Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Caldyara-exploitante agricole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cladyara
Humain
Cladyara


Nombre de messages : 15
Âge : 33
Date d'inscription : 27/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 18 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Caldyara-exploitante agricole Empty
MessageSujet: Caldyara-exploitante agricole   Caldyara-exploitante agricole I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:38

Nom/Prénom : Cladyara-Serine

Âge : 18 ans

Sexe : Féminin

Race : Humaine

Particularité :

Alignement : Chaotique Bon

Métier : pas encore de réel métier mais des savoir-faire, elle sait diriger un navire et son équipage (en particulier la caravelle), savoir qu'elle tient de son père. Elle connait la science de la géographie et de la représentation graphique du réel, passion qu'elle tient de sa mère.

Classe d'arme : A distance /elle manie l'arc avec suffisamment d'adresse pour toucher une palombe en plein vole à une dizaine de mètre. Elle aspire l'apprentissage du maniement de l'épée mais n'en connais que quelques rudiments.

Équipement : Vêtue de riches vêtements de soieries précieuses propres à ses origines bourgeoise, mais aux formes un peu démodées, le peu qu'elle possède lui étant hérité de ses parent et de l'âge d'or que fut son enfance. Elle possède aussi une tenue d'écuyer en feutre vert qu'elle endosse quand elle part en vadrouille dans les forêts.

Possession : Elle a hérité de sa mère d'un petit domaine agricole dans un village montagnard isolé du Calmerrèse . Domaine composé d'un hectare et demi de terre cultivable de quelques pâturages et d'une petite maison en pierre enduit à la chaux blanche typique de cette région. Elle a comme seul bétail une quinzaine de brebis dont elle vend la laine et le lait au commerçants de la ville.
Caldyara-exploitante agricole 2Q==

Description physique : Malgré son aspect un peu frêle elle a une silhouette élancée et fier qui révèle son caractère. Les dure années de misère qui ont suivi son enfance doré ont révélé et endurcie sa capacité de résistance et son instinct de survie.Elle a les doigt fin comme une artiste mais calleuse comme une paysanne. Si elle est complexé par son apparente fragilité elle est en revanche très fiere de sa longue chevelure noire qui tombe sur ses épaules jusqu'en bas de son dos. Son visage affiche un aire de noblesse, de fierté, voir de vanité assez déplacée vue sa condition.
La légèreté et la souplesse de ses vêtements accentu l'élégance de sa démarche parfois un peu forcé.
De taille moyenne elle essaye de se tenir la plus droite possible pour paraître plus grande et du même coup plus impressionnante.
Elle tente parfois de faire du charme aux hommes (surtout depuis que sa mère n'est plus là pour la surveiller comme le lait sur le feu) à l'aide de ses grands yeux noires bordées de long cils.

Description mentale : Audacieuse, Fier, entreprenante, acharnée (voir même têtue) tous ces mots pourraient définir Cladyara mais, ajoutons y aussi qu'elle est rêveuse, fantasque et idéaliste. La première description lui a été hérité de son père que son histoire a rendu un exemple de réussite. La seconde serait plutôt héritée de sa mère qui lui conféra une éducation digne de milieu bourgeois dont elle est originaire et a fait d'elle une érudit. Par les dures épreuves qu'elle a vécu elle sait quand il faut écouter que son instinct de survie. Elle fait preuve aussi d'un certain charisme qui lui est propre et sait l'utiliser pour rallier à sa cause les rudes montagnards qui vivent autour d'elle, pourtant si différent. Mais même si elle a un sens aigu de la justice et un sens de la morale (très personnel et pas toujours en accord avec celle de la société) elle a au fond un rancœur envers les autorités, dû à son histoire que voici.

Histoire :


Ommu dit le "lion noir" surnom qu'on lui atribuait d'abord pour sa "crinière" brune mais aussi pour son ambition "dévorante", était dans sa jeunesse un pauvre colporteur de rue.
Alyadara elle était la fille d'une famille de riches négociants qui vivaient du commerce maritime dans le port d'Ydril et qui entre autre avait l'honneur de servir dans la fameuse "Milizio" local. Comment ces bourgeois  en étaient arrivés à marier leur fille à ce "vagabond" d'Ommu !? C'est une bien longue histoire dont je fais le résumé ici.
Ommu était dès son plus jeune âge connu pour ses fourberies et il devait prouver sa ruse dans son plus grand chef d'oeuvre que fut son mariage.
Ainsi lors d'un de ses nombreux vagabondages qui l'avait amené à cheminer dans les bas quartiers d'Ydril, il croisa la route d'un homme (ou du moins ce qu'il en restait) tout à fait ivre mort allongé le long de la petite ruelle.
Ce qui dans ce quartier de la ville et à cette heure là n'était pas rare, de ce fait il n'y accorda dans un premier temps aucune attention puis revenant sur ses pas il s'aperçut que ce gros bonhomme n'était point vêtue comme un poivrot sortant d'une taverne mais, comme un riche bourgeois ! Mais que pouvais bien faire là cet homme qui était vêtu comme un prince ?!
Ommu demanda alors à un passant tardif s'il connaissait l'homme qui était allongé là.
L'homme ébahi lui répondit : c'est Niméaris un riche marchand et grand armateur de navire d'Ydril
L'homme aurait filé avertir la garde si ce malicieux Ommu ne l'avait pas arrêté pour lui proposer un plan.
"écoute moi et tu seras riche!
Après un instant de discutions les deux compères tombèrent d'accord sur la conduite a adopté. Ommu ce saisi du manteau
richement brodé et de la calotte cousue au fil d'or de Niméaris et s'en fut avec son camarade avertir la garde de la présence d'un riche marchand dans les rues des quartiers malfamés.
Quand les gardes éveillèrent le marchand pour le raccompagner chez lui celui-ci leur fit promettre à l'aide de quelque piece d'or de taire l'incident.
On apprend plus tard que celui-ci revenant d'une fête, où on avait bu plus que le raisonnable, avait chuté de son carrosse pour aller rouler dans le fossé ou ses écuyers ne vinrent pas le chercher tous de suit puisqu'ils ne s’aperçurent de son absence qu'une fois arrivé à destination !
Quoi qu'il en soit le lendemain matin on vint annoncer à Niméaris, qui était précisément en train de banqueter avec tout le gratin des marchands de la régions, la visite d'un grand négociant venue d'un pays fort lointains venu lui proposer un pacte.
Niméaris s'empressa de faire entrer l'étranger.
Quel ne fut pas sa surprise quand il vit entrer un jeune homme vêtu d'un riche manteau brodé et d'une calotte cousue d'or qui n'était autre que la sienne !
Oubliant ceux qui l'entouraient il s'emporta :"Qui es-tu petit impudent pour oser te présenter à moi avec mes propres vêtements !"
Et Ommu (vous l'aurez reconnu) de répondre:Vos vêtements! voilà qui est fort étrange! ce manteau et ce couvre-chef voyez vous je l'ai acheté à un manant qui m'a dit l'avoir trouvé sur le dos d'un ivrogne allongé au beau milieu de ces quartiers qui regorgent de tavernes et de maisons clo... Alors, Niméaris comprenant là où il voulait en venir le coupas et justifia ce regrettable quiproquos par le peu de créativité des tailleurs de la ville et lui demanda quelle était sa demande.
"je viens vous demander la main de votre fille!" clama Ommu en apercevant celle qu'il devinait être la fille du maître de la maison.
Alors eu lieu un entretien seul à seul des deux protagoniste lors du quel Ommu expliqua que ce n'était point pour l'humilier qu'il avait élaboré cette farce mais pour lui prouver sa Fourberie (ce qui est une qualité dans le monde malhonnête des marchands) et il lui fit miroiter la richesse et la gloire que pourrait lui apporter ce mariage avec un éminent marchand comme lui.
Et il enduit tant et si bien d'un langage mielleux celui qu'il venait de rouler dans la farine que ce dernier impressionné plus par la ruse et le discours imparable de sont future gendre que par sa fortune imaginaire consentit quelque jour plus tard à marier celui-ci à sa propre fille.
En guise de dote il offris à son gendre un petit comptoir dans le port de Marcalm-la-blanche et une caravelle, grâce à laquelle par de nombreux périple que je ne peux tous compter ici Ommu devint un des plus riche marchand du Comté.               
De cette union résulta la naissance de deux jumeaux un garçon nommé Leonidas et une fille Cladyara.
C'est donc bercé par les récits d'extraordinaires de voyage sur les eaux lointaine, (voyages auquel elle participerait par la suite) que Cladyara grandit. Mais cette prospérité ne durat pas, les temps ce durcirent, la guerre et la piraterie dont était victime les ports de commerce, mais aussi la nouvelles lois sur le contrôle des marchandises,"L'édit de favriüs anno 1205 " , qui "taxait impitoyablement les marchands"donna un violent coup de pied dans les espoirs et les ambitions d'Ommu le marchand. Mais comme celui-ci qui n'était pas forcément enclin à la morale et à la loyauté, il choisit d'outre passer les lois et devint de ce fait un contrebandier hors pair. C'est ainsi qu'un matin une brigade de garde maritime accompagnée d'un marchand rival d'Ommu richement payé pour sa délation débarqua un jour sur la caravelle de celui-ci. Il fut arrêté et quelque jour plus tard au vu de l'ampleur qu'avait pris son entreprise, Ommu fut condamné pour "haute trahison" et exécuté.
Léonidas son fils qui venait d'avoir 16 ans vengea son père en assassinant le traître qui l'avait vendu, puis prit la mer avec le bateau de son père avant qu'il ne soit confisqué pour ce lancer dans la piraterie. Alyadara s'exila avec sa fille, dans un petit village de montagne ou elle investit le peu de richesse qui lui restait dans un petit domaine agricole. De dures années de labeur s'ensuivirent qui marquèrent la mémoire de Caldyara.
Aujourd'hui Caldyara a 18 ans et sa mère est morte d'épuisement et de chagrin et elle doit reprendre à elle seule la responsabilité du domaine et de ceux qui y travaillent, des paysans montagnards rustres et sauvages qui malgré la différence qui les sépare de leur maîtresse on su se laisser séduire par son humeur joyeuse et entrepreneuse. Caldyara bien que propriétaire d'un domaine ne rêve pourtant que de voyages et d'aventures et c'est peut être pour cela qu'elle aide secrètement son frère le pirate en lui fournissant des vivres. à moins que ce soit sa manière de ce venger de ce qui lui on pris son père!

HRPComment trouves-tu le forum ? : Magnifique! J'avais commencé par rechercher les jeux de rôle en ligne lassé de me retrouver qu'avec des joueurs qui tchat en sms et n'approfondisse pas leur perso je me suis tourné vers les forums rp et je suis tombé sur vous! Avec ce monde riche en diversité et précis dans sa créations, imaginé ma joie!
Source bibliographique du forum :
le Calmerrése
la lois sur le contrôle des marchandises
la "Milizio"

Comment as-tu connu le forum ? : Via un topsite

Crédit avatar et signature :

Compte autorisé par :
Je m' excuse d'avance pour les fautes que je tente de corriger a chaque relecture


Dernière édition par Cladyara le Lun 5 Aoû 2013 - 13:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Ancien
Arsinoé d'Olyssea


Nombre de messages : 262
Âge : 30
Date d'inscription : 10/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Caldyara-exploitante agricole Empty
MessageSujet: Re: Caldyara-exploitante agricole   Caldyara-exploitante agricole I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:22

Bienvenue, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche ^^.

Tout d'abord il faudrait que tu relises ton texte, en effet il comporte de nombreuses étourderies qui rendent la lecture un peu plus ardue.

Il faudrait aussi que tu rallonges quelque peu ta description physique, je pense qu'il y a matière.

Sinon pour l'histoire,
    Tu insistes sur l'idée que la parenté d'Alyadara serait d'un statut relativement humble, des bourgeois typiques, qui pourtant seraient sont en mesures de verser une dot permettant l'achat d'une caravelle. Donc deux choses : Il faudrait que tu développes un peu la raison de l'union entre Alyadara et Ommu et pourquoi les parents seraient enclins à l'accompagner d'une dot aussi conséquente ; de plus, il faudrait revoir bien à la hausse la richesse des parents et du clan de ta mère (si tu restes sur cette piste), quitte à en faire par exemple des navieurs/commerçants maritimes qui pourraient plus aisément se séparer d'un navire.

    L'histoire propre de Cladyara – pourtant d'age adulte – est très peu développée. Vu qu'après tout c'est le personnage dont il est question, je pense qu'il serait bon d'étoffer cette partie là, sa vie d'alleutière avec sa mère nottament.
Revenir en haut Aller en bas
Cladyara
Humain
Cladyara


Nombre de messages : 15
Âge : 33
Date d'inscription : 27/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 18 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Caldyara-exploitante agricole Empty
MessageSujet: Re: Caldyara-exploitante agricole   Caldyara-exploitante agricole I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:43

Voila suivant tes conseils j'ai précisé la description physique et modifier l'histoire.
J'ai également modifier l'âge pour qu'il correspondent mieux à la période de la vie du personnage.
J'ai essayé de corriger les fautes trouvé après relecture mais j'ai vraiment du mal avec l'orthographe.
J’espère que ce n'est pas éliminatoire sur ce forum ! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Ancien
Arsinoé d'Olyssea


Nombre de messages : 262
Âge : 30
Date d'inscription : 10/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Caldyara-exploitante agricole Empty
MessageSujet: Re: Caldyara-exploitante agricole   Caldyara-exploitante agricole I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:18

Je valide.

Caldyara-exploitante agricole Tampon13


Quelques liens...

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.

Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.




Et le code pour les admins:

Code:

[Métier & Classe] : Aventurière & Alleutière

[Race & Sexe] : Humain & Féminin

[Classe d'arme] : À distance

[Alignement] : Chaotique bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caldyara-exploitante agricole Empty
MessageSujet: Re: Caldyara-exploitante agricole   Caldyara-exploitante agricole I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caldyara-exploitante agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: