|
| Aux armes ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Maciste de Soltariel
Ancien
Nombre de messages : 185 Âge : 36 Date d'inscription : 21/11/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Aux armes ! Jeu 3 Oct 2013 - 20:31 | |
| Gronde le tonnerre de la guerre et gronde, le fracas des armes ! Voilà que sur le haut du perron de son castel de la Vesprée, à Port Réal, Maciste jetait un regard impérieux à ses noncieres, chevaliers d'un écu attachés à son service. Ces trois hérauts, réunis en la personne des sires Graziano de Chastiefols et Michelozzo de Perceforest et de son chancelier, Aymon de Nus avaient été désignés pour porter ses ordres par le prince et baron, sitôt les nouvelles arrivées d'Ydril. C'est qu'à présent, il fallait agir vite et si l'on avait cru pendant un temps pouvoir éviter la guerre, ses espoirs s'étaient amenuisés grandement.
Lorsqu’elle eut fini de s’équiper, la petite troupe se jeta sur les routes. Le voyage devait être rapide et ne souffrir aucun retard, aussi s’était-on démis de tout ce qui aurait pu incommoder la légèreté des cavaliers et la vitesse de leur course. On ne s'arrêta que pour manger un peu et pour faire reposer les montures et à l'aube du quatrième jour, le roulement des sabots au grand galop se fit entendre sur le pont-levis abaissé de la forteresse du Vareg. Les cavaliers pénétrèrent dans la basse cour en maîtrisant tant bien que mal leurs montures affolée par cette chevauchée d'enfer. Monté sur un grand hongre alezan, Aymon de Nus s'approcha des palefreniers. Le froid et la pluie de l'hiver débutant avaient rougi son nez et ses oreilles.
« Messire de Hortelant ?! »
Et le chancelier de sortir de sous son pourpoint un étui en cuir, tout en cherchant du regard dans la foule à présent assemblée, le destinataire de sa missive. Sa dalmatique lui battait la joue gauche tandis que derrière, messires Perceforest et Chastiefols, les deux chevaliers, se tenaient en retrait. Ils étaient accompagnés de leurs pages qui, au bout de longues perches, tenaient bien haut les bannières du prince.
|
| | | Alric de Vareg
Ancien
Nombre de messages : 297 Âge : 31 Date d'inscription : 12/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Aux armes ! Ven 4 Oct 2013 - 20:50 | |
| La petite foule de villageois curieux et de serviteurs s'avançait vers cet étrange escorte, tous impatients de savoir ce que contenait cette petite missive... Ce qu'on ne pouvait connaître n'était-il pas toujours attirant? Devant l'air à la fois inquiet et impatient ainsi que la demande du cavalier de tête, un garde qui observait la scène cru bon de courir prévenir son seigneur qu'un étrange groupe portant les bannières du prince attendaient à ses portes!
Le plan sur la table laissait transparaître grossièrement les futures douves, déjà en construction pour certaines, ainsi que les derniers bâtiments de bois qu'il restait à construire pour que chacun ait sa place dans le temple fortifié qui servait de forteresse à Alric. Celui-ci était d'ailleurs en train de parler de ces aménagements avec deux maîtres-maçons ainsi qu'un maître-charpentier. Pour une fois la discussion se passait sans encombre et il semblait que les travaux pourraient continuer à avancer à un bon rythme pendant quelques semaines encore, avant que le froid ne devienne trop rude. De Hortelant n'était d'ailleurs pas loin de prendre congé de ce débat trop calme auquel il ne comprenait que peu de choses, davantage habitué à la guerre qu'à la gestion d'une place. L'arrivée du garde en sueur sonna comme une délivrance.
-"Grand Maître! Un homme désire vous voir dans le cloître. Sa suite porte les bannières du baron!"
L'intéressé leva la tête et sans la moindre hésitation, salua du chef les trois travailleurs et sortit dans le couloir, remonta ses habits gris pâles pour se donner bonne contenance. Très rapidement, deux chevaliers nouvellement formés, Yvan de Vertefol et Bertrand Louvrage, vinrent se joindre à sa petite course, curieux qu'ils étaient de savoir ce qui pouvait à ce point presser leur supérieur. Alric déboula bien vite dans le petit parc d'entrée où un froid doux régnait déjà, son regard croisa celui du chancelier qui le cherchait. L'ex-mercenaire salua en s'inclinant légèrement le cavalier, lequel mis pied-à-terre pour lui rendre son salut.
-"Je suis Alric de Hortelant, Seigneur de Vareg. Que me vaut cette... Convocation?"
Quand son interlocuteur lui tandis le papier qui fût sèchement retiré des mains du noble. Le guerrier lu avec une grimace le contenu de la missive. Il devait se rendre sans tarder rassembler chevaliers, hommes-d'armes et se rendre de toute urgence dans une série de fort nommé Les Tourelles pour aider à les défendre. Voilà qui tombait à un moment fort peu propice, la commanderie de Vareg était bientôt achevée et puis il y avait Seren, avec laquelle il s'était marié depuis peu... Et la Bête! Comment l'ignorer? Son devoir passait malheureusement avant toute chose,
Il était encore tôt, presque l'aube, si on se dépêchait une partie de la troupe devrait être capable de partir avant le matin suivant, le reste les rejoindrait plus tard. Avec autorité, Alric se retourna vers Yvan et Bertrand.
-"Allez chercher les chevaliers, levez les hommes d'armes et avertissez les paysans que nous allons lever des troupes parmi eux. Le temps presse, c'est une question d'heures."
Comme les deux chevaliers partaient à toute allure vers leur mission, le seigneur se retourna vers le chancelier.
-"Nous sommes peut-être vaillants au combat mais nous ne sommes que peu nombreux à Vareg et ses environs. Savez-vous si des troupes vont nous rejoindre aux Tourelles? Et à quel poste va-t-on me placer? Et plus important: qui sera l'ennemi?" |
| | | Maciste de Soltariel
Ancien
Nombre de messages : 185 Âge : 36 Date d'inscription : 21/11/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Aux armes ! Sam 5 Oct 2013 - 15:10 | |
| Flattant l'encolure de sa monture hodée, le chancelier observa les dits Gontrand et Yvan s'activer vers les serviteurs et les hommes d'armes du château, tandis que leur maître lui assénait ses questions. Il se fendit d'un sourire en y répondant, dévoilant ainsi une bouche édenté.
« Nulles craintes, messire ! Le capitaine Landolfo Scalla et ses arbalétriers doivent déjà être en marche pour vous rejoindre... L'ordre leur en a été donné il y a quelques jours par un marin du nom de Bardellino, envoyé par le prince depuis Port Réal. Il y aura quelques deux cents hommes aux Tourelles. Mais voilà que nous devons partir... »
Il chaussa l'étrier avec peine. Sans doute espérait-il arriver le plus tôt possible à Aphel et dans les autres fiefs où il convenait de lever le ban...
« Il nous faut réunir l'Ost qui se rassemblera près d'ici, dans une ennéade. On parle de plusieurs milliers d'hommes. De ce que j'en sais, vous commanderez à vos hommes et à ceux de Scalla pour la défense du pont, qu'il vous faudra garder faces à tous les périls ! Quant à notre ennemi... »
La face ronde et rougie du messager s'assombrit alors qu'il resserrait les rênes de son alezan :
« La Sainte nous pardonne : il semble bien que ce soit contre monseigneur le duc que nous allons marcher. Sachez-le, messire, l'Ydril a été prise d'assaut par la ruse, il y a quelques jours et l'on s'y bat dans les rues ! Cela a hâté les décisions de notre suzerain, qui craint l'escalade et des représailles de la part des gens du duc contre nos terres : vous n'ignorez pas qu'il a dut prendre parti pour la régente afin de défendre le droit de ses neveux au trône d'Ydril, qui est détenu par un partisan du duc. Adonques : nous sommes ennemis ! L'Ysarois se tient en dehors de la querelle pour le moment et c'est tant mieux, j'y ai quelques parents ! »
|
| | | Alric de Vareg
Ancien
Nombre de messages : 297 Âge : 31 Date d'inscription : 12/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Aux armes ! Mar 8 Oct 2013 - 17:04 | |
| La grimace qui orna momentanément le visage d'Alric aurait pu terrifier un gobelin. Une guerre contre le Duc! Il ne manquait plus que ça... Pendant quelques instants le chevalier fût en proie au doute le plus profond, il ne comprenait pas tout à cette histoire... Ne s'étant pas tenu au courant des nouvelles du royaume, l'ex-mercenaire avait plus ou moins apprit que le trône du royaume était tenu par un enfant, presque un bébé, et que sa mère s'était nommée régente sans demander l'avis des ducs et des barons, brisant le royaume entre ceux qui la soutenaient et ceux qui voulaient la mettre à bas.
Autant dire que la situation n'arrangeait que très peu le Grand Maître, de part ses convictions il se serait opposé à la reine, une femme n'étant pas apte à gouverner un royaume. Son avis n'avait toutefois que peu de valeur, il avait une dette envers Maciste et il se devait de la tenir, son honneur en dépendait.
-"Je crois comprendre... Dîtes au baron que je serai aux Tourelles le plus tôt possible. Quant à vous je vous souhaite bon voyage et bonne chance, vous en aurez besoin."
Les cavaliers étant reparti, Alric se retira dans sa commanderie, s'asseyant sur son trône dans la grande nef de l'ancien monastère. Tout cela était très mauvais pour lui et pour Vareg. Sa chevalerie et sa noblesse nouvellement formée lui serait probablement fidèle, mais il n'en serait pas de même de ses paysans qui ne le connaissaient que depuis peu et ne voudraient probablement pas mourir pour lui. Se laissant retomber dans le rembourrage, le seigneur soupira... Si encore il n'y avait eu que ça! Partir laisserait la forteresse sans régent, le tout était d'autant plus grave que la Bête était encore dans les environs et que dégarnir la ville pourrait la pousser à agir. Non, la situation n'était pas simple...
Il héla avec lassitude un serviteur pour qu'on lui apporte une carte de Sybrondil. Les Tourelles n'étaient pas loin, mais pourtant encore trop éloignée... Il soupira. Dès qu'il s'en sentirait la force il irait convoquer ses hommes. |
| | | Seren de Vareg
Humain
Nombre de messages : 137 Âge : 37 Date d'inscription : 24/04/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans Taille : Niveau Magique :
| Sujet: Re: Aux armes ! Mar 8 Oct 2013 - 18:48 | |
| Seren se reposait au coin du feu dans sa chambre. Elle lisait un livre offert par un proche sur le départ. Elle n'avait pas eu l'occasion d'y toucher depuis, et ce malgré le nombre de semaines écoulées. Il fallait dire qu'il y avait fort à faire dans le domaine et elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour elle. Par ailleurs, ce jour-là, la belle s'était sentie un peu mal. C'était sans doute la conséquence de cette effervescence et une journée de repos ne lui ferait pas de tord. Ses affaires seraient toujours d'actualité le lendemain, rien ne pressait. Mais, alors qu'elle essayait de se concentrer, son esprit fut attirer par une importante vague d'agitation au dehors. Elle lutta à plusieurs reprises pour reprendre le romain dans lequel elle était comme happée mais toujours elle revenait à la réalité. Après la quatrième ou cinquième tentative, elle soupira, commençant à se demander ce qu'il pouvait bien se passer pour que l'on entendre ce brouhaha jusqu'ici. Après tout, l'emplacement de la chambre du couple avait été choisi avec soin afin d'être le plus éloignée possible du bruit.
Finalement, on frappa à la porte. Seren fit entrer la servante qui s'excusa pour la dérangement mais elle avait pour consigne de préparer les affaires de Monseigneur de Vareg. La jeune épouse afficha un air surpris. Un voyage ? Elle n'en avait pas entendu parler.
C'est que... toutes les troupes semblent se mettre en marche, Madame.
La belle porta une main à son cœur. Si les hommes d'armes se préparaient aussi, cela ne pouvait signifier qu'une chose. La stupéfaction passée, elle se leva, laissant son livre sur son siège, et quitta la pièce pour partir en quête d'informations. Il n'y avait que peu d'endroits où elle pouvait trouver son époux dans une telle situation... Elle prit donc la direction de la salle du trône, déambulant à travers les couloirs qui ne lui étaient pas encore totalement familiers. Sur son chemin, elle croisa une importante quantité de personnes parcourant le château dans tous les sens. Il en rencontra tant et si bien qu'elle n'aurait pas cru que leur demeure contienne tant de monde. Elle parcourut ainsi plus de la moitié du bâtiment, évitant au passage les chevaliers pressés, les écuyers passant les bras chargés de pièces d'armure et les serviteurs qui étaient sur le pied de guerre, comme s'ils allaient partir eux aussi. Sans trop de heurts, elle atteignit finalement la la pièce principale du château et entra sans s'annoncer (car c'était son privilège après tout). Se faisant, elle découvrit Alric, seul. Pour l'instant en tout cas. Seren referma derrière elle avant de s'avancer vers lui.
Alric, que se passe-t-il ?
Évidemment, le fait qu'il s'apprête à partir au combat ne lui avait pas échapper et elle ne pouvait s'empêcher de se montrer inquiète. Elle aurait été une bien mauvaise épouse dans le cas contraire. |
| | | Alric de Vareg
Ancien
Nombre de messages : 297 Âge : 31 Date d'inscription : 12/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Aux armes ! Sam 12 Oct 2013 - 15:30 | |
| Avec une lenteur mollassonne les yeux du chevalier se levèrent vers sa douce. Il se tenait calé au fond de son trône, retenant sa tête avec le plat de sa main, coude contre accoudoir. C'était donc ça que l'on ressentait quand on nous annonçait que nous laissions tout derrière nous pour partir au combat? Pourtant Alric avait passé toute sa jeunesse à se battre, à pourchasser les bandits qui infestaient les plaines de Serramire, mille fois il avait risqué sa vie au nom de la justice!
Tout cela semblait bien loin à présent, alors que ses dernières excursions ne dataient que d'un an au maximum, sans doute moins d'ailleurs! Tout avait tant changé autour de lui, il avait un domaine, un Ordre, des gens à protéger, une famille à présent... Puis Seren, qui s'occuperait d'elle quand il ne serait plus là?
-"Le Baron craint une attaque imminente de la part du Duc de Soltariel, pour une sombre histoire d'allégeance à la couronne. Je dois me rendre aux tourelles, à la frontière, pour y établir notre première ligne de défense."
Avec difficulté il se releva, l'impression d'avoir vieilli de trente ans lui trottant en tête. Ce n'était pas l'âge ou une maladie qui lui donnait tant de mal pourtant... Ou plutôt si, c'était bien le pire des maux: la peur. D'aucun aurait juré que c'était la crainte de la mort qui le rendait si réticent à l'idée de partir au combat, mais non! Toute sa vie il avait été entraîné à se battre, à mener des troupes, gagner des sièges ou sortir victorieux de batailles défensives, pire, sa jeunesse n'avait été qu'un parcours sanglant à travers les entrailles, les lances et les haches.
Ce qu'il craignait aujourd'hui, c'était de laisser son entourage sans ressource ni directive, ce qui amènerait inévitablement à des conflits internes... Et puis s'il échouait, Vareg serait sans doute la proie des soltariis...
-"Je rassemble les troupes puis nous irons nous établir avec des renforts dans les forts à défendre. Je trouverai un chevalier qui s'occupera des questions logistiques et militaires pendant mon absence. Pour le reste nous verrons en temps voulu, même s'il nous en reste peu. Je compte partir sous trois jours dans le pire des cas, chaque heure comptera..."
Avec gravité Alric se rapprocha de son épouse et prit ses mains dans les siennes. L'envie de rester pour elle le torturait, faire la part des choses entre la femme et le devoir était une torture pour nombre d'hommes.
-"Ma douce Seren, je ne vais pas te mentir, nous risquons de subir le gros des assauts de Soltariel. Si nous échouons je veux que tu quittes le village dans le premier carosse, rends-toi à Aphel si tu le peux, la ville y sera bien défendue. Ne reste pas à Vareg, le bourg serait rasé..." |
| | | Seren de Vareg
Humain
Nombre de messages : 137 Âge : 37 Date d'inscription : 24/04/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans Taille : Niveau Magique :
| Sujet: Re: Aux armes ! Sam 12 Oct 2013 - 17:35 | |
| Seren se posta à quelques pas de l'estrade qui accueillait les deux trônes. Des premiers mots d'Alric, la belle ne retient que "attaque", "Soltariel" et "première ligne". Elle ne connaissait rien à la chose militaire mais cela n'était pas nécessaire pour comprendre qu'il y avait de quoi s'inquiéter. Puis le Seigneur se leva et chacun de ses gestes lui parut comme accablé par le poids du tourment. La peur quitta alors le cœur de la belle pour la saisir toute entière. Elle resta là, comme prostrée, tandis que son époux s'approchait lentement d'elle. Lorsqu'il lui prit les mains, elle porta à nouveau son regard sur lui. Elle avait écouté chacune de ses paroles mais c'était comme si elle avait été ailleurs durant tout ce laps de temps et qu'elle ne l'avait pas vu venir. Il se tenait à présent là, devant elle, lui donnant pour directive de fuir si jamais il ne parvenait pas à tenir les attaques ennemies. Ce fut tel un électro-choc (si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi) pour Seren qui sembla alors sortir de sa torpeur. Ses mains serrèrent celles d'Alric et elle s'efforça de lui adresser un sourire qui se voulait rassurant.
Je suis sûre que je n'aurais pas besoin de le faire. Tu réussiras.
Jusqu'alors, la belle n'était jamais parvenu à le tutoyer. Pas d'elle-même en tout cas. Tandis que lui s'y était mis depuis longtemps, Seren s'était toujours montrée réticente, bien malgré elle. Elle ignorait ce qui la retenait. Bien que cette formule ne soit réservée qu'au domaine du privé, elle trouvait cela mal venu ou inopportun, comme si son éducation le lui interdisait alors que rien ne le lui dictait. Cela la dérangeait en somme, sans qu'elle puisse expliquer pourquoi. Cette fois, il lui semblait que c'était le bon moment pour que cette forme de familiarité vienne d'elle et non d'une requête qu'on lui aurait formulée. Si elle avait peur, elle sentait qu'Alric n'était guère plus rassuré et elle se devait de le prendre sur elle pour le réconforter. Il ne devait pas partir au combat l'esprit tourmenté plus que nécessaire.
Il y a bien des endroits où je pourrais me réfugier et être en sécurité. Ne t'inquiète pas pour moi, je saurais me débrouiller. Garde ton esprit concentré sur la mission que tu as à accomplir.
L'une des mains de Seren quitta celle d'Alric pour venir se poser sur le cœur du Seigneur. Son sourire rassurant ne quittait plus ses lèvres. Elle voulait avoir confiance en lui et en ses capacités afin qu'il partage les mêmes sentiments.
Pour me revenir.
La Dame n'était pas encore capable de définir ses sentiments à l'égard de son époux mais elle ne pouvait nier qu'elle éprouvait une certaine affection. Il avait essayé tant bien que mal de lui faire la cour durant les semaines qui les séparaient de leur union, même s'il n'avait que peu de temps à lui accorder. Tout était à faire sur le domaine et le Grand Maître était des plus occupés. Seren avait malgré tout été touchée par ses tentatives et l'attention qu'il essayait de lui porter contre vents et marées. Au moins ne pouvait-elle plus douter des sentiments d'Alric et elle s'estimait chanceuse d'avoir pu bénéficier de telles circonstances pour son mariage. Un époux aimant, elle n'aurait sans doute pas pu espérer mieux étant donné sa situation de noble déchue. |
| | | Alric de Vareg
Ancien
Nombre de messages : 297 Âge : 31 Date d'inscription : 12/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Aux armes ! Dim 27 Oct 2013 - 14:03 | |
| Un sentiment d'allégresse parcouru l'échine du chevalier oint quand il entendit sa belle le tutoyer pour la première fois. Jusque là elle ne l'avait jamais fait, incapable de briser son enseignement sudistes qui lui intimait une politesse rigoureuse et restrictive. Cette femme n'était plus qu'une simple épouse qui lui avait rapporté dot et qui lui donnerait héritier, c'était celle qu'il aimait. Ses mots touchants lui redonnaient espoir: oui il réussirait, pour Vareg et pour elle, il reviendrait. Se sentant inspiré, il leva la tête vers Seren, se rapprocha et l'embrassa tendrement en la prenant dans ses bras. Quelques secondes passèrent ainsi avant qu'il ne se décide à la laisser partir, à regret.
-"Je reviendrai, tâche d'embellir Vareg durant mon absence, j'aurais besoin de toute la douceur du monde quand je rentrerai."
Avec gravité il lâcha son épouse pour avancer vers les salles annexes de la grande nef, qui abritaient les réunions des chevaliers, du moins des principaux.
-"Les autres ne vont pas tarder à arriver, tu devrais sortir Seren, la guerre ne doit pas te concerner."
Il attendit qu'elle s'en aille pour se rendre dans la pièce prévue. Un à un les quatre hommes qui composaient son état-major rentrèrent, quatre chevaliers d'origines nobles, tous expérimentés et supposément fidèle. Parmi eux se trouvait l'ancien mentor d'Alric: Varson le Patient. A part lui on pouvait reconnaître le Sybrondien Antoine de Taun, l'Ydrilote Herdrak de Vison et le diantrais Panpher de Lern, trois nobles de petites noblesse qui avaient vu en l'Ordre un moyen efficace de connaître l'aventure et l'honneur. Pourtant ils avaient tous la trentaine ou presque, à part Varson qui approchait les cinquante, bien entendu. Alric prit rapidement la parole pour expliquer la situation.
-"Messires, Sybrondil à besoin de nous. Maciste l'Aphelian nous a mandé pour aller nous battre aux Tourelles contre un nouvel ennemi. Il semble que part des raisons politiques d'allégeance à la nouvelle Couronne diantraise, le baron et le duc soient en désaccord, en un très mauvais désaccord. Pour ce que j'en ai appris du messager ce matin le duc pourrait être en train d'armer un ost pour nous envahir. C'est au seigneur maciste que nous devons Vareg, par respect envers lui nous devons l'aider!" |
| | | Seren de Vareg
Humain
Nombre de messages : 137 Âge : 37 Date d'inscription : 24/04/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans Taille : Niveau Magique :
| Sujet: Re: Aux armes ! Dim 27 Oct 2013 - 22:11 | |
| Alric fit preuve d'une grande tendresse tandis qu'il embrassait Seren tout en la prenant dans ses bras. La rouquine n'aurait su dire les émotions que cela provoquait en elle. Ils n'avaient eu que si peu de temps à passer ensemble... On ne pouvait pas vraiment dire qu'ils se connaissaient. Elle savait que lui avait des sentiments sincères et ne se refusait pas à ses démonstrations d'affection. D'autant que cela serait sans doute bien mal venu de la part d'une épouse. Non, elle avait la chance d'avoir épouser un homme aimant et elle tenait à entretenir ses sentiments à son égard. Ainsi, la vie de femme mariée lui paraîtrait plus douce. Et, qui sait, peut-être un jour succomberait-elle à sa douceur. C'était ce qu'il y avait de mieux à souhaiter.
L'étreinte dura ainsi plusieurs secondes avant que le Grand Maître ne se détache de son épouse pour se diriger vers une autre salle. Seren prit comme tout à fait légitime la remarque de son mari. Les choses de la guerre lui étaient étrangère et elle n'avait pas sa place dans la réunion qui allait se tenir. Ayant rassuré le Seigneur, elle avait rempli son office d'épouse. Elle salua alors Alric d'un petit signe de tête accompagné de l'un de ses doux sourires puis commença à faire demi-tour. Et alors qu'elle atteignait la porte donnant sur le cloître et qu'elle s'apprêtait à l'ouvrir, elle s'arrêta et fit volte-face.
Alric ? Penses-tu que nous pourrons passer un peu de temps ensemble avant ton départ ?
Loin d'elle l'idée d'accaparer son mari pour elle seule. Il aurait fort à faire dans les jours à venir... Mais elle espérait avoir au moins l'occasion de le garder au calme quelques petites heures, loin de l'agitation et de la préparation au combat. Elle avait dans l'idée de lui faire passer un moment agréable au château avant son départ afin de lui donner du baume au cœur pour la bataille et le désir de rentrer au plus tôt. Mais Alric n'avait pas de réponse à lui donner... Il se contenta de soupirer avant de quitter la pièce. Seren en resta coi devant sa porte. Évidemment, il avait déjà eu bien peu de temps à lui accorder jusqu'à présent alors avec la préparation d'une guerre, vous pensez... Après quelques secondes passées à regarder le pan de bois derrière lequel avait disparu son époux, la jeune femme quitta la pièce à son tour. Bien qu'un peu souffrante le matin, elle n'avait pas l'intention de rester à ne rien faire tandis qu'Alric se démènerait tel un beau diable ! Elle se dirigea vers les cuisines et demanda qui avait pris en charge la préparation des vivres pour les troupes. Avec l'homme désigné, ils firent le tour des réserves, estimant le nombre de personnes qui partiraient et celle qui resteraient au château. Les denrées les plus périssables resteraient ici et on favoriserait des produits se conservant mieux pour les paquetages. On lança alors le tri, créant deux réserves : une pour les résidents et l'autre pour les soldats. On trouva également une charrette que l'on réserva pour transporter le tout jusqu'au front. Enfin, on chercha le rapport d'inventaire du silo seigneurial afin de savoir ce qu'il contenait. Alric ayant obtenu le domaine en automne, il n'y avait pas grand chose... Quelques sacs de céréales et des fruits de saison. Il faudrait faire jouer les relations avec les Seigneurs voisins afin de tenir jusqu'à la prochaine récolte. Fort heureusement, le couple avait pu tisser quelques liens avec eux lors du mariage. Ce serait à tenter... |
| | | Alric de Vareg
Ancien
Nombre de messages : 297 Âge : 31 Date d'inscription : 12/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Aux armes ! Sam 30 Nov 2013 - 17:38 | |
| Autour de la table les visages se figèrent dans une expression de surprise. Bien sûr, chacun avait entendu parler des problèmes de succession à la Couronne et des avis divergents au seins des Grands de la Péninsule qui créaient des tensions. Pourtant en arriver à prendre les armes entre ducs et barons pour cela... Les conséquences seraient graves, quelque soit le gagnant. Antoine de Taun prit rapidement la parole, tout chevalier avide de gloire qu'il était, la situation lui paraissait floue.
-"Grand Maître, l'Ordre a pour principe phare de rendre la justice et d'éradiquer le banditisme, ne pensez-vous pas que nous allons à l'encontre même de nos idées en nous engageant dans une guerre?"
Autour de la table plusieurs chefs opinèrent, excepté celui de Varson qui murmurait dans sa barbe, inaudible. Cette remarque gênait Alric, oh il y avait bien un peu pensé mais son subordonné touchait le point sensible.
-"Les armées du Sud sont principalement composées de mercenaires grassement payés pour répandre la mort dans les terres ennemies, il y a plus que fort à parier qu'à l'instant où la paix sera signée ils iront dépenser leur or dans des lieux de perdition ou deviendront des écumeurs. En les éliminant nous rendrons service à toute la péninsule."
La touche porta sur certains, moins sur d'autres, mais l'argument restait recevable, trois sur quatre venaient des terres du Sud et ne pouvaient qu'approuver ces dires. Cependant le Diantrais semblait être plus curieux de la manière dont on allait s'y prendre.
-"Avez-vous une ébauche de stratégie, une connaissance du terrain? Nous ne savons pas quand viendra l'assaut pour ce que j'ai ouïe dire, nous pouvons disposer d'un long répit comme d'aucun."
On touchait enfin à la partie préférée du De Vareg: la guerre. Toute sa vie avait été travaillée pour qu'il ne pense plus que par elle et qu'il en devienne un expert, l'occasion de le mettre à profit venait, plus encore que lors de la bataille pour Sybrondil.
-"L'annonce de la bataille est très récente, les soltariis mettront du temps avant de rassembler des troupes en suffisance, surtout que nous allons occuper une série de forteresses qui seront bien défendues. Quant à la stratégie plus globale disons que je comptais jouer sur le fait qu'il s'agit justement de mercenaires et non pas de personnes voulant défendre leur patrie. Mon crédo sera simple: les mercenaires se battent pour leur employeur, ils ne meurent pas pour lui. Plus nous leur ferons de perte dès le début de la bataille, plus ils seront nombreux à fuir, nous devons jouer sur leur moral."
Tout cela était d'autant plus vrai que les soldats de Vareg étaient peu nombreux et d'un entraînement médiocre sans parler de leur équipement... Cette bataille ne serait pas simple et la réunion ne se terminerait pas de si tôt... Passé une heure de débats stériles, Alric prit quelques congés quelques minutes dans la grande nef, il avait besoin de se reposer un peu...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux armes ! | |
| |
| | | | Aux armes ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |