Correspondance, après le vent de la bataille du Sud (Alvaro)
2 participants
Auteur
Message
Sarina de Feoda
Humain
Nombre de messages : 144 Âge : 34 Date d'inscription : 24/06/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 19 ans Taille : Niveau Magique :
Sujet: Correspondance, après le vent de la bataille du Sud (Alvaro) Mar 16 Déc 2014 - 13:11
Citation :
Cher Alvaro d'Arcani, Baron d'Ysari, seigneur d'Arcani
Je vous informe en premier lieu que vous êtes le père de jumeaux, Maximilien III et Lyanna d'Arcani qui respirent la santé lorsqu'on contemple leurs visages, je sais que ce rayon de soleil vous comblera de joie. Hormis cette nouvelle, je me soucie de vous comme je n'ai aucune nouvelle de vous, votre personne que j'espère voir rentrer sur nos terres le mieux possible.
Rassurez-vous, la baronnie se maintient entre de bonnes mains par mon biais et le soutien du conseil d'Ysari, nos frontières continuent de tenir bon. Votre famille, les enfants et moi-même ne risquons rien. Je voudrais vos dires tellement de choses encore, notamment que je pense à vous. Je souhaiterais connaître la date de votre retour et comment s'annoncent les nouvelles d'Ydril ?
Votre bien aimée épouse, Sarina de Feoda, baronne d'Ysari, dame de Feoda et d'Arcani.
Écrivais-je en pensant aux derniers événements survenus au sud de la péninsule.
Rédiger ses mots me parut une chose aisée, un geste naturel résumant un peu près ce qui concernait les points importants. Son absence ressemblait à un manque sans nom, telle les vers d'un poème je pensais beaucoup à mon époux, mes nouveau-nés qui devaient entendre la voix du père, rôle dont je le sentais en mesure d'assumer pleinement. Entre-temps, on me préserva certains détails comme la destruction d'un village à la frontière d'Ysari etc. On pourrait poursuivre pendant des heures et des heures l'interminable liste, mais maintenant que je me suis remise de l'accouchement. Je désirais qu'une seule chose, son retour en territoire ysaar, bien portant et sans égratignures graves apparents sur son corps. Un peu trop peu être . Je comptais fêter sa rentrée lors d'un banquet, réunissant la noblesse locale en guise d'accueil. J'ai envoyé un messager porté la lettre quelques jours plus tôt à Alvaro...
Alvaro d'Arcani
Humain
Nombre de messages : 61 Âge : 28 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Correspondance, après le vent de la bataille du Sud (Alvaro) Mer 17 Déc 2014 - 17:57
Couleurs et rires, bannières flottant dans le vent, armure étincelante et cavaliers parés de couleurs et d'armes splendides, hommes de guerre luisant dans leurs armures, les chevaux hénissant, les tentes déployés, et tout cela, dans une parfaite organisation. On se serait cru dans l'un de ses contes ou grands rois et braves chevaliers affrontent les dragons, où ils sont montés sur des chevaux surpuissant et armés d'armes plus belle que l'on en trouvera jamais, et où les suivent des armées d'hommes fidéles, d'hommes eux aussi éclatant de lumière. La réalité, c'était le contraire. Oh, certes les hommes qui suivaient le baron se battaient pour lui et sa cause, ils avaient certes pour certains des armures resplendissantes, mais chacun d'eux pouvait mourir à un moment ou un autre. Malgré les couleurs et les rires, on avait connu peur et douleur avant, et l'on pouvait le connaitre à nouveau, et les nombreux capitaines du Baron l'avait décrété. Les hommes d'Ysari voulaient rentrer chez eux. Il n'y tenait plus. Ydril n'était pas celle qu'il chérissait, il voulait quitter cette ville, quitter ces terres, et rentrer chez eux. Ils se languissaient de partir, et même les chevaliers réunis autour du baron en arrivait à cette même conclusion, ils s'étaient battus, et maintenant, ils devaient rentrer. Assis dans sa tente, les cartes de côté, Alvaro avait étudié avec attention tous les dires. Ydril, elle n'était plus une adversaire, et les dragons Anoszia la tenaient à nouveau. Il ne restait que quelques détails à régler. Menus détails, mais détails tout de même. L'armée d'Ysari allait néanmoins bientôt quitter les terres Ydrilotes pour regagner les siennes. La missive en provenance d'Ysari et écrite de la main de son épouse attira le baron. Il la lut attentivement et fut ravis des quelques nouvelles que lui apprenait sa jeune épouse. Le Baron prit le temps de prendre une feuille, plongea sa longue plume bleu dans l'encrier et se mit à graver, à écrire les mots sur le papier.
La lettre fut scellé par le sceau du Baron. L'aigle était bien visible, les couleurs ne ressortaient-elles pas bien? Le Baron sortit et confia la lettre avec quelques autres au messager. Le coursier devrait atteindre rapidement Ysari.
Sarina de Feoda
Humain
Nombre de messages : 144 Âge : 34 Date d'inscription : 24/06/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 19 ans Taille : Niveau Magique :
Sujet: Re: Correspondance, après le vent de la bataille du Sud (Alvaro) Jeu 18 Déc 2014 - 2:01
Citation :
Mon tendre époux,
Je me réjouis d'apprendre ces excellentes nouvelles en ce contenu réjouissant, encourageant pour garantir une entente bénéfique avec notre voisine, devenu uni d'après ce que je peux comprendre dans vos mots. Je mentionne votre nom, parlez de vous à nos jumeaux durant votre absence qui ne tardera plus, je vous sais attacher à moi, notre peuple et en tant que telle est fière de vous.
Vous serez accueilli lors d'un banquet organiser en votre honneur au palais d'Ysari, qui a besoin de sentir un événement festif suite au déroulement de la bataille de Sud comme vous vous en doutez. Je me montre sage et forte auprès de la population, noble et non qui voit la stabilité du pouvoir maintenu par mon biais. Je n'oublierais pas de transmettre vos remerciements au conseil, parmi eux messire Arbecanti qui assure la protection des terres comme vous l'avez demandé.
Je vous aime davantage de jour en jour, et sais ce que vous valez au fond. Je souhaiterais qu'on partage des moments en famille dès que vous serez présent avec nous.
Sarina de Feoda, baronne d'Ysari, dame de Feoda et d'Arcani.
Je demandai au messager de transmettre la missive dans les meilleurs délais, afin de profiter de sa possibilité de répondre à mes lettres et y répondre en courte période. Ces mots me procuraient un sentiment de soulagement, car mon époux était sain et sauf à la cité ydrilote, la capitale du comté d'Ydril, affublé du même nom abritait le baron d'Ysari dans de bonnes dispositions. Devenu un ami et allié des Anoszia, nous comptions un partenaire d'importance désormais. La décision d'Alvaro aura porté ses fruits en fin de compte, espérons que cette amitié durera entre les deux soeurs ! Assise devant le miroir de la coiffeuse, je songeais au retour d'Alvaro près des siens, sa famille qui voudrait tenir au creux de ses bras, embrasser nos nouveau-nés comme un père. Je me sentais détendue et moins inquiète pour continuer de diriger la baronnie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Correspondance, après le vent de la bataille du Sud (Alvaro)
Correspondance, après le vent de la bataille du Sud (Alvaro)