Arichis d'Anoszia
Ancien
Nombre de messages : 1618 Âge : 30 Date d'inscription : 27/05/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: [Event] Les dragons, le retour. Mer 8 Oct 2014 - 11:17 | |
| ÉCLOSION DES ŒUFS : A PARTIR DU 31 MARS Vous en avez entendu parler, certains l'attendent depuis longtemps maintenant. Cette event débutera officiellement à l'entrée du mois prochain, vous pourrez tous y participer quelque que soit votre condition, quelque soit votre position géographique, et même si vous ne voulez pas participer, cet event vous affectera d'une manière ou d'une autre car ensemble, nous écrirons l'Histoire de Miradelphia. A partir de maintenant, soyez à l'affût et traquez les moindre indices dans les rp déjà existant avant le lancement de l'event officiellement ! Pour ceux qui sont un peu perdu avec les dragons, voici ce qu'il faut savoir pour débuter. ________________________________ - Avant-propos:
Ce BG est la version qui peut être connue par un erudite miradelphien lambda. Son point de vue est extérieur à l’empire Nisétien et ne reflète donc qu’une vérité partielle, parfois incomplète voire mensongère. Ce teste est à compléter par des éléments trouver en jeu par le billet de quêtes et de RP.
Introduction.
Certaines légendes n'ont jamais été écrites et sont tombées dans l'oubli, et dans toute légende il y a sa part de vérité et de folie. Jusqu’à il y a peu, les dragons n’étaient que des créatures appartenant à la légende. Mais de nouvelles rumeurs qui se répandent à travers le monde portent les érudits de tous les peuples à se repencher sur ces créatures sanguinaires.
Voilà des cycles, On raconte que les cinq ont façonné le monde de Miradelphia, créant les peuples, la faune et la flore. Mais cette version n’a pas toujours été la même chez tous les peuples. Si les Drows du Puy vénèrent leurs dieux cruels, pourquoi les Cinq n’auraient-ils pas eu un concurrent ailleurs? Et à ce titre, les Dragons occupent une place particulière dans les possibles.
D'antiques brides de récits Elfes et Nains parlent de ces grandes créatures d'écailles apparaissant parfois dans le ciel, ombres ailées destructrices portées par les vents. Si ces récits font office de contes fantasques pour les Péninsulaires et autres humains, ils font dans ces peuples partie de l’Histoire. Les Dragons, êtres dotés d'une grande intelligence, dominaient alors les cieux, les océans et certaines zones reculées de Miradelphia.
Quoique délaissés des premières races dans de nombreux récits cosmogoniques, ils ne sillonnaient pas moins pour autant le monde dans un mode de vie violent et brutal. D’aucun parle d’actions dirigées par l’orgueil et la sélection naturelle, les plus gros dévorant les plus petits jusqu'à ce que les plus petits puissent les dévorer à leur tour. Telle est une croyance relativement acceptée dans la communauté des savants. Mais qu’en est-il de la croyance de certains peuples reculés et isolés dans les montagnes du bord du monde? Des dragons et des hommes (2nd Cycle)
L'arrivée des hommes sur Miradelphia, sous l'influence créatrice de Néera changea l'équilibre naturel alors en place. Selon les récits gravés dans certaines stèles, on peut considérer que les Dragons firent partie des premiers êtres vivants à avoir été créés, et qu’ils auraient déjà eu à cette époque un potentiel sans commune mesure avec les autres races. C'est donc avec curiosité qu'ils regardèrent évoluer les humains, délaissant quelques temps leurs activités habituelles.
Mais bientôt, l’instinct prit le pas sur la curiosité, et les sauriens reprirent leur rôle de prédateur. Et plus particulièrement sur la plus nombreuse et la plus facilement accessible des proies: les hommes. Alors que les Elfes sous leurs frondaisons étaient difficilement accessibles aux carnassiers les plus belliqueux, il n’est même pas impossible que ceux-ci aient contracté des formes d’alliances particulières avec les espèces draconiques indigènes. Quant aux nains, on ne sait que peut de chose sur ce peuple à son origine, mais d’ancien chant parle d’une «Malédiction de Mogar» visant à éprouver leur foi et leur force.
Les hommes s'étaient implantés rapidement dans ce qui deviendrait l’Estrévent, ou Ithri’Vaan, et bien plus au Sud dans des contrées à l’époque fertile et verte avant que le destin ne leur vole leur abondance. Dans d’autres endroits du monde, on voyait également émerger des peuplades, comme dans ce qui serait le sud de la Péninsule ou bien les Wandres. Ce développement leur avait certainement été permis par la curiosité et la passivité des Dragons à leur égard.
Ainsi, le nomadisme qui était au départ dicté par la chasse et la cueillette devint la conséquence de la révélation des Dragons sous leur jour de prédateur. Le Nord était bloqué aux enfants d’Elenwë par le Linoïn, sur lequel ils prendraient d’ailleurs leur revanche des siècles plus tard. Et dans ces conditions, il n’est pas étonnant que naisse une religion basée sur la peur de ces créatures. Les dragons furent considérés comme des créatures malfaisantes dans un premier temps. Ils furent donc probablement mis au centre de rituels primitifs visant à repousser leur influence et à les tenir éloignés, comme on peut encore en être témoin dans les tribus les plus primitives.
Mais à mesure que le temps et les générations, qui se succédaient beaucoup plus rapidement qu’à l’heure actuelle pour les hommes, ne l’oublions pas, avançaient, ce culte superstitieux prit peu à peu la forme d’une véritable religion. Les Dragons n’étaient alors plus considérés que comme de simples démons, mais comme des sortes de divinités terribles. Un culte en pleine expansion (4ième Cycle)
Les dragons ne pouvaient rester longtemps insensibles dans leur orgueil à ce nouveau statut divin conféré par ces hommes du sud. Ils commencèrent à se lier aux hommes d’une première façon, faisant régner leur terreur et se comportant en maîtres de ces populations qui les vénéraient, exigeant des tributs sacrificiels pour sustenter leur appétit et leur ego. Cette pratique explique peut-être pourquoi les reptiles ne semble avoir évolué que très lentement au cours des siècles, se reposant largement sur leurs esclaves.
Le culte prit toute son ampleur avec l'arrivée massive d’immigrants, voilà des cycles, après la fin de la première guerre des hommes contre les elfes du Linoïn. Des milliers d'elfes de ce qui s’appellerait Aduram furent contraints à l’exile et à la recherche d'un avenir meilleur. La majorité des elfes partirent vers le Nord des terres stériles, l'actuel Puy d’Elda, nourris par leur haine des hommes et de leurs frères qui ne les avaient pas vengés. Le culte des cinq arriva donc dans les régions méridionales, amené par les migrants.
A cette époque l'empire Nisétien n'existait pas encore mais commençait à se former. Les hommes maîtrisant l'agriculture et les ressources abondantes du delta d’un fleuve qui n’est plus aujourd’hui qu’un oureg, dont le flot ne ressuscite que lors de violents orages balayant les terres arides, la vie devient bien vite satisfaisante. La venue des Elfes aboutit à la création d’une dynastie qui serait plus tard appelée les Dracennes. Cette arrivée scella également l’installation d’un mode de vie sédentaire.
Le culte des dragons restait majeur mais leur nombre avait déjà commencé à baisser pour une raison inconnue à l’heure actuelle. Mais l’arrivée de nouvelles croyances les poussèrent à revoir leur manière d’agir. En outre, l'élevage et les progrès techniques des hommes leur apportaient de la nourriture en quantités suffisantes. Certes, le sacrifice humain, ou draconique dans les cas de duel entre deux de ces créatures, était encore présent. Pourtant, le régime des Dragons changea dans le but d’amadouer ceux qu’ils avaient toujours tenus par la peur. Les adeptes du culte des cinq restaient tolérés quoique persécutés de temps à autres pour avoir osés défier un peu trop ouvertement l'un des Dieux-Dragons.
Il est dit dans les manuscrits des temples les plus anciens que l’orgueil des Dragons ne cessa d’enfler, jusqu’au point où ils se prirent eux-mêmes à croire à leur mensonge et à se considérer comme divins. La légende veut qu’ils se soient opposés ouvertement aux Cinq. Ceux-ci ne se laissèrent nullement déstabilisés et finirent, lassés, par déchaîner leur courroux contre leur impudente création. Certains racontent une bataille terrible et destructrice, n’importe quel grand prêtre vous dira qu’elle fut plutôt brève et concise parce que nul n’a le pouvoir de s’opposer aux Cinq. L’empire, de son apogée à sa chute. (4ième Cycle au 8ième Cycle)
Leur défaite face aux dieux causa la déchéance des Dragons. En rédemption de leur péché d’orgueil, les Cinq les condamnèrent à se voir enchaîner aux mortels, sans possibilité de survivre d’une autre manière. C’est ainsi que naquit le statut de dragonniers. Mais la défaite n’avait pas amoindri la foi des fidèles. Le culte demeura, malgré la perte inestimable des dragons.
Une guerre de religion eu lieu tout au long du 4ième cycle entre les adeptes de l'ancienne religion draconique et les cultes des cinq, enhardis par la défaite des Dragons. Messagers des mauvais dieux, apportant mort et malheur avec eux, tantôt vénérés, tantôt haïs. Les premiers conflits entre cités humaines naquirent d'ailleurs à cette période entre les différentes cités-états ayant reçu ou non la "bénédiction" des dragons leur assurant protection et prospérité au détriment des autres, ces conflits se transformèrent en guerre d'unification au fil des décennies et des générations, les tribus vaincues prêtant allégeance aux vainqueurs qui prenaient possession du territoire de celles-ci.
Une cité-tribale finit par ressortir du lot, dirigée par un Dragonnier «noir comme le péché», d’après les textes néeriens sur le sujet, et, chose étrange. Celui-ci érigea à nouveau les dragons en puissants dieux protecteurs, dont les dragonniers portaient le rôle de messager des dieux, faisant ainsi concurrence aux gardiens des Cinq. Cette fois les cinq laissèrent faire car la menace draconique était désormais liée à la destinée des hommes et ils savaient que les Dragons ne s'opposeraient plus à eux de leur propre volonté. Le culte des Cinq ne connu un renouveau qu'auprès des peuplades humaines de la péninsule, vivant éloignées de l'influence Nisétienne et de ses dieux-dragons.
Restée invaincue par sa puissante armée, la cité victorieuse avait fédéré l'ensemble des peuplades autour du Delta Nisétien. L'extension de l'empire se fit rapidement. Les plus petites peuplades plièrent l'échine par la peur, Les autres cédèrent par la force ou disparurent dans un mélange de flammes et de cendres.
La soif de pouvoir de l’empereur ne s'arrêta pas là, il restait une terre hostile, peuplée par des elfes noirs qui avaient émergés voilà plusieurs siècles, étanchant leur soif de sang sur les peuplades humaines ayant osé s'approcher de trop près de leur refuge et réduisant les survivants en esclavage.
Là bas régnait la loi du plus fort, et la renommé de l’Empire Nisétien ne fit qu’attiser une haine des hommes et des elfes déjà bien présentes. Le conflit était inévitable entre l’empire assoiffé de conquête et les Drows belliqueux. Cette guerre fit rage pendant des siècles, décimant les rangs des armées dans un conflit équilibré ou aucun ne pouvait prendre le dessus.
Il semble que ce soit cette guerre contre un peuple si puissant que celui des Drows qui ait précipité l’Empire vers sa chute. L’équilibre des forces fut rompu lorsque les dragons devinrent stériles, si on en croit les rares parchemins sur le sujet. Selon les dires drows, Uriz, Teweïon, Valas et Kiel maudirent les dragons et les condamnèrent à disparaître. Les pentiens affirment que cette version est erronée et que la véritable cause de cette extinction tient à la punition des cinq qui ne devait certainement pas s’arrêter au simple enchaînement de la race aux peuples mortels. By Bol.
Dernière édition par Arichis d'Anoszia le Mer 8 Oct 2014 - 11:45, édité 4 fois |
|
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: [Event] Les dragons, le retour. Mer 8 Oct 2014 - 11:18 | |
| Et l'event, c'est quoi ? é_é |
|
Arichis d'Anoszia
Ancien
Nombre de messages : 1618 Âge : 30 Date d'inscription : 27/05/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Event] Les dragons, le retour. Mer 8 Oct 2014 - 11:21 | |
| Bientôt, ça c'est la BA é_é |
|
Bol d’Jiv’elgg
Ancien
Nombre de messages : 363 Âge : 31 Date d'inscription : 13/08/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 327 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Event] Les dragons, le retour. Sam 11 Oct 2014 - 12:19 | |
| Il a enfin servi, je suis tellement ému (Il faut aussi remercier Johan, Aet et Fjama sans leur différents documents j'aurai jamais su m'en sortir xD) |
|
Arichis d'Anoszia
Ancien
Nombre de messages : 1618 Âge : 30 Date d'inscription : 27/05/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Event] Les dragons, le retour. Sam 11 Oct 2014 - 16:58 | |
| J'apporte quelques précisions parce ce qu'on m'a posé quelques questions : - Les dragons ne sont pas réservé aux humains uniquement.
- Quiconque peut prétendre à un dragon, que vous soyez gueux, clerc ou noble.
- Si vous êtes en possession d'un œuf de dragon, cela ne signifie pas que êtes dragonnier, l’œuf doit éclore pour vous.
- Enfin, il y a que moi qui décide si oui ou non l’œuf éclot pour vous
- Vous ne pouvez pas me soudoyer pour devenir dragonnier.
Au plaisir de jouer avec vous |
|
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: [Event] Les dragons, le retour. Sam 11 Oct 2014 - 17:00 | |
| Ah, donc c'est pour avoir des dragonniers :\. |
|
Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Event] Les dragons, le retour. Sam 16 Jan 2016 - 18:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Aucun autre dragon (ou œuf) ne sera mis en jeu tant que les fiches actuelles ne seront pas mises à jour. Il n’y aura donc pas de nouvelle quête/apparition. Pour les œufs déjà en jeu, les joueurs peuvent décider de la date de leurs éclosions à partir du 31 Mars. La croissance des bébés dragons seront assez lente. Vous aurez plus de précisions là-dessus une fois que les fiches seront mises à jour.
Le staff. |
|
Arichis d'Anoszia
Ancien
Nombre de messages : 1618 Âge : 30 Date d'inscription : 27/05/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Event] Les dragons, le retour. Dim 17 Jan 2016 - 2:53 | |
| Ils étaient censé éclore lorsque l'un des dragons adultes sauvages meurt, mais bon é_é |
|
Drystan
Ancien
Nombre de messages : 1737 Âge : 35 Date d'inscription : 30/05/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X) Taille : 1,88m Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: [Event] Les dragons, le retour. Dim 17 Jan 2016 - 8:29 | |
| Ce n'est très probablement pas une chose que nous regretteront. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event] Les dragons, le retour. | |
| |
|