Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Guerre à Serramire

Aller en bas 
+3
Glinaina
Le Vaisseau de la Voilée
Guilhem d'Arvelaig
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:20

Voilà un petit récapitulatif du conflit en Serramire.

J'invite Jérome à complèter s'il vois quelque chose à rajouter.

Guerre à Serramire 130112052120367254

Après quelques reconnaissances, une troupe sous le commandement de Guillaume de Clairssac entre en Serramire et établit son campement aux pieds des murailles de Brochant en demandant au seigneur de se rallier à eux dans une reconquête unificatrice de Serramire ou de subir un siège.
Ce siège n'a en fait pas le temps d’être posé puisque devant le refus de Brochant de se soumettre, Guillaume prend un paris audacieux.
Il lève le camp et se rend directement à Serramire.
Sur la route, chevauchant en direction de la ville, il manque de couper la route à Guilhem qui a rassemblé ses troupes pour marcher aussi sur Serramire. Alors qu'ils approchent, Guilhem envois un petit détachement s'en prendre à Guillaume afin d'avoir le temps d'entrer dans la ville avec ses hommes pour la défendre. Il rentre dans la ville et le petit détachement envoyé retardé Guillaume est mis rapidement en déroute, la majorité des hommes sont fait prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:31

La date étant la première moitié du 2e mois d'été (Karfias, je crois).
La date est importante, quand on parle de la Péninsule x).
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:50

Deux questions :

-Pourquoi Guillaume veut-il prendre Serramire exactement ?
-Quels sont les effectifs dans chaque camp ? (pour la ville, différencier les soldats des civils)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:28

Guilhem ne cherche pas à prendre la ville. Il veux juste y entrer et se trouver du coté des défenseurs pour le siège. Et cela non pas pour les aider, mais pour le moment venu ouvrir grand les portes de la ville à Guillaume.

Pour se qui est des effectifs, Guilhem a avec lui environ 300 hommes. Je laisse Jérome répondre pour se qui est des effectif des Etherniens. Pour la ville, je pense qu'il n'y a guère plus de 600 hommes à l'intérieur, mais cela n'a pas clairement été défini pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:17

Avec le tampon du staff.


Le Verse

I. Famille régnante

    La dynastie actuelle Versmilia tient les rennes du fief depuis quatre générations désormais. Le seigneurie fait parti des quatre fiefs qui rendent directement hommage aux Duc (ou Marquis, plus récemment) de Serramire. Ils font donc parti de ce qui est couramment appelé le domaine ducale, même si cette appellation a grandement perdu de son sens depuis la chute de Merwyn. Nestor de Versmilia (naissance : 10C932-11C2) eut avec son épouse Aliénor (10C941-10C991) quatre enfants :
– Roland de Versmilia (10C952-) : actuel seigneur de Versmilia depuis l'an 2, 54 ans. Forte stature, comme l'était son père, encore vaillant, malgré des tempes grisonnantes. À participé au siège d'Oësgard. A fait parti des Trente qui ont ensuite chassé Merwyn du pouvoir. Grande rancune envers le pouvoir royal.
– Solange de Versmilia (10C955-11C1) : morte lors du Voile, pour avoir tenté de rallier Néera sans précaution. Ancienne Prêtresse de Néera.
– Miravia Noblegriffon (10C957-10C988) : mère de Katalina Noblegriffon.
– Garett de Versmilia (10C961-10C?) : père de Faustine d'Escault.
    Roland de Versmilia a épousé Catherine de Brochant (10C960-), cadette de l'actuel Seigneur de Brochant. Ils ont eu deux enfants, tous deux ayant pris pour épouses des filles de vavasseurs de Versmilia :
– Nestor de Versmilia, dit le Jeune (10C977-) : l'héritier.
– Pierrick de Versmilia (10C981-) : chevalier, capitaine dans l'armée du fief.

II. Géographie et armées

    Le Verse (le s est muet, comme celui de Versmilia) est le fief jouxtant Etherna. Son ban est de 800 soldats de métiers, répartis pour les trois quart entre les Versmilia (300 hommes) et trois grands vavasseurs les plus importants (100 hommes chacun). Le 200 hommes restant sont répartis entre les différentes châtellenies et petits domaines seigneuriaux. Versmilia est une ville de 7000 habitants qui a su garder son influence sur ses vassaux malgré la guerre civile qui agite Serramire depuis cinq ans. Les milices du Verse comptent en tout 2500 hommes, Versmilia en possédant entre 400 et 500 selon la situation. Versmilia est une cité médiévale classique : Une première muraille (récente) entoure ce qui avait jadis été des faubourgs. Une seconde muraille, plus imposante que la première, protège la ville même, qui abrite en son cœur un château.

III. Situation au début du siège

    Suite à la tentative de siège avortée de Guillaume de Clairssac, les Versmilia lève le ban. Durant les sept jours qui séparent le départ des armées etherniennes et l'arrivée du baron en personne, la milice a été renforcée (passant d'un peu moins de 500 miliciens à prêt du double, la qualité allant de paire avec la longueur de la carrière, bien évidemment). De la même façon, deux des trois grands vavasseurs ont répondu à l'appel de leur seigneur à temps, et plusieurs châtelains, montant les effectifs de l'armée féodale à près de six cents âmes. Quatre cents se réfugièrent derrière les murailles de Versmilia, les autres restèrent en dehors afin de permettre des actions à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:26

Bon bon bon.

Voilà pour toi, Jérôme.

@Ghly > Je ne savais plus si tu voulais valider avant ou non, et comme je vais avoir une soirée assez mouvementée et que je serai pas forcément dispo, je me suis dit que ça serait plus simple de simplement poster étant donné que je ne dis rien de nouveau dans ce petit topic d'introduction.

S'il y a des choses à changer, tu peux le supprimer et me communiquer tes exigences par MP ^^. Et désolé si tu voulais valider x) je ferai attention à ma mémoire la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:23

Il n'y a pas de soucis, je n'avais pas l'intention de le valider avant, tout comme les postes des autres protagonistes. Je vous enverrais un mp si quelque chose ne va pas. Wink


Au fait, même si tout le monde l'a compris, j'officialise que c'est Katalina le MJ du côté de Versmilia. Wink Donc soyez sages les enfants ! :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:06

(Double-poste pour la peine è_é)

En ce qui concerne Serramire, voilà l'ordre de poste :
-Entité
-Guilhem
-Jérôme
-Cewiel.

Si tu veux passer ton tour tant que le plan n'est pas réussi (ou échoué Razz), libre à toi Jérôme.

Pour Versmilia je vous laisse voir avec Kata. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:07

Je me permets juste de donner quelques précisions, histoire que les choses soient claires. Mon rôle de « MJ » (le mot est fort) se limite à poster du côté des défenseurs pour Versmilia (j'ai profité de l'occasion pour faire un mini BG de la terre). Ghly garde le contrôle de tout l'event, bien entendu, c'est d'ailleurs elle qui a décidé que Versmilia ne se rendait pas, pas moi.

De la même façon, mon coup de main s'arrêtera dès l'instant IRP où Kata entrera officiellement dans la course. En attendant, cela me permet de m'amuser un peu et d'aider, donc je pense que personne n'a à se plaindre. J'ai déjà assurée Ghly du fait que je ferai tout pour être objectif dans cette histoire ; si mes posts vous donnent l'impression du contraire, faudra pas hésiter à venir me le faire remarquer.

Bref, je donne un coup de main, je n'essaie pas d'arranger ma future victoire. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:41

Tout est bien noté Wink

Pour Serramire je passe mon tour, je ne vois pas quoi faire d'autre que voir une bannière qui tombe donc j'attends le verdict pour un post plus long plutôt que d'en faire un de deux lignes Guerre à Serramire 657689250

Et pour Katalina, pas de soucis sur ta participation, quelqu'elle soit, nous sommes suffisemment adulte (je pense) pour discuter s'il y a quelque chose qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:10

Bon aller de toute façon tant pis, voila les effectifs précis au moins au départ

Effectifs à Versmilia:

Effectif total: 1 040

Soldats de métier: 970

Cavalerie:

lourde: 200
légère: 100

Infanterie:

Hallebardiers: 150
Arbalétriers: 200
Lanciers: 200

Miliciens:

Milice serramiroise: 70


Arme de siège:

Servants: 120
- 1 trébuchet
- 2 mangonneaux
- 3 béliers

Sapeurs: 10


Effectifs à Serramire:

Effectif total: 1 920

Soldats de métier: 920

Garde du Baron (cavalerie lourde): 40

Cavalerie:

lourde: 100
légère: 50

Infanterie:

Hallebardiers: 250
Arbalétriers: 100
Lanciers: 300

Arme de siège: 80

- mangonneau: 2 et 20 servants
- bélier: 1 soit 10 servants
- trébuchet: 1 soit 50 servants

Miliciens: 1 030

Bardiche: 500
Archers: 300
Epéistes: 200
Milice serramiroise: 30

Spoiler:


Dernière édition par Jérôme de Clairssac le Mer 13 Fév 2013 - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:41

Bon et bah, apparemment, ma tâche scribienne s'arrête là, ça aura été un — court — plaisir \ o /.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:06

Ah ? des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:42

Suite à l'attaque, puis à l'ellipse, les effectifs de Jérôme sont diminués de 585 hommes qui ont succombé aux combats

Récapitulatif des effectifs à Serramire à la fin de l'ellipse

Effectifs à Serramire:

Effectif total: 1 365

Soldats de métier: 815

Garde du Baron (cavalerie lourde): 40

Cavalerie:

lourde: 97
légère: 44

Infanterie:

Hallebardiers: 220
Arbalétriers: 95
Lanciers: 239

Arme de siège: 80

- mangonneau: 2 et 20 servants
- bélier: 1 soit 10 servants
- trébuchet: 1 soit 50 servants

Miliciens: 550

Bardiche: 200
Archers: 200
Epéistes: 130
Milice serramiroise: 20
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:26

Juste à la fin de l'ellipse, du côté de Serramire :

En tout, 1771 soldats (de carrière ou miliciens) ont survécu aux derniers jours. Parmi ceux-ci, 869 sont encore assiégés juste à la fin de l'ellipse (386 dans le quartier Est et 483 dans la citadelle).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:24

Le staff tient à s'excuser pour sa lenteur quant à la gestion de cet event.
Que les participants se rassurent, nous sommes sur le coup. Les posts d'Entité ne devraient plus tarder et nous espérons qu'une telle latence ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:11

Aucun soucis pour ma part, les retards sont justifiés et le dialogue a continué malgré l'absence de posts, cela ne sonne pas comme un abandon :mrgreen:

De plus il y a aussi Oësgard à gérer, ce qui n'est pas une mince affaire, donc je patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:23

Coucou.

Je viens ici parce que je trouve personnellement que j'ai dut zapper un épisode.

Est-ce qu'on peux m'expliquer d'où sortent les troupes mentionnées dans le post d'Entité et la raison pour laquel elles se portent au secourt de Serramire?

Je rappel à titre d'information que le marquisat est senssé être plongé dans le chaos sans autorité centrale, chose qui est jouée depuis le début de cette guerre et même avant.

Depuis quant dans ce genre de contexte les vassaux rappliquent-ils au garde à vous quant on les siffle par pigeon interposé?

Enfin, si jamais d'aventure ce message ne changeait rien aux mouvements de troupes contre Jérome, je tiens à rappeler que 500 soldats de métier et nobles chevaliers de Bastylles sont aux côtés de Guilhem et donc à soustraire à l'armée du nord ouest, sans oublier les 100 miliciens et 50 soldats de métier qui sont resté à Karras. Rajouter à cela que les vassaux de Bastylle ne reconnaissent plus l'autorité du seigneur de Bastylle et se livrent à des guerres intestine (cf: tout les RP de Guilhem).

Ces chiffres s'appuient sur du RP et sur les chiffres de Glinaina.

De plus, un tel mouvement de troupe ne sera surement pas passé innaperçus (Karras aussi a des espions et des pigeons voyageurs). Du coup, soit l'armée du nord ouest est vraiment très réduite, soit Bastylle est très faiblement défendue et donc une proie facile. Dans un cas comme dans l'autre, Guilhem sera au courant et donc Jérome aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:22

La seule armée qui marche sur Serramire est celle de Brochant. Les raisons qui la poussent à faire ce mouvement sont décrites dans le topic idoine d'Entité.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:44

Personnellement, j'ai exposé se que je pensais de cette intervention.

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire.

Cette armée est une erreur staffienne et n'aurait jamais dut exister.

Les excuses du staff nous font une belle jambe à Jérome et à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:36

Bon, maintenant que les choses ont étées vues ailleurs concernant cette guerre, c'est bon.

Tout message posté dans ce sujet n'ayant pas lieu d'être sera directement supprimé, la partie "discussion" ayant récemment eu lieu ayant été déplacée dans la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:40

Toutes les précisions que vous pouvez attendre seront données dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:08

À la conquête de Serramire
Faire la guerre en espérant la paix


Chronologie

  • 4e ennéade de Karfias :
    • Guillaume de Clairssac assiège Brochant et lui laisse le choix : se joindre à lui ou subir un siège. Le seigneur reste silencieux.
    • Guilhem d'Arvelaig entre en contact avec le frère du baron d'Etherna
    • Guillaume de Clairssac prend l'initiative de lever le siège de Brochant, craignant la stratégie peu infructueuse, et se lance dans une course poursuite pour rejoindre Serramire-la-Ville au plus vite.
    • Roland de Versmillia lève le ban et arme sa ville, étant le plus proche voisin de Brochant et d'Etherna
  • 5e ennéade de Karfias :
    • Sous le regard de Serramire-la-Ville, Guillaume de Clairssac est attaqué par une poignée d'hommes de Guilhem d'Averlaig, le restant des hommes du sire de Karras trouvant refuge derrière les remparts de la ville.
    • Jérôme de Clairssac assiège Versmillia, qui refuse de ployer l'échine. Il divise son armée en deux.
    • Aymeric de Brochant lève le ban.
  • 6e ennéade de Karfias :
    • Jérôme de Clairssac arrive à Serramire.
    • Le ban de Versmillia est séparée en deux : la cavalerie, sous les ordres de Nestor de Versmillia, bat la campagne avant de commencer à s'attaquer aux ravitaillements. Le reste défend les murs. Une dernière partie n'a pas répondu à l'appel de Roland de Versmillia et semble attendre d'en savoir plus.
    • Grâce à la trahison de Guilhem, Etherna entre dans la ville et les soldats de Serramire survivants se retranchent dans le château ducal et dans le quartier ouest
  • 7e ennéade de Karfias :
    • L'officier d'Etherna parvient à rallier Garmas du Heldron
    • Après avoir capturé des agents du Verse, l'officier d'Etherna apprend l'existence d'un tunnel passant sous la muraille, auquel il met le feu. Sa tentative échoue.
    • Une partie des cavaliers du Verse sont pris en embuscade par les troupes de l'officier d'Etherna, la vingtaine de soldats qui survit décide de prendre la direction du sud, vers les campagnes épargnées d'Etherna.
  • Ellipse
    • À Serramire, toute la ville est sous contrôle ethernien, sauf le quartier ouest et le castel. Les soldats piégés dans le premier souffre plus que ceux du second.
    • Dans le Verse, les sapeurs de Jérôme continuent leur office.
  • 1ere ennéade de Favrius :
    • Mettant le feu à son tunnel sous la muraille, l'officier d'Etherna parvient à créer une brèche dans le mur de Versmillia.
    • Jérôme de Clairssac envoie des missives à l'ouest, vers Bastylle et Lourmel.


Effectifs

Comme pour Oësgard, ce lien fait loi pour la suite du RP.
Je suis reparti des effectifs postés par Hans en coulisse, ce qui veut dire qu'ils sont le BG d'origine. J'ai décidé de revenir à une vision plus macro qu'utilisée actuellement par Jérôme, en me limitant à une distinction métier/milice.

Je peux à loisir justifier mes choix, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:53

Euh, moi j'ai deux petites questions.

Maélyne participe à cette guerre? J'avoue que je ne comprend pas vraiment se qui la fait se placer à la tête des forces de Bastylle et de Lournel.

La deuxième question étant: où sont passé les Wandriens? Hormis qu'on divise presque par 3 les effectifs annoncés pour Guilhem, ces mercenaires ne font pas partit des forces de Serramire.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:24

Pour répondre à ta première question, Maélyne est la Dame d'Outremont, soeur de la Dame de Lourmel (mon PNJ) et veuve d'Adrien de Bastylle, mort d'une maladie, donc j'en suis la régente vu qu'on à eu une fille. Je contrôle donc Lourmel, Bastylle et ses vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre à Serramire Empty
MessageSujet: Re: Guerre à Serramire   Guerre à Serramire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre à Serramire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre civile [SERRAMIRE]
» Balade dans Serramire [Rue de Serramire]
» Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]
» La guerre ! Oui la guerre ! Mais la stupidité, non ! [Lourmel - Solo]
» Guerre guerre, vente vent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: