Sujet: Narginn Branung : un nain qui se promène! Mar 22 Avr 2014 - 8:52
eNom/Prénom : Narginn Branung, dit «poings-de-pierre» Âge : 120 ans - apparence "humanisée" : 40 Sexe : Masculin Race : Nain Faction : Ithri'Vaan Particularité : La particularité principale de Narginn sont ses yeux bleu azur, couleur plutôt inhabituelle s'il en est chez les représentants de son espèce. Ses tatouages sur le torse et son lot de cicatrices font également partie des attributs particuliers de ce nain grincheux.
Alignement : chaotique neutre. Métier : forgeron/bijoutier, tavernier et mercenaire Classe d'arme : corps-à-corps (mains nues) et défensif (gantelets) Équipement : Narginn a toujours fait partie des opportunistes. Avide de biens et de connaissances, prêt à tout pour devenir meilleur, il accumulera les biens au fur et à mesure de ses périples qui l'ont durant sa vie emmené aux quatres coins du monde. Ses principales possessions sont une armure qu'il a forgée lui-même: un casque d'argent ouvragé offrant également des protections d'acier pour sa nuque et son cou, un plastron de même matière tout aussi orné, dont le laçage dorsal est protégé par un rabat métallique riveté, une coquille, car on est jamais trop prudent, insérée dans une gaine de cuir afin de protéger ses cuisses, des jambières (intégrant des genouillères) d'acier à la fois légères et solides, et des bottes ferrées, ainsi qu'une paire de gantelets d'acier, renforcés sur le dos de la main et le poignet, spécialement conçus pour permettre un maximum de protection sur l'extérieur de la main, et un maximum de mobilité sur l'intérieur afin qu'il put se battre librement et parer les coups sans faire usage d'un bouclier encombrant, quoi qu'il en porte également un sur lui en permanence, trophée de sa victoire lors d'un combat à mains nues qui l'opposa a un autre nain dont ce bouclier était la plus chère possession car orné d'une tête de lion en bronze dont les yeux avaient été incrustés de saphirs qui avait demandé à elle seule plusieurs semaines de travail, et c'était sans parler du reste de l'objet, qui était somme toute la preuve même de l'existence de véritables maîtres peaussiers et forgerons. Autour du cou, il porte en permanence un talisman en forme de tête de dragon, qui peut s'incruster dans son plastron à un emplacement prévu à cet effet entre les protections pectorales. Il s'équipe toujours d'un couteau assez lourd comportant une garde courbée et une lame d'une quinzaine de centimètres, lesté un peu plus bas que la garde pour pouvoir être lancé droit sans rotation, et d'une hache à une main qu'il garde à la ceinture, avec sa bourse faites d'écailles d'acier fermée par un ingénieux système d'anneaux qu'un non-initié mettrait au minimum sept bonnes minutes à ouvrir pour peu qu'il disposât d'un talent certain en matière d'engrenages et d'ingénierie, une corne à boire et une corne d'appel, et dans le sac qu'il convoie en permanence se trouve son matériel d'entretien pour ses armes et armures (qui ont d'ailleurs la place d'être rangées dans le sac avec un peu d'organisation) et quelques outils necessaires à son travail lorsque l'envie lui en prend de s'adonner à la joaillerie ou au forgeage, ainsi qu'une boite de jeu et dix dés, cinq en os et cinq en obsidienne.
Description physique : Narginn est plutôt grand pour un nain, avoisinant le mètre soixante à deux ou trois centimètres près, pour une masse corporelle avoisinant les cent-vingt kilos. C'est un bagarreur endurci au corps bardé de cicatrices, dont les poings calleux et larges semblent avoir frappé le roc des années durant pour s'endurcir, ce qui n'est pas si loin de la réalité. La fierté de ce nain réside en très grande partie dans son regard à la fois froid et mystérieux, et dans sa barbe soignée, à laquelle il attache une importance capitale. Non content d'être grand -pour un nain, j'entends-, Narginn est doté d'une musculature exceptionnelle, même pour un représentant du peuple nain. Il lui arrive parfois de charger torse-nu, pour plus de mobilité, et dans ces moments là chacun peut apercevoir son corps bardé de cicatrices de toutes formes, ainsi que ses tatouages, semblables à des figures tribales, mais surtout, chacun peut se rendre compte que malgré la quantité phénoménale de nourriture et de bière qu'il est capable d'ingurgiter en un repas (ce qu'il ne se gêne d'ailleurs surtout pas pour faire et ce jusqu'à ce que son estomac soit à l'extrême limite de sa capacité), il fait partie des rares nains à ne pas écoper d'une "poche à bière" en guise de ventre, mais plutôt une paire de pectoraux puissants et des abdominaux comme taillés dans le roc, à l'instar de tout le reste de son corps. Ses bras puissants et son dos musclés sont la preuve-même d'un entraînement intensif et d'une rigueur sans faille dans l'entretien de son corps de nain. Ses vêtements favoris restent une chemise de toile et un pantalon de jute par dessous son armure, mais lorsque la situation ne l'exige pas, il opte plutôt pour une chemise de lin, blanche, sous un gilet de cuir noir (qui lui sert plus de protection en cas de bagarre de rue ou de taverne qu'autre-chose) et en bas, un pantalon de toile brune tout à fait classique et ses bottes ferrées habituelles. Il se promène en quasi-permanence en compagnie de Chandra, son animal de compagnie : une femelle Fern légèrement plus grande que la moyenne, au pelage noir de nuit, qu'il a enlevé à la portée alors que le père était parti chasser. Il conserve une trace de brûlure, conséquence de son affrontement avec la mère, sur l'interieur de l'avant-bras gauche.
Description mentale : Narginn est opportuniste au possible, et matérialiste comme il n'est pas permis de l'être. Il a horreur de se faire marcher sur les pieds, et n'hésite pas à avoir recours à la force pour régler ses différends. Il n'est pas enclin à la jalousie, seulement à faire taire de manière radicale ceux qui ont tendance à tenter de faire naître en lui cette émotion qu'il ne connaît que lorsque l'on parle de puissance de destruction à mains nues, mais qui disparait aussi vite qu'elle était venue lorsqu'il s'est assuré que celui ou celle que l'on disait capable de le surpasser ne l'était pas. Il est en règle générale d'un stoïcisme assez improbable, à la limite du suspect, et mieux vaut, dans l'intérêt de tous comme dans celui de l'environnement proche de Narginn, ne pas tenter de l'en faire sortir. Il ne fait pas partie de ceux qui cèdent facilement à la pression : même derrière une rage apparente, il a toujours une maîtrise complète de ses émotions, acquise par les années d'entraînement et les semaines passées en première ligne. Narginn connaît la valeur de la vie pour n'en avoir vu que trop de dilapidées, et tente avant toute chose de sauvegarder la sienne de toute corruption ( du moins de toute autre corruption que l'avidité dont il est capable de faire preuve). Une fois passé le premier contact, Narginn peut se montrer étonament jovial, amical, et tout à fait avenant. Il est d'ailleurs plus que capable de bien se conduire en société quoi que l'on ne s'en doutât pas forcément au premier abord. Bref, un nain dans toute sa splendeur, motivé par ses intérêts et par son besoin d'aventure. Car en effet, c'est là une des grandes passions de Narginn : l'aventure. Voyager, découvrir, apprendre de nouvelles choses...avide de connaissances théoriques comme pratiques, voilà les motivations principales de ce nain aventureux dont la plus grande ambition est de fonder une guilde de mercenaires et d'artisans qui serait a la fois complètement autonome financièrement, et bénéfique à tout ce qui est capable de lui rapporter des pièces sonnantes et trébuchantes.
Histoire : Narginn est né où il ne fallait pas, et quand il ne fallait pas. Le clan de nains dont il est issu ne l'accueillit que jusqu'à ses onze ans. Déja bien engagé dans la vie du clan, il avait appris à travailler le fer comme tout nain qui se respecte, et allait entamer son apprentissage dans la forge d'armes. Ses yeux bleus lui avaient valu les quolibets et les brimades de tout les confrères de son âge, et avaient été la raison d'un certain nombre de bagarres de rues. C'était une discipline dans laquelle il excellait tout particulièrement. Narginn s'était toujours passionné pour le combat à mains nues. Que faire lorsque son épée casse ? Lorsque sa hache est émoussée ? Lorsque son arc n'a plus de flèches ? Lorsque l'ennemi est trop près pour que l'on aie le temps de dégainer une arme ? Frapper à mains nues, et faire le plus de dégâts possibles. Il avait appris sur le tas à frapper où ça faisait mal et de la manière la plus destructrice possible, et ce fut ce qui le perdit. Pour une brimade de trop, pour un crachat au visage de trop, il envoya son poing rencontrer, par en dessous, l'angle de la mâchoire du jeune nain qui s'était décidé à lui causer du tort. Les vertèbres cédèrent dans un bruit de fin du monde et le corps inerte retomba sur le sol dans un bruit mat, la tête complètement désarticulée. Le chef de clan avait décidé de prononcer l'ostracisme en guise de justice, et Narginn, encore enfant, avait du errer neuf jours durant dans les montagnes avant de trouver un clan de nains qui voulut bien de lui. Ses parents ne lui manquèrent pas, et pour cause : il n'avait jamais connu sa mère, d'une part, et d'autre part, c'était son propre père qui avait décidé, sans compassion aucune, de l'exclure de la ville.
Le clan qui l'accueillit était dirigé par un nain assez âgé arborant fièrement une barbe blanche tressée avec soin et une musculature imposante. S'il était plus petit de Narginn, il ne faisait aucun doute qu'il était bien meilleur combattant. Ce fut dès lors l'objectif premier de celui qui prit plus tard le nom de Branung, en honneur de cet homme qui tomba au combat un beau matin. Un raid de pillards, alors que Narginn approchait de sa trentaine d'années, vint mettre fin aux jours du vieux nain qui avait entraîné et élevé Narginn comme un fils. Celui-ci rendit son dernier soupir aux dernières lueurs du soir, alors que dans la grotte où s'était établi le clan de nains, les derniers survivants des brigands qui ne s'étaient pas enfuis l'heure précédente terminaient de rendre l'âme. Ils n'étaient que quatre survivants, sur trente et un nains que comptait le clan, mais chacun avait ses capacités propres tant et si bien qu'ils arpentèrent tous les quatre le monde connu, vivant, pour Narginn de mercenariat et des paris, pour Althor de l'artisanat, pour Geoffr de ses capacités en médecine, et pour Astrid de sa voix qui avait égayé tant de soirées autour du feu qui réunissait tous les membres du clan une fois la nuit tombée...Il fut décidé que chacun partirait de son côté lorsque les uns et les autres eurent assez appris entre eux pour être aptes à survivre seuls. Il s'avérait qu'à l'inverse de celle de Geoffr, qui aurait pu faire fuir un ours tant elle était discordante, la voix de Narginn était d'une clarté qu'il n'aurait jamais soupçonnée, mais surtout d'une puissance vocale assez surprenante pour un être dont le torse est en permanence occupé pour trente pour cent de muscles et d'os, trente pour cent de bière ingurgitée la veille et trente pour cent du repas du matin. Narginn avait décidé d'entreprendre un périple assez particulier.
Le génocide perpétré par Mogar avait fait des nains soit des êtres terrés dans le fond de leurs cités et évitant tout contact avec l'extérieur, soit des itinérants bien décidés à vivre pleinement. Ceux-là intéressaient tout particulièrement Narginn. La plupart d'entre eux avaient pour objectif principal de vivre un maximum d'aventures et de connaître au maximum toutes les joies que pouvait offrir la vie, et par conséquent avaient le profil parfait de mercenaires. Les armées de tout bord avaient de tous temps eu recours à des mercenaires pour leurs grandes victoires, car si la vision des choses d'un général faisait partie d'une certaine optique, celle de non-initiés aux stratégies martiales permettait d'avoir une toute autre approche des choses qui avait maintes fois permis d'obtenir la victoire face à un plan qui s'avérait parfait contre tout stratège aguerri. Et le monde n'était pas en paix. C'était là, se disait-il, un filon a exploiter au maximum, et c'est ce qu'il fit. De ville en ville, de champ de bataille en champ de bataille, Narginn fit son possible pour se tailler une certaine réputation -qui commença par l'exploit d'ingurgiter un ours à la bière entier en un seul repas-, qui lui permit de prendre contact avec un certain nombre de ses congénères itinérants, et même de retrouver ses trois anciens acolytes, avec qui il entretient d'ailleurs toujours d'excellents rapports. Si actuellement il ne sert que d'intermédiaire entre ceux qui proposent des contrats de mercenariats et les nains ayant opté pour cette voie, Narginn ne désespère pas de pouvoir un jour proposer mieux. Bien mieux. De derrière le comptoir de la taverne qui est devenue depuis un certain temps son fond de commerce et un point de ralliement pour les nains et mercenaires de tous bords, il espère pouvoir faire bien plus. D'un jour pouvoir fonder une véritable guilde, une véritable armée. Et ce jour-là, il compte bien faire renaître de ses cendres la gloire du peuple nain, rendre au blason de sa race l'éclat doré dont il jouissait autrefois. Et quelques soient les moyens qu'il devra employer pour parvenir à ses fins, Narginn fera le necessaire. Tout le necessaire. L'expression « tête de pioche » n'a jamais aussi bien porté son nom, si ce n'est le jour où un malheureux incident vint à faire perdre la vie à un nain travaillant dans une mine et qui chut sur son outil, qui brisa le crâne du pauvre nain jusqu'à en ressortir de l'autre côté. Mais il s'agit là d'une autre histoire...
Dernière édition par Narginn Branung le Mer 23 Avr 2014 - 13:52, édité 2 fois
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Narginn Branung : un nain qui se promène! Mar 22 Avr 2014 - 12:35
Bon eh bien, après lecture, j'ai pas tellement de remarques à faire. Un style agréable à lire et visiblement une bonne maîtrise du background nain, pour autant que mes propres connaissances en la matière me permettent d'en juger.
Donc pour moi, c'est bon. Je laisse le soin à l'un de mes collègues d'apporter des remarques si nécessaire.
Narginn Branung
Nain
Sujet: Re: Narginn Branung : un nain qui se promène! Mar 22 Avr 2014 - 12:36
Merci beaucoup =) si quelque chose pêche, n'hésitez pas à me le faire savoir!
May'Inil Baenrahel
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Narginn Branung : un nain qui se promène! Mar 22 Avr 2014 - 17:20
J'ai quelques remarques.
Sur l'équipement, je tiens à signaler que l'argent, c'est de la merde : trop lourd et peu solide, les seuls armes et armures éventuellement faites dans ce matériau sont d’apparat. Idem pour l'or d'ailleurs. Après si tu veux le garder, pas de problèmes, mais tiens compte de ma remarque.
Pour le physique, c’est pas directement sur ton perso mai je doute que les nains soient aussi bedonnants que tu le laisse penser, en tout cas dans leurs propres territoires.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi autant de métiers, tavernier/mercenaire me semble bien suffisant (bien que pas super compatibles).
Narginn Branung
Nain
Sujet: Re: Narginn Branung : un nain qui se promène! Mar 22 Avr 2014 - 19:15
Bien le bonsoir et merci pour tes remarques, auxquelles je m'en vais répondre de ce pas ^^
Au sujet de l'armure, il est tout à fait voulu qu'elle ne soit pas protectrice : Justement, J'ai spécifié dans sa fiche qu'il chargeait en général torse-nu, sa tenue n'est que d'apparat au reste, si besoin est, il pourra toujours s'en acheter une ^^ Je vais cependant modifier les jambières et les gantelets pour en faire de l'acier, car ils sont fonctionnels à l'inverse du reste de son accoutrement martial, merci de me l'avoir fait remarquer!
Pour le physique, peu de gens voient des nains en dehors de leurs villes, et encore moins vont chercher les nains directement dans leurs villes, j'imaginais ça être une croyance populaire des gens ne connaissant pas réellement de nains, et qui pourrait me faire écrire une ligne supplémentaire ^^
Alors, tout d'abord, comme spécifié, Narginn est un globe-trotter, mais avant tout un paria. Pour survivre durant ses pérégrinations, il a du déployer tout un arsenal de connaissances acquises au fil du temps. Le forgeage et la bijouterie étant des disciplines liées entre elles et fortement solidaires du BackGround des nains, il m'a semblé qu'il était nécessaire d'avoir, d'office, leur connaissance. Au reste, le mercenariat est une activité secondaire pour lui, maintenant, quoi qu'il lui arrive d'arrondir ses fins de mois en louant ses services en tant que guerrier, et son métier de tavernier est le seul moyen qu'il aie trouvé pour réunir tous les nains itinérants et les mercenaires en quête de travail, mais également pour "décompresser" entre deux contrats de mercenariat. Et accessoirement parce que c'est un pilier de comptoir et qu'il a la possibilité d'être fourni en gros et donc de payer moins cher, parce que pour être avare, il l'est ! ^^
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, et si tu penses que quelque chose doit réellement être modifié malgré les objections que j'ai formulées ci-dessus, n'hésite pas à me le dire, que je m'en charge au plus tôt !
May'Inil Baenrahel
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Narginn Branung : un nain qui se promène! Mer 23 Avr 2014 - 17:07
Effectivement ce peut être une croyance populaire (d'autant que les nains émigrés, pour le coup, doivent souvent être des artisans peu soumis aux travaux physiques et donc plus facilement sensibles à ce genre de physique) mais la fiche est généralement décrite d'un point de vue objectif, donc à moins qu'il soit clair que ce n'est pas le cas, j'aime autant que les informations soient justes ^^
Pour les métier, je n'ai rien contre le fait que tu es acquis ces compétences, juste que l'en-tête de la fiche a plus pour vocation d'être synthétique
Mais sinon ça me va (sous réserve de clarification concernant les nains), je n'avais de toutes façons pas grands reproches à faire depuis le début.
Narginn Branung
Nain
Sujet: Re: Narginn Branung : un nain qui se promène! Mer 23 Avr 2014 - 17:29
Voili voilou
Merci de tes remarques, en tout cas, ça méritait effectivement une clarification ^-^
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Narginn Branung : un nain qui se promène! Mer 23 Avr 2014 - 19:27
J'ai l'honneur de valider ta fiche.
Si tu en as besoin, ces quelques liens pourront-être utile :
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Code:
[Métier & Classe] : Forgeron/bijoutier, tavernier et mercenaire
[Race] : Nain
[Classe d'arme] : Corps-à-corps & Défensif
[Alignement] : Chaotique neutre
Narginn Branung
Nain