Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une rencontre fortuite (pv Azénor)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kwae'Los Do'Vir
Sang-mêlé
Kwae'Los Do'Vir


Nombre de messages : 9
Âge : 30
Date d'inscription : 15/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  50ans (né en 957)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre fortuite (pv Azénor) Empty
MessageSujet: Une rencontre fortuite (pv Azénor)   Une rencontre fortuite (pv Azénor) I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:39

Première fois que je quitte le territoire de Thaar... C'est avec une étrange sensation que je voyais le port de Thaar s'éloigner au fur et à mesure avant de ne laisser place... qu'à l'eau. Après un voyage d'une bonne ennéade j'arrivais enfin à Langehack. Je me dirigea directement à l'auberge du coin afin de louer une chambre puis me fit embaucher en tant que barde par la même occasion.

un soir, alors que je jouais afin de divertir la clientèle de l'auberge, un villageois pénétra comme une furie dans la bâtisse.

-Le Duc de Soltariel est sorti du coma ! Il est réveillé !

A en voir l'illumination des visages de chacune des personnes présentes, j'imaginais qu'il s'agissait d'une bonne nouvelle. Et qui dit bonne nouvelle dans un royaume, dit généralement fêtes. J'interrompu alors ma musique et me dirigea vers l'homme qui venait d'annoncer la nouvelle.

-Bien le bonsoir, Sir. Je m'excuse de vous importuner mais sauriez-vous où je pourrais trouver votre Duc ? J'aimerai beaucoup jouer en son honneur.

Le cul-terreux me dévisagea de son regard océan, légèrement simplet.

-C'est quoi cette question ? A Soltariel par-dit !

Je fis alors ce dont j'avais toujours horreur, m'incliner en souriant.

-Merci bien pour cette information Sir.

Je repris donc ma place et recommença à jouer. Une fois mon travail terminé je récupéra ma paie et alla acheter un cheval à l'écurie la plus proche avant de l'enfourcher afin de me diriger tout droit vers le duché de Soltariel.
Le voyage fut long et dura environ une demi ennéade mais j'arrivais enfin à ma destination, Soltariel. Une fois à l'entrée du duché j'interpella un garde en souriant.

-Bien le bonjour, Ser. Je viens d'arriver en ville et j'aimerais pouvoir jouer pour votre bon Duc qui vient de sortir d'un long coma si je ne m'abuse.

Le garde me regarda, un air sombre se dessina sur son visage lorsqu'il remarqua les signes de mon sang drow. Il me répondu d'un ton sec.

-Le Duc est encore alité et ne peut se permettre de recevoir quelconque visite d'inconnus.

Je garda mon sourire en façade et rétorqua.

-Je vois... Toutes mes excuses dans ce cas. Voyez-vous je suis barde itinérant et je recherche actuellement du travail. Pourriez-vous m'indiquer un lieu où se dérouleront des festivités prochainement ? Une auberge ou une simple taverne.

L'homme continuait de me toiser et me répliqua.

-Il y a une auberge possédant une bonne réputation dans le centre-ville, l'Astre Doré où aura probablement lieu la fête des récoltes, peut-être pourriez-vous commencer vos recherches de ce côté. Vous ne pouvez pas la rater, sa façade est ornée de petites dorures.

Je m'inclina à nouveau en remerciement et m'orienta donc vers le centre-ville. Chaque pas que je faisais me permit de découvrir un petit peu plus ces terres qui m'étaient jusqu'alors inconnues. Je déambulais de rue en rue, constatant avec joie que ce cette ville était pour le mieux... riche. Je passa dans un quartier commerçant, visitant quelques étales afin de découvrir les créations locales. Au coin d'une ruelle adjacente, je tomba sur la fameuse auberge aux dorures. J'entra et salua l'aubergiste.

-Bonjour Sir, suis-je bien à l'Astre Doré ?

L'homme, plutôt âgé, me salua à son tour et dissipa mes doutes.

-Bien le bonjour ! Tout à fait, vous êtes au bon endroit !

J'afficha alors mon sourire habituel tout en lui proposant mes services.

-Je me présente Kwae'Los Do'Vir, barde itinérant. Je cherche actuellement un travail et j'ai ouï dire qu'il y aurait très prochainement des festivités dans cette charmante ville.

Il sourit alors.

-Et bien pourquoi pas. Ça nous permettrait de rameuter un petit peu plus de clientèle que d'habitude. Tu es engagé, par contre, ne t'attend pas à une solde exorbitante.

Je baissa la tête en signe de remerciement.

-Merci beaucoup Messire. Je vais donc prendre place et commencer tout de suite.

J'alla au centre de l'auberge et pris place. Je décrocha ensuite ma syrinx polycalame (Nom original de la flûte de Pan) et commença à jouer une musique plutôt calme.
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
Azénor d'Anoszia


Nombre de messages : 362
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre fortuite (pv Azénor) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite (pv Azénor)   Une rencontre fortuite (pv Azénor) I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:19




Cela n'avait de cesse de fasciner la jeune Anoszia, bien que native de la région est habituée à ce clément climat qui ravivait même les cœurs les plus sombres, la turbulente activité de la ville de Soltariel avait quelque chose d’envoûtant. Les températures appréciables et les nombreuses éclaircies qui annonçaient l'arrivée d'un été prolifique mettaient la populace en liesse. Cette aura particulière lui faisait prendre part à l'euphorie générale, à vrai dire, les terres du Soltaar étaient fief de moult célébrations lorsque l'astre solaire venait les irradier. On honorait aussi bien les moissons à venir que les bienfaits de l'intense lumière d'été, tout était en fête prétexte à la fête et au rassemblement.

Aussi quand elle avait du temps libre, entre son exercice de dame de compagnie et les obligations de la cour, Azénor appréciait tout particulièrement quitter l'outrancière opulence du palais ducal pour se mêler à l'humilité des habitants de la cité. Plus jeune déjà, elle se rendait souvent dans le labyrinthe des ruelles d'Ydril, la cité portuaire offrant un terrain de jeu royal pour qui osait s'aventurer dans ses artères. Soltariel offrait un tout autre environnement, plus question ici de docks pleins à craquer, de quais interminables ou de comptoirs de marine, la bastide se présentait comme le berceau prospère du faste méridional. D'innombrables fontaines crachaient un flot continu d'une eau fraîche et douce à disposition de tous, de denses pergolas créaient des zones d'ombre vient souvent trop rares en cette région australe. Les diverses colonnades, la pléthore de mosaïques et fresque épiques venaient parfaire l'architecture caractéristique de l'endroit.

La douceur de la matinée était plus que propice à une de ces escapade. Rien ne retenait sa présence aujourd'hui en la citadelle, elle n'avait vu la princesse Kahina depuis l'avant veille, du moins celle-ci n'avait pas fait appel à sa personne. Laissant ses atours de parage, Azénor revêtit une toilette légère, même sensiblement transparente, laissant deviner une nudité plutôt assumée. Elle ne cherchait pas à être reconnue, mais se faire remarquer lui était chose plaisante. Ainsi accoutrée elle ferait pour sur, se retourner les badauds sur son chemin.
Sa destination du jour n'était pas encore définie, elle savait qu'elle se laisserait guider au fil des ruelles pavées, portée par les odeurs et les sons qui viendraient à sa rencontre. Ses baladent prenaient souvent une dimension plus sensorielle qu'autre chose, le parfum des épices et les rires des enfants étant une réelle source d’émerveillement.

De légers pas la menèrent au cœur de Soltariel, près du quartier marchand, où déjà, on distinguait le bourdonnement singulier des louanges qui pullulaient dans la ville-basse. Une mélopée de fond se fit entendre, et semblait venir d'un lieu qu'Azénor aimait fréquenter lorsqu'elle passait dans le coin. Ce son pourtant, ne lui était pas familier, elle qui connaissait les tonalités de sa bourgade d'adoption. Ce constat ne manqua pas de piquer sa curiosité et chemin faisant, elle se dirigea vers l'établissement de l'Astre Doré. L'agréable taverne du centre-ville était le chef-lieu des étrangers de passage, un des centres névralgiques des négoces avec le reste de la péninsule. De petites clochettes de bronze vibrèrent à son entrée dans l'auberge, leur tintement se mêlant à la musique que produisait l'étrange instrument dont jouait un tout aussi étrange personnage. D'un hochement du chef Azénor salua le propriétaire des lieux qui s’affairait derrière le bar, et emboîta le pas vers une table isolée.

«  Augustin, fais moi donc l'honneur de ton meilleur vin épicé. Le plus frais possible s'il te plaît, il n'est pas encore sexte et il fait déjà une chaleur à se jeter dans l'Eris. »

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre fortuite (pv Azénor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une rencontre fortuite
» Au détour d'un couloir [Azénor]
» Histoire de voyage | Azenor
» Rencontre impromptue [Pv Azénor]
» Rencontre inattendue [Azénor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: