormais sur la Prime forêt. Beaucoup des arbres avaient à moitié perdu leur beau feuillage, Timérion avait vieilli d'un an dans les anales, 1718 ans désormais qu'il parcourait les terres elfiques et tentaient autant que faire ce pouvait de les protéger. Il se sentait là alors qu'il regardait cheminer les troupes qu'il ramenait de Malereg pour Ardamir. La présence de tant de Drow à Yutar n'augurait rien de bon.

Il était harassé par le voyage. Mais sa journée ne semblait pas prête de se terminer. En fait, ce n'était pas tant la marche, ni même le deuil qui l'épuisait ainsi. C'était l'automne. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître. Sa magie était des plus affaiblie lorsque l'hiver approchait, le paroxysme viendrait à la fin du mois suivant, où il ne pourrait probablement pas tenter plus d'un sortilège. Et cela l'inquiétait, comme les chose se présentait, il lui faudrait toute sa force et toutes ses armes pour faire face à la situation.

Son Meheras se remit à marcher au pas pour fermer la marche des troupes fraîches amenée de l'Epine Dorée. Il apportait de l'espoir, encore un peu. La Garde d'Ebène se reserra autour de lui comme il pénétrait dans le camp des Sylvains protégeant la frontière sud de la forêt. Il pouvait encore sentir l'odeur du bois brûlé à travers la Symphonie, ainsi que la rancœur et la tristesse des frères arbres. La colère gronderait encore longtemps sous les frondaisons d'Eraison et de Wyslena.

Alors qu'il approchait de son propre pavillon, un Epervier vint à sa rencontre. Sa Garde aux armures noires comme la nuit resserrèrent imperceptiblement les rang et se tinrent près à l'action. Ils étaient méfiant à l'extrême depuis l'enlèvement de l'Intendant. D'un geste, il leur commanda de rester tranquille et de laisser passer le messager.

"Seigneur Protecteur, le Capitaine des Aigles arrive depuis la capitale. Il m'a été donné comme ordre d'avertir tous les supérieurs du camp."

"Bien, Epervier, je m'en vais l'accueillir. Poursuivez votre mission."

"Bien Seigneur."

Et le messager s'en fut. D'un geste, Timérion changea de direction et se dirigea vers le Nord-Est, là où devrait arriver le Capitaine des Aigles. Il arriva à la porte un peu avant l'arrivé de celui qui était, selon la rumeur, préposer à la nomination au poste de Commandant en chef des armées royales. Le Seigneur Protecteur fut un rien ragaillardit à l'idée de pouvoir rencontrer ce personnage et surtout de pouvoir juger de sa compétence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] Empty
MessageSujet: Re: Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]   Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:57

Plus il avançait et plus la tristesse était imprégnée dans la symphonie. Il avait ressentie cela depuis la capitale bien évidemment mais l'approche de la zone qui avait été incendiée ainsi que les combats qui étaient survenus entre les elfes et leurs cousins sombres intensifiaient fortement le ressentit. Chemin faisant, Kelendil avait ressassé son entretien avec Taurë, la gardienne de Kyrïa et il était toujours étonné de ce qu'ils avaient dit. Son esprit étant ailleurs, le voyage avait paru rapide, il n'avait plus fait de rencontre et la solitude était un bienfait pour la réflexion. Il approchait maintenant de l'endroit ou l'armée devait se tenir, plusieurs éclaireurs s'étaient manifestés, plus par diligence envers sa personne que par réelle envie de se montrer. Il salua en retour d'un bref signe de tête, les laissant disparaitre de nouveau dans la verdure et le brun des plantes et des arbres alentours. Il continua d'avancer, s'attendant à voir le campement d'un instant à l'autre.

Il allait sortir du couvert des arbres quand il se retrouva face à d'autres elfes. Il s'arrêta et les regarda, ils portaient des armures noires sauf pour l'un d'entre eux qui se trouvait au milieu. Il devait sans doute s'agir de gardes et donc celui qui était en son centre devait être d'importance. Il était à parier qu'il devait surement s'agir d'un seigneur protecteur mais il était surprenant d'en trouver un en ce lieu. Est ce que les hautes personnalités d'Anaëh comprendraient qu'il était temps d'agir ? il fallait dire que cela faisait longtemps que les elfes s'étaient repliés sur eux et semblaient laissé livré à eux même. Il fallait donc se demander comment allaient réagir les elfes car nul doute que certain avaient du se sentir trahit. Ce n'était pas le cas de Kelendil en tout cas qui se moquait un peu de tout ce qui n'était pas d'importance pour sa mission. Il s'occupait de son unité ainsi que des elfes qui la composait ainsi que de la sécurité de la forêt, rien d'autre ne l'importait pour le moment. Toutefois si Taurë réussissait ce qu'elle envisageait, il faudrait qu'il revoit ses priorités. D'autres capitaines de talents composaient l'armée royale et ils étaient tous plus âgés que lui. Il était le plus jeune et pourtant il commandait la troupe d'élite, c'était de la folie. Et pourtant il n'avait pas volé son poste, il l'avait mérité et gagné sur les champs de bataille. Mais commandant en chef, la il avait l'impression que cela dépassait ses compétences et qu'il n'était pas prêt, à défaut, préparé, à cette lourde tâche. Il avait apprit que Aylah se trouvait avec ses archers et il avait hâte de la revoir, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas parlé ensemble et peut être qu'il pourrait se confier à son amie.

Il aurait du savoir que Tewyn ne le laisserait pas arriver sans avoir annoncé son arrivée. Il inclina donc la tête en salut et contempla l'elfe qui se tenait au centre des gardes en noir. L'elfe avait des cicatrices et pas n'importe lesquels. Son œil était laiteux et barré d'une blessure passée et en ajoutant le statut de la personne, il devint évident qu'il s'agissait de Timérion Adantar, le seigneur protecteur de l'Epine Dorée. Des cheveux argentés parsemaient l'or de sa chevelure et des brulures étaient visible sur le côté gauche de son visage ainsi qu'un dessin que l'histoire disait qu'il avait reçu de la part des drows. Il n'y avait donc aucun doute sur l'identité de son interlocuteur. Kelendil salua de nouveau, plus profondément

"Bonjour, seigneur Adantar. Je suis Kelendil Lennderiel, capitaine des aigles et je rejoins mes elfes afin de les mener à la bataille. Que nous vaut votre présence de ce côté de la forêt ?"

Sa ceinture ainsi que se épaulière en argent frappés d'un aigle montrait clairement son appartenance à l'unité d'élite de l'armée royale mais il était toujours préférable de se présenter lorsqu'on rencontrer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] Empty
MessageSujet: Re: Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]   Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:59



Il pris le temps de le dévisager de son unique œil droit. Il était jeune. On avait beau l'avoir prévenu, il n'en restait pas moins frappé face à la réalité de la chose. Cependant, les Elfes n'étaient pas arrivés à un point de décadence suffisant que pour nommé un incapable au rang de capitaine des Aigles. Il se souvenait fort bien des capacité extraordinaire de ces combattant émérites, parfois avant l'âge. Calmement, il descendit de cheval et vint à la rencontre du guerrier de son pas claudicant. Sa canne blanche émettait un son matte en frappant l'humus, son qui accompagnait le doux frôlement de ses robes vertes brodées d'or contre les feuilles mortes..

"Je constate que je suis plus aisément reconnaissable que ce à quoi je m'attendais. Tout le plaisir de cette rencontre est mien en tout cas. Cela fait longtemps que je souhaitais m'entretenir avec vous, Kelendil... Enfin, longtemps... nous nous comprenons...

Si par ici, vous entendez en Ardamir, alors c'est pour la guerre, je le crains. Le deuxième contingent des troupes que je puis fournir en renfort à Ardamir vient d'arriver à l'instant sous ma direction. Je suis au regret de vous annoncer que je n'apporte pas tant de lances qu'il aurait été peut-être nécessaire. Cependant, vous n'aurez pas un soucis d'armure pendant la campagne, nos forgerons y veilleront. Enfin, vous pourrez toujours compter sur les milles cavalier que le vent de Favrius apporta du Nord.

Par contre, si cet ici signifie à votre rencontre, au devant du campement, c'est principalement par curiosité et un peu par nécessité, comme toujours. Je souhaitais voir à quoi ressemblait le chant de celui que l'on murmure apte à prendre les rennes de l'Armée Royale. Je vous demande donc si il me serait possible d'avoir un entretiens avec vous, Capitaine."

Il plongea son regard dans celui de l'Elfe qui lui faisait face. Depuis qu'il l'avait aperçut, il écoutait la mélodie sylvestre qui accompagnait le militaire. Il ne pouvait jamais tirer de conclusion certaine mais le sentiment général qui se dégageait était certain. Cela le rassura un peu, c'était la moindre des choses à espérer quant à celui à qui il pourrait peut-être confier les rennes du front du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] Empty
MessageSujet: Re: Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]   Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:20

Le seigneur protecteur descendit de sa monture, il se déplaça à l'aide de sa canne en direction du capitaine qui ne bougea pas. Il prit la parole et s'étonna du fait qu'il avait été reconnu. Il fallait dire que Kelendil, bien que ne s’intéressant pas à la politique, se devait de connaitre au moins les dirigeants des terres d'Anaëh et Timérion n'avait pas un faciès qui passait inaperçu...Il semblait qu'il avait envie de rencontrer le chef des aigles depuis un certain temps, mot qui n'était pas aussi important chez les elfes que chez les humains.

"Je serais un piètre capitaine si je ne savais pas reconnaitre les seigneurs protecteurs de la forêt"

Il inclina une nouvelle fois la tête en signe de respect envers celui qui portait la responsabilité de tout un protectorat sur les épaules. La tâche n'était pas de tout repos même si celui de son interlocuteur n'était pas en première ligne avec les drows. Timérion parla ensuite de sa présence, il avait remarqué que la question pouvait avoir deux significations. En réponse au véritable questionnement du capitaine, il expliqua donc qu'il avait amené des soldats avec lui ainsi que des artisans pour aider à l'effort de guerre. Il parla ensuite du fait qu'il se trouvait en face de lui et de sa curiosité à entendre ce que la symphonie disait en sa présence, surtout que Kelendil était prétendant au titre de commandant en chef des armées. Voila qui poussa le capitaine dans ses retranchements, cela faisait la deuxième personne et pas des moindres, qui parlait de cela. Il se souvint alors de la gardienne qui avait dit qu'elle avait sympathisé avec cet elfe. Peut être qu'ils en avaient donc déjà discuté ensemble. Toujours est il qu'il demandait maintenant un entretien avec Kelendil, comme celui-ci pourrait refuser cela à une personne qui avait le titre de seigneur protecteur...

"Seigneur Adantar, il va de soit que je suis ouvert à un entretien avec vous. Quand à ma nomination, je ne sais pas si mon jeune âge le permettrait, il y a d'autres personnes qui ont le talent pour accéder à cette prestigieuse fonction, nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

Je suis heureux de constater qu'il y a d'autres seigneurs protecteurs qui se préoccupent de la forêt et des protectorats qui ne sont pas sous leur coupe. L'aide est la bienvenue, je suis certain qu'elle sera précieuse. Vous dites que vous n'avez pas amené suffisemment de lances avec vous ? combien en avez vous si vous me permettez de vous le demander ?"


Il marqua une courte pause

"Je dois malheureusement avouer que mon retour de la péninsule ne m'a pas permit d'être au fait de tout ce qu'il s'est passé et je n'ai pas tous les éléments en mains, vous m'en voyez navré. Mais excusez moi, je parle je parle et vous vouliez me voir, que puis je faire pour vous ?"

Kelendil n'était pas certain de pouvoir assumer la responsabilité de commandant en chef des armées mais il était tout de même un meneur et les aigles le suivaient. Il avait donc enfouit au fond de lui ses doutes au fond de lui même s'il en avait parlé par modestie. Il avait la carrure de sa fonction de capitaine et il avait l’œil vif. Il ne lâche d'ailleurs pas le regard de son interlocuteur et ne montra aucun signe de gêne malgré la cicatrice et l'orbite éteint du seigneur protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] Empty
MessageSujet: Re: Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]   Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 7:30



"Seigneur Adantar, il va de soit que je suis ouvert à un entretien avec vous. Quand à ma nomination, je ne sais pas si mon jeune âge le permettrait, il y a d'autres personnes qui ont le talent pour accéder à cette prestigieuse fonction, nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

Je suis heureux de constater qu'il y a d'autres seigneurs protecteurs qui se préoccupent de la forêt et des protectorats qui ne sont pas sous leur coupe. L'aide est la bienvenue, je suis certain qu'elle sera précieuse. Vous dites que vous n'avez pas amené suffisemment de lances avec vous ? combien en avez vous si vous me permettez de vous le demander ?"


"Cette fois le chiffre n'est pas élevé, quelques centaines de fantassins et d'archers, pas plus de six cents et deux centaines au plus de soigneurs à ajouter à cela une centaine de forgerons. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, ceux-ci vous seront fournis une fois arrivé à la tente de commandement. Si je dis que je n'en amène pas suffisamment c'est parce qu'il m'apparaît que sans un soulèvement complet de l'Anaëh, au vu des forces en stationnement au fort de Yutar et ses environs, nous ne délogerons pas les Drows de leur place forte en un an ni même en un siècle. C'est une longue guerre qui nous attends, et je pense que vous pouvez en mesurer l'étendue puisque c'est moi qui vous parle de longévité."

Le ton était sans appel, l'analyse était faite pour lui. Bien sûr, le Commandant des Aigle jugerait, de lui-même, la situation. Mais le Seigneur Protecteur ne pensait pas que ses conclusions seraient mises en doute par le militaire. Cela le désolait et en même temps, cela lui laisserait le temps de mener à bien un de ses nombreux projets. Il comptait bien apporter une nouvelle pierre à la stratégie elfique et cette pierre aurait des arêtes tranchante comme l'acier de la lance de Calimenthar.

"Je dois malheureusement avouer que mon retour de la péninsule ne m'a pas permit d'être au fait de tout ce qu'il s'est passé et je n'ai pas tous les éléments en mains, vous m'en voyez navré. Mais excusez moi, je parle je parle et vous vouliez me voir, que puis je faire pour vous ?"

Timérion sourit de son habituel rictus froid à cette question. Une courtoisie qui résonnait étrangement si proche du camp principal elfique et dans la bouche du Capitaine. Pourtant, il n'aurait pu jurer qu'il n'aurait lui-même pas utilisé pareil propos pour demander l'objet de cette interception. Adantar se campa sur sa canne devant le militaire et plongea son regard dans le sien. Une vieille manie chez lui que de toujours vouloir soutenir le regard de ses interlocuteurs. Elle lui venait du temps où il avait du faire face aux premières moqueries. Aujourd'hui, ce temps était lointain et les moqueurs morts, lui demeurait camper sur sa canne en fixant d'un seul œil de nouveaux visages, sans cesse défilant.

Ce que vous pouvez faire? Gagnez cette guerre sera le mieux. Mais dans l'instant, je souhaitais à tout prix vous faire part d'un projet que je médite depuis un temps certain sur notre armée. Vous l'aurez remarqué, l'absence d'un commandant en chef a fait se relâcher nos rangs. Il suffit de voir le peu de résultat de nos éclaireurs concernant Yutar alors que mes propres cartes datant de plus de cent cinquante ans étaient plus complète que le peu que possédait Ardamir avant cette fameuse razzia.

De plus, nous essuyons trop souvent des échecs cuisants lors de nos ripostes ou de nos assauts. Je travaille d'ailleurs sur une autre solution à ce sujet, mais elle ne durera pas longtemps. Pour l'heure donc, j'estime qu'il est temps que l'Elfe évolue, que nous nous dotions d'une stratégie offensive. Et en cela je pense que votre jeunesse est un atout majeur. Aussi c'est pour cela qu'avant que vous ne soyez submergé par une vague de paperasse et d'informations diverses, je souhaitais m'entretenir de ce sujet avec vous.

J'ai déjà mis Aranos Helmelion, prêtre de Calimenthar, Capitaine des lanciers et frère de notre bien aimée Gardienne, dans la confidence de ce projet. Le bouclier elfique quand il est manier correctement est impérissable, mais sa lance est un simple javelot au bois trop vieux. Si nous souhaitons vaincre nos sombres cousins, il faudra nous en forger une autre. Je viens donc vers vous demander votre concours et également si vous auriez déjà songé à cette question pour le moins préoccupante."
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] Empty
MessageSujet: Re: Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]   Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:40

Timérion annonça six sent elfes, infanterie et archerie confondue, et il disait que c'était un deuxième contingent. Cela étonné le capitaine qui avait un nombre bien limité sous son commandement, à savoir trois cents aigles. Certes c'était l'élite de l'élite mais l'armée royale entière ne comportait pas énormément d'elfes. De toute façon sans l'aide des seigneurs protecteurs, le projet était du suicide pur. Il était bon de sentir le soulagement en apprenant que les protectorats, du moins un pour l'instant, faisait front commun alors que tout n'était que balbutiement. Ardamir devrait normalement en être car c'était souvent le plus touché par les incursions drows et il serait bénéfique pour eux que la menace recule.

"Voila un chiffre tout à fait louable. Vous ne prenez pas les choses à la légère et votre soutien est des plus inespéré vu l'emplacement de votre protectorat. Vous êtes en effet l'un des moins susceptible d'être touché, aussi votre engagement est une bénédiction de Kyrïa."

Surtout qu'à cela s'ajoutait des soigneurs et des artisans. Timérion n'était pas millénaire pour rien, il savait juger une situation même s'il n'était pas militaire, sa sagesse l'avait mené à la tête d'un protectorat et c'était déjà un signe de son attachement à la forêt.

"Votre vision est d'une logique implacable, il va de soit que sans l'aide des protectorats, ce projet était mort né. Yutar est le point de départ de nombre des incursions drows et il est bien gardé. Ce sera très difficile de la faire tomber, ne vous y trompez pas et je prends pleinement en considération l'ampleur de la tâche à accomplir. Ce ne sera pas une bataille qui ne durera que quelques heures, ni quelques jours, je le conçois."

Kelendil ne voyait pas pourquoi mentir en présence d'un seigneur protecteur, plus la situation était clair et moins il y aurait de prise de risque amenant des pertes qui auraient pu être épargnées.

Suite à sa dernière question, Adantar se positionna sur sa canne et plongea son regard dans le sien. Le fait qu'il soit borgne devait en gêner plus d'un mais Kelendil n'était pas de ceux la. Les militaires, lorsqu'ils montaient à l'assaut, étaient blessé et ce genre la était fréquent, aussi il ne détourna pas le regard, ni n'eut le moindre signe de dégout ou de gène. Toute son attention était pour Timérion et heureusement car ce qu'il allait dire était on ne peut plus délicat. La surprise fut de taille car ce qu'il désirait était de doter l'armée elfique d'une tactique offensive. Il avait d'ailleurs déjà avertit le capitaine de l'infanterie. Par la même occasion il demandait au capitaine s'il avait déjà des idées

"Seigneur, il est évident que l'armée elfique à montré ses limites et cela me chagrine de faire ce constat. Comme vous le dites, nous sommes surtout dans une stratégie défensive et surtout nous ne faisons que réagir aux mouvement de l’ennemi. Les éclaireurs ne sont pas mauvais, je n'en doute pas mais ils sont surtout débordés et la communication, malgré les éperviers, fait souvent défaut.

Si nous voulons attaquer Yutar, il nous faut inévitablement une tactique d'attaque, surtout que nous ne serons plus à l’abri des arbres d'Anaëh, nous perdons un avantage supplémentaire. Par contre, je pense qu'il sera difficile, bien que nécessaire, de changer les tactiques elfiques alors que celles-ci ont montré leur efficacité et que nous utilisons les mêmes depuis plusieurs millénaires. Vous avez raison, nous devons évoluer, c'est une obligation qui nous incombe et j'espère que nous autres, officiers, seront à la hauteur"


Il maqua une courte pause

"J'ai effectivement quelques idées. Déjà le fait d'avancer et non plus d'attendre l'adversaire nous mettrait inévitablement sous le feu de ses arcs, dès lors un bouclier plus long pour protéger l'infanterie pourrait être à envisager. Mais qu'en pense le capitaine Aranos Helmelion, il est plus ancien que moi et peut être qu'il serait réfractaire à du changement ? et s'il ne l'est pas alors son expérience plus longue l'aura peut être amené à réfléchir à cela depuis plus longtemps que moi ?"

Il y avait tant de choses à changer dans l'armée elfique que cela en donnait le vertige, surtout en voulant instaurer des tactiques offensives. Et pourtant jusque la, celles utilisées avaient démontré leur efficacité depuis plusieurs millénaire, qui étaient ils pour parler de tout révolutionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] Empty
MessageSujet: Re: Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]   Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:50



Un chiffre louable... oui peut-être, il était vrai que le contingent militaire de Malereg était assez impressionnant, d'autant qu'il apportait un soutien appréciable aux forces d'Ardamir. Pourtant, Timérion n'avait pas pour habitude de juger une seule pièce et, en regardant l'échiquier dans son ensemble, il apparaissait clairement que la pièce n'était pas suffisante. Celle-là, ce serait à lui de la déplacer directement. Il avait déjà donné ses consignes sur une première répartition. Il ne voulait pas voir son effort réduit à l'inutilité la plus total par la faute d'une gestion misérable.

Une Bénédiction de la Mère... Il était vrai que sans l'intervention de la Gardienne, il n'en serait pas là. Mais de là à dire que la Mère était seule responsable direct, il ne l'aurait pas affirmé. Il ne contestait malgré tout pas son rôle. Pour lui, la vrai bénédiction résidait en son propre réveil et à une intervention bien placée. Le reste était affaire de libre arbitre. C'était le coté de Kyrïa qu'il priait en tout cas. La Grande Stratège. Celle qui ne pose jamais rien au hasard. Son Oeuvre après tout n'était pas fait de jet de dé mais d'un dessein subtil, celui de placer chaque chose de manière à lui provoquer une évolution complète autant que complexe selon un but déterminé. Pour lui, c'était cela la force de la Mère.

Et il comptait bien allié cette intelligence avec la résistance du bouclier de Calimenthar. Si les deux s'ajustait et qu'une Lance précise venait à compléter l'arsenal, ils auraient enfin l'avantage. Mais cette assemblage parfait, la Voilée savait, elle, qu'il était loin d'être achevé. Et c'était bien l'oeuvre qu'il espérait laisser, parmi tant d'autres, après sa mort.

"Vous voyez juste, Capitaine, le point faible est bien notre déplacement. Je ne pense pas qu'une adaptation de matériel soit vraiment le plus urgent à penser. Il faudrait du temps à nos guerriers pour s'en accommoder et plus encore pour se former aux nouvelles tactiques qui accompagneraient ces nouvelles fournitures. Il est certain que nous devrons travailler à cela pour un jour nous en servir. Mais je pense que pour l'instant, il nous faut nous concentrer sur un point à effet immédiat.

La difficulté de cette réforme, et vous l'avez bien compris, réside dans la difficulté de changer ses habitudes. Mais je ne doute pas que cela soit surmontable. Je pense qu'essayer d'appliquer la méthode qui permet aux Aigles de développer leurs propre tactique, certes à plus grande échelle, serait une bonne idée. Si une grande partie de la réforme vient des soldats directement, il leur sera beaucoup plus aisé de s'adapter.

Pour ce qui est de ma propre contribution, je pense que faire une mode de charge qui s'interrompe en une formation défensive classique serait déjà un moyen efficace d'éviter un choc des armées dans lequel nous partirions perdant. Je pense que cette piste serait déjà un bon début pour notre projet.

Je ne peux naturellement que vous donner raison pour ce qui est des problèmes de communication rencontrés. Et en cela, j'ai peut-être une solution à avancer. Nous avons à Malereg, de temps à autre, la chance de pouvoir bénéficier des services de druides et de clans. Nos terres sont propices à l'élevage des oiseaux, qu'il soit intentionnel et artificiel ou bien que l'on parle de faune naturel. Les totems des druides de nos contrées sont donc principalement des créatures ailées. De plus, les clans ont développer l'habile talent d'éduquer et de communiquer avec les oiseaux.

Glissez cette histoire dans l'oreille des bonnes personnes et je suis certain que les problèmes de nos renseignements s'amoindriront d'eux mêmes. Il est certain également que la présence d'un état major fixe et sur le pied de guerre donnera également une plus grande efficacité à nos éclaireurs. En tant de paix, il faut bien avouer que cette unité est clairement désorganisée, ces rapports sont laconiques et leur capacité à quadriller un terrain est amoindrie. Mais cela ne se doit principalement qu'à l'absence de siège de centralisation, l'absence d'urgence et de nécessité également, et puis l'art qu'ont les nôtres de palabrer sans fin.

Une fois en situation de guerre, les éclaireurs sont tout de suite plus efficace. J'ai eu l'occasion de m'infiltrer au sein de Yutar grâce à leurs récents efforts. Nous avons pu leur démontrer que leur réseau de galeries n'était pas si impénétrable que cela. Les sorties les plus proches de la forêt ont été cartographiées et recensées. A l'heure actuelle, nous avons même plusieurs renseignement sur les avant-postes en place et récemment construits aux alentours du rocher. Bien sûr beaucoup des sorties initiales sont certainement condamnées désormais ou bien plus gardées.

Un conseil pour l'avenir. En cas de crise, ne sous estimez jamais votre armée, quelque soient ses points faibles et quelque soient ses erreurs en temps de paix. Il en va de notre survie. Bien sûr, la surestimation n'est pas de mise non plus, c'est là le coté délicat d'être le général des armées royales, ou bien Capitaine, voire simple officier. Mais cela, vous le savez. Je ne vous apprends rien."

Alors qu'il parlait, Timérion avait initié un mouvement vers les arbres. Partout alentour, les feuilles voletaient sous l'effet du vent comme ils suivaient calmement un des nombreux sentiers d'Ardamir. Derrière lui, toujours à distance mais bien présent, la Garde d'Ebène cheminait au pas dans un ensemble parfait et silencieux. Leurs arcs composites en acier, chefs d'oeuvre des forgerons de Malereg, au clair, une flèche encochée, prête à être décochée. Ces Elfes ne laisserait rien nuire à la sécurité de leur Protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] Empty
MessageSujet: Re: Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]   Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:01

Le seigneur protecteur entama une marche entre les arbres tandis que sa garde se tenait juste à l'arrière, prêt à intervenir à chaque instant. Ils tenaient à cœur leur rôle et c'était agréable de voir des elfes si concentrés sur leur tâche. Kelendil écouta Timérion parler, ne l'interrompant pas, marchant à ses côtés. Il était d'accord avec le capitaine des aigles qui avait fait mouche mais il était évident que le soucis n'était pas aussi simple, ce serait un travail de longue haleine et en profondeur. Il parla de la réforme qu'il envisageait et pour lui, l'équipement n'était pas important pour le moment. Le seigneur Adantar fit aussi allusion aux soucis rencontrés pour la communication, à laquelle il chercha une substitution par les druides. Il passa aux éclaireurs et à leur inefficacité en temps de paix puis il expliqua qu'il avait pénétré Yutar grâce à leurs talents, cela interloqua Kelendil. Enfin il passa à la confiance en l'armée qu'il fallait toujours avoir et de ne pas la sous-estimer

"Je comprends votre point de vue et la sagesse qui émane de vos constatations. J'avoue n'avoir pas pensé à saisir le talent de nos amis druides afin d'améliorer les communications, je ne les pensais pas prêt à le faire, trop éprit de leur liberté. J'avais idée de chercher à introduire des animaux volants pour augmenter la rapidité et diminuer par la même occasion le délai des messages apportés par les éperviers. Le tout étant qu'il faut du temps pour dresser les animaux ainsi que d'apprendre aux futurs chevaucheurs à maitriser leur compagnon pour aller la ou il le faut.

Sachez que je ne sous-estime jamais les armées, que ce soit l'adversaire ou la notre. C'est l'une des pires choses à faire. D'ailleurs, pour la défense des éclaireurs, ils ne sont qu'une poignée et la forêt ne cesse de s'agrandir depuis le passage de la déesse parmi nous. Leur tâche est bien vaste et compliquée vu l'étendue de la forêt et les possibilités d'invasion. Les protectorats les soutiennent mais il est ardue d'y parvenir. Je suis certains que nous réussirons à trouver une nouvelle méthode pour augmenter leur efficacité à la hauteur de leur talent."


Les éclaireurs elfes étaient en effet admirable mais la perte de leur capitaine encore récente ainsi que le nombre réduit de membre ne facilitait en rien leurs possibilités d'action

"Vous avez tapé juste en parler des habitudes, c'est la notre point fort lorsqu'on regarde la discipline parfaite de notre armée et sa faculté de bouger en osmose total. Et pourtant c'est aussi notre principale défaut car il sera compliqué de changer tout cela. Les elfes ont toujours gardé la forêt et aujourd'hui, alors qu'on leur demande de passer à l'offensive, qui plus est en dehors de la forêt, voila une tâche qui se révèle on ne peut plus difficile à mettre en place."

Bien qu'étant un seigneur protecteur, Kelendil n'était pas en accord avec tout ce qu'il disait et il était temps de parler de cela

"Je ne suis pas entièrement d'accord avec votre vision des aigles. Ceux-ci sont l’élite et par conséquent, leur liberté d'action et d'équipement leur permet d'être efficace mais il ne faut pas oublier la dedans qu'ils ont un talent supérieur à leurs homologues militaires. Certains soldats sont moins habiles et il est plus facile de les rendre plus efficace grâce à des tactiques communes comme celles qui existent aujourd'hui. Le nombre et la précision d'exécution réduit les lacunes qui pourraient être les leur. Tout comme augmenter l'unité des aigles pourrait être une bonne idée mais il ne faut pas non plus tomber dans une certaine décadence et incorporer des elfes moins compétent. Aujourd'hui un aigle peut faire grimper en flèche le moral de troupes par sa seule présence. Si nous banalisons leur existence, et si nous permettons à des êtres moins doués d'entrer dans cette unité, alors nous perdrons cet effet.

De mon point de vue, l'équipement, bien que n'étant pas facile à mettre en place comme le soulevez, serait la chose la plus facile à mettre en œuvre, bien plus que les tactiques totalement novatrices qui ne manqueront pas, même si elles sont efficace, de perturber les effectifs."


Il était temps de parler du point suivant qui était des plus impressionant

"Vous dites que les éclaireurs vous ont permis d'infiltrer Yutar ? comment cela est il possible ? et qu'y avez vous appris ? dites moi tout. Pensez vous qu'il serait possible de faire de même avec des petits groupes et d'envahir directement la place ?"

Voila une chose des plus intéressantes qui pouvait se révéler vitale pour leur entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] Empty
MessageSujet: Re: Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]   Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:34



"Je doute qu'il nous soit possible de réitérer un tel coup d'éclat. Nous étions peu nombreux, trois pour être exact. Et des spécialiste de notre domaine. De plus, il s'est avéré que notre progression a été facilité par un sacrifice inattendu et ancien. L'entrée en question est peut-être tombée dans l'oubli pour nos ennemis, mais ils ne referont pas cette erreur. Le but reste ce qu'il fut: porter un coup au coeur de la forteresse pour démontrer aux Drows que l'Anaëh n'avait pas perdu toute sa force.

Je pense que nous avons réussi à les faire dormir un peu moins paisiblement, maintenant qu'ils savent que nous avons potentiellement les moyens de pénétrer à l'intérieur de leur mur. Ce ne sera, je pense, pas réitérable. Nous avons malgré cela utilisé une arme de la guerre que l'Anaëh n'avait pas encore employée: la Peur. Si les Drows ne nous craignent pas, ils redoutent désormais leurs propres négligences. Et c'est un bon point pour nous.

Ce n'est pas encore l'erreur fatale qui permettra à la guerre de s'achever sur un triomphe, mais c'est un premier pas. Ils pensaient pouvoir pénétrer les frondaisons de la Prime Forêt impunément. Nous leur avons démontrer que chaque chose avait un pris et qu'il y avait encore des Elfes capables de représailles.

L'avantage majeur que nous en retirons reste des plans de l'intérieur. Nous n'avons certes pas pu tout cartographier. La partie que nous avons réussi à mettre au jour reste cependant capitale, d'autant que les informations que je vais vous confier maintenant. Yutar s'abreuve des trésors enfouit de la Mère. Ce n'est pas seulement une forteresse, c'est aussi une mine. Et ses boyaux s'enfoncent toujours plus avant vers la forêt.

Je redoute que les Drows aient le désir de nous attaquer par le dessous. Un humain trouverait le projet fou par le temps à investir, pauvres créatures mortelles que ceux là. Leur esprit est limité par leur propre existence éphémère. Le problème est que nous n'avons pas affaire à des humains et qu'à l'échelle d'un millénaire, le projet est ardu, mais plus que faisable.

Les sages estiment qu'en l'état actuel des choses, ce front devrait durer huit siècle. Nos ennemis auront tout le temps de mettre au point cette attaque. Le fait que nous le sachions maintenant, nous donne un léger avantage qui nous évitera peut-être de finir perdant."

Ils continuèrent encore un peu leur cheminement. L'air se réchauffait légèrement comme le jour avançait, mais les chaleurs de l'été étaient lointaines désormais. Ils revinrent à leur point de départ, comme Timérion l'avait prévu, lentement mais sûrement. Le temps s'écoulait bien trop vite au goût du protecteur, il aurait encore du s'entretenir de mille éléments avec le Capitaine des Aigles et il lui apparaissait qu'il n'en aurait pas le loisir. Il lui restait encore deux chose importante à faire. Dont l'une se devait d'être dite à l'abri des oreilles indiscrètes.

Il plongea la main dans l'une des poches de son manteau et en sorti un parchemin. Le cachet de cire d'abeille blanche en était brisé et arborait l'arbre et le siège, distinctif du Trône Blanc. Il la déplia un moment pour vérifier qu'il s'agissait bien du bon courriel puis roula à nouveau la missive pour la tendre au Capitaine des Aigles. C'était sans doute le parchemin le plus important qui lui était jamais passé entre les mains. Pas le plus dangereux, mais le plus important.

"Vous aurez tout le loisir d'en apprécier les détails plus tard. C'est une lettre du Trône Blanc, écrite de la main du Roi lui-même dans un de nos plus anciens codes. Le messager qui la transmettait avait ordre de vous la remettre et, dans le cas où vous n'auriez pas été présent, il devait la délivrer à la personne la plus haut placée du camp. Il semblerait que j'ai sous-estimé ma réputation.

En substance, ce nouvel édit à titre exceptionnel vous donne les pleins pouvoir sur l'Armée Royale. Il stipule qu'en l'absence du Roi, d'un Commandant des Armées Royales en fonction et de Daenor Thorandrion, qui si je ne m'abuse occupait provisoirement la fonction, c'est au Capitaine des Aigles que revient le Commandement. Bien sûr, il se pose quelques conditions dont vous aurez tout le loisir de prendre connaissance à la lecture du document. Je voulais, avant de vous le délivrer, être certain que je ne devais pas prendre certaines dispositions. Soyez heureux d'apprendre que c'est le coeur léger que je vous remets cette lettre désormais.

Personnellement, j'y vois une mise à l'épreuve. Vos services sont irréprochable mais votre jeunesse ne rassure pas. Je pense que le Roi souhaite se faire une idée de vos aptitude à commander. Dans cette tâche, je vous aiderai du mieux que je le peux. Et je pense que vous pourrez accorder votre confiance à divers Capitaine, dont Aranos fera certainement partie, pour vous épauler."

Il observa un instant le Capitaine et soupira. Il lui restait un dernier sujet à aborder avant que leur marche ne les redirige vers le campement. Et ce n'était pas la plus facile, il choisit lentement ses mots. Ce n'était pas le moment de faire une erreur diplomatique. Finalement il se jeta à l'eau.

"J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Delyndil Fervellon, le Capitaine de la Cavalerie. Et je dois dire que son comportement me déplaît fortement. Je vous mets en garde contre sa fougue et son impatience. Il ne souhaite pas voir la guerre s'éterniser et se dit prêt à tout pour la gagner, même à abandonner nos principes et nos valeurs. Sa démence pourrait nous coûter la victoire plus certainement qu'une erreur tactique monumentale.

Aussi je vous conseille de faire comme moi: gardez le à l’œil. Nous n'avons pas besoin d'un félon, même involontaire, au sein de nos rang. Il a voyagé en Péninsule semblerait-il. C'est de là que lui vient cette lubie des conflits de quelques jours. Il pense que le temps joue contre nous sans encore se rendre compte de ce qui est en jeu et de ce à quoi ressemble une guerre entre deux peuples millénaires. Son entraînement et son éducation sont basés sur des conflits court. Il ne se rend pas compte que celui-ci est différent.

J'ai déjà des contacts au sein des cavaliers, ils tiendront leur Capitaine à l'oeil et m'informeront dés que possible si un quelconque acte de désertion se laisserait présentir. La Symphonie me permettra peut-être également de prévenir le pire. Mais rien n'est moins certains. Et il n'est pas non plus sûr que je sois en mesure de contrer l'erreur. Aussi je viens vous proposer une assistance mutuelle à ce sujet, il n'est plus tant de faire cavalier seul, si j'ose dire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Contenu sponsorisé





Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] Empty
MessageSujet: Re: Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]   Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réformer la Lance: L'Oeil de l'Aigle [Kelendil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Réformer la Lance: souvenir de bataille [Aranos]
» L'aigle et l'épée. (PV Kelendil) [Terminé]
» Un matin captant des souvenirs (Kelendil)
» Là où nos prières se croisent. (Hyriel et Kelendil) [TERMINE]
» En Amont de l'Aval.[Delyndil Fervellon ; Kelendil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: