Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le travail du bois [PV Enrico]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:21

Le travail du bois [PV Enrico] Blood_tree_by_freshpaint-d6fn0o6
Le travail du bois

Parmi les nombreuses bizarreries que Ray a réussi à obtenir pendant ses recherches, il en est une qui restera d'exception. Tout particuièrement intéressé par les mystères de la magie de vie, il travaillait sur tous les matériaux vivants qu'il pouvait trouver, en particulier le bois qui présentait de nombreux avantages pour faire des tests en tout genre. Entre autres, il était difficile de percevoir le flux vital parcourant ce matériau et cela constituait donc un excellent entraînement pour l'arcaniste fou.

Un jour, alors qu'il se baladait dans l'une des nombreuses forêts d'Erac, Ray arriva dans une clairière où se trouvait un étang bordé par les grands arbres de la forêt. Parmi eux, un arbre aux feuilles d'un rouge éclatant attira son attention. Il s'assit en face, croisa les jambes, sortit son vieux pendule et medita devant cet être végétal si particulier. Petit à petit, son esprit oublia le reste de la forêt et il laissa échapper son aura en direction de l'arbre rouge. Si quelqu'un était passé par là, il aurait été surpris par la diminution soudaine de température et par le silence qui s'était abbatu. Le savant fou, le pendule, l'essence vitale de l'arbre rouge. Ray avait créé une véritable portion de monde où il n'existait rien d'autre.

C'est alors qu'il put percevoir que l'arbre lui-même avait une aura. C'était quelque chose d'extraordinaire pour un végétal! Jusqu'ici, l'homme qui savait que les arbres étaient des êtres vivants à part entière n'avait jamais perçu d'aura propre chez eux. L'excitation le gagnait, mais il la contrôlait pour qu'elle ne dérange pas sa concentration. Il devait aller plus loin, il devait comprendre ce mystère, cette chose absurde qui n'existait que pour titiller sa curiosité!

Après un jour entier de méditation, Ray se releva. En toute hâte, il prit un repas pour ne pas s'évanouir après une telle dépense d'énergie. Il avait compris quelque chose et il devait absolument le tester! Il sortit sa dague et dessina patiemment de nombreuses marques sur ce qui était devenu son sujet d'études, en murmurant des paroles incompréhensibles et en sortant régulièrement son pendule qu'il faisait se balancer au-dessus des diverses cicatrices, les illuminant dans des teintes colorées étranges. Après plusieurs heures de travail, le savant fou curieux et acharné s'éloigna de plusieurs mètres et caressa sa dague comme pour lui lancer un sort. Il la lança alors de toutes ses forces en direction de l'arbre. Celle-ci se planta dans l'écorce du végétal qui eut un sursaut. Toutes les marques bizarres que Ray lui avait patiemment faites s'illuminèrent puis disparurent et l'être de bois se tordit dans des positions surprenantes, comme s'il souffrait. Le savant jubilait, il avait eu raison! Après avoir observé attentivement et consigné soigneusement les résultats de ses expériences sur un morceau de papier, il s'éloigna, satisfait.
Le travail du bois [PV Enrico] 7d432764399c8d1359ee5326fdac1537-d39raypEn revenant de la forêt, Ray chercha une auberge pour passer la nuit et se reposer de ses longs efforts avant de retourner à Langehack. Pendant le dîner, il entendit deux hommes robustes avec un fort accent du Sud parler du manque de guérisseurs en Soltariel. Sa bourse commençant à être un peu vide, il se dit que ce n'était sans doute pas une mauvaise idée d'y faire un tour pour y proposer ses services. Il savait qu'il trouverait toujours de nombreuses personnes à soigner quel que soit l'endroit, mais il pourrait obtenir un meilleur prix là où un manque de guérisseurs se faisait sentir. Ce n'est pas que l'argent l'intéresse, mais il a toujours peur de se retrouver sans la possibilité d'étudier tout ce qui l'intéresse en toutes circonstances et l'argent reste une solution à bien des problèmes. Après une longue nuit pour bien récupérer, il se mit donc en chemin pour le duché de Soltariel.
Ce fut un voyage sans histoire. Une fois arrivé sur place, le guérisseur fou commença son travail avec le manque d'entrain habituel. Comme il l'avait pensé, il pouvait se permettre de pratiquer des prix indécents tout en ayant un nombre respectable de clients. Il n'oubliait pas la fantastique expérience qu'il avait faite auprès de l'arbre de sang, ainsi qu'il l'appelait désormais. Il rêvait de mille façons de pousser l'idée plus loin et il voulait la tester sur de nouveaux supports. Pourrait-il exacerber l'essence de toute chose qui soit vivante? Si c'était possible, les applications seraient sans limite! Au bout de quelques jours, il eut l'idée d'aller chercher ses clients sur les quais, espérant trouver un riche marchand n'ayant que faire de son or. C'est alors qu'il vit un homme avec des vêtements de noble et une jambe de bois marcher sur les quais. D'abord surpris par la singularité du personnage, il repensa à ses expériences et l'idée folle lui traversa l'esprit : pourrait-il guérir une jambe de bois? Son sourire de fou se dessina sur son visage, il devait essayer, quel qu'en soit le moyen! Il marcha tout droit jusqu'à cet homme et se présenta en se courbant légèrement, avec un grand sourire aux lèvres et l'air le plus sérieux qu'il puisse avoir.
“Bien le bonjour! Je me présente, Zenbar, Ray Zenbar, guérisseur de mon état. Je vois que vous avez une jambe bien mal en point et il se trouve que ma magie pourrait y faire quelque chose. Seriez-vous disposé à essayer ce que je vous propose?”
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:05

Enrico descendit du navire avec un sourire de satisfaction se dessinant sur son visage. Il venait de visiter et d'arpenter le bâtiment ducal. Voilà deux jours à présent qu'il savait qu'il allait commander ce rafiot en direction d'Ydril. A son bord, la jeune duchesse Kahina d'Ys et une opportunité trop évidente de pouvoir entrer dans ses bonnes grâces. Le titre d'amiral lui titillait toujours autant l'esprit, à tel point qu'il ne pouvait plus s'empêcher de penser à l'éventualité de sa nomination. Ce rêve n'en était plus vraiment un pour lui, c'était devenu une obligation. Un devoir.
Il deviendrait amiral ou il s'arracherait sa jambe de bois!

Et en parlant de cette satanée jambe de bois... Le capitaine jurait dans sa barbe. Il ne se faisait toujours pas à l'idée de ne plus rien sentir de sa jambe en dessous du genou. Et pire encore, de se voir clopiner tel un bossu malpropre et sans logis. Sûrement un triste spectacle à voir dans ce magnifique port. Il n'était pas triste d'avoir perdu son membre, car il l'avait perdu au combat, et au service du duché soltarii. La douleur s'étant dissipée, ce qui le gênait, c'était le balancement. Enrico s'était juré de trouver un moyen d'y remédier. Mais il n'avait toujours pas trouvé. En attendant, son bosco Ricardo lui avait proposé une canne. Mais rien qu'à la vue de ce bâton, le capitaine avait fulminé...

C'est à sa grande surprise, alors qu'il se baladait sur les quais en direction de la capitainerie, qu'il se retrouva nez à nez avec un homme qu'il ne connaissait pas. Ce dernier esquissa une courbette, chose qui ne pouvait que ravir le seigneur di Montecale; au moins, son statut nouvellement acquis semblait enfin être accepté.
Apparemment, un guérisseur. Le nouveau noble s'intéressa à cela en premier lieu. Puis il dériva sur sa jambe de bois. De la magie pour y remédier? Quelle idée saugrenue! Méfiant de nature, Enrico toisa le guérisseur et lui dit:

"Pardonnez-moi, guérisseur, mais j'ai quelques doutes concernant votre magie. Il n'est pas rare en ces contrées du sud d'écouter les belles paroles de quelque charlatan. L'arnaque est une des choses que j'exècre le plus dans ce monde, aussi je vous le demande; vous payez-vous ma tête? Je vous prie de répondre très franchement, je n'aime pas les menteurs."

Enrico savait qu'on ne pouvait empêcher un charlatan de mentir. Cela dit, il était à présent prévenu. Il détestait que l'on se moque de lui et qu'on lui vole son argent par la suite. Un homme l'avait abordé ainsi, une fois, porteur d'une substance révolutionnaire qui renforçait les planches des navires. Après un échec total, le nouveau noble fit retrouver ce vaurien, puis le noya sans autre forme de procès sur les quais. Non, le capitaine di Montecale détestait que l'on se moque de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:11

Le travail du bois [PV Enrico] Medieval_port_by_kurobot-d791orn
Le travail du bois

Un instant, Ray fut tenté de répondre de façon acide. Être pris pour un charlatan, lui, celui qui doit vouer sa vie à l'apprentissage et aux connaissances! Heureusement, sa curiosité le poussa à chercher une argumentation plutôt que de lancer une remarque cinglante.

“Un charlatan, moi? Si vous tenez tant à votre argent, gardez-le, je n'en ai cure. Seule m'intéresse l'expérimentation. Je dois vous le dire, ça peut très bien ne pas fonctionner et dans tous les cas je ne vous rendrai pas votre jambe en chair et en os : il est des choses que seuls les elfes guérisseurs millénaires savent faire. En revanche, je peux vous rendre votre sensibilité, ce qui devrait vous permettre de vous mouvoir avec un peu plus d'aisance. Rien ne garantit que j'y arriverai, mais je vous le redis, je n'en ai pas après votre argent. Qu'est ce que ça vous coûte d'essayer?”

Le savant fou venait de mentir par omission. En cas d'échec, il pouvait toujours se passer mille choses imprévisibles. Mais cette personne n'avait pas l'air de connaître quoi que ce soit à la magie et ne savait sans doute pas ce qu'il risquait. Même dans la perspective d'une réussite, elle pourrait n'être que partielle et avoir des résultats inattendus. Cela dit, il est tout à fait possible que le magicien de vie réussisse à rendre toute sa sensibilité à l'homme à la jambe de bois, ce qui pourrait lui permettre d'agir comme si elle était vraie. Même si le marin savait toutes les données, il se dirait peut-être que le jeu en vaudrait la chandelle. Mais dans le doute, Ray préférait éviter de prendre le risque de passer à côté d'une expérimentation qui pouvait être extrêmement enrichissante pour lui. Au moins disait il la vérité quand il racontait qu'il ne ferait pas payer quoi que ce soit à son interlocuteur et il espérait que ce serait ce qui le convaincrait de sa bonne foi. Si tant est qu'on puisse parler de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:56

Enrico étudia attentivement les paroles du soi-disant guérisseur. A l'entendre, il n'était pas intéressé par l'argent, une chose étrange qui fit tilter le capitaine soltarii. La réponse semblait sincère, et le noble avait l'impression que cet homme était plus un passionné qu'un charlatan. Reconsidérant son point de vue, il entendit les deux mots magiques; "mouvoir" et "aisance". Deux mots que le magicien avait prononcé. Il n'en fallait pas plus au Soltarii!

"Vous me semblez plutôt honnête, après tout. Aucun charlatan ne vanterait les chances qu'ont son produit révolutionnaire de rater. Très bien, nous établirons un prix. Quand croyez-vous pouvoir rendre ma jambe plus aisée à mouvoir? Avez-vous besoin de quelque matériau que ce soit? Et surtout, avez-vous un cabinet ou quelqu'autre endroit où vous puissiez "opérer"?"

Tout en parlant, Enrico di Montecale avait commencé à esquisser de nouveau un sourire. L'espoir de pouvoir remarcher normalement à nouveau lui était soudainement monté à la tête. Il était presque devenu dubitatif à l'idée de pouvoir un jour marcher sans une canne ou bien se battre normalement, chose très importante lors d'un abordage. Il s'était toujours fait à l'idée qu'avec le temps, cela deviendrait une habitude. Mais le Homard n'avait aucune patience lorsque cela concernait son intégrité physique. Déjà, l'idée de la jambe de bois lui avait grandement déplu.

Il guettait à présent la réponse du jeune guérisseur, désireux de savoir quand, où et comment il pourrait enfin en finir avec cette satanée jambe de bois. Non pas qu'il la déteste, car elle attestait de son sacrifice patriotique pour les côtes soltarii. La seule chose qu'il demandait, c'était de pouvoir retrouver ces mouvements qui lui donnaient un bon appui sur un pont, ou bien ces mouvements qui lui donnaient prestance et dignité lorsqu'il marchait en direction de ses marins... Car les mouvements étaient très importants sur un navire. Plus qu'on ne le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:43

Le travail du bois

Le savant fou arborait un sourire éclatant. Il avait réussi à le convaincre et il allait pouvoir tenter une expérience inédite à sa connaissance : lier l'âme d'un homme à sa jambe de bois. Si l'arbre de sang avait pu avoir une aura, cela signifiait qu'il pouvait être un conducteur de l'âme : car tout être qui possède une âme a une aura et toute aura dérive d'une âme. En conséquence, était-il possible que le bois seul, séparé de son arbre, garde ses propriétés conductrices de l'âme? Cela ouvrirait un champ de possibilités sans limite... Peut-être alors que chaque matériau propre à accueillir la vie serait également capable d'être lié à une âme. Serait-il possible de créer des êtres seulement à moitié humains? Voire de transvaser littéralement une âme dans un matériau propre à l'accueillir? C'était une expérience à faire à tout prix! Mais d'abord, l'expérience préliminaire consistait en la sensibilisation de la jambe de bois de ce loup de mer.
Le travail du bois [PV Enrico] Wood_golem__timesplitters__by_marcelmarkov-d58816t
“Je suis ravi de voir que vous êtes prêt à participer à la science! Je peux commencer dès que vous serez prêt et je suis déjà en possession de tout ce dont j'ai besoin. En revanche, cela prendra plusieurs heures et je n'ai nul lieu où opérer...”

Son cœur battait plus rapidement que la normale. Il était tellement impatient de pouvoir commencer! Il savait qu'il touchait du doigt une branche de la magie encore trop peu explorée et qu'il était sur le point de faire une découverte extraordinaire. Son vieux maître serait fier de lui, à n'en pas douter. Si seulement il était encore vivant pour que Ray lui montre les fruits de son labeur...
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:34

Le guérisseur semblait réellement enthousiaste à l'idée de faire de la "science". Ce n'était donc plus de la magie? Peu importait en fait le nom que donnait l'étrange bonhomme à sa méthode, l'important pour Enrico était qu'il réussisse. Pourrait-il payer pour un produit inefficace et totalement raté? Bien sûr que nom. Ce qui voulait dire que la paye de Ray Zenbar se ferait en fonction de sa réussite. Un échec remettrait sur la table les soupçons d'arnaque du capitaine soltarii, ce qui serait fort dommage pour le sympathique scientifique. Et en un sens, dommage également pour l'homme à la jambe de bois...

Lorsqu'il lui donna les détails de "l'intervention", le capitaine di Montecale ne put s'empêcher de sourire. Pas de lieu où opérer? D'où pouvait-il bien provenir s'il n'avait nul endroit où accueillir ses patients? De plus, Enrico venait de se souvenir à présent qu'il n'avait jamais entendu parler d'un guérisseur de ce nom à Soltariel, bien qu'il ne les connaisse pas tous. Il se pourrait donc, et c'était fort probable, qu'il s'agisse d'un étranger.
"Et alors?", pensa le Soltarii.
Joignant ses mains derrière son dos, il dit alors, droit comme un "i" malgré son handicap:

"Je serais heureux de vous proposer ma cabine, à l'intérieur du navire ducal. Elle est spacieuse et conviendra sûrement à ce genre d'opération. Nous pourrons établir un prix une fois l'opération finie, qu'en pensez-vous, guérisseur?"

A la question du prix posée, que répondrait donc Ray Zenbar? Vouloir être payé tout de suite aurait été louche, après tout. La seule chose qu'Enrico essayait de déceler était une quelconque faille qui aurait prouvé que le guérisseur était bel et bien un charlatan. La prudence était de mise dans ce genre de situation, aussi, le capitaine n'agissait que comme l'aurait fait tout un chacun. Sa jambe était en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:37

Le travail du bois


L'argent, encore l'argent, toujours l'argent. Ray était sidéré par le nombre de personnes ayant un rapport si étroit avec cette... chose abstraite et ennuyeuse qui n'existait que pour l'embêter. Pour lui, il devrait être possible de vivre sa vie sans en avoir besoin! De tout ce que les humanoïdes ont inventé, c'est sans doute ce que Ray méprise le plus. Le pire étant bien sûr qu'il ne puisse pas s'en passer et qu'il doive donc composer avec... Quoi qu'il en soit, pour Ray, la question ne se posait même pas : si cet homme tenait à ce point à son argent, qu'il le garde! Mais qu'il ne l'empêche pas d'obtenir le seul concept qui ait de la valeur à ses yeux : la connaissance.


“Au risque de me répéter, je me fiche de votre argent comme du premier hôtel particulier de Soltariel. J'en ai besoin pour vivre, certes, mais ça s'arrête là. Si c'est la seule chose qui omnubile votre esprit, gardez-le, j'ai de quoi vivre pour le moment.”
Le travail du bois [PV Enrico] Stellingwarf_coin_2_by_dewfooter-d4p5sg2
Le travail du bois [PV Enrico] Fractal_196_by_Silvian25gIl avait voulu parler calmement mais il avait été incapable de cacher une pointe d'agacement mêlée d'impatience dans sa voix. Quand allaient-ils enfin commencer, plutôt que de tergiverser des heures sur des sujets d'une futilité ridicule?

“Si vous êtes enfin prêt à commencer, je vous suis. Je vous conseille de vous installer le plus à l'aise possible, je pense en avoir pour plusieurs heures. Pendant tout ce temps, il faudra que je puisse rester concentré et il ne faudra donc pas que je sois dérangé de quelque manière que ce soit : les conséquences pourraient être catastrophiques.”

Ray avait retrouvé la maîtrise de sa voix et avait cette fois-ci parlé avec beaucoup de sérieux. Si son interlocuteur ne pouvait pas lui garantir de pouvoir travailler dans le calme pendant toute la durée du rituel, il allait falloir trouver un autre endroit. La moindre perte de concentration pourrait avoir des conséquences désastreuses, aussi bien sur le court terme que sur le long terme. Dans le pire des cas, cela pourrait générer un sort entropique et qui sait alors ce qui pourrait se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:04

Voilà une bien curieuse pensée; pas intéressé par l'argent? Quelle était cette nouvelle lubie? Même si cela démentait les soupçons d'Enrico à propos du guérisseur, ce dernier se révélait être un curieux personnage. Tout le monde a besoin d'argent, ne serait-ce que pour vivre ou bien réaliser ses ambitions. Ray Zenbar semblait se contenter d'exercer son art sans en attendre de récompense palpable. Une chose que l'homme à la jambe de bois respectait, malgré qu'il le payerait tout de même, ne serait-ce qu'une modique somme. Car le noble trouverait cela honteux de ne pas payer pour un service, ce qui serait qualifiable de vol à juste titre...

Prenant l'air le plus neutre possible, Enrico toisa son interlocuteur et lui dit:

"Sachez que votre humilité est facteur à me réjouir, car facteur de bonne foi. Cela dit, ce n'est pas parce que vous ne voulez pas d'argent que vous n'en aurez pas. C'est une question de principes que de rémunérer quelqu'un pour un travail accompli. Une sorte de code d'honneur que je suis, si vous préférez. Ce serait purement du vol si vous ne receviez aucune pièce en retour."

A la seconde phrase de Ray, Enrico regarda le rafiot d'où il sortait; les marins étaient tous dans les tavernes du port à dépenser leur solde en boisson et bonne compagnie. Le navire était donc vide, à la différence près que deux pandores défendaient les quais, ainsi que trois autres sur le pont. Mais tous étaient silencieux. Le bateau était donc un havre de paix, éloigné des bruits du reste du port, en ébullition comme à son habitude. Le capitaine reporta son regard sur le guérisseur et lui montra du doigt le navire, disant:

"Un endroit calme? Ce navire est un havre de silence, je dirais même plus silencieux qu'un monastère. Tous les marins sont partis, exceptés quelques gardes. Mais quelle raison auraient-ils de parler? Suivez-moi, nous allons nous installer."

Il marcha donc jusqu'au bateau, accompagné de Ray Zenbar. Lorsqu'il se présenta devant les deux gardes, ceux-ci lui cédèrent le passage sans broncher, reconnaissant leur peu commun supérieur. Une fois sur le magnifique bâtiment, Enrico continua jusqu'à ses quartiers, une spacieuse cabine d'une pièce d'une largeur de 4 mètres sur 5. A l'intérieur régnait un ordre parfait, pas un seul bouquin, pas une seule carte n'étant en désordre sur son plan de travail. Même son lit était fait au carré, témoignage de la rigueur militaire du capitaine. Outre ses instruments marins, ses cartes, son lit , son plan de travil et ses malles posées contre le mur nord, il avait comme autre mobilier une table et deux chaises-tonneaux. Un aménagement spartiate et ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:52

Le travail du bois [PV Enrico] Santa_Maria_by_Gopalik
Le travail du bois


L'environnement semblait idéal et Ray apprécia la minutie avec laquelle tout était rangé. Beaucoup de personnes accordaient trop peu d'importance à l'ordre et cela déplaisait grandement au savant fou qui préférait travailler dans des espaces bien ordonnés : son esprit logique était perturbé par les objets qui n'étaient pas à leur place. Bien qu'il ne soit pas marin, il fut étonné par la spaciosité de la cabine : il avait toujours entendu dire qu'une cabine grande comme un placard à balai sur un navire était le reflet d'un certain prestige. Dans ce cas, qui était donc cette personne? Il allait devoir jouer serré : se brouiller avec des marins n'a jamais été une bonne chose, mais prendre des risques avec la haute noblesse, c'en était une autre. Il allait vraiment devoir couvrir ses arrières au cas où l'expérience soit un échec aussi lamentable que dans ses scénarios les plus pessimistes... Un homme normal serait ravi de réaliser qu'il avait pu obtenir la confiance de ce genre de personne, car avoir la reconnaissance de quelqu'un d'important est le premier pas vers la gloire. Mais l'homme déchiré par la perte de son vieux maître n'avait rien de quelqu'un de normal. S'il réussissait, il aurait fait une grande découverte à ses yeux mais il ne verrait pas l'opportunité de se faire connaître car cela ne lui apporterait rien pour ses recherches.

Il fit mine d'admirer la pièce pour pouvoir réfléchir quelques instants à ce qu'il convenait le mieux de faire pour éviter de s'attirer de sérieux ennuis au cas où son expérience tourne mal. Son interlocuteur était déjà prévenu que sa tentative pouvait tout à fait échouer, auquel cas il se couvrirait simplement de ridicule et ça ne lui faisait ni chaud ni froid car ce ne serait pas la première fois. Mais il ne lui avait évidemment pas dit que la magie pouvait prendre bien des formes et que dans certains cas elle pouvait devenir incontrôlable et provoquer des dégâts irréversibles. Heureusement, le risque était faible et la plupart du temps les dégâts occasionnés étaient bénins, voire indétectables, mais là encore cela lui était déjà arrivé et il savait d'expérience que c'était très mal vu même si ce n'était pas directement sa faute. Il eut tout d'abord l'idée de l'exposer à un poison à retardement récemment mis au point pour lequel il possédait un antidote très efficace. Il serait facile au savant fou de piquer la chair de l'homme juste au-dessus de sa jambe de bois en prétextant que c'était nécessaire à l'expérience. Ainsi, si quelque chose tournait mal, il aurait l'avantage et pourrait trouver une solution. Mais s'il n'agissait pas assez vite, le poison commencerait à faire effet trop tôt et il aurait directement provoqué des dégâts suffisants pour se mettre en danger. Par ailleurs, il ne savait pas comment faire prendre l'antidote au marin sans éveiller ses soupçons après avoir fini son expérience, si tout se passait comme prévu. Non, décidément, ce n'était pas une solution, il allait falloir trouver autre chose. Il estima qu'il avait pris le maximum de temps possible pour réfléchir et commença donc à parler :


“Bien, je vous prie de vous installer comme il vous sied, tout en me permettant de travailler correctement sur votre jambe de bois. Pour faire simple, le rituel consiste à pratiquer des incisions précises sur votre jambe de bois de manière à ce que les flux vitaux puissent passer sans difficulté à travers ce matériau propre à les transporter. Les incisions en question doivent être pratiquées le plus rapidement possible et sans interruption entre le point de départ et le point d'arrivée, pour éviter au maximum d'altérer le signal, ce qui résulterait en une mauvaise inflexion de la courbe de vie et pourrait dans le pire des cas créer un paradoxe magique de premier degré, ce qui pourrait avoir des conséquences assez... dites, vous me suivez?”

Le magicien scientifique voyait bien que le marin était perdu. Peu importe, il n'avait pas à comprendre ce qu'il allait faire, de toute façon. Cela lui laissa quelques précieuses secondes pour réfléchir davantage. Sa magie l'avait déjà beaucoup aidé par le passé. Pourrait-elle encore le couvrir suffisamment pour qu'il s'en sorte s'il y avait un problème? Après tout, il existait une solution séduisante : il n'avait qu'à lui lancer un sort retenu pendant qu'il s'occuperait de sa jambe. Un sort de ralentissement qu'il retiendrait grâce à sa concentration. Si jamais quelque chose se passait mal, il lui suffirait de relâcher le sort et le marin à la jambe de bois aurait l'impression de voir le temps défiler à toute vitesse autour de lui, alors qu'en réalité ce serait lui qui serait devenu trop lent pour donner l'alerte, ce qui permettrait au savant fou de fuir. Mais malheureusement pas d'être oublié... Cette solution paraissait meilleure car, si tout se passait bien, il pourrait annuler le sort à la fin du rituel tant qu'il était encore en contact physique avec le noble capitaine, avant de relâcher sa concentration. À nouveau, son temps disponible de réflexion était écoulé car son interlocuteur était sur le point de parler. Pour le savant fou, peu importe sa réponse car l'opération allait enfin commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:57

Enrico regarda en direction du guérisseur qui étudiait la pièce avec attention. Il était vrai qu'une telle cabine sur un bateau était assez rare, mais le rafiot en question appartenait à la duchesse de Soltariel et emmènerait celle-ci en Ydril. Il était donc normal qu'un bateau ordinaire aurait été une insulte à son rang. L'orgueil sommeillant en Enrico s'était repu de l'honneur de pouvoir conduire cette haute personnalité sur mer jusqu'au comté voisin. Mais ça, c'était une autre histoire...
Pour l'heure, le capitaine di Montecale souhaitait plus que jamais que Ray Zenbar s'occupe de sa jambe. Il n'attendait plus que cela. A mesure qu'il s'était rapproché du navire, il avait ressenti une envie encore plus grande de pouvoir marcher normalement à nouveau.

Lorsque le jeune guérisseur eut fini sa contemplation, il parla à Enrico de la façon dont il allait opérer. En vérité, le capitaine s'en souciait peu, mais pour faire bonne figure, il avait tenté de comprendre, ou du moins d'écouter Ray. Il avait donc commencé par écouter, puis avait fini par seulement entendre ses paroles. Au fur et à mesure que celles-ci rentraient dans un domaine de compétence qu'il ne comprendrait jamais, il avait décroché. Ce que le jeune guérisseur n'avait pas pu s'empêcher de constater...
Regardant à nouveau l'homme dans les yeux, le capitaine dit ces mots:

"J'avoue être un peu perdu dans tous ces termes techniques. Vous devez savoir que ce genre de domaine ne figure pas dans mon panel de compétences... Mais il figure dans le vôtre, et cela me suffit. Je crois donc que nous n'allons pas attendre plus longtemps et que nous allons nous mettre tout de suite à l'ouvrage, si vous le voulez bien. Je commence un peu à perdre patience."

Et c'était vrai. Di Montecale était en train de perdre patience devant tous ces termes techniques qui, en réalité, ne lui rendraient pas sa jambe plus souple! C'étaient les faits qui lui rendront sa mobilité d'antan, pas les paroles. Aussi, pour l'amour de Saü Mônn, il avait hâte que l'opération commence. Et pour se faire, il s'installa sur une des chaises-tonneaux et sortit une bouteille de vin de sous la table. Il regarda ensuite le jeune guérisseur et lui dit:

"Si votre travail est une complète réussite, nous trinquerons. Dans le cas contraire, il se pourrait bien que je ne sois pas d'humeur à cela. Entendu?"
Revenir en haut Aller en bas
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:34



Le travail du bois


Il commença par lui adresser un léger sourire et s'apprêtait à refuser poliment. En ce monde, mieux valait éviter l'alcool et de manière plus générale tout ce qui émousse les réflexes. Cela dit, les risques d'agression en pleine journée en compagnie d'un noble sont tout de même assez faibles. Finalement, il préféra ne rien dire et aviser plus tard.


“Entendu. Je vais me mettre au travail.”

Il resta debout et sortit de sa trousse de guérisseur une boîte noire rectangulaire subtilement ouvragée. À l'intérieur, un pendule ancien reposait dans du velours rouge. De cet objet émanait une aura mystique et puissante, mais un profane en magie comme Di Montecale ne pouvait ressentir qu'une légère sensation de grattement là où un initié aurait sans problème perçu l'aura très nette. Le savant fou posa la canne qu'il emportait partout contre un mur et prit la chaîne du pendule entre ses doigts avec une grande délicatesse. De son autre main, il fit poser au marin sa jambe de bois sur sa deuxième chaise-tonneau. Il laissa alors son pendule se balancer, d'abord de façon paresseuse, puis de plus en plus active, sans bouger sa main. Comme à chaque fois qu'il pratiquait la magie, ce fut cette fois l'aura du guérisseur qui s'écoula dans la pièce. On aurait dit que le pendule agissait comme une sorte de catalyseur et que Ray était la source d'énergie. Dans la pièce, tout devint silencieux. Le bateau était désormais complètement immobile, comme si les vagues du port avaient cessé de le faire tanguer. La température sembla diminuer de plusieurs degrés. On aurait pu croire que le temps avait tout simplement ralenti autour du mage, bien que ce ne soit pas réellement le cas.

Soudain, le pendule s'arrêta à mi-chemin entre deux oscillations, dans une position irréaliste. Le savant fou ferma les yeux et sortit sa dague. Sans réellement en avoir conscience puisque son esprit était désormais dans une autre existence magique, il s'accroupit et toucha la chair de son patient avec son couteau, juste au-dessus de la jambe de bois, sans pratiquer d'entaille. Ce fut à ce moment là qu'il lança le sort de ralentissement en retenant son action, ce qui allait lui demander un effort de concentration supplémentaire.

Selon son point de vue, il voyait deux contenants de flux vitaux. L'un d'eux était porteur d'une énergie vitale ardente, ce qui était parfaitement normal pour un homme entraîné et en pleine forme. L'autre contenant était complètement bouché : tout comme pour l'arbre de sang, il allait falloir permettre à cette jambe de bois d'accepter le flux, comme elle l'accepta jadis lorsqu'elle faisait encore partie d'un arbre bien vivant. Il commença par percer la carapace qui retenait la vie du marin, avec une précision méticuleuse pour éviter toute fuite qui pourrait résulter en la mort du sujet. Physiquement, cela s'était traduit par une très légère incision qui avait laissé perler une goutte de sang sur la jambe de l'homme, à la limite de sa jambe de bois, sans douleur. Il perça ensuite la carapace qui empêchait la vie d'entrer dans la jambe de bois. Dans la réalité, le guérisseur fou était en train de tailler le bois de la jambe selon un motif complexe et sans interruption, avec une ligne qui ne se croisait jamais avec elle-même. De manière surprenante, la minuscule goutte de sang qui avait perlé suffisait à teinter toute la ligne de rouge, comme si le couteau avait été imprégné d'une grande quantité de ce liquide vital. Les entailles fraîchement tracées luisaient faiblement d'une lueur rouge, alors que celles dessinées en premier perdaient de cette lueur sans que le sang ne coagule pour autant. Dans le monde que Ray était en train d'imaginer, où seule l'énergie vitale, son pendule et lui-même existaient, il "creusait" le contenant bouché afin de le laisser accueillir la vie à nouveau : d'une certaine manière, il le restaurait pour lui permettre d'exercer à nouveau sa fonction première.

Au bout d'une heure et demie, le scientifique à la curiosité débordante avait gravé toute la jambe de bois. Pour la première fois depuis qu'il avait commencé, il retira le couteau et interrompit la ligne qu'il était en train de faire. Il ne lui restait de toute manière plus de place pour la continuer sans la faire se croiser. Le résultat n'était pas dénué d'une certaine esthétique, mais ce n'était pas le but recherché. Il ouvrit les yeux qu'il avait gardé fermés tout le long de l'expérience mais resta concentré : d'abord parce qu'il n'avait pas tout à fait terminé, mais aussi parce qu'il ne fallait surtout pas que son sortilège de ralentissement se relâche. Dans un geste soudain et sans douceur, Ray planta son couteau à l'extrémité de la jambe de bois, ce qui eut pour effet d'illuminer tout le bois et de faire disparaître toutes les incisions comme si elles n'avaient jamais existé. Il guetta la réaction de son cobaye : si tout avait fonctionné, il serait désormais relié à sa fausse jambe et il sentirait la douleur liée à ce contact violent. S'il n'avait qu'une légère sensation de gène, l'expérience serait tout de même un succès, mais moindre. S'il ne sentait rien du tout, c'était un échec et Ray allait essayer de comprendre pourquoi en laissant entendre qu'il n'en était qu'à la moitié du rituel. Si quelque chose de bizarre avait lieu… eh bien, il relâcherait toute sa concentration, ce qui aurait pour effet de lancer son sortilège, puis il prendrait ses jambes à son cou!
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:36

Le rituel avait troublé Enrico di Montecale, qui, la seconde d'avant, faisait face au guérisseur balançant un étrange pendule (ce qui rendait déjà perplexe le capitaine), et puis qui, la seconde d'après, se retrouvait armé d'une dague, enfonçant celle-ci à l'extrémité de sa jambe de bois. C'est à ce moment-ci que le marin fut troublé;
Il ressentit une douleur aiguë depuis ce qui semblait être sa prothèse en bois! Criant de douleur et de surprise à la fois, il sursauta sur sa chaise, agrippant sa fausse jambe. Celle-ci semblait à présent ressentir la douleur. Médusé par une telle sorcellerie, il faillit tomber à la renverse. Ce satané charlatan n'avait fait que provoquer la souffrance de la jambe, comme si elle était vivante! Fulminant, Enrico se releva d'un coup, se campant sur ses jambes et...

Le capitaine regarda sa jambe de bois, perplexe. D'habitude, il trébuchait un peu lorsqu'il se relevait ainsi. Cette fois-ci, il n'avait même pas titubé. Intrigué, au lieu de se ruer sur Ray pour le mal qu'il lui avait causé, il se mit à marcher dans la pièce. Il fut étonné et ravi de voir qu'il pouvait à présent marcher sans clopiner, se mouvoir avec plus d'aisance, et par-dessus-tout sauter, une chose qui lui était pourtant prohibée depuis la perte de sa jambe. Devant toutes ces améliorations, il se mit à rire comme un enfant en train de jouer.

Enfin, il rit juste avant de sentir une vive douleur lui traverser sa "nouvelle" jambe. Imprévue, cette douleur lancinante fit grincer des dents le capitaine de navire, le forçant à se rasseoir. D'un geste rageur, il se saisit de la bouteille et décida de se verser un verre, histoire de se détendre. Il ne prit même pas la peine d'en verser à Ray. Tentant de ne plus penser à la douleur, il dit à ce dernier:

"Ca fait mal! Votre satanée cure fait un mal de chien! Vous n'avez rien pour arrêter ce genre de douleur, guérisseur?!"

Dents serrées, mains sur sa jambe, Enrico avait mal. Il ne savait d'ailleurs pas d'où cette douleur venait, était donné que l'endroit d'où elle semblait provenir était un morceau de bois! Tout ceci déroutait le capitaine, qui se demandait s'il avait bien fait d'accepter les services de ce Ray Zenbar.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:40




Le travail du bois
Le travail du bois [PV Enrico] Explosion_by_IndigoSnippy


En voyant le sursaut extraordinaire que fit le capitaine en réponse à son test, le savant fou rit intérieurement. Bien qu'il ne puisse pas le montrer, la surprise qu'il pouvait lire sur les yeux du marin lui paraissait hilarante. Quoi qu'il en soit, son cobaye avait senti quelque chose et il retira donc son sort de ralentissement aussi vite que possible avant que celui-ci ne devienne incontrôlable : il ne faut pas prendre de risque inutile avec la magie. Restant debout, il observa attentivement l'homme à la jambe de bois et ne retint cette fois-ci pas son sourire en le voyant marcher normalement, sauter et rire. L'expérience était une réussite!

Enfin… lorsque le maître du navire se rassit en fronçant les sourcils, le jeune mage, prudent, afficha à nouveau un visage impassible avec tout le sérieux du monde. Quelque chose n'allait pas et il appréhendait de savoir ce que c'était…

Il avait mal? Ray aurait-il voulu trop bien faire? Aurait-il rendu la jambe trop sensible? Sa curiosité à propos de son expérience était telle qu'il n'avait même pas prêté attention au fait que son interlocuteur avait cessé de le traiter de charlatan pour le nommer guérisseur. Sans même lui demander son avis, Ray s'accroupit près de sa jambe et l'effleura en se concentrant afin de visualiser le comportement du flux vital. Avec étonnement, il constata que le flux débordait des limites qu'il avait tracées. Avant toute chose, il vérifia qu'il ne pouvait pas y avoir de fuite, mais ce n'était heureusement pas le cas. Il estima le point auquel le flux débordait et réalisa qu'il ne pourrait rien y faire : il était trop profondément ancré et le guérisseur fou n'avait pas le niveau en magie pour le résorber!

C'est à ce moment de sa réflexion qu'une force irrésistible le happa en dehors de son monde magique. Il essaya de lutter, en vain, et se retrouva propulsé dans le monde réel avec une grande brutalité. Tout était flou autour de lui et il avait mal à la tête. Il ne savait plus où il était, ce qu'il faisait, ni même dans quelle position il était! Au bout de quelques secondes et au prix d'un grand effort, il réussit à se souvenir qu'il était dans le bateau d'un homme à la jambe de bois qu'il avait sensibilisée et il réalisa qu'il était allongé à plat-ventre sur le plancher du navire. À n'en pas douter, il avait été trop loin et avait été à l'extrême limite de subir les conséquences d'une utilisation trop intensive de sa magie. Tant bien que mal, il s'assit par terre et croisa ses jambes pour se stabiliser, puis parla avec une voix pâteuse :


“Il semblerait que ça ait trop bien marché. Votre jambe fait maintenant partie de votre corps et il se trouve qu'elle sera particulièrement sensible… ce qui n'altérera en rien sa solidité, si ça peut vous rassurer. Pour ce qui est de la douleur, je ne pense pas être en mesure de faire quelque chose, la puissance des résultats obtenus me dépasse et ma propre magie a failli me consumer, comme vous avez pu le voir…”

Effectivement, il avait pu le voir! Le guérisseur épuisé ne le savait pas, mais pendant une fraction de seconde avant qu'il ne tombe au sol, son corps tout entier était devenu brillant, comme si la lumière du Soleil émanait de lui, puis il était tombé avec un fracas digne d'une explosion de canon! Après ça, il était tout simplement impensable que la cabine soit toujours dans l'état impeccable dans lequel elle était! Pourtant, tout était à sa place, sans le moindre désordre. La magie était décidément quelque chose de vraiment étrange…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail du bois [PV Enrico] Empty
MessageSujet: Re: Le travail du bois [PV Enrico]   Le travail du bois [PV Enrico] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail du bois [PV Enrico]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu un ami [Enrico]
» Au baron de Nelen [Enrico]
» Préparons-nous ! [Enrico]
» Hissez les Voiles! | Enrico di Montecale
» Enrico di Montecale [Finito!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: