Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese, pnj)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese,  pnj)  Empty
MessageSujet: Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese, pnj)    Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese,  pnj)  I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 2:42

Quelques jours après l'accouchement,

Je me tenais près des héritiers du trône baronnial, de beaux jumeaux qui me remplissaient de bonheur, joie et satisfaction en même temps. Un mélange d'émotions me poussant à vouloir le meilleur pour eux, une enfance aimante et épanouie avec un couple de parent soudé, présent au cours de leurs croissances. Étais-ce mon rôle de mère qui me rendait songeuse ? Au point de vouloir leur garantir un climat épanouissant. Je n'avais la réponse à ses questions, mais je savais qu'aujourd'hui j'avais une famille à aimer et chouchouter comme une mère. Dame Élena, semblant soucieux demanda à me parler des événements desquels on me mentionna pas les fait, par rapport a ma grossesse sans doute. Je ne pouvais pas refuser d'écouter l'épouse du conseiller le plus proche d'Alvaro, mère et femme respectable à mes yeux. Qu'est-ce qu'on m'avait dissimulé par noble intention ? Je demandai aux nourrices de coucher les enfants dans leurs berceaux, afin de pouvoir assimiler ses renseignements forts intéressants, du moins en ce qui me concernait chaque nouvelle liée de près ou de loin à Ysari était important.

- Dame Elena,  vous pouvez me parlez, vous allez bien ?

Dis-j’en pensant aux événements à Ydril.

Je n'avais aucun moyen d'envoyer un messager près des troupes Ysaar, dut aux normes instaurées par la duchesse de Soltariel, baronne de Sybrondil et Princesse du Val d'Ys... Kahina d'Ys assumait ses devoirs d'une main de fer, d'après les potins de la noblesse sudiste. Je ressentais la sensation qu'un incident s'etait produit : représailles ou vengeance sur un village de la baronnie. Calmant mon inquiétude, je laissai la dame de Valdèse s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese,  pnj)  Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese, pnj)    Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese,  pnj)  I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:29

PNJ Elena:


De l’occupation à Ysari, elle n’en manquait pas, ni elle ni toute la cours qui s’était afférée dans tous les sens lorsque la baronne accoucha de deux très beaux enfants. Elle avait été présente durant tout l’accouchement. S’étant mise au service de la baronne lorsque son époux avait rejoint le conseil du seigneur d’Ysari, elle s’était aussitôt entichée de cette jeune femme douce et ravissante qui aurait très bien pu être sa fille. Mais pour qu’il n’y ait aucune inquiétude en plus, aucune information ou peu était arrivé aux oreilles de la jeune Sarina.  Elle vit alors la baronne se présenter à elle tandis qu’elle donnait les ordres aux nourrices pour que tout soit fait du mieux possible. Visiblement encore épuisé par les efforts qu’elle avait fournis, Elena eut la mine sévère et lui demanda de partir se recoucher sans quoi elle risquerait de tomber dans les choux.

Par la suite, la curiosité de la jeune dame ne pouvait plus se taire et Elena dut trouver les mots pour lui expliquer la situation.

-Ma dame, votre mari a remporté une grande victoire dis-t-on, mais aujourd’hui, la duchesse de Soltariel menace vos frontières et oblige votre époux à devoir protéger sa frontière à l’est. On dit que Feoda est en émoi et se prépare à tenir un siège, mais à mon avis, votre époux trouvera une solution. En attendant, vous devez rester ici pour vous reposer et ne vous inquiétez aucunement quant à votre baronnie, Ysari ne tombera pas de si-tôt ma douce. Dit-elle en lui caressant les cheveux comme si elle l’avait fait à sa propre fille.  

Elle avait préféré ne pas mentionner le massacre commis sur un village à la frontière. Tous les regards s’étaient portés sur Sybrondil, mais à vrai dire, tous n’avait eu ici qu’une manière lâche de faire la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese,  pnj)  Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese, pnj)    Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese,  pnj)  I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:07


- Vous m'annoncez des nouvelles peu rassurantes, mais encourageantes par la victoire de mon époux en Ydril.  Néanmoins,  j'ai l'impression que vous ne me dites pas tous.

- Je vais suivre vos recommandations,  me reposer et rester au palais le temps que la situation s'apaise.  Vous n'avez pas besoin de prendre cette mine sévère,  je me sens bien.

Dis-jen répondant d'un ton serein.

Dame Élena,  je la considérais comme une seconde mère,  sévère et juste veillant à mon bien-être. Elle avait beau être ma dame de compagnie,  je la traitais comme une proche amie par rapport a l'attachement que je ressentais envers sa personne.  Je prenais en compte ses conseils avisés pour me permettre d'assurer davantage mon rôle, ma responsabilité sur les habitants de ses terres. En l'absence d'Alvaro,  elle m'écoutait, me soutenait et m'épauler comme il se doit... Sans me dicter ma conduite,  ni me contredire à tout bout champs.  Elle me guidait pour prendre les meilleures décisions aux moments adéquats.  

Entre-temps,  un pressentiment me poussait à croire qu'on continuait à me dissimuler des faits graves ayant atteint les environs de nos frontières.  Peut-être que mes émotions de la veuille restaient présents en mon for intérieur. Je n'inspirais plus qu'à élever mes beaux enfants, encore fragile Élena semblait comprendre mon inquiétude. Je me recouchai dans le lit,  me positionnant à mon aise,  assise avec un cousin en contrebas du bord de la tête. Je pus récupérer des forces suffisantes pour marcher et être debout,  je voulais sortir du lit et respirer l'air extérieur. Rien de brusque,  juste contempler la vue de la chambre vers les jardins extérieurs,  l'océan Olienne apportait la note parfaite au paysage méditerranéen.  

- J'espère bien qu'Ysari ne tombera pas,  je ferais en sortes que ce soit ainsi.  Je me soucie de la sécurité de mes enfants et mon époux, pas vous Elena ?

Dis-j'en exprimant mon ressenti a la dame de Valdèse, dont la présence m'inspirait la sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese,  pnj)  Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese, pnj)    Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese,  pnj)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese, pnj)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur un même souffle | Marsili de Valdèse & Sarina de Feoda
» Mauvaise Nouvelle [Selendil][Terminé]
» Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]
» Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule | Rico & Irys
» L'annonce d'un décès, le vent du renouveau[Marsili de Valdêse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: