Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamil
Humain
Kamil


Nombre de messages : 59
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII Empty
MessageSujet: Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII   Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII I_icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:27



Après le rituel d'intronisation de Qhot, la tâche fut confié à Kamil d'établir des partenariats commerciaux avec les pays de la Péninsule, afin de s'approprier des ressources en bois ..

Le jeune Tamengasset avait rejoint la cité de Thaar à cheval, en ayant pris le soin d'apporter avec lui différents échantillons de matières premières. Après avoir rejoint la zone portuaire, il se renseigna auprès d'un officier de quai :

-Des exportations en bois ? Il y a en un paquet figurez-vous .. Voyez, ces types qui déchargent par exemple. Il me semble bien qu'ils travaillent pour un seigneur exportant du bois. Déclara l'homme en désignant un groupe de matelots qui acheminaient des caisses hors de leur navire.

Kamil s'en alla à la rencontre des marins qui ne tardèrent pas à confirmer les propos de l'informateur. Ils étaient au ordre du « Baron d'Etherna ». Le jeune-homme leur montra alors ses produits, cherchant à savoir si ceux-ci pourraient intéresser leur maître. Les bougres n'en savaient rien, mais ils lui conseillèrent de tenter quand même.

-Oui, mais comprenez que je ne vais pas perdre des ennéades pour me faire refouler au dernier moment, par Setajj ! Ironisa le jeune-sorcier.

-J'vais t'dire mon gars, moi j'en sais p'pas grand chose d'tout ça, j'suis un mat'lot pas un marchand d'tapis. Mais c'que j'sais, c'est que si tu n'trouve pas ton bonheur chez no't bon Seigneur, tu l'trouveras ailleurs. Il est pas l'seul à avoir d'gros moyens t 'peux m'croire.

Et des marins de proposer à Kamil de l'embarquer à bord s'il ne voyait pas de problème à dormir dans le canot de sauvetage. Comme il hésitait, les matelots lui proposèrent d'y réfléchir jusqu'à leur départ, à six heures du soir. Le jeune-homme les remercia et profita du temps qu'il avait jusqu'au départ pour aller en ville et réfléchir à ce projet. Il se rendit chez un archiviste pour y farfouiller un peu, et y trouver éventuellement des documents qui intéresseraient son maître. Entre deux vieux parchemins, il mit la main sur un gros dossier intitulé « Architecture navale : la Caraque ». Kamil survola l'acte et se rendit rapidement compte de sa préciosité. Il l'acheta pour deux souverains, et s'en alla manger après avoir rangé au fond de son sac le document enveloppé dans plusieurs couche de tissu. Il consacra l'après midi à réfléchir, et se décida au dernier moment de se lancer dans l'aventure. Il s'agirait de boucler le tout en un mois, ou un peut plus.

Le voilier prit le large en début de soirée avec Kamil à son bord. La traversée se déroula normalement, le vaisseau d'Etherna ne rencontra ni tempête, ni pirates sur les eaux. C'était la première fois que le jeune-homme prenait le bateau, et il ne fut pas déçu de cette formidable aventure à travers la Mer Oelienne. Une escale eut lieu au port de Naelis où l'équipage déchargea des produits et en embarqua d'autres. C'était l'occasion pour Kamil de découvrir cette cité qu'il ne connaissait pas. Il s'était un peu renseigné pendant le trajet sur les méthodes de coopération et d'entraide marchande, étant conscient qu'un accord commercial impliquerait que ses propres navires acheminent des produits jusqu'aux ports Péninsulaires. En soi, bâtir des navires ne serait pas un problème lorsqu'il aurait fait acheminer du bois en grosse quantité. S'approprier de la main d’œuvre serait légèrement plus difficile et il faudrait pour cela commencer à songer à une campagne de profanation majeure .. hélas, hélas. Mais ces ouvriers seraient de toute façon incarnés par la puissance magique de son maître, et celui-ci voyait son rayon d'action très limité et ne s'étendait probablement pas jusqu'aux côtes Péninsulaire. C'est pourquoi Kamil entreprenait déjà de conclure des accords coopératifs de façon à embarquer ses propres produits sur d'autres navires en contrepartie d'un dédommagement financier. À entendre les officiers de quai du port de Naélis, la chose était courante, et le jeune-homme avait déjà rencontré quelques marchands qui étaient prêts à conclure un accord.

Quand il fut débarqué à Seram, il remercia chaleureusement les matelots avec lesquels il s'était lié d'amitié pendant la traversé, puis il s'aventura dans la cité côtière. Il passa la nuit dans une auberge du port en ayant pris le soin de se renseigner auprès du patron pendant la soirée. Il désirait rencontrer un représentant politique du royaume. L'homme lui conseilla de se rendre directement à Etherna, la capitale politique de la baronnie, sous la tutelle du baron de Clairssac.

-Mais je ne suis pas sûr qu'on vous laisse rencontrer le Baron. Notre seigneur n'est pas facilement approchable. Lui avait dit l'aubergiste.

À bord d'une diligence, Kamil partit le lendemain pour la capitale. Quand il y parvint, il se rendit directement au château de la cité, en se renseignant régulièrement auprès des passants. Là, il demanda à un garde de l'annoncer.

-Bonjour messire, je suis un marchand Tamengasset, je viens du Désert de Zurthan pour rencontrer le Baron de Clairssac. J'ai avec moi plusieurs échantillons de produits exclusifs des régions du Grands Sud, et je pense que Monseigneur pourrait être intéressé d'être le premier dirigeant péninsulaire à en bénéficier !

Comme le garde restait impassible, Kamil reprit :
-Je ne suis pas un simple marchand ambulant, je possède des terres et un important réseau de production. Entre autre, des carrières d'obsidienne, une mine de pierres précieuses, des ateliers de cordage, et je vend aussi des bêtes sauvages des basses-terres du Grand Sud.

L'homme sembla hésiter un moment, puis finit par quitter sa position en priant Kamil d'attendre. Ce dernier espérait intéresser le Baron ou l'un de ses intendants.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII Empty
MessageSujet: Re: Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII   Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII I_icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:29

Il était plutôt inhabituel de se présenter directement au château pour des affaires de commerce. Seules les grandes ententes entre les différentes terres ou royaumes se faisaient ainsi. C'est pour cela que les gardes avaient regardé l'étranger sans trop d'empressement. Son insistance et la déclaration de possessions de terres amena un doute et ils réfléchirent, se regardant et ne sachant pas trop quoi faire. Mais ils étaient des gardes et non des décisionnaires, aussi l'un des gardes partit informer un serviteur de la présence de l'individu bizarrement habillé. La nouvelle fit rapidement le tour et elle termina par arriver jusqu'à Adrien de la Rocheclaire, l'intendant de Jérôme. La guerre venait de débuter et personne ne savait combien de temps elle durerait. Adrien savait la situation qu'un conflit pouvait engendrer et de tout façon, toutes les possibilités d'ouverture sur le monde ne pouvait tout simplement pas être rejeté.

Le garde revint avec un serviteur qui fit un signe à Kamil

"Si vous voulez bien me suivre ?"

Le serviteur repartit en direction du château après s'être assuré que l'étranger le suivait. Ils entrèrent dans le château et ils parcoururent plusieurs couloirs avant d'arriver dans la salle du trône, une vaste salle équipée comme il se devait pour un seigneur tout en restant spartiate. Le trône était vide, le baron étant en guerre, le second trône était vide également, Jérôme n'étant pas marié. Un plus petit, à côté et prévu pour l'intendant justement était occupé par un homme à l'allure stricte, des cheveux noirs ramenés en arrière et vêtu d'une ample tunique

"Bonjour sire, je me nomme Adrien de la Rocheclaire, je suis l'intendant à Etherna lorsque le baron est absent. Il ne peut malheureusement pas vous recevoir car il est en campagne militaire dans le nord. L'on m'a dit que vous recherchiez des partenaires commerciaux et que vous veniez de très loin. Je suis apte à prendre le genre de décision que vous désirez, je vous écoute donc."

Adrien était un homme très protocolaire, de ceux qui étaient à cheval sur les convenances et tout ce qui s'y rattachait. Le ton avait été neutre, ni aimable, ni menaçant, mais l'on perçait tout de même que son temps était précieux et qu'il espérait que l'individu qui lui faisait face n'était pas venu pour lui en faire perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Kamil
Humain
Kamil


Nombre de messages : 59
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII Empty
MessageSujet: Re: Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII   Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:33



Kamil patienta un moment devant l'entrée jusqu'au retour du garde. Ce dernier revint accompagné d'un individu d'apparence autrement plus noble. À la vue de sa manière de se déplacer, très élégante, ainsi que de ses habits raffinés, le jeune sorcier crut que le baron en personne s'était déplacé pour lui. Il était flatté et étonné. Il était tout excité et préparait déjà ses mots. Ce n'était pas le moment de brusquer les choses et de tout ficher en l'air, surtout après le fastidieux voyage qu'il venait d'effectuer pour mettre en place des partenariats.

Quand l'homme le pria de le suivre, Kamil comprit qu'il ne s'agissait pas du Baron, mais d'un valet ! Décidément il en savait bien peu sur les coutumes d'au-delà de son désert d'ergs et de regs. Il fallait dire qu'en dehors de son seul voyage en Péninsule il y a de ça quelques années, il avait toujours vécu au sud des frontières de l'Ithrii Vaan, dans un territoire reclus, et coupé de la civilisation. Il fit cette fois-ci le pari d'être amené devant le Baron.

Après la traversée de plusieurs long corridors, le majordome et Kamil sur se ses talons parvinrent sous un seuil qui donnait dans une grande pièce. Là, le valet s'arrêta sur un côté et pria le jeune-homme d'entrer. Se tenaient à présent face à lui trois grand sièges, dont deux vides et un troisième, plus petit, occupé par un homme d'allure royale à l'allure assez grave. Et tandis que le Tamengasset se demandait ce que le Baron faisait dans le plus petit des sièges, le nouvel acteur prit la parole et Kamil saisit enfin le sens des choses. Il n'agissait non pas du Baron, comme ce dernier était actuellement sur le front, mais d'un Intendant chargé de le remplacer. Outre les présentations, l'homme lui fit implicitement comprendre qu'il n'était pas là pour perdre son temps.

-Bonjour Messire, merci de m'avoir accordé ce temps, c'est un honneur. J'ai fait un long voyage pour me rendre dans vos contrées en espérant y nouer quelques accords. Mes produits sont exclusifs des régions arides du Sud. Certains proviennent même des basses-terres du Grand-Sud. J'ai dans ce sac un échantillon de chacune de ces matières premières. Voyez plutôt, Monseigneur.

Le jeune sorcier sortit les échantillons un-à-un du sac en commençant par les présenter, puis en les cédant à son hôte afin qu'il les examine de près. Kamil débuta par l'obsidienne, cette roche volcanique qu'il acheminait en très grosse quantité de l'Est des Terres Stériles, où il possédait une carrière. Il poursuivit avec les étoffes de tissu en fibre de cyperus et de roseaux, qu'il teintait en bleu ou en pourpre respectivement grâce à la réduction en poudre d'un minéral des cavités, et d'un coquillage côtier du Sud. Il précisa qu'il était possible de vendre séparément les étoffes vierges et les pigments, si le Baron se destinait à des actions de revente. Kamil continua avec les parchemins très fins que ses artisans concevaient grâce au cyperus des fleuves, et qui avait la particularité d'absorber l'encre très correctement sans déborder des sillons creusés par la plume. Il termina par présenter à l'Intendant quelques gemmes précieuses typiques de sa région.

-Également, je dois vous dire Messire, qu'il me serait possible de vous vendre des fauves. Je ne vous parle pas des bêtes que vous trouvez en Péninsule ou en Ithrii Vaan, mais des monstres de la septième latitude Sud ! Je les ai vu de mes propres yeux en explorant les basses-terres, et j'ai aussitôt décidé de monter un commerce. Il y en a de toutes les tailles, et elles sont franchement terrifiantes. Bien que mes partenaires d'Ithrii Vaan resteront privilégiés pour ce produit spéciique, il m'est possible de vous rapporter quelques spécimens. Et à ce propos, j'ai justement besoin de cages pour les transporter et j'aimerai vous en acheter une vingtaine. De très grosses cages.. Mais le matériau que j'attend le plus reste le bois. C'est tout ce qu'il me faut, avec les cages. En espérant Messire, que vous trouviez votre intérêt dans mes marchandises. Kamil s'inclina et garda le silence, laissant l'Intendant terminer d'étudier les derniers échantillons.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII Empty
MessageSujet: Re: Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII   Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:25

Adrien regardait son interlocuteur de haut, plein de son orgueil et mettant de côté sa surprise devant un homme venu d'aussi loin. Il se demandait s'il allait perdre son temps et s'il devait l'éconduire de suite ou pas. Mais bon maintenant qu'il l'avait fait venir et décidé de voir ce qu'il proposerait, autant l'écouter jusqu'au bout. Il venait demander à commercer, bien mais en quoi cela regardait l'intendant de la baronnie et non juste des commerçants ? Puis lorsqu'il sortit les échantillons, Adrien se leva de son siège et s'avança, curieux de ce que Kamil ramenait de son voyage. L'obsidienne était fascinante tout comme les étoffes et les couleurs que prenait la fibre exotique. L'homme finit de le séduire en parlant de fauves qui pourraient être importés de son pays. Adrien voyait déjà les jeux organisés avec les possibilités que cela offrait. Il comprenait maintenant que cela pouvait devenir un commerce fleurissant avantageux pour la baronnie et pas uniquement pour les commerçants. Il retourna sur son siège et se rassit, n'ayant rien montré de son attrait et faisant semblant de réfléchir, voir de ne pas s’intéresser à tout cela. Il répondit sur un ton détaché, comme s'il s'ennuyait

"C'est intéressant en effet mais pourquoi faire appel au baron et pas aux marchands de Seram ?"

Une question qui l'interloquait et dont la réponse permettrait d'assouvir sa curiosité

"Quels sont les quantités que vous pouvez exporter ? sont elles importantes ou juste anecdotiques ?"

Si l'homme lui répondait que c'était en faible quantité, il finirait alors jeté hors du château, mais s'il avait eu le culot de venir jusqu'ici, c'était, soit qu'il n'y connaissait rien dans la péninsule, soit que l'offre était d'importance

"Des cages ne seront pas un problème, nous en avons quelques unes. Quand au bois, nous avons largement ce qu'il faut sur nos terres, mais encore une fois, de quelles quantités avez vous besoin ? et aussi quel serait le taux d'échange entre nos marchandises et les vôtres ?"

La négociation venait de débuter
Revenir en haut Aller en bas
Kamil
Humain
Kamil


Nombre de messages : 59
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII Empty
MessageSujet: Re: Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII   Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:43



La réaction de l'Intendant laissa Kamil dubitatif. L'homme conservait la même attitude neutre, impartial et hautaine. Il se rassit en demandant quel quantité le jeune-homme avait à disposition marchande, ainsi que, et c'était là le plus important, le ratio d'échange.
-Je me réjouis, Messire, d'apprendre que vous possédez les marchandises que je convoite.
Je dois vous dire que j'ai fait une escale à la cité-portuaire de Seram, lors de mon voyage, mais je n'y ai malheureusement pas trouvé de partenaire à la hauteur de mes engagements. J'aimerai effectivement ouvrir un axe commercial d'envergure, et je crois le Baron seul capable de répondre à mes attentes !
En ce qui concerne mes capacités d'exportation, noble Sir, elles dépendent surtout des navires qui me sont mis à disposition pour le trajet. Je dispose d'une très grosse quantité de ressource sur mes terres, dans chacun des produits que je vous ai présenté, mais il me faut les exporter jusqu'à Thaar par voie terrestre. C'est de là qu'une confédération de marchands à laquelle j'appartiens me met des navires à disposition.

Kamil s'interrompit pour reprendre son souffle, puis ajouta :
-Je dispose d'une capacité d'exportation de trois-mille tonneaux par voyage, via la flottille d'une dizaine de caraque mise à ma disposition, contre une lourde contribution. C'est donc, Messire, au Baron de décider du pourcentage de chaque ressource. Mais n'ayez crainte, je ne suis pas prêt d'en être à court. Mes réserves sont importantes, et elles doubleront à mesure que votre commerce me permettra de m'enrichir et de m'équiper. Notamment de posséder ma propre flotte marchande. Ainsi je serais susceptible de mettre de nouveaux produits à votre disposition.
À présent Messire, si vous permettez.

Le jeune sorcier porta une main vers la poche intérieure de son manteau et en retira un parchemin qu'il déplia. Il s'approcha de l'Intendant et se plaça sur le côté, de façon à ce que l'homme puisse voir la carte terrestre qu'il lui présentait.
-Cette carte représente une partie des terres que nous avons explorés au-delà de la septième latitude. Je pense qu'elles regorgent de trésors naturels qui pourront intéresser votre royaume lorsque je mettrai la main dessus. Au Nord-Est, s'étend le territoire des Drows. Celui-ci est également plein de ressource d'obsidienne et de certaines roches magmatiques aux vertus thérapeutique. Comme le souffre. Je pense pouvoir exploiter une bordure du territoire, quand j'aurais plus d'ouvrier à ma disposition.

Kamil replia la carte et retourna à sa place initiale.
-En ce qui concerne le ratio d'échange, Noble Sir, je demanderai, un taux d'importation de 30% supérieur à celui de mes exportations, si cela ne vous semble pas trop. Mes ressources sont en effet rares et je crois être le seul en Miradelphia à pouvoir vous en fournir certaines.

S'inclinant bas, il ajouta : En espérant pouvoir conclure un accord avec vous Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII Empty
MessageSujet: Re: Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII   Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:35

Pas de partenaire à la hauteur à Seram, voila une affirmation qui amena une grande interrogation chez Adrien. Les quantités étaient elles si importantes que cela ? sa curiosité était piquée et son attention lui était acquise. Il écouta donc Kamil faire la description de son organisation et de sa capacité d'exportation qui était en effet très importante. Adrien le laissa parler puisqu'il semblait vouloir parler, il en apprendrait plus qu'en l'interrogeant sur des choses clés. L’étonnement continua devant les certitudes de cet homme qu'il ne connait pas mais qui ne semblait pas du tout mal à l'aise de se retrouver dans un château péninsulaire. Il déplia une carte, montrant les terrains qui étaient les siens et les possibilités d'extension qui s'ouvrait à son organisation tout en mentionnant les drows

"Et vous pensez pouvoir repousser les drows et vous accaparer ces terres sans qu'ils ne vous fassent de représailles ? cela fait un moment qu'ils sont installés et je ne pense pas qu'ils soient prêts à vous céder gentiment les terres qu'ils ont conquises."

Ou il était fou ou il avait à disposition une force encore inconnu jusque la car personne n'avait réussit à déloger les sombres, le mieux étant une sorte d'entente mutuelle. Dans tous les cas ce qu'il proposait était intéressant et unique en son genre pour le moment. Il faudrait demander aux marins de voir s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre qui pouvait exporter cela pour faire baisser les prix mais le bois n'était pas une ressource rare en Etherna et ce n'était pas exorbitant.

"L'accord vous l'avez, quand au ratio, vingt cinq pourcents me semble plus approprié, j'espère que cela vous convient. En ce qui concerne les bateaux par contre, Seram à un chantier mais notre flotte n'est pas encore suffisamment grande pour satisfaire votre offre, nous devons augmenter le nombre de nos bateaux. Je suis navré mais vous allez devoir continuer de demander l'aide de Thaar pour le surplus bien que nous soyons preneur pour les acheter tout de même."

Il claque des doigts et un serviteur apparu

"Préparez des appartements pour notre invité."

Le serviteur partit d'un pas rapide afin de tout mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII Empty
MessageSujet: Re: Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII   Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une escale à la baronnie d'Etherna ! (PV Jérôme de Clairssac) Favriüs, VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pardon couronne la grandeur | Jérôme de Clairssac
» Sincères regrets. ( Correspondance Jérôme de Clairssac. )
» Où fleurissent les roses... [PV Jérôme de Clairssac]
» Duncan du Lys - Conseiller de Jérôme de Clairssac
» Quand l'armée royale arrive à Etherna [Jérôme de Clairssac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: