Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Quand l'armée royale arrive à Etherna [Jérôme de Clairssac]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'armée royale arrive à Etherna [Jérôme de Clairssac] Empty
MessageSujet: Quand l'armée royale arrive à Etherna [Jérôme de Clairssac]   Quand l'armée royale arrive à Etherna [Jérôme de Clairssac] I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:37


Oschide d’Anoszia, le jeune capitaine de l’armée royale, avait pris soin d’envoyer un de ses lieutenants pour avertir le seigneur Jérôme de Clairssac de l’arrivée d’une compagnie royale dans sa baronnie. Le capitaine avait choisi pour cela un lieutenant issu de la noblesse pour le représenter. Celui-ci du nom d’Edouard d’Armincourt se présenta donc aux portes d’Etherna pour transmettre la lettre de son capitaine. Au moment où le seigneur Jérôme de Clairssac lirait la lettre, la compagnie royale serait déjà en route. La préparation de l’expédition s’était faite dans le plus grand secret pour que leur voyage se déroule sans encombre. Edouard lui-même avait voyagé seul comme s’il avait été qu’un simple émissaire diplomatique. Mais un chose était sûre, trois cent cinquante hommes provenant de Diantra et d’Ydril arriveraient dans les jours qui suivent.

Le lieutenant demanda alors à un des gardes de bien vouloir transmettre la fameuse lettre au baron sans tarder.

Oschide a écrit:

Au seigneur Jérôme de Clairssac, baron d'Etherna, seigneur de Bastylle et d'Hiviène

Messire, votre demande de soutien envers la couronne a été prise en compte le plus sérieusement possible et nous vous informons que la régente a décidé de vous fournir une assistance militaire qui j’espère vous conviendra.

Je compte vous rejoindre à Etherna par mer, avec trois centaines d’hommes de la couronne, ainsi que du régent d’Ydril, le vicomte Arichis d’Anoszia, qui ne demandent qu’à rejoindre votre combat pour la justice et à se battre au nom de sa majesté le roi Bohémond Ier.

Il convient que vous disposerez de ces hommes comme vous le voudrez et je tâcherais de les mener sans faillir.

Oschide d’Anoszia, capitaine de l’armée royale de Diantra
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1159
Âge : 47
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Quand l'armée royale arrive à Etherna [Jérôme de Clairssac] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée royale arrive à Etherna [Jérôme de Clairssac]   Quand l'armée royale arrive à Etherna [Jérôme de Clairssac] I_icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:58

L'hiver touchait à sa fin et le printemps arrivait à grand pas, il était même quasiment arrivé. Tous les préparatifs entrepris par Jérôme avait réussit jusque le et il était prêt. Alonna avait été une longue suite d'échange de courriers durant tout l'hiver et les choses étaient maintenant bien mise en place. Des mercenaires étaient arrivés et les seigneurs convoqués étaient réunis. Tout était prêt mais il était clair qu'il était utopique de penser que tout se déroulerait comme il l'avait planifié. C'était cela qui était un lourd défaut pour un commandant d'armée. Croire que tout était prévu et oublier l'imprévu. Le véritable stratège est celui qui gagne est souvent celui qui sait s'adapter et modifier ses plans lorsque le besoin s'en fait ressentir. Jérôme était comme un lion en cage et il était temps de mettre en branle ses plans et à tenter de prévoir l'imprévisible.

Il se trouvait dans la grande salle en train de manger lorsqu'on lui apporta un courrier. Jérôme le prit et il fut surprit de constater dessus le sceau royal. Il l'ouvrit et parcouru les lignes. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il prenait en compte ce qui était inscrit sur le parchemin. Il finit en serrant le vélin entre ses mains, le froissant, non de rage mais de contentement, voila qui s'annonçait pas si mal que cela même s'il était un peu déçu sur le nombre annoncé.

Il prit également en compte le nom du capitaine et le fait que sa famille avait envoyé des hommes de ses terres. Anoszia était un nom qu'il avait entendu par le passé mais qui montait en puissance ces derniers temps avec les événements qui étaient survenus dans le sud. Il avait apprit que le chef de famille avait été nommé régent d'Ydril, ce qui n'était pas rien. Voila qui pouvait annoncer également de bonnes choses pour l'avenir, s'il en avait un à la fin de ce qui allait se passer dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'armée royale arrive à Etherna [Jérôme de Clairssac]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII
» Où fleurissent les roses... [PV Jérôme de Clairssac]
» Correspondance avec M. Jérôme de Clairssac
» Sincères regrets. ( Correspondance Jérôme de Clairssac. )
» Le pardon couronne la grandeur | Jérôme de Clairssac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: