Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 0:49

[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] 13456411

Cycle 11, An 8, Bàrkios, Cinquième ennéade
Alentours du camp principal près d'Eraison

Le Conseil de guerre avait été des plus mouvementé... Humains, Noss, Cités, tout ça dans un endroit si étriqué... Halya était presque étonné qu'il n'y ait eu aucun mort... Enfin... Aucun mort sous la tente. L'attaque du conseiller d'Eraison malgré sa folie, avait relancé l'animosité entre Noss et Cités. Seuls les prochains jours pourraient dire si oui ou non cela se tasserait.

Mais en attendant les prochains débats, les prochains rapports, les prochaines décisions et les nouvelles de Kelendil, il fallait qu'elle s'aère l'esprit. Accompagnée de Randil, elle avait attrapée ses armes et franchit le premier périmètre de surveillance pour s'enfoncer dans les bois, refusant la présence de garde. Elle n'avait pas jugé nécessaire de prendre un cheval non plus, courir lui ferait du bien.

L'air était frais et humide. La terre grasse, encore gorgée d'eau, collait aux semelles. Mais les crissements de la forêt avaient vite détrôné le brouhaha du camp. A petite foulée, elle glissait silencieusement entre les troncs et les ronces suivant pas à pas Randil qui trottinait à peine, truffe au vent. Peu à peu, l'animal accéléra. Un jappement suivit d'un écart fit sourire Halya.

Faisant un écart à son tour, elle fila a travers bois. Quelques branches basses manquaient de lui fouetter le visage. Malgré tout, ses jambes ne pouvaient rivaliser avec la course d'un cerf ou d'un daim. Elle sauta par-dessus une souche et glissa sur une plaque de mousse. Elle n'eut que le temps de se raccrocher à une branche qui traînait justement par là. Le jeune arbre plia. Déséquilibrée, elle dut poser brutalement un genou pour éviter de s'étaler de tout son long et mis quelques secondes à retrouver sa vitesse initiale. Ce fut suffisant pour que cela tourne en sa défaveur.
Sans perdre plus de temps, elle redoubla d'effort. Connaissant l'animal qu'elle suivait, elle s'écarta de sa trace, sûre de sa direction. Son souffle pronfond résonnait à ses oreilles. Mais finalement cela ne manqua pas. A peine entraperçut-elle de nouveau son œil laiteux qu'elle se jeta sur lui. Un coup de griffe malheureux crissa sur les lamelles de métal de son armure.

Sans résistance, et sachant qu'elle n'avait aucune chance de l'emporter au corps-à-corps, l'elfe se laissa aplatir sur le dos par la masse titanesque. Une énorme patte posée sur sa poitrine, elle continua de fixer l'animal, le menton soudé au buste pour protéger son cou. Les babines retroussées du loup géant étaient à quelques centimètres de son visage. Elle sentait la puanteur de son haleine.

Elle lui avait beaucoup demandé ces derniers temps. Il s'était plié à ses volontés, même contre sa faim et pourtant, elle ne passait que peu de temps avec lui. Elle était en faute...

D'un coup, l'animal glapit et tenta de reculer. Les doigts crispés, elle ne lâcha pas l'oreille qu'elle avait réussi à tordre et attrapa son encolure de l'autre main, le repoussant tant bien que mal en se redressant. Elle s'agenouilla puis se releva pour le surplomber et retroussa les lèvres sur ses dents blanches en enfonçant ses ongles dans l'épaisse fourrure. D'un coup de tête, la bête manqua de se dégager. Des crocs se refermèrent sur le haut de son bras, cliquetant sur l'armure sans la percer.

Halya ne se faisait pas d'illusion, si le loup avait voulu enfoncer ses crocs dans sa chair, les mailles de son armure n'auraient servi que de brosse à dents... Mais ils restèrent quelques instants dans cette position à grogner jusqu'à ce que l'elfe lâche l'animal. Randil relâcha la pression de sa mâchoire et lécha la légère trace de griffe qui marquait le plastron de sa mère avant d'y frotter son énorme tête. Parfois, ces simples moments partagés étaient aussi important qu'un ventre bien rempli.

L'elfe passa ses bras autour du coup de l'animal pour lui gratter l'épaule comme il avait l'habitude de le faire dans le temps avec son frère, quand elle le sentit se raidir. Randil leva la truffe d'un coup, manquant d'assommer Halya au passage.

Un pas en arrière et elle avait déjà retrouver toute sa concentration, sondant les alentours du regard. Légèrement cambrée en avant, prête à bondir, elle dégaina son épée. Si Randil avait senti quelque chose, mieux valait être préparée.



Dernière édition par Halyalindë Yasairava le Lun 17 Juil 2017 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien
Ëninríl Il'Dolwen


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 14/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 5:48

Après une entrevue très enrichissante avec Fenris, Ëninríl partit à la recherche d'Halyalindë. Il ne trouva rien dans le quartier officiers, ni dans les écuries ou au milieu des tentes des soldats. D'ailleurs Randil ne se trouvait nul part non plus. Pensant et espérant qu'elle soit partie dans la forêt, il s'y engagea. Dans son élément, il se sentait à l'aise, il virevoltait d'arbre en arbre, de liane en liane, passant à travers les fougères, écrasant la mousse sous ses pieds. Se rappelant soudain le but de sa venue ici, il s'arracha à son allégresse et avisa un bel Erboas dans un espace dégagé. Il posa ses lèvres sur son tronc rugueux, ferma les yeux et ouvrit son esprit. Alors il entra en profonde communion avec Anaëh. Il sut en un instant que cet arbre deviendrait doublement centenaire dans la décennie. Il sut quelles épreuves il avait traversé et bien d'autres. Il atteignit ainsi un tel stade d'union avec l'arbre qu'il eut accès à un aspect particulier de la Grande Œuvre. "L'intelligence collective" de tous les êtres vivant ici s'ouvrit à lui. Il ressentait le moindre tressaillement d'Anaëh, le moindre pied posé sur la terre, la moindre herbe froissée ou effleurée. C'est ainsi qu'il localisa avec plus ou moins de précision Halyalindë qui se promenait en compagnie de son loup.

Contraint de se retirer très rapidement sous peine de perdre la raison, le druide décolla ses lèvres de l'Erboas. Il prit la direction où il avait perçu la présence de la Dame Protectrice, à l'Ouest. Il la trouva très vite sur un sentier battu, caressant Randil qui lui mordait affectueusement le haut du bras. Puis ils se relâchèrent, sans toutefois se décoller l'un de l'autre. Un tel lien était très rare chez les non-druides, d'autant plus chez non-sylves, mais faisait plaisir à voir. La sensation qu'avait perçu le druide en rencontra Halyalindë et le loup était d'autant plus présente en ce moment.

L'Ornedhel était perché sur une branche d'un jeune chêne. Il changea de branche pour une plus grosse quand il s'aperçut que la première ployait dangereusement. En faisant cela, le charme qui opérait entre l'elfe des cité et le canidé se rompit quand ce dernier releva le museau en direction d'Ëninríl. Il se réprima intérieurement de se laisser aller à de telles erreurs de débutants. Halya se saisit de son arme et aiguisa son attention relâchée. Elle regarda autour d'elle mais ne put voir le druide, camouflée derrière les feuilles ondulées de l'arbre. Quand elle se retourna dans le sens opposé, il se laissa tombé sur le chemin avec un bruit feutré. Il attendit à peine que la Dame fut retournée avant de dire :

"_ Im veren o govaded vîn, Hiril Halyalindë Yasairava iell en-Emariel:: Je suis heureux de vous voir ici !"

Il s'approcha du loup géant et le caressa, passa sa main dans les poils drus et le rassura avec quelques mots elfiques.

"_ Que diriez-vous de continuer votre promenade ? J'ai beau apprécier la compagnie des tentes et de la terre battue, celle des arbres et des fougères m'est plus agréable..."
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 10:46

Elle avait beau être attentive, déceler un Druide dans son élément n'avait rien de trivial. Même Randil semblait être incertain de la direction à suivre, ce qui n'avait pas vraiment détendu l'elfe qui tentait d'évaluer le danger qu'ils couraient.

Fort heureusement, la présence se dévoila vite. Halya fit volte face lorsqu'un chuintement vibra dans son dos, armant un coup de lame au passage... Pour s'immobiliser à mi-chemin de sa cible et rengainer. Elle força son cœur à reprendre un rythme plus régulier pour reprendre peu à peu la pleine maîtrise d'elle-même. Elle pensait avoir une heure ou deux devant elle mais ce ne serait visiblement pas le cas... A la place se dressait fièrement Ëninril, le druide qui lui avait proposé son aide quelques ennéades auparavant.

- Im veren o govaded vîn, Ëninril iôn en-Arafinwë:: répondit-elle à la politesse de son interlocuteur non sans un sourire forcé.

Le conseil avait été éprouvant. Les discussions avec Delyndil pour organiser sa mission pour rencontrer des Noss avaient été éprouvantes. Et Randil devrait retourné en Ardamir sous peu. Leur première séparation depuis l'entré d'Halya dans l'armée. Autant dire qu'elle était aussi anxieuse qu'on pouvait l'être à cette idée... Mais elle l'aurait été bien plus de savoir cette tête de mule à porter des flèches de fils et filles de Noss qu'elle ne connaissait pas...
Mais comme lors de leurs premières rencontres, Randil le méfiant se détendit presque immédiatement au contact du Druide, avançant sa truffe seulement pour vérifier que c'était vraiment bien lui.

Halya, elle sourit un peu plus sincèrement à la boutade d'Ëninril. Oui, les tentes à perte de vue n'étaient sûrement pas le meilleurs décor qui pouvait être imaginé. Même pour des soldats entraînés cette promiscuité était parfois pesante.

-Bien sûr, si cela ne vous dérange pas que je vous abandonne lorsque Randil aura repéré une proie à sa convenance, lança-t-elle en se remettant en marche.

Pas question de le faire passer encore une fois en second plan.

-Je pensais venir vous voir en rentrant mais j'avoue avoir eu besoin d'un peu d'air après toute cette histoire. J'ai bien peur que mes erreurs nous coûtent cher. Enfin.... Vous me cherchiez pour quelque chose en particulier ?

Avec la présence d'un elfe, revenait la décision qu'elle s'était promis d’affronter. Le Conseil lui avait ouvert les yeux... Et pas de la façon la plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien
Ëninríl Il'Dolwen


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 14/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:45

"_ Im veren o govaded vîn, Ëninril iôn en-Arafinwë::"

L'attitude légèrement froide d'Halyalindë tranchait avec la personne impliquée et motivé qu'Ëninríl connaissait. Loin de s'en offenser pour autant, il répondit à son sourire forcé par une moue mi-compatissante mi-interrogative. Il laissa ensuite Randil s'approcher de lui et le renifler. A sa boutade, la Dame Protectrice sembla se dérider. Un peu.

"_ Bien sûr, si cela ne vous dérange pas que je vous abandonne lorsque Randil aura repéré une proie à sa convenance
_ Evidemment", répondit-il avec un regard tendre vers le loup, puis un regard... complice vers Halylindë.

Les deux elfes et le loup se mirent en route. Quelques centaines de coudées plus loin, le chemin montait doucement, jusqu'à déboucher sur un amas rocheux duquel on pouvait apercevoir toute la plaine où s'était installé l'armée, mais aussi la Forêt alentour, avec ses hautes cimes et ses petites clairières.

"_Je pensais venir vous voir en rentrant mais j'avoue avoir eu besoin d'un peu d'air après toute cette histoire. J'ai bien peur que mes erreurs nous coûtent cher. Enfin.... Vous me cherchiez pour quelque chose en particulier ?
_ Vos erreurs vous dites ? De quoi voulez-vous parler ? Je pense, très sincèrement, que votre attitude, autant envers les elfes des bois et des cités que vers les humains, a été remarquable. Vous avez su concilier l'ardeur belliqueuse du Gardien, les réticences de vos confrères et votre expérience personnelle. Je vous ferez remarquer que l'idée de créer un corps d'armée Noss indépendant est une brillante idée, qui m'était venu à l'esprit sans que j'ai put l'exploiter véritablement..."
"Quant à ce que je voulais vous entretenir... il s’agirait de votre ressenti général sur cet Etat-major. La collaboration Noss/Cité semble partir sur une bonne voie malgré encore quelques poches de résistance de la part des plus rancuniers. J'ai d'ailleurs discuté avec Fenris Nöldorion, qui est d'un avis fort similaire au votre, mais bien différent de celui de son frère ainé."
"Concernant Elieth Faerion, le conseiller que vous m'avez envoyé pour plaider notre cause dans la forêt, il revient au coté de l'armée dont j'ai annoncé la venue au conseil. Il est escorté par d'honnêtes Ornedhels, n'ayez crainte pour lui. Il devrait arriver dans l'ennéade."


Après cette brève revue de la situation, le druide laissa la parole à son interlocutrice. Il caressa une nouvelle fois le loup géant, sans toutefois essayer de se rapprocher trop de lui, car il savait que Halyalindë tenait son compagnon dans son cœur comme un frère, et le voir se lier avec un autre qu'elle pourrait la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:58

Le couvert des branches avait toujours su apaiser Halya même si elle sentait qu'elle n'aurait jamais pu se faire à la vie d'une Ornedhel. Pourtant, arrivé à l'amas rocheux qui perçait la forêt, elle le gravit d'un bon pas au côté du druide, écoutant ses nouvelles. Après tant de chaos, l'approbation de cet homme la réconfortait plus qu'elle ne l'aurait cru. Ils n'étaient pas proches, ne s'étaient vu qu'en de rares occasions pour parler d'un sujet au combien épineux, et pourtant, sa bienveillance et sa bonne volonté lui faisaient un bien fou. Elle sourit également en entendant le nom de Fenris Nöldorion. Après les quelques conversations qu'ils avaient eues, on ne pouvait pas dire qu'elle vraiment étonnée de ses opinions.
Partie pour se changer les idées et oublier les affaires diplomatiques et militaires, ce peu de reconnaissance lui redonnait envie de s'échiner pour accomplir quelque chose de bien... Même si cela n'enlevait rien à sa résolution.

-Mon ressenti sur ce conseil de guerre... Répéta-t-elle une ou de fois, tout en essayant de trouver les mots justes. Que je ne m'attendais pas à ce que tout le monde arrive en même temps à cette réunion en particulier. Que j'espère que la mort du Conseiller d'Eraison ne détruira pas nos efforts. Qu'une alliance discrète avec les humains sans l'ouverture de nos frontières pourrait être une bénédiction. Et que, compte tenu des événements et des participants, ça aurait pu être bien pire.

Sans risquer un regard vers le druide de peur de la réponse, elle reprit son avancée.

-Concernant l'erreur que j'ai mentionnée plus tôt, elle n'est que de mon fait. J'ai peut-être essayé de ménager la chèvre et le chou pendant cette entrevue, mais l'armée royale me paraît de plus en plus hors de contrôle. Avec la disparition du roi et la guerre à nos frontières, le Commandant Kelendil n'a plus de comptes à rendre à personne quant aux décisions qu'il prend et ses Capitaines ont aussi un immense pouvoir de décision.
Même si j'ai confiance en eux d'un point de vue militaire, je ne peux m'empêcher de penser que ça pourrait mal finir. On mesure les pertes, on fait tout pour l'emporter... Et on finit par oublier les répercussions sur les civils, les problèmes à long terme. C'est pour ça qu'un Protecteur est nécessaire pour prendre les décisions, pour contrebalancer le pragmatisme d'un chef de guerre, ou au contraire en assumer légitimement la responsabilité.

Mais je n'arrive pas à abandonner tout à fait ma fonction de militaire, j'y ai passé trop de temps et c'est aussi pour ça qu'on m'a demandé d'être Protectrice. Et je n'en ai pourtant que le titre... Pour l'Armée Royale, j'ai juste prit la place d'une conseillère diplomate au détriment de mon commandement.

Les troupes qui sont sur le Front au nom d'Ardamir son près deux fois plus nombreuses que l'armée royale, plus en comptant les hommes et les femmes que Wyslena à envoyé sous la direction du commandant d'Ardamir pendant que ses propres officiers défendent ses frontières ainsi que les troupes que Mera à envoyé à nos côtés.
Je suis l'une des seules Protectrices à m'être déplacé sur le Front, je suis connue des hommes et des officiers de l'armée royale et j'échange des informations avec l'armée d'Alëandir qui ouvre le flanc Est du Front. Pourtant, je me repose toujours sur les officiers de l'armée pour prendre les décisions finales. Tant que je n'aurais pas pleinement pris ma place de Protectrie aux yeux des Capitaines, je ne serai qu'une aide parmi d'autres, ni totalement civile, ni totalement militaire. Mon influence sera limité.


Elle croisa le regard d'Ëninril. Un air surpris passa sur son visage lorsqu'elle se rendit soudain compte qu'elle avait parlé avec cette franchise qu'elle essayait de dompter dans l'exercice de ses fonctions. Puis la gêne prit très largement le dessus. Elle sentait la crédibilité qu'elle essayait d'acquérir fondre comme neige au soleil

-Je... Suis. Je suis navrée.

Elle ne parvint pas à trouvé mieux... Après le discours qu'elle venait de faire, c'était un comble! Plutôt que de se pencher plus avant sur ce déballage embarrassant, elle soupira en secouant la tête, s'arrêtant un instant.

-Je vous avoue que la défaite d'un Ëala m'a secouée, même si je n'ai pas la chance de connaître le nom ou l'histoire de celui-ci. J'ai peur de ce que cela peut signifier pour Anaëh. Après le Voile, j'étais tellement convaincu que sa force lui était revenue...


Dernière édition par Halyalindë Yasairava le Jeu 28 Mai 2015 - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien
Ëninríl Il'Dolwen


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 14/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:30

Ëninríl vit que ses compliments portaient leurs fruits. Halyalindë reprenait un peu confiance en elle, apparemment. Ses sourires se firent plus francs et plus sincère, tandis qu'elle se livrait sur son ressenti du conseil de guerre. Ses observations étaient juste, du poit de vue du druide. Il approuvait totalement "l'alliance discrète avec les humains sans l'ouverture de nos frontières" dont parlait la Dame Protectrice. Elle soupira puis s’arrêta, et l'Ornedhel l'imita.

Le druide écouta la Dame Protectrice. Elle lui confia ses craintes, ses souhaits, avec une grande honnêteté. Il se trouva honoré d'être aussi estimé pour que Halyalindë puisse lui faire confiance. Tantôt il approuvait ou désapprouvait ses arguments d'un signe de tête, s’interrogeait sur les chiffres que lui donnait Arava ou réfléchissait à la meilleure stratégie à adopter pour le bien du peuple. Dans l'ensemble, ce discours était très juste et faisait voir les choses différemment au druide. Il n'était pas encore habitué aux coutumes des Cités et l'organisation de l'armée, mais cela lui paraissait logique. Mais le "Je... Suis. Je suis navrée." que lui lança Halyalindë à la fin de sa tirade le prie des nues. Il répondit un peu maladroitement :

"_ Ne soyez pas navrée. Vous avez déjà admirablement agi, et je suis certain que vous continuerez dans l'avenir. Certes il faudra peut-être raffermir votre autorité sur les Capitaines en faisant valoir vos pouvoirs, mais vous y arriverez. Sans aucun doute."

Lorsqu'elle attaqua le sujet du Titan de pierre, Uuvanio, elle rouvrit, sans le savoir, une blessure à peine cicatrisée dans le cœur du druide. Les Ëalas étaient les esprits de la Forêt. Comme un squelette tiens un elfe debout, ce sont elles qui gardent Anaëh dans le droit chemin. Alors savoir que les drows avaient réussi à en terrasser un _ non l'un des plus puissant mais non le moindre _ lui inspirait un mélange de dégout, de colère et de tristesse. Il fouilla alors dans sa poche qui pendait toujours sur sa poitrine et dans laquelle se trouvait le fragment du corps de l'Ëala. Il la posa sur la saillie rocheuse, en évidence et se mit à chanter, coupant Halyalindë qui se remettait à parler en avançant. Il entonna une longue litanie en l'honneur de Uuvanio, le Titan de Pierre. Il contait l'histoire de cet Ëala, sa création, son amour des arbres, puis sa colère et la punition que lui avait infligé la Mère. Il s'était réveillé, avait rempli sa promesse, puis était parti, victime des Sombres. Tout en chantant, il tandis ses mains et se servit de ses paroles comme catalyseur à sa magie. Alors il fit pousser des plantes autour du reste de l'Esprit. Anaëh se joignit à son chant et ajouta sa touche à l'édifice. Des feuilles virent agrémenté le petit autel qui se formait. Lorsqu'il s'arreta, il laissa le silence retomber et regarda sa modeste offrande à l'Ëala-martyre. On se souviendrait longtemps de Uuvanio. Il s'estima satisfait de son geste et reprit son ascension au coté d'Arava, sans un regard en arrière.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:17

Le chant d'Ëninril coupa Halya dans son élan vers le sommet… Mais elle n'y pensa même pas, tant son attention se focalisa d'un seul coup sur l'hommage qui était rendu à l'Ëala disparu. Ce n'était pas une prière qu'elle connaissait, et peut-être aurait-elle eu peur de briser l'harmonie avec sa voix approximative, même si elle en avait connu les paroles. Plus haut, Randil poussa une longue plainte.
Plus que les mots, la mélodie du druide se gravait dans sa mémoire, lui rappelant les accents qu'elle entendait tout autour d'elle dans la Symphonie. Sa voix se mêlait à celle d'Anaëh, croisant, appelant, répondant à celle des arbres. Jamais, même en Ardamir, elle n'avait entendu un tel chœur. C'était quelque chose de plus simple, de plus instinctif que tout ce qu'elle avait pu entendre dans les cités. Quelque chose qui raisonnait en elle. Quelque chose dont elle saisissait le sens sans en saisir les mots. Qui vibrait dans ses veines.

Puis le chant s'arrêta brusquement. Sans guide, sans but, il était redevenu une Symphonie lointaine brouillonne et incompréhensible, laissant Halya vidée. Sans attendre, Ëninril se détourna et continua l’ascension. Pourtant, la Protectrice pouvait à peine bouger, le cœur battant.

Enfant des Cités avant d'être descendante d'une fille des Noss, elle n'avait jamais entendu d'autres célébrations que celles d'Ardamir. Si sa mère lui avait transmis quelques coutumes, quelques légendes de son propre clan, beaucoup lui étaient étrangères. Les druides étaient des prêtres dotés de pouvoirs étranges… C'était du moins ce qu'elle avait cru jusque-là. Elle avait vu cet elfe comme un égale, cherchant comme elle une solution pour leur peuple.

Elle se trompait.

Lorsqu'elle réussit enfin à s'arracher au néant, Halya ne put que porter son regard sur le dos de l'incroyable créature qui s'éloignait de son œuvre sans un regard en arrière. Il ne semblait même pas se rendre compte de ce qu'il avait provoqué. Le corps de la guerrière frémissait encore à chaque inspiration, de la plante de ses pieds jusqu'au bout de ses doigts.

Était-ce là ce que les Cités avaient perdu ?
Était-ce là ce qui les séparait des Premiers de leur race ?
Était-ce là ce que Kÿria avait voulu pour eux, jadis ?

Pour la première fois, elle regarda Ëninril comme autre chose qu'un étrange elfe des Noss ou qu'un voyageur. Elle avait l'impression de commencer à peine à apercevoir ce que pouvait être un Druide.

Une truffe humide et une toison épaisse glissèrent sur son épaule, l'obligeant à lever le bras pour se faufiler dessous.

« Tu le savais toi, n'est-ce pas ? »
Murmura-t-elle au grand loup.

Comme s'il comprenait, un petit coup de museau atteignit Halya au menton pour capter son regard. Peu à peu, et sous les assauts de Randil, elle retrouva sa mobilité, mais la vibration ne l'avait toujours pas entièrement quittée. Durant une seconde le monde et le temps n'avaient existé qu'en un point. Tout le reste avait disparu derrière l'évidence de ce chant. Un chant d'amour, de nécessité, de douleur, de colère, de reconnaissance et d'espoir. Un chant à l'image de celui qui avait vécu et qui était tombé. Un chant d'Anaëh pour son frère. Un chant qu'elle savait ne pas avoir saisit dans toute sa complexité pour la simple raison qu'elle n'entendait la Symphonie que de façon imparfaite. Un chant tel qu'une elfe des Cités n'entendrait sûrement plus jamais dans tous les siècles qui lui restaient à vivre.

A présent, il fallait que tout reprenne son cours. Et c'était… Étrange.

Elle essuya les larmes qui avaient débordées de ses yeux et adressa un signe de tête reconnaissant à Randil. Ne sachant trouver les mots avant de se détourner à son tour, Halya porta la main à sa bouche puis le poing à son cœur en un ultime salut pour un protecteur déchu. Un pas après l'autre, elle parvint à suivre Ëninril, toujours incapable de prononcer un mot.

Si elle avait un jour douté, si elle avait pensé un instant que leur combat ne valait pas la peine d'être livré, ce ne serait plus jamais le cas. Ce qu'elle venait de vivre avait gravé en elle une certitude : Jamais elle ne pourrait percevoir la véritable splendeur de l'Oeuvre, mais elle méritait pourtant tous les sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien
Ëninríl Il'Dolwen


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 14/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:07

Ne se retournant pas, Ëninríl ne vit pas la Dame Protectrice restée à l'arrière. Lui était toujours plongé dans la mélancolie dans laquelle l'avait installé son chant pour Uuvanio. Il se sentait comme plus léger. Il avait rendu son devoir envers Anaëh en faisant cet hommage à Son fils. Son écho résonnait toujours dans la Symphonie jusqu'à ce que, privé de souffle, il s’éteigne dans un bruissement d'herbe piétinée : le druide se retourna pour voir Halyalindë qui, ayant finit sa contemplation, le rejoignait. Lorsqu'il reprit la parole ce fut pour dire :

"_ La Guerre n'est pas une fin en soi. Et même si nous gagnons la paix, c'est à Anaëh qu'elle revient. Nous sommes ses éternels débiteurs : Elle nous a donné la vie, et nous la reprendra au terme d'une existence vouée à Son service. Ceux qui ne le comprenne pas ne retournerons pas vers la Grande Mère. Parfois, la Grande Œuvre daigne montrer sa splendeur, pour rappeler aux esprits égarés leur rôle et leur mission. Je pense que c'est à cela que les druides sont voués : clamer la grandeur de Kÿria à travers toute son Œuvre. Certains ne l'ont pas compris ou l'ont oubliés, et ont perdu l'éclat de la Vérité. Aujourd'hui, leur peau est devenue aussi noire que leur âme."

Quand il s'arrêta, il adressa une brève prière connue par tous les Ornedhels à la Déesse, en marchant toujours au coté de Arava. Elle rappelait son engagement et prenait tout particulièrement son sens ici. Puis, aussi brusquement qu'il avait rendu son hommage, Ëninríl changea de sujet pour revenir à leur préoccupation commune : la guerre contre les Sombres :

"_ Pour en revenir à ce conseil, Arava, pensez-vous que proposer Voronwë comme chef de l'armée Noss était une bonne idée ? Comme l'a fait remarquer la reine humaine, un mal profond réside en lui. Pourtant, je devine une grande force et un grand courage qui font l'étoffe d'un grand chef. Je dois lui rendre visite prochainement, je verrai si c'est toujours mon avis."

Au fil de leur marche, ils arrivèrent dans une clairière aux allures de petit paradis terrestre. Une petite mare d'une d'une demi-douzaine de toises de large et autant de long en occupait la majorité de l'espace. Une petite cascade déversait de l'eau à l'intérieur avec un doux bruit cristallin. Les arbres autour du point d'eau ployaient leur branches comme pour profiter de la fraicheur des éclaboussures de l'eau. Phénomène rarissime en ces périodes troublée, une petite fée volait à quelques pieds de la surface, et s'enfuit en les voyant arriver en compagnie d'une loup géant. Le druide s'arrêta un instant pour inspirer une longue et profonde bouffée d'air. Cet endroit illustrait à merveille ses propos concernant la beauté d'Anaëh.

"_ Concernant ce conseiller d'Eraison... Daendir ? Daendör ! Son intervention a bien failli tout gâcher. Son sort est celui qu'il mérite. D'ailleurs quelqu'un a-t-il retrouvé sa dépouille ?

Ces propos cruels n'étaient pas moins ce que pensait mot pour mot le druide. Cet elfe aait mis en péril une alliance entre les deux races, puis avait voulu attenter à la vie d'innocentes créatures de Kÿria, dans le seul bu de nourrir une hypothétique armée d'un hypothétique capitaine revenu, alors qu'il était disparu et déclaré mort. Mais la disparition de son cadavre pourrait exacerber les esprits et l'imagination des soldats, ce qui donnerait des rumeurs difficiles à gérer racontées au coin du feu.

Mais, une nouvelle fois, il s’interrompit dans ses réflexions et profita du plaisir simple de se savoir en vie dans Anaëh et d'admirer Sa Beauté, rien qu'une seconde, en attendant la réponse d'Halyalindë.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:23

Comme s'il avait compris la certitude qui venait de germer dans l'esprit d'Halya, la voix d'Ëninril s'éleva à nouveau.

-La Guerre n'est pas une fin en soi. Et même si nous gagnons la paix, c'est à Anaëh qu'elle revient.

Les yeux de la protectrice s'arrondirent légèrement. Ces paroles faisaient écho au chant qui venait de s'éteindre comme une conclusion.
Halya s'était toujours battue pour ceux qui ne pouvaient le faire. Elle avait été escorte, traversant l'Ithri'Vaan de long en large. Elle avait combattu pour des fermiers humains chassés de leurs terres, pour un village qui était le sien. Elle avait tué pour sauver sa vie et chassé pour son plaisir. Puis elle avait redécouvert Anaëh et son propre peuple d'un œil neuf. Elle avait redécouvert l'Harmonie qu'avaient les elfes avec leur monde, quoi qu'on les dise décadents. Elle avait fait le choix de se battre pour les siens une fois de plus, de prendre les risques pour que d'autres ne soient pas touchés par les ravages des combats. Elle avait fait le choix de devenir une bête parmi d'autres sur un champ de bataille perpétuel.

Mais jamais elle ne s'était vraiment battue pour l'Anaëh elle-même.

Elle n'avait pas fait partie de ceux qui voulaient la venger lorsque les Péninsulaires avaient envoyé leurs bûcherons après. Elle admirait les Noss et leur capacité à vivre dans la forêt sans barrière ni repère, mais elle n'avait pas quitté Ardamir lors de l'Exode du Voile. Elle considérait le peuple elfe comme unique, mais n'était jamais allée au contact des fils et filles des Noss avant d'avoir besoin d'eux dans cette guerre.

Elle se battait pour un peuple sans regarder plus loin. Elle avait la foi sans comprendre les Voies de Kÿria. Elle n'avait même jamais envisagé Anaëh comme ayant besoin qu'on la protège. Et pourtant… La suite des paroles du druide l’aiguilla encore. Si les elfes étaient liés à la forêt, la forêt était liée à eux. Chacun de ses arbres, chacun de ses animaux méritaient la même attention qu'un elfe. C'était ce tout qu'on appelait Anaëh. La Première Œuvre. La Grande Œuvre. Et si les autres races avaient pu le comprendre, elles auraient pu faire partie de cette œuvre. Même les drows n'étaient que des égarés.

« La Guerre n'est pas une fin en soi. Et même si nous gagnons la paix, c'est à Anaëh qu'elle revient. »

Un sourire se dessina sur le visage de la Protectrice alors que la Symphonie résonnait autour d'elle. Oui…
C'était sûrement ça. C'était une façon de penser qui ne l'avait jamais consciemment effleurée, mais à présent, elle lui paraissait étonnamment juste.

Alors qu'elle le dépassait, plus légère, Ëninril entonna une prière Noss. Halya en reconnu la rythmique. Sa mère avait l'habitude de la réciter. Elle en repris les derniers vers puis écouta le druide changer de nouveau de sujet. La facilité avec laquelle il passait du coq à l'âne était presque incongrue. Sans perdre de ce calme léger qui s'était emparé d'elle, elle répondit avec la même franchise dont elle avait déjà fait preuve.

-Lors de son arrivée, j'ai été très impressionné par sa volonté et le lien qui l'unissait à ses guerriers. J'aurai été prête à parié qu'il était un chef de guerre comme j'en avais rarement vu… Mais il a eu… je ne sais pas... Une absence ? Il me regardais comme si… Comme si j'étais autre chose. En quelques secondes, il a repris ses esprits mais cela l'a laissé pantelant au point que certains membres de sa Noss soient venus à son secours. Sa voix se raffermit en continuant. Je ne sais si faire peser une charge si lourde sur ses épaules est une bonne idée. Je n'ai aucune certitude. Mais nous avons besoin d'un chef respecté par les Noss qui soit près à prendre des décisions difficiles et d'en assumer les conséquences. S'il a ces qualités, je prendrai le risque.

Randil jappa et partit en vitesse jusqu'à l'étang pour boire. Halya sourit à la vue magnifique qui s'offrait à elle, suivant un instant des yeux la fée qui filait entre les troncs.

-Daendör. Corrigea-t-elle par réflexe en s'approchant de l'eau. Aucun mort ne mérite que l'on crache sur sa mémoire, surtout lorsqu'il a tant enduré.

Le pleurer était une toute autre question…

-Il me semble que le Capitaine Elrendil a dispersé la foule et fait récupéré le corps pour qu'il soit traité avec les honneurs malgré tout. Nous ne pouvions pas en faire moins pour un Conseiller. Mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas à étouffer l’inconfiance qui en découle… Si vous voyez le moindre signe d'animosité, envers vous ou un autre Noss, prévenez moi ; ou l'ambassadeur, nous devrons être vigilants. Surtout si d'autres guerriers Noss arrivent dans les prochaines ennéades.

En font sonore, la forêt chantait encore distraitement. Elle paraissait plus présente à Halya qu'à l'habitude. L'onde était limpide et dégageait une fraîcheur agréable. Accroupie sur le bord, elle passa le bout des doigts sous sa surface comme pour en vérifier la présence avant d'en prendre entre ses mains pour se désaltérer. Un goût amère glissa sur ses papilles. Entre ses doigts, le liquide glacial coulait en emportant les restes de sève qu'elle avait ramassé un peu plus tôt en se rattrapant aux arbres dans sa course.

-Les derniers détails ont été vus avec le Capitaine Delyndil, dans quelques jours, je pars pour rencontrer les Noss du Sud d'Eraison. Je ne reviendrai sûrement pas avant au moins une ennéades.

Toujours accroupie, fermement campée sur ses jambes, elle pivota pour faire face à Ëninril.

-Vous comptez rester ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien
Ëninríl Il'Dolwen


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 14/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:42

Un sourire illumina le visage de l'elfe de pierre avant qu'elle reprenne avec lui la prière Noss. Si Ëninríl se réjouissait de ce changement d'humeur, il n'en comprenait pas bien la raison. Il avait énoncé des vérités absolue pour sa race, d'une logique implacable et dans lesquelles il avait été bercé pendant toute son enfance. A priori les elfes des Cités n'était pas dans cette optique là... Sur la question de Voronwë cependant elle était du même avis que lui : prendre le risque de le laisser aux commandes du corps d'armée Noss. A coup sûr il conviendrai à ce poste, la difficulté serai de gérer son coté sombre, sa part de secret. A propos de Daendör, le druide avait un avis plus tranché que celui de la Dame Protectrice : une trahison et une tentative d'atteinte à des créatures de Kÿria... étaient impardonnables. Tandis qu'Halyalindë s'approchait du bord de la mare avec Randil, il se plaça derrière elle et plaça une main sur son épaule.

"_ La Symphonie fait ici le doux son d'une cascade, comme celle-ci. On dit qu'une Ëala réside ici... Ce n'est pas impossible", dit-il avec un clin d’œil.

Enfin capable de se poser sur les événement récents, Ëninríl ferma les paupières et repensa au voyage qu'il venait d'accomplir à l'ouest d'Eteniril. Là-bas, il avait rallié des Noss au combat, oui. Mais il avait aussi rompu l'un des liens les plus puissant pour son peuple : le lien maternel qui unit non seulement une mère à son fils, mais aussi un Ornedhel à sa Noss. Il avait brisé une tradition qui voulait que chaque druide prenait la place de celui qui l'avait formé en temps que chef spirituel de Wen'Döril. Mais c'était pour le bien d'Anaëh avait-il pensé et pensait-il toujours. Si sa famille avait trahie son serment de protéger la Prime Forêt, lui ne briserai pas le sien.

Quand la Dame d'Ardamir lui dit qu'elle envisageait un voyage pour rallier d'autres clans, et lui proposa plus ou moins implicitement de l'accompagner, il n'hésita pas une seconde et répondit avec un sourire :

"_ Si c'est une proposition, alors je l'accepte avec joie. Non je ne compte pas moisir ici entre deux tentes d'officiers un peu zélés à attendre une contre-offensive sur Eraison ou une attaque drow. Ma présence pourra vous être utile, qui plus est."

Il se saisit d'une branche qui pendait près de là qui se plia à sa volonté et se déposa dans sa main sans effort. Il ne mesurait sans doute pas sa chance de pouvoir entrer en communion avec Anaëh d'un simple contact, alors que de nombreuses personnes y dédiait leur vie sans jamais y arriver. Il pouvait ressentir chacune des fibres de l'arbre, de ses connexions, chaque fluide de sève passant dans le tronc, chaque bourgeon qui s'ouvrait en cette mi-Bàrkios. Il tourna alors sa tête vers l'elfe de pierre qui le regardait et plongea ses yeux vairons dans les siens. Il y vit la même franchise qu'au premier jour, doublé d'une nouvelle détermination, celle de bien faire pour le bien de son peuple. Décidément, Kÿria avait été inspirée de mettre cette elfe sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:03


Halya avait souri en sentant la main d'Ëninril se poser sur son épaule. Les elfes n'étaient pas d'un naturel tactile lorsque cela ne concernait pas leurs plus proches amis ou parents, bien moins que les humains en tout cas. Peut-être était-ce dû à son passage en terre humaine, peut-être à sa proximité avec un animal aussi sociable que le loup, mais Halya était sensible au contact et avait tendance à le rechercher dans les moments difficiles... Bien qu'en général, ce soit celui de Randil qu'elle obtienne.
Le geste du druide, tout anodin qu'il semble était plus important qu'il ne pouvait le soupçonner, surtout après ce qui venait de se produire. La proximité et l'appui d'un être pour qui elle venait de se découvrir un respect et une admiration sans borne étaient deux choses rassurantes. Le genre d'attention qui vous apaise et vous portent à aller de l'avant alors que tout semblait sombre.

-Puisse cet Ëala être la Paisible. Nous aurions bien besoin de ses conseils...

Une nouvelle tension s'évapora lorsqu'il accepta de faire route avec l'équipe qui partirait en mission pour rencontrer les Noss alentours et trouver enfin ce clan de cavalier. La présence d'un druide ne pouvait qu'être bénéfique.

-C'est une proposition en effet. Et je serai honorée de voyager à vos côtés.

Elle s'était relevée. Son attitude était détendue et amicale, mais un soupçon de cordialité et un respect renouvelé étaient perceptibles. Lorsqu'il vrilla son étrange regard dans les yeux verts de la protectrice, elle le soutint sans difficulté, trop absorbée par ce qu'elle y devinait pour se sentir mal à l'aise. La force, le calme, la sagesse qui se dégageaient de lui malgré un âge qu'Halya estimait inférieur au sien étaient impressionnants. Mais il y avait toujours quelque chose de plus...

-Me permettez-vous de vous poser une question un peu plus personnelle ? Demanda-t-elle soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien
Ëninríl Il'Dolwen


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 14/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:06

Dans son dos, Ëninríl ne vit pas les commissures des lèvres d'Halyalindë s'étirait en un sourire lorsqu'il posa sa main sur son épaule. Ce geste, dénoué de tout connotation auxquelles on l'associait souvent, symbolisait juste la grande sympathie teintée d'une pointe d'admiration qu'éprouvait le druide pour cette Dame Protectrice au rôle si délicat, coincé entre son obligation civil et la pression militaire, qu'elle savait pourtant accomplir avec justesse.

"_ Puisse cet Ëala être la Paisible. Nous aurions bien besoin de ses conseils...
_ Je suppose que vous ne l'entendez que partiellement ou pas du tout, mais les esprits d'Anaëh communiquent à travers la Symphonie. Moi même comme beaucoup de mes pairs je l'entends parfaitement, mais j'ai l'intime conviction que n'importe qui, pour peu qu'il soit en communion avec la forêt et qu'il ait le désir profond de l'entendre, alors le peut... Ouvrez votre coeur et votre esprit, peut-être alors le vous le pourrai sans entrave."

Kÿria n'était pas cruelle, pas au point de priver certaines de ses créations d'entendre le chant de ses autres enfants. Aussi, le druide trouvait cela logique qu'entendre la Symphonie des arbres ne soit pas simplement un Don de naissance ou survenant simplement après un Voile. Cela restait à prouver. Quant à entendre les paroles d'un Ëala... c'était une autre histoire.

"_ Que diriez-vous de prendre le chemin du retour ?", dit-il en se détournant de la marre au chant de cascade.

Ëninríl s'approcha une nouvelle fois de Randil qui s'était fait oublié totu en buvant, et le caressa encore. Ses poils blancs légèrement humides de sa désaltération sur le point d'eau s'ébouriffaient sous sa main. Il lui murmura quelques mots à l'oreille et l'animal retourna docilement vers sa maîtresse pour se frotter contre elle.

"_ Me permettez-vous de vous poser une question un peu plus personnelle ?"

Cette première question en annonçant une autre surpris l'Ornedhel. Au delà du fait que l'on ne disait pas cela sans une bonne raison et qu'il pensait qu'Arava s'en serait dispensé pour lui, les mots "question personnelle" l'intriguaient. En fait, il vouait sa vie entière au service de la Prime Forêt et pour lui il n'avait rien de véritablement personnel. Il n'avait ni secret, ni amour officiel ou adultère à cacher, comme en avaient souvent les humains. Toutefois, il répondit à l'affirmative. Tout en marchant tranquillement dans la petite clairière jusqu'au petit sentier, il écoutait Halyalindë.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 0:52

La perspective de pouvoir comprendre la forêt quel que soit son don de naissance était alléchante... mais était-ce si impossible que cela ?
Jeune, Halya ne prêtait aucune attention aux faibles échos qu'elle entendait de loin, puis, lorsqu'elle était revenue en Anaëh, qu'elle avait adopté Randil et Unmiriël, elle avait appris à écouter, à comprendre. Elle n'entendait pas, à proprement parlé, la musique de la forêt, mais son instinct ne la trompait pas, les murmures des arbres étaient toujours présents. Et était arrivé le Voile. Les souffles s'étaient fait Symphonie et voix, Une musique bruissante, magnifique et complexe qu'il faut démêler brin par brin pour espérer en comprendre quelques accords.

Le Voile avait révélé quelque chose qu'elle sentait depuis fort longtemps. Était-ce un don ? Une façon de voir le monde ? Elle aurait été bien en peine de répondre. Mais elle déplorait que si peu d'elfes des Cité soient capables de sentir la Symphonie pulser autour d'eux. Et elle connaissait des personnes qui l'auraient tellement mérité.

-J'entends la Symphonie... se sentit-elle obligée d'avouer. Un peu. Mais depuis le Voile, ce n'est plus aussi simple qu'avant. Les quelques murmures que j'entendais sont devenus... Autre chose. Ils étaient simples, m'indiquaient parfois une grande agitation ou l'arrivé de proies, de bêtes féroces. Mais maintenant, c'est comme un entrelac de mélodie qui se chevauchent, se répondent et se taisent sans que j'arrive à en saisir la portée. Hormis lorsque tous se mettent à chanter de la même façon, ce ne sont souvent que des impressions diffuses portées par la musique. Et pourtant beaucoup d'elfes parmi les Cité ont même perdu cette capacité.

La Protectrice se releva pour suivre le druide. Elle ne retournerait pas au camp tout de suite, elle avait encore du temps à passer avec Randil, mais elle avait besoin d'avoir une réponse à sa question. Elle hésita une dernière fois lorsqu'Ëninril acquiesça.

-Comment avez-vous su que vous étiez Druide ?

Anodine à première vue, cette question pouvait être plus profonde qu'elle n'en avait l'air. Il existait bien des rumeurs sur les druides et la façon dont les maîtres choisissaient leurs apprentis, mais la vérité était sûrement ailleurs. Comment un elfe banal pouvait devenir quelque chose d'autre ? Et peut-être tout aussi important pour Halya : Comment savait-on qu'on avait changé de nature ? Etait-il seulement possible de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien
Ëninríl Il'Dolwen


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 14/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 8:57

"_ J'entends la Symphonie... Un peu. Mais depuis le Voile, ce n'est plus aussi simple qu'avant. Les quelques murmures que j'entendais sont devenus... Autre chose. Ils étaient simples, m'indiquaient parfois une grande agitation ou l'arrivé de proies, de bêtes féroces. Mais maintenant, c'est comme un entrelacs de mélodie qui se chevauchent, se répondent et se taisent sans que j'arrive à en saisir la portée. Hormis lorsque tous se mettent à chanter de la même façon, ce ne sont souvent que des impressions diffuses portées par la musique. Et pourtant beaucoup d'elfes parmi les Cité ont même perdu cette capacité.
_ Kÿria ne saurait priver ses enfants du plus beau cadeau qu'elle leur a fait. Écoutez autour de vous. Faites le vide dans votre esprit, recentrez-vous sur la foi de la Déesse. Vous y arriverez un jour, j'en suis persuadé. Il faut attendre le moment propice. Kÿria a peut-être une bonne raison de vous priver de la Symphonie de façon provisoire.

Halyalindë suivit le druide sur le chemin du campement, Randil devant elle. Après une courte hésitation, elle finit par poser sa question :

"_ Comment avez-vous su que vous étiez Druide ?"

Le druide en question fut surpris par cette interrogation, tout à fait légitime, mais déconcertante pour lui. En réalité, il ne s'était jamais posé la question. Jeune, il lui avait semblé que c'était par son ascendance, son père était le Maethor, le Guerrier, que la Prêtresse druide l'avait pris sous son aile. Plus tard, il avait compris que c'était le choix de Kÿria. Depuis, toute sa vie s'était construite autour de cette certitude : le Déesse l'avait voulu. Pour répondre, il marqua un temps d'arrêt.

"_ Ehh bien... je toujours su au fond de moi. Comme une flamme, une ardeur brillante, qui illuminait mon entourage mais sans qui j'y prête attention. Un jour, ma tutrice, elle-même druidesse, a décidé qu'il "était temps", et a commencé ma formation. J'ai su plus tard que c’était cette flamme en moi qui l'avait ébloui. Je pense aujourd'hui que chaque personne possède ce feu en lui, simplement à des intensité différentes. Elle prend toute son ampleur chez les hérauts d'Anaëh, lorsque nous accomplissons le Rite.

Ëninríl reprit sa route, d'un pas plus lent, avec une tête pensive.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:48

La sollicitude et la fois d'Ëninril à propos de la perception de la Symphonie étaient admirable. Halya se promit intérieurement de prendre le temps d'écouter Anaëh plus attentivement, mais pour l'heure, c'était la réponse du Druide qu'elle essayait de comprendre. Ses paroles semblaient parfaitement sensées à ses yeux et elles recelaient sûrement de détails et de non-dits qui auraient pu en apprendre beaucoup à ceux de sa nature. Mais la Protectrice n'était pas de ceux-là. La seule chose qu'était à sa portée était la représentation d'une destinée particulière offerte par Kÿria aux personnes dont la nature le méritait vraiment.

-Ses hérauts...

Ceux qui lui donnaient la parole, qui la représentaient et l'écoutaient. Halya faillit poser de nouvelles questions, mais se retint devant la mine pensive de son compagnon. Les druides étaient des êtres de secret et elle ne voulait pas risquer de mettre celui-ci en colère. Elle fit plutôt quelques pas avec lui dans le silence, remarquant avec un sourire que Randil s'était sauvé sans l'attendre. Elle n'avait plus beaucoup de temps avant de devoir quitter Ëninril.

-Je crains de devoir m'esquiver dans peu de...


Cela ne manqua pas ! Elle avait à peine terminé sa phrase qu'un long hurlement retenti au milieu des arbres. Halya s'était arrêté pour tendre l'oreille, sans même y prêter attention. D'un mouvement maintes fois répété, elle saisit la petite corne d'appel d'ivoire qui pendait à son côté et lança sa réponse.
Elle fit deux pas souples dans la direction de l'appel avant de s'immobiliser et de faire volte face.

-Navrée. Je te laisse. Si tu en apprends plus sur le Gardien, avertis-moi. J'ai peur que le représentant des Noss soit impossible à changer une fois désigné.

Sans attendre pour ne pas rater leur chasse, Halya ponctua sa phrase d'un profond signe de tête et s'esquiva. Elle n'avait pas la capacité des Noss à se fondre dans le décor, mais elle était bien loin de l'idée que l'on pouvait se faire d'une elfe de pierre.

Ce ne fut que le soir venu, alors qu'elle s'étendait pour prendre un peu de repos qu'un détail lui revint, lui faisait rouvrir les yeux dans l'obscurité. Mais elle ne pouvait plus rien y faire. Elle ne pouvait qu'espérer qu'Ëninril ne lui tiendrait pas rigueur du tutoiement qui lui avait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]   [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etat-major]Si vis pacem, para bellum [Officiers elfes & co][terminé]
» [Etat-major]La Bête aux Vingt Yeux | Voronwë & Ëninríl [Terminé]
» [Etat-major]Les Ennemis de mes Ennemis sont mes Alliés [terminé]
» [Etat-major]Les Elfes Rouges [Pv Halya]
» [Etat-Major] Ce qu'il doit | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Annon-
Sauter vers: