Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mineau de Serramire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mineau
Humain
Mineau


Nombre de messages : 7
Âge : 34
Date d'inscription : 07/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  8ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:27


Nom/Prénom : Mineau, nom inconnu
Âge/Date de naissance : Entre 7 et 8 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : La Péninsule
Particularité : Muet

Alignement : Neutre
Métier : Crève-la-faim
Classe d'arme : Aucune

Équipement :
A quoi bon vous décrire ici les possessions de Mineau … Quand on est un Crève-la-faim on se suffit de bien peu de rien … Quelques fripes et diverses nippes pour se couvrir du mieux qu’on peut afin de survivre aux hivers de Serramire. L’important étant d’arriver à trouver un abri avant de supporter cette période si glaciale et froide que bien peu la traverse. Les bas-fonds sont extrêmement durs à vivre. Ici la loi du plus fort règne, pas d’entraide ou si peu qu’oncques peut frapper aux temples. Afin de se défendre, mais aussi de chasser la vermine, principal plat de subsistance en dehors de la filoute, notre petit Mineau possède un demi os d’origine inconnu, à situer entre l’os humain et l’os animal, brisé à une extrémité. Mineau détient quelque chose qu’il a bien plus peur de perdre que la vie dans ce triste monde, il s’agit d’un simple et très petit carré en nubuck non teinté. Même lui ne se souviens plus pourquoi mais son esprit s’y raccroche assez fortement. Ce morceau de nubuck commence à accuser son âge, doucement usé en le frottant entre le pouce et l’index pour se rassurer, rechercher un peu de réconfort, Mineau ne peut en prendre soin convenablement dans son environnement actuel.

Description physique :
Comment un environnement de misère, de pauvreté et de faim peut-elle influencer la constitution d’un bien jeune être ? Mal aurais-je envie de vous répondre, mais il semblerait que cette demi-portion arrive à s’en sortir à minima. Pour le physique, Mineau est plutôt bâti, non pas comme une armoire, mais comme un gringalet. Son visage est marqué par les hivers, le froid, la faim et les batailles contre la vie qu’il a dû mener. La crasse fait presque partie de lui, ses mains en sont couvertes, incrustés entre chaque pli. Son sourire est celui de l’innocence malgré des lèvres boursouflés et gercés par l’hiver passé.

Description mentale :
Il faut une énorme force pour survivre dans  une telle situation. Point de proche sur qui l’on peut se reposer, personne pour nous seconder, une enfance presque envolé et tellement de chose qui reste à vivre et à découvrir. N’existe-t-il pas des légendes de pouilleux devenant Marquis, Comte, Duc voir Roi !? Encore faut-il être suffisamment dégourdi pour se cacher avant l’arrivée du blizzard. Ne parlons pas des malfrats ! Avoir survécu plusieurs années prouvent de notre Mineau n’a pas une cervelle de moineau, loin de là. Là où le bât blesse, c’est ce carrée de nubuck pour lequel il est prêt à en découdre envers et contre tous ! Mais privé de parole comment se faire entendre dans cet univers de brute ?

Capacités magiques :
aucune

Histoire :
Encore aujourd'hui, les bas-fonds se souviennent de la naissance du Mineau. On peut ainsi entendre raisonner de temps à autre un bien fameux couplet au détour d’une ruelle.


C'est ainsi qu'elle accoucha,
Au milieu du brouhaha.
Le giron en travers du chemin,
la tête sur un tas de crottin
...



Inutile de s'étendre plus sur le sujet, le pauvre Mineau ne le supportera pas. Concentrons-nous plutôt sur son début d’existence.

Il avait plu la nuit passée, rendant sentes et chemins peu praticables. L’été avait été extrêmement chaud. Les récoltes s’annonçaient excellente, excédentaire même, le nouveau cycle débuterai de manière propice. Il régnait une ambiance bonne enfant en cette veille de changement de cycle, malheureusement une gargotte des bas-fonds semblait posséder une aura de tristesse et de malheur. Le père de Mineau, alors pas plus lourd qu’un ballot d’paille, était étendu sur une paillasse, le visage rouge. Le maçon avait fait une mauvaise chute deux ennéades auparavant, il avait le bassin brisé et les jambes cassées. Impossible de se soigner correctement dans les taudis, aussi il expia de la gangrène. Telle une funeste augure, le râle du mourant annonça le début de l’éclipse. L’esprit de la mère de Mineau, affaiblit par la perte de son ancre sociale, subit de plein fouet et ce malgré la distance, l’influence des dieux.

Sous l’emprise de la folie qui s’en suivit, elle déchira sa robe en nubuk en une centaine de morceau qui s’égailla sous la brise. C’est à ce moment-là, qu’un petit nourrisson referma sa petite main potelée sur un de ces carrés. Complètement nue, la mère du petiot déambula au grès de ses pas sous les regards médusés des roturiers. Mais personnes, au grand personne ne vient la retenir lorsqu’elle s’aventura dans le foyer brûlant du boulanger. Elle s’enflamma rapidement, et au rythme des cris effrénés, elle crépita tel un phénix avant de disparaître en cendres.

Et le Mineau me diriez-vous ? Et bien figurez-vous qu’une âme charitable le déposa sur quelques marches d’un temple. C’est qu’une si jeune bouche à nourrir dans les bas-fonds, on n’en veut point. Les doux prêtres voyant que vers ces quatre ans, l’enfant ne parlait toujours pas, s’essayèrent à des méthodes pour le peu plus radicales ! C’est à coup de bâton qu’ils essayèrent tant bien que mal de faire sortir la divine parole de cette bouche enfantine. En ayant plus qu’assez, le pauvre diable s’esbigna sans demandé son reste. Alors âgé de 5 ans, le voilà maître de son destin, à la rue.

Afin de survivre, il fut bien obligé de commettre quelques menues larcins. Si l’étal d’un marchand de fruits plus très murs fut sa première tentation, il en fut des plus mal aisé et des plus douloureuses. En effet, alors que le Mineau commençait à être sûr de ces capacités à perdre n’importe quels paysans dans les bas-fonds, il ne put éviter une violente tourlousine ! Courant à travers le labyrinthe des ruelles et bicoques délabrés, le fruit défendu tant attendu jonglant entre ses petites mains, sous les cahots de sa course maladroite. Alors qu’il allait s’engager dans un recoin pour se soustraire aux yeux furieux dudit peu érudit, quel ne fut pas sa surprise, sa stupéfaction de trouver en lieu et place de la ruelle, une branlante bicoque ! Stoppant net, il lâcha le fruit qui roula contre la porte dudit gourbi. Le paysan, infortuné volé, rattrapa l’insolent muet et lui claqua d’un coup de sabot bien placé le postérieur ! Expirant douloureusement, le Mineau n’en exprima le moindre mot, même pas une petite ignominie et se mit à frotter de ces petites mains crasseuses son endeuillé fessier.

Une enfance malheureuse, vous l’aurez compris, n’empêche pas un destin héroïque ! Voici maintenant 7 années, ou peut-être 8 années, que le Mineau a pointé le bout de son nez. Le voile a duré et perduré surtout au sein de l’esprit de sa mère. Point de Padre et celle-ci en fut effondré ! Laissant et lassant l’âme aux mains des versants. Mineau tel un étourneau apprît à se satisfaire du nécessaire si l’on puit dire. L’important pour passer l’hiver est de trouver une cave à charbon facile d’accès et protéger du blizzard pour se réfugier.

Quand en plus on est muet, il est difficile de faire réagir les gens et d’attirer le regard sur soi et sa condition. Devant ce silence, le vilain se sent jugé et réagit bien mal. On ne compte plus les roustes et diverses bastonnades qu’à subit Mineau. Celui-ci trouve cela injuste et aspire, malgré son jeune âge, à faire changer les esprits sur cette condition.

Mineau ne se souvient pas très bien d'où il vient, mais en ces temps troublés pour Serramire, il aspire à s'en sortir rapidement. Les bas-fonds de la cité sont son terrain de jeu, il en connaît parfois les moindres recoins mais ceux-ci en perpétuels évolutions peuvent aussi le prendre en traître. Ainsi qui n'a pas vu un gourbi prendre la place ni vu ni connu d'une ruelle. Combien de fois dans ce labyrinthe qui semble vivant, Mineau c'est perdu ? Assez pour savoir qu'en plus de ces connaissances il doit savoir s'adapter et repérer le terrain avant de commettre larcin !

HRPComment trouves-tu le forum ? : Très complet, beaucoup d’informations, pas mal de restrictions aussi malheureusement …
Comment as-tu connu le forum ? : Les méandres du web et ces mystères ! D’âpres recherche furent nécessaires.
Crédit avatar et signature : "Le jeune mendiant" de Murillo, 1617-82, musée du Louvre
Compte autorisé par :


Dernière édition par Mineau le Mar 17 Mar 2015 - 8:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azhar Tahwi Salougan
Ancien
Ancien
Azhar Tahwi Salougan


Nombre de messages : 195
Âge : 30
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  93ans (né en 914)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Re: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:49

Bienvenue Mineau, il faudrait juste étoffer un peu plus l'histoire qui ne fait pas tout à fait les 10 lignes réglementaires Wink
Dis-nous en plus sur Mineau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mineau
Humain
Mineau


Nombre de messages : 7
Âge : 34
Date d'inscription : 07/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  8ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Re: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:48

Voilà, j'ai ajouté un petit paragraphe et j'ai (normalement) passé la moulinette française. Bon pour correction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azhar Tahwi Salougan
Ancien
Ancien
Azhar Tahwi Salougan


Nombre de messages : 195
Âge : 30
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  93ans (né en 914)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Re: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:17

Alors je viens de finir de lire la fiche, que bien courte est de qualité. Toutefois le genre de personnage que tu souhaites jouer (enfant, muet et crève la fin d'une ville comme serramire) n'est pas très viable sur un forum comme Miradelphia surtout en péninsule. Je le sais parce ce qu'avant toi, il y a eu des tonnes de joueurs qui ont voulu jouer ce genre de personnages sur Miradelphia et ils se sont très vite retrouver bloquer par manque de partenaires (à Serramire la ville où ton perso évolue il n'y a pas de PJ, il y en a tout autour certes mais pas à la capitale et ce sont tous des nobles avec qui tu pourras quasiment pas interagir à cause de ta condition), par manque d'inspiration (au bout d'un moment tu auras très vite fait le tour de ce qu'un personnage comme le tien peux faire car nous sommes quand même assez réaliste sur Mira) mais aussi parce ce que jouer un muet est très dur en rp (il faut vraiment être doué pour donner assez de matière à son partenaire pour qu'il puisse répondre au rp correctement).

Si je ne t'ai toujours pas convaincu ^^, et que tu veux quand même jouer Mineau ainsi voici quelques pistes que je te propose pour que tu ne te retrouves pas bloquer :

- Changer de faction, au lieu de la péninsule je te propose Thaar en Ithrii'Vaan qui est une grosse capitale où il y a pas mal de joueurs
- Si tu veux quand même jouer en Péninsule, faire en sorte à ce que Mineau soit itinérant pour ne pas rester bloquer à Serramire
Revenir en haut Aller en bas
Mineau
Humain
Mineau


Nombre de messages : 7
Âge : 34
Date d'inscription : 07/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  8ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Re: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:30

Spoiler:

Au vu de l'histoire et de l'évent qui se déroule dans le Marquisat, je n'aurai point le choix que de devoir m'éloigner ou mourir ! Je préfère rester quand même à Serramire, au moins pour débuter. Je tâcherai de me mouvoir aux seins des nobles instances des environs pour ne pas finir esseulé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Re: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 3:22

Ok, dans ce cas là je vais m'occuper officiellement de toi Wink

Pour l'histoire :
Tu peux nous dire comment Mineau est né ? Qui étaient ses parents ? Sont-ils mort ? Si non, pourquoi l'ont-ils abandonné ?
Mineau a-t-il toujours vécu dans la rue ? Peu probable il n'aurait pas survécu, il a du être recueilli à un moment par quelqu'un, peut-être un mendiant compatissant ? Ou par un temple ? Si c'est un temple, pourquoi n'était-il plus à l'intérieur de celui-ci ? S'est-il échappé ?
Et ton morceau de nubuck ? Il a l'air d'avoir une certaine importance pour ton personnage, si tu nous en disais plus ? Comment l'a-t-il eu ? Pourquoi est-il si important ?
Si Mineau vit dans la rue, il doit bien avoir quelques anecdotes à nous raconter malgré son jeune âge non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mineau
Humain
Mineau


Nombre de messages : 7
Âge : 34
Date d'inscription : 07/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  8ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Re: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:46

Arichis d'Anoszia a écrit:
Tu peux nous dire comment Mineau est né ? Qui étaient ses parents ? Sont-ils mort ? Si non, pourquoi l'ont-ils abandonné ?

Mineau a écrit:
Voici maintenant 7 années, ou peut-être 8 années, que le Mineau a pointé le bout de son nez. Le voile a duré et perduré surtout au sein de l’esprit de sa mère. Point de Padre et celle-ci en fut effondré ! Laissant et lassant l’âme aux mains des versants.
C'était un peu tourné poétiquement, mais il faut comprendre que pendant le Voile, la mère de Mineau est devenu folle. Sans la présence d'un père, elle a dépérit ce qui a conduit à sa mort avant la fin du voile.

Arichis d'Anoszia a écrit:
Mineau a-t-il toujours vécu dans la rue ? Peu probable il n'aurait pas survécu, il a du être recueilli à un moment par quelqu'un, peut-être un mendiant compatissant ? Ou par un temple ? Si c'est un temple, pourquoi n'était-il plus à l'intérieur de celui-ci ? S'est-il échappé ?
Il me semble avoir lu quelque part que les temples rejètent les orphelins une fois passé leur Xème années.
Mais je peux bricoler un paragraphe sur une esbigne digne du petiot.

Mineau a écrit:
Ici la loi du plus fort règne, pas d’entraide ou si peu qu’oncques peut frapper aux temples
J'avais trouvé le mot "oncques" en lisant un RP ici. J'ai voulu le réutiliser, mais ma foi c'est un peu compliqué. C'est une négation et je voulais souligner le rejet à partir d'un age fatidique (4 ou 8 ans, je sais plus).

Arichis d'Anoszia a écrit:
Et ton morceau de nubuck ? Il a l'air d'avoir une certaine importance pour ton personnage, si tu nous en disais plus ? Comment l'a-t-il eu ? Pourquoi est-il si important ?

Mineau a écrit:
Même lui ne se souviens plus pourquoi mais son esprit s’y raccroche assez fortement.
Je voulais que le lecteur fasse lui-même des hypothèses dessus, appartient-il à sa mère? à sa nourrice ? Je peux transformer si il le faut vraiment.

Arichis d'Anoszia a écrit:
Si Mineau vit dans la rue, il doit bien avoir quelques anecdotes à nous raconter malgré son jeune âge non ?

Mineau a écrit:
Ainsi qui n'a pas vu un gourbi prendre la place ni vu ni connu d'une ruelle.
C'était une anecdote, mais elle est bien caché.

Après, je n'utilise pas un narrateur omniscient. J'essaye que l'histoire soit conté et raconté par Mineau. Ainsi, ce qu'il ne sait pas, le lecteur ne le sait pas. Je trouve que ça permet une certaine liberté d'imagination et d’extrapolation.

Si tu n'es toujours pas convaincu, je ferais les changements que tu jugera nécessaires. Ajout de paragraphes notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Azhar Tahwi Salougan
Ancien
Ancien
Azhar Tahwi Salougan


Nombre de messages : 195
Âge : 30
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  93ans (né en 914)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Re: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:05

Oui il faudrait, pour les fiches on essai de limiter l'imagination du lecteur en étant le plus précis possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Mineau
Humain
Mineau


Nombre de messages : 7
Âge : 34
Date d'inscription : 07/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  8ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Re: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:47

Bon, voilà j'ai étoffer l'histoire. Après j'ai bien quelques anecdotes en poches mais je me les réserve pour les RP.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Re: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:30

Mineau de Serramire Tampon13
Voilà :)

Code:
[Métier] : Crève-la-faim

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Aucune

[Alignement] : Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mineau de Serramire Empty
MessageSujet: Re: Mineau de Serramire   Mineau de Serramire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mineau de Serramire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade dans Serramire [Rue de Serramire]
» La Reine de Serramire [PV]
»  Marquisat de Serramire
» La traversée de Serramire
» L'orpheline de Serramire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: