Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Le Protecteur des Plaines Lun 22 Déc 2014 - 1:10 | |
| 8ème année du 11ème cycle 9ème ennéade de Fävrius, premier mois de printemps Cité de Lante « Nous y voila Wyrmdrengi »
L’intéressé releva la tête. Bolgrim et Olfdar était arrivé dans sa cellule. Ses anciens mentors affichaient une mine apaisées, ils souriaient même et à pleine dent. Thorgrel leur rendit se sourire car lui aussi était heureux. Aujourd’hui était un grand jour pour lui, pour son clan et pour l’ensemble du peuple du Brissalion. Voila deux ennéades maintenant qu’ils avaient rejoint la citée depuis leurs rencontres avec le dragon dans le Nord. Pendant un changement inattendu c’était produit. Le Tueur de chimère et protecteur de la citée avait disparut laissant la ville à son propre sort. Personne n’avait pu prévoir une telle évolution, il semblerait que la malédiction frappant les dirigeants nains avait une nouvelle fois frappé. C’est alors sans attendre que le fils de Hardrek se présenta devant le conseil de la ville pour leurs narrer leurs péripéties. Il leur avait présenté l’œuf de dragon et avait expliqué dans les moindres détails leurs rencontres et leurs combats. Les anciens nains restèrent sans voix, pour la plus pars d’entre eux c’était une nouvelle difficilement acceptable tant elle semblait impossible. Il leur raconte l’usage de l’illusion, il décrit en détail le pouvoir du cri dévastateur de la bête et le courageux sacrifice des Varagals tombaient pendant la chevauchée retour. Les anciens commencèrent alors à prendre pleine conscience de la grave menace qui se profilait. Très peu de temps après, des éclaireurs avaient été envoyé dans les contreforts de la Haute-Virnée et ils confirmèrent les dires du Poing-de-fer. S’en suivit alors une grande période d’agitation dans l’enceinte de la citée. Lante devait se préparer à affronter le danger et il fallait un nain aux épaules assez larges et au grand courage pour prendre en charge les défenses de la ville actuellement sans chef. Ainsi, comme il l’avait juré dans salle du trône à son premier retour, Thorgrel ne laisserait pas la citée dépérir et sombrer dans la panique, il se présenta alors comme candidat à la succession ô trône. Lui qui était en réalité bafoué de celui-ci. Il fit son annonce à la fin de sa tirade, laissant encore une fois le conseil des anciens sans voix. Ceux-ci, après avoir prit le temps de la réflexion, lui répondirent ses mots :
« Nous, prendrons notre décisions dans les semaines qui viennent, maintenant va fils de Hardrek. »
Et Thorgrel s’en était allait. Il avait profité du temps du repos afin de partir à la rencontre des nains de son clan. Les Poings-de-fer lui avaient réservé un accueil triomphal. En plus d’avoir survécut à une mort certaines, l’enfant du clan ramenait avec lui une richesse qu’aucune autre citée naine ne possédait actuellement, l’œuf couleur cendre du Grand Serpent. Ils festoyèrent en son honneur et en l’honneur du père disparut. Ce fut une période faste pour Thorgrel , à vrai dire peut de chose aurait pu le rendre plus fier que cet évènement qu’il avait mainte fois rêver dans les gêoles des Wandrais. Après avoir bu et manger les meilleurs mets que son peuple pouvait lui offrir, il était partit à la rencontre de ses hommes, l’ancienne compagnie de guerrier lourd originaire de Kirgan. Ceux-ci aussi l’acclamèrent en grande pompe, il salua chacun d’entre eux d’une accolade fraternelle puis, ensemble, ils burent et mangèrent à nouveau.
Enfin, la dernière ennéade du premier mois de printemps, un envoyé du conseil de la ville était venu le trouver. Les anciens voulaient le rencontrer, ils avaient prit leurs décisions.
Thorgrel c’était alors préparé à recevoir la nouvelle, il était confiant. Il avait revêtit sa plus belle armure et ses plus beau autours, aujourd’hui il avait rendez vous dans la sale du trône. Peu de temps avant le rendez vous fatidique, il c’était rendu dans son antre afin de prier, il avait adressé ses premières paroles aux ancêtres du clan, les remerciant d’avoir veillé sur lui. Ses seconds mots étaient pour son père et pour sa mère, car ils avaient étés les meilleurs guides qui soit. Ses dernières mots furent pour Mogar, Ikthor et tout le panthéon nain, il leurs demanda de lui accorder force et sagesse pour la suite des évènements. Puis, ses deux mentors avaient poussé la porte et ils en étaient la, à cet instant précis. Eux aussi avaient revêtit leurs armures de cérémonies, ils dégageaient tout deux une intense aura de force. Thorgrel se releva et posa une main sur chaque épaule.
« Oui mes frères, nous y voila, il est temps. »
Il fit un signe aux deux nains, puis ensembles ils prirent la route du palais. Sur la route qui menait de Fort Mithral au centre de la ville, ils furent rejoints par un cortège de nain armé. Ceux-ci transportaient avec eux un coffret d’acier contenant l’œuf du dragon. La procession attira bientôt la foule en grand nombre, tout le monde avait été mis au courant du changement qui s’annonçait. Cela ralentit un le cortège mais ils arrivèrent sans encombre devant les grandes portes. Thorgrel saisit la caissette qu’on lui tendit, il se dirigea en suite en direction de la salle ou siégeait le conseil. L’ambiance était solennelle, autour du trône les nains avaient installés des gradins. Chaque siège était occupé par un ancien. Thorgrel reconnut de nombreux visages, dont ceux des membres de son clan et des clans apparentés. Il se dirigea au centre de ce demi-cercle et se tient droit. Un vieux nain, le doyen des anciens se leva avec difficulté de son siège. Son nom était Vaartuk Igridsson du clan Fier-Acier. Il leva une main en l’air.
« Thorgrel Hardreksson du clan Poing-de-fer, le conseil de Lante à prit sa décision concernant ta requête. »
L’ensemble des nains présents quittèrent leurs sièges.
«Il n’est pas courant parmi les nôtres de prendre de décision aussi hâtive, mais aujourd’hui, la situation l’exige. Nous avons longuement délibérés, nous avons consulté les runes et les anciens écrits. Ton sang fait de toi un nain digne de la tache que nous t’accordons aujourd’hui. La force de flamme de ta forge de vie n’est plus à prouver, tu tiens aujourd’hui même dans tes mains le symbole du courage qui t'anime. Nous, anciens du conseil et chefs de clans te jugeons comme le digne héritier de ton père, lui qui sauva tant des nôtres pendant la Malenuit. Aujourd’hui, nous tous ici présents te considérons comme celui qui doit gouverner sur les nôtres. »
Et à ses mots, les nains tirèrent leurs haches en l’air, symbole de leurs nouvelles allégeances. Thorgrel mit un genou à terre et l’ancien reprit en s’approchant de lui. Il posa une main sur son épaule.
« Thorgrel Hardreksson des Poings-de-fer, acceptes tu la tâches que nous te confions. » « Je l’accepte. » « Acceptes-tu de sauvegarder et défendre les valeurs du peuple du Brissalion et du peuple nain tout entier ? » « Je l’accepte. » « Jures-tu d’agir avec sagesse et bienveillance et de respecter les traditions qui sont les nôtres tout au long de ton règne ainsi que de te battre de tout ton être afin que l’ancien royaume nain retrouve sa stabilité ? » « Je le jure. » « Alors, devant tous ceux ici présents et devant tous ceux qui nous ont succédés. Relève toi, Wyrmdrengi, Roi de Lante et Protecteur des Plaines. »
Les mots étaient enfin dits. Vaartuk l’ancien apposa sur son crâne la couronne d’acier, symbole du pouvoir dans les plaines. Celle la même qui avait un jour sein le crâne de feu son père. Sa joie était immense, mais il n’en montrerait rien sachant garder un parfait contrôle de ses émotions. Aujourd’hui, il acceptait le poids qu’avait accepté son père avant lui et cela le comblait. La tache serait ardue, mais il avait les ressources nécessaires pour l’entreprendre. Il se releva et s’inclina respectueusement devant le conseil.
« Va maintenant, ton peuple t’attend. »
Ce fut les derniers mots que l’ancien lui accorda. Alors accompagné comme à son habitude de ses deux mentors, il se rendit devant les portes du palais qu’il avait quitté il y a peut. Le soleil lui aveugla momentanément la vue. C’était une belle journée de printemps. Il prit un temps certains avant de se rendre compte que tous les regards étaient braqués sur lui. Il accorda alors la même révérence que celle qu’il avait accordée aux anciens. La foule prit cela pour le signe qu’elle attendait et des vivats éclatèrent un peu partout. Lante avait un nouveau Roi. |
|