-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Armurerie Naine

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Armurerie Naine  Empty
MessageSujet: Armurerie Naine    Armurerie Naine  I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:10

/!\ SUJET OBSOLÈTE /!\
Les noms des armes sont d'actualités mais plus les résumés.




Les nains sont connus pour être les meilleurs forgerons du monde de Miradelphia. Ils travaillent le métal depuis les premiers âges, maitrisant le pouvoir du feu tel les dignes fils de Mogar. Bien que la plus pars des armes est la même utilité chaque grande citée du peuple nain à développer un style bien particulier dans la confection de ces dernières. Les armures aussi sont légèrement différente en fonction des villes. On reconnait alors aisément l’origine d’un guerrier en fonction de son attirail. Voici une liste des armes et armures les plus courantes en circulation dans le royaume nain.


Note : Cette liste est non exhaustive et sert de base, en fonction de ses besoins (et de son argent) un guerrier peut très bien commander une arme/armure de type et de style complètement différent à un forgeron. Les nains sont connus pour apprécier les commandes particulières.





Thanor

La citée du nord, dernière grande puissance naine établit dans les falaises d’Arkan se targue souvent de n’utiliser que du métal pour concevoir ses armes, le bois étant généralement moins résistant et ayant tendance à pourrir ou à fendre. C’est surtout la grande proximité avec cette matière première qui permit au forgeron de Thanor de concevoir des armes d’une très bonne qualité.


Tha-dur
Armurerie Naine  408233Hachedethanor
Littéralement Le brave de Thanor, la hache à une main naine par excellence. Dotés de deux bords tranchant, elle permet une grande liberté de mouvement tout en restant d’une efficacité redoutable. Elle reste l’arme la plus utilisée par les nains et naines de la citée.


Got-Dum
Armurerie Naine  518787Hachedeguerrethanor
La célèbre hache de guerre de Thanor. Véritable concentré des prouesses des artisans de la ville, elle se manie à deux mains. Son tranchant bien spécifique est double et l’ajout d’une gemme taillé dans la lame permet de perforé les lourdes pièces d’armures. Son nom signifie en commun « Le voyage vers les ténèbres ». Elle est généralement utilisée par les soldats de métier et les dignitaires de la citée.


Makazorn
Armurerie Naine  730658hachedemontagnedethanor
« L’outil des montagnes ». Thanor se situant au nord, les forgerons de la citée on développé un type d’hache spécifique au montagnard. Elle sert ainsi d’arme et de piolet grâce à un pic dentelé. C’est la hache de prédilection des sentinelles naines et des guides de la région.


Grundgrung
Armurerie Naine  190105Picdethanor
« Le marteau des mines » ou « pioche de Thanor ». Pic manié à une main il est solide et dévastateur aussi bien dans la roche quand contre les ennemis des nains. Beaucoup de mineur ne s’en sépare d’ailleurs jamais que sa soit au travail ou à la guerre.


Tha-grund
Armurerie Naine  217395marteauaunemainthanor
Le marteau à une main typique de Thanor. C’est la seconde arme la plus répandu après la hache naine, les nains qui l’utilisent aiment souvent mettre en avant que c’est le symbole du dieu père de la race.


Maraz-Tha
Armurerie Naine  313608marteauadeuxmainsthanor
L’imposant marteau de guerre ce manie à deux mains. Son nom en langue commune est « Le fendoir de Thanor » et cette arme porte une très grande connotation religieuse. Elle reste un outil d’exception quand il s’agit de défoncer des crânes en contre partit son poids imposant demande une grande force pour la manier correctement.


Durazmak
Armurerie Naine  625469flaudethanor
Encore une arme bien spécifique à la citée du Nord. C’est un fléau manié à une main, son nom signifie littéralement « Arme de pierre ». Une pierre de granite est sertit au bout d’une chaîne en acier. Cette arme demande un entrainement spécifique pour être manié mais elle reste relativement populaire parmi les nains.


Thastok
Armurerie Naine  208591peaunemaindethanor
Plus apprécié dans le sud, les nains de Thanor on quand même crée une sélection d’épée à une main pour leurs guerriers. Ne possédant qu’un tranchant, celui-ci est large et se termine en pointe permettant ainsi d’empaler les ennemis. Cette arme est généralement utilisée par les soldats.


Tukstok
Armurerie Naine  183237peadeuxmainthanor
Voici la version à deux mains de l’épée de Thanor. Elle possède deux tranchants et un large manche. Des excroissances symétrique dans le métal de lame permette de parer plus facilement et protège la garde du nain qui manie cette dernière. Comme toutes les armes lourdes, son poids désavantage son porteur.


Armure standard de Thanor :

Comme pour les armes, les nains de Thanor utilise le meilleur des aciers pour forger leurs armures. Les différentes partit s'imbrique parfaitement ensemble, protégeant entièrement son porteur des coups extérieur. Il faut être nain pour la revêtir, son poids est conséquent mais parfaitement adapter au peuple des montagnes.

Armurerie Naine  492387ArmureTHANOR








Lante

Citée naine situé au sud du royaume nain, les Lantais on développer un art de la forge bien spécifique, au contraire de leurs frères du nord il ne rechigne pas à utiliser le bois. Ce matériel coute en effet moins chère et peut se remplacer bien plus facilement. Les nains des plaines on développé tout un attirail spécifique à la chasse dans les grandes étendues du Brissalion. Bien que leurs armes soient réputés moins solides dans les standards nains, elles ne restent pas moins dangereuse et le métal est travaillé avec autant de précision que dans le nord. L’afflux massif de réfugier en provenance de Kirgan pendant le Voile permit aux armes forgerons de Lantes de bénéficier du savoir-faire de l’ancienne capitale.


Klinkazul
Armurerie Naine  275023Daguelantaise
Une dague typique de Lante. Son nom signifie « Le ciseaux de métal ». Très légère, quasiment tout les nains de la citée en possède une car elle ne coute pas chère et c’est une arme passe partout, toujours très utile en cas de dernier d’urgence.


Onglangkzul
Armurerie Naine  980061Epenainelantaise
«Une longueur de métal ». La célèbre épée à une main de Lante. Les nains des plaines du brissalion on très vite développés un grand attrait pour les épées. Nécessitant moins de métal qu’une tête de hache, ils perfectionnèrent leurs arts au fil du temps, si bien que maintenant elle reste l’arme favorite des guerriers de Lantes. Plus légère que son homologue de Thanor, cette lame permet de bloquer les lames grâce à un ergot rajouté sur le tranchant.


Azuldamnaz
Armurerie Naine  133690pedeuxmainslantaise
L’épée à deux mains de Lante. Son nom signifie en commun, « Le métal de la rancune ». Très légère par rapport à sa taille, elle reste surement l’arme longue la plus facile à manier. Souvent utilisé par les soldats, elle possède deux tranchants et sa lame possède une forme convexe afin de favoriser la parade.


Baruk-Lan
Armurerie Naine  230651Hacheunemainlantaise
La hache de Lante. Elle ne possède qu’un seul tranchant et se manie habilement à une main. Souvent symbole d’un rang social élevé, elle coute plus chère à crée qu’une épée. Le manche est fait dans un bois de chêne très ancien lui conférant ainsi une solidité accrue.


Tukbaruk
Armurerie Naine  450072Hachedeuxmainslantaise
Version à deux mains de la hache Lantaise, sa forme est très spécifique parce qu’elle ne possède qu’un seul tranchant. Cela favorise une nouvelle fois la vitesse et l’économie du métal sur l’arme sans enlever son efficacité. Avec l’Azuldamnaz ils forment la paire d’arme à deux mains la plus utilisées par les nains de la citée des plaines.


Wutrazlan
Armurerie Naine  517459Armedhastlantaise
Aussi célèbre que son épée, voici la lance de Lante. Très utilisé par les chasseurs et les éclaireurs, cette arme fut crée pour combler un besoin, celui de l’affrontement en terrain dégagé. Ainsi un groupe de nain équipé de Wutrazlan sera un mur de pic. Cette arme donne aussi la possibilité de briser les charges de cavalerie, redoutable ennemi des nains quand ils ne combattent pas en montagne.


Durazdwar
Armurerie Naine  657416Becdecorbinlantais
Littéralement « Qui n’a plu besoin d’être testé dans la pierre ». C’est un surnom donné au bec de corbin de Lante. Différent de sa version pic du nord, cette arme ne sert pas de pioche mais est destiné uniquement à la guerre. Plus longue, elle peut se manier à une ou deux mains. Son poids est aussi moins conséquent.


Makangaz
Armurerie Naine  593765Marteauaunemainlantais
« L’outil de forge ». C’est un marteau à une main, sa tête en métal est plus petite que la normal des standards nains, son manche est un peu plus grand. Il est utilisé aussi bien par les forgerons que par les guerriers.


Makazdum
Armurerie Naine  977732Marteauadeuxmainslantais
En commun on pourrait traduire le nom de ce marteau de guerre Lantais par « L’outil du chaos ». C’est surement l’arme qui la plus chère que l’on peut trouver dans la citée. Elle se manie à deux mains et sa tête est entièrement faite de métal d’où son prix. C’est un honneur de pouvoir porter un tel marteau et comme dans le nord, certains nains y voient un honneur fait au dieu Mogar. Il reste plus léger que son homologue du nord.


Armure standard de Lante:

Différente de son homologue du nord, les nains de Lante utilisent principalement de la maille, de la plate, de l'écaille et des plaques d'acier. Les jupettes d'écailles restent une spécialité des Lantais. L'armure protège moins bien les différentes partis du corps mais elle reste moins onéreuse à créer et plus légère

Armurerie Naine  672367ArmureLante







Almis

La grande citée de la vallée de Nérania autre fois bastion du royaume nain fut conquise pendant le Voile par les gobelins. Le savoir faire des forgerons de cette région du nord fut perdus, les nains emportant avec eux leurs secrets dans la ville devenu tombeau. Mais le premier niveau de la ville fut reconquit il y a peut de temps, dans les ruines on retrouva certaines armes stockées dans des caches de fortunes ou oubliés par leurs propriétaire dans la fuite. Les nains avaient développé un procédé spécial donnant à leurs armes une couleur spécifique, on essaye aujourd’hui de reproduire se procéder afin de retrouver le style propre à la citée, mais il est certain qu’il ne pourra être reproduit totalement, les forgerons colons étant bien trop influencé par leurs style respectif. Il est fort possible que dans les années à venir un nouveau style émerge.

Al-Baruk
Armurerie Naine  329122armeunemainAlmia
La hache à une main classique de l’ancienne Almia. Elle ne dispose que d’un tranchant, son manche est relativement fin mais il accorde une meilleure souplesse à l’arme. Signe distinctif des armes forgés dans la cité, un pommeau en forme de U est rajouté au bout du manche, il permet une meilleur fixation au ceinturon ou dans un baudrier.


Az-Drengi
Armurerie Naine  936809hachedeguerreAlmia
La hache de guerre d’Almia ou en langue commune « La Grande Hache ». Très impressionnante elle possède un double tranchant et un manche plus petit que les haches de guerres standards, avec une certaine force elle est maniable à une ou deux mains. En contre partit sa portée est réduite. Elle était l’apanage des troupes d’élites de la ville et des meilleurs guerriers.


Stokdreng
Armurerie Naine  925083penaineAlmia
Littéralement « Frapper pour tuer ». Voila l’épée à une main des nains de la citée. Différente de ses homologues de l’ouest du royaume, elle possède deux tranchants et une lame un peu plus courte permettant un meilleur coup de taille. Sa garde forme un demi-cercle protégeant le poignet de l’utilisateur.


Maraz-Klad
Armurerie Naine  852162marteaudalmia
« Brise armure ». Le marteau à une main d’Almia. Il se manie à une main et possède un long manche lui conférant une meilleur puissance. Sa tête taillé légèrement en pointe lui donne un meilleur pouvoir d’impact, c’était une arme très prisé de tout les nains de la citée.

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie Naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie Naine
» La grande délégation naine
» Fiche raciale naine [MAJ]
» Pensia [Seigneur Naine][Validée]
» Un regard sur le Passé [Expédition Naine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Factions :: Cités du Zagazorn-
Sauter vers: