-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chronique.2 - Rencontre avec les humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1003
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Chronique.2 - Rencontre avec les humains Empty
MessageSujet: Chronique.2 - Rencontre avec les humains   Chronique.2 - Rencontre avec les humains I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 0:23




Pour toute question, MP Sapientia



Chronologie:

  • Un souverain soumis au Conseil - 3e Cycle
  • Première rencontre avec les humains - 50 du 3e Cycle
  • L'invasion d'Anaëh - 500 du 3e Cycle
  • Le siège d'Alëandir par Unvan - 500 à 510 du 3e Cycle
  • Les conséquences
  • Seconde vague d'urbanisation - jusqu'au 5e ou 6e Cycle




  • Un souverain soumis au Conseil (3e Cycle)


Les Elfes sont ainsi faits qu’ils n’ont que très rarement conscience de leur appartenance à un Royaume. Les fervents royalistes sont aussi rares que les dissidents convaincus. Loin de la ferveur patriotique que l’on peut observer chez nombres d’humains, qui se dévoueront corps et âmes à un homme précis, les Elfes ne font que rarement preuve d’une confiance aveugle envers leur Roi.

Lindàl n’était pas un roi aussi flamboyant que son père.

Il était un bon souverain, qui savait se montrer sage et juste et qui voulait le bien de son peuple. Mais il n’avait pas l’Art de son Père pour obtenir le soutien de son Peuple. Ainsi en va-t-il dans le Royaume Sylvestre, être un bon Roi ne suffit pas. Peuple exigeant, il est normal qu’il le soit tout autant avec le garant de sa sécurité. Comme l’avait souhaité Lyra’Suan, le pouvoir royal s’affaiblit lentement.





  • Première rencontre avec les humains



Et puis vinrent les Fils et Filles de Néera.

Ces sauvages pénétrèrent dans la Forêt comme aucun envahisseur avant eux. Et pour cause, animés par l’énergie du désespoir, ils semblaient fuir quelque chose.
La mort s’abattait sur eux, fauchant les leurs sans merci. D’abord surpris et choqués de voir une telle déchéance possible, les Elfes entreprirent de les chasser de leur foyer, ce qu’ils réussirent sans difficultés notables, et en se passant de l’aide du Roi, qui, s’il conservait ses privilèges lors du Haut Conseil, n’était désormais rien de plus que le Protecteur d’Alëandir.
De nouveau,le fleuve du temps s’emballa. Les siècles passèrent en un statu quo favorisé par les légendes toujours plus fantaisistes mais ô combien dissuasives qui naissaient un peu partout dans les croyances humaines.





  • L'invasion d'Anaëh (500 du 3e Cycle)



Et puis, sans que les Elfes ne comprennent comment, le Chaos s’installa à l’occident de leur Royaume. Les Humains revinrent , mais là où les Sylvains n'attendaient que des frondes et des dagues aux étranges couleurs dorées, ils trouvèrent une armée organisée possédant également des chariots, des machines et une substance qui répandait le feu.

Ce que l’on connaissait sous le nom de Forêt d’Aduram appartenait jadis à la Forêt Elfique sous le nom de région du Linoïn, mais elle fut souillée par le passage des hommes . Chaque arbre qu’ils déracinèrent dans le but de se construire de nouvelles armes de siège affaiblit la Forêt et brisa la Symphonie. Les Golems tombèrent un à un, et en vinrent à ne plus se relever. Semeurs de mort, ils retournèrent à cette Nature qu’ils incarnaient et qu’ils protégeaient.




  • Le siège d'Alëandir par Unvan


Les elfes accusèrent le coup, mais leur nature leur demanda un temps d'adaptation, d'autant plus que le pouvoir affaiblit du roi ne permettait pas une mobilisation rapide. Les humains mirent à profit ce temps pour s'enfoncer plus avant dans la forêt. Sous la pression de la situation, les Protecteurs des grandes cités se rassemblèrent finalement autour du Roi Lindal qui put organiser une contre attaque depuis Alëandir.

Cependant, Unvan, chef des humains préféra s'enfoncer rapidement avec sa horde jusqu'aux murs de la capitale pour couper toute possibilité de réorganisation des elfes. La forêt fut laissée presque intacte sur ce second trajet, mais cela donna lieu à l'un des plus grands siège de l'histoire elfique.

Les envahisseurs furent mis en échec quand convergèrent sur eux les Armées Elfiques et les Golems entourant Alëandir. Mais le mal était déjà fait, toute une partie d’Anaeh était morte à cause de la mégalomanie des Hommes.

Nul ne sait exactement comment périe Unvan. D'aucuns disent qu'un héros elfe dont le nom a été oublié aurait réussit à lui ôter la vie lors du l'attaque secrète peu avant que le gros de l'armée n'arrive. Toujours est-il que la Horde fut privée de guide et voyant la mort récolter bien lourdement son dû, elle s'éparpilla. Les elfes donnèrent la chasse aux survivants jusqu'aux confins de la forêt et finalement, peu furent ceux qui en réchappèrent.





  • Les conséquences



Considéré comme le sauveur de la Forêt, le Pouvoir Royal retrouva ses Lettres d’Or. Jamais les Elfes ne furent tant unis que pendant cette période, alors qu’on avait porté atteinte à ce qu’ils plaçaient pour beaucoup encore au dessus de leur vie. C’était il y a plus de huit mille ans, mais certains se souviennent encore de quel paradis était Aduram, avant d’être perdu.

Les réfugiés de cette zone sinistrée, eux, n’oublièrent jamais. Le cœur rempli de haine, ils multiplièrent les pressions, les menaces et les violences destinées à pousser les leurs à se révolter et à envahir la péninsule.
D’abord compatissant, le Roi ne put bientôt plus fermer les yeux devant la véritable nature de ses anciens Frères. Exilés de force de leur foyer, ils n’étaient plus des Elfes. Et quand ils tentèrent de renverser le pouvoir en place, il n’eut d’autre choix que d’ordonner leur bannissement, le deuxième et avant dernier de l’Histoire des Elfes.
Nul ne le savait mais de cet Exile naquit le peuple Drow, leur haine et leur violence. Ce qu’ils sont aujourd’hui, ils le sont devenus par vengeance. Une vengeance dont ils ont oublié la raison, une vengeance qui prend ses racines dans cet amour que peuvent porter les Elfes à leur Forêt.

Aujourd’hui, ils ont oublié, mais haïssent toujours.
On n’entendit plus parler des Frères honnis de l’Ouest pendant un long moment. On affirma que certains restèrent dans ce qui était désormais la Forêt d’Aduram, et que les autres s’en furent dans les Terres Stériles, aussi sèches que leur cœur. Peu à peu, ils s’en furent de la mémoire des Sylvains, qui préférèrent oublier cet épisode tragique de leur histoire. A la place, ils crurent pouvoir profiter d’une paix retrouvée, occupant leur temps à la sécurisation des frontières qui se dessinaient avec les Hommes et à panser les plaies béantes




  • Seconde vague d'urbanisation


Après le combat contre les humains et l'exil de leur frères du Linoïn, les Cités avaient démontré leur utilité. De l'avis de beaucoup, c'était leurs murs et les point névralgiques qu'elles représentaient qui avaient permis de repousser une fois pour toute les humains et de traquer aussi efficacement les survivants.

Les Noss un peu moins importantes décidèrent à leur tour de fonder leur propre lieu de rassemblement. De jeune cités fleurirent avec l'autorisation des cités déjà en place. Le Haut Conseil décida tout de même d'en limiter le nombre, parfaitement conscient de leur impact sur Anaëh: trois nouvelles cité par Terre serait le maximum.

Chaque Terre fut donc découpée en quatre région autour des Nouvelles Cités. Ces sub-divisions furent nommées Protectorats en écho au titre de Protecteur qu'avaient pris les chefs établis dans les premières cités. Bien qu'étant charger de protéger ce territoire, elles étaient toujours sous la tutelle des Sept cités et le restèrent pendant encore plusieurs Cycles.



(copyright) Mise en page par : Halyalindë Yasairava
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique.2 - Rencontre avec les humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique.5 - Le Retour des Drows
» Chronique.6 - Des cendres à la Renaissance
» Chronique.1 - Fondation du Royaume
» Chronique.7 - La Gestation d’un nouveau monde
» Chronique.4 - Recherche des anciens savoir-faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Factions :: Cités d'Anaëh :: Chroniques Elfiques-
Sauter vers: