-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Domaine de Solaria.

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Domaine de Solaria.  Empty
MessageSujet: Domaine de Solaria.    Domaine de Solaria.  I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 2:50


Domaine de Solaria.  66223307e5cd10

Domaine De Solaria


~~ Situation géographique ~~

Domaine de Solaria.  153945630560Solaria2

Le domaine de Solaria, propriété Ancestrale des Soltariel, est situé à mi-chemin entre Ydril et Diantra sur le duché de Soltariel. Le domaine est un territoire comprenant le manoir/château familial, les terres annexes, quelques petits domaines et plusieurs villages alentours. Il s'étend jusqu'aux cotes. La politique économique du domaine est résolument accès sur le social.

~~~~

Domaine de Solaria.  458995quinta10


~~ Description générale ~~

Les terres de Solaria, sont le domaine principal des Soltariel. Ce domaine tout en faste et en grandeur est une véritable vitrine a la richesse et a l'ancien prestige de la famille Soltariel. Ce fut pendant de nombreuses décennies, le symbole du pouvoir ducale. Aujourd'hui privée de sa situation de demeure ducale, les terres de Solaria se voient un peu moins clinquantes et fastueuses que jadis. Situé aux abords d'un point d'eau, le manoir/château impose une touche de richesses extrêmes dans une campagne verdoyante. Les jardins bien que moins soignés qu'a l'époque ou la famille Soltariel régnait sur le duché, restent pourvus de magnifiques paysages. Des grandes pelouses entourent la demeure sur plusieurs centaines de mètres, alors qu'au plus prés le tout est aménagé en de charmants jardins a la végétation luxuriantes. Arbres, haies taillées, fontaines, banc de pierre, le tout trahi un style mesuré, mais riche.

~~~~

~~ Détails extérieurs ~~

Domaine de Solaria.  967754fontai10

Les fontaines :Les fontaines sont un élément important de la décoration des jardins. De taille plus ou moins importantes, elles sont toutes faites de pierres et se dressent sur des bassins ou de simples petits points d'eau nichés a l'abri des arbres. La plus importante se trouve a l'entrée des jardins principaux, première image du domaine que les visiteurs voient s'offrir a leur vues. Elle se situe a peine quelques mètres plus loin que les deux imposants piliers de pierre qui ouvrent la voix menant au manoir. Elle impose de par sa présence une idée du faste qu'eut le domaine jadis.

Domaine de Solaria.  393011jardin10

Les jardins: Les jardins privés du manoir, au delà de l'ancien faste des pelouses de l'entrée principale, sont d'un charme agréable et apaisant. Le paysage se dessine en de nombreux arbres et arbustes. Ainsi qu'en de petits plans d'eau. Ici et la souvent nichés au cœur d'une végétation luxuriante, se fondent dans le décors quelques bancs de pierre. Si les pelouses des abords du manoir et de l'entrée ne sont plus aussi soignées qu'a l'époque du faste ducale. Ses petits jardins eux sont l’œuvre d'un soin particulier. Terrains entretenus, plans d'eau propre, feuillages taillés. C'est en ces lieux que s'offre le véritable havre de paix du domaine.

Les balcons & terrasses: A chaque étage et a chaque chambre se trouvent d'imposants et agréables balcons. Faits de pierres blanches et de colonnes, ils donnent une vue agréable sur tout le domaine. A l'extérieur, sur le flanc du Hall se trouvent deux grandes terrasses fortes appréciées durant les beaux jours. Entourées de fines colonnes blanches et pourvus de nombreuses banquettes aux coussins moelleux et aux délicates couvertures de soie, elles donnent un lieu de repos idéal et de détente manifeste.

Domaine de Solaria.  747699copenh10

Les écuries : Sur l'un des cotés du manoir, se fondant au delà des jardins privés, se trouvent les écuries. Une fois encore l'ancien prestige ducale s'en ressent. L'endroit de pierre abrite des box larges, aux portes massives faites de bois et de fer forgé.

~~~~

~~ Détails intérieurs ~~

~~ Rez-de-chaussée ~~

Le hall : Le bâtiment s'offre a la vue des invités tout d'abord de par son hall majestueux. Large et imposant, l'écho y résonne facilement. Le sol est en marbre blanc, trace d'un luxe passé. Pour parfaire a cette froideur, de nombreux tapis luxueux ornent les sols.  Ce hall entouré de hautes colonnes qui montent jusqu'au plafond, mène au salon, a la salle a manger et a la salle de bal. Un petit couloir menant au bout du manoir donne accès sur la chambre des domestiques. Un escalier imposant mène aux étages. La porte d'entrée en bois massif se veut majestueuse.

Le salon : Le salon est une salle d'accueille très confortable, pourvu de nombreux canapés et fauteuils. Le tout habillait de nombreux coussins. Au mur et au sol, de nombreuses tapisseries et tapis complètent la décoration. Au centre de la pièce, une large cheminée impose de sa présence tout en réchauffant les longues soirées d’hiver. Toute faite de pierre, elle laisse une impression majestueuse a tout ceux qui y portent leurs yeux. Ce salon mène au hall et de part des escaliers, conduit à la salle d'arme du niveau inférieur.

La chambres des domestiques:Cette chambre se compose de trois portes : La première donne sur la chambre de l'intendant. La deuxième donne sur la chambre des servantes. La troisième donne sur la chambre des gardes.  Les chambres des servantes et de la garde se composent de lits simples ou superposés alignés les uns aux autres . L'époque ou ils étaient tous occupés est bien loin. Au pied de chaque lit se trouve un petit coffre pour les effets personnels de chacun.

La chambre de l'intendant : Il s'agit d'une chambre simple, tel que l'on s'y attend pour une chambre de domestique. Deux portes se font face : l'une mène au hall, l'autre mène à la chambre du reste des domestiques. Un modeste lit double y trône, tout de bois et sans fioritures aucune, ainsi qu'une vieille armoire faite d'un bois ayant connue des jours meilleurs, et deux grands coffres.

La salle a manger: Elle mène sur deux portes : le hall et les cuisines. La salle a manger est grande, habitait d'une longue table en son centre. La table est en bois massif, a l'image des chaises qui l'accompagnent. Chaises finement sculptés et ornés de coussins confortables et coûteux. Entourant la pièce, de nombreux meubles sont la pour disposés chandeliers et plats.

La salle de bal: Probablement la pièce la plus fastueuse du manoir. Elle trône en son centre, derrière les escaliers qui mènent a l'étage. Sol marbré, , tapisseries colorées et enchanteresses. La pièce est large permettant un nombre assez conséquent de danseurs et d'invités. Au fond se niche une estrade de pierre ou peuvent se placés les musiciens lors des bals.

Les cuisines : Composées de deux larges pièces comprenant chacune une grande table centrale rectangulaire, les cuisines se veulent simples mais bien pourvu. A l'époque ou la demeure était encore demeure ducale, les cuisines grouillaient d'activités a toute heure de la journée. Aujourd'hui elles sont bien calmes et paraissent bien vides. Elles sont toujours malgré tout propres et bien entretenues. Prêtes et a disposition en cas de visites.

~~~~

~~ Premier étage ~~

La salle de musique : Cette salle de taille respectable pourvu de nombreuses fenêtres, contient un piano, une harpe, quatre vielles. Elle est reste fermée et sans visites depuis de nombreuses années. Vestige d'un temps passé ou la famille ducale profitait des talents de leurs enfants.

La salle d'étude : La salle d'études est pourvu de nombreuses étagères recouvertes de nombreux livres de tout genre. Quatre petites tables et une plus grande permettaient jadis aux privilégiés de suivre les cours d'un maître particulier. Le mobilier comme la décoration se veulent strict et austère, privilégiant le travail aux loisirs.

La salle d'eau : Composée d'un grand bassin et de plusieurs miroirs, elle est d'un faste très voyant. Sols marbrés, meubles de bois finement sculptés. Chandeliers coûteux, draps de bains aux armoiries des Soltariel. Tout respire l'ancien luxe du manoir en ces lieux. Le bassin imposant et fort agréable se veut pourtant peu pratique vu que les domestiques doivent passés un temps conséquent pour le remplir d'eau chaude.

La salle des archives: Cette salle est petite et jouxte le bureau du manoir. Elle contient des étagères en pagaille. Tout n'est que papiers dans cette pièce. Les étagères débordent d'archives. Les étagères sont numérotées par catégorie, il est possible de retrouver les salaires d'un garde du temps de Soltariel premier du nom... Tout n'est qu'ordre et organisation ici. Du moins cela était il le cas jadis.

Le bureau des ducs et duchesses: Un large bureau de chêne orne une pièce sans fenêtre, faisant face à la porte du couloir. A sa droite se trouve l'entrée des archives. Des étagères chargées de livres, un secrétaire, un fauteuil derrière le bureau et deux autres devant constituent  l'agréable tableau de la pièce.  

La bibliothèque :Découvrez donc la bibliothèque personnelle des Soltariel. Lieu très prisé des invités. Bibliothèque immense qui a elle seule fait la taille des deux chambres principales du manoir. Les étagères montent jusqu'au plafond en d'harmonieuses colonnes, des échelles sont mises à dispositions. Fauteuils, coussins, petits tables et chandeliers complètent la décoration de la pièce. La bibliothèque contient un nombre impressionnants d’œuvres en tout genre.

~~~~

~~ Deuxième étage : ~~

Le deuxième étage est composée de 6 appartements privés, dont les anciens appartements ducaux.  Lits imposants, rideaux brodés, armoires de bois massifs, draps de matières coûteuses, tapis élégants, tapisseries tape a l’œil, tables de chevet et coiffeuse, c'est en tout cela que se dessine la décoration de chaque chambre, la plus imposante restant bien sur l'ancienne chambre ducale qui domine tout l'étage tant en taille qu'en faste. Dans chaque appartement se trouve un petit salon attenant, accessible par des portes coulissantes.

~~~~

~~ Troisième étage ~~  :

Le troisième étage est destiné aux invités séjournant sur le domaine, ainsi qu'a une partie de la famille ducale. Les appartements d'Angelina, ancienne régente du duché se trouve a cet étage. Une fois encore le luxe prédomine dans les différentes chambres, imposant le style fastueux d'une ancienne époque.

Les appartements d'Angelina De Solaria : La chambre d'Angelina est bien différente des autres qu’abritent le manoir. D'un luxe bien moins clinquant et d'une décoration bien plus sobre. La chambre est lumineuse de par les deux imposantes fenêtres a épais rideaux blanc et aux rebords intérieurs larges, ou la dame de Solaria aime s'installait pour lire les soirs de tempête. Leur faisant face, de l'autre coté de la chambre se trouve un superbe secrétaire de chêne clair, feuilles, plumes et divers livres le rendent vivant dans un désordre organisé. Les tapisseries décorant les murs sont d'un lilas très clair, très doux et sans aucunes fioritures a l'instar de celles des autres pièces, les sols en marbres sont recouverts de tapis épais et clairs. Au centre de la pièce, contre le mur du fond, trône un lit a baldaquin, massif, imposant et en bois clair, recouvert de bien plus d'oreillers qu'il n'est possible d'en rêver. A l’opposé du lit se trouve une grande et large armoire ainsi qu'une coiffeuse ornée d'un miroir. Seul vrai signe de luxe grandiloquent, le plafond, éblouissant de par une peinture faisant croire a un ciel étoilé. Derrière une porte coulissante se dessine un petit salon décoré dans un style confortable, élégant sans la grandiloquence du reste du manoir.

~~~~

~~ Niveau inférieur ~~

Domaine de Solaria.  1470883101611

La salle d'armes : La salle d'arme donne accès a une salle d'entrainement. Cette salle est immense, couvrant toute la superficie des sous sols du manoir. Murs de pierres, sols recouverts partiellement de tapis, elle est propice a l'entrainement au corps a corps et au maniement de nombreuses armes. Elle comprend une quinzaine de mannequins d'entraînement en bois ainsi qu'une dizaine de cibles pour les archers. Les murs sont recouverts de nombreuses étagères couvertes d'armes et de nombreuses armures trônent ici et la. Aujourd'hui bien loin de l'activité qu'elle avait jadis, seuls la garde résidant au manoir se servent encore de la pièce. Quelques gardes et damoiselle Angelina souvent en des heures ou nul ne la croisera.

Domaine de Solaria.  70382697061211

Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
 
Domaine de Solaria.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre d'une éclaircie. [Domaine de Solaria.] ( Pv Sickert )
» Un soutien inébranlable. [Domaine de Solaria.] ( PV Entité )
» Des livres, des chiffres et des dames. [Domaine de Solaria.] ( Pv Alice )
» [Domaine de Grisambre] ........
» Ambre [Duchesse de Solaria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: