Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Selenia Defthand [Terminé] [Maé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selenia Defthand
Humain
Selenia Defthand


Nombre de messages : 20
Âge : 31
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans (984)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Selenia Defthand [Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Selenia Defthand [Terminé] [Maé]   Selenia Defthand [Terminé] [Maé] I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:37


Nom/Prénom : Selenia Defthand
Âge/Date de naissance : Jour 9 de Favriüs, mois d'automne de la 984ème année du 10ème cycle / 23 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine
Faction : Péninsule
Particularité : A partir du poignet, son avant-bras gauche se couvre peu à peu de tatouages : un point noir pour chacune de ses victimes.

Alignement : Chaotique neutre
Métier : Herboriste et assassin
Classe d'arme : Corps à corps (dague)

Équipement :
Selenia est avant tout herboriste, son matériel principal se trouve donc dans son herboristerie à Langehack. On y trouve toutes sortes de plantes, fraîches ou sèches, de racines entières ou broyées, de feuilles à mâcher ou à infuser, ainsi que de nombreux remèdes de sa composition. Il lui arrive aussi d'utiliser des produits venant d'animaux pour compléter sa collection de plantes médicinales.
Mais si bien des végétaux peuvent être utilisés pour soigner, il y en existe tout autant pour prendre la vie, et l'herboriste se doit de tous les connaître sur le bout des doigts. N'allez pas penser que tous les herboristes sont également des empoisonneurs ! C'est même rarement le cas. Mais Selenia a choisi de mettre tout son savoir à profit, et cela implique la création et l'administration (grassement rémunérée, cela s'entend) de poisons plus ou moins mortels.
Pour administrer ses agents, Selenia use de différents moyens : cela peut être une aiguille trempée dans la toxine, une simple fiole à verser dans un verre ou dans un plat, ou bien encore ses deux dagues faites sur mesure et dont les lames ont été légèrement creusées dans le but de recevoir un poison.
Tout l'équipement nécessaire à ses préparations est sagement rangé dans son laboratoire, situé au-dessus de son herboristerie : alambic, pilon, décanteur, tout est manipulé avec soin pour éviter tout risque d'incident.
En plus de son matériel d'herboriste, Selenia possède un cheval de neuf ans, présent de son père, et une corneille noire domestiquée qui se balade librement dans la boutique et dans la ville.

Description physique :
La première chose qui saute aux yeux lorsque l'on croise Selenia, ce sont ses cheveux. De longs cheveux roux flamboyants qui retombent en boucles légères sur ses épaules bien qu'elle les attachent souvent en une tresse lâche qu'elle place habituellement sur son épaule gauche lorsqu'elle travaille. Vient ensuite son visage qui, sans être particulièrement remarquable, est charmant et agrémenté par des yeux verts étincelants très observateur. Rien ne leur échappe.  La jeune femme n'est pas très grande, elle mesure à peine plus d'un mètre soixante, et son corps est mince et souple, ce qui lui permet de se faufiler discrètement dans des passages où un homme de taille moyenne n'aurait pu s'aventurer, un atout non négligeable pour ses activités nocturnes.
Sa tenue habituelle est des plus simples. Elle se compose d'une chemise, souvent blanche, qu'elle porte sous un corset de cuir marron ou noir, d'une fine paire de gants en cuir pour se protéger de ses propres agents, d'un pantalon sombre, rentré dans une paire de bottes en cuir souple, gage de silence et de discrétion, le tout recouvert d'une sobre cape lorsqu'elle met les pieds dehors. Enfin, elle garde toujours avec elle une musette de toile dans laquelle elle range des plantes dignes d'intérêt si son chemin croise leur route.

Description mentale :
Un mot suffirait pour décrire la jeune femme: pragmatique. Pour elle, c'est très simple ; elle dispose de certaines connaissances, sait les mettre en oeuvre de manière efficace et peut donc en retirer de l'argent. Cet état d'esprit s'applique aussi bien à l'herboriste qu'à l'assassin.
Selenia tire une certaine fierté de ses connaissances sur les plantes et de ses capacités à les utiliser, elle s'est donc vite rendu compte qu'en plus de ses cataplasmes et autres médicaments, il lui était aisé de créer des poisons. C'est ainsi qu'elle en est venue à utilises ses connaissances dans deux buts apparemment opposés : soigner et prendre des vies. Mais tout cela mène à la même chose : l'argent. Car soigner ou tuer ne lui procure aucun plaisir particulier ; elle le fait parce qu'elle sait le faire et qu'elle obtient de l'argent pour cela. Son plaisir réside dans l'entretien de son propre jardin de plantes, dont elle s'occupe quotidiennement, dans ses voyages en quête de produits rares, dans les découvertes qu'elle fait en étudiant ces végétaux. Soigner et tuer lui permet simplement de financer ses voyages et ses recherches.

Capacités magiques :
Aucune

Histoire :
Aussi étrange que cela puisse paraître lorsque l'on sait que la demoiselle est assassin à ses heures perdues, Selenia eu une vie des plus banales. Ses parents, tous deux herboristes et heureux propriétaires d'une boutique à Langehack, l'ont élevée ensemble pendant onze années, jusqu'à ce que sa mère ne décide de se rendre à Diantra pour y aider les malades de la peste. Elle n'en revint jamais, elle aussi ayant finalement succombé à la maladie.

La jeune Selenia, qui aidait son père dans à l'herboristerie pendant l'absence de sa mère, prit définitivement sa place dans la boutique. Ses parents lui avaient transmis leur intérêt pour les plantes, et la jeune fille se plongea corps et âme dans les études des végétaux pour honorer la mémoire de sa mère et ne pas faire honte à ses parents en devenant une piètre herboriste. Son père lui apprit à préparer des remèdes à l'aide des fragiles instruments qui trônaient dans son laboratoire puis comment les utiliser, à quelles doses et combien de temps en fonction de chaque personne. Il lui fallut retenir une énorme quantité de détails pour être le plus efficace possible ; elle devait prendre en compte l'âge, la taille, le poids, l'activité de la personne, son régime alimentaire, tout ce qui pourrait avoir une influence sur la maladie ou le traitement.

Heureusement pour elle, son père tenait des journaux de bord très détaillés avec toutes les informations nécessaires sur les patients, leurs symptômes, le traitement et les résultats. Il lui arrivait encore de s'y reporter si elle avait un doute sur tel ou tel symptôme, ou sur tel ou tel ingrédient.
Herboristes depuis plusieurs générations, les membres de la famille Defthand se transmettaient également d'épais livres reliés de cuir dont les pages avaient été noircies de croquis de plantes accompagnés de leur description exacte pour les reconnaître, où les trouver, comment s'en servir et dans quels cas. Un véritable trésor que chaque herboriste se devait de compléter et de mettre à jour jusqu'à ce qu'il passe le flambeau à la génération suivante.

A la mort de son père, alors qu'elle allait sur ses dix-neuf ans, Selenia avait ainsi reçu une bonne demi-douzaine de tomes qu'elle gardait à portée de main sous le comptoir de sa boutique, à l'abri des regards indiscrets. A chaque nouvelle observation, elle se faisait un devoir de tout noter à la suite des remarques écrites de la main de son père pour être sûre de ne jamais rien oublier. Peut-être ces notes sauveraient-elles un jour la vie de quelqu'un atteint de la même maladie que son père avait contracté et qu'ils n'avaient jamais réussi à soigner malgré leurs efforts réunis.

C'est peu après la disparition de son père que Selenia, libérée de toute surveillance, put s'intéresser de plus près aux plantes toxiques et à leurs usages. Lorsqu'elle se rendit compte qu'il lui était aussi facile de créer un remède qu'un poison, elle vit là l'occasion d'amasser plus d'argent pour ses voyages et ses recherches, aussi sa décision fut-elle rapidement prise. Grâce au bouche à oreille et aux rumeurs, on lui confia quelques contrats aisés, des morts rapides qu'il avait été facile de déguiser en défaillance du coeur ou du cerveau. L'efficacité de ses poisons lui valut une petite réputation et les exigences des contrats se firent plus délicates. Pour l'un d'entre eux, elle avait du empoisonner sa cible pendant plusieurs semaines pour faire croire à une longue maladie incurable. La famille ne se douta jamais de rien.

Selenia avait seize ans lorsque le Voile du 10ème cycle s'était abattu. Un mois de ténèbres desquelles elle doutait jamais sortir. Les plus étranges rumeurs parvinrent à ses oreilles sceptiques ; partout l'on racontait la venue des Dieux, tout le monde connaissait un ami d'un cousin d'un voisin qui prétendait les avoir vu de leurs propres yeux. Elle ne savait qu'en penser. La religion n'avait jamais vraiment fait partie de ses principaux intérêts, et si elle croyait en une entité supérieure, elle ne suivait aucun dogme, aucun précepte. Sa nature lui dictait d'agir pour elle-même, pour son propre bien, pas de suivre des préceptes qu'elle jugeait ridicule. Le Bien, le Mal, peu lui importait, et encore aujourd'hui peu lui importe.

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se garde de se mêler de la politique de la Péninsule. Elle avait certes profité de la guerre pour exécuter quelques contrats, mais elle ne soutenait ouvertement aucune faction. La neutralité est pour elle un besoin qu'elle n'abandonnerait pour rien au monde. Ou peut-être pour sauver ça vie, il ne faut pas exagérer non plus. Elle acceptait donc des contrats d'un côté ou de l'autre de la politique actuelle tant qu'elle était bien payée pour le faire, même s'il lui arrivait de refuser des contrats qu'elle jugeait trop utile à l'un ou l'autre.

A présent, Selenia vit toujours à Lagenhack mais voyage régulièrement, que ce soit en tant qu'herboriste ou assassin. Pour lui tenir compagnie, elle garde près d'elle Vagabond le cheval que son père lui a offert pour son dix-septième anniversaire, pour qu'elle puisse l'accompagner lors de ses déplacements. Elle paie chaque semaine une petite fortune à une bonne écurie proche de sa boutique pour qu'ils s'occupent du grand hongre rouan malgré son mauvais caractère. En plus de son cheval, elle possède également une corneille noire qu'elle avait recueillie deux ans plus tôt lorsqu'elle n'était qu'un jeune oiseau encore incapable de voler qui n'avait visiblement pas vu ses parents depuis plusieurs jours. Pendant des semaines, Selenia l'avait nourrie presque toutes les heures et lorsque l'oiseau eut grandi et fut enfin capable de voler correctement, la corneille était sortie par la fenêtre de l'herboristerie un matin pour revenir le soir. La jeune femme pensait l'oiseau parti reprendre sa liberté, mais il avait décidé de rester à ses côtés. Après tout, il était sûr de trouver de la nourriture auprès d'elle.

Dès qu'elle quittait la ville, la corneille l'accompagnait, au plus grand soulagement de la personne qu'elle employait pour tenir sa boutique lorsqu'elle s'absentait. Lors de ses voyages, l'employée s'occupait des tâches quotidienne comme la réception de marchandises, la délivrance de remèdes de base ainsi que la confection de certains produits dont elle trouvait la recette dans les nombreux ouvrages de l'herboriste. Cette femme avait l'oiseau noir en horreur et grimaçait dès qu'elle l'apercevait. Selenia se gardait bien de les laisser seuls dans la même pièce sans surveillance de peur de ne retrouver que l'un des deux à son retour.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Pour l'instant ça a l'air pas mal !
Comment as-tu connu le forum ? : Une petite recherche Google, rien de très compliqué.
Crédit avatar et signature : Lien : ici, artiste : Jason Chan
Compte autorisé par : /


Dernière édition par Selenia Defthand le Ven 31 Juil 2015 - 18:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seiryu.photographies
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Selenia Defthand [Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Selenia Defthand [Terminé] [Maé]   Selenia Defthand [Terminé] [Maé] I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:02

Coucou Selenia.

Je vais m'occuper de la correction de ta fiche, n'hésite pas à me prévenir quand elle sera terminée Wink

Bonne écriture
Revenir en haut Aller en bas
Selenia Defthand
Humain
Selenia Defthand


Nombre de messages : 20
Âge : 31
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans (984)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Selenia Defthand [Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Selenia Defthand [Terminé] [Maé]   Selenia Defthand [Terminé] [Maé] I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:13

Ok !

J'ai hâte d'en finir Selenia Defthand [Terminé] [Maé] 138598
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seiryu.photographies
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Selenia Defthand [Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Selenia Defthand [Terminé] [Maé]   Selenia Defthand [Terminé] [Maé] I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:09


    Coucou Selenia ! Voici ma correction.

    Équipement : Rien à dire.

    Description physique : Rien à dire.

    Description mentale : Rien à dire.

    Capacités magiques : Forcément rien à dire.

    Histoire : Courte, mais claire et concis.

    Néanmoins, je souhaiterais que tu rajoutes un petit paragraphe sur :

    Le voile : la venue des dieux sur la terre de Miradelphia, tu peux te renseigner dessus ici

    ==> Comment ton personnage la vécu, qu’en pense-t-elle ?

    L’actuelle guerre en péninsule : La péninsule était autrefois un royaume, depuis la chute de la régente et de son fils, le Roi, la péninsule se divise. Le Sud proclame avoir retrouvé l’enfant Roi, le Médian s’arrache la nouvelle couronne et le nord est face à une invasion drow.

    ==> Quelle est sa position face à cela ? Qu'en pense-t-elle? Est-ce que cela influence son travail d'assassin?

    Dernière chose : tu expliques qu'elle voyage souvent pour faire des recherches et pour ses contrats, mais durant son absence, quelqu'un garde ta boutique? Si tu t'absentes souvent, qu'en penses les riverains? Ne serait-ce pas suspect? Ou alors dit-elle tout simplement qu'elle voyage pour ses recherche?

    Voilà, rajoutes moi donc ces petits détails et ce sera bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Selenia Defthand
Humain
Selenia Defthand


Nombre de messages : 20
Âge : 31
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans (984)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Selenia Defthand [Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Selenia Defthand [Terminé] [Maé]   Selenia Defthand [Terminé] [Maé] I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:35

Ayééé ! J'espère que ça ira Selenia Defthand [Terminé] [Maé] 785840374
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seiryu.photographies
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Selenia Defthand [Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Selenia Defthand [Terminé] [Maé]   Selenia Defthand [Terminé] [Maé] I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:40

Parfait :D

Selenia Defthand [Terminé] [Maé] Tampon13


Code:
[Métier] : Herboriste et assassin

[Sexe] : Femme

[Classe d'armes] : Corps à corps

[Alignement] : Chaotique neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selenia Defthand [Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Selenia Defthand [Terminé] [Maé]   Selenia Defthand [Terminé] [Maé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selenia Defthand [Terminé] [Maé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» °¤ Selenia Deryan ¤°[Marchande d'esclaves]
» Selenia Zarffyn (en écriture) [Kiran]
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» She'Zay (Terminé )
» Uru [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: