Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et dans les ténèbres les lier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madeleyne d'Odélian
Humain
Madeleyne d'Odélian


Nombre de messages : 37
Âge : 200
Date d'inscription : 27/10/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20+
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Et dans les ténèbres les lier   Et dans les ténèbres les lier I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 2:30

Début de la troisième ennéade,
Du Favriüs printanier,
De la huitième année,
Du onzième Cycle.



De Prademont s’était élancé un essaim de cavaliers en armure de fer. Ils transportaient jusqu’au bourg de Serramire les lettres de leur maîtresse la marquise. Quand ils furent admis à la cour du marquis et reposés, ils firent parvenir une missive adressée au Brochant. Elle disait à peu près ce qui suit.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Et dans les ténèbres les lier   Et dans les ténèbres les lier I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 17:20

Une curieuse scène se déroulait dans la chambre du marquis, au cœur du castel séraphin. Les chevaliers et les capitaines quittaient tout juste leur seigneur, le laissant convulsif et tremblant dans son lit à baldaquin, avec pour seule compagnie celle du valet Jaljen. La courte journée miraculeuse dont avait joui Aymeric en compagnie du seigneur de Karras semblait un lointain souvenir, que le quotidien de migraines et de vertiges avait vite fait oublier. On n'avait pas tardé à se demander tout bas, dans les couloirs du château, si les soldats n'avaient été rassemblés que pour de glorieuses funérailles.

Le marquis, dont la cécité avait ressurgi de plus belle, suait à grosses goûtes sur l'édredon de plumes. Le valet Jaljen lui faisait la lecture des doléances populaires, ainsi que des missives particulières. Lorsqu'il eut entendu les mots que lui adressait la marquise d'Odelian, Aymeric essuya une quinte de toux. Son esprit embrumé et son corps débile lui pesaient lourdement, et il ne savait mettre ses idées au clair. "De l'eau, Jaljen, apporte moi de l'eau, prestement !"

Le serviteur s'exécuta, et s'en alla chercher un baquet bien rempli. Il revint peu après, le déposa sur le secrétaire, et, comme il l'avait fait mainte fois, sortit une fiole de son aumônière. Toutefois, la voix du marquis interrompit son geste, juste avant de pouvoir verser la liqueur noirâtre dans le récipient.

"Que fais tu, Jaljen ? J'ai déjà pris mon tonique.
- Je... j'ai pensé que vous auriez voulu avoir les humeurs claires, pour mieux réfléchir à cette missive."

Le laquais fit ensuite son office, et vint porter une verre aux mains de son maître ; mais ce dernier le lâcha aussitôt, tremblant de manière incontrôlée. Ravalant un sursaut de peur, Jaljen resta pétrifié un instant, tâtant ses poches silencieusement, avant de se pencher pour ramasser les bris de verre. Alors qu'il s'affairait, à genoux, il sentit soudain l'haleine de son seigneur courir sur sa nuque. "De quel poison s'agit il, Jaljen ?" murmura la voix souffrante du marquis.

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dans les ténèbres les lier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fernel] - Dans les Ténèbres, une trêve lier (solo)
» [Mare Noire]... Et dans les ténèbre les lier
» Une lueur dans les ténèbres [Arthur]
» Dans les ténèbres d'une cave | Tebirahc
» Cécilie - Une mélodie dans les ténèbres [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: