Alignement : Chaotique neutre Métier : Prince de Kozarli et Commandant des Lames de Stra Classe d'arme : Corps à corps (armes d’hast), Corps à corps (épée longue de type rapière)
Équipement : Lorsque vient le temps de la guerre, le prince Ysuran dispose de deux tenues de campagnes : l’une légère, adaptée au combat dans le désert, l’autre, bien plus lourde, faite pour les grandes batailles rangées. D’un brun de cuir usé, son armure légère, constituée d’un minimum de pièces, confère une certaine liberté de mouvements et une légèreté qui a maints fois sauvé la vie au jeune prince. Joyaux des forges de Kozarli, l’armure de plate d’Ysuran est une vraie œuvre d’art dont la teinte alterne entre l’écarlate sombre et le noir. Une tête de dragon (le symbole de la Maison Entreri), dont les yeux sont sertis de rubis, en orne le plastron. Le casque, un morion, est agrémenté d’un masque d’argent finement ouvragé représentant un visage de démon rugissant. Les jambières, simples, sans ornements, et légères, laissent entrevoir des chausses bouffantes rayées d’écarlate et d’or. L’arme principale d’Ysuran est une hallebarde dotée d’un court estoc doré surmontant une hache en croissant. Au combat rapproché, Ysuran utilise une rapière de fer noir dotée d'un pommeau d'ivoire représentant la tête d'un dragon, et dont il enduit parfois la lame de poison. Cependant, il faut noter que, bien que se débrouillant à l’épée, il préfère les armes d’hasts sur les champs de bataille, plus adaptées à son style de combat à l’armure lourde. Son fidèle destrier, Stra, est un magnifique cheval au poil noir, élancé, et vif. Enfin, Ysuran dispose du patrimoine de la famille Entreri qui est constitué de nombreuses boutiques et caravansérails, ainsi que la totalité des mines de pierres précieuses de Kozarli (ce commerce est une véritable affaire d’Etat et seule la famille du prince peut posséder les titres de propriétés des gisements).
Description physique : De grande stature, au corps leste et finement musclé, Ysuran apparaît aux premiers abords comme un combattant agile et capable. Cette allure de panthère est renforcée par sa démarche gracile, ses pieds ne semblant qu’effleurer le sol lorsqu’il marche. Sa posture droite et ses gestes nonchalants mais gracieux, contribuent à l'image que l'on se fait de lui lorsqu'on le voit pour la première fois : un homme tenant plus du prince que de du chef guerrier qu'il est ! Pour se vêtir, il préfère en général des habits légers aux couleurs vives, idéals pour supporter les bouffées estivales de l’Ithri’Vaan, ainsi que les bijoux en or, comme il sied à chaque prince de montrer sa richesse. Cavalier émérite, Ysuran a un port altier et une très bonne assiette. Son visage, aux traits fins et harmonieux, est à l’image des hommes de la Maison Entreri, connus pour leur physique avantageux. Un sourire avenant, une peau légèrement mate sans imperfections, des yeux d’ambre au regard charmeur, et une opulente chevelure noire de jais, ce jeune prince estreventin a l’air d’être tout droit sorti de l’imagination de quelque artiste ou d’un conte dressant le portrait du preux et galant chevalier. Néanmoins, si Ysuran use avec brio de son apparence soignée et révérencieuse, il ne peut totalement cacher ses mauvais travers, comme la lueur folle ses yeux lorsqu’il parle de religion, ou sa manie de se raidir complètement lorsqu'on le contredit.
Description mentale : D'une nature plutôt calme et réfléchie, Ysuran ne se lance que dans des situations qu'il est susceptible de maîtriser et essaye d'évaluer au mieux les risques avant de s'engager dans une entreprise qui pourrait lui nuire. N’ayant jamais fait l’expérience de la guerre, Ysuran est un homme aimant les manœuvres imprévisibles et audacieuses sur le champ de bataille, parfois trop emporté par sa jeunesse et sa vitalité, ce qui est loin de servir son intégrité (cette imprévisibilité se révèle être un défaut de taille). Passionné depuis son plus jeune âge par la botanique et la faune sauvage, Ysuran a développé un intérêt malsain pour les poisons et il aime enduire ses armes de terribles concoctions qui se révèlent redoutables sur le champ de bataille, ou lors de duels dont il est si friand. Ambitieux et totalement acquis à la cause du Karamstra, Ysuran est un homme profondément croyant, convaincu par le fait que seule une religion unique pourrait unifier l’Ithri’Vaan, et le monde. Loin de se rallier aux méthodes pacifiques du Karam, Ysuran préfère la guerre de Stra, fort du soutien de son dieu et de son amour pour le chant des épées. Ainsi, il peut lui arriver d’épargner des infidèles sur un coup de tête comme il peut condamner des prisonniers au bûcher, illustrant une fois de plus son caractère lunatique.
De par son éducation princière, Ysuran est courtois, galant (dans une certaine mesure cependant), et parle d'une voix basse si bien qu'il force les gens autour de lui à l'écouter attentivement. N’ayant jamais pu oublier sa mère, le prince de Kozarli rend hommage à cette amoureuse des arts, notamment de la musique et de la danse : l’année kozar est ponctuée d’événements festifs à la gloire du prince, mais aussi pour célébrer la loyauté du peuple. Cependant, derrière cette apparence d'homme plein de qualités, Ysuran cache un visage bien plus sombre et entaché par un lourd passé. En effet, les intrigues politiques dans lesquelles l'ancien prince a été mêlé tout au long de sa vie ont amené celui-ci à devenir fourbe et firent de lui un comploteur doué pour les intrigues de la cour. De plus, lors des combats qu'il mène avec son ordre de chevalerie, Ysuran a la réputation d'être sans pitié avec les hérétiques, n'épargnant aucun prisonnier. L’influence du Prophète Hike est telle que, parfois, le jeune prince a l’impression de se faire manipuler et d’être la créature servile d’une force qui le dépasse. L’arrivée d’Hike à la Cour coïncide avec le début des penchants lunatiques et instables du prince : fréquemment, il lui arrive de perdre le contrôle de lui-même, de ses émotions, et peu de gens peuvent alors l’approcher sans risquer de finir en viande froide (jusqu’à présent, seul le Duc Léka, et le Frère Jarod ont pu le contenir). Autre faiblesse notable du prince, les belles femmes lui font perdre ses moyens et il n’aime pas leur compagnie en public. Enfin, son amour pour la richesse et l'opulence lui fait faire parfois des choix regrettables…
Capacités magiques : Aucune.
Histoire : Ysuran naquit au sein de la Maison Entreri, famille princière dirigeant de Kozarli, opulente cité côtière située au nord de Thaar. Très tôt, son père, Sotis Enteri, donna à son fils une éducation princière afin de faire de lui un grand dirigeant doublé d'un combattant capable. Ainsi, dès qu'il eut atteint l'âge de cinq ans, Ysuran fut confié à plusieurs précepteurs chargés de lui apprendre ce que toute personne de son rang se devait de savoir. Doté d'une belle écriture et aimant la compagnie des animaux (sa mère avait aménagé une petite ménagerie exotique dans laquelle il aimait passer du temps), le jeune Prince n'était pas attiré par l'art de la guerre et son père craignait d'en faire un homme faible sans capacités au combat ni visions aigues en politique. Cependant, le destin fit qu'Ysuran se détourna progressivement du penchant de sa mère pour la vie sauvage et la botanique, au profit de la violence après un événement tragique survenu lorsqu’il n’était âgé que de 7 ans.
Il y'a près de 15 ans, les relations entre la Principauté de Kozarli et Thaar se dégradèrent suite au meurtre obscur de Sotis Entreri lors d'une visite diplomatique. La femme du Prince devint alors Régente et chercha à rassembler ses alliés les premières semaines ayant suivi la disparition de son mari, faisant jouer les relations de son père, qui était un puissant prince-marchand de Thaar. Cependant, loin de s’émouvoir devant la mort du mari de sa fille, le grand-père d’Ysuran ne bougea pas, de même que ceux qui étaient autrefois les « alliés » de Sollir. Les réticences de mettre leurs forces au service d'une femme peu portée sur la diplomatie et le commerce (on la disait émotive, et sujette aux flammes de la passion plutôt qu’à la raison) couplées à l'incertitude d'une victoire face à un adversaire mieux préparé étaient les raisons principales qui provoquèrent l'échec de la tentative de soulèvement de la part des kozars. Pour répondre à cette politique étrangère agressive et briser une bonne fois pour toute la cité insoumise, Thaar sema le chaos dans les régions proches de Kozarli. En effet, les lois promulguées par Sollir ne permettaient pas aux notables thaari de s’emparer de la ville par le négoce, il fallait donc asphyxier la cité et sa classe dirigeante. Usant de leur or, les notables de Thaar avaient engagé de nombreuses compagnies de mercenaires qui pillaient les convois kozars et kidnappaient sa population par raids périodiques. Un jour, l'audace des mercenaires fut telle qu'ils s'attaquèrent à la famille princière alors qu'elle devait se rendre chez des chefs de tribus nomades l’Est, dans le but de conclure une alliance, et enlevèrent le jeune Ysuran à sa mère qui fut violée et tuée sous ses yeux. Espérant tirer une récompense de leur otage, les mercenaires se dirigèrent vers la cité de Thaar. Durant sa captivité, le jeune Prince assistait à tous les entraînements et les pillages des brutes qui le retenaient prisonnier, ce qui éveilla en lui une fascination pour le métier des armes, reflet de la noirceur des hommes. Au bout d'une semaine de marche qui fut ponctuée de massacres et de beuveries, l'occasion pour Ysuran de se libérer se présenta. Alors que les reîtres fêtaient leur dernière prise, une petite caravane commerciale portant les armes du Duc Léka Galare, à coup d'alcool et de femmes, Ysuran déroba une dague que l'homme chargé de le garder avait fait tomber par mégarde sous l'effet du vin et lui demanda d’approcher de sa cellule. Sans se soucier de la fourberie du jeune enfant, le mercenaire s'approcha de la cellule d'Ysuran et ce dernier lui fit signe d'abaisser sa tête afin de lui révéler un secret sur un trésor caché par les Entreri, ce qui ne tarda pas d’arracher un sourire ignoble à cet homme dénué de scrupules. Au moment où le mercenaire approcha sa tête, le petit prince dévoila sa dague et transperça l'oeil droit de l'homme qui s'écroula dans un râle qui n'éveilla pas l'attention des fêtards. Fouillant le corps à tâtons, Ysuran trouva les clés de sa cellule, se libéra et s'enfuit en direction du Nord afin de gagner les terres du plus puissant allié de Kozarli, le duc Léka Galare. Cependant, bien qu'étant libre, Ysuran n'avait ni vivres ni eau et, en moins d'un jour de marche, le jeune prince s'écroula au sol et ne dut son salut qu'à l'arrivée d’une patrouille officiant pour le duc Galare. Ainsi, Ysuran fut emmené au domaine du Duc où, très vite reconnu, il devint un invité de marque de la famille Galare. Expliquant sa situation au duc, ce dernier se décida à agir pour restituer le Prince sur son trône en échange de la promesse de devenir son régent jusqu'à ses 18 ans. Dos au mur, Ysuran accepta la proposition de son sauveur et en moins de deux semaines, revint dans sa cité, sous la bonne garde de reîtres à la solde des Galare, retrouvant ainsi l’assise sur son trône. Après cet épisode, Léka Galare fit office de figure paternelle pour Ysuran et il se forgea entre eux une relation père-fils solide, à la base de la stabilité de la Principauté de Kozarli durant les années suivantes. Au cours de la Régence, le duc Galare enseigna à Ysuran le métier des armes et par ses entraînements répétés au duel à l'épée et à la pique, en fit un guerrier d'exception. En quelques années, Kozarli retrouva sa prospérité d'avant les troubles ayant suivi le décès du Prince Sotis et les relations avec Thaar devinrent même amicales grâce aux efforts de Galare.
Lorsqu’Ysuran fut âgé de 13 ans, un événement majeur secoua l’Ithri’Vaan et ébranla de façon durable les convictions du jeune prince : le « Voile ». Cet événement figurait dans les chroniques est était annonciateur d’un changement d’ère, ce qui enchanta Ysuran qui vit alors une manifestation divine de la bénédiction de son règne, une époque qui serait bénie de tous, une époque qui ferait oublier les malheurs des temps anciens. Selon les astronomes kozars, cet événement devait culminer avec une éclipse assez brève puis le soleil baignerait à nouveau le monde de sa pluie dorée. Cependant, à la grande stupeur de tous, l’occultation s’éternisa, et même Ysuran commença à s’inquiéter. Partout dans la ville, les gens retenaient leur souffle, attendant qu’un cataclysme arrive et anéantisse toute vie. Des routes caravanières, aucune nouvelle, mis à part quelques rumeurs folles de marchands faisant état d’une secte d’adorateurs d’Arcam s’étant emparés de Naelis. Le voile enfin levé, la tension redescendit dans la ville et Ysuran décida d’organiser des festivités, d’abaisser les taxes, et d’inviter un grand nombre de puissants voisins. La nouvelle fut accueillie avec joie par la populace et, une semaine durant, les gens oublièrent l’anomalie qui les avaient ébranlé et se complaignirent dans la fièvre des fêtes. Des gens de tout l’Ithri’Vaan se retrouvèrent à Kozarli, notamment une bande de dévots du Karamstra dirigés par un vieillard très étrange. Intrigué par culte d’un nouveau genre, Ysuran convoqua le prophète à sa Cour, pour une audience privée, et le magnétisme de cet homme capta littéralement Ysuran. Selon cet homme dénommé Hike, le Voile n’avait été qu’une manifestation de la faiblesse des dieux du panthéon des cinq : ces fausses divinités étaient descendues sur terre pour éprouver la foi des hommes, et semer le désordre. Malgré les réticences du duc Galare, Ysuran fut séduit par le discours de cet étranger et l’invita à rester en qualité d’invité d’honneur.
Une fois majeur, Ysuran remercia le Duc et prit Hike comme conseiller. Ensemble, ils lancèrent de nombreux projets ambitieux comme l’établissement de nombreuses routes commerciales, la modernisation de l'armée kozar (avec notamment la fondation de l’Ordre des Lames de Stra), la construction d’un temple monumental à la gloire du Karamstra. Conscient qu’il ne pouvait abandonner le duc Galare qui l’avait aidé durant toutes ses années, il proposa d’épouser sa fille, quand elle aurait l’âge de devenir sa femme, ce qui enchanta le duc au plus haut point. En revanche, les intrigues dans le Palais continuaient et le Prince n'arrivait pas toujours à déjouer les plans de ces ennemis invisibles qu'étaient les courtisans. De nombreux marchands de Kozarli n'avaient pas appréciés les nouvelles taxes sur leurs affaires sensées aider les pauvres et financer les soldes des soldats. L'un d'eux, Kraznys Lerak, était l'un des hommes les plus riches et les plus puissants de la région. Ce banquier, qui avait sa place au Conseil régissant les lois de la Principauté, mis en place un vaste complot visant à destituer le Prince et rallia de plus en plus de partisans auprès des nobles et des bourgeois. Le soir du vingtième anniversaire d'Ysuran, les conjurateurs passèrent à l'action et, lors du banquet organisé en l'honneur du prince, massacrèrent la majorité des convives et Ysuran pu s'enfuir grâce au sacrifice du duc Galare qui retint ses poursuivants, l'épée à la main. Rapidement, Kozarli tomba sous le contrôle de Lerak qui se couronna Prince et ordonna la mise à mort des membres de la Maison Entreri. Peu étaient les nobles qui avaient rejoints Ysuran dans sa tentative de reconquête du trône en raison des lois restreignant leur pouvoir sur leurs affaires, au profit de l'autorité princière. C'est ainsi que, accompagné de 150 hommes appartenant au culte du Karamstra, Ysuran s'infiltra un soir dans la ville, déguisé en mendiants. Une fois dans la cité, ses hommes se dirigèrent en silence vers le Palais et tuèrent les gardes de Lerak. Cette nuit fut teintée du sang de nombreuses personnes et à l'aube, Ysuran pénétra dans la chambre de Lerak, le fit aveugler et l'expulsa de la cité. A ce moment-là, le Prince rétablit son pouvoir et fit mettre à mort les notables qui avaient ralliés la cause du traître. Gardant auprès de lui Hike et ses fidèles, Ysuran ne fut plus jamais menacé jusqu'à présent.
Dernière édition par Ysuran Entreri le Jeu 10 Nov 2016 - 19:00, édité 7 fois
Ysuran Entreri
Humain
Nombre de messages : 8 Âge : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
Demande de création d'une Compagnie de mercenaires
Nom de la compagnie : les Erre-au-Vent Capitaine : Prince Ysuran Entreri Créateur : Prince Ysuran Entreri Nombre d'hommes : 150 hommes (100 cavaliers et 50 écuyers) Description (7 lignes minimum) : Cette compagnie de mercenaires, constituée de nobles estreviens en exil, est réputée pour ne jamais briser ses contrats et sa devise est "Plutôt Rompre que Plier". Faisant honneur à leur conditions, les hommes servant dans cette compagnie se doivent de respecter les règles élémentaires de la chevalerie et entretenir un équipement onéreux. Chez les Erre-au-Vent, chaque homme a un grade qui va de Commandant à écuyer et le système de hiérarchie est codifié par le rang de noblesse de chacun des membres de la compagnie: ainsi, un Prince aura un grade supérieur à celui d'un simple chevalier sans fief. Les écuyers, quant à eux, sont de jeunes apprentis qui s'occupent de l'équipement et des chevaux de leurs aînés et ont pour vocation d'être fait chevalier par le Commandant Entreri à l'issue de leur noviciat. Une fois chevalier, l'écuyer devra s'acheter un destrier avec l'aide financier de chacun de ses frères d'armes. Enfin, pour ce qui est de l'équipement, il est assez uniforme chez tous les membres de la compagnie et est assez révélateur du statut social de ses membres: ainsi, les Erre-au-Vent sont parés de belles armures de plates richement décorés, d'épées longues héritées de leurs ancêtres, d'écus aux armes de leurs Maisons, et de longues lances de cavalerie d'acier trempé.
May'Inil Baenrahel
Ancien
Nombre de messages : 1059 Âge : 481 Date d'inscription : 30/04/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Bon, en vrai y a eu pas mal d'ajustements (enfin un seul reboot de réel importance, le reste était essentiellement pratique). Le personnage est validé, l'existence de la compagnie également, ses caractéristiques resteront peut-être à discuter, on verra.
Quelques trucs utiles, même si t as l'air d'avoir déjà pas mal fouillé le forum :
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Et pour les admins :
Code:
[Métier & Classe] : Prince de Kozarli
[Race & Sexe] : Humain & masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Chaotique neutre
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Nombre de messages : 394 Âge : 32 Date d'inscription : 22/03/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 273 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Ysuran Entreri (terminée) Mar 1 Nov 2016 - 22:12
Alignement : Chaotique Neutre Métier : Prince de Kozarli et Commandant d'une compagnie de mercenaires, les Erre-au-Vent (à voir après validation) Classe d'arme : Corps à corps (pique), Corps à corps (épée longue).
Équipement : Habituellement, Ysuran se pare d'une armure complète de cuir noir accompagnée d'une cape à capuche de la même couleur. Pour se battre, il utilise une épée longue de fer noir dotée d'un pommeau d'ivoire représentant la tête d'un dragon. Le manche de l'épée, quant à lui, est fait de deux demi coques de bois enroulés d'une fine bande de soie renforcée par des lanières de cuir afin de donner du confort lors de la prise en main. La deuxième arme d'Ysuran est un pique de cavalerie longue avec une pointe d'acier décorée de deux crânes plongés dans de l'or. Pour se défendre, Ysuran possède un petit bouclier rond de cuir noir décoré aux armes de sa Maison et adapté au combat à cheval. Son fidèle destrier, Crindombre, est un magnifique cheval au poil noir, élancé, et vif. Enfin, Ysuran possède une grande partie de la cité de Kozarli. Ainsi, le patrimoine de la famille Entreri est constituée du Palais Princier, de commerces et de bazars, et d'un grand caravansérail aux portes de Kozarli.
Description physique : De grande stature, au corps leste et finement musclé, Ysuran apparaît aux premiers abords comme un combattant agile et capable, bien qu'il ne soit pas très doué dans le maniement des armes. Son visage présente de nombreux traits caractéristiques de la Maison Entreri. Ainsi, Ysuran présente le teint légèrement pâle, les yeux sombres et les cheveux noirs de ses ancêtres. Bien qu'âgé de presque 30 ans, son visage, aux traits alertes et harmonieux, ne présente pas de rides ou de cicatrices. Plus précisément, ses sourcils fins et noirs toujours légèrement plissés, son nez droit, ses lèvres sèches et fines n'esquissant jamais aucun sourire, donnent une impression de sévérité et de rigidité à cet ancien Prince condamné à l'exil. Sa posture droite et ses gestes nonchalants mais gracieux, contribuent à l'image que l'on se fait de lui lorsqu'on le voit pour la première fois : un homme tenant plus du prince que de du chef mercenaire qu'il est ! Pour se vêtir, il préfère en général des habits légers et de couleurs sombres, ce qui lui permet de se déplacer plus facilement et de passer inaperçu lorsqu'il traque ses proies ou qu'il essaye d'échapper à ses poursuivants.
Description mentale : D'une nature plutôt calme et réfléchie, Ysuran ne se lance que dans des situations qu'il est susceptible de maîtriser et essaye d'évaluer au mieux les risques avant de s'engager dans une entreprise audacieuse. Fin tacticien et rompu aux arts de la guerre, Ysuran est un commandant hors-pair sachant remonter le moral de ses hommes et dont les manœuvres imprévisibles font des ravages dans les rangs ennemis (bien que parfois, cette imprévisibilité se révèle être un défaut de taille). De part son passé de prince, cet homme originaire de Ithrii'Vaan est courtois, galant, et parle d'une voix basse si bien qu'il force les gens autour de lui à l'écouter attentivement. De plus, son éducation princière a éveillé chez lui un grand intérêt pour les moeurs et les coutumes naines au point qu'il rêverait d'en rencontrer un. Enfin, on pourra dire qu'Ysuran est un homme sûr de ses capacités et de ses faiblesses.
Cependant, derrière cette apparence d'homme plein de qualités, Ysuran cache un visage bien plus sombre et entaché par un lourd passé. En effet, les intrigues politiques dans lesquelles l'ancien prince a été mêlé tout au long de sa vie ont amené celui-ci à devenir fourbe et firent de lui un comploteur doué pour les intrigues de la cour. De plus, lors des combats qu'il mène avec sa compagnie, Ysuran a la réputation d'être sans pitié, n'épargnant aucun prisonnier. Enfin, son amour pour la richesse et l'opulence lui fait faire parfois des choix regrettables...
Ancienne Histoire:
Ysuran Entreri a écrit:
Ysuran naît au sein de la Maison Entreri, famille princière dirigeant l'opulente cité de Kozarli située à l'Est de Thaar. Très tôt, son père, Sotis Enteri, donna à son fils une éducation princière afin de faire de lui un grand dirigeant doublé d'un combattant capable. Ainsi, dès qu'il eu atteint l'âge de cinq ans, Ysuran fut confié à plusieurs précepteurs chargés de lui apprendre ce que toute personne de son rang se devait de savoir. Doté d'une belle écriture et doué pour les sciences, le jeune Prince n'était pas attiré par l'art de la guerre et son père craignait d'en faire un intellectuel sans capacités au combat. Cependant, le destin fit qu'Ysuran s'intéressa au combat à l'épée après un événement tragique survenu à l'âge de 7 ans.
Il y'a près de 21 ans, les relations entre la Principauté de Kozarli et la Principauté de Thaar se dégradèrent suite au meurtre obscur de Sotis Entreri lors d'une visite diplomatique. La femme du Prince devint alors Régente et peina à rassembler ses alliés les premières semaines ayant suivi la disparition de son mari: les réticences de mettre leurs forces au service d'une femme couplées à l'incertitude d'une victoire face à un adversaire mieux préparé étaient les raisons principales qui provoquèrent l'échec de la tentative de représailles sanglantes de la part des kozarliens. Pour répondre à cette politique étrangère agressive, Thaar entraîna le chaos dans les régions proches de Kozarli. En effet, les notables de Thaar avaient engagé de nombreuses compagnies de mercenaires qui pillaient les convois kozarliens et kidnappaient sa population par raids périodiques. Un jour, l'audace des mercenaires fut telle qu'ils s'attaquèrent à la famille princière alors qu'elle devait se rendre chez des alliés au Nord et enlevèrent le jeune Ysuran à sa mère qui fut violée et tuée sous ses yeux. Espérant tirer une récompense de leur otage, les mercenaires se dirigèrent vers la cité de Thaar. C'est durant sa captivité que le jeune Prince comprit l'intérêt que représentait l'art de la guerre et assistait à tous les entraînements et les pillages des brutes qui le retenaient prisonnier. Au bout d'une semaine de marche qui fut ponctuée de massacres et de beuveries, l'occasion pour Ysuran de se libérer se présenta. Alors que les reîtres fêtaient leur dernière prise, une petite caravane commerciale portant les armes du Duc Léka Galare, à coup d'alcool et de femmes, Ysuran prit une dague que l'homme chargé de le garder avait fait tombé par mégarde (sous l'effet du vin) et lui demanda de venir près de sa cellule. Sans se soucier de la fourberie du jeune enfant, le mercenaire s'approcha de la cellule d'Ysuran et ce dernier lui demanda d'approcher sa tête afin de lui révéler un secret sur un trésor caché par les Entreri. Au moment où le mercenaire approcha sa tête, le petit prince dévoila sa dague et transperça l'oeil droit de l'homme qui s'écroula dans un râle qui n'éveilla pas l'attention des fêtards. Prenant les clés de sa cellule, Ysuran se libéra et s'enfuit en direction du Nord afin de gagner les terres du plus puissant allié de Kozarli, le Duc Léka Galare. Cependant, bien qu'étant libre, Ysuran n'avait ni vivres ni eau et, en moins d'un jour de marche, le jeune prince s'écroula au sol et ne dut son salut qu'à l'arrivée de soldats travaillant pour le Duc Galare. Ainsi, Ysuran fut emmené au domaine du Duc où, très vite reconnu, il devint un invité de marque de la famille Galare. Expliquant sa situation au Duc, ce dernier se décida à agir pour restituer le Prince sur son trône en échange de la promesse de devenir son Régent jusqu'à ses 18 ans. Dos au mur, Ysuran accepta la proposition de son sauveur et en moins de deux semaines, revint dans sa cité, sous la bonne garde de reîtres à la solde des Galare, et retrouva son trône. Après cet épisode, Léka Galare fit office de figure paternelle pour Ysuran et il se forgea entre eux une relation père-fils solide, à la base de la stabilité de la Principauté de Kozarli durant les années suivantes.
Au cours de la Régence, le Duc Galare enseigna à Ysuran le métier des armes et par ses entraînements répétés au duel à l'épée et à la pique, en fit un guerrier d'exception. En quelques années, Kozarli retrouva sa prospérité d'avant les troubles ayant suivi le décès du Prince Sotis et les relations avec Thaar devinrent même amicales grâce au efforts de Galare. Une fois majeur, Ysuran garda le Duc comme conseiller et commença avec lui de nombreux projets ambitieux comme la construction de nombreuses routes commerciales et la modernisation de l'armée kozarlienne. En revanche, les intrigues dans le Palais continuaient et le Prince n'arrivait pas toujours à déjouer les plans de ces ennemis invisibles qu'étaient les courtisans. De nombreux marchands de Kozarli n'avaient pas appréciés les nouvelles taxes sur leurs affaires sensées aider les pauvres et financer les soldes des soldats. L'un d'eux, Kraznys Loraq, était l'un des hommes les plus riches et les plus puissants. Ce banquier, qui avait sa place au Conseil régissant les lois de la Principauté, mis en place un vaste complot visant à destituer le Prince et rallia de plus en plus de partisans auprès des nobles et des bourgeois. Le soir du vingt-quatrième anniversaire d'Ysuran, les conjurateurs passèrent à l'action et, lors du banquet organisé en l'honneur du Prince, massacrèrent la majorité des convives et Ysuran pu s'enfuir grâce au sacrifice du Duc Galare qui retint ses poursuivants, l'épée à la main. Rapidement, Kozarli tomba sous le contrôle de Kraznys Loraq qui se couronna Prince et ordonna la mise à mort des membres de la Maison Entreri. Peu étaient les nobles qui avaient rejoints Ysuran dans sa tentative de reconquête du trône en raison des lois restreignant leur pouvoir sur leurs affaires, au profit de l'autorité princière. C'est ainsi que, accompagné de 150 hommes loyales à sa cause (100 nobles et 50 écuyers), Ysuran s'infiltra un soir dans la ville, déguisé en mendiants. Une fois dans la cité, ses hommes se dirigèrent en silence vers le Palais et tuèrent les gardes de Loraq. Cette nuit fut teintée du sang de nombreuses personnes et à l'aube, Ysuran pénétra dans la chambre de Kraznys Loraq, le fit aveugler et l'expulsa de la cité. A ce moment là, le Prince rétablit son pouvoir et fit mettre à mort les notables qui avaient ralliés la cause du traître. Gardant auprès de lui sa compagnie d'hommes en armes, Ysuran ne fut plus jamais menacé jusqu'à présent.
Proposition de Compagnie:
Ysuran Entreri a écrit:
Demande de création d'une Compagnie de mercenaires
Nom de la compagnie : les Erre-au-Vent Capitaine : Prince Ysuran Entreri Créateur : Prince Ysuran Entreri Nombre d'hommes : 150 hommes (100 cavaliers et 50 écuyers) Description (7 lignes minimum) : Cette compagnie de mercenaires, constituée de nobles estreviens en exil, est réputée pour ne jamais briser ses contrats et sa devise est "Plutôt Rompre que Plier". Faisant honneur à leur conditions, les hommes servant dans cette compagnie se doivent de respecter les règles élémentaires de la chevalerie et entretenir un équipement onéreux. Chez les Erre-au-Vent, chaque homme a un grade qui va de Commandant à écuyer et le système de hiérarchie est codifié par le rang de noblesse de chacun des membres de la compagnie: ainsi, un Prince aura un grade supérieur à celui d'un simple chevalier sans fief. Les écuyers, quant à eux, sont de jeunes apprentis qui s'occupent de l'équipement et des chevaux de leurs aînés et ont pour vocation d'être fait chevalier par le Commandant Entreri à l'issue de leur noviciat. Une fois chevalier, l'écuyer devra s'acheter un destrier avec l'aide financier de chacun de ses frères d'armes. Enfin, pour ce qui est de l'équipement, il est assez uniforme chez tous les membres de la compagnie et est assez révélateur du statut social de ses membres: ainsi, les Erre-au-Vent sont parés de belles armures de plates richement décorés, d'épées longues héritées de leurs ancêtres, d'écus aux armes de leurs Maisons, et de longues lances de cavalerie d'acier trempé.
Ysuran Entreri
Humain
Nombre de messages : 8 Âge : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
Sujet: Re: Ysuran Entreri (terminée) Sam 5 Nov 2016 - 17:23
Demande de création d’un Ordre
Nom de l’ordre: les Lames de Stra
Commandant général : Prince Ysuran Entreri
Grand Prophète : Conseiller Hike
Commandant en second : Frère Jarod d’Outremont
Commandant de la cavalerie : Sieur Nikolas Galare
Commandant des archers : Frère Karn Sindayri
Créateur : Prince Ysuran Entreri
Nombre d'hommes : 500 hommes (250 cavaliers, 250 hommes d’infanterie) Description (7 lignes minimum) : Fondé par le Prophète Hike et le Prince Ysuran Entreri, cet ordre religieux et militaire est totalement acquis à la cause du Karamstra. En plus de servir de troupes d’élite de la Principauté de Kozarli, les Lames de Stra protègent les fidèles, pourchassent les hérétiques, et font la promotion du culte dans tout l’Ithri’Vaan. Les conditions d’admission à cet ordre sont rigoureuses, et obéissent aux règles suivantes :
- être un adepte du Karamstra - être âgé de plus de 18 ans - ne pas être fiancé - ne pas faire partie d'un autre ordre - ne pas être endetté - être en parfaite santé mentale et physique (l’entraînement et la formation sont éprouvants) - n'avoir soudoyé personne pour être reçu dans l'ordre - être homme libre
Suite à son admission, le novice suit une formation rigoureuse au port de l’armure, à l’épée, à la pique, et à l’arc. Lorsqu’il a atteint un niveau suffisant pour intégrer les forces combattantes, il est fait Chevalier de l’Ordre des Lames de Stra et rejoint l’un des trois bataillons en fonction de ses domaines de compétences (cavalerie, infanterie, corps des archers).
L’équipement standard d’un chevalier de l’Ordre est constitué :
- casque de type morion pour l’infanterie, un heaume pour les cavaliers - une armure complète de plate, aux teintes écarlates et noires - une épée d’acier-château de très bonne facture - une pique de cavalerie à la pointe d’or - un bouclier de forme ronde portant les armes de la maison Entreri - une arbalète ou un arc long pour le corps des archers - des chausses bouffantes rayées d’écarlate et d’or
A noter que l’Ordre des Lames de Stra n’est pas une compagnie de mercenaires. Aucun contrat ne sera accepté.
Ysuran Entreri
Humain
Nombre de messages : 8 Âge : 29 Date d'inscription : 04/04/2014