Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:47

1er jour de la deuxième ennéade de Bàrkios - an 8 du 11ème cycle.

    « Laissez passer ! Laissez passer ! vite ! Laissez passez ! Bougez-vous de mon chemin ! » Cria un cavalier galopant à tout allure dans les rues de la ville. Cet homme était l'un des deux messagers qui étaient parti avec l'expédition à la recherche de gisements.

    Lorsqu'il arriva enfin dans la cour du château, il ne tarda pas à bondir de son cheval et à se présenter aux gardes.


    « Je me nomme Albérik, je suis l'un des messagers de la Dame de Lourmel, j'ai une missive urgente à lui transmettre. »

    Les gardes le laissèrent entrer après l'avoir formellement reconnu. Il se précipita ensuite dans le hall, accélérant le pas pour arriver à son objectif.

    Là, se trouvait Maélyne, assise avec Céodred à régler des détails. Elle leva la tête et vit son messager arriver plutôt pressé.


    « Albérik... vous voilà enfin. » Lui dit-elle un peu agacée d'avoir attendu deux jours de plus après son rapport.

    « Ma Dame, l'expédition n'est pas encore revenue. Ils ont deux jours de retard. Un groupe est parti à leurs recherchent, mais ils ne sont pas encore revenus non plus. Nous craignons qu'il soit arrivé un malheur. Nous allions envoyer un deuxième groupe quand l'un des soldats revint. Voici une missive qui vous est destiné. »

    La lettre était scellée, et le messager épuisé. Il semblerait qu'il ait dû se hâter bien plus vite que d'habitude pour faire sa livraison. La Dame reconnu le sceau qui scella la lettre. Lors de sa lecture son visage se décomposa.

    Maélyne se leva soudainement de son siège et demanda de préparer son cheval. Elle voulait se rendre sur place et au plus vite.

    Trois avant-postes furent crées suivants les emplacements de recherche. L'un d'eux était la destination de la Dame.

    Une fois sur place, il y régnait une tout autre ambiance qu'au château. Désordre, aucune organisation, des personnes qui couraient partout...

    Soit, Maélyne se rendit dans sous la tante principale pour aller parler avec le responsable. Il s'avérait que le groupe n'était plus revenu depuis maintenant 72heures. Qu'un premier groupe était parti à leurs recherches mais qu'un seul en était revenu.

    La Dame voulait voir cet homme et elle fut dirigée vers la tante où les soins furent prodigués.

    L'intéressé avec les vêtements déchirés et de multiples griffures partout sur le corps. Cela horrifia la Dame qui préféra sortir. Il était clair que quelque chose s'était passé.

    C'est alors que la foule criât victoire lorsqu'ils aperçurent le groupe d'expédition revenir au loin... Maélyne pressa le pas pour aller les accueillir.



Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Ven 9 Jan 2015 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:13

Un puissant vivat s’éleva, un torrent d’applaudissement accompagnait son retour, leurs retours.

Ils étaient trois, seulement trois à revenir sur les dix que composaient à la base l’expédition qui fut lancé il y a maintenant trois jours afin de prospecter dans cette collinette que les hommes surnommaient les Pyks d’Orthem. Le but était clair, on les avaient engagé afin de déceler n’importe quel gisement ou filon exploitable. Alors, le chef de sa communauté, l’Ancien Sourcil-d’Airan , avait ordonné qu’on embauche trois des meilleurs mineur et « renifleur » de la ville de Kulm afin qu’ils assistent les hommes de la Dame de Lourmel en Serramire, c’était un ordre qui arrivait directement du comte d’Arétria.. Le destin est fait que cela tombe sur lui, son cousin direct un son troisième petit cousin du coté de sa mère, respectivement, Glaïm, Orfrik et Narnyl du clan Roche-Fier. Il était le nain le plus âgée de la troupe et donc de facto celui ayant en charge les opérations  -Selon lui il était aussi le plus doué et de loin-. Alors ne pouvant pas vraiment refuser,  même s’il désapprouvait la démarche, il avait accepté et était partit à la chasse au minerai.

Maintenant qu’il se dirigeait vers le campement, il regrettait amèrement cette décision.

Ils avaient trouvés quelque chose oui, mais ce quelque chose mesurait prêt de quatre mètre, ne sentait pas vraiment le métal mais plutôt le poil mouillé et avait une sacrée tendance à essayer de vous tuer avant qu’on est pu mettre le moindre coup de pioche. Car dans la cavité qui avait servit de point de départ, les nains et les hommes c’étaient enfoncés jusqu'à que le soleil ne perce plus l’obscurité et qu’ils règnent un noir d’encre. La les longues-jambes avaient allumés des torches mais lui et ses frères avaient préféré marché en avant profitant de leur bonne vue dans le la faible luminosité. C’est d’ailleurs ce qui les sauva. La troupe déboucha sur un nid de Kerkand, une femelle et trois petits. Tout ce passa très vite, la bête se jeta sur la première lueur vive qu’elle aperçut, en l’occurrence un jeune dadet qui le dépassait de quatre têtes mais qui était glabre comme les blanches fessent des gueuses du Malelande. Il du mourir sur le coup puisque le singe des cavernes se jeta très vite sur la seconde lueur vive.

Ne disposant comme arme que d’un piolet et d’un marteau afin de faire des repérages, les nains en avaient profité pour filé, profitant de leurs petites tailles et de la confusion, laissant peut être les humains à leurs tristes sorts, mais au moins, ils seraient en vie. De plus, l’œil avisé de Glaïm n’avait pas eu besoin de plus de temps pour trouver ce qu’ils cherchaient.
Il distingua alors une noble dame des hommes qui s’approchait d’eux. Surement leurs employeur direct, il doutait vraiment que n’importe qu’elle autre Dame est décidé de se rendre de son propre chef dans cet endroit, le lien était donc facile à faire. Il s’avança et s’inclina avec respect mais son visage était sévère.

Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] 946354NAINHOMMINET

« Noble Dame, je suis Glaïm Roche-Fier du clan Roche-Fier et mineur de la communauté naine de Külm. Voici mon cousin Orfrik et mon second cousin Narnyl. Nous avons étaient engagés afin de vous faire profiter de notre savoir faire et lié ainsi échange entre votre fief et le notre. »

Même si pour lui, cela ne représentait rien – Il n’avait que faire des conventions des hommes, il avait apprit à les maitriser mais ne s’en souciait pas plus que de son second poil de barbe-, son objectif était de remplir son contrat et rien d’autre.

« J’ai pour vous une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la mauvaise, la seconde n’en sera que plus réjouissante. Nous sommes tombés sous terre sur un ennemi que mon peuple connait bien, un Kerkand. C’était une femelle car elle protégeait un groupe de rejeton en bas âge. Comme vous pouvez le voir, nous sommes les seuls à en être sortit vivant. »

Il grogna et épongea un peu de sang qui coulait dans sa barbe, pas le siens, mais cela suffit à appuyer la véracité de ses dires. Ses deux compagnons hochèrent la tête pensivement.

« Mais dans la panique, j’ai réussi à distinguer quelque chose sur les parois rocheuses. Je ne serai en dire plus sur la taille ou la qualité du filon, mais j’en suis sur, il s’agit de fer ou je ne m’appel pas Roche-Fier ! »

Un jeu de mot qui faisait souvent mouche, du moins à ses oreilles.

« Ainsi, il serait bon d’engagez quelque un de vos hommes d’armes, si possible lourdement armé. Filet et lance ne seront pas de trop croyez moi. Puis, de retourner dans la dite caverne afin de supprimer la menace et de pouvoir examiner en profondeur la récente découverte. »

Voila qui était dit.

« Mais d’abord, permettez moi de vous demandez une faveur. Auriez-vous un tonneau de bière ? »

Rien de mieux qu’une bonne rasade du breuvage fétiche du peuple des montagnes pour effacer le stress d’une dure journée.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:41

    Le groupe se trouvant au loin se rapprochait de plus en plus. Il ne fallut pas longtemps pour constater qu'un nombre important de personnes manquaient à l'appel. Ils étaient plus qu'au nombre de Trois.

    La Dame se posa une multitude de questions. Que s'est-il donc passé ? Y avait-il un rapport avec le survivant, choqué, qui se faisait soigner dans la tente réservée à cet effet ?

    Encore un peu d'attente et toutes ses questions trouveront réponses.

    Le groupe était maintenant à hauteur de l'avant post. Un des maîtres nains survivant s'avança près de la Dame. Il était relativement amoché à première vue même si la Dame ne pouvait déterminer si le sang présent dans sa barde était bien le sien.


    « Noble Dame, (...) fief et le nôtre. »

    « Je suis enchantée de vous rencontre Glaïm Roche-Fier du clan Roche-Fier, ainsi que vos cousins. »

    « J'ai pour vous (...) sortit vivant. »

    Un Kerkand ? Maélyne a une vague idée de ce qu'un Kerkand pouvait être. Une bête sauvage, qu'on ne rencontrait pas souvent. Elle se souvient de quelques illustrations qu'elle avait pu voir dans les nombreux livres qu'elle avait lus. En tout cas, cela n'annonçait rien de bon, malheureusement. Même si la Dame ne pouvait pas se faire une idée précise sur la bête, elle savait néanmoins qu'ils étaient dangereux. Très dangereux.

    « Je vois. » Arriva-t-elle à dire alors que les vieilles illustrations refaisaient surface dans sa tête.

    « Mais dans la panique, (...) Roche-Fier ! »

    La Dame ne réagissait pas au départ. On l'avait prévenu de la dangerosité de cette expédition, mais elle ne croyait pas que cela allait arriver à ce point-là. La vie de plusieurs hommes valent-elles vraiment la peine d'être perdu pour exploiter on ne sait quel filon ? Le maître nain semblait avoir reconnu du fer. Bien, soit, c'était une bonne nouvelle, mais ce massacre risque fort bien de rester graver dans la mémoire de la belle.
    Maélyne n'eut pas le temps de lui répondre quelque chose, le nain enchaîna directement.


    « Ainsi, il (...) découverte. »

    Était-ce utile ? Fallait-il encore prendre le risque de sacrifier des vies ?

    « Mais d'abord, permettez-moi de vous demander une faveur. Auriez-vous un tonneau de bière ? »

    « Bien-sûr. Suivez-moi je vous prie. »

    La Dame les emmena dans la tente principale. L'on y servi la bière demandée. Maélyne en profita pour faire part de ces révélations à Céodred.

    «Je viens de perdre pas mal d'hommes qui vous accompagnaient. » Commença-t-elle avant de se tourner vers l'un des gardes présent.

    « Faites parvenir mes condoléances à leurs familles et dites leurs qu'ils sont morts en servant leurs Dame d'une noble façon. »

    Le garde acquiesça et parti sur-le-champ. Maélyne se tourna alors à nouveau vers Céodred et les maîtres nains.

    « Croyez-vous, sincèrement, que cela vaille la peine de prendre le risque de perdre encore plus d'hommes ? »

    La Dame enchaîna directement.

    « Ne serait-ce pas plus raisonnable de chercher ailleurs ? »

    L'intendant de Lourmel répliqua immédiatement.

    « Ma Dame, permettez-moi de vous donner mon avis. En contrebas, il y a un village. Si les dires de ces maîtres nains sont corrects, le Kerkand est une femelle qui protège sa progéniture. Cela voudrait dire que d'ici quelques ennéades, il n'y aura pas un mais plusieurs Kerkands qui seront susceptibles de massacrer le village. Il est donc préférable de se débarrasser de cette menace, non pas pour accéder au filon découvert mais bien pour la sécurité de vos gens. »

    Il avait raison. Si Maélyne ne faisait rien, les villageois seront sans doute en danger d'ici peu de temps.

    « Très bien, faites venir des renforts supplémentaires. Des armes et des pièges. » Dit-elle à l'intention des messagers présents.

    « Je demande une participation des seigneurs les plus proches. Faites leurs part de la menace et de mes intentions de l'éradiquer. La chasse va commencer. »

    Alors que tout le monde s’activait autour d’elle, la Dame se tourna vers les maîtres nains présent.

    « Je vous remercie de ces informations Glaïm Roche-Fier du clan Roche-Fier. Il faudra certainement plus d'une journée pour rassembler les effectifs et le matériel nécessaire. Si vous désirez quoi que ce soit, n'hésitez pas à vous en référer à mon intendant ici présent. »


Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:52


Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] 946354NAINHOMMINET
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] 273546Narnyll

La bière était fade, de la bière humaine. Malheureusement, pensa Glaïm alors qu’il portait une nouvelle fois la chope à ses lèvres. Il en avala pourtant trois longues rasades qui suffirent à vider le bock définitivement. Il la reposa avec force faisant claquer le bois contre le table, c’était un signal clair pour les nains : Une autre s’il vous plait. C’est son cousin Narnyl, le plus jeune des membres de l’expédition, qui lui resservit une traite pleine du liquide ambrée. Celui-ci avait l’air content de se trouver ici, il avait toujours eu un gout prononcé pour l’aventure et contrairement à ses ainées, il ne partageait aucun ressenti à l’égard des hommes. Il semblait même apprécier la bière, s’en était trop.

« Ut guzan umgak-grog ! Ek adna nai guz dawi-gorog.  Nu gromthi arm sar gnol a ek. Wazzok Narnyl »
« Bar…Ip Glaïm.. »


Le jeune nain baissa les yeux et le sourire qui ornait son visage disparut, il paraissait bien moins enjoué  de boire la bière offerte. C’était le but recherché par son ainé. En effet, Narnyl n’avait jamais connu la Nanie, il était âgé d’une quarantaine d’année et avait vu le jour dans la ville de Külm. Il avait donc évolué bien plus longtemps avec les hommes qu’avec les membres de son peuple. C’était regrettable pour Glaïm, lui qui rêvait encore de pouvoir un jour quitter cet endroit. Mais le chef de la troupe se calma bien vite, il s’en voulut presque d’avoir déchargé sa propre frustration sur le jeunot, celui-ci n’y était pour rien. A vrai dire il avait les nerfs à vif, la forte possibilité de se retrouvait en face du kerkrand y était pour beaucoup. Il n’était pas mauvais avec une pioche, mais la pierre ne rendait que rarement les coups.
A l’extérieur de la tente, l’agitation était palpable, les hommes étaient entrain de s’équiper pour la traque. Puis, on écarta un pan de l’entrée et leur employeuse fit son apparition.

« Merci ma Dame, nous prenons actes des dispositions que vous prenez à notre encontre. »

Il c’était relevé à son entré et inclina respectueusement la tête après cette tirade tout aussi respectueuse.

« Mais nous disposons de tout le confort qui nous est nécessaire. Nous suivrons vos ordres et nous tiendrons prêt à rejoindre l’expédition, une fois que le danger sera écarté, afin de commencer notre travail. »

Glaïm n’avait pas envi de périr sous terre et il était sûr que la Dame de Lourmel possédait assez d’hommes d’armes sous ses ordres prêt à remplir se rôle pour qu’il n’aille pas risquer sa vie et celle des deux membres de sa famille qui l’accompagnait. Il n’avait pas été payé pour se supplément.
Les nains attendraient donc que la bête soit morte, cela prendrait le temps qu’il faudrait. Glaïm lança un regard vers le tonneau de bière et en faisant fit des convenances humaines, il harangua l’intendant

« A vrai dire, un tonneau de bière, ou deux, en plus, ne serait pas de refus. »

Son cousin Orfrik qui était resté silencieux jusqu’à la partit dans un grand éclat de rire. S’il avait pu s’exprimer, il en aurait demander trois.


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:04

« A vrai dire, un tonneau de bière, ou deux, en plus, ne serait pas de refus. »

Maélyne hocha la tête en signe d'affirmation pour qu'on leur apporte ce dont ils ont besoin puis s'excusa auprès des maîtres nains et quitta la tente.

« Vous disposez d'une tente privée non loin d'ici si vous avez besoin de vous reposer. Ce soir nous organisons un repas, vous y êtes invités. » Répondit Céodred.

Dehors, c'était encore la jungle. Les gens couraient partout pour préparer la chasse.

Faisant le tour du camp, la dame rencontra plusieurs de ses gens. Elle croisa en premier lieu le cuisinier qui marmonnait entre ses dents. Elle put distinguer certains mots. L'homme semblait s'énerver face à l'ampleur du travail demandé. Maélyne afficha un sourire.


« Souhaiteriez-vous avoir de l'aide ? » Lui dit-elle.
L'homme se retourna soudainement, un peu étonné par la présence de la Dame.

« Vous... vous m'avez entendu ? » Bafouilla-t-il
« Ce n'est rien, il est normal d'être un peu sur les nerfs en ce moment. Je vais vous faire parvenir des mains supplémentaires pour vous aider à nos préparer de bonnes choses. »
« Je vous en remercie, ma Dame. Cela ne sera pas de refus. »

La jeune femme continua sa ronde, cette fois-ci, elle croisa les petits palefreniers. De jeunes adolescents. Ils s'occupaient de nourrir et d'abreuver les chevaux ainsi que de nettoyer les selles. Maélyne s'approcha de son cheval qui était enfermé dans un enclos de fortune construit spécialement pour l'occasion. Caressant son encolure et sa crinière, la Dame entendit un jeune garçon approcher.

Il était petit et plutôt mal bâtit. Lorsqu'il vit la jeune femme, un grand sourire s'afficha sur son visage.

« Bonjour ! » Cria-t-il
« Je m'appelle Eliam et c'est moi qui s'occupe de votre jument ! »

Maélyne sourit.

« Elle vient de me dire que tu t'occupes très bien de lui. » Lui répondit-elle.
« Bien évidemment. »

Liam déposa alors un sceau en bois remplit d'eau fraiche au pied de la jument. Il s'empara ensuite d'un bâton qui traînait puis commença à faire semblant de se battre avec un adversaire imaginaire.

« Plus tard, quand je serais très grand, je deviendrais un chevalier. »

Il s'arrêta un moment, puis recommença de plus belle.

« Je serai un chevalier car je veux protéger ma famille, les faibles, les pauvres ainsi que de jolies Dames comme vous. »

Maélyne en ria à haute voix. Il fallait avouer qu'il était plutôt mignon à s'imaginer en chevalier.

« Je souhaite que ton vœux se réalise. Avec de l'entraînement je suis sûre que tu deviendras un bon chevalier. »
« Ma Dame... ne l'encourageant point je vous prie... » Somma une voix au loin.
« Chaque enfant a le droit de s'épanouir et d'avoir des rêves. » Répondit-elle.

Maélyne s'abaissa ensuite à hauteur du petit garçon.

« Avec de l'ambition, nous arrivons toujours à réaliser nos rêves. »

La Dame s'éloigna ensuite, il était temps de se préparer pour la réunion et le repas de ce soir. Il fallut encore une bonne heure avant que le calme ne revienne au campement et c'était de courtes durées.

Maélyne avait rejoint la tente qu'on venait de monter pour elle. Se préparant pour le repas qui sera donné ce soir.

L'on vient la tenir au courant des déplacements des renforts. Ceux-ci étaient plus proches du campement que l'on espérait.

Le soir était arrivé et l'on voyait déjà des hommes supplémentaires arriver. Ceux-ci furent pris en charge et la préparation des armes et des pièges ont pu débuter. Maélyne, quant à elle avait rendez-vous à la tente principale.

Céodred était présent, ainsi que les petits seigneurs des alentours. La Dame s'installa, souhaita la bienvenu et invita les convives à se sustenter.


« D'après les informations recueillit, le nid se trouverait dans une cavité. Pouvez-vous nous confirmer cela maître Glaïm Roche-Fier du clan Roche-Fier ? »

L'ensemble de la table porta leurs regards sur Glaïm.

« D'après-vous, combien de temps nous sera-t-il nécessaire pour atteindre cette cavité ? »

Des conversations furent échangées. Des plans furent mis en place. Chaque piège avait son emplacement marqué d'une croix. Les épées seront remplacées par des lances ou des arbalètes quand soudain, des hurlements se firent entendre à l'extérieur. La table entière se leva. Plusieurs personnes sortirent de la tente. L'un d'eux revint aussi vite et agrippa la Dame.

« Ma Dame, le Kerkand. Il est ici ! Fuyez ! ».

La terreur envahit alors l'avant post. Une telle bête et en plus, en pleine nuit. Cela causera bien des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:34


Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] 946354NAINHOMMINET

« Eh bien, tout dépend de notre avan….cement. »

Le nain interpelé avait été coupé dans son explication. Au dehors des cris résonnaient, des cris des terreurs. Dans la tente qui servait de lieu de réception, plus personne ne parlait. On était allez regarder au dehors pour connaitre l’origine de ce vacarme nocturne et l’annonce tomba comme un couperet : Le Kerkrand était ici.
Glaïm jura dans sa barbe et lança un regard inquiet à ses compagnons barbus. Lui n’avait jamais été un bon combattant, Narnyl était trop jeune pour avoir réellement conscience du danger, seul Orfrik avait l’air serein. C’était le plus bagarreur de tous et il maniait tout aussi bien sa pioche quand il s’agissait de repousser créature et ennemi que quand il avait à extraire le minerai des parois rocheuses d’une montagne. Glaïm le soupçonnait même d’être plutôt content de la situation, les distractions guerrière de Külm était peut nombreuse. Quoi qu’il en soit il se tourna vers son petit groupe.

« Pas de risque insensé, nous sommes ici pour remplir une mission spécifique, pas pour risquer notre vie pour des Umgi. »

Narnyl acquis sans rien dire, Orfrik aussi mais il semblait réellement déçu maintenant. Malgré tout, les trois nains avaient déjà leurs lourds piolets en main, prêt à défendre leurs peaux si jamais il le fallait. Glaïm se tourna vers la Dame de Lourmel.

«Ma Dame, faite appeler vos hommes, il n’y a qu’une seule solution valable pour vaincre un Kerkrand, il faut se regrouper et former un bloc compact hérissé de lance. Dans le cas contraire, la bête surpassera de sa force tous vos guerriers s’ils décident de l’attaquer en petit groupe. Aussi, pour ses yeux de troglodytes, il fait aussi clair qu’en plein jour, encore une chose qui ne nous avantages pas. »

Glaïm réfléchissait à toute vitesse, qu’avez donc était la raison pour que le monstre sorte de sa cachette ? La faim peut être, ou bien simplement l’agressivité lié à la protection de ses enfants. Le Singe des cavernes n’avait pas pour réputation d’être un grand tendre, bien au contraire.  Le nain reprit.

« Nous resterons ici, restez aussi si vous le désirez,  nous vous servirons de dernier rempart si le plan ne fonctionne pas. »

Le nain dit cela en toute franchise et serra le poing sur le manche en métal de sa pioche. Orfrik vient se placer à coté de lui arborant à nouveau un grand sourire, bien heureux que le chef du groupe n’est pas évincé toute les possibilités de se battre aujourd’hui.
***

Au dehors, il faisait noir comme dans un four, un très vieux four. Des cris de douleurs raisonnaient déjà dans l’ensemble du frêle camp de fortune monté il y a peut pas les hommes de Lourmel. La bête avançait avec toute la discrétion possible, elle était seule. Les choses-roses étaient délicieux à manger mais coriace quand ils étaient bardés de métal, bien trop dangereux pour sa progéniture. Au détour d’une tente, elle croisa un jeune homme au cheveu roux qui s’immobilisa à sa vue. Il hurla en suite mais il était déjà trop tard. La bête lui fonça dessus, abattant ses lourds poings sur son torse, faisant exploser sa cage thoracique et transformant le hurlement en un gargouillis sanglant. Elle prit soin de dévorer sans tarder les organes encore chauds, source d’énergie qui lui serrait bien utile.

Puis la traque reprit, elle défonça une tente dans un geste de colère, mais celle-ci était vide. Elle se jeta sur la suivante et pu entendre les os craquer sous son lourd poids, un dormeur au sommeil lourd venez de mourir. Puis au détour d’un nouveau chemin elle aperçut des torches. Une chose-rose fonça sur elle, celui-ci était enfoncé dans sa coquille de métal et tenta de la taillader aves son dard. Il la toucha à l’épaule et la douleur lui arracha un cri de rage sauvage. Faisant abstraction de tout, elle saisit l’homme à la gorge et serra de toutes ses forces faisant exploser son crâne comme un vieux fruit trop mûr. Elle gagna deux nouvelles entailles pendant ce temps, mais l’homme était mort et elle pouvait déjà se repaitre de son sang et de sa cervelle.

Puis sur sa gauche, un mouvement attira son attention, il semblait que des hommes étaient entrain de se regrouper. Elle hurla à nouveau tentant l’intimidation avant de se lancer à toute vitesse vers eux.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 9:43

    «Ma Dame, (…) nous avantages pas. »

    Frayeur, terreur, angoisse, effroi et horreur. Voilà ce qu’on pouvait ressentir à un tel moment. La Dame entendit à peine ce que le maître nain lui disait. Elle ne pensait qu’à ses pauvres gens, là, dehors. Son regard se perdait, elle se sentait partir avec tous ces hurlements comme bruit de fond.

    Une ombre s’approcha en forme d’ovale approcha puis se dessina de plus en plus.

    « Ma Dame !... »
    « MA DAME ! »
    « MAELYNE !!!!! »  Cria l’homme.

    Elle revint à ses esprits et vit celui qui lui fit face.

    « Roland ? Est-ce toi ? » Demanda-t-elle.
    « Oui, c’est moi. Écoute-moi maintenant. »

    Il l’a pris dans ses bras puis la fixa dans les yeux.

    « Les nains ont raison, nous devons former une barrière autour de vous. Mais s’il arrivait quoi que ce soit, je t’en prie, fuit d’ici le plus loin possible. »

    L’heure n’était pas venue de vous expliquer qui était Roland. Ils avaient grandi ensemble à Outremont avant que la Dame et sa sœur ne soient envoyées à Missède.

    « Oui… D’accord. »
    « Nous resterons ici, restez aussi si vous le désirez,  nous vous servirons de dernier rempart si le plan ne fonctionne pas. »
    « Je …. »

    Elle n’eut pas le temps de continuer sa phrase que Roland cria après ses hommes. Il leurs commanda de former un cercle autour de la dame et des maîtres nains. Armés de lances et d’arbalètes.

    Ces hommes étaient sur le point d’arriver au campement avec leurs équipements qu’ils entendirent les hurlements. Ils avaient donc pressés le pas pour nous venir en aide.

    La bête hurla mais les hommes, quoiqu’un peu effrayés n’abandonna pas leurs formation. C’est alors que le Kerkand se mit à charger vers le groupe.

    La Dame, spectacle de cette masse qui se précipita vers eux, était soudain prit d’une peur qu’elle ressentit jusqu’au plus profond de son corps.


    « Céodred… » Dit-elle avec une voix tremblante.
    « N’ayez crainte, ma Dame. » Répond-il.
    « Archers ! » Cria Roland.  « Tirer ! »

    Les hommes équipés d’arbalètes tirent en direction du Kerkand. La Dame ne put distinguer le nombre de flèches qui avaient été  tirées et encore moins le nombre qui touchèrent la bête.

    « Les Lances ! Lever les Lances ! » Continua Roland.
    « Préparer vous au combat ! »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:59


Le combat avait commencé.

Les hommes  ne cédèrent pas à la panique quand le Kerkrand chargea, mais les premières lignes furent prit de vitesse. Les premiers carreaux avaient fusés en direction de la bête. L’Énorme singe des cavernes avait anticipé la chose et c’était protégé grâce à ses larges avants bras. Pourtant certains traits de fer trouvèrent leurs cibles et trois se plantèrent dans son épaule lui causant bien des douleurs. Mais cela n’eut pas pour effet de la ralentir, au contraire elle accéléra sa course, poussée par la furieuse envie de réduire en miettes les hommes qui se dressaient contre elle.

C’est le moment que choisi le nain Orfrik pour intervenir. Il déboucla une hache de jet qui pendait à sa ceinture, une arme peu utilisé par les hommes mais monnaie courante chez les nains. Il prit le temps de viser et lança avec force le kilo de fer qui tournoya dans les airs avant de se ficher dans l’épaule du Kerkrand. Le nain jura de joie, content de son œuvre.

Cela ne stoppa pas la bête car elle arriva enfin à porté des premiers hommes. Dans sa course, elle trébucha et rata lamentablement sa première cible qui eu le temps d’esquiver. On ordonna aux arbalétriers de recharger leurs armes,  mais ces derniers étaient trop occupés à se protéger du monstre qui était sur eux pour penser  à obéir.  Des archers postés aux alentour décidèrent de lâcher leurs premiers traits mais ils eurent du mal à viser correctement et aucune flèche ne trouva sa cible. Les hommes équipés de lance braquèrent leurs armes en direction de l’énorme singe, leurs détermination ne faillit pas, il en allait de la survie de la Dame de Lourmel.

Dans un geste de défis, le monstre tenta une nouvelle attaque, il hurla avec rage et tenta de frapper un homme, mais il ne réussit qu’à s’empaler lui-même le bras droit sur un pic dressé. Le Kerkrand se recula, fou de rage, de l’écume coulant de sa bouche grande ouverte. Il semblait sur le point d’exploser. Il prit  de l’élan avant de se jeter sur les arbalétriers paniqués, il les balaya de ses deux bras, se servant de son membre handicapé comme d’une massue. Il en faucha quatre sans qu’ils ne puissent riposter, les tuants sur le coup. Puis la bête s’acharna sur les corps, piétinant les morts en hurlant, elle arracha même le bras d’un homme avant de le lancer dans les airs, le membre sanguinolent retomba à coté de Maélyne. Les survivants de la terrible charge abandonnèrent leurs armes de tir pour se réfugier derrière la ligne de lance.

Le Chevalier Roland choisit se moment précis pour haranguer les hommes. Il ordonna aux lanciers de consolidé la défense en resserrant les lignes, puis il entama un discours court et précis sur l’honneur afin de toucher le cœur des hommes en fuitent, ceux-ci l’écoutent et saisissent épée et bouclier, prêt à repartir au combat. Le groupe d’épéiste arrive d’ailleurs à trouver une faille dans la défense du Kerkrand, ils le blessent à la jambe.

Les nains quand à eux observent la scène sans siller.  Glaïm décida de jouer le rôle de dernier rempart pour la Dame de Lourmel au cas où la bête tue les hommes présents. Le jeune Narnyl lui était tétanisé à la vue du membre coupé qui gît non loin de lui. Orfrik quand à lui se lança en avant en brandissant son bec de corbin qu’il abattit avec force. Le doigt de pied qu’il écrasa arracha un cri de souffrance terrible à la bête des cavernes. Celle-ci réagit brutalement. Elle se jeta de tout son poids sur la marée d’homme devant elle.

Cette action imprévue prit tout le monde de cour. Six hommes disparurent sous la masse de la créature. Quatre d’entre eux périrent, écrasé littéralement, deux autres furent gravement blessé, incapable de combattre leurs armures les avaient sauvés. Les hommes faillirent une nouvelle fois céder à la panique mais aucun n’abandonna sa position.

On  ordonna de contre attaquer dans la foulée et la stratégie fut payante, les hommes ivres de vengeances, réussirent à harceler la bête avec brio et ils lui tranchèrent la jambe gauche au niveau de la cuisse. Le sang éclaboussa l’assemblée,  le Kerkrand tomba à genou dans un râle déchirant. Orfrik crut y voir un signe de faiblesse, il tenta un nouveau coup de pioche mais la bête réagit plus vite que lui et l’envoya volé dans le lointain, sans grand dégât pour le nain heureusement. Le chevalier Roland s’avança alors, il hurla un cri de défis au monstre à l’agonie avant de s’élancer dans la bataille suivit pas ses deux officiers. Son épée écarta avec force le bras de la bête qui tenta à peine de se défendre. Le chevalier plongea sans attendre un mètre d’acier dans la gueule grande ouverte.

Ainsi finit le Kerkrand. De brave homme était mort pour défendre la dame et les nains, mais l’investissement était sauf !

[Combat réalisé avec jet de dés via skype, merci à Maé pour sa participation !]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:26

    Le combat s’engagea et Maélyne restait fixée à sa place, spectatrice de cette sanglante rencontre. Elle fut néanmoins horrifiée par le bras arraché du corps qui tomba à quelques centimètres de son pied.

    Au final, l’affrontement ne dura pas longtemps mais cela paraissait être une éternité pour la Dame. Elle vit le courage que chaque homme apporta pour abattre cette bête.  Elle était également la spectatrice de la mort de Kerkand, des mains de Roland lorsque ses hommes l’avaient affaiblit.

    La Dame reprit son souffle, tremblant encore d’effroi.


    « Maélyne, est-ce que tu vas bien ? » Demanda le chevalier.

    « Oui… Roland… Oui ça va… » Essaya-t-elle de dire.

    Il fallut un certain temps pour que la jeune femme ne reprenne totalement ses esprits. Et lorsque cela arrivait, la nuit était devenue toute noir après l’apparition de nuages cachant la faible lumière venant de la lune. Des torches étaient allumées pour commencer à évacuer les blesser et à trier les corps. La Dame décida que trois jours après l’attaque une cérémonie aura lieu en l’honneur de ceux qui avaient perdu la vie.

    La Dame décida de faire un tour du campement pour aider à repérer les survivants. C’est alors, qu’en détournant le gros rocher, elle vit encore plus horrible scène. Les enfants… Les jeunes palefreniers gisaient, là sur le sol sans vie.  Elle se précipita alors, vérifiant s’il y avait des survivants et c’est en découvrant les enfants morts qu’elle repensa immédiatement à Liam.


    « Liam ?.... » Chuchota-t-elle.

    « LIAM ?... OU ES TU ? » Cria-t-elle

    Elle se redressa et se mit à augmenter son allure, où pouvait donc être le jeune garçon qui voulait devenir chevalier ?

    Maélyne arriva à l’enclos réservé à sa jument. Dans un mouvement de panique, elle avait cassé l’une des barrières et c’était probablement enfui. La surprise venait de la découverte d’un corps.  


    « Liam ?! Non ! »

    La Dame courra dans sa direction, se laissa tomber sur les genoux et retourna l’enfant.
    « Liam…. » Dit-elle d’une voix tremblante.

    L’enfant avait encore dans ses mains le bout de bois avec lequel il s’amusait à être un chevalier. Maélyne le prit et le serra contre elle.

    « Que Tyra veille sur toi. »

    Maélyne le serra contre elle, déposant son visage contre le sien. Des larmes de peine lui monta alors aux yeux.

    « Pourquoi ? …. » Soupira-t-elle.

    La Dame était, inconsolable.

    La nuit passa sans que personne n’arbore un sourire. Les corps étaient triés, et les blessés étaient soignés.  La Dame décida de partir en direction de la cavité abandonnée en compagnie du nombre d’hommes restant. L’idée de récolter un quelconque gisement avait complètement disparût de ses pensées. Il fallait y retourner pour essayer d’identifier les personnes disparut. En plus l’un des nains avaient bien spécifié, une mère et sa progéniture. Il fallait donc s’en débarrasser.

    Une fois arrivée à la grotte, l’un des deux monstres s’était montré agressif envers l’un des soldats qui n’hésita pas à s’en débarrasser. L’autre fit soigneusement capturé.  La Dame devait encore décider de l’utilité qu’aurait la bête.  Mais là n’était pas la question.


    Ils pénétrèrent plus profondément dans la grotte et découvrait de nombreux cadavres pour la plus part dévorés.

    « Essayer de les identifier. » Demanda la Dame.
    « Je souhaites que tous, sans exception soit honoré. »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:24


Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] 946354NAINHOMMINET
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] 797063Orfrik

Une fois les morts enterrés et le ménage fait dans le campement de fortune. L’expédition reprit la route de la grotte ou les nains avaient découvert un gisement de fer. La Dame de Lourmel les accompagnait et cela intrigua grandement Glaïm, le chef de l’expédition nanique. En effet, pour rejoindre la caverne qu’ils avaient quittée en hâte, il fallait presque s’enfoncer pendant une demi-journée sous terre et pas forcément dans les meilleures conditions. Rien de bien méchant pour un nain, pour une demoiselle plus habitué au luxe des châteaux, c’était autre chose. Mais le nain n’avait pas son mot à dire, il n’était que l’exécutant.

Orfrik avait bien récupéré, il était même en pleine forme, comme si le combat avait eu sur lui l’effet d’un euphorisant magique. Il semblait impatient de pouvoir donner ses premiers coups de pioches dans la pierre afin d’en déloger le métal.

Narnyl quand à lui était plus jovial qu’avant même si à n’en pas douter, rencontrer un Kerkrand avait été une grande épreuve pour lui. Tant mieux, il apprenait ainsi que le monde n’était pas le havre de paix paradisiaque qu’il imaginait encore il y a quelques heures, bien au contraire. La mort et le danger rôdait partout.

Quand l’expédition déboucha sur la cavité abandonnée à la hâte, ils se firent attaquer par un petit Kerkrand très agressif. Celui-ci périt d’un seul coup de lance. On envoya en suite des filets sur le second et on l’assomma avant de l’enfermer dans une cage assez solide. Voila qui était fait.
Glaïm et ses acolytes se mirent alors au travail, sondant les parois et la roche avec des outils spécifiques. L’ainée des nains donna même quelques coups de pioches et sous le regard impatient des hommes, ils échangèrent quelques mots dans leurs langues.

« Ut nai gandan bryn… »
« Nuf. Bar ek azul ip. »
« Sa ak gronit grund. »
« Sar arm... »


Ils opinèrent tous de la tête même le plus jeune qui n’avait pas dit un mot. Après quelques instants, Glaïm se dirigea en direction de Maélyne afin de lui faire son rapport.

« Ma Dame, comme je le pensais, il existe bien un filon de fer ici. Il est exploitable mais nous sommes unanime, c’est un maigre gisement. Il se pourrait bien qu’il y est assez de matière première pour que vos forges et vos fonderies est assez de travail pour un cycle des saisons entier, mais pas plus et dans ce cas, n’espérait pas faire commerce ou la mine sera tari avant la fin de l’hiver prochain. »

Bien sûr, le nain n’était pas certains de ses dires mais il avait de l’expérience et ses prévisions était rarement loin de la réalité. De plus, ses ancêtres c’était installé à Külm après avoir sondé entièrement les Pyks d’Orthem et les nains avaient sûrement choisit le meilleur des endroits, sinon à n’en pas douter qu’ils auraient prit place en Serramire plutôt qu’en Arétria.

« Nous pouvons commencer l’exploitation des maintenant. Nous avons étaient engagés afin de prospecter de mettre en place l’excavation le temps que vos hommes soient prêt. Une fois cela fait, si vous désirez loués nos services plus longtemps il faudra en référé à l’ancien de notre communauté ou directement au comte d’Arétria afin de convenir d’un nouveau contrat entre nos deux parties. »

Le nain resta stoïque, attendant patiemment la réponse de la Dame.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 8:55


« Ma Dame (…) de l’hiver prochain. »

« Très bien. »

Maélyne n’en avait désormais que faire d’un quelconque filon. L’important était de récupérer les morts et de les ramener à leurs familles. L’attaque du Kerkand était encore dans tous les esprits. La jeune femme était encore sous le choc. Elle s’en voulait d’avoir lancé cette expédition.

« Nous (…) nos deux parties. »

« Commencez donc, je vous enverrez les hommes à former. Pour ma part, je vais accompagner les victimes jusqu’à Lourmel. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à en référer au messager. »

La Dame s’inclina alors, les remerciant de leur aide. Il était temps de retourner au campement. Une fois sur place, Maélyne demanda à Roland de prendre les devants pour aller annoncer la triste nouvelle aux habitants de la petite cité.

« Coédred. Rassemble tout le monde. Va quérir des bras supplémentaires au village qui se trouve en contrebas. Nous rentrerons dès que tout le monde sera prêt. »

L’intendant de Lourmel s’exécuta. Il était temps de rencontrer et d’honorer ces victimes. La Dame quant à elle retourna sous sa tente. Il fallût quelques heures pour que des villageois arrivent. Les corps seront transportés sur des civières. Ils étaient recouvert d'un drap blanc et de pétales de fleurs rouges. Tradition Lourmelloise que la Dame n'hésita pas à exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]   Tel est pris qui croyait prendre. [Entité] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tel est pris qui croyait prendre. [Entité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas l'Nain qui a pris la mer, c'est la mer qu'a pris l'Nain [Ydria] [Fini]
» Prise de décision (Entité)
» Prédéfinis Pris
» Amor qui a son oes m'a pris [Ruthger et Thenala]
» [Missive Officielle d'Elda] Un coeur est pris | Gli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: