Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] Empty
MessageSujet: Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]   Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:08

Les Dieux aiment à se jouer des simples créatures qu’elles ont façonné, auxquelles ils ont insufflé la vie et, en certaines occasions, semblent influencés leurs existences…
Arthur ignorait toujours tout du petit jeu auquel se prêtait la Déesse à son sujet… Par certains aspects, il aurait voulu recroiser la route de sa Gardienne et demander directement le sens qu’il devait donner à ces évènements… Parfois il doutait… Dans chacune des étapes qui jalonnent un parcours qu’il considère marqué par le sceau de la Déesse, n’y avait-il finalement qu’une coïncidence et sa propre interprétation… Roxane s’était-elle trouvée là, mue par sa seule volonté ? Et ce drow marqué mis sous son jugement par hasard ? Qu’était-il devenu, d’ailleurs… Avait-il commis des horreurs qu’on lui imputait ? Elle lui avait donné certaines choses, à ses yeux, et il avait répondu à des épreuves, sans jamais s’en détourner… Et pourtant, finalement, tout lui avait été reprit, arraché avec violence. Et cela, il se trouvait incapable de l’expliquer…

Et voila qu’en ce nouveau jour, tandis qu’il traversait désormais l’Odelian, on lui envoyait un nouveau rappel de sa vie précédente, de tout ce qu’il voulait derrière lui, dans une page qu’il voulait tourner, sans toutefois tout oublier… Et l’ironie est d’autant plus marquée par ce qu’il savait de ce nouveau pion dans le jeu qui se jouait.
C’était dans un modeste bourg où il avait été décidé de faire halte afin de bénéficier des marchés pour refaire les provisions, et aux négociants et marchands joint aux convois de faire des affaires… Et même de leur faire bénéficier de leurs talents pour tirer quelques ristournes des emplettes à mener. C’est en arpentant ce marché qu’il tomba sur cette vision singulière, et il n’eut pas besoin de Monarth pour raviver sa mémoire…
Elle avait disparu presque en même temps que lui, fuyant les terres péninsulaires à la mort de Trystan, afin d’échapper aux intentions malveillantes de l’Ivrey… Il ne se souvenait plus si elle avait été accusée de quoique ce soit, mais être proche suffisait à être inquiété par les armes du régent d’alors. Elle n’existait pas réellement à son regard jusqu’à devenir l’une des Liés, à la Dorée Néra – et c’était là toute l’ironie supplémentaire de la situation… au fait d’un dragon proche se joignait ce nom… -, mais elle avait longuement servi le Roi Aveugle, aussi pouvait-il la considéré en amie, tout au moins, en personne de confiance.

« Eh bien… Si l’on m’avait dit qu’on vous reverrait dans la Péninsule, je ne l’aurais pas cru. »

Il s’était approché sans brusquer avant de dire cela normalement. Il savait la prendre par surprise et anticipait donc par avance une réponse agressive, l’une de ses mains effleurant le manche de son poignard, prêt à le tirer pour parer… Même si ce geste pouvait être perçu autrement, la jeune femme d’alors était connue pour son impulsivité et son agressivité… On éclaircirait le sens des gestes une fois assurée qu’une lame ne vienne pas s’égarer.
A cela il ajouta avec un air bienveillant et un ton sincère.

« Quelle heureuse surprise de vous revoir, Johann… »
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] Empty
MessageSujet: Re: Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]   Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:40


Retourner vivre parmi les hommes, quelle idée ? Vivre chez les elfes était une chose, une vie bien plus simple tant que l'on évitait les rituels étranges de ces êtres qui l'étaient encore plus et qui n'avaient pas la même notion du temps. Ils étaient presque autant butés qu'elle en rejetant ceux qui n'étaient pas de leur peuple, comme quoi la tolérance n'était pas vraiment quelque chose d'universel, par contre l'inverse était valable !
Retrouver les "biens de consommation" typiquement humains avec les étoffes diverses et variées, les vivres travaillés pour la conservation en toute saison avec du sel ou d'autres méthodes. Des choses habituelles qui finissent par nous faire réaliser toute leur importance une fois qu'on ne les possède plus. Rien qu'un forgeron qualifié qui accepte de travailler les matériaux humains était un grand pas en avant ! Et avant tout, l'accès y était beaucoup plus simple, l'or ayant beaucoup de valeur aux yeux des hommes, contrairement au troc elfique, rendant la vie beaucoup plus simple et facile d'accès pour la jeune femme qui n'en manquait pas vraiment.

Négocier ? Il fallait toujours négocier, c'était la base du commerce car tous les prix étaient volontairement surélevés pour que le commerçant puisse faire son bénéfice sans grande difficulté et la plupart des négociants repartaient avec le prix réel de ce qu'ils avaient acheté, voire même inférieur pour les meilleurs d'entre eux. C'était d'ailleurs le moment des négociations pour les vêtements adaptés à la saison plus chaude qui approchait à grand pas. Revendre ou échanger une partie des fourrures usagées contre des vêtements plus légers allait bientôt être a la mode et c'était d'ailleurs ce qu'elle comptait faire jusqu'à ce que...

Ce n'était pas un visage familier, de toute manière il n'y en avait plus ou presque dans cette partie du monde, surtout après avoir disparu tant d'années, pour un humain il n'y avait pas des milliers de possibilités que de supposer la personne décédée d'une manière X ou Y quand l'on savait tous les troubles qui frappaient la péninsule ou l'estrévent.

"Il arrive souvent de croire voir des personnes qui sont mortes."

Le ton n'avait rien de très accueillant, après tout comment aurait-il pu l'être quand l'on prétendait être bien intensionné mais avec une main armée ? Dans ce monde de requin, un joli sourire pouvait aussi révéler une machoire pleine de crocs prête à vous dévorer vivants à la moindre occasion et ce sans la moindre once de remords... Après tout, heureux pouvait très bien être à sens unique selon ce qui avait été planifié pour la personne en face.

"Surprise peut-être, heureux, tout dépend pour qui. Peut-être serait-il plus simple pour moi d'appeler la garde pour vous ôter toute mauvaises idées."

Elle avait désigné la main mal placée d'un signe du menton. Méfiante ? Oui certainement. Menaçante ? Ce n'était pas vraiment une menace, la garde lui offrirait une diversion pour prendre la poudre d'escampette et semer tout ce petit monde dans la foule et les ruelles et au pire "emprunter" un cheval pour fuir et quitter le nid de serpent. Après tout une menace ne l'était plus une fois mise à exécution non ? C'était un fait !

"Cela fait longtemps qu'on ne m'a plus reconnue juste pour tailler le bout de gras."

C'était bien autre chose qui était généralement taillé, et ce n'était rien d'autre que la chair et les os à l'aide de tout type d'armes en possession de chacun des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] Empty
MessageSujet: Re: Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]   Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 9:22

« Oh, ça ? » En désignant la main prête à tirer la lame au clair de la tête, qu’il écarta du coup, puisque le danger semblait pour l’heure écarté. « Simple précaution… Vous aviez un certain caractère, dans le temps, il eut été malheureux qu’en vous surprenant de la sorte, un coup parte et que je ne puisse y parer, vous ne croyez pas ? »

C’était une femme en fuite presque permanente depuis plusieurs années, considérer qu’elle puisse réagir et se montrer sur la défensive, voir agressive n’était pas si étonnant, et il espérait qu’elle le concevrait elle-même et verrait sa baisse de vigilance comme un signe d’apaisement.

« Mais libre à vous d’appeler la garde, même si je pense que ce serait bien dommage, puisqu’il n’y a aucune réelle menace… » Et comme pour confirmer cela, et parce qu’à l’évidence, les présentations devaient être faite, et apporter suffisamment d’éléments pour convaincre et faire comprendre qui elle avait devant elle, il décida de lever le voile. « Vous n’êtes pas la seule à avoir dût fuir le Royaume après que l’Ivrey ait commis son crime… Ni même la seule à vous être égarée si loin… Vous ne devez pas vous souvenir de moi, après tout, j’appartiens à la noblesse et alors que vous profitiez de l’hospitalité d’Erac, j’exerçais mon autorité et mes responsabilités sur l’Ancenois.
Je suis Arthur de Melasinir, chevalier et ami de Trystan, de ce que fut la famille ducale et royale et compagnon de Roxane... Et l’un de ceux qui sont dans le secret de ce à quoi vous êtes liée… »


Ainsi ne pouvait-il pas être plus clair, il avait dit la dernière phrase plus doucement, comme une confidence. Il appartenait à la jeune femme d’estimer à présent si elle pouvait le considérer ami ou ennemi… Et même si il estimait l’importance autant que la surprise bienvenue d’une telle rencontre, il ne la poursuivrait pas si elle choisissait de le fuir. Il ne possédait aucun droit sur elle, et n’en exercerait aucun… D’autant plus qu’il savait qu’alors, il fâcherait la dragonne pour l’heure absente.

« Vous avez disparu longtemps, et pour ce que j’en sais, pour avoir marché dans vos traces sans le savoir, vous êtes partie très loin, bien davantage qu’on ne peut l’imaginer. Il aurait été difficile dans ces conditions de tailler un bout de gras, non ? »

Allait-elle comprendre l’entier sens de ce qu’il venait de dire… Et surtout, lui épargnerait-elle de mal saisir ? Il espérait qu’elle n’y voit pas une traque qu’il aurait mené à sa suite, aboutissant ici. Mais les choses n’étaient pas simple, et c’était une femme sur la défensive, tout pouvait arriver.

« Mais c’est une heureuse surprise… Je n’ai pas la prétention de bien vous connaitre, et donc, de vous appréciez plus que cela, mais je savais que vous lui étiez fidèle, et pour ce que j’en sais, vous l’êtes restée… Cela me suffit à me réjouir de vous savoir vivante… Et puis, pour être totalement franc… Est survenu tout récemment un évènement, et elle » d’un air entendu, espérant qu’elle comprenne qu’il évoquait la Dorée « pourrait m’aider à en saisir le sens, comme elle pourrait y trouver un intérêt… Mais il vaut mieux nous trouver un endroit plus discret… Tout du moins, si vous voulez le savoir, et si vous me faites assez confiance pour ne pas vous tendre un piège… »

Cette rencontre remuait le couteau, ravivait plus encore l’idée d’un quelconque dessein… Mais cela lui apportait une possible aide providentielle. Il considérait des plus délicats l’idée de rechercher le dragon blanc, d’autant que celui-ci pouvait s’évanouir et filer si vite et si bien qu’il mettrait un temps interminable à le retrouver, pour le revoir partir sous son nez… Mais avec l’assistance d’une dragonne… Peut-être ce dernier se montrerait-il plus… coopératif et livrerait quelques réponses à l’énigme qu’il représentait pour le chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] Empty
MessageSujet: Re: Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]   Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] I_icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:29


En guise de réponse, la fugitive le regarda de haut en bas, le dévisageant sans vraiment se soucier si l'homme allait s'en vexer ou non. Dans tous les cas ce regard n'était pas des plus hospitalier, un mélange de méfiance et d'hostilité flagrante qui n'était pas vraiment de bonne augure quant aux suites de la discussion. Lui cogner dessus aurait été très tentant en effet dans d'autres circonstances, les nobles et autres types de ce genre n'étaient pas vraiment sa tasse de thé, se croyant généralement tout permis et celui là n'y allait pas vraiment avec le dos de la cuillère ! Bon, on ne pouvait pas lui reprocher d'être vicelard et de ne pas y être allé par quatre chemins au moins...

"hum..."

Elle retourna à ses affaires, laissant le pauvre humain avec une absence totale de réponse, alors que le marchand avec lequel elle était en négociation quelques instants auparavant allait repartir vers d'autres clients... La négociation était presque foutue en l'air à cause de cette interruption mais elle n'allait pas laisser les choses trainer ainsi. Elle n'obtint d'ailleurs pas le prix recherché lors de la négociation, mais ce n'était pas vraiment grave... Elle avait récupéré une partie de ce pourquoi elle était venue en ville.
Le pauvre "chevalier" pu se sentir seul en l'absence de réponse claire et devrait user de patience s'il voulait arriver à obtenir quelque chose, on ne pouvait pas dire que l'approche "coucou, je veux voir un dragon." soit très diplomatique, pas plus diplomatique que l'était la fugitive d'ailleurs mais la demande était toute aussi maladroite que malvenue.

"Si vous recherchez La Blanche, ce n'est pas auprès de nous que vous aurez des informations."

Le ton était assez catégorique pour empêcher toute discussion ou tentative de négociations. Avait-elle des informations ? Il ne le savait pas, mais même si elle en avait ces dernières n'auraient jamais été révélées peu importe les circonstances, seuls ceux qui avaient réellement besoin de savoir auraient été informés. Et s'il s'essayait à la menace... Après tout libre à lui de tenter sa chance, mais ce ne serait certainement pas la meilleure idée qui lui passerait par la tête. La solution la plus sécuritaire serait donc de faire l'intermédiaire dans un endroit bruyant et peuplé depuis lequel il ne serait pas compliqué d'éviter un certain type d'ennuis.

"L'auberge du coin est accueillante à ce que j'ai entendu dire, je vous laisse l'opportunité de m'y inviter pour le repas du jour et le vin qui l'accompagne."

De la négociation ? L'offre était à prendre ou à laisser, ne laissant ainsi pas d'autres choix au "Chevalier" que de la suivre s'il voulait des réponses à ses questions, ou plutôt une chance d'avoir ses réponses car les choses pouvaient être très bien à sens unique. Mais les endroits animés pouvaient assurer à l'un comme l'autre une sécurité relative quant aux coups fourrés de l'autre partie de l'échange.
Ce fut sans attendre sa réponse qu'elle partit en direction du fameux bâtiment à quelques enjambées de là ou ils étaient. Une auberge tout ce qu'il y avait de plus classique à cette heure de la journée ou les négociations allaient bon trains et se soldaient à l'aide d'un tonnelet de vin local. Et à cette heure d'affluence, les premiers ivrognes commençaient à se manifester après une demi-journée de travail arrassant.
La suite ? Ce serait le "chevalier" qui la déciderait. Après tout c'était lui qui rinçait donc autant lui laisser faire toutes les démarches sous l’œil critique et méfiant de la fugitive !
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] Empty
MessageSujet: Re: Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]   Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] I_icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:47

Qu’importe ce qui allait suivre, cela serait délicat… A l’attitude défensive naturelle pour une fugitive craignant pour sa vie, méfiante de tous, il devrait y ajouter l’hostilité qu’il savait forte à l’égard des nobles, et ce, même si il se considérait moins de cette façon, tant dans les faits que parce qu’il ne se trouvait plus tant de points communs avec ce monde là. Mais il avait été honnête et devrait jongler avec ce que cette vérité ferait naître chez celle dont il espérait quelques aides pour trouver le Blanc.
Et elle se détourna quelques instants de lui, le laissant en plan pour terminer une négociation entamée avant qu’il ne la surprenne, et lorsqu’elle revint vers lui, c’était pour claquer violement une porte qu’il n’avait même pas entrouvert, mais cela annonçait durement la suite. Pour autant, si elle avait attendu une réaction, une protestation, une opposition à sa fermeté voir une menace, elle du être déçue de n’en trouver aucune, pas même une surprise.

Elle ne possédait aucune information sur « la Blanche », Leirn, pas davantage sur Roxane. A son sujet, des deux, il était probablement le mieux informé, et si Arnhild avait été incapable de lui apporter une aide qui put permettre de la retrouver, ça ne serait pas la fugitive qui avait vécu relativement à l’écart de tout, hostile à qui put la reconnaître, qui en saurait davantage… Et de toute manière, là n’était pas la question. Aussi répondit-il par un « Pas de problème. » accompagné d’un léger haussement d’épaules.

Mais elle ouvrait une autre porte, et il s’interrogea sur ses réelles intentions… Etait-elle tout de même curieuse ou profiterait-elle simplement du repas qu’il pourrait lui offrir avant de filer ? Il craignait la seconde option, et en un sens, s’il n’attirait pas l’attention de la jeune femme, il espérait capter celle de la Dragonne liée, en souhaitant que celle-ci pèse assez sur la conscience pour aller dans son sens.
Mais il n’avait pas réellement le choix… Tout du moins ne voulait-il pas laisser s’échapper cette opportunité, dut-il dépenser quelques pièces pour ne finalement rien obtenir… Il avait beau tenter de s’en convaincre, les dragons étaient devenus un objet de fascination, et après avoir parcouru le continent et s’être égaré plusieurs mois dans les Terres Stériles à la recherche de quelques pistes, il pensait avoir tourner la page jusqu’à ce que ce Blanc ne réveille de nouveau ce mal dont on pouvait dire qu’il souffrait.

C’est ainsi qu’il la suivit, en mauvaise position… Il devrait dévoiler son jeu, tout son jeu, sans garantie aucune… Il était même possible qu’elle tente d’interférer, et il ne pouvait rien pour l’en empêcher, considérant la dragonne qui se trouvait derrière, car la fugitive en elle-même n’était pas un obstacle insurmontable.
Tout ça pour dire qu’ils s’attablèrent, et lorsqu’on vint prendre leurs commandes, lui choisit quelque chose de léger avant d’ajouter à l’adresse de Johann.

« Je vous en prie, commandez donc ce que vous voulez, c’est moi qui paie. »

Avec une amabilité forcée, elle ne lui avait même pas laissé la courtoisie de l’inviter, ce qu’il aurait fait d’ailleurs, non… Elle avait comprit, ou non d’ailleurs, qu’il espérait quelque chose d’elle et elle en tirerait tout le bénéfice possible, sans aucune sympathie, ni aucun égard à son sujet. Il avait beau avoir été un ami de Trystan… Il avait beau être l’un de ceux dans le secret, avoir toujours tenu sa langue, n’avoir jamais vendu la mèche, elle le considérait comme les autres. Et pourtant, il considérait l’idée de lui montrer que non.
Une fois la commande passée et la serveuse partie, il reprit la parole.

« Vous n’aviez pas besoin de me forcer la main pour que je vous inviter à manger, vous savez. »

Il dit cela avec un brin d’amusement, avant de reprendre une attitude plus sérieuse.

« Je sais ce que vous pensez… Je sais comment vous me jugez. Je suis né noble, et pour cela, j’hérite de tout votre mépris, vous me considérez comme tout autre de ce monde. Il peut paraître présomptueux de ma part de prétendre au contraire, et pourtant, se serait la vérité, et mes actes parleraient pour moi. Depuis que Roxane m’a sauvé, depuis que j’ai pris la décision de changer de voie… J’ai embrassé d’autres idéaux, d’autres principes et m’y suis noyé… On attendait de moi que je sois un protecteur… Soit, je l’ai été, maintes et mains fois, même lorsque cela signifiait braver une Déesse et la folie qu’elle véhiculait, même si je devais m’y perdre pour de bon.
Trystan est mort, et plutôt que de me lancer dans un combat insensé pour le venger, mettant à l’épreuve la fidélité de mes hommes tout en sachant la division qui régnerait, j’ai préféré partir afin de préserver les frères et les sœurs du déchirement et des fratricides que la guerre aurait apportés… Qu’importe qu’on y voie à présent la lâcheté  ou le déshonneur, je crois à présent que je vivrais et mourrais sans éclat et l’accepte. »


C’était le résultat d’une réflexion prolongée initiée durant ce temps où il passait pour mort, avant le Grand Tournoi Royal… Et même devenu baron, il avait gardé tant la simplicité que ce désintérêt pour la grandeur ou la fortune… Son mariage avec Roxane, roturière et « simple » prêtresse, malgré la désapprobation, les insultes et les piques du monde noble, en était une démonstration… Il avait voulu la prospérité pour ses terres, la protection pour ses gens et s’y était employé.
Plus bas cette fois, davantage dans la confidence, car les informations seraient plus sensible… Mais elle avait choisit le lieu, il devrait s’y adapter.

« Mais ne me voyez pas comme un ennemi… J’ai vu, entendu de nombreuses rumeurs aux sujets de dragons en Estrévent… Je crois même qu’il en était vous concernant. Si j’avais voulu la fortune, je vous aurais vendu à ce moment là… J’aurais offert ma connaissance des dragons actuels et de ceux auxquels ils s’étaient liés, l’aurait vendu et nul doute que j’aurais trouvé acheteurs, alors même que je manquais cruellement de moyens. Et pourtant, je n’en ai rien fait, et n’ait pas l’intention de le faire.
Je ne veux pas votre amitié, mais je veux que vous compreniez que je ne suis pas un ennemi, ni de vous, ni de celle à laquelle vous êtes liés. »


Et là-dessus encore, il était sincère. Il ne convaincrait pas la jeune femme, ni de le considérer comme ami, ni de lui offrir une confiance aveugle qu’il ne souhaitait pas… Il voulait juste s’épargner l’hostilité et la méfiance d’office à laquelle il faisait face.

« Maintenant, et pour jouer totalement carte sur table… Ma requête ne concernait pas Leirn, ni Roxane… J’ai été loin, longtemps, jusqu’à passer plus d’un mois auprès d’Arnhild et de son clan, dans cette quête, sans succès. Par contre, ma route a croisé celle d’un autre Blanc… »

Et il laissa la chose en suspend. Il ne donnerait pas davantage d’information… Pas encore. Il voulait susciter chez elle ou la dragonne la curiosité… Si elle y répondait par le désintérêt, eh bien, l’échange s’arrêterait là… Il ne devait rien à la jeune femme qui ne lui offrait pour l’heure que méfiance et mépris… Aussi, et considérant avoir fait un bon premier pas, il attendait désormais la réciproque, sinon… Et bien, qu’elle profite de ce repas et du calme d’un long silence.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] Empty
MessageSujet: Re: Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]   Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:19



Son interlocuteur avait compris les règles du jeu. Il était le demandeur et elle avait potentiellement l'information ou plutôt le pouvoir d'obtenir cette dernière sans beaucoup de difficulté si ce dernier trouvait les arguments nécessaires et suffisants pour la convaincre de la lacher. Et ce ne serait certainement pas le harcèlement qui fonctionnerait, elle dicterait ses règles et si l'homme n'était pas preneur ? Tant pis pour lui, au départ elle n'avait strictement rien à vendre donc rien à chercher à y gagner dans cet échange. Perdre la négociation était donc au final le dernier de ses soucis.

L'homme "l'invita" donc à l'auberge du coin, sans d'autre choix que de lui payer ce qu'elle pouvait demander. Oh, on ne pouvait pas dire que la fugitive avait de grands gouts de luxes alors qu'elle ne commanda que le plat qu'ils servaient habituellement avec le vin qui allait bien avec. Autant dire qu'elle n'avait pas vraiment l'intension d'abuser plus que de raison de l'invitation. Sauf peut-être avec le vin et la quantité qu'elle en commanda, c'est à dire assez pour que les deux protagonistes ne repartent pas très nets de l'établissement et au verre qu'elle servit à son interlocuteur il était assez clair qu'il était également destinataire de cette commande.

"Si on ne demande pas, généralement on n'a pas."

Elle lui avait forcé la main ? Et alors ? Qui ne demande rien, n'a rien ! C'était le monde dans lequel ils vivaient tous. Et généralement les choses s'obtenaient moyennant un prix quel qu'il soit ! Il suffisait jusque que l'autre partis y ait quelque chose à gagner d'une valeur suffisante pour payer.

Elle le laissa donc montrer sa main, dans ce jeu qu'était celui de la négociation. Jouer une partie de ses cartes pour tenter d'entrapercevoir le jeu de l'adversaire qu'elle était. Il commença donc par se justifier de qui il avait pu être alors que Trystan était encore de ce monde, il avait bien révisé son texte et s'était quelque peu renseigné sur elle. Renseignements qui étaient passablement erronés mais encore assez réalistes sur le fait qu'elle n'appréciait pas vraiment ceux qui étaient nobles. Après tout comment les apprécier ? Ils ne valaient pas mieux que n'importe quel paysan mais pétaient plus haut que leur cul !
Elle le laissa parler, s'attaquant à son plat sans aucune autre forme de procès, invitant simplement son interlocuteur à faire de même, au moins avec le vin, d'un signe de la main. Elle ne prit même pas la peine de l’interrompre et laissa même le silence s'installer entre eux quelques instants, de longues secondes qui pouvaient être interminables au point qu'il était difficile de s'imaginer qu'elle finisse par le rompre.

"Si je vous avais considéré comme un ennemi, alors nous ne serions pas là pour en discuter et l'un de nous deux serait en train de se vider de ses tripes dans une ruelle déserte."

Elle avait brisé le silence, délaissant l'instant de quelques secondes son plat principal avant d'y retourner comme si de rien n'était. Cherchait-elle à jouer avec ses nerfs en procédant ainsi ? C'était comme si rien n'avait d'intérêt et qu'elle profitait juste de l'instant présent pour s'attaquer à un plat chaud sans rien avoir à payer.
Son interlocuteur finit par arriver au sujet principal de l'interrogation... Le dragon Blanc. Oh, oui il y en avait bien un en vie quelque part et des rumeurs circulaient certainement à son sujet, mais certainement moins qu'à celui du doré qui s'était fait plus visible pour attirer l'attention sur lui afin que le petit puisse grandir dans la paix.

"Le blanc est joueur et tout aussi insaisissable que le vent qu'il représente." commenta-t-elle entre deux bouchées. "Il ne se laisse pas facilement approcher, sauf s'il avait quelque chose à demander car rares sont ceux à pouvoir le faire sans son consentement."

Mais parlaient-ils du même dragon blanc ? Ce n'était peut-être pas le cas. Mais y en avait-il d'autre au final ? Dans ses voyages la fugitive n'en avait pas rencontré d'autre, en même temps sa retraite avait été tellement loin de tout que même la dragonne dorée avait été incapable de donner des nouvelles du petit blanc qu'elles avaient laissée derrière elle. Mais dans ses souvenirs le petit blanc qui avait tout de même bien grandit avait représenté un sacré défit pour la dragonne dans les poursuites qu'il avait engagé par jeu et les seuls moment ou il se laissait approcher c'était parce qu'il le voulait bien.

"Et que voulait-il de vous ? Si vous ne me dites pas tout, je ne pourrai pas vraiment répondre à votre question quand vous la poserez."
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] Empty
MessageSujet: Re: Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]   Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] I_icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:24

Elle mettait sa patience à l’épreuve, par les silences et par l’intérêt plus grand qu’elle semblait porter à son assiette… Était-il réduit à cela ? A subir le caprice d’individus de ce genre et à devoir se résigner pour une petite chance incertaine ?En d’autres temps, il aurait joué un bras de fer avec elle, mettant à pied d’égalité sa curiosité et sa nécessité. Il était temps qu’il trouve l’objet de sa quête, sa véritable quête, ou qu’il meurt en le cherchant, mais même à ses yeux, sa position de faiblesse était navrante, mais changer serait un aveu d’échec plus retentissant encore.

“Eh bien, celui-ci est distrait… Ou peut-être pas, je n’ai pas vraiment eu ni l’occasion, ni le temps de le lui demander. Il s’est posé à proximité d’une auberge de voyageurs, avec suffisamment de témoin pour offrir au regard l’ensemble du spectre des réactions qu’on entend possible lorsqu’on imagine l’apparition d’un tel être, avant de se rendre compte de son erreur et de décoller tout aussi vite qu’il était apparu, pour disparaître.”

Il venait assurément de découvrir l’ensemble de son jeu, et ne possédait plus d’atout… Maudite par moment soit son honnêteté à l’égard de personnes auquel il se considérait lié par une connaissance commune. Cette Johann n’était pas du même métal, elle n’avait que mépris pour ce qu’il était, et ne pouvait probablement pas faire la part entre ses origines nobles et l’individu qu’il était.  Il allait poursuivre, formuler son voeu, mais n’y croyait déjà plus, cette femme ne l’aiderait pas, elle n’en avait rien à faire, et de toute façon, ne lui témoignait pas une once de confiance, alors même qu’il était versé aux secrets des dragons, sans jamais les avoir trahit, ni cherché à les employer à son avantage.

“Je ne vais pas prétendre y voir un message à ma personne, mais pour autant, je ne vais pas faire comme si rien ne s’était produit… Cette rumeur se propagera, et lorsque les seigneurs auront fini de se faire la guerre, il est possible qu’ils cherchent à s’emparer de cette curiosité. Je veux le trouver avant, et comprendre qui il est, et d’où il vient… Et si cela doit s’avérer nécessaire, le protéger.”

Toujours un souvenir, d’une discussion avec Roxane, au tout début de leur histoire… Ce dragon était-il lié, ou cela n’avait-il rien à voir ?

“Et puisque nos routes se sont croisées à peine quelques jours après ces évènements… Pourquoi ne pas tenter ma chance… Ce Blanc ne me laissera pas le trouver, ou l’approcher, sauf si il y trouve un intérêt. Mais la Dorée peut peut-être m’aider, si elle l’accepte, à le convaincre, ou tout au moins, à trouver une piste.”

C’était maintenant le moment qui scellerait le résultat de cette tentative, à ses yeux, ça ne changerait rien à la relation ni à l’opinion qu’il avait, de cette femme, de la dragonne qui se trouve derrière, mais il saurait, et dans tout les cas, poursuivrait, dut-il y consacrer ce qu’il lui restait. Il existait néanmoins le risque que cette dernière ne le considère finalement comme un ennemi et éprouve le besoin ou l’envie de s’interposer entre lui et l’objet de sa quête, mais ça n’était pas important, cette idée ne le faisait pas trembler.


[C’est court et désolé pour l’attente, mais ça aura le mérite de me débloquer =x]
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] Empty
MessageSujet: Re: Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]   Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] I_icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:34



Elle le torturait et s'amusait indirectement avec lui. Après tout le silence était la pire des choses dans ce genre de situation ou l'on se retrouve demandeur et ou l'on dépend de la réponse de l'autre. Et puis autant dire que s'il ne crachait pas le morceau et ne faisait pas le premier pas en montrant tout son jeu, il n'y aurait strictement aucune réponse en face. S'il voulait de la confiance, il devrait la mériter, et ce n'était pas parce qu'il avait été dans la confidence qu'il l'aurait d'office... Les êtres humains ne fonctionnent que par intérêt et égoïsme, et d'ailleurs la voyageuse fonctionnait quelque peu de cette manière également, mais après avoir autant été trahie et obligée de fuir pendant des années à cause d'une "nature" différente de celle du commun des mortels, on apprend vite à se méfier et surtout de perdre foi en l'être humain.

Elle le laissa donc s'exprimer, en silence tout en s'occupant de son assiette et de son verre de vin, comme si ce que l'humain pouvait raconter était sans aucune importance. Comme s'il venait de révéler son jeu pour strictement rien à part du vent.

Pourquoi le blanc aurait-il agit ainsi ? Si sa liées avait été dans la taverne et qu'il y aurait eut un problème, l'homme en face d'elle aurait réagit et ne serait certainement jamais venu lui demander de l'aide puisqu'il aurait eut toutes ses réponses. Il ne serait d'ailleurs même pas dans cette ville. Alors quoi ? Un second dragon blanc ? Dans ce cas là pourquoi aurait-il agit ainsi ? Le témoignage soulevait plus de questions qu'il ne pouvait en répondre, quelque chose pouvait laisser à penser que ce dernier testait les réactions humaines à sa présence, comme pour voir si cette race était apte à cohabiter avec lui, ou à minima lui être utile. Non, ce fait n'était pas une erreur, c'était calculé.
Dans tous les cas ce n'était pas vraiment bon signe, se faire trop visible serait attirer les mauvaises convoitises et comme l'avait à juste titre soulevé l'homme en face d'elle, les nobles ne seraient pas curieux pour une raison purement scientifique mais plus militaire à essayer de contrôler et d'user une telle créature pour répondre à leurs besoins guerrier de conquête. De protection ? Oui, ce dernier en aurait certainement besoin, mais pas de la part d'un humain. Un humain seul ne pourrait rien faire mis à part servir de messager pour tenter de raisonner des fous furieux, par contre deux dragons pourraient beaucoup mieux s'en sortir.

Le blanc est le dragon le plus rapide dans les cieux, lui courir après c'est un peu comme essayer d'attraper une chimère ou un mirage. C'est impossible à moins qu'il ne soit d'accord. Même la dragonne d'Or n'était pas aussi vive que lui dans les airs et pourtant elle n'était pas en reste comparé à d'autres.

"Le chaos a élu domicile sur ces terres et ou qu'il aille, le blanc ne sera jamais en sécurité. Que ce soit le blanc, l'or ou n'importe quel autre d'ailleurs, ils seront toujours victime de la convoitise des hommes car ils représentent un pouvoir bien dangereux s'il venait à tomber entre de mauvaises mains."

Oui, un dragon c'était dangereux, trop dangereux. Son point de vue n'avait jamais changé à ce niveau là bien qu'il ait subit de grands changements depuis la première fois qu'elle avait eut le "malheur" d'en rencontrer un. D'ailleurs ces créatures sont assez intelligentes pour connaitre l'étendue de leurs pouvoirs et de ce qu'ils pouvaient faire avec, heureusement d'ailleurs que ces dernières aient décidée de rester neutres dans les conflits qui opposent les différents peuples afin que la balance ne soit pas déséquilibrée, sinon ce serait une guerre totale...
Mais tout cela était connu. Tout n'était que logique et il n'y avait pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour le comprendre.

"Le comprendre et le protéger sont des justifications bien poétiques, comment un homme seul pourrait protéger une telle créature ? De quoi veux-tu le convaincre Arthur de Melasinir ? Tu nous as peut-être convaincues que tu n'as pas de mauvaises intentions, mais même les meilleures au monde peuvent conduire à des choses terribles et des conséquences que personne ne peut imaginer."

Elle le regardait droit dans les yeux en prononçant ces mots, un regard perçant et froid comme le métal doré qui lui avait donné leur couleur, comme si ce dernier essayait de le sonder et de comprendre ses raisons les plus profondes. Les deux êtres liés partageaient leurs esprits, leurs êtres en étant fondus ensembles au plus profond d'eux même tout en gardant la part d'individualité qui leur était propre, ce lien peut différer en intensité par les personnes et être fragile, tout comme conduire à des périodes de symbiose parfaite ou les deux êtres s'expriment d'une seule et même voix, l'un influençant l'autre et vice versa. Mais pour cela fallait-il que les choses soient acceptées dans leur totalité, ce qui pouvait semblait étonnant pour la fugitive quand on connaissait son rejet farouche et inébranlable envers la créature depuis le début. Peut-être y avait-il eut un déclic ?

"Nous acceptons de t'accompagner dans ta quête, mais sache bien une chose : si tu deviens une menace, nous ferons le nécessaire."

Pourquoi accepter malgré la méfiance ? Laisser les hommes faire comme bon leur semble sans leur imposer des limites risquait de voir les choses dégénérer en voyant ces derniers se tourner vers d'autres moins scrupuleux. Une sorte d'arbitrage ou de surveillance ? C'était une petite victoire pour l'humain, si tenté qu'il puisse la considérer ainsi, mais au moins les choses étaient claires !
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] Empty
MessageSujet: Re: Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]   Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:53

Comment un homme seul peut-il le protéger ? De quoi désirait-il convaincre le dragon ? Était-ce réellement là des mots d'une personne convaincue ? Ou bien cherchait-elle simplement à abuser de lui, de sa relative détresse et de son besoin de soutien ? Il était encore suffisamment affûté pour ne pas se prendre au jeu, et si elle prétendait être convaincu, lui l'était de moins en moins de l'honnêteté de celle qu'il avait face à elle.

« Est-ce là la limite de vos convictions et de votre sens du devoir ? Un combat ne devrait-être mené qu'avec la certitude de l'emporter… C'est ainsi que vous auriez protégé Trystan autrefois ? Considérant qu'il y aurait eu cent hommes face à vous, vous auriez renoncé à vous battre et à agir, si cela devait vouloir dire échouer et mourir ?
Qu'importe le comment, comme a dit l'autre, il ne s'agit pas de gagner mais de faire ce que l'on doit, parce que noblesse oblige. »


Mais c'est là une chose dont elle ne comprendrait probablement pas le sens, puisqu'elle ne semblait pouvoir reconnaître l'existence d'individus pour qui des principes plus élevés qu'eux-même était souverain, de surcroît si ce dernier était issue de la noblesse.

Puis vint l'avertissement…

Et il était censé croire après cette menace qu'elle était convaincu qu'il n'avait pas de mauvaises intentions ? Foutaises ! Elle n'aurait pas eu besoin de brandir la menace, y ajoutant le poids de son dragon, si elle était convaincu, et donc, si elle avait confiance.
Il n'avait pas l'intention de se laisser faire, de collaborer avec cette femme qui lui glissait d'emblée un couteau sous la gorge… Celle qui méprisait tant la noblesse était finalement aussi rapidement encline à user et abuser de son pouvoir pour asseoir son emprise sur ce qu'elle pouvait.

« Une menace pour qui ? Vous et votre partenaire ? Ou bien pour ce que vous vous êtes arrogée soudainement le droit de définir comme la voie juste et bonne, que je suis condamné à ne pouvoir suivre du fait de ma naissance puisqu'il importe peu, à vos yeux, la valeur des actes, des idéaux et des principes, un homme est foncièrement mauvais, et un noble bien davantage encore. »

C'était dit presque avec moquerie, finalement, avant de reprendre avec sérieux.

« Je refuse votre compagnie dans ces conditions, à moins que vous ne définissiez clairement ce que vous considérez comme une menace… Je vois se dessiner la suite, votre comportement, jusqu'à votre trahison prochaine du fait que les choses ne se passeraient pas précisément comme vous le voudriez. »

Il ne la laisserait pas prendre le moindre ascendant sur lui, ni ne lui permettrait d'abuser de sa situation pour finalement le trahir de façon presque aussi prévisible que si cela venait d'un noble. Il doutait déjà d'elle, de ses intérêts à l'aider, mais cette menace avait achevé de le convaincre de la malhonnêteté et de la malveillance à son égard qui s'y dissimulait.
Elle voulait décider de ce qu'il adviendrait du dragon, il en était convaincu, et elle le détruirait si il ne se conformait pas alors à sa manière de voir et de vouloir les choses.

« Et si vous n'avez pas l'intention d'être honnête, profitez de ce repas, je vous l'offre au nom des années pendant lesquelles vous avez servi Trystan, mais je ne veux guère avoir plus avoir à faire avec vous. »

Tant pis, il se débrouillerait alors sans elle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] Empty
MessageSujet: Re: Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]   Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où la Déesse s'amuse et les routes se recroisent...finalement [Johann]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sp Viliam, Crin d'écume] Les chemins se recroisent souvent.
» Et si, finalement, tout n'allait pas si bien ? { TRYSTAN }
» [terminé] Une journée banale... et finalement pas si ennuyante (pv Zyla)
» Généreuse visite à la Déesse [Lucrétia]
» [EGA] Où l'on prend la route pour trouver une Déesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Comté d'Odélian-
Sauter vers: