|
| Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lœthwil
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Jeu 17 Déc 2015 - 18:55 | |
| Karfias 144e année du Xe cycle Un liserai blond dans une mer de brun. Une perle d’ambre fichée dans l’écorce d’un arbre millénaire. À la fois étranger parmi les tiens, et bandage nécessaire à l’équilibre du tout que forme votre Noss, tu es depuis l’enfance un amoncellement de contradictions unies dans le péché charnel qu’est le véritable amour. Vous êtes tous différents, mais toi à plus d’égards encore. Tu es différent alors tu agis différemment. Tu vois différemment. Tu perçois différemment. Le sang à lui seul conte bien des choses, et entretient par la même occasion bien des mystères. Venait-elle de ton sang, cette inaptitude à percevoir de la Symphonie les mêmes accords que tes camarades ? Il y avait-il un musicien dissimulé dans tes veines, qui à l’écoute du chant de l’Anaëh, ne pouvait s’abstenir de lui répondre ? Etais-tu condamnée à ne jamais entendre qu’une Symphonie dénaturée par le sang de ceux qui se sont séparés de l’Anaëh ? Peut-être. Mais là n’était que le moindre de tes soucis. Cette musique, si différente puisse-t-elle être de celle que te décrivent les anciens, était belle à tes oreilles. Ton égo de jeune adolescent ne saurait chercher à se soustraire à une chose dans laquelle il prend plaisir. Tu préférerais encore t’abaisser à mentir, et arrêter de partager ces sensations avec le reste du monde, plutôt que de les laisser, si l’idée venait à leur traverser l’esprit, te les prendre d’une quelconque façon. Heureusement n’étaient là que d’infondés tracas de jeune adolescent. Plutôt que réprimée, ta différence était en réalité, sans que tu le réalise vraiment, cultivée. Le chef spirituel de votre clan, votre aîné, celui qui sait, cela fait bien longtemps qu’il t’a pris d’affection. Le vieil elfe est aussi fasciné par les mélodies, si exotiques, que t’inspirent ton sang que toi par les contes et légendes des temps anciens qu’il partageait avec passion. Initié à l’art, le personnage voyait depuis bien longtemps dans tes racontars une possible expression de la magie. Ces modulations de la Symphonie, ces sons que personne d’autre ne pouvait entendre, ce devaient être ta vision personnelle de l’essence divine. Tu étais né destiné à être un grand sorcier… voilà ce qui se disait. Un sorcier, et non pas un druide. La magie dont tu avais hérité embellissait ta perception de la Symphonie, mais elle ne s’y cachait pas… Elle était une voix soliste chantant un louange à un instrumental qui ne restait pourtant que second face à elle. Son art à lui prenait ses racines profond dans l’Anaëh elle-même. Il tirait son flux des veines de la forêt. Sa vision ne concorderait pas à la tienne, il ne pourrait rien t’apprendre. Il n’y aurait pas d’empathie entre vous. Tu ne pourrais pas être son élève. Alors il se contentait de parler sans instruire. Se laisser aller à des divagations sans réel sens, dans le seul but d’attiser ta curiosité était devenu son habitude. Un jour, force de recherche, tu finirais par trouver la réponse à ta propre énigme. Ce jour-là il pourrait t’aider, si personne ne le faisait avant. Si tu ne savais pas ce qu’il y a de meilleur pour toi. Si ta mère hésitait encore à franchir le pas. Peut-être qu’une autre âme saurait te mettre face à ta destinée. |
| | | Yriaë
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1153 Taille : Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Lun 21 Déc 2015 - 20:11 | |
|
Le vieux loup
Courant entre les arbres, la jeune Yriaë était quasiment à bout de souffle. Elle venait de parcourir une longue distance, souhaitant échapper à une meute de loups, qui pour une raison dont on ignore, a décidé de la poursuivre sur des miles. La jeune apprentie venait de faire un parcours sans faute lorsque finalement, une racine cachée dans l’ombre la fit chuter plutôt violement mais surtout lamentablement au sol. C’était l’erreur à ne point commettre car cela a permis à la meute de l’encercler rapidement. Retournée sur le dos, elle regardait ces prédateurs qui s’approchaient de plus en plus, menaçant de la happer à ses jambes. Elle leurs criait dessus, souhaitant se montrer menaçante avant de marmonner quelques incantations. Mais ceux-ci ne firent qu’apparaitre de jolies fleurs rapidement piétiner par la vingtaine de pattes. On entendit alors le hurlement d’un loup et les autres se mirent à baisser la queue et à reculer. Soulagée, Yriaë savait que son maître s’approchait, mais cela signifiait que c’était la fin de l’exercice. « Tu as échoué, encore. » Lui dit-il en apparaissant près d’elle. « Je sais… je n’y arrive pas. J’ai beau essayer… Je n’y arrive pas !! »
L’apprentie se releva, mais baissa les yeux. S’en voulait-elle d’avoir encore échoué ? Ou s’en voulait-elle de ne plus être assez motivée pour réessayer ? « Yriaë… » Pouvait-elle entendre, relevant toutefois la tête pour voir s’éloigner son maître déçu.
Le vieux loup prit quelques instants, loin de son apprentie, loin de sa protéger pour réfléchir. Il se remémora ses anciens enseignements, ceux qu’il reçut lui-même lorsqu’il avait le même âge qu’Yriaë. Pourtant, il ne se rappelait pas avoir souffert d’un tel manque de confiance. Perdu dans ses pensées, il finit par baisser sa garde. Ce n’est qu’une branche cassé sous l’effet d’un pied posé au mauvais endroit qu’il revint à lui. Dorénavant face à face, ces deux elfes se regardèrent un instant. Le Vieux loup ne s’attendait pas à faire rencontre aujourd’hui alors qu’il venait de quitter un clan quelques jours auparavant. « Je suis ravi de vous croiser, Fille. » finit-il par dire.
De son côté, Yriaë n’avait pas suivi son maître et finit par s’engouffrer dans les bois, de son côté, marchant sans réelle destination. Sans doute avait-elle besoin de solitude.
|
| | | Lœthwil
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Mar 22 Déc 2015 - 0:53 | |
| Uinen - mère d'Estiam Seule, comme elle l’était bien souvent. L’âme esseulée comme elle l’était depuis bientôt plus d’un siècle. Ta mère s’amuse à se perdre à travers les bois, loin des regards, loin du jugement. Et alors elle prie, appelle à la Prime Déesse dans une longue supplique, implorant sans cesse qu’on lui laisse un jour vivre le paisible amour auquel elle aspire. Ta mère se cache d’un peuple pour lequel elle est importante, et d’un enfant pour lequel sa présence est vitale à la fois pour pleurer son chagrin et rassembler ses forces. Il a promis. Il vous attend. Il vit encore, et tant qu’il vit il l’aimera. Elle vit encore, et tant qu’elle vit elle chérira son ombre. Ils ont l’éternité pour se retrouver. Vous avez l’éternité pour être une véritable famille. Uinen, la tisseuse, un titre avec lequel elle aurait parfois préféré ne pas naître. Un titre qui lui interdisait la fuite, car c’est bien votre lignée le pilier de ce clan. Vous êtes ceux qui savent parler à la Grande Araignée. Vous êtes les seuls à pouvoir apaiser les colères de la Protectrice de la Lin’Serindë. Vous êtes ceux qui tissent les fils de soie de la Gardienne, les gardiens éternels d’un savoir-faire aussi vieux que jalousement gardé… et cette responsabilité lui creusait les épaules. Tu es trop jeune encore pour entièrement comprendre. Tu ne fais qu’apprendre, tu te contentes de savoir et d’imaginer, mais même connaissant l’histoire, tu ne saurais réaliser le dilemme auquel fait face ta génitrice. C’est par toi et pour toi qu’elle survit. Ce sont tes sourires qui en réalité dessinent les siens. C’est ton visage qui lui permet de s’accrocher à l’heureux souvenir des furtifs moments passés avec son amant. C’est l’amour que tu lui donnes qui lui permet de tenir, le temps que le destin daigne vous réunir. Et pour donner le temps au temps elle tente de le forcer. Elle tue le temps en limitant les temps morts. Elle occupe son temps pour le perdre plus vite. Elle t’aime pour deux tant que le troisième membre est manquant, et elle travaille pour dix pour oublier l’attente. Volontairement perdue, elle est facilement surprise, et lorsque les chants sauvages sont coupés par un langage trop proche du sien, elle manque de s’arracher au sol pour mieux y retomber. La jeune mère rattrape de peu les matériaux que dans sa virée elle a collecté, et dans son réarrangement dévoile les marques de sa lignée. Les insectes, les fleurs et l’araignée unique, tracés à même l’épiderme, en l’hommage à la Gardienne. Intimidée par cette tant importante qu’inattendue présence, Uinen garde son éternelle grâce. La jeune femme reprend doucement contenance, s’inclinant respectueusement face à son aîné. - Je… je… Mes respects père.Confuse de n’avoir pas su voir lorsque c’est là ce qu’on lui a si longtemps enseigné, c’est la voix pourtant pleine d’assurance qu’elle s’adresse maintenant au druide. - Je suis désolée d’ainsi mettre un terme à vos réflexions. Aussi perdue que j’étais à écouter mes propres troubles, j’en ai oublié de porter oreille à la forêt.Et alors que la mère pense à l’enfant, l’enfant pense à la mère. Quittant la compagnie du chef spirituel dont l’histoire venait de s’achever, c’est pour vaquer à des méditations adolescentes que tu t’es isolé. Non loin des tiens en corps, mais à des lieues en esprit, tu t’es rouvert à ces sons que seul toi sait entendre. Perché dans ta branche, car tu aimes être loin du sol, tu écoutes la magie. Tu écoutes et tu chantes ta propre mélodie. |
| | | Yriaë
Elfe
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Mar 22 Déc 2015 - 17:15 | |
|
D’un regard compatissant, le vieux Loup afficha un sourire. « La forêt peut prêter l’oreille lorsque l’on est plus capable de lui prêter la nôtre. » Répondit-il à l’encontre de cette Fille. « Seulement, il faut vouloir lui parler pour que son attention soit acquise. » continua-t-il en l’invitant de la main à s’assoir près de lui. Il avait l’habitude qu’on vienne lui demander conseil mais rarement avait-il lui-même conseillé de le faire. Cette Fille semblait en avoir réellement besoin, le vieux Loup l’aiderait au mieux en inculquant la parole de Kÿria. « Que disent donc vos troubles ? »
De son côté Yriaë continuait de marcher. Se promenant entre les arbres, tête baissée alors que son visage affichait une vilaine moue. Elle réfléchissait à ce qui l’empêchait de continuer, à ce qui l’empêchait de réussir. Cela faisait maintenant plus de deux siècles qu’elle était l’apprentie du vieux Loup. Deux siècles qu’elle avait quitté son clan pour le suivre. Peut-être était-ce ça le problème, après tout, elle les avait quitté précipitamment, cherchant son père entre les arbres en hurlant son nom. La petite Naaru qu’elle était n’avait déjà pas connue sa mère, mais n’était qu’un poids pour son père.
Marchant sans réellement faire attention, une voix vint la ramener à elle. Quelqu’un semblait chantonner. Elle le cherchait un instant, se dirigeant au son qu’elle entendait. Yriaë souhaitait trouver cette personne, par curiosité, bien évidemment mais elle ne refuserait finalement pas un peu de compagnie, surtout si celle-ci différait de son maître. Marchant entre les arbres, le son se fit plus fort, plus proche, pourtant elle ne vit personne. Elle s’arrêta, cherchant du regard cet elfe qui chantait ne se rendant pas compte qu’il était au-dessus d’elle, perché sur une branche.
|
| | | Lœthwil
Ancien
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Mar 22 Déc 2015 - 20:28 | |
| Druide, gardien d’un savoir séculaire. Magicien de l’Anaëh à l’esprit forgé par la nature elle-même. Si seulement son fils avait pu être sensible à l’appel des druides, alors peut-être la mélancolie de la mère ne la prendrait-elle pas au cou face à celui qui peut lui porter des réponses. La mère dans son immense respect a peur, parce que le druide en tant que gardien de l’Anaëh est en position de lui reprocher ses choix. Elle a agi par amour, mais l’amour fou l’a conduite à briser l’un des engagements faits aux siens. La culpabilité, le dilemme entre l’amour d’un homme et celui d’un clan, la cruauté de choix qu’elle doit faire pour le fruit de ses entrailles et qui ne lui semblent jamais bons, voilà la source de ses tracas, mais peut-elle réellement les dévoiler au Sage dont elle connaît déjà la réponse ? - Ils sont tristes du chemin que prend mon enfant. Non pas que le chemin soit laid, mais parce que c’est un chemin sur lequel son père l’aurait guidé bien plus facilement que je ne le peux.À la recherche de mots qui trahissent la vérité sans mentir, la mère implore le silence à la Symphonie. Que la Prime Déesse lui pardonne ce qu’elle refuse de voir comme des erreurs. Qu’elle trouve conseil sincère plutôt que conservationnisme mortel dans les mots du Sage. Uinen tend ses longues oreilles pour écouter, pour la première fois cependant prête à rejeter les paroles qu’un druide aura prononcé. - Mon enfant entend, mais il entend différemment. C’est le son de la magie que les prêtres mes disent qu’il perçoit, mais aucun d’entre eux qui puisent leur art au plus profond même de la Symphonie ne saurait tirer parti de ces harmonies.Seule une mère sait ce qu’il y a de mieux pour son enfant, et cette mère ressent le besoin d’un père. Mais de peur de tout comme de peur de rien elle attend, espérant du destin un signe. Les regrets sont bien amers et son cœur délicat mourrait sûrement si elle devait les infliger à son enfant. ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Les mélodies sembles ravivées et les harmonies d’un beau diable éprise. Chaque pas rapprochant Yriaë laisse dans sa traîne les échos d’une louange. La forêt accompagne celle qui un jour la servira, et l’exhorte au courage, par la même occasion charmant les oreilles attentives de son chant de sirène. L’elfe adolescent perché sur sa branche imite les mouvements de ces deux mélodies de plus en plus fortes, cherche le message caché dans les notes, jusqu’à ce que ses yeux ouverts comprennent enfin. Elle était là la raison d’un tel engouement, une fille inconnue aux yeux mais familière à l’oreille, une inconnue dont il saurait tout s’il savait tendre l’oreille. L’enfant quitte sa branche d’un saut pour saluer celle qui d’une si belle chanson l’aura gratifié. Accueillant l’inconnue d’un chaleureux sourire, dans une hésitation timide mais curieuse, c’est lui dont la voix était déjà dévoilée qui fendit le silence. - Vous faites une jolie musique. Vous voulez que je vous la chante ?
|
| | | Yriaë
Elfe
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Mar 22 Déc 2015 - 23:25 | |
| « Quel épineux sujet qu’est l’éducation des êtres que la Mère nous octroie. » Le vieux Loup n’a jamais eu de Fils ou de Fille. Mais il guida plusieurs apprentis qu’il finit par aimer comme ses propres enfants. Oui, ces esprits jeunes et fougueux sont difficiles à guider, oui il faut parfois avoir une certaine poigne pour les remettre sur le droit chemin. Une mère seule peut très bien y arriver si toutefois celle-ci n’est pas empreinte à un trop grand chagrin. Le vieux Loup sentit en elle cette détresse qu’il souhaitait absolument effacer. « Un enfant de la Mère nécessite beaucoup d’attention. » Le vieux Loup avait par habitude de parler lentement, espaçant ses phrases. « Et l’attention, vous lui en portez assez à en croire la détresse et l’inquiétude que vous ressentez pour lui. » Il refit une pause. « Il entend différemment ? Hum… » Un air interrogateur apparu sur son visage, il réfléchissait. « La magie est une énergie qui parcoure librement ces lieux. C’est un don tout comme un privilège de pouvoir entendre cette énergie de la Mère. » Il laissa passer encore quelques instants. « Si je puis me permettre, Fille, pourquoi son père n’est-il pas auprès de lui ? »
De son côté, Yriaë n’avait toujours pas bougé. Mais il ne fallut pas longtemps pour que sa solitude se transforme rapidement en une formidable rencontre. Là, devant elle, se trouvait un enfant, ou plutôt un jeune adolescent. Yriaë le surplombait de plusieurs dizaines de centimètres mais cela ne semblait pas le gêner. Celui-ci, peu timide, lui adressa directement la parole, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. En réponse, elle lui offrit un sourire dans un premier temps. « Voilà donc d’où vient ce chant si mélodieux. » Finit-elle par dire. « Je ne souhaites que l’entendre à nouveau… Alors, je t’en prie, chante jeune Frère, chante. »
|
| | | Lœthwil
Ancien
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Mer 23 Déc 2015 - 14:21 | |
| Le Vieux Loup en tant qu’enseignant a l’expérience de la compagnie d’enfants. Il sait les angoisses que peuvent subir les parents. Il le sait et pour cela ses mots se font doux. Prêt à aider une mère dont les efforts sont palpables, c’est sincèrement qu’il semble concerné, et cela aura le don de la soulager. Toujours prise à la gorge par la peur, car elle joue les funambules, Uinen qui a trahi une fois se force à trouver sérénité dans le mensonge. Car la question la plus dangereuse a été posée, pour survivre le tir elle devra éviter. - C’est alors que je remplissais mes devoirs que je l’ai rencontré, et d’amour nous nous sommes aimé... seulement notre place a chacun parmi les nôtres nous a interdit de les quitter. Nous nous sommes promis de nous aimer à jamais, et qu’un jour le temps nous réunirait ; mais le destin est cruel, et les clans imprévisibles, tant que la mère n’aura pas jugé propices nos retrouvailles, il sera bien difficile d’à nouveau nous croiser. Dans le rôle du destin seul tenait le mensonge, car celui des cités ne s’écarte jamais de son lieu de culte. Uinen sait exactement où le retrouver. Uinen sait parfaitement où tous les jours, le sorcier d’Alëandir prie son retour. ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Un temps de réflexion pour avaler tes propres paroles, et réaliser ce que tu venais de promettre, puis une grande inspiration pour que ton souffle puisse espérer suffire. La chanson de la jeune femme t’es nouvelle et complexe, et c’est bien péniblement que tu en suis la mélodie. D’arpèges en glissando, pianissimo ou allegro, les demi-tours qu’empruntent la magie autour d’elle sont bien capricieux, et c’est non sans que ta voix se brise une fois ou deux que tu en auras achevé le refrain. Tu t’es réfugié ensuite, dans un court mutisme, attendant le jugement de ton aîné sur ce qu’elle n’entendait pas. Certains fascinés, d’autres répugnés, aucun elfe jusque-là n’était resté insensible à tes chants. Te verrait-elle comme un artiste ou comme un blasphème ? - Les autres disent souvent que mes chants sont étranges… mais je vous jure que je les entends ! Notre chef spirituel dit qu’il ne comprend pas ce que dit ma musique, et que je suis peut-être le seul elfe en Anaëh à l’entendre. Est-ce que ça veut dire que je suis différent ?Différent, bien sûr que tu l’étais, et le temps ne ferait que le souligner. Tes cheveux clairs, tes yeux dorés, et la grande taille que tu es destiné à arborer. Différent est un mot source d’émotions mitigées, car si être isolé apporte des appréhensions, être Unique est source de fierté. |
| | | Yriaë
Elfe
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Sam 2 Jan 2016 - 19:12 | |
| Il pouvait exister plusieurs situations qui entraînaient ce genre de séparation. Deux clans dont les ainées sont en conflit alors que les enfants finissent par s’aimer. Un clan enclin à la sédentarité alors que l’autre ne fait que passer. Il existe bon nombre de situation qui malheureusement peut amener à la séparation de deux êtres qui s’aiment. « Si votre cœur estime que votre Fils a besoin de rencontrer son père, je serais d’avis de le soulager en le laissant le rejoindre. Chaque enfant de la Mère a besoin d’être guidé, si vous estimez ne plus en être capable, Fille, alors je vous conseillerais de le laisser suivre le chemin que la forêt lui aura tracé. » Ses mots sonnèrent profondément autour d’eux, comme si la voix du Vieux Loup s’imprégnait de la puissance de la Forêt. Comme si la Forêt elle-même s’adressait à la jeune femme alors que le doux chant de la symphonie venait soulager ses maux.
Yriaë de son côté écouta attentivement le chant du jeune enfant. Il dit pouvoir l’entendre, il dit pouvoir le comprendre et le transmettre. Cela intrigua fortement l’apprentie druide, sa curiosité en fut des plus attisé. « Sais-tu que la Mère façonne chaque être à son image, jeune enfant ? » Commença-t-elle après s’être légèrement approché pour ainsi pouvoir chuchoter. « Elle a plusieurs visages, certains de ses attraits sont plus connus que d’autres. Tu as sans doute hérité de l’un de ses aspects les plus rares. Tu es différent, mais cela fait de toi quelqu’un d’unique, quelqu’un d’important aux yeux de la Mère. N’en soit pas triste, n’ai pas honte de cette différence car c’est ce qui fera ta force lorsque tu auras appris à la maîtriser. » Un sourire rassurant vint s’afficher sur son visage. « As-tu d’autres chants à me faire écouter ? »
|
| | | Lœthwil
Ancien
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Dim 3 Jan 2016 - 20:03 | |
| Son père… son père. L’impassible Uinen ne peut dissimuler le soulagement, lorsque les mots de sagesse du Druide viennent confirmer ses sentiments. La tisseuse se sent portée par la forêt même, allégée du poids de la décision. Enfin elle peut se laisser aller dans le sens du courant, enfin elle peut faire ce qu’il y a de mieux pour son enfant.
- Merci.
Peu de paroles, profonde signification. Uinen s’est laissé aller à l’empressement. Des remerciements en tant qu’au revoir, et elle s’en allait à travers les branchages, fendant la verdure à la recherche de celui qu’elle placerait enfin sur la suite de la trace qu’elle avait si longtemps caché. Et puis… elle le reverrait. Ne serait-ce que pour quelques instants ses yeux pourraient plonger à nouveau dans ceux de son amour, et alors elle n’aurait plus que faire des remontrances qui l’attendraient au retour parmi les siens. La tisseuse est prête à entendre les pires injures, car elle est maintenant convaincue être la seule apte à décider de ce qui est bon pour la chair de sa chair. En cet instant, elle n’a que faire des mises en gardes et des traditions, ce qu’elle le fait, elle le fait par amour. Que Kÿria la punisse elle si elle se trompe, bien que la Prime Mère, l’aînée des Faerin en est convaincue, est celle qui inspire à ses descendantes leurs instincts.
D’une main de maître, sans même t’effleurer, ta sœur dessine à même ton visage le plus magnifique des sourires. Lorsque l’on navigue en terre inconnue et que l’un et l’autre des habitants vous envoie dans des directions opposées, il est rassurant d’entendre du voyageur que la route sur laquelle vous marchez est bien celle qu’il fallait emprunter. Tu es différent, mais c’est pour le meilleur. Tu t’enjoues à la demande de l’apprentie druide, heureux d’avoir une nouvelle compagnie qui semble aussi sincèrement intéressée à ce qu’à travers toi la nature puisse exprimer.
- J’ai beaucoup d’autres chansons ! En vérité, chaque personne a une musique différente ! Pour certains elles changent un tout petit peu, alors que pour d’autres elles sont très spéciales. Il y a des musiques qui sont jolies et puis parfois elles sont bizarres aussi. Celle de certains membre du clan ressemblent à celles des arbres, et d’autres ressemblent à celles des animaux. Viens, je t’emmène près du chef guerrier, sa musique à lui elle est drôle.
L’elfe armé à l’imposante stature roula des yeux lorsque ta figure entra dans son champ de vision. L’habitude lui avait bien appris ce qui l’attendait. Il serait épargné cette fois. Les notes qui avaient brisé la mélodie du combattant étaient celles auxquelles tu étais le plus réceptif. La signature de ta mère. Elle te déroberait à ta si charmante compagnie pour t’emporter à l’écart… loin à l’écart. Là la fuite vers les villes commençerait.
Dernière édition par Estiam Faerin le Ven 8 Jan 2016 - 22:14, édité 1 fois |
| | | Yriaë
Elfe
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Ven 8 Jan 2016 - 22:10 | |
|
L’enfant se montra parfois adolescent. Ce qui fit largement sourire Yriaë. Elle voyait en lui ses années où elle pestait souvent le vieux Druide. Ces années où l’insouciance régnait encore en son cœur. Même si depuis, elle avait grandi, tant en taille qu’en âme, Yriaë ne pût s’empêcher de comprendre cet enfant, si différent. Il l’invita à la suivre, curieuse et ravie, elle ne put qu'emprunter ses pas. Son camp n’était pas si éloigné, et alors qu’ils venaient de parcourir l’œuvre durant une vingtaine de minutes, l’imposant chef se montra. Elle croisa le regard qu’il jeta à l’enfant et elle pût alors comprendre toute l’ampleur qu’il devait subir. Pourtant, elle ne dit point mot, même si elle était l’élue de Kÿria, elle n’était encore qu’apprentie. C’est là qu’elle aurait voulu voir apparaître le vieux Loup. Mais rien d’un quelconque canidé n’apparût dans sa vision.
De gestes simples mais emplit d’un grand respect, elle salua le chef, puis les autres membres du clan. Un léger sourire s’afficha sur son visage, puis elle prit le bras d’Estiam pour l’entraîner un peu plus loin. « Tu sembles appartenir à un clan de tisserands. » lui dit-elle après avoir remarqué les outils que transportaient certains elfes. « Serais-tu prêt à me montrer votre art ? Je suis curieuse de connaître… d’apprendre ce que les enfants de la mère peuvent faire de leurs mains. » Commença-t-elle, excitée à l’idée d’écouter le jeune adolescent. « Raconte-moi votre histoire, je veux tout savoir ! Dis-moi tout ce que tu sais ! » La jeune apprentie allait certainement mettre le vieux Loup en colère d’être partie aussi longtemps, mais la curiosité était trop forte. Prenant la main d’Estiam, elle l’invita à s’assoir avant que son regard ne plonge dans le sien, ses oreilles aux aguets, prête à dévorer le moindre mot qui sortira de sa bouche.
|
| | | Lœthwil
Ancien
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Ven 8 Jan 2016 - 22:59 | |
| Ni montre ni sablier pour mesurer les secondes qui s’écoulent alors qu’Uinen fend les branches vers vous, guidée par un instinct de mère gonflé par celui même de la Prime. Tu l’entends venir au loin, sans y faire attention, car c’est l’apprentie druidesse qui te captive à présent. Surpris qu’elle t’ait éloigné de celui dont tu devais chanter la litanie, en tant qu’enfant innocent, tu te contentes d’accuser les manières des adultes. Suffisait-il qu’elle croise le regard du chef, et elle comprendrait bien vite que le guerrier avait bien assez souvent entendu et sa chanson et tes rires. Les adultes prenaient soin de ne pas provoquer les humeurs d’autres adultes, et le chef guerrier n’étant pas n’importe quel adulte, il n’avait pas n’importe quelles humeurs… Te voilà donc finalement assis face à l’elfe à la chevelure d’Automne à réfléchir à ta propre histoire et elle semblait déjà en connaître la moitié. Des tisserands vous aviez étés, des tisserands vous êtes et des tisserands vous serez, mais devant les fils inégaux vous resterez, car il est dans ta Noss un secret que vous ne pouvez partager, celui qui lie ta lignée aux araignées. Que pouvais-tu donc conter à ta sœur si la légende devait lui rester dissimulée ? Cherchant tes mots, détournant les yeux, tu t’es soudain mis à balbutier. Tu ne pourrais au final lui raconter que ce qu’elle a déjà observé.
- Le clan… est, ahem… connu pour avoir de…de très bons tisserands, mais en vérité nous… nous ne sommes pas si nombreux à se plonger dans cet art.
Parce que dans chaque Noss nombreux étaient ceux qui savaient raccommoder ce que la nature leur offrait, et la tienne n’était pas bien différente.
- Presque tout le monde sait coudre, mais c’est ma lignée qui est traditionnellement chargée des travaux de tissage ! C’est difficile, et ce n’est pas toujours très amusant…
Tu soupires, partagé entre la fierté et le poids de ta tâche en tant qu’héritier. Tisser, coudre, lorsque la nature vous offre tant de matériaux… retenir chacune des techniques et les associer avec chaque matière… et surtout, te rappeler du langage des araignées…
- Maman dit que je me débrouille bien, mais jusque-là tout ce que j’ai réussi à faire c’est ça.
Tu te lèves, pose les mains à ta taille pour y délier ce qui semblait te servir de ceinture. La douceur du matériau est sans pareille, tout comme l’est sa solidité, mais tu te rappelles encore du cauchemar que ça a été rien que pour assembler les soies qui formeraient cette longue étoffe. Le fil d’araignée est bien l’un des tissus les plus ardus à travailler. Ce n’est qu’une longue écharpe aux coutures inconstantes, mais c’est le premier des véritables habits que tu as réalisé, et s’il te semble si pauvre face aux merveilles que ta mère n’a cesse de créer, l’objet que tu tends à ta sœur, tu y es sentimentalement attaché. Tu laisses à ton interlocutrice le loisir de prendre l’objet dans ses mains et de pleinement l’apprécier du toucher. Torse bombé, jouant du peu d’épaules que ton début de croissance t’aura offert, tu souris toutes dents dehors en gage de fierté. La musique se rapproche, les notes accélèrent, la cadence va allegro tout comme le pas de ta mère, et alors que ta création allait t’être rendue, c’est de toi que l’on s’est emparé. La main de d’Uinen s’est refermée sur la tienne, et avec elle tu as disparu. Suivant sans comprendre, tu ne poses pourtant pas la moindre question, car il te suffit de la voir pour comprendre ses convictions. Ta mère et toi vous éloignez, mais pour la première fois depuis bien longtemps elle semble décidée. Le sourire qui tire ses lèvres n’est plus compatissant… il est conquérant. Même enfant innocent tu sais que cette fuite amènera à de longs au-revoir, et pourtant, il n’y a qu’une chose qui t’attriste, c’est d’avoir quitté celle aux cheveux d’Automne sans que vos noms n’aient pu être échangés.
|
| | | Yriaë
Elfe
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] Sam 9 Jan 2016 - 9:57 | |
| L’apprentie druidesse n’eut même pas le temps de lui dire qu’elle trouvait son travail remarquable. Ce tissu d’un bleu éclatant était si doux au touché qu’une brise qu’on ressentait sur son visage. Happé par une elfe qui devait sans doute être sa mère, Yriaë le regarda partir en se levant. Son regard suivait cet adolescent et elle se mit à espérer qu’il finira par accepter sa différence. Elle ne connaissait point son nom mais son visage et son sourire étaient dorénavant gravés à jamais dans sa mémoire.
Quant au tissu, elle voulut dans un premier temps le confier à un membre du clan, mais alors qu’elle tendit sa main, le hurlement d’un loup se fit entendre dans la forêt. L’apprentie fit volte-face et s’y engouffra en courant, emportant avec elle le travail de cet enfant.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] | |
| |
| | | | Le chemin des pierres [ PV Yriaë ] | |
|