Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Yliis des plaines d'Anderlentz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yliis
Humain
Yliis


Nombre de messages : 2
Âge : 32
Date d'inscription : 30/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 18 ans
Taille
: 1m60
Niveau Magique : Non-Initié.
Yliis des plaines d'Anderlentz Empty
MessageSujet: Yliis des plaines d'Anderlentz   Yliis des plaines d'Anderlentz I_icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 12:08

Identité
Nom/Prénom : Yliis des forges d'Andelheim
Âge/Date de naissance : Karfias An 2 (18 ans, deuxième mois de l'hiver)
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Faction : La Péninsule
Alignement : Chaotique Bon
Liens notables : Votre texte ici

Particularité :

Yliis porte une cicatrice d'environ 5 cm à la joue droite. Elle semble récente. Entre un et deux ans, estimeraient les plus aguerris. Provenant certainement d'un objet tranchant et bien affûté.


Métier : Yliis a reçu comme enseignement, l'art de la forge. Elle sait réparer et créer quelques armes mais n'a pas terminée sa formation et continue d'apprendre sur le tas.

Classe d'arme : La jeune femme fonce tête baissée au corps à corps, munie de ses deux haches. Il peut lui arriver de changer pour une cognée et un bouclier mais elle sait aussi très bien se défendre à main nue.


Possessions & Equipements :

* Deux haches à une main
* Un bouclier type rondache en bois
* Une cognée à une main
* Un tablier et d'une ceinture de forgeron qu'elle range dans une besace avec :
                            - 3 marteaux de forge de différent calibres, dont un gravé de dessin tribaux
                            - 4 Tenailles différentes (divers becs et longueur)
                            - 3 Tranches, une à chaud, une à froid et une à gouge ainsi que le manche qui va avec
* Une gabardine sombre en cuir
* Une fourrure épaisse de loup gris qu'elle porte entre la gabardine et son haut à manche courte.
* Un pantalon en cuir
* Une paire de botte montante, et des guêtres en fourrure.
* Un sac de voyage avec:  - Des vêtements de rechanges, quelques vivres, un nécessaire de soin et de couture, un peigne en os, un savon, de quoi cuisiner, une pierre à feu, une pierre à aiguiser, un carnet de bord avec son fusain, de la corde, une outre d'eau, un sac de couchage en laine. (Ce qu'elle emporte peut varier.)
* A son cou, un médaillon gravé, caché sous ses vêtements chauds
* Deux poignets de forces, en cuir épais, qu'elle porte tout le temps
* Des gants chauds lorsqu'il fait vraiment froid dans le Nord.
* Une bourse caché sous sa gabardine
* Plusieurs courroies en cuir pour maintenir ses armes et bouclier
* Un couteau de camp dans le dos, le long de ses reins

Apparence :
  • Taille : 1m60
  • Couleur des yeux : Gris/bleu


Forgée dans les plaines d'Anderlendt, Yliis est petite et robuste. Le travail de la forge n'aura pas seulement servi à façonner l'acier mais également à sculpter son corps. Les épaules légèrement plus élargies que les autres femmes, elle est dotée d'une musculature imposante, parfaitement bien dessinée sous sa peau de velours. Lorsqu'elle forge, on peut voir ses muscles rouler et se crisper à chaque coup de marteau sur l'enclume. Camouflées sous ses épais vêtement, il est difficile d'imaginer qu'elle puisse être aussi forte, mais outre ses muscles, les courbes de la jeune femme restent féminine et attrayante.
Malgré ses protections en cuir, elle est jonchée de différentes cicatrices sur les bras. Les projectiles brûlant n'épargnant personnes, elle en est également victime et abîmée.
Ses mains sont robustes mais féminine grâce à ses longs doigts fins. Pratique pour empoigner avec force et vigueur, un outil ou une arme.
Son minois quand à lui, dénote avec la rudesse de son corps. Des traits fins et enfantins bordent son visage. Ses pommettes à peine arrondies, mettent en valeur ses yeux de biche aux teintes gris/bleu. Une cicatrice récente de 5 cm environ, fend sa joue gauche, sans pour autant l'enlaidir.
Ses petites lèvres bombées, pincées sur les commissures, accentuent son air espiègle et vif.
Ses sourcils plus foncés que sa chevelure apportent de la profondeur à son regard.
Ses cheveux aux couleurs d'épis de blé, coupés au carré, ondulent sur toute leur longueur. Lorsqu'elle ne forge pas, un ruban de cuir orne son front, utile pour attacher sa crinière dorée.
Ce petit sac de muscles d'un mètre soixante, reste fin et athlétique. Ses jambes fermement encrées dans le sol, sont moins vigoureuses que ses bras, bien plus sollicités. Cependant, elles restent solides et marquées, tout comme le galbe arrondi de son fessier qui tire une ligne continue sur un dos bien droit et fier.
Une poitrine généreuse et proportionnelle, accentue sa silhouette svelte et son ventre plat souligne ses muscles sinueux.
Physiquement, Yliis est double-jeu. Aux premiers abords, nous pourrions être trompé par son visage doux et enjoué, trahissant une jeunesse certaine. Puis si on à l'occasion d'approfondir son étude, on peut constater qu'elle est gratifiée d'un corps taillé dans la roche, solide et endurant.



Personnalité :

Telle une flamme, Yliis a besoin d'être alimentée pour brûler. Elle aime remettre en question ce qu'elle voit, braver les interdits pour savoir, dépasser les limites pour apprendre.
Il est pas rare de la voir dans les lieux animés, observant les gens comme on étudie un troupeau sauvage de Bouzon. Amusée d'un rien, elle reste parfois assise dans un coin pour écouter les ragots et regarder ce qu'il se déroule, un sourire aux lèvres.
Téméraire, il lui arrive de sortir de l'ombre pour venir en aide aux autres, la peur n'étant pas un sentiment qui la paralyse, elle n'hésite pas à utiliser ses compétences pour intervenir.
Rêveuse, elle peut facilement se perdre dans son imaginaire et oublier qu'on lui parle, surtout si la conversation manque d'attraits ou s'éternise.
N'arrivant pas toujours à comprendre ses émotions, elle peut être en décalage avec les autres et adopter des comportements inappropriée. La plupart du temps, cela se résume sous forme de fou rire, car Yliis est de nature joyeuse et optimiste, mais parfois les humeurs négatives de ceux qui l'entourent peuvent avoir une influence sur elle.
Elle essaye toujours de relativiser et d'aller de l'avant, ne supportant pas l'abandon et l'échec.  Elle peut se montrer têtue et insouciante mais reste réfléchit.
Yliis est une jeune femme qui s'émerveille d'un rien, passionnée par ce qui l'entour, elle peut passer des heures à contempler un paysage ou observer ce qui l'intrigue.
Elle est perfectionniste et aime s'appliquer. Si on lui demande de créer un ouvrage à la forge, elle travaille jusqu'à ce que ce soit parfait. Consciente de son niveau, elle travaille d'autant plus dur pour s'améliorer.
Sensible, elle évite les conflits mais se bat lorsqu'il est question de sauver des innocents.
Elle est chaotique mais n'a aucune arrière-pensée. La fourberie n'est pas son fort, sauf pour taquiner et rajouter un peu d'innocence aux choses.

Capacités magiques :

Aucune à ce jour

Histoire

Dans le bourg d'Andelheim, l'auberge était toujours très animé. Les hommes y venait pour se détendre et décompresser de leurs dures journées. Ce soir là, le temps était à la pluie et l'humidité faisait ressortir les odeurs corporelles. Beaucoup manquaient d'hygiène et sentaient fort la sueur, sans parler de leurs halènes. Les va-et-vient dans l'auberge n’arrêtaient pas. Entre ceux qui partaient, ceux qui sortaient pour uriner et ceux qui arrivait, le sol y était recouvert d'une boue noire et glissante.
Une cheminée y était allumée, crachant une fumée grise qui s’étalait sur le plafond en bois au poutre apparente, faisant vaciller les bougies des lustres. Pour que l'air y reste respirable, la porte principale n'était que rarement fermée.
Les tables et chaises y étaient collantes mais cela n’empêchait pas la clientèle de s'y asseoir et d'y partager d'énormes choppes de bière ou divers alcool. Par précaution, il y avait peu de bougeoir sur les tables, ce qui laissait la salle dans une ambiance austère.
Assise au comptoir, au milieu des verres et de divers plats vide, une jeune femme semblait lancée dans une grande conversation avec un vieil homme rachitique, aux dents pourris. Tout deux étaient éméchés. L'homme, bercé par l'alcool et les paroles de la gamine, semblait avoir fini par s'endormir, le visage collé au comptoir.

« Je me demande bien tout ce que je pourrais apprendre en voyageant? Vous savez, je trouve que la vie est surprenante ! Elle regorge d'imprévus qui façonnent notre vie. Regardez, si mon frère aîné n'était pas mort il y a 12 ou 13 ans, pendant l'invasion des Drows, je ne serais sûrement pas ce que je suis. Ce qui est en soit, est logique, me direz-vous ! »

L'homme ne répondit pas, profondément assoupi.

« Je peux vous raconter, si vous le souhaitez ! »

Pour seule réponse, l'homme unit son ronflement au brouhaha de l'auberge. Ce qui ne perturba pas la femme dans sa lancée.

« Je suis la fille de Nalyne et Boronur, le forgeron. En l'An 2, il y avait encore mon frère aîné lorsque je suis venue au monde. Nous avions 3 années de différence. C'était pas grand chose mais assez pour qu'il soit mon héro. »

La jeune femme ria avant de plonger son museau dans la choppe de bière, buvant goulûment jusqu'à en faire déborder de ses commissures, s'essuyant en suite d'un revers de la main.

« Quelle mal appris, je bois comme un goret. Heureusement que nous sommes tous des porcs ici ! »

Éclatant de rire, Yliis fit un signe de la main pour s'éventer les narines.

«  En tout cas, il y a l'odeur.... Bref ! J'en était à mon frère. Il était jeune mais doué, mon père voyait en lui son héritier et en était fier. Je le comprend, mon frère était vraiment parfait.  Je le regardais faire ses entraînements avec père, il promettait mais pas pour résister à l'invasion Drow. Ca ce saurait, si un petit bout d'homme de 9 ans avait repousser ses créatures... »

Son rire raisonna à nouveau, perturbant le sommeil du vieillard qui en profita pour ravaler son filet de salive qui tachait le comptoir.

« L'inévitable arriva et sa mort laissa un grand vide. Les batailles en Oesgard et la perte de mon frère, changea mon père. Il commença à durement m’entraîner pour que je sache me battre. J'arrivais à lire dans son regard la douleur d'un père, séparé d'un de ses enfants. Il ne laissait passer aucune erreur et souhaitait que je sois le garçon parfait qu'il avait perdu. Je sentais bien qu'il avait peur de me perdre... Puis, ma mère est tombé enceinte. L'espoir de la famille, d'avoir un héritier masculin, revenait. Nous attendions tous sa venu mais, le destin refusa à ma famille qu'il naisse. Ma pauvre mère tomba gravement malade et failli mourir, perdant le bébé en couche et devenant stérile. Je n'ai jamais vu mon père aussi désemparé... »

Yliis laissa un blanc, juste assez longtemps pour que ses yeux se perdent furtivement dans le passé, puis elle cilla et continua, regardant alors le vieux d'un air taquin.

« J'ai compris bien plus tard qu'il avait eu peur de perdre ma mère. Vous voyez veil homme, l'amour ça existe vraiment ! Perdez pas espoir ! »

Elle hésita cependant, alors qu'elle observait le vieux dormir.

«  Oui, enfin, réflexion faite, ne le prenez pas mal mais, à un certain stade, faut pas trop chercher l'amour, car il a fuit... Loin ! Très loin !... Donc ! Pour continuer mon histoire. Après ces tragédies familiale, je suis en quelque sorte, devenue la protégée de mes parents ! Je dis bien, en quelque sorte, parce qu'en vrai, mon père n'a pas arrêté de m’entraîner. C'était vraiment difficile mais j'ai pas à me plaindre car j'ai fini par avoir encore mieux ! Il m'a apprit l'art de forger. Vous vous rendez compte du cadeau?! Vous en voyez beaucoup, des femmes forger ? Dites-vous que maintenant, vous pouvez mourir en ayant connu une ! »

Elle gloussa, laissant trainer un regard sur la choppe du vieil homme, encore pleine. Avisant les alentours, elle échangea discrètement les verres et se servit comme si de rien n'était, buvant tout autant goulûment que la première.

«  Je dois avouer vieillard, que j'ai un secret. Mon rêve est de parcourir les terres de Miradelphia et de devenir la meilleure forgeronne humaine que ces terres aient connues. Et mon départ est pour demain. Je compte sur vous pour garder mon secret. »

Fière d'elle et saoule , elle reposa la choppe vide avant de doucement tapoter l'épaule de l'homme qui l'avait presque écouté avec attention. En tout cas, il avait essayé. Laissant un pourboire sur le comptoir, en espérant qu'il puisse être décollé, elle se leva, difficilement, pour quitter l'auberge en titubant.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Yliis des plaines d'Anderlentz Empty
MessageSujet: Re: Yliis des plaines d'Anderlentz   Yliis des plaines d'Anderlentz I_icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 14:32



La voilà qui arrive @_@

Yliis des plaines d'Anderlentz Tampon13

Code:
[Métier] : Forgeronne

[Sexe] : Féminin

[Classe d'arme] : Corps-à-corps

[Alignement] : Chaotique Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________

Yliis des plaines d'Anderlentz Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
 
Yliis des plaines d'Anderlentz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Protecteur des Plaines
» La terreur des plaines
» L'Épouvantail des plaines d'Atral
» De la forêt d'Anaëh aux plaines d'Atral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: